jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
merci casa,

pour les canons à neige ça ne semble donc pas gagné !

pour la billeterie, un forfait 4h me semblerait très adapté !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa66 (12 avr 2011) disait:

JB, pour info, le 1er chantier qui risque d'être mis en route, c'est une nouvelle billeterie (logiquement forfait main libre, nouveaux forfaits 4h, etc...)
pour les canons, y a des discussions avec EDF pour un prélèvement à matemale qui sont engagée, mais c'est long (et très couteux). on perle de plussieurs millions d'€.
ce qui est sur c'est que le discours du maire aujourd'aui aux salariés était accé sur ces 2 investissements.

Salut Casa, tu sais quel système mains-libres a été retenu? Skidata ou compatible? (= compatible avec celui d'une autre station d'outre Bouillouses? ;-) )
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
Bolkerider (13 avr 2011) disait:

casa66 (12 avr 2011) disait:

JB, pour info, le 1er chantier qui risque d'être mis en route, c'est une nouvelle billeterie (logiquement forfait main libre, nouveaux forfaits 4h, etc...)
pour les canons, y a des discussions avec EDF pour un prélèvement à matemale qui sont engagée, mais c'est long (et très couteux). on perle de plussieurs millions d'€.
ce qui est sur c'est que le discours du maire aujourd'aui aux salariés était accé sur ces 2 investissements.

Salut Casa, tu sais quel système mains-libres a été retenu? Skidata ou compatible? (= compatible avec celui d'une autre station d'outre Bouillouses? ;-) )


j'ai pas encore beaucoup d'infos la dessus, je dis juste ce que j'ai entendu au repas de fin de saison d'hier mais quand j'ai des news je fais tourner
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Super, ces abrutis vont encore investir des M€ dans un système de billeterie totalement inutile (et foutre quelques mecs au placard au passage à moins qu'ils les embauchent pour reparer les machines qui deconnent). A coté de ça, l'essentiel n'est meme pas assuré du style des remontées fiables ou renovées comme par exemple l'ensemble des teleskis qui deconnent en permanence.
Enfin plus rien de nous etonne de la part de ces mecs avec à leur tete le grand illuminé et ses discours à 2 balles. Le meiux serait qu'ils coulent rapidement, ce qui devrait pas tarder.
Triste ça pourrait etre un endroit sympa pourtant
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
viper66 (14 avr 2011) disait:

Super, ces abrutis vont encore investir des M€ dans un système de billeterie totalement inutile (et foutre quelques mecs au placard au passage à moins qu'ils les embauchent pour reparer les machines qui deconnent). A coté de ça, l'essentiel n'est meme pas assuré du style des remontées fiables ou renovées comme par exemple l'ensemble des teleskis qui deconnent en permanence.
Enfin plus rien de nous etonne de la part de ces mecs avec à leur tete le grand illuminé et ses discours à 2 balles. Le meiux serait qu'ils coulent rapidement, ce qui devrait pas tarder.
Triste ça pourrait etre un endroit sympa pourtant


alors on va faire simple :
"ces mecs" comme tu dis, bin j'en fais parti (et on est 29 à donner un max de notre temps libre pour faire en sorte que la station tourne et fasse travailler un max de monde).

j'apprécie moyen de me faire traiter d'abruti par un mec caché derrière son clavier.

donc comme tu sembles tout connaitre du capcir et des Angles, tu sais forcement ou je creche puisque c'est la ou je bosse.

si tu ne le sais pas, tu vas sur le site des angles, tu regardes les "gîtes", le mien, c'est pas "équisud", c'est l'autre (comme ça on peu meme pas dire que j'utilise skipass pour faire ma pub perso)

y a mes coordonnées ! contacte moi ........comme ça on pourra trouver un coin cool, pi en ce moment, c'est bonnard, y a pas grand momnde, on pourra être tranquille
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ouais, j'espère qu'il aura le courage de le faire!
Bon courage Casa et bonne continuation, y'en a besoin de mecs qui se les sortent, plutôt que des planqués-grincheux...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
On te soutient Casa, avec des clients comme ça qui n'apportent rien de positif, faut avoir le moral! c'est facile de critiquer caché derrière son écran!
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Méfiez vous des angles c'est rempli de locaux pure souches.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
pof66 (15 avr 2011) disait:

Méfiez vous des angles c'est rempli de locaux pure souches.


+1
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Ah bon je savais pas que tu etais dans le lot, desolé je risquais pas de deviner. On comprend mieux pourquoi la critique est si mal acceptée.
Tout ce que je dis c'est que je skie pratiquement plus aux angles alors que à l'epoque (disons jusqu'a 2002-2003) c'est là que je me suis le plus eclaté. D'ou mon regret de voir tout ce que ces abrutis (desole si t'en fais parti, te sens pas visé;) ont fait, disons depuis le massacre du coté pla del mir et la deforestation massive. Des canons étaient necessaires mais pas dans un merdier pareil
Le resultat c'est des saisons avec un coté balcere ouvert 1 mois au mieux
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bonjour tout le monde!

je vais faire simple: je ne skie pas aux angles ( et je le regrette)
Mes gamins y ont skié plusieurs fois et sont enchantés de leurs divers séjours

En ce qui concerne M. casa66, je ne dirai qu'une chose: ce n'est pas un abruti bien au contraire, c'est juste un passionné :)
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
viper66 (15 avril 2011) disait:

Ah bon je savais pas que tu etais dans le lot, desolé je risquais pas de deviner. On comprend mieux pourquoi la critique est si mal acceptée.
Tout ce que je dis c'est que je skie pratiquement plus aux angles alors que à l'epoque (disons jusqu'a 2002-2003) c'est là que je me suis le plus eclaté. D'ou mon regret de voir tout ce que ces abrutis (desole si t'en fais parti, te sens pas visé;) ont fait, disons depuis le massacre du coté pla del mir et la deforestation massive. Des canons étaient necessaires mais pas dans un merdier pareil
Le resultat c'est des saisons avec un coté balcere ouvert 1 mois au mieux


la critique est acceptée quand elle est constructive !
les insultes ...NON

pour faire une piste aux normes FIS, y a pas le choix faut elargir la piste et la remodeler.
Et vi, parce que ça peu servir un peu à la promo des N.C quand les stations arrivent à organiser des courses officielles.

parce que si on doit compter que sur des gros raleurs anonymes..... on est pas pret de bosser en montagne.

mais remarque, tu t'en fous, t'as pas besoin de l'économie des hauts cantons pour vivre.

