Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Benouille81 (23 avr 2011) disait:

Bolkerider (18 avril 2011) disait:

Benouille81 (18 avr 2011) disait:

Message trés clair de Bolkerider.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Cool!
Mais t'as pas tout bien lu alors...
Y'a bien un point qui nous oppose: un truc qui se règlera dans moins de 3 semaines à Aimé Giral pour la dernière journée!
;-)


Mort de rire.
Tu sais je ne suis pas contre que tu sois pour l'USAP : lol.
Pour nous le CO j'espère qu'on a fait le plus dur pour la qualification en phase finale avec la victoire hier soir contre Biarritz : je n'ai plus de voix.
Aller l'USAP cette aprés midi contre Toulon mais bon cela va être dur.

Sinon quelle surprise de voir cette nouvelle neige sur les pistes de FR : elle est sûrement tombée cette nuit.


Désolé pour l'USAP mais les anglais étaient vraiment trop forts.
J'espère que les joueurs catalans ont finis leur saison car ils leur reste un match contre Castres Samedi. Il ne faudrait pas qu'ils veuillent finir sur une victoire...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 (30 avr 2011) disait:

jb, pourtant je te confirme cette histoire de procès.

C'est un grand classique de la part des agences. Et ça plombe l'économie de tous les autres acteurs dans les stations...

casa_66 (30 avr 2011) disait:

la commune se désendette de 500.000€ par an suite à des renégociations de pret, etc ....ça prouve bien que la gestion est saine, que y a des garanties derrieres, que c'est pas gerer n'importe comment, bien les banques s'en foutent .........plus de pret ......donc pas d'investissement.

En euros constants, on est revenu à un niveau d'endettement en dessous de celui de 2002... soit juste avant la modernisation du Pla del Mir.
A ces banques !

casa_66 (30 avr 2011) disait:

pour le prix du forfait, le prix moyen est de 21€.

pour les tarifs du train, y a un prix facial et pleins de prix ou offres qui font que, bien souvent tu payes pas le prix facial, là c'est pareil

La différence, c'est qu'à la SNCF, les tarifs discounts sont destinés aux particuliers (les entreprises paient plein pot).
Dans les stations, c'est un peu différent... Les tarifs discounts sont surtout destinés aux pros (offres packagées, revendeurs, etc).
En tant que particulier, ton prix moyen laisse rêveur... (j'ose même pas imaginer les prix mini qui font tant baisser la moyenne) Et ça explique aussi pourquoi on gueule souvent sur les forums... (surtout pour le tarif journée qui reste fort dissuasif).

casa_66 (30 avr 2011) disait:

pour escargot, j'ai pas dit totalement hors de porté mais compliqué (as tu vu le dome cet hiver quand il a été eneigé qu'aux canons ....y en avait que la moitié de la largeur.
si la décision est prise (et financée) d'enneiger 80% du domaine, faut tout revoir, la puissance des usines à neige, la section des conduites d'eaux, etc .... c'est pas comme si on mettait juste une ralonge de tuyau pour aller vers san père

Les Angles c'est 1700 m3/h (contre 1500 à FR). C'est pas mal ! Vous êtes toujours les premiers à ouvrir et + ou - toutes les pistes à canons dès le début. Faut peut-être accepter une ouverture un peu plus échelonnée et ne pas vouloir faire fonctionner les enneigeurs sur tous les secteurs en simultané...
Concernant le haut du domaine, y'a aussi les enneigeurs qui sont pour certains anciens (faut bien les achever et c'est logique de les laisser en haut où les besoins sont en général + faibles), mais ça limite la production.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut les gars,

merci de vos commentaires

commençant à un peu connaître la station et ses occupants, je ccomprends que la centrale ne puisse se mettre en place et je le déplore car ça resterait selon moi un outil fédérateur et moderne........ pour ma pomme, je ne sais pas encore comment je vais tortiller les choses pour la saison 2011/12, je vais y penser.

je trouve très bien que la commune soit bien gérée et qu'elle se désendette mais je suis très surpris que les banques ne suivent pas mieux, surtout si la situation est saine.

