Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Salut la communauté !
Dites moi, j'ai besoins de votre aide !

Je part à la rache cette semaine en fin de saison (j'ai pas pu partir avant !) alors je voulais savoir si il restait un peu de neige pour un petit Breton comme moi au Lioran ? Ou si je devait pousser un peu plus loins pour trouver les quelques restes de neige et de beau temps ?

Aller attendez moi sur les pistes ! :D
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Financièrement, ça vaut le coup. La neige, il en restera. Du monde, il n'y en aura pas. Hormis quelques belles journées, ça risque d'être assez mauvais, et ça c'est valable partout.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Ça a bien blanchi cette nuit !
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Ok ok merci bien :)
Je partirai ce soir ça me laisse le temps de me décider !

A la wanegen ! mdr
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et bien un quelques personnes sur les pistes aujourd'hui (bien sûr tout est relatif!), en tout cas ça fait bien plaisir à voir!
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Une idée en attendant les sous pour changer la remontée de Masseboeuf : pourquoi ne pas investir dans une navette grande capacité pour relier fond d'Allagnon à la prairie pendant les périodes d'affluences ? Cela enlèverait le trafic retour station...
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Et puis si vous vouliez bien arrêter de vous taquiner les uns et les autres, cela "allégerait" le forum...
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
pratdebouc_spirit (29 mars 2013) disait:

IL faut m'expliquer....:
saison 2010/2011 CA 4497000 nbres journées skieurs 387220
saison 2011/2012 CA 4971952 nbres journées skieurs 307291
variation CA +10.56% -20.64% ???
saison 2012/2013 CA +15% +6/7%
j'ai comme l'impression que l'augmentation du prix du forfait est assez élevée en fait...

Je ne sais pas car pour 2010/2011, cela fait 11.60€ par journée skieur, c'est vraiment étonnamment peu ? Normalement un skieur rapporte en moyenne 2/3 du tarif max à la journée.
Après n'oublie pas que le forfait 6 jours augmente beaucoup plus vite que le forfait à la journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MercrediDeNeige, 04/04/2013 - 11:04
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
MercrediDeNeige ( 4 avril 2013) disait:

Et puis si vous vouliez bien arrêter de vous taquiner les uns et les autres, cela "allégerait" le forum...

On est quand même arrivé à plus de 1000 messages, première fois que je vois ça sur un topic du Lioran :)