alors......une nouvelle fois.........on résume

l'aménagement du secteur pla del mir était necessaire pour pourvoir continuer à skier les jours de tram, et pour éviter d'avoir une station fermée certains jours (d'ou pose du TS4 baliu pour la jonction avec les parking telecabine).

les teleski de haut de domaine sont VITAUX pour continuer à skier quand la tram se leve et empêche le fonctionnement du TS4 roc d'aude (et je te parle pas d'un TS sur balcère qui ne pourrait pas fonctionner certains jours de vent alors qu'un TK le peu).

petite parenthèse, nous on a commencé à aller jouer sur Balcère dès le 29/01.......tu foutais quoi, t'attendais qu'il y ai suffisement de neige à ton gout ???? c'est couillon, t'as raté 2 à 3 semaines.

donc , pour (re) conclure, les priorité sont :

* changement de la billeterie (qui, en plus arrive quoi qu'il en soit en fin de vie), pour pouvoir proposer de nouveaux produits (qui est une des grandes demande de tout le monde....style forfait 4h.....et meme si, en fait, 4h de coute 6h...c'est comme ça c'est que les gens veulent).

* pouvoir avoir 80% du domaine pourvu de canons

l'ordre des priorités sera surement celui là car le cout de la billetterie par rapport à la pose d'enneigeur et le pompage à matemale, c'est 20X moins.


Après, y a un truc qui me tient à coeur et , la aussi je suis pas le seul (j'ai réunion jeudi soir donc je vais encore leur en parler) c'est le ré-aménagement et la refonte d'un vrai espace "nouvelle glisse".
mais, ça veut dire forcement..remodelage de pistes, voire sacrifice de pistes pour aggrandir des zones...on a rien sans rien


remarque vu que t'as pas besoin de la venue des ces blaireau de crétins de gros nazes de touristes pour vivre .........
t'aurai pas 10.000.000 d'euros


Au fait ? tu ne nous a pas dit ? tu fais quoi déja dans la vie ?
Ca peu être intéressant de savoir pour comprendre ton point de vue
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa66 (16 avr 2011) disait:


t'aurai pas 10.000.000 d'euros





14 millions ça serait pas mal,j'en prends 4 pour porté ;)
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
phil6611 (16 avril 2011) disait:

casa66 (16 avr 2011) disait:


t'aurai pas 10.000.000 d'euros





14 millions ça serait pas mal,j'en prends 4 pour porté ;)


aller...15 histoire d'en filer au puigmal
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Pour les TK j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs si il pouvait y avoir que ça, ça m'arrangerait. le jour où tu les remplaces par des telesieges, c'est fini pour la station. Je dis juste qu'ils sont tellement pourrave sans exception que t'as du cul si t'arrives en haut quand t'en prends un.

Je crois qu'avant de foutre des canons coté pla avec tant qu'à faire un massacre total de la foret qui faisait un peu d'ombre pour preserver la neige, avant de foutre un baliu qui tourne à vide toute la saison vu le telesiege bas de gamme de merde qu'ils ont posé, ils auraient mieux fait d'en foutre quelques uns de canons coté balcere pour assurer les saisons.
Mais non ces cons croient que la neige sur Balcere est assurée meme l'été, ils sont pas assez futés pour comprendre ça et maintenant ils l'ont dans le cul.

Ils ont quand meme aussi reussi aux angles à massacrer une des plus belles pistes noires lou bac au milieu des sapins. Au final ils en ont eu tellement honte de leurs piste de merde qu'ils les ont supprimes de la carte. Fallait le faire.
Le truc supreme, pour pas etre la seule station sans noire, ils ont résussi à en trouver une nouvelle avec quelques bosses sur balcere qui serait tout juste digne d'etre bleue dans une station "normale".

Bref tout ça pour dire que c'est des looser finis dans cette station, ils savent plus quoi inventer comme conneries pour détériorer encore et toujours leur domaine. Tiens ta derniere idée me fait craindre le pire, tu voudrais sacrifier des pistes pour faire quoi? encore de la merde, encore un truc d'illuminé mais bon faut s'attendre à tout.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
viper66 skie encore dans les années 70 dirait-on !!!
Non aux snowpark, non aux pistes dammées, non aux TSD ... Mais comment font ils donc ailleurs avec tout çà ?
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Tiens encore un qui sort de son trou.
Apprends à lire, essaie de comprendre et reviens après.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Les gens qui savent tout, il en existe partout.

Ca doit être un footeux :D ............
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
viper66 (16 avr 2011) disait:

Pour les TK j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs si il pouvait y avoir que ça, ça m'arrangerait. le jour où tu les remplaces par des telesieges, c'est fini pour la station. Je dis juste qu'ils sont tellement pourrave sans exception que t'as du cul si t'arrives en haut quand t'en prends un.

Je crois qu'avant de foutre des canons coté pla avec tant qu'à faire un massacre total de la foret qui faisait un peu d'ombre pour preserver la neige, avant de foutre un baliu qui tourne à vide toute la saison vu le telesiege bas de gamme de merde qu'ils ont posé, ils auraient mieux fait d'en foutre quelques uns de canons coté balcere pour assurer les saisons.
Mais non ces cons croient que la neige sur Balcere est assurée meme l'été, ils sont pas assez futés pour comprendre ça et maintenant ils l'ont dans le cul.

Ils ont quand meme aussi reussi aux angles à massacrer une des plus belles pistes noires lou bac au milieu des sapins. Au final ils en ont eu tellement honte de leurs piste de merde qu'ils les ont supprimes de la carte. Fallait le faire.
Le truc supreme, pour pas etre la seule station sans noire, ils ont résussi à en trouver une nouvelle avec quelques bosses sur balcere qui serait tout juste digne d'etre bleue dans une station "normale".

Bref tout ça pour dire que c'est des looser finis dans cette station, ils savent plus quoi inventer comme conneries pour détériorer encore et toujours leur domaine. Tiens ta derniere idée me fait craindre le pire, tu voudrais sacrifier des pistes pour faire quoi? encore de la merde, encore un truc d'illuminé mais bon faut s'attendre à tout.


Viper 66...Tu es pathétique et tu nous gonfles avec ton refrain à deux balles, tu nous as servi ta soupe des dizaines de fois, tu n'aimes pas les angles blablabla, c'est tous des cons, blablabla, c'est de la merde blabla.

T'as pas une station du vercors à traiter histoire d'arrêter de pourrir les posts.

