man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Alti t'es paré pour faire de la politique.:p
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Altiservice ( 5 nov 2009) disait:

phil6611 ( 1 nov 2009) disait:

vu sur le site institutionel d'altiservice.....
tant qu'à faire,on ferme les stations et on arrête
-de dépenser de l'eau inutilement pour les canons
- de consommer de l'énergie pour faire fonctionner des appareils de remontées mécaniques de plus en plus gloutons
- on utilise les skis pour se déplacer sur le domaine skiable et non plus les scooters ....


A savoir, que le procédé des canons est purement mécanique.
En fin de saison, çà fond et çà repart dans le cycle de l'eau.
Pour info, les remontées mécaniques tourne à l'electricité.
Reste les dameuses et les scooters, on le sait bien.


Saint-Lary devrait prochainement finir son bilan carbone.
Je vous invite à le lire, c'est riche en enseignement.

Ces infos sont issues de Mountain Riders avec lesquels il nous arrive
de collaborer.



pour la gestion de l'eau, d'accord avec toi mais en parti, c'est bien moins vrai quand on fausse le cycle de l'eau en puisant sur un bassin hydrologique et en crachant sur un autre bassin.
je m'explique, F.R pompe dans la têt (le fleuve qi prend sa source en amont du la des bouillouses) pour la production de neige.
Il doit y avoir 70 à 80% de la prod de neige qui est faite sur les versant de la station orienté "sud".
Ces versants donnent de l'eau au fleuve Sègre (qui file en Espagne) et non à la têt.
donc l'eau "empruntée" à la têt ne revient pas à la têt (sans parler des pertes et autres qui sont liées à l'utilisation même des canons), il y a donc déficit hydrologique.

Pour que ton analyse soit juste, il faudrait qu'Alti draine les eaux de ruissellements des pistes non orientées vers la têt et renvoie une partie de ces eaux dans la têt (pas tout sinon, elle fausserait l'alimentation du sègre).

Là, on pourait parler de "cycle de l'eau".

C'est aussi vrai pour toutes les stations qui pompes sur un versant pour enneiger un autre versant dès lors que ces versant ne communiquent pas dans la même vallée.

qu'en penses tu ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Alti disait:"Je viens de mettre un mail pour la personne en charge, aille voir ce qui cloche."

Il pourra également parler de celle de FR qui ne fonctionne plus depuis le 2 novembre, ces webcams sont vraiment nulles sans parler de l'emplacement qui n'est pas valorisant, le pire on les regarde car c'est un des seuls moyens d'information
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
man85 ( 5 nov 2009) disait:

Alti disait:"Je viens de mettre un mail pour la personne en charge, aille voir ce qui cloche."

Il pourra également parler de celle de FR qui ne fonctionne plus depuis le 2 novembre, ces webcams sont vraiment nulles sans parler de l'emplacement qui n'est pas valorisant, le pire on les regarde car c'est un des seuls moyens d'information
... ce n'était pas justement de celle ci qu'il était question?!?
Je m'étonne par contre que personne n'aborde ici les soucis de la cam du Portet à St Lala... ;) ... pour laquelle j'ai déja été interrogé sur le post de la telecabine!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Altiservice ( 5 nov 2009) disait:

man85 ( 5 nov 2009) disait:

que ferait-il au bord de la mer???


Du surf par exemple...avec une bonne 4x3 ;-)

Alors vaudrait mieux qu'il vienne du côté de l'océan.
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
euskaladejo ( 6 nov 2009) disait:

Altiservice ( 5 nov 2009) disait:

man85 ( 5 nov 2009) disait:

que ferait-il au bord de la mer???


Du surf par exemple...avec une bonne 4x3 ;-)

Alors vaudrait mieux qu'il vienne du côté de l'océan.


Le 85... de man85 ... je pense que c'est l'océan. un p plus haut, certes mais l'océan. ;)
Ben qu'il aille aux antilles on peut voir la mer et l'océan (le même d'ailleurs) sans bouger du même rocher!
D'ailleurs on dit Il ou Elle pour alti? nan je drague pas.
Au passage petite Private Joke Publique quel est le comble du mec qui dit qu'il ira pas à St Lala: ma femmes'appelle Lala (et oui je me tape les courbes d'une noire de St Lala tous les soirs... depuis Paris, c'est bien normal que le WE j'aille à Piau! je précise ma femme s'appelle vraiment Lala, le reste c'est de l'humour)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 06/11/2009 - 21:27
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Petite question pour Altiservice:
Des "modification" au niveau du park de Gavarnie sont elles prévu?
Car il est prévu qu'il y ai plusieurs competitions de freestyle mais bon pour sa faudrait peut être faire un vrai park non?
Merci a+
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages

regardez bien ce site :

pratpeyrot.info

je pense que alti drevait s'y en inspirer fortement pour une toute petite station qui est prat peyrot (dans l'aigual) franchement ils sont au top, imaginez FR avec tout ça!!!
il faudrait leur écrire et leur dire qu'ils sont un peu dépassé avec leur 2 vieille webcam qui marchent pas bien non