pour en revenir à FR, il est vrai que le SIVU met les sous sur la table mais depuis 4-5 ans, FR a du progresser de 15à20% en CA alors est ce que cette hausse n'a t'elle pas permis de créer un cercle vertueux: dépense d'investissement en hausse comblée par un loyer en hausse? car j'imagine que le loyer est un % des recettes et non pas fixe d'une année sur l'autre?

aux Angles, n'estimez vous pas qu'il reste une marge de progression sur la fréquentation ? et comment pourrait on arriver à l'atteindre?

pour les canons sur les pistes bleues du tk San Pere, je suis comme escargot, un peu dubitatif, car il est vrai que l'enneigement artificiel est présent en haut comme en bas de ce secteur et son idée d'ouvrir progressivement le domaine me paraît excellente !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
jbf0969 ( 2 mai 2011) disait:

pour en revenir à FR, il est vrai que le SIVU met les sous sur la table mais depuis 4-5 ans, FR a du progresser de 15à20% en CA alors est ce que cette hausse n'a t'elle pas permis de créer un cercle vertueux: dépense d'investissement en hausse comblée par un loyer en hausse? car j'imagine que le loyer est un % des recettes et non pas fixe d'une année sur l'autre?

Le loyer est quasi indépendant du CA.
Il dépend presque exclusivement des investissements réalisés.
Chaque investissement nouveau => loyer de xxx euros pendant X années (éventuellement dégressif par paliers sur la fin).

Le risque climatique est donc porté + ou - par Alti.

D'après Casa, le loyer couvrirait environ 80% des coûts, les 20% restants étant au final une subvention des communes. (c'est donc un modèle différent des Angles, où la station de ski doit plutôt verser un loyer de l'ordre de 120% et participe donc au financement d'autres activités).

Pour les installations d'avant la privatisation, le contrat entre le SIVU et Alti prévoyait cette année une baisse de cette redevance pour un montant de 300 k€ (certains équipements étant financés et amortis).
Pour info, 300 k€ de redevance/an, ça correspond à environ 5 M€ d'investissements.

A voir s'ils vont programmer de nouveaux travaux prochainement, ou si certains travaux (comme les ateliers) avaient été réalisés avec anticipation...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 (30 avr 2011) disait:

pour F.R , juste comme ça, c'est pas alti qui a fait les investissepment mais le SIVU. en théorie le SIVU doit se rembourser des investissement en récupérant le loyer.

je dis en théorie car, la logique veut que, au vue des gros investissements faits sur le domaine (nouveaux porteurs, etc) le loyer augmente . sauf qu'alti vient de demander au SIVU de baisser le loyer. ca va pas etre simle d'équilibrer le budget pour le SIVU . c'est donc la fiscalité directe qui va combler le déficit (comme doit y avoir 8 ou 9000 foyer fiscaux, ça fera mal, mais ça passera, si tu veux qu'on impute 10.000.000 d'€ sur la fiscalité des angles, tu risque de le sentir passer !


Réponse dans le CR du Conseil municipal de FR du 20/04/2011:
mairie-fontromeu.fr
"Entendu cet exposé et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de maintenir pour 2011 les taux d’imposition suivants :
TAXE D’HABITATION ………………………………………………… 15, 11 %
TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES BATIES ………………23, 88 %
TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES NON BATIES…………44, 95 %"


Donc pas de hausse des impôts locaux...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bolkerider (16 mai 2011) disait:

casa_66 (30 avr 2011) disait:

pour F.R , juste comme ça, c'est pas alti qui a fait les investissepment mais le SIVU. en théorie le SIVU doit se rembourser des investissement en récupérant le loyer.

je dis en théorie car, la logique veut que, au vue des gros investissements faits sur le domaine (nouveaux porteurs, etc) le loyer augmente . sauf qu'alti vient de demander au SIVU de baisser le loyer. ca va pas etre simle d'équilibrer le budget pour le SIVU . c'est donc la fiscalité directe qui va combler le déficit (comme doit y avoir 8 ou 9000 foyer fiscaux, ça fera mal, mais ça passera, si tu veux qu'on impute 10.000.000 d'€ sur la fiscalité des angles, tu risque de le sentir passer !