Ceci dit y'a toujours un boulet sur tout les forums qui l'ouvre pour ne rien dire et qui a tout compris sur la problématique et l'économie des stations.Tu devrais te présenter aux prochaines élections municipales qu'on voit de quoi tu es capable.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (17 avr 2011) disait:

Les gens qui savent tout, il en existe partout.

Ca doit être un footeux :D ............


Non, il joue aux pokemon.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
viper66 (16 avril 2011) disait:

Pour les TK j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs si il pouvait y avoir que ça, ça m'arrangerait. le jour où tu les remplaces par des telesieges, c'est fini pour la station. Je dis juste qu'ils sont tellement pourrave sans exception que t'as du cul si t'arrives en haut quand t'en prends un.

Je crois qu'avant de foutre des canons coté pla avec tant qu'à faire un massacre total de la foret qui faisait un peu d'ombre pour preserver la neige, avant de foutre un baliu qui tourne à vide toute la saison vu le telesiege bas de gamme de merde qu'ils ont posé, ils auraient mieux fait d'en foutre quelques uns de canons coté balcere pour assurer les saisons.
Mais non ces cons croient que la neige sur Balcere est assurée meme l'été, ils sont pas assez futés pour comprendre ça et maintenant ils l'ont dans le cul.

Ils ont quand meme aussi reussi aux angles à massacrer une des plus belles pistes noires lou bac au milieu des sapins. Au final ils en ont eu tellement honte de leurs piste de merde qu'ils les ont supprimes de la carte. Fallait le faire.
Le truc supreme, pour pas etre la seule station sans noire, ils ont résussi à en trouver une nouvelle avec quelques bosses sur balcere qui serait tout juste digne d'etre bleue dans une station "normale".

Bref tout ça pour dire que c'est des looser finis dans cette station, ils savent plus quoi inventer comme conneries pour détériorer encore et toujours leur domaine. Tiens ta derniere idée me fait craindre le pire, tu voudrais sacrifier des pistes pour faire quoi? encore de la merde, encore un truc d'illuminé mais bon faut s'attendre à tout.


je crois que je n'ai jamais vu autant de mauvaise fois.

tu nous a toujours pas dit....tu fais quoi dans la vie deja en Capcir ? A par te cacher derrière un écran pour baver des âneries et insulter à longueur de temps ?

ce qui est surprenant, c'est que notre cher ami est inscrit depuis 2004 sur skipass, et donc qu'il a au moins (en théorie) 7 ans ...

Doit y avoir un bug quelque part sur ce site car là, visiblement, c'est pas possible ......ça peu pas dépasser la petite section

bin , pour un mec qui ski plus aux angles depuis 2003 et depuis qu'ils ont tout massacrés.......t'es vachement au courant de ce qu'il y a eu sur les pistes cette saison, dit donc !
en fait, ...tu viens toujours rider aux angles.......bref, c'est juste pour le plaisir de baver et d'insulter bien cacher derriere ton écran.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Mais oui, quand on pas d'arguments pour se défendre, on traite les gens de pathétiques. ça fait mal au cul de voir que certains l'ouvrent pour dire les 4 vérités.
T'es pas content c'est pareil, du moment qu'on paie et pas qu'un peu, on a le droit de dire ce qu'on veut, manquerait plus que ça.

C'est sur, c'est pas le clampin qui vient une semaine en fevrier et remplit à la fin son enquete de satisfaction de merde qui va voir les énormités qui sont faites par des mecs qui tournent à l'envers.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
viper66 (17 avr 2011) disait:

Mais oui, quand on pas d'arguments pour se défendre, on traite les gens de pathétiques. ça fait mal au cul de voir que certains l'ouvrent pour dire les 4 vérités.
T'es pas content c'est pareil, du moment qu'on paie et pas qu'un peu, on a le droit de dire ce qu'on veut, manquerait plus que ça.

C'est sur, c'est pas le clampin qui vient une semaine en fevrier et remplit à la fin son enquete de satisfaction de merde qui va voir les énormités qui sont faites par des mecs qui tournent à l'envers.


c'est bien ça ton problème , c'est que tu n'as pas un seul argument...tu sais qu'insulter !

et, parceque ça se trouve tu pourras imprimmer les pages pour faire du découpage pour ta maitresse :

ce que tu appelles l'enquete satisfaction de merde, c'est utiliser par un cabinet conseil indépendant et ne faisant pas parti de la station

voila toutes les sales stations de merdes pleines de sales blaireaux de touristes de merdes qui utilisent les services de ce cabinet :
cabinet contours

t'es vraiment un cavalo.