Je crois de toute manière que les points de désaccord resterons des désaccords quoiqu'il arrive, c'est comme ça, chacun ne démord pas de ses positions. Exemple actuel: je trouve que c'est franchement exagéré de fermer la station le 7 avril avec toute la neige qu'il y reste, eh bien je vais me faire allumer si jamais je me plains trop de cela. On dirait que ça ne choque personne par ici de fermer si tôt. Au moins, pour le Mont-Dore, les clients ont la présence d'esprit de manifester leur mécontentement, ce qui est tout à fait normal concernant la fermeture d'une station au vu des conditions climatiques actuelles!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la plie s'abat sur le Lioran la saison se termine a temps car les conditions vont bien se dégrader sur les 3 prochains jours, bienque tardive , la saison n'aura pas été exceptionnelles le plan climatique mais en terme de business excellente saison
les pigeons étaient au rdv
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
La preuve, même Mickael est venu !
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
C' est sur qu'il pourrait laisser ouvert plus longtemps au moins les weekend la je suis d'accord mai le problème est que les locaux ne joue pas le jeux non plus la station est déserte et même le weekend, ils perdent plus d'argent a rester ouvert qu'a fermer. Après je pence qu'il aurait pu jouer la carte pour les vacances de pâques mais est ce que le monde aurait été au rendez vous ? C'est dur de savoir je pence qu'il ce tourne plus vers les Alpes.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bah le problème c'est que bon en même temps dur de savoir pour les vacances de Pâques si on ne fait jamais le test...
Il y a quelques années, en 2009 précisément, j'ai pu venir skier pour le dernier jour de la saison à la station grâce d'une part un bon tirage au niveau zones (et pourtant c'était la deuxième zone) et d'autre part une fermeture plus tardive de la station, vers le 18-19 avril. Ma foi, malgré une neige de qualité printanière, elle était encore présente en quantité et franchement c'était bien agréable.
Depuis je n'ai pas pu le refaire, à cause des fermetures anticipées et de la modification du calendrier. Dommage!
Quoiqu'il en soit, si cela changeait de nouveau à l'avenir, je serai bien le premier à être sur les skis au mois d'avril!
Je suis de plus d'accord avec toi que les locaux ne jouent pas trop le jeu. D'ailleurs c'est valable un peu le restant du temps pour certaines années. J'ai bien l'impression que le public du Sancy est peut-être plus...sportif, ou du moins joue plus le jeu. Riders cantalous, manifestez-vous! :)
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
J'ai du raté le com où on parlait de ce reportage du 13H de TF1 diffusé le 2 février..
http://videos.tf1.fr/jt-13h/saison-de-ski-prometteuse-pour-lioran-5667613.html
Encore une fois tout sans doute payé par le CG15.
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Et comme vous vous êtes pas encore disputé aujourd'hui, je suis sympa je vous offre la video de la Bouvet trouvé aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=4HTTR4yJ17Q
Et n'oubliez pas de regarder les autres. C'est toujours sympa le Lioran sous la neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MercrediDeNeige, 05/04/2013 - 09:41
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
J'étais au Lioran hier et bin gros coup de gueule juste le renverser d'ouvert ah si le téléphérique et le débrayable du plomb j'ai tenté une montée arriver en haut on voit pa a Un mettre les piste son damer vite fait au centre... Bref j'ai passer due heure sur le remberter et je me suis casser. Mis à par ça les dameuses travaillé sur les garde et le bois de verriere alors qu'elles son fermer. C'est sympa pour les locaux un jour comme aujourd'hui sûrement demain et comme j'ai skier hier il vaudrait mieux ouvrir le bas qui possède un enneigement plus que suffisant au lieux d'ouvrir le haut qui ne sert strictement à rien au vu de la visibilité médiocre. Je devais y retourner aujourd'hui bin sa leur fera une personne en moins... Déjà qu'il y a pas un chat... Pour faire sa il ferai mieu de fermer encore plutôt que d'ouvrir pour proposer de la merde...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Hélas, il y a une certaine négligence de la part de la station en fin de saison, ils veulent vite fermer la station. Ils se plaignent de la faible fréquentation en fin de saison, mais ils ne font rien non plus pour attirer plus de monde! (Et pourtant le potentiel en neige est bien présent cette année). Les gens voient: 15 pistes ouvertes, forcément ils se disent que ça ne vaut pas le coup d'y aller.
Le fait de fermer 70% du domaine juste après les vacances d'hiver est bien propre au Lioran!
Totalement d'accord d'ailleurs sur un point: ils auraient certainement bien plus à gagner à ouvrir Masseboeuf ou les Gardes un jour blanc tel que celui-ci plutôt que le Plomb où de toute manière personne n'ira!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Comment pouvez vous râler ! Vous n'avez pas les compétences des gestionnaires de la station, ils savent ce qu'ils font.
Le ski de printemps n'est pas rentable, car même si la grande partie du domaine est ouverte, la fréquentation n'est pas au rendez-vous.
Résultat : exploitation à perte pendant plusieurs semaines (depuis la fin des vacances de février et, comme si ça n'était pas assez pour certains, jusqu'à fin avril) ; réitération des investissements à 2015 voir 2016 alors qu'ils sont plus qu'urgents pour augmenter (ou du moins stabiliser) la fréquentation ; ...
Super-Besse jouit de la présence du grand bassin de vie de Clermont qui lui assure une fréquentation certaine. Au Lioran, hormis le petit bassin d'Aurillac, rien, et c'est là le point faible de la station : une implantation au milieu de nul part. Le cas de SB et du Lioran n'est absolument pas comparable.

Après, je vous l'accorde, l'histoire d'ouvrir le Plomb par ce temps de chien et de laisser Font d'Alagnon fermé est totalement idiote. Mais ceci s'explique par le fait que les piste de Font d'Al ne sont désormais plus sécurisées et que tout cela aurait dû être anticipée, mais qui peut anticiper une météo d'avril ?