Réponse dans le CR du Conseil municipal de FR du 20/04/2011:
mairie-fontromeu.fr
"Entendu cet exposé et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de maintenir pour 2011 les taux d’imposition suivants :
TAXE D’HABITATION ………………………………………………… 15, 11 %
TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES BATIES ………………23, 88 %
TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES NON BATIES…………44, 95 %"


Donc pas de hausse des impôts locaux...


Tant qu'à parler d'impôts locaux, autant être précis et complets.

Je reproduis ci-dessous un tableau datant de 2008 posté à l'époque sur le forum des amis de FR et des Pyrénées Catalanes.



Pour la lecture du tableau:
TH = Taxe d'habitation
FB = Foncier bâti
FNB = Foncier non bâti
TP = Taxe professionnelle
Les taux sont appliqués sur la valeur locative cadastrale pour le calcul des impôts.
En rouge, c'est lorsque le taux est le plus élevé de toutes les communes du département (on compare bien aux 230 communes du 66, y compris les communes de la plaine).

On peut remarquer donc que:
- Contrairement à ce qui a pu être insinué, les taux d'imposition de Font-Romeu n'ont pas bougé depuis 2008(et même avant)
- Ceux de Bolquère-Pyrénées 2000 (autre commune de la station)sont inférieurs à ceux de FR (ils n'augmentent pas non plus).
- Ceux des Angles sont en revanche supérieurs (puisque c'était le débat -si j'ai bien compris- de savoir quels sont les proprios qui payent le + entre Les Angles et Font-Romeu)...
- et les Angles a la palme départementale du taux de taxe professionnelle le + élevé, presque 2 fois supérieur à celui de Font-Romeu (les commerçants apprécient sans doute).
- La commune où les taux d'imposition (taxe d'habitation et foncier) sont les plus élevés du département est Eyne (station du Cambre d'Aze) avec des taux 2 fois plus élevés qu'à Font-Romeu...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Tant qu'on est dans les chiffres et dans la comparaison Font-Romeu vs les Angles, voici un autre raisonnement un peu simpliste, mais qui correspond peut-être à une certaine réalité.

Jusqu'en 2006, Les CA des Angles et de Font-Romeu étaient comparables (le CA des Angles était même supérieur en 2004/2005 et 2005/2006). Depuis cette période, la station de Font-Romeu a investi de manière importante (enneigeurs et RM), les Angles non. Actuellement, 83% du domaine avec enneigeurs à FR-P2, 60% aux Angles.

5 ans après, on constate que lors d'une année correctement enneigée, FR-P2 fait un CA 1 à 1,5 M€ supérieur à celui des Angles et même 2 M€ supérieur cette année avec un enneigement médiocre.

D'après Casa, il faudrait investir 10 M€ pour se remettre à niveau aux Angles.

Raisonnement à 2 balles (car c'est sans doute pas si mathématique): 10 M€ d'investissement => 1,5 M€ de CA/an de +, je pense qu'il n'y a pas à réfléchir trop longtemps, le retour sur investissement serait assez rapide! J'espère que les banques vont suivre les Angles pour lui permettre ces investissements rapidement! :-(
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Une nouvelle qui peut être intéressante pour l'avenir des petites stations: la carte départementale des nouvelles communautés de communes vient de sortir, regroupant les CC de Ceradagne et de Capcir (enfin!) en une CC unique.

Ceci est encore au stade de projet pour aboutissement fin 2013 avec découpage effectif en 2014.

Cette nouvelle CC "commune" permettrait sans doute plus aisément de regrouper/mutualiser les moyens de communication sur le produit "Neiges Catalanes" et aurait une plus grande cohérence avec les syndicat commun de Porté, Puigmal, Puyvalador et Cambre d'Aze.

Enfin, c'est mon avis, je sais pas ce que vous en pensez?