mais on est toujours super curieux de savoir comment tu fais pmour manger tous les jours.......grace à qui tu vit, quoi !
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Des insultes, où ça ? à qui?, pas à toi en tout cas. Tu veux voir ce qu'est une vrai insulte parce que là je suis resté tres poli et il y a d'autres mots qui me viennent plus spontanément.
Maintenant si tu te sens visé, que veux tu que j'y fasse, je sais pas ce que tu fous aux angles, c'est toi qui me l'apprends et je m'en tape totalement si t'es dans un gite ou ailleurs.
T'inquiete pas je bosse, ça a l'air de t'obnubiler de penser qu'à bouffer.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le débat n'est plus très "constructif"....évitez de faire fermer le topic....
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut à tous,
Je trouve vraiment les propos de Viper66 très détestables sur la forme. Sur le fond, au milieu d’un flot d’inepties, il y a quand même un point que je partage : j’ai du mal à apprécier l’évolution des Angles, mais pour des raisons qui me sont très personnelles donc certainement très subjectives (donc pas d'amalgame avec Viper!)… Je peux essayer de les détailler pour partager sur ce sujet mais pas dans l’esprit du début de la discussion, car je n’ai absolument rien contre les gestionnaires des Angles ou contre ceux qui les soutiennent, les défendent, les aident etc… c’est juste que je n’y trouve plus mon compte. Et comme je pense être cohérent, ben c’est d’ailleurs la seule station du coin où je ne suis pas allé rider depuis plusieurs années (si, une fois l'an dernier pour être honnête). A ce propos, vu ce que tu penses des Angles, Viper66, je ne comprends pas pourquoi tu y vas, car rien ne t’y oblige ! A moins que t’aies un avis encore pire sur les autres stations du coin ? D’ailleurs, ça m’intéresserait de savoir ce qui te plaît dans les stations ou quelles stations te plaisent car dans aucun de tes posts depuis le début de la saison je n’ai rien lu de positif sur aucun sujet !
Pour ma part, avant d’acquérir un logement dans le coin, je venais au moins une semaine chaque hiver aux Angles. J’appréciais beaucoup en tant que vacancier l’ambiance du village-station, les nombreux logements au pied des pistes (c’est pas si fréquent dans les Pyrénées), le système de navettes ultra-développé (et gratuit) qui permet de poser la bagnole sans l’utiliser pendant tout le séjour…
Et puis j’aimais bien le secteur Balcère-Péborny… mais il est si rarement ouvert certaines années et encore plus rarement en bonnes conditions. J’aimais bien aussi l’Espace Bleu Neige pour l’après-ski avec sa piscine, sa patinoire et son bowling… mais la piscine et la patinoire ont fermé ! :-(
Et puis c’était une époque où j’apprenais à skier à mon aîné, donc avoir de nombreuses pistes rouges pas très difficiles, ça me suffisait. J'aimais bien le côté familial de la station pendant les vacances (un peu moins les week-ends... surtout à l'Immaculada mais c'est un autre sujet).
Avec un peu de recul, je ressens comme un problème de positionnement et d’identité aux Angles, peut-être parce que je ne suis pas dans la cible :
- Une station tournée vers les jeunes avec le développement du snowpark, une comm’ décalée (que j’aime beaucoup d’ailleurs !). Ouais mais finalement, je ne suis plus si jeune que ça et je ne suis pas un grand fan de park (en début de saison mon passage dans le park de FR s’est terminé par une fracture ;-) )
- Une station qui cultive sa « catalanité » (cf. les discours du maire, la pub sur la « septimaniole » ... ). Ouais mais je ne suis pas catalan et encore moins catalaniste, juste fan de l’Usap et des montagnes catalanes !
Bref, je ne suis pas un jeune barcelonais, c’est peut-être ça le problème !
En fait chaque matin qu'on part rider (skier ou surfer), en famille ou entre "bourrins" pour envoyer un peu, au moment de faire un choix sur une des stations à 30 min à la ronde, j’ai vraiment l’impression que quelles que soient les conditions, selon nos goûts, on estime avoir mieux à faire que d’aller aux Angles :
- Quand c’est la dèche de neige naturelle (cf. 3 mois sur 4 cette saison :-( ) je trouve Font-Romeu beaucoup plus intéressante, tant en quantité (2 fois plus de pistes ouvertes qu’aux Angles pendant la pénurie), qu’en qualité (les secteurs nord de FR avec des pistes comme Record, Pradeilles ou Ribeill ouvertes toute la saison n’ont pas vraiment d’équivalentes aux Angles je trouve) et qu'en prix (on ne prend plus le forfait saison Neiges Cat’ et les réducs myaltiski à FR jusqu’à -50% sont quand même bien appréciables).
- Quand il y a de bonne chutes et des possibilités de freeride sympa, quand c’est en flux de NW, je m’amuse plus à Formi ou Puyva par exemple qu'aux Angles ou Font-Romeu et quand c’est en flux de SE, je m’amuse plus au Puigmal voire au Cambre… D’ailleurs il y a un mois Viper pestait contre les files d’attentes aux Angles avec un domaine (apparemment) quasi fermé. Nous, on s'est éclaté au Puigmal où il était tombé 3 fois plus de peuf que dans les autres stations... j'avais pas trop compris son choix des Angles à ce moment-là!

En fait, en y réfléchissant, j’ai l’impression qu’il y a 2 stations aux Angles : d'un côté une station moderne et un peu «aseptisée » avec des pistes modelées et enneigées artificiellement et des remontées performantes, type Font-Romeu (Casa a bien expliqué le remodelage de Courbas ou les raisons des investissements sur Baliu et le Pla del Mir) et de l'autre côté une station sauvage (Balcère-Péborny) avec des remontées un peu obsolètes, type Formi ou Puyva, avec beaucoup de charme. C’est vrai que c’est pas simple pour les Angles : pas assez d’eau et pas assez de pépètes pour les canons = pas assez de possibilités d’enneigement les mauvaises années, des pistes noires sur les plans rarement ouvertes, du coup (dé ) classées en espace freeride!!! Et s’ils aménagent Balcère avec des enneigeurs et un TS, le secteur perdrait un peu de son âme… Et pourtant, il va bien falloir faire quelque chose ! Mais quoi ?
- Un espace « nouvelles glisses » ? Tu peux détailler Casa ? ça va encore renforcer le côté djeuns, pourquoi pas même si c'est pas trop pour moi ;-)...
- Une jonction avec Formiguères ? ça renforcerait le côté freeride-backcountry de Balcère, ça pourrait être bien sympa et pour le coup ça renforcerait le côté « 2 stations en 1 » où chacun pourrait trouver son compte. ça pourrait me plaire!
- Une jonction avec Font-Romeu (le système mains-libres en est-il une préfiguration ?). Beaucoup appellent cette jonction de leurs vœux, moi ça me laisse assez indifférent, mais après tout pourquoi pas un domaine avec 100 km de pistes dans les PO, c’est peut-être ça l’avenir, ça clarifierait le positionnement et ça laisserait peut-être plus de place aux autres petites stations plus « sauvages » ?
En tout cas, j’espère qu’ils feront des trucs bien qui me donneront envie d’y revenir ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 18/04/2011 - 16:35
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Message trés clair de Bolkerider.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Benouille81 (18 avr 2011) disait:

Message trés clair de Bolkerider.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Cool!
Mais t'as pas tout bien lu alors...
Y'a bien un point qui nous oppose: un truc qui se règlera dans moins de 3 semaines à Aimé Giral pour la dernière journée!
;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bolkerider (18 avr 2011) disait:


Y'a bien un point qui nous oppose: un truc qui se règlera dans moins de 3 semaines à Aimé Giral pour la dernière journée!
;-)


USAP!
USAP!

;)
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Idem... J aime pas trop les angles justement pour ce coté trop artificiel.

