Val Thorens : sortie entre skipasseurs (vidéo)

sortie entre skipasseurs sortie entre skipasseurs sortie entre skipasseurs sortie entre skipasseurs sortie entre skipasseurs

un crew skipasseurs, que dis je l'élite sans aucun doute, vient rider les pentes de Val Thorens. Booz a bien essayé de nous faire sortir des pistes, mais la neige était d'avantage fiable entre les jalons

-une matinée avec des éclaircies et une bonne visibilité.

-neige grumeleuse en HP versant sud, plutot bonne en nord, mais trop compact et dure pour lacher de grandes courbes.

-sur piste c'est un régal : personne ou presque, on se croirait sur une station privatisée. bonne adhérence, et pas de bosse ni "soupe" en fin d'apres midi malgré la date avancée d'avril. L'iso 0 était encore frais, et la faible fréquentation expliquent cela.

-au départ d'Orelle, les deux premiers parkings étaient tout de meme remplis. NB : retour cataclysmique avec le vent qui n'a fait que monter en puissance durant la fin d'aprem. les remontées ont fermé les unes apres les autres , avec Grand fond, et Péclet qui tanguaient comme rarement vu. mon retour sur Orelle via le col m'a pris 15 min, pour faire 15 m. ( extrait vidéo) Le buff (que je n'avais évidemment pas) m'aurais permis de mois souffrir.

-snowpark "ouvert" sur la ligne S et le run JBL. Néanmoins lignes M et XL fermées. En esperant moins de vent les jours à venir...

-Merci à Gandalf de m'avoir fait skier des skis de 2m. Une sortie plaisir avec la rencontres d'illustres skipasseurs :-)

Lieu : Val Thorens
Météo : la météo Skipass prévoit 31 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 111 centimètres. Consultez la météo de Val Thorens pour le bulletin complet.

chin@ill Effectivement le coup de lombarde d'hier, sans avoir l'incroyable puissance de ceux de mars dernier, était du genre gênant ☺
Je me suis même abstenu de poster un live: un télésiège des 2 Lacs avant son prochain démantèlement puis s'en est suivie une affreuse descente par La Traversée vers Portette durant laquelle je remontais la pente en marche arrière si je ne prenais pas la position de recherche de vitesse, puis le télésiège avec le vent en pleine face en continu avant une fuite vers le Grand-Fond où m'attendaient quelques belles descentes par vent arrière et beige velours comme Falaise (prise sous la gare du funitel puis en coupant les affreux lacets de Chamois sous Rosaël), Médaille (où il y avait une barquette en raison de mini congères acérées, traîtresses et invisibles), Niverolle et Portette (re-barquette sous le télésiège).
Je me suis enfui vers la vallée après déjeuner pour laisse place à la déferlante batave et, vu le temps annoncé, je vais probablement plus aller chiner au salon du vintage que monter faire la fermeture ☻
chin@ill Ben non, je suis parti après mes quelques descentes et pas remonté vu le temps et les webcams…

Une avant dernière à Roche Pastire ?

Ralph Les remontées sont fermées, mais avec le retour du soleil et les peaux une...

Vidéo : Sommet de la vizelle

Pikatch_live Pas de poudre comparé à ce qui c’est passé au deuz cette semaine mais une...

Glacier de Chavière : la dernière !

sne21 Allez cette fois je remballe même si'il doit rester pas loin d'un mois de ski...

Vidéo : La der des ders !

Nini@_ C'est sur le versant mauriennais que j'ai terminé la saison 2024 : Combe de...

Fermeture soupienne

destroyedlolo La couche est là, nous aussi ... mais, la surprise sera que sera soupe au...

Vidéo : C’est la der des der; Aziz lumi...

jamrek Deux petites heures d’une très belle éclaircie dès l’ouverture de la Cime...