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sympa ta carte: on voit rien!:d
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
alpy (18 mai 2011) disait:

sympa ta carte: on voit rien!:d


Pas grave, je la trouvais jolie, j'aimais bien les couleurs, pas toi? :-)

Bref, l'essentiel est de retenir que sur ce découpage, toutes les communes de Cerdagne-Capcir, donc toutes les stations des Neiges Cat' seront dans la même CC, ce qui n'est pas le cas pour le moment (la carte c'était pour montrer que c'est un document "officiel", même si les noms des communes ne sont pas lisibles).

Aujourd'hui pour info, il y a 2 CC distinctes concernant les stations:
- Capcir-Haut-Conflent regroupant 16 communes dont notamment Eyne et St Pierre (Cambre d'Aze), Formiguères, Puyvalador et la Llagonne
- Pyrénées-Cerdagne regroupant 13 communes dont Font-Romeu (mais pas Bolquère-Pyrénées 2000!!!), Err (Puigmal) et Porté-Puymorens

... et Bolquère? Et Les Angles? Elle ne sont actuellement dans aucune CC, comme Porta (un peu lié à Porté dans l'ex-futur projet Porte des Neiges), comme Angoustrine et Egat qui ont peut-être bien des bouts de pistes de Font-Romeu-P2 sur leur territoire...

Voilà, même sans image, j'espère que c'est + clair! ;-)
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
alpy (18 mai 2011) disait:

sympa ta carte: on voit rien!:d


là c'est mieux :

carte
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me demandais ce que c'était ce truc rayé: enclave espagnole!

elle appartient vraiment à la catalogne espagnole?
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
alpy (18 mai 2011) disait:

je me demandais ce que c'était ce truc rayé: enclave espagnole!

elle appartient vraiment à la catalogne espagnole?


et oui, c'est l'enclave de llivia ! bout de teritoire espagnol (ou catalan si tu veux pas te faire lincher ici (o; )
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
alpy (18 mai 2011) disait:

je me demandais ce que c'était ce truc rayé: enclave espagnole!

elle appartient vraiment à la catalogne espagnole?


Ben oui, c'est notre bureau de tabac de Llivia! ;-)
Recherche sur internet "Llivia" l'historique si tu veux...
En gros le Traité des Pyrénées de 1659 prévoyait la cession à la France des villages de la Cerdagne actuelle qui appartenaient à l'Aragon... mais Llivia était une ville et pas un village donc le Traité a été appliqué à la lettre et Llivia est resté espagnole. C'est vrai que c'est assez rigolo, une ville espagnole au milieu du territoire français.

Pour info, Llivia a gardé des coupes forestières dans la forêt de Llivia qui se trouve à côté du lac des Bouillouses. Il paraîtrait que des bouts de pistes de Font-Romeu sont sur le territoire de Llivia et que pour dédommager la commune de Llivia, ses habitants ont le forfait saison à FR-P2 gratos, enfin il paraît... (voire même qu'il paraît que c'est sûr!! :-) )

Nous on paye des impôts locaux sur les communes de la station et en plus on paye notre forfait sans réduc particulière... m'enfin, c'est comme ça!

Sinon le refuge de Bones Hores, l'espèce de grand bâtiment au bord du lac des Bouillouses a été construit par les Français... mais il se trouve en territoire de Llivia donc litige avec les Espagnols. Je crois qu'il va revenir à Llivia dans qqs années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 18/05/2011 - 17:13
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
ce qui est interessant avec ce projet de grosse com com, c'est qu'on pourrait essayer avec de financer certains investissement des stations en grosses difficultés.

imaginons que la com com décide que, pour redynamiser le puigmal, il faille eneiger plus de piste, tout le mondre mettrait la main à la poche et pas seulement le village directement concerné par la station. car, actuellement, quid de l'aide de sagazouille, bourg madame, etc à cette station ??????? NADA alors que si y a des résidences secondaires un peu partout en cerdagne, c'est bien parce qu'il y a des stations style "puigmal", ou "porté".

alors les villages qui veulent bien accueillir les résidents mais pas aider ceux qui les font venir......un peu ça va mais....

c'est pareil en capcir avec des villages comme réal, etc qui , sans les stations du capcir seraient encore moins peuplés.