J ai passé une bonne saison sur les pistes de Formigueres et ax les thermes.
J adore formigueres car il y a régulièrement de belle chute de neige... et les parties en sous bois sont superbes.
Et ax les thermes le haut du domaine est une tuerie lorsque les conditions sont là.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Effectivement, en quoi va consister cet espace nouvelle glisse ? Ils veulent faire un park pour concurrencer celui de FR qui regorge d'espagnol ?
Ceci étant, il est vrai que pour les stations à faible enneigement les Snow-Park restent la meilleure solution car ils ne nécessitent pas forcément une neige abondante (quelques canons bien placés suffisent). Ceci dit on passe un peu à côté du "vrai ski" et c'est ce qui manque un peu dans les PY actuellement.
Quand il y a peu de neige à part la Record à FR on trouve pas vraiment de bonnes pistes pour tailler des courbes. Quand au Puigmal, c'est génial quand y'a plein de neige, après ça reste un peu limité.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour à tous,

casa, pour faire suite à ta proposition de créer ou d'agrandir l'espace nouvelle glisse, au détriment des pistes, mon avis de propriétaire, contribuable, usager et amoureux de la station et des alentours est très réservé car la station des Angles est une station où il n'y a déjà pas beaucoup de pistes, encore moins cet hiver suite à la conversion des 2 noires en espace free-ride qui sera comme jusqu'à présent perpétuellement fermé ; et je ne trouve pas qu'un espace nouvelle glisse soit vraiment ce qu'il nous faut pour prérenniser la station.

je ne dis en aucun cas que je suis contre, je dis juste qu'aujourd'hui une station de 16000 lits ne peut pas uniquement donner accès un domaine de 50 km comptant en tout et pour tout 29 pistes, surtout quand la partie la plus intéressante dudit domaine est desservie par des rms antédilluviennes et n'est pas sécurisées en neige de culture.....

cela dit je tiens à tempérer mes propos par le fait que ce n'est vraiment pas simple humainement et surtout financièrement de manoeuvrer un gros bateau comme le village des Angles (station + le reste)et que pour me rendre régulièrement à la mairie ces temps-ci, je tiens à saluer l'action des ces gens qui essaient de faire ce qui leur semble le mieux avec les moyens dont ils disposent......... mais qui malheureusement sont assez limités !

pour rebondir sur ce qui a été dit jusque là, je trouve que la billeterie mains libres est une bonne idée pour la souplesse de tarfication qu'elle procurera et aussi (sans être polémiste sur le sujet)parce qu'elle permettra sans doute de réduire le personnel nécessaire au contrôle des forfaits, d'où une économie pour la station.

pour la partie piste, il me semblerait à minima judicieux de canonner aux endroits stratégiques sur Balcère et aussi sur l'ancienne piste du lac, qui bien courte est très pentue et très intéressante. Qd on voit FR enneiger les murs de ses noires, ça donne des idées, sincèrement.

ensuite, si on avait des ronds en abondance, je proposerais volontiers un TSD pour Balcère car je crois que le nombre de jours de fermeture pour cause de vent sera à 200% compensé par la fréquentation et l'agrément procuré le reste du temps.

enfin, et pour reboucler, je ne crois pas possible la liaison avec Formigueres vu la géographie du lieu mais j'appelle de tous mes voeux celle avec FR qui donnerait un domaine cohérent avec la taille des stations et leurs capacités d'hébergement, et en plus cette liaison est prévue par le PNR, on aurait donc intêret à la prévoir avant que les écolos n'y trouvent à redire !

Casa, en ta qualité de conseiller municipal, fais tu remonter les avis des skipasseurs? ça parait cocasse comme ça mais ça serait bien, même si tu ne partages pas forcément leurs opinions, ça ferait avancer le débat et ressortir les attentes des uns et des autres.

a++

jb
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
jbf0969 (19 avr 2011) disait:

bonjour à tous,

casa, pour faire suite à ta proposition de créer ou d'agrandir l'espace nouvelle glisse, au détriment des pistes, mon avis de propriétaire, contribuable, usager et amoureux de la station et des alentours est très réservé car la station des Angles est une station où il n'y a déjà pas beaucoup de pistes, encore moins cet hiver suite à la conversion des 2 noires en espace free-ride qui sera comme jusqu'à présent perpétuellement fermé ; et je ne trouve pas qu'un espace nouvelle glisse soit vraiment ce qu'il nous faut pour prérenniser la station.

je ne dis en aucun cas que je suis contre, je dis juste qu'aujourd'hui une station de 16000 lits ne peut pas uniquement donner accès un domaine de 50 km comptant en tout et pour tout 29 pistes, surtout quand la partie la plus intéressante dudit domaine est desservie par des rms antédilluviennes et n'est pas sécurisées en neige de culture.....

cela dit je tiens à tempérer mes propos par le fait que ce n'est vraiment pas simple humainement et surtout financièrement de manoeuvrer un gros bateau comme le village des Angles (station + le reste)et que pour me rendre régulièrement à la mairie ces temps-ci, je tiens à saluer l'action des ces gens qui essaient de faire ce qui leur semble le mieux avec les moyens dont ils disposent......... mais qui malheureusement sont assez limités !

pour rebondir sur ce qui a été dit jusque là, je trouve que la billeterie mains libres est une bonne idée pour la souplesse de tarfication qu'elle procurera et aussi (sans être polémiste sur le sujet)parce qu'elle permettra sans doute de réduire le personnel nécessaire au contrôle des forfaits, d'où une économie pour la station.

pour la partie piste, il me semblerait à minima judicieux de canonner aux endroits stratégiques sur Balcère et aussi sur l'ancienne piste du lac, qui bien courte est très pentue et très intéressante. Qd on voit FR enneiger les murs de ses noires, ça donne des idées, sincèrement.

ensuite, si on avait des ronds en abondance, je proposerais volontiers un TSD pour Balcère car je crois que le nombre de jours de fermeture pour cause de vent sera à 200% compensé par la fréquentation et l'agrément procuré le reste du temps.

enfin, et pour reboucler, je ne crois pas possible la liaison avec Formigueres vu la géographie du lieu mais j'appelle de tous mes voeux celle avec FR qui donnerait un domaine cohérent avec la taille des stations et leurs capacités d'hébergement, et en plus cette liaison est prévue par le PNR, on aurait donc intêret à la prévoir avant que les écolos n'y trouvent à redire !