En résumé, laissez faire les dirigeants, ils savent ce qu'ils font et sont beaucoup mieux placés que nous tous pour gérer le domaine.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Soit, c'est toujours l'excuse pour SB de dire Clermont est juste à côté. Pourtant, déjà en relisant un peu ce forum, on en retient que visiblement les temps de trajet Clermont-SB et Clermont-Le Lioran ne sont pas grandement différents. De plus, j'ai toujours entendu dire que beaucoup de Clermontois préféraient Le Lioran à SB du fait de son domaine plus intéressant.
Si c'était vrai alors qu'est ce qui explique cette fréquentation quasi nulle pour Le Lioran. Je ne vois pas d'autre explication que l'ouverture du domaine. Après, il y en a peut être d'autres, je ne sais pas...
Concernant la météo d'avril, on a pourtant bien vu qu'il fallait vraiment s'en méfier, et que c'est un des mois les plus surprenants à ce niveau là: la preuve parfaite en est avec l'hiver en avril que l'on a eu l'année dernière. Certes, ceux qui gèrent la station, c'est leur métier, mais c'est pas pour autant que tout ce qu'ils font est forcément parfait. Dans l'ensemble c'est bien, mais il y a encore des choses à améliorer niveau gestion, j'en suis convaincu.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Oui c'est vrai. Maintenant que tu le rappelles, les Clermontois ont le choix avec le Lioran. Mais est ce vraiment vrai que les Clermontois préfèrent aller au Lioran ? Le fait que SB soit dans leur département n'influe-t-il pas une logique d'aller là-bas ?
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Je suis d'accord que ça ne soit pas rentable mais quand tu prend la décision de laisser ouvert jusqu'au 7 avril tu doit donner des condition optimale de ski a tes clients comme si on étais en pleine saison, je trouve que la ils font erreur ils ont qu'a fermer plutôt s'ils veulent plus entretenir le domaine correctement je devais y retourné aujourd'hui mais payer l'essence pour ce taper le remberter toute la journée et encore j'ai le saison j'imagine même pas ce que pence les gens qui on payer le forfait... Je comprend pas ce choix je me rappelle quand j'étais gamin je skiais au vacance de pâques et les piste était toujours entretenu correctement et on ce plaisait de skiais la hier a par faire toujours une piste de plus pour éviter d'être monter pour rien j'ai pris aucun plaisir a skier et pour une dernière sortie ça fait chier...
Soit tu laisse ouvert dans le but de satisfaire au mieux tes client sinon tu ferme si c'est pour les rendre mes-content et qu'il ne reviennent pas.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
planeze85 ( 6 avril 2013) disait:

Oui c'est vrai. Maintenant que tu le rappelles, les Clermontois ont le choix avec le Lioran. Mais est ce vraiment vrai que les Clermontois préfèrent aller au Lioran ? Le fait que SB soit dans leur département n'influe-t-il pas une logique d'aller là-bas ?

Quand on regarde les faits, les chiffres, on se rend bien compte que c'est plus intéressant pour eux d'aller au Lioran: le forfait de SB est plus cher, les pistes moins nombreuses, et surtout un domaine pas assez varié car un seul versant, etc... Alors bien sûr, il y a la liaison mais pour le peu qu'elle est ouverte...mieux vaut aller au Lioran. Après c'est vrai que SB, pour une clientèle de séjour, est bien plus adaptée du fait du nombre de logements beaucoup plus important qu'au Lioran. Je pense que cela explique aussi en partie la fréquentation plus importante en générale.

C'est vrai que concernant l'entretien du domaine en fin de saison, des efforts sont à faire dans ce sens. On se plaint souvent au Lioran que les locaux ne jouent pas le jeu et ne viennent pas assez à la station. Mais en fin de saison, quelle clientèle va venir fréquenter la station: les locaux principalement, logiquement. Donc c'est sûr que si on leur offre des conditions de ski très moyennes, alors que la neige est encore présente en quantité, un mécontentement apparait. Et ce mécontentement pourrait se répercuter alors sur l'hiver suivant par exemple. J'ai souvent entendu cela: le client est roi. Si c'est bien vrai, le but n'est-il pas d'avoir une satisfaction permanente chez les clients?
Il fut une époque où, tant que la neige était présente, la station restait ouverte, ce qui fait qu'il y a déjà eu des fermetures début mai au Lioran. Je ne dis pas d'aller jusque là, mais au moins exploiter un peu le créneau des vacances de Pâques, si celles ci revenaient à leur configuration initiale.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
planeze85 ( 4 avril 2013) disait:

La preuve, même Mickael est venu !


biensur



sinon, beauoup de texte pour pas grand chose, le ski c'est en hiver, il a reneigé ce matin mais la saison est finie a present la clientèle est passée à autre chose
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Et pour demain avec le retour des éclaircies, est-ce que la fermeture au Lioran est une bonne idée ou vaut-il mieux filer sur Super-Besse? ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Va au Lioran plutôt :)

Sinon, je retire une partie de mes critiques: aujourd'hui Plomb fermé, du coup ils ont ouvert le TS du Baguet ainsi que les Gardes. Ils ont quand même compris cela, les dameuses ne travaillaient donc pas pour rien par là-bas.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Pour demain, à partir de quelle heure peut-on savoir si le Plomb du Cantal sera ouvert?