l'autre force qu'aurait une grosse com com, ça serait d'aller "discuter" un peu plus fermement avec le CG

enfin, ça ouvrait tout pleins de perspectives.

une dernière, après j'arette, ça serait que la com com offre aux enfants des hauts cantons le forfait de ski en les achetants.
c'est con de dire "en les achetants" mais ça a son importance,

je m'explique :

actuellement les villages "sans stations" demandent aux stations d'offrir les forfaits pour leurs enfants (donc manque à gagner pour la station) alors que si c'est la com com qui les achetent et qui les offres aux scolaires, c'est pas la meme chose :
1 : on mutualise la dépense à toutes les communes (et comme y a des gosses dans tous le svillages, personne ne devrait raler)
2 : on génère de la recette pour l'ensemble des stations

les C.Municipaux de chaque communes vont être ammenés à se prononcer sur ce projet de com-com d'ici peu, sachant que la réforme des intercommunalité devra être effective fin 2013, je crois.
perso, je vote pour à 200% et j'ai bon espoir que ça passe partout sur les hauts cantons ( va y avoir des discussions sympa, je pense, mais ça devrait passer partout....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa66, 20/05/2011 - 00:21
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (18 mai 2011) disait:

alpy (18 mai 2011) disait:

je me demandais ce que c'était ce truc rayé: enclave espagnole!

elle appartient vraiment à la catalogne espagnole?


Ben oui, c'est notre bureau de tabac de Llivia! ;-)
Recherche sur internet "Llivia" l'historique si tu veux...
En gros le Traité des Pyrénées de 1659 prévoyait la cession à la France des villages de la Cerdagne actuelle qui appartenaient à l'Aragon... mais Llivia était une ville et pas un village donc le Traité a été appliqué à la lettre et Llivia est resté espagnole. C'est vrai que c'est assez rigolo, une ville espagnole au milieu du territoire français.

Pour info, Llivia a gardé des coupes forestières dans la forêt de Llivia qui se trouve à côté du lac des Bouillouses. Il paraîtrait que des bouts de pistes de Font-Romeu sont sur le territoire de Llivia et que pour dédommager la commune de Llivia, ses habitants ont le forfait saison à FR-P2 gratos, enfin il paraît... (voire même qu'il paraît que c'est sûr!! :-) )

Nous on paye des impôts locaux sur les communes de la station et en plus on paye notre forfait sans réduc particulière... m'enfin, c'est comme ça!

Sinon le refuge de Bones Hores, l'espèce de grand bâtiment au bord du lac des Bouillouses a été construit par les Français... mais il se trouve en territoire de Llivia donc litige avec les Espagnols. Je crois qu'il va revenir à Llivia dans qqs années.



bon, on vous envoie quelques chars pour tout remettre à plat!:d
ils vont être vite encerclés!:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bolkerider (18 mai 2011) disait:

comme Porta


Porta apparait bien dans la CC cerdagne capcir et porté n'est lié en rien avec porta (faut pas oublié que mme le maire actuel à sabordé le projet carlit puymorens)!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa66 (20 mai 2011) disait:

ce qui est interessant avec ce projet de grosse com com, c'est qu'on pourrait essayer avec de financer certains investissement des stations en grosses difficultés.



et tu crois que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu? ;)
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
La station de Puyvalador vend son TSF 2 du Refuge
l'annonce passée sur le site de Domaine Skiable de France précise " en état de marche à demonter prix à definir avec éventuel acquéreur"

Toilettage, baisse des charges et cession d'actif pour faire entrer de l'argent frais, certainement...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Franchement qui voudrait de cette épave à part un ferrailleur à la rigueur.
Au mieux c'est un pays du tiers monde qui va le recuperer
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
viper66 (18 jun 2011) disait:

Franchement qui voudrait de cette épave à part un ferrailleur à la rigueur.
Au mieux c'est un pays du tiers monde qui va le recuperer



oui, mais non,une petite station s'en contentera!:d

Porté?: ils connaissent ce matériel!:d
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
casa66 (20 mai 2011) disait:

ce qui est interessant avec ce projet de grosse com com, c'est qu'on pourrait essayer avec de financer certains investissement des stations en grosses difficultés.