Casa, en ta qualité de conseiller municipal, fais tu remonter les avis des skipasseurs? ça parait cocasse comme ça mais ça serait bien, même si tu ne partages pas forcément leurs opinions, ça ferait avancer le débat et ressortir les attentes des uns et des autres.

a++

jb


en tant que conseiller municipal, non !

en tant que membre du conseil d'administration de la station, oui !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
ça sera intéressant de voir les résultats des 2 "grandes" catalanes sur une saison aussi "bizarre" (on va dire ça comme ça :-( ).
ça permettra sûrement de se faire une idée sur l'impact/CA et capacité d'amortissement d'investissements dans le "tout canon"...
Pour les "petites" ça ne va pas arranger leurs affaires... 7 petits jours d'ouverture du "paradis" de Montserrat au Puigmal dans toute la saison!!!
J'espère au moins que Formi aura pu bénéficier des qqs belles chutes qu'elle a connues.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
ah je vois qu'il y en a plusieurs qui rejoignent mon avis.
Arretez avec vos idées de telesiege coté Balcere, c'est totalement une connerie (quand vous mettrez 15 min pour monter avec -10°C sous la tram, vous aurez vite fait de laisser tomber balcere) et c'est pas le probleme.
Le probleme c'est l'enneigement sur les 100 derniers metres du bas, c'est tout. Les TK sont largement suffisant (mis à part 15 jours en fevrier). Il faudrait simplement qu'ils soient tous ouverts quand les conditions le permettent (pas un sur trois comme quand j'y etais) et qu'ils soient fiables donc révisés en profondeur (pas rafistolé en permanence).

Pour l'espace "nouvelle glisse" comme ils appellent, c'est pour pomper sur FR, faut bien qu'ils inventent des trucs pour justifier leur prix.
Ils foutent un pseudo boarder cross avec 3 bosses miteuses sur la piste la plus enneigée de la station durant les 3/4 de la saison. et dont tout le monde se fout royalement et prefere passer à coté. Voila deja une piste sacrifiée.
A coté de ça, le vrai ski de base simple, dur d'en trouver maintenant dans la region
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Un peu d'ironie mais pas d'insulte... On progresse! ;-)
On va pouvoir discuter alors!
Pour le TS à Balcère, je vois bien ce que tu veux dire, mais je crois que ce sera indispensable s'ils veulent désenclaver le secteur et le rendre accessible au + grand nombre.
Je crois que le TSF4 Calme Nord a quasiment la même orientation (pleine tram) et ça se passe pas mal...
Il faudrait garder les TK les jours de vent en tout cas.
Viper, tu es skieur visiblement, pense aussi aux snowboarders, ça durcit la cuisse avant après qqs rotations de tk à Balcère...
Personnellement, ce qui me plait dans ces vieux TK c'est que quand Balcère est en bonne condition, ça reste peu chargé même avec du monde sur la station.
Un TS et ça deviendrait une autoroute...
Tout dépend ce que souhaite la station: garder un espace "sauvage" ou l'ouvrir au max de personnes.
Pour les canons je suis d'accord, c'est indispensable sur la bas, sur les tracés des pistes (2 pistes suffiraient peut-être).
Concernant les boarder-X on peut les tracer entre des pistes sans empiéter trop sur les "boulevards". Je pense que c'est le cas à formi. Par contre j'imagine qu'il faut bcp de neige donc problème, à moins de les shaper en dur.
Enfin, je ne suis pas spécialiste!
Pour la jonction avec Formiguères c'est pas impossible, mais il faut implanter 2 téléportés et tracer 2 pistes mini je crois.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Erratum: d'après l'étude de Kirikou, la liaison avec Formi nécessiterait 5 téléportés!
Ce ne serait donc pas un petit projet... :-(
fontromeu.xooit.com

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (18 avril 2011) disait:

Benouille81 (18 avr 2011) disait:

Message trés clair de Bolkerider.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Cool!
Mais t'as pas tout bien lu alors...
Y'a bien un point qui nous oppose: un truc qui se règlera dans moins de 3 semaines à Aimé Giral pour la dernière journée!
;-)


Mort de rire.
Tu sais je ne suis pas contre que tu sois pour l'USAP : lol.
Pour nous le CO j'espère qu'on a fait le plus dur pour la qualification en phase finale avec la victoire hier soir contre Biarritz : je n'ai plus de voix.
Aller l'USAP cette aprés midi contre Toulon mais bon cela va être dur.

Sinon quelle surprise de voir cette nouvelle neige sur les pistes de FR : elle est sûrement tombée cette nuit.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
Benouille81 (23 avr 2011) disait:

Bolkerider (18 avril 2011) disait:

Benouille81 (18 avr 2011) disait:

Message trés clair de Bolkerider.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Cool!
Mais t'as pas tout bien lu alors...
Y'a bien un point qui nous oppose: un truc qui se règlera dans moins de 3 semaines à Aimé Giral pour la dernière journée!
;-)


Mort de rire.
Tu sais je ne suis pas contre que tu sois pour l'USAP : lol.
Pour nous le CO j'espère qu'on a fait le plus dur pour la qualification en phase finale avec la victoire hier soir contre Biarritz : je n'ai plus de voix.
Aller l'USAP cette aprés midi contre Toulon mais bon cela va être dur.

Sinon quelle surprise de voir cette nouvelle neige sur les pistes de FR : elle est sûrement tombée cette nuit.


elle est tombé entre 9h et 12h ce matin
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ok merci pour l'info.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Article assez intéressant dans l'Indép'du 24/04 sur l'économie et l'écologie dans les stations de Cerdagne-Capcir.

On y apprend entre autres de la bouche de C. Blanc qu'aux Angles "nous envisageons de ne plus développer l'habitat, nous n'étendrons plus le domaine skiable...".

A. Luneau rappelle qqs données sur la neige de culture à Font-Romeu: 500 enneigeurs, 83% du domaine équipé (le mieux équipé des Pyr). La station est autorisée par arrêté préfectoral à pomper 540.000 m3 d'eau par an dans les Bouillouses et en consomme en moyenne 400.000 m3 = 2,5% de la capacité du barrage. Il précise que les canons nouvelle génération produisent 40 m3 de neige/h avec 20 m3 d'air contre 4 m3/h avec 200 m3 d'air pour les anciens => réduction de la conso énergétique.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Les Angles lancent un AO pour le financement de leur système de billeterie "mains-libres". Montant prévisionnel de l'investissement 550 K€ à financer sur 7 ans.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
quelqu'un a t'il la possibilité de mettre en ligne l'article de l'Indépendant du 24/04 ? je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le net.

merci

sur le fond, je ne peux me prononcer mais sur la forme, à la lumière de vos commentaires, je suis un peu attéré par les propos prêtés à M.Blanc car, autant je comprends son souhait de ne pas étendre l'habitat, autant l'idée de se contenter de l'existant en terme de domaine skiable me paraît préjudiciable car pour le coup, je ne vois pas comment on va pouvoir tenir la comparaison avec les stations ayant des prix de forfaits comparables pour un niveau de prestation bien supérieur, la fréquentation s'en ressentirait dramatiquement.

il me paraitrait en revanche hyper judicieux que la station aide les propriétaires privés à louer leurs biens en saison via déjà une évaluation desdits biens, une aide à la remise en état, une centrale de réservation et un service assistance, dépannage, ménage....

bref, rien d'extraordinaire ni d'original, d'autres stations le proposent déjà je pense et ce serait déjà une belle source de fréquentation pour la station.

rien que dans ma résidence, 80% des logements ne sont jamais loués, alors qu'on est au pied des pistes...cherchez l'abérration !!