Je me vois mal débarquer dans la station pour faire la familiale toute la journée ;)
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Beau temps annoncé pour demaine, donc parfait pour le Plomb !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Si tout se passe bien, le Plomb ouvre à 9h (ouverture du TPH) tandis que le TSD ouvre à 9h30 ou 9h15, je ne sais plus exactement.
En plus avec la neige qui est tombée aujourd'hui, ça risque d'être bien bon demain ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 06/04/2013 - 15:27
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Aujourd'hui, sans doute + de fréquentation au Lioran qu'à SB en raison du temps.
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
skieur15000 ( 6 avril 2013) disait:

Je comprend pas ce choix je me rappelle quand j'étais gamin je skiais au vacance de pâques et les piste était toujours entretenu correctement

Je ne sais pas quel âge tu as. Moi j'ai 42 ans et je skiais au vacances de Pâques au Lioran aussi, souvent avec de la neige de Printemps.
Mais il ne faut pas oublier que jusqu'au milieu des années 80, le calendrier des vacances scolaires était très différent.
Les vacances de février comportait qu'une semaine et demi et étaient beaucoup plus tôt en février. Au final vu qu'il n'y avait que deux zones cela laissait que 2 semaines de ski aux station
Les vacances de Pâques tombaient grosso modo à cheval sur fin mars/début avril, donc la période actuelle grosso modo. Vu qu'il n'y avait que deux semaines possibles de remplissage en février, l'enjeu des vacances de paques était énorme pour les stations.
Maintenant le calendrier offre 4 semaines de remplissage possible pour les vacances de février et les vacances de pâques sont passées tellement loin que cela ne représente plus aucun enjeu pour une station comme le Lioran.
Cela explique ces fins de saisons chaotique pour la station qui ne sait plus à quel saint se vouer. Mais elle n'est pas perdante puisque maintenant, comme ses consoeurs elle a doublé les semaines à $$$ pour les vacances de février.
Mais ce n'est pas tout, début mai 1994,il y avait 2 mètres de neiges sur le Plomb et j'ai skié dans de la poudreuse le 1er et 2 mai uniquement sur la Dujon descendant du Plomb, que du bonheur ! D'ailleurs de mémoire, il n'y avait que le TPH ouvert et un peu de monde, sans doute pas assez pour rentabiliser au vu des critères éco post 2000.
Maintenant je suis aussi allé skier en famille hors vacances scolaires en janvier au Lioran, il y a 4 ans. Et là le domaine était comment dire un peu réduit : Rombière fermé, Le plomb inaccessible à cause du temps.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
J' ai 20 ans je ski depuis 98 et au début avec l'asptt on faisait des sortie jusqu'aux vacances de pâques et quelque fois pendant quand l'enneigement était suffisant maintenant cela a bien changer car souvent ça ferme ou l'enneigement est insuffisant et cet année avec le conseil général qui nous a supprimer les aides du samedi enfin je ne devrai pas dire supprimer mais diviser par 3 voir presque 4 on a même pas eu les finances pour reprendre après les vacances de février quand même 1500€ de moins que les années précédente de plus en nous avertissant mi décembre c pas top de leur part mais bon c'est un autre sujet (vos mieux donner son chèque a montillet...)
c'est sur que le téléphérique et le débrayable ouvert les weekend sa serait top je demande pas plus... mais bon c'est comme ça faudra attendre 2014 pour rechausser les lattes Pourquoi pas une nouvelle paire d’ailleurs... :D
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Dernier jour d'ouverture pour le Lioran et le MD, l'occasion de faire un petit bilan des stations d'Auvergne pour cette saison :

Nombre moyen de pistes ouvertes :
Vac. de Noël : Lioran (35) ; SB (21) ; MD (16)
Hors saison : Lioran (37) ; SB (23) ; MD (20)
Vac. de Février : Lioran (41) ; SB (25) ; MD (23)

Taux d'ouverture de la liaison SB/MD :
Vacances : 48%
Hors saison : 36%

Les 100% d'ouverture ont fréquemment été atteints à SB et au Lioran.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Magnifique journée de prévue aujourd'hui. Profitez-en !