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
on leur a dit moultes fois....
remontmeca
remontmeca

inscrit le 18/05/05
15 messages

Pourtant Gavarnie a une camera identique
http://pv.viewsurf.com/?id=90

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il neige partout sauf à P2000 :d:p
la preuve
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:
pour la gestion de l'eau, d'accord avec toi mais en parti, c'est bien moins vrai quand on fausse le cycle de l'eau en puisant sur un bassin hydrologique et en crachant sur un autre bassin.
je m'explique, F.R pompe dans la têt (le fleuve qi prend sa source en amont du la des bouillouses) pour la production de neige.

En effet, mais cf. ce qui suit.

casa_66 ( 5 nov 2009) disait:
Il doit y avoir 70 à 80% de la prod de neige qui est faite sur les versant de la station orienté "sud".

Différenciation sud/nord est un peu rapide, mais c'est à peu près ça. La Calme nord s'écoule aussi en Espagne.

casa_66 ( 5 nov 2009) disait:
donc l'eau "empruntée" à la têt ne revient pas à la têt (sans parler des pertes et autres qui sont liées à l'utilisation même des canons), il y a donc déficit hydrologique.
Pour que ton analyse soit juste, il faudrait qu'Alti draine les eaux de ruissellements des pistes non orientées vers la têt et renvoie une partie de ces eaux dans la têt (pas tout sinon, elle fausserait l'alimentation du sègre).

En pratique il faudrait surtout regarder un bilan avec une échelle un peu moins micro. Le fait est que la France a détourné beaucoup d'eau qui devait normalement partir vers l'Espagne... Je pense en particulier au Lanoux (plus grosse retenue d'eau des Pyrénées me semble-t-il) qui s'écoulait autrefois vers l'Espagne et dont l'eau est détournée vers la France pour augmenter la production hydroélectrique...
Et il me semble que c'est bien l'Espagne qui souffre le plus du manque d'eau...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Les Espagnols écoulent notre pastis, nous on écoule leur eau...

... logique, non?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sans compter la garonne qui prend sa source à l'aneto et la grande cascade de gavarnie qui vient du mont perdu: mais là, c'est naturel!!
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
P2000-FR devraient suivre l'exemple de gavarnie et et de prat peyrot car c'est je pense ce qui se fait de mieux en terme de webcam!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
escargot ( 8 nov 2009) disait:

casa_66 ( 5 nov 2009) disait:
pour la gestion de l'eau, d'accord avec toi mais en parti, c'est bien moins vrai quand on fausse le cycle de l'eau en puisant sur un bassin hydrologique et en crachant sur un autre bassin.
je m'explique, F.R pompe dans la têt (le fleuve qi prend sa source en amont du la des bouillouses) pour la production de neige.

En effet, mais cf. ce qui suit.

casa_66 ( 5 nov 2009) disait:
Il doit y avoir 70 à 80% de la prod de neige qui est faite sur les versant de la station orienté "sud".

Différenciation sud/nord est un peu rapide, mais c'est à peu près ça. La Calme nord s'écoule aussi en Espagne.

casa_66 ( 5 nov 2009) disait:
donc l'eau "empruntée" à la têt ne revient pas à la têt (sans parler des pertes et autres qui sont liées à l'utilisation même des canons), il y a donc déficit hydrologique.
Pour que ton analyse soit juste, il faudrait qu'Alti draine les eaux de ruissellements des pistes non orientées vers la têt et renvoie une partie de ces eaux dans la têt (pas tout sinon, elle fausserait l'alimentation du sègre).

En pratique il faudrait surtout regarder un bilan avec une échelle un peu moins micro. Le fait est que la France a détourné beaucoup d'eau qui devait normalement partir vers l'Espagne... Je pense en particulier au Lanoux (plus grosse retenue d'eau des Pyrénées me semble-t-il) qui s'écoulait autrefois vers l'Espagne et dont l'eau est détournée vers la France pour augmenter la production hydroélectrique...
Et il me semble que c'est bien l'Espagne qui souffre le plus du manque d'eau...


Pensez-vous que la préoblématique "Neige de Culture" est celle-là si on regarde à plus de 10 ans ?
N'est-elle pas : "Pourquoi renforcer les réseaux de neige artificielle jusqu'à dépasser les 80% du domaine couvert, alors que l'avenir des créneaux de froid s'apauvrit ?" et "Qu'elles alternatives sont envisagées pour la possible reconvertion de nos stations".

En effet, pousser de l'eau ca suffit pas.
Si le froid se fait rare, ca va être la course aux comprésseurs/turbines pour optimiser les créneaux de froid.
Encore un pensement sur une plaie ouverte.
Et après ?
Transformer les canons en brumisateurs pour hydrater les pistes de VTT et éviter la poussière, ou pour rafraichir les randonneurs ?

Sérieusement est-ce que certains y pensent ?

C'est clair que la clientèle a changée. Fini les montagnards qui aiment la fraiche et se contentent d'autres activités si elle n'est pas là (on les auraient vu en ski de rando).
Maintenant c'est le touriste qui appelle mi-août pour savoir si, pour SA semaine de février qu'il a posé en congé, il y aura de la neige.
Ce même client qui voit la montagne comme un parc d'atraction et qui attend donc d'elle qu'elle lui assure ce qu'il y avait sur la plaquette promotionnelle.

Alors on fait quoi ?
On continu à assurer quelque chose qu'on ne peut promettre en faisant semblant qu'un futur blanc est éternel ou on commence a faire comprendre que le ski est réellement dépendant de la météo et que la montagne ne se résume pas à ca ?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
... Ok MatiE, je commande des rollers au Père Noël :-(
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ahhhh, j'avais pas compris que, par solidarité, puisque l'eau du lanoux n'allait plus en espagne, les installations de production de neige de F.R renvoyait l'eau de la têt en espagne au lieu d'aller en France.

et donc comme la vallée du lanoux est affaiblie hydrologiquement, autant affaiblir aussi vallée de la têt.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Tu penses qu'il est préférable d'exploser la montagne pour faire des retenues collinaires alors que l'eau est abondante à quelques mètres de là ?
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Mati_E ( 8 nov 2009) disait:

Alors on fait quoi ?
On continu à assurer quelque chose qu'on ne peut promettre en faisant semblant qu'un futur blanc est éternel ou on commence a faire comprendre que le ski est réellement dépendant de la météo et que la montagne ne se résume pas à ca ?


Assurer, on le peut sans aucun doute : cf. les compagnies d'assurance, qui sont justement là pour couvrir un risque.
Promettre la neige : certainement pas, même si on peut améliorer les probabilités localement avec quelques artifices technologiques...

Est-ce un bien ou un mal : ça dépend bien évidemment des points de vue.
Mais as-tu des activités miracles à proposer ? Tout le monde les cherche...

Et pas sûr que des centres thermoludiques, piscines chauffées, patinoires, etc. aient un meilleur bilan carbone.
On peut bien évidemment réfléchir à supprimer toutes les activités artificielles : piscines l'hiver à Paris, patinoires l'été (et l'hiver dans les régions "chaudes";), etc. Et pourquoi pas mettre à l'arrêt toutes les remontées mécaniques.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
eh les gars cool, il s'agit d'une goutte d'eau à l'échelle des Bouillouses et par rapport à la gabegie des Golfs et de l'agriculture irraisonnée.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 ( 8 nov 2009) disait:

ahhhh, j'avais pas compris que, par solidarité, puisque l'eau du lanoux n'allait plus en espagne, les installations de production de neige de F.R renvoyait l'eau de la têt en espagne au lieu d'aller en France.

et donc comme la vallée du lanoux est affaiblie hydrologiquement, autant affaiblir aussi vallée de la têt.


Il me semble que le barrage en aval sur la Têt, à Vinça, doit bien jouer un rôle de régulation, non?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Par pitié Altiservice construit moi un petit TS au snowpark de Font Romeu ! C'est la seule amélioration majeure dont a besoin ce park ! (ah si y'a aussi interdire le site aux espagnols bien entendu ! je rigole ca vaaa)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Petite question à Alti ?

damage à FR-p2000
canons à Super bagnères

ouvertures anticipées ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 09/11/2009 - 10:10
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Les canons et le damage c'est pas histoire de creer une bonne petite sous couche qui tiendrait jusqu'a la prochaine chute plutôt ? L'année dernière Font Romeu avait demarré les canons super super tôt, et au final ils n'ont pas fait d'ouverture anticipée..enfin bon
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
uleche ( 9 nov 2009) disait:

Les canons et le damage c'est pas histoire de creer une bonne petite sous couche qui tiendrait jusqu'a la prochaine chute plutôt ? L'année dernière Font Romeu avait demarré les canons super super tôt, et au final ils n'ont pas fait d'ouverture anticipée..enfin bon

... mais l'an dernier ils avaient besoin de tester les nouveaux réseaux d'enneigeurs avec la nouvelle usine de Pradeilles ... qui ne fonctionnait pas correctement! T'as dû en entendre parler, les gens étaient furieux à Font-Romeu! Heureusement les chutes naturelles ont peut-être sauvé la face à Altiservice pour le démarrage de la saison.

Cette année c'est sans doute différent... anticiperont-ils l'ouverture?

L'an dernier, si ma mémoire est bonne, ils avaient prévu d'ouvrir le 30/11 et ont ouvert le 25/11 je crois.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
remontmeca ( 7 nov 2009) disait:

Pourtant Gavarnie a une camera identique
http://pv.viewsurf.com/?id=90


Saint-Lary et Gavarnie sont effectivement équipés en Viewsurf panoramique.

Pour ce qui est de la webcam de FRP2000, elle a pris la foudre récemment.
On attend la cam pour remplacement.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
man85 ( 8 nov 2009) disait:

eh les gars cool, il s'agit d'une goutte d'eau à l'échelle des Bouillouses et par rapport à la gabegie des Golfs et de l'agriculture irraisonnée.


Pour compléter les dires de Man85, je vous invite à lire ce document.
altiservice.com
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
uleche ( 8 nov 2009) disait:

Par pitié Altiservice construit moi un petit TS au snowpark de Font Romeu ! C'est la seule amélioration majeure dont a besoin ce park ! (ah si y'a aussi interdire le site aux espagnols bien entendu ! je rigole ca vaaa)


Cette année on créé un forfait journée et un forfait saison Snowpark à Font-Romeu Pyrénées 2000. On va essayer d'améliorer les modules tout de même...
POKEYMON09
POKEYMON09

inscrit le 20/01/09
6 messages
Enfin Alti est revenu!!!!
Donc je repose ma question
à GUZET quoi de neuf pour cette saison????
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
J'ai déjà répondu à cette question...
C'est en page 3 - Le 14 octobre
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Alti> Pour le snowpark de FR:
- Quand et à combien seront en vente les forfaits saison/journée?
- C'est quoi le nouveau chalet construit à mi-pente sur la piste du park?

Merci de tes réponses, si tu as les infos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 09/11/2009 - 17:01
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bolkerider ( 9 nov 2009) disait:

Alti> Pour le snowpark de FR:
- Quand et à combien seront en vente les forfaits saison/journée?
- C'est quoi le nouveau chalet construit à mi-pente sur la piste du park?

Merci de tes réponses, si tu as les infos.


Journée Park 21 �
Saison Park 279 �
Pour la cabane, je ne sais pas si c'est pour le shapers ou pour stocker du matos.

La vente en ligne va bientôt ouvrir.
Les forfaits saisons sont disponible à l'accueil de la station depuis les vacances de la toussaint.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Altiservice, 09/11/2009 - 17:19
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice ( 9 nov 2009) disait:

remontmeca ( 7 nov 2009) disait:

Pourtant Gavarnie a une camera identique
http://pv.viewsurf.com/?id=90


Saint-Lary et Gavarnie sont effectivement équipés en Viewsurf panoramique.

Pour ce qui est de la webcam de FRP2000, elle a pris la foudre récemment.
On attend la cam pour remplacement.


Pourquoi uniquement remplacement, n'envisagez-vous pas de doter enfin FR P2000 de webcams panoramiques situées en haut de la gallinera et de la calme. Celles en services sont dépassées et ne correspondent nullement à l'image de marque de la station.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Altiservice (14 oct 2009) disait:

Après tout le réseau de neige de culture la saison dernière, cette année de sûr, réaménagement des billetteries, reprise du restaurant d'Altitude par un chef étoilé. Nouveau gestionnaire sur une résidence de tourisme...j'ai pas tout en tête, faut que je passe quelques coups de fil

Bonjour Altiservice, à propos de Guzet, je suppose que depuis le 14 octobre tu as pu passer les fameux coups de fil!!! Par contre tu as oublié de nous tenir au courant pour les réponses.
D'après un courrier qui a été envoyé à tous les clients de Guzet en novembre 2007 il était "programmé quatre millions d'euros d'investissement sur les deux prochaines années". Si j'enlève de ton post le restaurant d'altitude et le gestionnaire sur une résidence de tourisme qui ne sont pas des investissements Alti, les 4 M d'€ n'ont quand même pas été pompés pas la billetterie et la neige de culture! De plus, la webcam(image fixe mise à jour 1 fois de temps en temps en saison) n'est pas branchée, les infos de la station sont toujours de la saison dernière(cf données Skiinfo) c'est à croire qu'il n'y a personne à la tête de Guzet au moment où les réservations sont au maximum. Je croyais qu'après 2 saisons de gestion un semblant d'action commerciale serait mise en place pour essayer de relancer positivement la station.
POKEYMON09
POKEYMON09

inscrit le 20/01/09
6 messages
Bonjour Alti,
excuses j'avais pas compris que le message du 14 était une réponse!!!!!!!!
Comme d'habitude, c'est la langue de bois à Guzet, circulez il n'y a rien à voir!
Fecos t'inquietes, pour la com, il n'y a plus personne depuis février.
Je suis monté à Guzet ce week, il y a une nouvelle sucette 3 faces devant les caisses de 1400 (super non?), les TS du vallon blanc et de l'écureuil, sont à terre, mais d'ici le 19/12 ils seront en place!!!!!!!! Pour le reste rien vu de spécial, mais peut-être qu'Alti nous donnera d'autres infos?
Au fait il est tombé 50 cm de peuf!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Pour les 2 saisons sans neige il valait mieux pour eux d'ouvrir un maximum sous peine d'avoir à rembourser les forfaits saisons...
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
fifi09 (13 nov 2009) disait:


Comme toujours nous sommes trés fort dans le couserans pour se tirer une balle dans le pied. Jamais content! Avant de critiquer il faut peut être se renseigner, et il n'y a pas que skipass pour obtenir des infos. Pour ce qui est de la langue de bois, personnellement on ne m'a jamais raconté de salade. Alors je vais vous dire ce que je sais de source sûre, Altiservice pourra confirmer.
Sur les investissements: 1 nouvelle dameuse treuil, changement des PC de caisse et du logiciel de billetterie,
Sur la date d'ouverture: 18/12
Sur la webcam: pour l'instant pas de webcam, l'an passé c'était une photo qui était postée sur le site. Ils espèrent corriger cette "erreur" rapidement, mais coté budget c'est chaud.
Les TS Vallon et Ecureuil seront prêts avant la fin du mois.
J'ai discuté avec le directeur et il m'a expliqué qu'il ne pouvaient pas aller plus vite que la musique, car l'endettement est important et il y a encore beaucoup de travaux pour remettre les installations au niveau. Ils ont remplacé 4 dameuses en 4 ans car depuis 2000 rien n'avait été fait, les motoneiges ont plus de 10 ans, ils en remplacent une cette année. Ils s'attaquent aussi à la rénovation des téleskis, car la aussi rien n'a été fait depuis des années et rien qu'en remise aux normes la collectivité en a pour plus de 40 000 €. Pour la com un commercial a été recruté il est en place depuis le mois d'octobre.
Pour ma part je trouve que Guzet a changé de visage, et n'en déplaise à certains j'apprécie de plus en plus que le damage de Guzet soit cité en exemple, et que tout soit ouvert tous les jours. Je pense que certains ont oublié, les journées à tarif plein pot avec la moitié des pistes ouvertes et même pas damées, le Ts Freychet fermé avec 40 cm de peuf ......
Vous oubliez aussi que Guzet a beaucoup souffert du manque de neige 2 saisons et pourtant la station est restée ouverte au moins 3 mois à chaque fois alors qu'elle perdait beaucoup d'argent.
Alors un peu de bonne foi ne fait pas de mal, tout n'est pas parfait loin de là mais reconnaissez au moins que les choses vont dans le bon sens.

Pour une première fois tu y vas un peu fort!
Il faudra que tu me dises comment tu t'es procuré toutes ces infos parce que moi j'ai fouillé sur le site Alti = Rien , sur le site Haut Couseran = Rien, sur le site Ustou = Rien, sur le site Aulus = Rien, sur le site Ariegenews = Rien, sur le site Skipass = Rien. Je suis bien content d'apprendre les nouvelles par ton intervention mais il faut avouer que ce n'est pas forcément par toi que je m'attendais pour avoir autant de détails.
Pour en revenir à ta "bonne foi" tu as oublié de dire que pendant les années sans neige il y a eu des tarifs de forfait journée à 50% de moins parce qu'il n'y avait que 30% du domaine ouvert et que ceux qui avaient pris le Guzymax n'ont pas eu droit à un petit geste commercial!
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
disait:
Lancement de la saison
Jeudi 12 novembre a marqué le coup d’envoi de la saison 2009-2010 pour Altiservice avec sa première conférence de presse sur Toulouse. On pouvait y croiser bon nombre de journalistes, des représentants du groupe et les acteurs de chaque station venus parler de leurs nouveautés pour la saison qui arrive à grand pas…

Que du bon !!! Le main libre débarque avec tout son lot d’innovations : des forfaits plus souples (journées non consécutives), de nouvelles possibilités de règlement, un nouveau logiciel de gestion de la relation client, un site de vente en ligne couplé d’un programme de fidélité.

Amis riders il y en a pour tout le monde !!!

Vous êtes plutôt forfait saison ?

Jusqu’au 1er décembre vous pouvez bénéficier des tarifs primeurs sur les forfaits saison de nos 6 stations… Renseignez-vous auprès de votre station !

Et un forfait saison multi-stations, why not ?!