imaginons que la com com décide que, pour redynamiser le puigmal, il faille eneiger plus de piste, tout le mondre mettrait la main à la poche et pas seulement le village directement concerné par la station. car, actuellement, quid de l'aide de sagazouille, bourg madame, etc à cette station ??????? NADA alors que si y a des résidences secondaires un peu partout en cerdagne, c'est bien parce qu'il y a des stations style "puigmal", ou "porté".

alors les villages qui veulent bien accueillir les résidents mais pas aider ceux qui les font venir......un peu ça va mais....

c'est pareil en capcir avec des villages comme réal, etc qui , sans les stations du capcir seraient encore moins peuplés.

l'autre force qu'aurait une grosse com com, ça serait d'aller "discuter" un peu plus fermement avec le CG

enfin, ça ouvrait tout pleins de perspectives.

une dernière, après j'arette, ça serait que la com com offre aux enfants des hauts cantons le forfait de ski en les achetants.
c'est con de dire "en les achetants" mais ça a son importance,

je m'explique :

actuellement les villages "sans stations" demandent aux stations d'offrir les forfaits pour leurs enfants (donc manque à gagner pour la station) alors que si c'est la com com qui les achetent et qui les offres aux scolaires, c'est pas la meme chose :
1 : on mutualise la dépense à toutes les communes (et comme y a des gosses dans tous le svillages, personne ne devrait raler)
2 : on génère de la recette pour l'ensemble des stations

les C.Municipaux de chaque communes vont être ammenés à se prononcer sur ce projet de com-com d'ici peu, sachant que la réforme des intercommunalité devra être effective fin 2013, je crois.
perso, je vote pour à 200% et j'ai bon espoir que ça passe partout sur les hauts cantons ( va y avoir des discussions sympa, je pense, mais ça devrait passer partout....)


bon, bin, j'étais peut être trop optimiste.

y a eu une réunion hier ou tous les maires étaient conviés pour discuter de l'avenir de la grosse com com..........
ça semble se diriger vers ..........2 com com.
une pour la cerdagne - carol
une pour le capcir haut conflent

y en a qui tiennent vraiment à garder leu fonction on dirait.

mais comme F.R veut , et va se désengager de la com com de cerdagne......ça sent le gros bordel dans pas longtemps (surtout qu'avec l'obligation qui va être faite d'être absoluement dans une com com, ils vont, très certaiement integrer celle de capcir au conflent.

ça va ^tre le bordel, mais ça va être le bordel !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa66 (12 jui 2011) disait:

mais ça va être le bordel !!


tu veux surement dire: "ça va être un peu plus le bordel"
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
phil6611 (12 jui 2011) disait:

casa66 (12 jui 2011) disait:

mais ça va être le bordel !!


tu veux surement dire: "ça va être un peu plus le bordel"


voui, c'est ce que je voulais dire.

l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'il semblerai qu'il y ai un recul sur lles engagements pris par notre nouveau président du C.R sur l'aide aux stations qui avaient décidé de "s'associer" entres elles (voir les discussions que nous avions y a quelques temps).
si mon petit doigt ne se trompe pas, il devait y avoir plusieurs millions d'euros d'investissements sur porté de prévu. de ce que mon petit doigt a entendu, y a un courrier qui circule ou le C.R explique, qu'en fait, il change d'avis.

aide il y aura à la seule condition que TOUTES les stations soient dans le futur groupement, même les stations que ne le veulent pas et ne demandent rien.

c'est pas officiel mais mon petit doigt me dit que ça va chier des bulles !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa66, 12/07/2011 - 18:14
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ton petit doigt dit pas mal de choses que mes grandes oreilles ont aussi entendu plus ou moins....
mais je ne dis rien tant que je ne suis pas sur des infos....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ben dites donc, je crois qu'il y a pas que chez vous que ça va barder...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Xabier (15 jui 2011) disait:

Ben dites donc, je crois qu'il y a pas que chez vous que ça va barder...

raconte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass