escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice (14 sep 2009) disait:

J'ai promis de vous présenter le visuel de la futur carte avant la fin du mois. Je tiendrai parole.

desman64 (19 sep 2009) disait:

je viens de recuperer la brochure de saint-lary pour l'hiver2009/2010... p30 à 32, quelques infos sur les tarifs et la fameuse carte alti...

En telechargement ici: saintlary.com


Alti, peux-tu nous préciser si le visuel définitif est bien celui-ci :
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
buden gon ! ça c'est nouveau...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Put*** ça c'est de la veille skipassienne!!! Les guides ont été livrées mercredi et diffusés à partir de jeudi!
Enfin, à mon avis ce qui sera le plus interessant ce n'est pas forcement le nom du produit, mais plus ce qu'il y a derrière en terme d'avantages!!!
Attendons lundi le retour d"Altiservice" pour en savoir un peu plus!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
brownbears (19 sep 2009) disait:

Put*** ça c'est de la veille skipassienne!!! Les guides ont été livrées mercredi et diffusés à partir de jeudi!
Enfin, à mon avis ce qui sera le plus interessant ce n'est pas forcement le nom du produit, mais plus ce qu'il y a derrière en terme d'avantages!!!
Attendons lundi le retour d"Altiservice" pour en savoir un peu plus!


Que veux-tu nous avons tellement été sevrés d'informations !!!
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
brownbears (19 sep 2009) disait:

Enfin, à mon avis ce qui sera le plus interessant ce n'est pas forcement le nom du produit, mais plus ce qu'il y a derrière en terme d'avantages!!!
Attendons lundi le retour d"Altiservice" pour en savoir un peu plus!

On est bien d'accord, mais le p'tit jeune (18 ans qu'on nous dit dans son profil) ne nous a promis qu'un visuel. Donc, on fait dans la dérision.

Les forums, c'est pour avoir des news "en avance de phase". Quand c'est déjà largement publié, ça perd en saveur...

Alors, maintenant qu'on a vu qu'il y avait un site en construction et une carte au look original (je me suis censuré;), faut nous en dire davantage :
- quels ont les avantages !?!
- et puis, comment qu'on convertit nos anciennes cartes ?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
P....n!
Vous faites vraiment ch..r.
C'était THE news of the year (s'cuse Nelson I should say THE news of the millenium!) que le visuel de cette nouvelle carte....
Toutes les Pyrénées en avaient le sommeil coupé depuis qqd semaines après le teasing de notre nouvel ami.
Franchement balancer ça comme ça sans ménagement, c'est vraiment pas cool... Pensez un peu à nos petits palpitants fragiles, m...e!
;-)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Sur un nôtre forum, le visuel annoncé était différent, plus réaliste:

On nous aurait menti, alors?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (19 sep 2009) disait:

Sur un nôtre forum, le visuel annoncé était différent, plus réaliste:

On nous aurait menti, alors?


dans un premier temps je cru que le visuel annoncé était un panoramique des pistes des stations Alti avec les nouveautés Rms et pistes...A part St lala, je ne vois pas ce qui va changer, mais peut-être aurons-nous des surprises.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Le bears a vendu la mèche... ;-)
C'est effectivement bien la nouvelle "carte ALTI"
Je vous remet ci-dessous les images issues des premières épreuves test envoyées par Skidata jeudi soir.

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
Par contre, il y en a une que l'ours brun ne connait pas...
et pour cause, elle est encore toute fraîche, je l'ai reçu vendredi dans la nuit...

https://imageshack.com/

Ne vous inquiétez pas pour les anciennes cartes alti, elles seront reprises en caisses dès l'ouverture de la saison. Un logiciel ad hoc est en développement pour pouvoir lire leur contenu et intégrer ce dernier à la vente dans le logiciel Ski data.
La date paramétrée dans le profil "altiservice" est celle de sa création, d'où mon age (18 ans)

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Altiservice (21 sep 2009) disait:

Le bears a vendu la mèche... ;-)

Chronologiquement non, car la première parution de la carte myALTIski aura été destinée aux saisonniers et employeurs des vallées d'Aure et du Louron via la brochure du Forum pour l'Emploi des Saisonniers publiée il y a plus d'une semaine et où Alti a une 1/2page de pub... (le visuel de la p32 du guide station)!

Peut tu publier les visuels via la photothèque skipass par exemple car tes liens ne semblent pas fonctionner... ;)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Voilà c'est bon



brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Altiservice (21 sep 2009) disait:


...un visuel plein de promesses!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'veux pas dire, mais ya pas si longtemps, quelqu'un assimilait le nouveau logo de Piau à un préservatif ;-).

Me v'là rassuré :D !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci Alti pour les visuels, mais je crois que nous nous sommes mal compris, ce n'est cette type de nouveauté que certains, dont je fais partie, attendent; ce sont plutôt les nouveaux aménagements, pistes, remontées, canons qui nous intéressent.
:( Pour l'instant, nous connaissons seulement la nouvelle remontées de St Lary, pour les autres stations rien. Peux-tu confirmer ou infirmer?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
En dehors de Saint-Lary, et celui là est de taille !!!
il n'y a pas de grands chantiers.
Il y a quelques terrassements ici et là (Artouste - Saint-Lary) pour améliorer, élargir...certaines pistes.
Quelques rajouts / remplacements de canons...
A Font-Romeu Pyrénées 2000, un batiment a été créé mais ce sont des ateliers.
Des aménagements sont également prévus pour améliorer nos snowparks.
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
brownbears (21 sep 2009) disait:

Altiservice (21 sep 2009) disait:


...un visuel plein de promesses!


unlimited...le petit logo en bas et les couleurs ça me rappelle quelque chose genre une grosse boite dans les Alpes
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice (21 sep 2009) disait:

En dehors de Saint-Lary, et celui là est de taille !!!
il n'y a pas de grands chantiers.
Il y a quelques terrassements ici et là (Artouste - Saint-Lary) pour améliorer, élargir...certaines pistes.
Quelques rajouts / remplacements de canons...
A Font-Romeu Pyrénées 2000, un batiment a été créé mais ce sont des ateliers.
Des aménagements sont également prévus pour améliorer nos snowparks.


c'est bien ce que je craignais.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en même temps pour cet hiver, il n'était pas nécessaire d'attendre des "révélations" en terme d'investissement de la part d'Altiservice (le skipasseur)...
Vu le temps nécessaire pour monter un dossier d'aménagement (autorisations diverses, pc s'il y a du bâtit, UTN pour les RM, etc...), tout est déjà défini depuis un moment quant à l'hiver 2009/2010!

Par contre avoir des infos sur les prospectives d'avenir, à savoir les travaux envisagés pour l'été 2010 ou 2011 dans les différentes stations, serait intéressant.

Mais attention, n'oublions pas que la société Altiservice est gestionnaire des domaines skiables, donc les décisions se font avec les collectivités et selon les contrats qui lient l'exploitant et le "proprietaire" de la station (différent dans chaque station)... et comme dans tout rapport contractuel, la résultante est le fruit de négociations entre les 2 parties (c'est valable pour les investissements, mais aussi pour les dates d'ouverture ou encore les tarifs...)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
brownbears (21 sep 2009) disait:

...Par contre avoir des infos sur les prospectives d'avenir, à savoir les travaux envisagés pour l'été 2010 ou 2011 dans les différentes stations, serait intéressant.


je plussoie, c'est là que le bas blesse.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Et le TSD prévu au Céciré il est toujours dans les cartons ou pas?
Je sais qu'il y a un topic là dessus mais puisqu'on parle d'Alti j'en profite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
tele.imod (25 sep 2009) disait:

quid du TS au Fouillet prevu sur Guzet de longue date et dont l'autorisation pour l'extension du domaine (c peut être pas le terme exact, dsl) a été acceptée voici je crois 2 ans... ??
quid des pass magnétiques envisagés, en ce qui concerne guzet ? toujours d'actualité ?


Up !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice (21 sep 2009) disait:

Voilà c'est bon




ca me rappelle une célèbre boite de chocolats
j'espère que l'on ne le sera pas:p
swann@
swann@

inscrit le 10/12/08
44 messages
Cela ne ressemble t-il pas au "pass unlimited " de la vallée de Cham....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
on dirais que le site d'alti a fait peau neuve
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Oui, un petit relooking, mais très très léger sur www.altiservice.com, qui s'adresse aux professionnels.

Pour le grand public, il va y avoir www.myaltiski.com, qui sera très très bientôt disponible. Plus 2 petites nouveautés mais qui arriveront plus tard

BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Qu'en est-il au niveau de Guzet pour les nouveautés comme le demandait tele.imod ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce qui serait sympa c'est que sur FR/P2000 il y ait un snow park au pied des pistes à Pyrénées 2000 à côté du baby, pas grand chose, un half pipe et quelques modules.

Et le top du top, ce serait que ce snow park soit ouvert en nocturne. Si cela se fait je m'inscris aussi sur le forum des amis de Font-Romeu !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut ours blanc, faut pas rèver, rien de neuf sur le domaine de FR-P2000, ils préfèrent construire des hangars et des immeubles (non finis et moches à P2000) mais tu es le bienvenu sur le forum des amis.:)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est bien dommage. Ce genre de snow park se fait en Europe du Nord et je crois que cela marche plutôt bien.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (13 oct 2009) disait:

C'est bien dommage. Ce genre de snow park se fait en Europe du Nord et je crois que cela marche plutôt bien.


pas assez d'espace et de pente? je ne sais pas.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Si cela doit être possible en terrassant un petit peu, cela se fait bien pour les immeubles qui se construisent partout dans la station.

Manque de volonté peut-être ???