Une des nouveautés de cette années c’est bien le Pyrénées Unlimited !!!

Un forfait saison qui vous permet de skier librement sur les 6 stations Altiservice pour un prix vraiment sympa !! Et vous pouvez bénéficier également des tarifs primeur pour le Pyrénées Unlimited…

Pour + d’info cliquez sur le lien : http://www.pyreneesunlimited.com/, site en ligne début de semaine prochaine.

Vous skiez pas mal mais pas assez pour prendre un forfait saison ?

MyAltiSki est fait pour vous !! Le nouveau programme de fidélité Altiservice est valable sur les 6 domaines et ne lésine pas sur les avantages…

Dès lors que vous adhérez au programme, une réduction de 5% vous sera proposée sur tous nos forfaits quelque soit la période. Cette remise garantie passera automatiquement à 10% dès le seuil de 200€ d’achat dépassé.

Au cours de la saison, de nombreuses réductions sur vos forfait journée pouvant aller jusqu’à 50% vous seront proposées. Ces promos seront visibles jusqu’à 7 jours avant sur www.myaltiski.com

Plus besoin de passer en caisse, tous vos achats se font sur internet via le site web myaltiski.com ou directement sur votre mobile (3G et Iphone). MyAltiski se recharge à volonté pour un abonnement initial de 5 € pour toute la saison (2,50€ pour les enfants). Pour les plus accrocs, possibilité d'opter sans surcoût à l'option prélèvement automatique.

Bonne saison à tous


Source: myaltiski.com
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

2 comptes rendu trouvés sur google:
objectifnews.com et
ladepeche.fr

isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pardon mais j'ai pas le courage de lire les 6 pages, alti ou bb, pourriez vous me dire, je ne trouve pas sur le site d'altiservice, les modalités pour la carte alti, ses avantages et dans quels cas un rabais de 50% sur le forfait est donné ?
Ca me parait beaucoup 50% c'est pour ça :)

On a décidé avec mes collègues de faire le week end à St Lary, niveau vie du village, domaine et activitées extra-ski c'est une des meilleures station qui combine tout ça.
(et puis le snowpark, ....bon ça c'est pour moi...:))

Merci d'avance :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (17 nov 2009) disait:

Pardon mais j'ai pas le courage de lire les 6 pages, alti ou bb, pourriez vous me dire, je ne trouve pas sur le site d'altiservice, les modalités pour la carte alti, ses avantages et dans quels cas un rabais de 50% sur le forfait est donné ?
Ca me parait beaucoup 50% c'est pour ça :)

On a décidé avec mes collègues de faire le week end à St Lary, niveau vie du village, domaine et activitées extra-ski c'est une des meilleures station qui combine tout ça.
(et puis le snowpark, ....bon ça c'est pour moi...:))

Merci d'avance :)
Alti pourra mieux te répondre que moi, mais grosso modo le fonctionnement de la carte myaltiski est le suivant:
- Achat de la carte à 5€ qui te donnes directement droit à un minimum de 5% de réduction quelque soit la station et la date (ce % passe à 10% dès que tu atteint un seuil d'achat). Ensuite le taux de réduction vari selon le calendrier entre ces fameux 5/10% et 50%... Grosso modo ils ont annoncé entre 50 et 60 journées à 50% sur l'ensemble de la saison (soit environ une dizaine par station Alti)... le reste du temps le taux varie entre ces deux bornes.
Pour synthétiser: si tu viens skier en semaine en janvier ou mars, tu as de bonnes chance de tomber sur une journée à 50% (soit un skipass journée à moins de 17€ pour une station comme Saint-Lary (en ~13€ si tu es étudiant)). Par contre si tu montes en pleine vacances de février, peu de chance d'avoir beaucoup plus que les 5/10% garantis! Le reste du temps on peut facilement avoir des remises autour de 20-30%.
Lisibilité du calendrier des remises sur leur site: J-7
A noter: si le choix des dates qui portent les remises peut fluctuer, le nombre minimum de journées avec 50% de remise par exemple semble garanti, que la station ai un remplissage et en enneigement exceptionnel ou non.

Voili voilou ce que j'ai pu retenir de la conférence de presse entre deux tapas!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
brownbears (17 nov 2009) disait:

Alti pourra mieux te répondre que moi, mais grosso modo le fonctionnement de la carte myaltiski est le suivant:
- Achat de la carte à 5€ qui te donnes directement droit à un minimum de 5% de réduction quelque soit la station et la date (ce % passe à 10% dès que tu atteint un seuil d'achat). Ensuite le taux de réduction vari selon le calendrier entre ces fameux 5/10% et 50%... Grosso modo ils ont annoncé entre 50 et 60 journées à 50% sur l'ensemble de la saison (soit environ une dizaine par station Alti)... le reste du temps le taux varie entre ces deux bornes.
Pour synthétiser: si tu viens skier en semaine en janvier ou mars, tu as de bonnes chance de tomber sur une journée à 50% (soit un skipass journée à moins de 17€ pour une station comme Saint-Lary (en ~13€ si tu es étudiant)). Par contre si tu montes en pleine vacances de février, peu de chance d'avoir beaucoup plus que les 5/10% garantis! Le reste du temps on peut facilement avoir des remises autour de 20-30%.
Lisibilité du calendrier des remises sur leur site: J-7
A noter: si le choix des dates qui portent les remises peut fluctuer, le nombre minimum de journées avec 50% de remise par exemple semble garanti, que la station ai un remplissage et en enneigement exceptionnel ou non.

Voili voilou ce que j'ai pu retenir de la conférence de presse entre deux tapas!!!


En gros, ca marche comme le système Tempo d'EdF pour l'électricité ...
Selon les affluences prévue le tarif sera plus ou moins encourageant ...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
1ere INFO

La webcam de Pyrénées 2000 est réparé
Elle est en ligne depuis ce matin
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

2ème INFO - Fonctionnement de Myaltiski

Brownbears a été relativement clair sur l'offre Myalti mais je vais essayer de vous détailler tout çà, en vous donnant aussi quelques infos en plus.
Pour pouvoir utiliser la carte Myaltiski, ça se passe en plusieurs étapes :

Le client s'abonne à Myaltiski depuis www.myaltiski.com puis reçoit sa carte directement chez lui.

Pourquoi 5 € et 2,50 € pour les - de 18 ans ?
On aurait pu la proposer comme nos concurrents (Npy, Holiski dans les alpes) à un tarif plus élevé mais historiquement la carte de fidélité Altiservice était gratuite de façon à s'adresser au plus grand nombre. Cette logique a été conservée et globalement le coût de la carte est hyper rapidement amorti.

Est-ce que je peux avoir ma carte en station ?
L'enregistrement du client peut se faire en stations mais dans tous les cas, vous recevrez la carte chez vous. Les réductions ne sont accordées qu'à partir du programme de rechargement qui a été sépcialement développé.

Prélèvement ou rechargement ?
Au moment de votre inscription vous aurez le choix entre 2 modes de fonctionnement. Si vous choisissez le prélèvement automatique, c'est simple, vous n'avez plus qu'à aller skier. Vous êtes reconnus par les bornes lors de votre premier passage et le montant sera directement prélevé sur votre compte. C'est le même fonctionnement que le Tele N Pass no souci de NPY à une petite différence près, ce que nous avons appelé la garantie meilleur prix. Si une promo complémentaire est proposée dans le système ou si le prix de la journée est réduit en cas de mauvais temps, c'est le tarif le plus bas enregistré dans le système qui vous sera débité.
Si vous choisissez l'autre option, vous pourrez recharger votre carte à distance sur www.myaltiski.com ou depuis n'importe quelle Téléphone Mobile 3G ou Iphone.

Pourquoi proposer les 2 options ?
Parce que çà gonfle de pas avoir le choix et aussi parce qu'en mode rechargement on peut avoir accès à d'autres produits que le forfait journée classique.

Le Web mobile dans le ski, une première en France !
En réalité, au niveau téléphone nous préparons 2 choses.
Un site web mobile classique www.myaltiski.mobi où on retrouvera un condensé des actus, infos neige...etc + une application Iphone spécifique dans laquelle on reprendra le site mobile et où on va ajouter quelques options sympas.
Certains d'entre-vous diront que les 3 vallées ont déjà proposé une application Iphone. OUI c'est vrai mais le service de rechargement de forfaits depuis mobile est une première. A ma connaissance, seules Chamonix et les stations Altiservice proposeront ce service cette année.

Les réductions comment çà marche ?
Tout d'abord, il y a les remises garanties. A partir du moment où le client est inscrit, il bénéficie au minimum d'une réduction de 5% sur ses forfaits.
Si ce client dépasse le seuil de 200€ d'achat ou 700€ pour une famille, cette remise minimale passe automatiquement à 10%
Ensuite, il y a un calendrier qui a été défini, et les réductions varient selon les jours entre 5 et 50%

C'est quand les meilleures réductions ?
Voir des annonces jusqu'à 50% de réduction, c'est bien mais quand on ne peut jamais en profiter, çà gonfle aussi. Donc il y aura sur le site une visibilité à 7 jours...un peu comme sur météo france ou windguru, pour ceux qui connaissent ;-)

Le volume des réductions est également fixé :
10% - de 100 à 150 jours / saison
15% - de 50 à 100 jours / saison
20% - de 50 à 100 jours / saison
30% - de 100 à 150 jours / saison
50% - environ 50 jours / saison

altiservice.com

oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Merci pour toutes ces précisions ça devient plus claire mais j'ai encore des questions:

cette année je vais a Gavarnie pour la fermeture je peus donc m'attendre a de bonne réduction...
A Garvarnie aussi il y a la borne main libre ??

c'est 5€ par que la 1er année ou tout les ans ( et si pour resilier ??)

l'assurance est comprise ?? obligatoire ??

En cas de recharge par mobile on achète des journées a l'avance si j'ais bien compris ??
en cas de non consommation ( mauvais temps... ) elle sont valable l'année suivante ou remboursée ??

Il y a 2 ans, la station avait fermer vers 13 ou 14h pour cause de tempête
Il nous avait fait une reduction sur une autre journée sympas..
Mais là ça ce passe comment ??

Merci
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci beaucoup pour ces précisions BB et alti :)

j'attends ça avec impatience de revoir la station et pourquoi pas d'autres d'alti.
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Bolkerider ( 3 sep 2009) disait:

Altiservice ( 3 sep 2009) disait:

POLO_2 ( 2 sep 2009) disait:

Bien noté les nouveaux tarifs 09/10 pour Saint Lary (ainsi que les saisons achetés en avant première) mais quant est il des forfaits saison "résidents" et Résidents en avant-première ????
Merci de votre réponse.


la DGCCRF les proscrit.


Les habitants de Llivia (Catalunya-Espagne) dont la commune a une forêt qui jouxte les pistes de Font-Romeu (entre le Roc de la Calme et le lac des Bouillouses) bénéficient du forfait saison gratuit à Font-Romeu alors que les contribuables de Font-Romeu et Bolquère (dont votre serviteur et sa famille) payent plein pot.

Pourquoi?
Est-ce normal, autorisé, abusif.... EXPLICABLE ?

Merci de me répondre, STP!


Bonjour Alti, Je reviens sur une question de début Septembre concernant les "forfaits Résidents", c'est étrange mais dernièrement nous (les résidents de St Lary) avons reçu le courrier habituel de la Mairie et en plus un "bon de commande " pour pouvoir acheter nos forfaits résidents avant le 1/12 à prix plus avantageux ; a contrario de tes réponses il y a quelques semaines ? .... A priori tu n'as pas l'air d'être informé de tout ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
oberlin (17 nov 2009) disait:

Merci pour toutes ces précisions ça devient plus claire mais j'ai encore des questions:

cette année je vais a Gavarnie pour la fermeture je peus donc m'attendre a de bonne réduction...
A Garvarnie aussi il y a la borne main libre ??

c'est 5€ par que la 1er année ou tout les ans ( et si pour resilier ??)

l'assurance est comprise ?? obligatoire ??

En cas de recharge par mobile on achète des journées a l'avance si j'ais bien compris ??
en cas de non consommation ( mauvais temps... ) elle sont valable l'année suivante ou remboursée ??

Il y a 2 ans, la station avait fermer vers 13 ou 14h pour cause de tempête
Il nous avait fait une reduction sur une autre journée sympas..
Mais là ça ce passe comment ??

Merci


Je vais essayer de répondre point par point à tes réponses.
1 / Oui, si tu vas à Gavarnie le jour de la fermeture, tu as de très fortes chances d'avoir une grosse réduction

2/ Pour Guzet et Gavarnie, il faudra (cette année encore) passer en caisses mais pour limiter çà, il y aura une caisse dédiée.
Ca fonctionne de la même manière qu'ailleurs sauf que la borne se situe derrière la caisse. Cà prends 30 sec grand max.

3/ Le prix pour 2010/11 n'a pas été fixé mais je pense pas qu'il bouge. C'est pas la logique dans laquelle nous sommes.

4/ Il n'y a aucun frais de résiliation ni de tacite reconduction.
La carte est valable 1 saison. Si elle vous convient, vous aurez juste à la réactiver la saison prochaine.

5/ Pour l'assurance, si vous êtes en prélévement automatique, vous pouvez souscrire à une assurance saison de 42 €.
Si vous êtes en rechargement, vous faites ce choix à chaque opération de rechargement. Le tarif est unique 2,80 €/jour

6/ En cas de rechargement, je peux pas te répondre car çà dépend du forfait que tu vas charger. certains forfaits sont valables quelque soit le jour de la saison et d'autres comme le Pack Week-end sont liés à un premier jour de ski (samedi) que tu déclares lors de ton achat.

7/ En cas de mauvais temps, on a prévu 2 fonctionnements une fois encore.
Si tu es en prélèvement automatique, c'est le tarif le plus bas qui est compté.
Si tu es en rechargement, on vous enverra la réduction correspondante par mail, personnalisée, à utiliser lors d'un prochain achat.