Casa, sais tu si des choses sont dans les tuyaux de ce côté là?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Salut JB... je t'ai retrouvé l'article, là:
villagesducapcir.blogs.lindependant.com

Dans l'attente des commentaires des uns et des autres (faut bien s'occuper à discuter en attendant la prochaine saison!!!)

escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa66 (16 avr 2011) disait:

Après, y a un truc qui me tient à coeur et , la aussi je suis pas le seul (j'ai réunion jeudi soir donc je vais encore leur en parler) c'est le ré-aménagement et la refonte d'un vrai espace "nouvelle glisse".
mais, ça veut dire forcement..remodelage de pistes, voire sacrifice de pistes pour aggrandir des zones...on a rien sans rien

Il y a peut être quelque chose à faire du coté de San Pere où plusieurs pistes sont similaires et rarement ouvertes actuellement ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (27 avr 2011) disait:

Article assez intéressant dans l'Indép'du 24/04 sur l'économie et l'écologie dans les stations de Cerdagne-Capcir.

On y apprend entre autres de la bouche de C. Blanc qu'aux Angles "nous envisageons de ne plus développer l'habitat, nous n'étendrons plus le domaine skiable...".

A. Luneau rappelle qqs données sur la neige de culture à Font-Romeu: 500 enneigeurs, 83% du domaine équipé (le mieux équipé des Pyr). La station est autorisée par arrêté préfectoral à pomper 540.000 m3 d'eau par an dans les Bouillouses et en consomme en moyenne 400.000 m3 = 2,5% de la capacité du barrage. Il précise que les canons nouvelle génération produisent 40 m3 de neige/h avec 20 m3 d'air contre 4 m3/h avec 200 m3 d'air pour les anciens => réduction de la conso énergétique.


Je croyais que la station de FR/P2 avait cette année tirée tous leurs aquis en quantité d'eau c'est à dire 540000m3 ???
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 (28 avr 2011) disait:

quelqu'un a t'il la possibilité de mettre en ligne l'article de l'Indépendant du 24/04 ? je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le net.

merci

sur le fond, je ne peux me prononcer mais sur la forme, à la lumière de vos commentaires, je suis un peu attéré par les propos prêtés à M.Blanc car, autant je comprends son souhait de ne pas étendre l'habitat, autant l'idée de se contenter de l'existant en terme de domaine skiable me paraît préjudiciable car pour le coup, je ne vois pas comment on va pouvoir tenir la comparaison avec les stations ayant des prix de forfaits comparables pour un niveau de prestation bien supérieur, la fréquentation s'en ressentirait dramatiquement.

il me paraitrait en revanche hyper judicieux que la station aide les propriétaires privés à louer leurs biens en saison via déjà une évaluation desdits biens, une aide à la remise en état, une centrale de réservation et un service assistance, dépannage, ménage....

bref, rien d'extraordinaire ni d'original, d'autres stations le proposent déjà je pense et ce serait déjà une belle source de fréquentation pour la station.

rien que dans ma résidence, 80% des logements ne sont jamais loués, alors qu'on est au pied des pistes...cherchez l'abérration !!

Casa, sais tu si des choses sont dans les tuyaux de ce côté là?


tes idées sont interessntes et certaines ont dej été essayées ........plainte au tribunal des la 1ere année d'une agence immobilière (pour la partie centrale de résa).
pour l'évalutation des biens, la aussi ça existe, c'est le classement du bien loué et c'est la prefecture qui est habilité à faire cela.
pour le ménage, y a des sociétés privé qui le propose sur la station.

par contre, ce qui marche bien pour louer le bien c'est de le mettre sur la page web de la station
site loueurs particuliers

pour l'aide à la remise en état .....quand tu vois que bons nombres d'apparts sont encore avec les moquettes aux murs et la nappe à fleur jaune en plastique sur la table .......20 ans sans faire le moindre travaux dans l'appart, c'est peut être pas à la station à aider mais au loueurs à se remettre en cause (je généralise pas mais y en a plus que beaucoup et pas qu'aux angles.
je me souviens plus du nom de la station alpine qui avait voulu aider les loueurs qui voulaient moderniser leurs cages à poules (les petits studio cabine de 18m) en transformant 2 studios en 1 appart plus coquet de 35 ou 40m2 ...........fisco total car les ententes entres divers proprio étaient quasi impossible (et pourtant c'était la station qui prenait à sa charge les frais d'achi interieur.

pour le domaine skiable avant de chercher à agrandir l'existant, il faut pérenniser l'existant. si tu rajoutes 10km de pistes mais que tu peux pas les enneiger les mauvaises années ......
vaut mieux d'abord pouvoir arriver à enneiger 70 ou 80% du domaine et après tu vois.

je me souviens plus si c'était pour st lary ou pour le tourmalet mais j'avais lu un truc qui expliquait que sur une année sans neige, et alors que la station avait quand meme 50% du domaine ouvert (soit + ou - 50km de pistes), les clients se plaignaient car y en avait la moitié de fermées, alors que le nombre de km de pistes ouvertes était supérieur à la station voisine qui avait, certe 95% du domaine ouvert mais sur une base de 35 ou 50km de piste (donc au final moins de km à skier).

et, pour san père, c'est une de celle qui est le plus loin de tout le réseau air et eau actuel donc super chère à aller enneiger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 28/04/2011 - 23:09
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut Casa,

je suis très étonné de ce que tu dis car il y a plein de stations qui ont des centrales de réservation et il ne me semble pas pour autant qu'il n'y ait pas d'agences immobilières sur place !!

de plus, dans la mesure où il y a plusieurs agences aux angles qui se concurrencent, la centrale de la station ne serait qu'un concurrent de plus, et encore.... on est bien dans un pays de libre entreprise, non?