- 18 pistes ouvertes et neige fraiche.
- TPH, TSD, TS Remberter, TK Plomb, TK Rocher 1 et télébaby Familiale ouverts.
- Tarifs réduits : - 50%
Message modifié 2 fois. Dernière modification par planeze85, 07/04/2013 - 09:23
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
planeze85 ( 7 avril 2013) disait:

Dernier jour d'ouverture pour le Lioran et le MD, l'occasion de faire un petit bilan des stations d'Auvergne pour cette saison :

Nombre moyen de pistes ouvertes :
Vac. de Noël : Lioran (35) ; SB (21) ; MD (16)
Hors saison : Lioran (37) ; SB (23) ; MD (20)
Vac. de Février : Lioran (41) ; SB (25) ; MD (23)

Taux d'ouverture de la liaison SB/MD :
Vacances : 48%
Hors saison : 36%

Les 100% d'ouverture ont fréquemment été atteints à SB et au Lioran.


Etre chauvin pourquoi pas, mentir c'est moin bien. Tes donnée sont fausse!

La liaison a été ouverte, et ce depuis 3 ans maintenant, a plus de 90% Elle a été fermé une semaine autour de début janvier pour cause de tempete et neige, et c'est pas plus mal car personne ne monte au sommet dans ces conditions. Puis quelque jours ici et là pour les mêmes raison. Si tu veux prendre plaisir a rabaisser le Sancy, évoque plutot la médiocre remonté qui fait office de liaison. La liaison fonctionne depuis 3 ans de manière permanente, ce qui n'etait pas le cas avant 2010.

De la même maniere tu peut cumuler les résultats des ouvertures moyenne de SB et du MD qui forme maintenant, et de plus en plus les années a venir, une seul et unique station: le Grand Sancy.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Mes données sont entièrement justes ! Je me suis fait ch... à les relever chaque jour depuis le 22 décembre jusqu'à aujourd'hui (pour la liaison), y compris le week-end du 15 décembre.
Et puis, je n'ai pas fait ce bilan pour la petite gueguerre que tu mènes depuis toujours, c'est seulement là à titre indicatif pour montrer que le taux d'ouverture des pistes a été très bon partout cette saison (sauf au MD).
Regarde la vérité en face et ce n'est pas de ma faute si tu fais partie des pigeons qui croient au Grand Sancy et qui se font plumer à chaque fois qu'ils achètent un forfait quand la liaison est fermée.
J'ai des données chiffrées, toi tu n'en as pas donc aucun argument si ce n'est ton aveugle soutien au "Grand Sancy" comme tu le dis si bien. Et puis je préfère anticiper le moment où tu vas sortir des chiffres de nul part en te disant que ce n'est pas la peine de prendre tout ce mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par planeze85, 07/04/2013 - 15:27
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Si tu releve les données sur le site du sancy, sache qu'il n'est pas toujour mis à jour.

Je ne mène pas la guerre au lioran, il m'arrive d'y faire un tour, bien que l'occasion cette année ne se soit pas présentée...

Ne t'en déplaise, le grand sancy existe bel et bien, et si tu compare le prix du forfait au kilometrage des pistes, la qualité des infrastructure, et surtout au débit des remontées, si y'a un pigeon ici, c'est toi!

Après les 2 stations ont leur avantage inconvenient, on le sait tous. J'intervenais simplement pour signaler que tes données concernant la liaison était fausse.
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
"des chiffres de nul part " Les tiens sorte d'ou? de ton analyse personnel également... donc de nul part. j'ai pas chiffré, mais j'ai des infos tout les jours car je travail pour eux, du coup j'ai une vague idée de ce qui s'y passe, suffisament pour savoir que la liaison a été ouverte environ 85 - 90% du temp. D'ailleur si tu parcour le forum, tu véra que je ne suis pas le seul à sortir ces chiffres également. le dialogue de sourd ne s'arretera jammais... dénigré les concurents n'est pas l'unique et seul solution pour attiré du monde ;)
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Eh bien, si les sources du site internet du Sancy ne sont pas justes, lesquelles le sont ?
Faut arrêter avec cette rivalité. Je ne sais pas combien de fois on a dû le répéter, les stations du MC ont chacune leur particularités et il est totalement impossible de faire un palmarès.
Mon intervention avec les données chiffrées a été on ne peut plus neutre. Les chiffres sont de l'OT du Sancy et donc justes. De toute façon même si je tenais ces sources de Mr Gatignol, tu persisteras à dire qu'elles sont fausses.
Toi tu as "une vague idée" et moi des chiffres, il n'y a pas photo.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Rassurez vous la saison se termine!
Les affrontements reprendront l'automne prochain...!