Ce serait un vrai plus que de pouvoir bénéficier d'un créneau ski/snowboard le soir au pied des pistes. Cela amènerait un peu de monde et cela me semble être un plus en matière de promotion : "Ski de 9H00 à 21H00...". "Profitez de notre snow-park nocturne !!!"
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
et celà permettrait aux ados de ne pas se détourner de la station...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Pas de snowpark prévu côté P2000, par contre, des efforts seront fait sur celui qui est implanté à la Calme...en pied de pistes. Ca ride d'ailleurs souvent jusqu'au coucher du soleil pour les plus motivés... ;-)

Il existe désormais chez Alti une personne dédiée à l'année aux parks, qui suit l'ensemble des parks de façon à les améliorer au fil du temps.

Je sais qu'il travaille, en autre, en ce moment pour sortir en début d'hiver un site web pour chacun des parks des stations alti où on retrouvera toutes les infos, des modélisations 3D des modules par exemple :

Refonte de :
www.saintlarysnowpark.com
www.artoustesnowpark.com

Création de :

www.guzetsnowpark.com
www.luchonsnowpark.com
www.gavarniesnowpark.com

où vous aurez toutes les infos.

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Pour saint lary,
Nous on s'entraine svt en slalom sur la piste damée à gauche du park et franchement à la remontée mécanique j'ai rarement vu une aussi bonne ambiance entre freestyler et racer!!
Je tenais à la souligner c'est très agréable de travailler ds ces conditions!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Salut Altiservice

pourrais tu nous éclairer et nous donner des infos sur l'avenir du site de Gavarnie.
Y a t'il des projets de RM (afin d'accéder en fin plus vite au sommet du pic des tentes...) ou autres afin de rebooster encore plus cette superbe station ?

Merci d'avance pour l'ensemble de tes réponses.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Les projets 2010 pour Gavarnie :
> Réaménagement complet des caisses
> Une retenue d'eau afin d'alimenter les enneigeurs
> Evolutions sur le Bar / Resto avec packs Ski + Repas
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Tant que tu y es peux tu nous donner ceux de Guzet ? Merci
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Après tout le réseau de neige de culture la saison dernière, cette année de sûr, réaménagement des billetteries, reprise du restaurant d'Altitude par un chef étoilé. Nouveau gestionnaire sur une résidence de tourisme...j'ai pas tout en tête, faut que je passe quelques coups de fil
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis
il me semble que pour guzet rien de neuf a l'horizon ou toujours pas de volonté de répondre ???
pour ma part , oh combien j'aime cette station et mon petit minot y a fait ses premières descentes , ma fille ma 'a que 3 mois et elle attendras un peu , mais que nous promets l'avenir ???
pour ma part je vis farter mes skis de rando , garder les pistols pour fire du baby a guzet zt sortir les goliaths pour les grands jours de guzet ou pour aller faire du ski mais pas a guzet ......
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Pendant que j'y suis, pourquoi Alti donne comme information à FR-P2000 5 nouveaux télésièges? la mise à jour du site laisse à désirer et j'aimerais bien qu'on explique comment on trouve les 58 kms de pistes annoncés...
A+
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages

Alti pour Gavarnie Une retenue d'eau afin d'alimenter les enneigeurs ??
c'est pas déjàs fait qu'est qu'ils ont fait au niveau du départ du TS du pic de Tentes sur la piste des bronzé??
picasaweb.google.fr
Il ont remodelé un bosse mais il y avait de gros terrassement avec dessous comme une station de pompage cest quoi svp ??


Merci

Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Voilà la dernière photo que j'ai
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
merci pour les photos
donc la retenue entre en service cet automne alors...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Altiservice (15 oct 2009) disait:

Voilà la dernière photo que j'ai

...un peu short pour le wake!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Salut Altiservice, désolé que tu sois harcelé de la sorte par tous les skipasseurs, mais j'ai également une petite question pour toi concernant ma station fétiche : qu'en est-il du sort de la petite Artouste niveau investissement pour la station.

J'ai vu en passant devant un nouveau panneau pour la construction d'un ensemble immobilier par un groupe espagnol, mais je me demandais ce que vous envisagiez à court et moyen terme dans le développement de la station et plus particulièrement du parc de RM???
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
zouz.alcatrash (15 oct 2009) disait:

Salut Altiservice, désolé que tu sois harcelé de la sorte par tous les skipasseurs,


ben quand on ne répond pas aux questions depuis longtemps, on est content d'avoir enfin un interlocuteur, et il sait qu'il a beaucoup de réponses à donner, de là à parler d'harcellement :p:p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 15/10/2009 - 21:14
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
C'est vrai que y'avait un sacré retard niveau com... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zouz.alcatrash, 16/10/2009 - 08:22
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Sur Artouste cette saison 4 chantiers :
> Installation du Main Libre Ski Data (comme à Font-Romeu Pyrénées 2000, Luchon Superbagnères, Saint-Lary)
> Réaménagement complet de l'accueil / billetterie
> Agrandissement du snowpark + nouveau site web : www.artoustesnowpark.com / courant novembre
> Terrassements pour améliorer quelques pistes

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Snowpark à la Calme OK mais toujours rien en station... A 17H30, tout s'arrête à FR/P2000. Ce serait quand même plus sympa à P2000. L'année prochaine peut-être ???