je sais bien que tout ce que je demande existe déjà mais ce qui manque, c'est le trait d'union qui simplie tout pour tout le monde et qui optimise le remplissage des lits car, au vu de mon expérience personnelle:
1) ce sont les périodes de vacances les plus demandées et je rejette 99.99% des demandes puisque je n'ai q'un bien à louer alors que si il y avait une centrale, elle pourrait les satisfaire plus facilement. De plus quelle que soit la période, ça serait d'un grand confort pour le locataire qui risquerait de se lasser à appeler partout pour se loger et qui à la limite réorienterait son choix ailleurs au bout de quelques demandes non satisfaisables.
2) les locataires sont de plus en plus exigents et de plus en plus incorrects dans leur comportement (prix discuté avant, pendant et après, propreté douteuse, mauvaise foi) et sincèrement ça arrive à un point tel que je me demande personnellement si je ne vais pas transformer mon lit chaud en lit froid !! Avoir une entité compétente et autonome entre le locataire et moi serait de nature à me tranquiliser car ça cadrerait bien mieux les choses et le locataire se permettrait bien moins de choses qu'en direct avec le propriétaire ; ce serait de plus également à l'avantage du locataire car la centrale auditerait chaque année le bien avant la saison et pourrait ainsi amener le propriétaire à l'entretenir si il ne veut pas être déclassé dans sa valeur locative, voire exclu du parc carrément.

pour le domaine, sa modernisation, son extension, ..... sincèrement, je ne vois pas comment on va pouvoir continuer à tourner et rester concurrentiel dans le schéma actuel car j'ai l'impression que même pour pérenniser l'existant, c'est au dessus de notre bourse........alors à part faire rentrer un privé comme FR, que faire?

ce que je redoute le plus, c'est de lire dans le dépliant 2015 la même chose que dans le 2010, qui est déjà lui-même quasiment identique au 2007, à une grosse nuance près tout de même:
-forfait 2007 29€
-forfait 2010 32.5 €
-forfait 2015 36 €

après, on peut l'habiller comme on veut, à coup de 6ème jour offert ou de forfait modulable (de bonnes idées au fond) mais sincèrement, je crois que la petite taille du domaine nous prive de toute une frange de clientèle attirée par des espaces plus importants, quitte à payer plus

et de toute manière, une fois qu'on fait le bilan complet du coût d'une semaine de ski pour une famille, entre station comme Saint Lary et Les Angles, il n'y a pas 50 € d'écart par tête... je comprends alors que les toulousains préfèrent ne pas venir aux Angles en caricaturant un tout petit peu.

est ce que dans l'étude de satisfaction client, on interroge aussi ceux qui ne skient pas et on leur demande pourquoi ils ne skient pas justement? quelle est leur réponse?

jb
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 (28 avril 2011) disait:

et, pour san père, c'est une de celle qui est le plus loin de tout le réseau air et eau actuel donc super chère à aller enneiger.

Y'a pourtant des enneigeurs au sommet et au pied de la piste... 1 km de piste à enneiger, c'est totalement hors de portée ? Ca semble plus simple que vers Balcère où il faudra gérer les liaisons (et donc + de km)...
Après, on peut aussi faire de San Père un espace Free Ride. Ca permettrait d'optimiser le taux d'ouverture ;)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jb, pourtant je te confirme cette histoire de procès.
si ma mémoire est bonne, c'est l'agence pyrénées soleil, mais je suis pas sur.

reagerde là : agences
reagerde l'ordre d'apparition des agences et fait "F5", tu remarqueras que l'ordre change.
ca aussi il a fallu qu'on le mette en place sinon enguelade, favoritisme, refus de coopération, etc... et pourquoi eux, et pourquoi pas nous, etc.... donc tous les biens (professionels et particuliers) apparaissent de manière aléatoire pour plus que la station en prenne plein la gueule.

on est dans un pays de libre entreprise maislà, t'es aux angles face à des patrons d'agences .......on va dire casse pied.
quand on organise une réunion entre la station et tous les hébergeurs professionnels pour leur expliquer la politique commerciale de la station, les périodes de promo, le fait que l'on a créé une rubrique bon plan hébergement en leur proposant de se caler sur les dates promo forfait pour tout mettre en avant et qu'il n'y a presque personne ......

regarde : bon plans

tu vois une agence ...........rien et après ça rale parceque on les implique pas ..
si tu demandes à la station de gérer les appels, qui répond ? une personne impartiale ? qui sera ami avec toutes les agences ?et pourquoi pas proposer au tel les meublés des particuliers ? et pourquoi avoir proposer l'appart d'un particulier et pas celui proposé par une agence? c'est le feu assuré dans la station !!!

donc si tu cherches une entité entre toi et le locataire, passe par une agence (c'est pas de la pub que je fais, j'ai quelques soucis avec certains), mais une constatation. qualque part, c'est aussi leur role 1er .

pour tes remarques pour la station, tu auras quand meme lu que la station a lancé un appel d'offre pour la billeterie.
c'est 500.000 € mini , pour le reste on parle de plusieurs millions d'€, voir plusieurs dizaine de millions d'euros, t'as pas ça sous la main, on est preneur.
.
pour F.R , juste comme ça, c'est pas alti qui a fait les investissepment mais le SIVU. en théorie le SIVU doit se rembourser des investissement en récupérant le loyer.

je dis en théorie car, la logique veut que, au vue des gros investissements faits sur le domaine (nouveaux porteurs, etc) le loyer augmente . sauf qu'alti vient de demander au SIVU de baisser le loyer. ca va pas etre simle d'équilibrer le budget pour le SIVU . c'est donc la fiscalité directe qui va combler le déficit (comme doit y avoir 8 ou 9000 foyer fiscaux, ça fera mal, mais ça passera, si tu veux qu'on impute 10.000.000 d'€ sur la fiscalité des angles, tu risque de le sentir passer !

les investissements sont, dans un pays intelligents, aidés par les banques. les banques ne prettent plus, c'est du n'importe quoi !
la commune se désendette de 500.000€ par an suite à des renégociations de pret, etc ....ça prouve bien que la gestion est saine, que y a des garanties derrieres, que c'est pas gerer n'importe comment, bien les banques s'en foutent .........plus de pret ......donc pas d'investissement.

pour le prix du forfait, le prix moyen est de 21€.

alors oui je le tourne comme je veux.

pour les tarifs du train, y a un prix facial et pleins de prix ou offres qui font que, bien souvent tu payes pas le prix facial, là c'est pareil

pour escargot, j'ai pas dit totalement hors de porté mais compliqué (as tu vu le dome cet hiver quand il a été eneigé qu'aux canons ....y en avait que la moitié de la largeur.
si la décision est prise (et financée) d'enneiger 80% du domaine, faut tout revoir, la puissance des usines à neige, la section des conduites d'eaux, etc .... c'est pas comme si on mettait juste une ralonge de tuyau pour aller vers san père