Y'en a qui se régalent au Lioran en tout cas cet aprem je pense... moi j'ai pas eu le courage, tant pis pour moi!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Ouai c'est sûr !

Pas besoin Pimouss d'aller demander à l'OT sur Facebook s'il s'agit de 80 ou de 90% d'ouverture, les chiffres seront beaucoup plus proches des miens que les tiens. Et aussi, je comprends pas très bien, tu dis que l'OT transmet des infos fausses mais après tu vas leur demander des informations qui sont censées contredire les miennes qui proviennent des infos du site ?
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de prise de tête entre les stations. Quoique 48% d'ouverture en passant par les crêtes ventés de ne me semble pas être si déshonorant que cela, pour une station du MC.
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
A ce propos, as-tu une stat sur l'ouverture du TPH ou du Plomb cette année ?
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Les informations du bulletin neige ne sont pas mise a jour régulierement (d'où tes données erroné je pense), mais qui de mieu que la station peut nous fournir des données réel et non bidon? Je ne remet pas en cause la sincerité de l'OT mais la regularité des infos du bulletin neige de la station. Nous verrons lors de leur réponse qui de nous deux auras les meilleur stats.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Non désolé. Ça aurait été intéressant. Je le ferais la saison prochaine et, de manière plus générale, pour l'ensemble des remontées (et peut-être des pistes) du Lioran.
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Le suivi de l'ouverture de Rombière devrait être aussi très intéressante... ma question de toujours est de savoir s'il est volontairement fermé en dehors de la haute saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MercrediDeNeige, 07/04/2013 - 16:59
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Autre débat de fin de saison, qu'est-ce-qui empêche la station de ré-ouvrir les pistes de la combe ? Quelqu'un sait-il pourquoi elles ont été enlevées du plan des pistes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MercrediDeNeige, 07/04/2013 - 17:04
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Pour Rombière, je pense que c'est à cause des coûts d'entretien et de l'absence de canons à neige.
Même chose pour la Combe.

Mais la fin de la convalescence financière de la station va relancer tout ça, notamment déjà cette année avec la Bouvet.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
MercrediDeNeige ( 7 avril 2013) disait:

Autre débat de fin de saison, qu'est-ce-qui empêche la station de ré-ouvrir les pistes de la combe ? Quelqu'un sait-il pourquoi elles ont été enlevées du plan des pistes ?

La volonté peut-être...

Sinon, je pense que c'était également du au fait que ce sont des endroits franchement pas évidents à damer. Qu'importe, rien ne leur empêcherait à vrai dire d'y créer des pistes non damées, mais balisées et sécurisées. Avec la noire de la Combe et la Rouge de la Variante, on aurait 2 alternatives supplémentaires aux Alpins. Et on redonne un peu plus d'utilité au TS de la Combe: on passerait d'un appareil ayant aujourd'hui uniquement un rôle de liaison (assurer la montée au Plomb) à un appareil servant également pour le ski avec des pistes intéressantes desservies. Franchement, on aurait tout à y gagner. Et il est important d'avoir des pistes d'un niveau technique intéressant, pour aussi essayer d'attirer une clientèle de skieurs plus confirmés. Et puis, soyons donc un peu fous, un peu rêveurs, le terrain en bas de la Combe serait bien propice à un petit half pipe...:) Mais c'est secondaire!
Au niveau des pistes, les premiers travaux qui doivent être faits sont la réhabilitation des anciennes pistes avant tout. C'était je pense une des (nombreuses) erreurs de Transmontagne de les avoir supprimé, il faut rattraper le tir! Et malgré les dires de certains, sachez que je serais déjà bien content avec ces pistes réapparaissant sur le plan.

Pour Rombière, il est bien clair cette année que le secteur n'a pas été fermé faute d'enneigement suffisant après la mi-mars mais bien par volonté.
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Je suis d'accord que pour la Combe, c'est non damable. D'ailleurs elle ne l'était pas. Mais je ne vois si ce qui empècherait de damer la nouvelle...

Quand à la dernière des pistes perdue, l'Allagnon, il suffirait de la déboiser pour la récupérer très rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MercrediDeNeige, 07/04/2013 - 18:52
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Samy93 ( 7 avril 2013) disait:

Pour Rombière, il est bien clair cette année que le secteur n'a pas été fermé faute d'enneigement suffisant après la mi-mars mais bien par volonté.

Cela peut se comprendre pour une configuration fin de de saison. Mais je pense que Rombière est aussi fermé entre les vacances de février et de Noël.