Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Quelques photos "toutes fraîches" de Cerdagne ici:
fontromeu.xooit.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bien, c'est beau, et ça donne vraiment envie de sortir des skis!:d
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
alpy (25 oct 2010) disait:

et bien, c'est beau, et ça donne vraiment envie de sortir des skis!:d

Tu ne crois pas si bien dire: si le regel se confirme (-5•C là-haut cet aprèm), on prévoit une session skis-cailloux demain. On a repéré des noires bien "herbues" mais le pb c'est que l'herbe fait 50 cm de haut donc + que l'épaisseur de neige, mais bon "ventre affamé...".
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (25 oct 2010) disait:

alpy (25 oct 2010) disait:

et bien, c'est beau, et ça donne vraiment envie de sortir des skis!:d

Tu ne crois pas si bien dire: si le regel se confirme (-5•C là-haut cet aprèm), on prévoit une session skis-cailloux demain. On a repéré des noires bien "herbues" mais le pb c'est que l'herbe fait 50 cm de haut donc + que l'épaisseur de neige, mais bon "ventre affamé...".


Vous avez fait une sortie alors ou pas eu le temps ?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut Ben!
Eh non, raté!!!
Le vent fort mardi matin avait tout balayé et dès l'aprèm, ça avait quasi fondu :-(

Mais ce n'est que partie remise :-)

pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Mais oui, on ne va pas tarder à chausser les peaux!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider ( 3 nov 2010) disait:

Salut Ben!
Eh non, raté!!!
Le vent fort mardi matin avait tout balayé et dès l'aprèm, ça avait quasi fondu :-(

Mais ce n'est que partie remise :-)




Hello,

Ca a déjà changé pour les prévisions.
Beaucoup moins froid que prévu : pas cool.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
météo

ça semble passer plus ouest, N-ouest en effet.

mais le froid rentre donc c'est une bonne chose, ça va bientôt pouvoir préparer la sous couche si ça continu
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Pas impossible que Massella ouvre le week end prochain, ils ont l'air chaud.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Bigupspin ( 8 nov 2010) disait:

Pas impossible que Massella ouvre le week end prochain, ils ont l'air chaud.


Chaud oui, ça risque d'être les températures pour cette fin de semaine donc à mon avis c'est un peu tôt. Ceci dit je me souvent qu'en 2008 ils avaient ouvert un 8 Novembre sans refermer derrière.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour info les canons sont aussi entrés en action sur les Angles semble t il cette nuit !

est ce un dernier test ou un début de production j'ai pas encore les infos mais tout sera fait si le froid est là pour une ouverture le 19 novembre
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 8 nov 2010) disait:

Bigupspin ( 8 nov 2010) disait:

Pas impossible que Massella ouvre le week end prochain, ils ont l'air chaud.


Chaud oui, ça risque d'être les températures pour cette fin de semaine donc à mon avis c'est un peu tôt. Ceci dit je me souvent qu'en 2008 ils avaient ouvert un 8 Novembre sans refermer derrière.


oui: une année exceptionnelle!
j'y étais à l'ouverture, mais il était tombé 1m de neige avant!
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut les gars,

jetez donc un oeil sur nevaspot.com, il y a un article sur Porté.

il est même question d'un nouveau TSF4 l'an prochain montant à près de 2600m et arrosant 3 ou 4 nouvelles pistes....

si cela pouvait être vrai....

allez, puisque le père Noel est de passage, je vais en profiter pour lui demander un TSD à balcère Aux Angles et 20 canons à neige sur le bas des pistes du même secteur...

a+

jb
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jbf0969 ( 9 nov 2010) disait:

salut les gars,

jetez donc un oeil sur nevaspot.com, il y a un article sur Porté.

il est même question d'un nouveau TSF4 l'an prochain montant à près de 2600m et arrosant 3 ou 4 nouvelles pistes....



a+

jb


très surprenant si cela est vrai et très bonne nouvelle:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
laissons passer la saison: on y verra plus clair , si bonne saison!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
man85 ( 9 nov 2010) disait:

jbf0969 ( 9 nov 2010) disait:

salut les gars,

jetez donc un oeil sur nevaspot.com, il y a un article sur Porté.

il est même question d'un nouveau TSF4 l'an prochain montant à près de 2600m et arrosant 3 ou 4 nouvelles pistes....



a+

jb


très surprenant si cela est vrai et très bonne nouvelle:d


Oui comme tu dis trés surprenant mais qui sait cela pourrait relancer la station.
A voir quand même niveau budget si ça passe. Je suis plutôt étonné de cette info...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Moi pareil, ça me troue le c... !
Mais ce serait super pour eux!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy ( 9 nov 2010) disait:

laissons passer la saison: on y verra plus clair , si bonne saison!

meme une bonne saison ( meteorologiquement parlant) ne peut plus relancer porté .. si de l'argent exterieur ne vient pas la station va mourir ..
Les clients ne vient plus car les RMs sont pourries ... et c'est pas 3 freeriders espagnols ou toulousains ( 1 fois par an ) qui vont la faire vivre..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et une intégration N'Py ...?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Il est des jours où les images de montagne me donnent une âme de poète...

" Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits "
Spleen - Charles Baudelaire

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Les Contemplations - Victor Hugo




Promis, au printemps je me fais soigner ;-) !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas n'py qui leur offrira des TS recents .. malheureusement ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (10 nov 2010) disait:

c'est pas n'py qui leur offrira des TS recents .. malheureusement ...
certes, mais ça pourrait faire bouger les choses... à Porta peut-être ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'ai trouvé Phil a gagné au loto!:d:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream ( 9 nov 2010) disait:

alpy ( 9 nov 2010) disait:

laissons passer la saison: on y verra plus clair , si bonne saison!

meme une bonne saison ( meteorologiquement parlant) ne peut plus relancer porté .. si de l'argent exterieur ne vient pas la station va mourir ..
Les clients ne vient plus car les RMs sont pourries ... et c'est pas 3 freeriders espagnols ou toulousains ( 1 fois par an ) qui vont la faire vivre..



tu as raison scream, mais pour l'argent de l'extèrieur: c'est râpé pour l'instant , vu que le projet de porte des neiges a capoté!
après, dire qu'il n'y a que des freeriders espagnols: non, les groupes reviennent, ça reste une station familiale; en fait preque tout dépend des espagnols, et de leur envie d'aller à porté!
par contre, une année sans neige serait la cata!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, à Toulouse, Porté manque clairement d'image ... tres tres peu de toulousain connaissent cette station.
Et quand ils se renseignent un peu dessus, ben ... ils ont peur :) :(
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Faut voir le bon coté des choses, pour le prix de 2 forfaits t'as une paire de peaux... ça serait encore plus joli le coin sans tous ces pylones.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rowel, certes mais:
* ce coin est d'ores et deja pourri par le pas de la case et la RN20
* les peaux c'est bien pour les coins sauvages ... là, il y a encore des locaux qui veulent rester dans leur vallée. La station, et les pylones, peuvent les aider à le faire ..
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut à tous,
Moins poétique et plus politique ;-)...
Christian Bourquin, ex Pdt du CG66 a été élu hier Pdt de la Région Languedoc-Rouss. pour succéder à Georges Frêche (RIP).
C'est le 1er Catalan élu à ce poste. ça va changer qqch à court terme? Probablement pas fondamentalement (il a annoncé qu'il va poursuivre les projets en cours), mais d'ici la fin de son mandat (2014), on peut espérer une politique moins centralisatrice en faveur de Mtpellier que celle du Roi-Soleil...
Bourquin était un des artisans, avec le préfet Bousiges, du projet de SIVU regroupant les petites stations catalanes, préalable pour l'octroi de subventions publiques d'1 M€.
Ce projet visant la mutualisation des moyens (et du passif?) devait permettre une sauvegarde des stations, des économies d'échelle...
Ce ne serait pas incompatible avec une structure type N'Py... SIVU+N'Py dans ce cas, pas seulement pour Porté mais aussi Puigmal, Cambre d'Aze, Formiguères et Puyvalador?
Qu'en pensez vous?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Salut Bolké, je crains que d'autres priorités rendent les projets de mutualisation des moyens qu'un aimable souvenir...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut Man!
Oui je pense aussi... :-(
Mais tant qu'à réfléchir à des solutions, ma réflexion est la suivante: comme Scream, je pense que Porté seule dans N'Py ça ne changera rien. Comme il dit, ça ramènera 3-4 freeriders toulousains, point!
La clientèle des PO n'est pas toulousaine, ils ont suffisamment de stations + près. La clientèle des PO vient essentiellement du 34 (Mtpellier-Béziers), du 11 (Narbonne, Carca), du 66 bien sûr (Perpi) et de Catalogne du Sud (Barcelone...). Donc un réseau (N'Py par exemple) pour toutes les stations citées présenterait un réel intérêt pour la clientèle de la "zone de chalandise" des stations catalanes et permettrait de créer un "produit" commun susceptible de concurrencer un peu + les Angles, Font-Romeu et les stations espagnoles Alp2500 (la Molina+Masella), Vallter...
En tout cas, ça me plairait bien et je pense que ça peut réellement aider ces stations...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (10 nov 2010) disait:

j'ai trouvé Phil a gagné au loto!:d:p


non pas encore et quand bien même je ne mettrai pas un centime dans la structure actuelle!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
faudrait faire le ménage préalablement :d
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
scream (10 nov 2010) disait:

rowel, certes mais:
* ce coin est d'ores et deja pourri par le pas de la case et la RN20

Ca ne peut pas être un argument, si l'on peut pourrir tout ce qui a coté d'un coin déjà pourri...
disait:

* les peaux c'est bien pour les coins sauvages ... là, il y a encore des locaux qui veulent rester dans leur vallée. La station, et les pylones, peuvent les aider à le faire ...

C'était un simple constat, mais je ne leur souhaite pas ! Je ne suis pas pour fermer les stations qui existent, juste éviter de nouvelles constructions.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Tiens, je viens de recevoir un mail de Puyvalador, dans lequel ils annoncent à nouveau le HP(balisé;) vers Fontrabiouse, avec navette pour retour station!!!!

Je me demande dans quelle mesure ce sera réalisable?

Vu que j'habite sur place, ce serait vraiment terrible.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (10 nov 2010) disait:

Il est des jours où les images de montagne me donnent une âme de poète...

" Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits "
Spleen - Charles Baudelaire

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Les Contemplations - Victor Hugo




Promis, au printemps je me fais soigner ;-) !!!


Franchement j'adore.
Je viendrais avec toi pour les soins : rires...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Les amis ça sent l'ouverture imminente sur les Angles. Encore quelques chutes et avec l'aide des canons ça va le faire.

très probablement.Je n'y crois pas trop pour ce WE, mais le 27 reste une date très probable.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
en tous cas, à Masella et à GrandValira, ça démarre ce we !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof66 (17 nov 2010) disait:

Les amis ça sent l'ouverture imminente sur les Angles. Encore quelques chutes et avec l'aide des canons ça va le faire.

très probablement.Je n'y crois pas trop pour ce WE, mais le 27 reste une date très probable.


je dirai même plus très très très probable .
y a du froid ET de la neige qui devrait arriver dimanche et ce, pour 3 jours.

Certaines pistes sont déjà eneigées entre 50 et 80% avec les canons.

il se peu meme que ça soit le 26 pour que tout se mette en place tranquilou avant le w.e
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
J'aime quand on ouvre le vendredi!

Allez, le plus dur est fait, on y croit on y croit.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
T'as vu ça où que Granvalira ouvre????
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ils ont bien ouvert l'an dernier avec de l'herbe et des caillous:p
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
sur le site de Gran Valira y a pas d'ouverture mentionnée. En plus je crois qu'ils ont bien moins d'enneigement que dans les Pyrénées ouest. Après ils pompent comme des porcs sur les canons, alors...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
ça y est, Porte s'y colle aussi... sur Nevasport ils annoncent qu'ils ambitionnent d'ouvrir 12 km de pistes ce we !!!

et bien, bonne chance à Porté !

ils disent aussi que Les Angles et Ax seraient les bienvenus dans le groupement NPY..... alors info ou intox?

personnellement, je pense que Ax ferait un bon choix en s'y mettant, si tant est que ça puisse aussi bénéficier un peu à Ascou.

Quant Aux Angles, là je ne suis vraiment pas chaud car :
-géographiquement, ça n'a pas de sens, Les Angles sont très excentrées par rapport aux stations NPY qui, rappelons le, sont orientées vers Toulouse, Pau et Bordeaux... je ne vois pas les skieurs venir de si loin dans les PO pour la journée !!
-ce serait le pretexte tout trouvé pour ne pas faire la liaison avec Font-Romeu (je ne veux pas recréer la polémique à ce sujet...chacun pense ce qu'il en veut, moi je trouve que ce serait très bien de proposer un grand domaine relié dans les PO)

alors en définitive, quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ? Csa peut-être ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'avoue qu'avec l'arrivée du "futur pilier de l'USAP" qu'est mon petit de 5 mois, j'ai le temps de rien, donc je rate une réunion sur 2.
Mais, ça, je pense que je l'aurai quand même entendu.

bon, y a de la neige qui est annoncée

meteo

aller, si on se refaisait une ouverture avec la meme neige qu'en nov2005 ??????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ce qui est sur c'est que sur porté c'est blanc:



et ils pourraient ouvrir la mine et la vignole dès samedi, confirmation demain!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ca semble un peu juste comme enneigement. Bon ils ont prévu quelques chutes ce soir.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
phil6611 (17 nov 2010) disait:

ce qui est sur c'est que sur porté c'est blanc:
et ils pourraient ouvrir la mine et la vignole dès samedi, confirmation demain!

Sur nevasport c'est "déjà" confirmé; 12 kms à 12 €.

Y lo hará a un precio especial de "1€ por kilómetro". Así lo han confirmado esta tarde fuentes de la estación, que esperan poder abrir para este fin de semana los telesillas La Vignola y Mina, que darán acceso a 12 kilómetros esquiables. Además se pondrá en marcha el telecuerda Baby para infantiles y debutantes.

Porte Puymorens, una de las estaciones que más nieve acumula a lo largo de la temporada en el Pirineo, se suma también a la fiesta de apertura de temporada adelantada de algunos complejos invernales, pero lo va hacer por la puerta grande. Abrirá nada menos que 12 kilómetros de pistas y a un precio especial de 12 euros, 1€/kilómetro, sin duda la mejor relación precio/espacio esquiable de este fin de semana.

Se abrirán los remontes del telesilla Vignole y Mina, además del telecuerda Baby para los más pequeños o los que quieran comenzar pronto a dar sus primeros pasos en la nieve. Actualmente se acumulan 40 centímetros de nieve pisada en las zonas altas de la pista Mina y unos 20 centímetros en la base. Se abrirán los dos segmentos de la pista de la Mina con cuatro kilómetros cada uno, mas los tres kilómetros de la Vignola. A estos se suman los cerca de 900 metros de la pista verde Baby.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
euskaladejo (17 nov 2010) disait:

phil6611 (17 nov 2010) disait:

ce qui est sur c'est que sur porté c'est blanc:
et ils pourraient ouvrir la mine et la vignole dès samedi, confirmation demain!

Sur nevasport c'est "déjà" confirmé; 12 kms à 12 €.

Y lo hará a un precio especial de "1€ por kilómetro". Así lo han confirmado esta tarde fuentes de la estación, que esperan poder abrir para este fin de semana los telesillas La Vignola y Mina, que darán acceso a 12 kilómetros esquiables. Además se pondrá en marcha el telecuerda Baby para infantiles y debutantes.

Porte Puymorens, una de las estaciones que más nieve acumula a lo largo de la temporada en el Pirineo, se suma también a la fiesta de apertura de temporada adelantada de algunos complejos invernales, pero lo va hacer por la puerta grande. Abrirá nada menos que 12 kilómetros de pistas y a un precio especial de 12 euros, 1€/kilómetro, sin duda la mejor relación precio/espacio esquiable de este fin de semana.

Se abrirán los remontes del telesilla Vignole y Mina, además del telecuerda Baby para los más pequeños o los que quieran comenzar pronto a dar sus primeros pasos en la nieve. Actualmente se acumulan 40 centímetros de nieve pisada en las zonas altas de la pista Mina y unos 20 centímetros en la base. Se abrirán los dos segmentos de la pista de la Mina con cuatro kilómetros cada uno, mas los tres kilómetros de la Vignola. A estos se suman los cerca de 900 metros de la pista verde Baby.


oui,oui, nevasport "annonce" beaucoup de choses...
moi je ne donnerai que des infos sure et vérifiée à 100%
mais il est vrai que c'est en bonne voie!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut Phil,
Fais pas la gu..., ça peut arriver dans la vie de se faire doubler pas des Espagnols, tu sais :-)
Bref, on attend tes infos. Plus que l'annonce de l'ouverture, ce qui m'intéresserait, ce sont les conditions, car ça me semble un peu juste pour ce we. La pêche aux requins, ça me tente moyen... :-(
Si t'as des infos...
fweerydeur
fweerydeur

inscrit le 12/08/03
5 messages
Salut à tous!

Nouveau venu sur ce forum, je suis snowmaker à Formiguères et les nouvelles sont bonnes...

Tout le secteur du deuxième télésiège (enneigé naturellement) à été damé ce matin. On a jusqu'à 30 cm et avec le temps à la neige prévu pour la fin de semaine toutes les pistes devraient être très bien enneigées. Sinon avec la production actuelle, le froid annoncé la semaine prochaine et les 15 cm sur le bas du domaine, on peut tabler sur une ouverture quasi totale pour le weekend du 27/28 novembre ... sans caillou, sans herbe et sans du 100% neige à canon!

Vive le Capcir et Formiguères