neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (12 jan 2012) disait:


Nous ne savions pas ce qui nous attendait: il a fallu, à la lueur de la lune, apprendre à écrire à l'envers, et pourtant bien droit! Malgré le froid nocturne, certains commençaient à transpirer...


Le résultat est extra en tout cas : qui a eu l'idée ?
Génial, que de regrets de ne pas pouvoir été parmi vous !

Vous aviez combien de temps pour tracer les lettres ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
françois m'en avait parlé, et du coup on a fait à la descente!

Aucune limite de temps... ça peut prendre de 15/20s jusqu'à.... plus d'une heure!

Là je n'ai pas la photo sous les yeux, ça doit être entre 30s et 1mn.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon du bas jusqu'à la pause!

Forcément, avant les choses sérieuses...

Des préparatifs:




De ceux qui sont prêts...


De ceux qui voudraient...


Des dernières recommandations...


Et puis c'est parti dans la joie et la bonne humeur, en freinant forcément les plus fébriles, mais bon belle chaine de transhumance...





La montée s'effectuait sans accrocs en mesures et en cadence jusqu'à la pause, instant d'attente et d'inquiétude pour la suite du parcours, dernier coup de reins pour pouvoir en fin accéder à la Félicité!!!



La compagnie des autres se suffisait à elle même...



Et même si certains restaient vigilants et tentaient de lire dans l'astre plein...


Les coupes restaient à cet instant fortement vides...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Qu'à cela ne tienne, à bon coeur...


Et chacun put accéder au Sancy Bar...











C'est après que les choses sérieuses commencent!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Voili voilou! Faute de temps pour mettre un place un jolie site internet, je recommence un peu de publier sur mon blog :

Blog Alpiski

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter :)

A bientôt pour de nouvelles images! (je viens d'acquérir un 10-20mm Sigma)


Xave merci pour ces jolies photos qui donne bien le rendu de l'ambiance qu'il devait y avoir pendant la montée! Moi qui ai loupé ça... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 12/01/2012 - 21:52
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Attends Romain,
Ce que tu as fait est également très important, il ne faut pas le regretter d'autant plus que nous sommes retrouvés!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon là c'est sérieux:

Bienvenue au Sancy Bar:

Tout y est: ambiance, échanges, mets et spiritueux à gogo!






Et cela chauffe encore...





Un coup sur le pouce un autre dans le gosier...



Le service était impeccable et efficace, bravo!
Le vin chaud épicé à souhait...



La table de l'Agape ressemblait à celle de Gargantua...



La fête fut belle...


Mais comme toute belle chose, le retour sous la Lune appela les convives à rechausser et à s'échapper pour retourner vers leur pénates...
Nos amis du PGM, laissant leur oboles aux cabiniers pour leur accueil là haut, plièrent bagages avec tout l'art qui leur est propre...



les derniers protagonistes s'élancèrent...



Discrètement et sans frontale pour profiter de ce que nous a offert la lune en cette nuit particulière...

Quelques uns malgré tout se formèrent au diificile art du trait, lumineux qui plus est!

La glisse fut magique et nous nous séparâmes au pied de notre Sancy, l'esprit heureux et chargés d'images, d'impressions qui vont longtemps activer la machine à fabriquer des rêves...




Faites de beaux rêves!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Trop chouettes toutes ces photos ca fera un beau souvenir merci Xave !!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
+1 !! Merci pour ces super photos !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vraiment extra Xave! Aaaahhhh quel bonheur, on s'y croirait de nouveau!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 6 janv. 2012) disait:

Retour de l'hiver le 16 janvier avec powpow en pagaille tous les jours associé à une lpn vers 1000/1200.

Je précise même pas qu'à J+10 ça a le temps de faire pschiit quarante-douze fois :o

Sinon, les pistes de fond de chastreix sont toujours damées : font vraiment du bon boulot cette année, y'a pas à chier.

Il a l'air de se plaire l'anti-cyclone...
Encore sec pour une semaine....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (12 jan 2012) disait:

BigNome (12 jan 2012) disait:

Ericlodi (12 jan 2012) disait:

BigNome, ton article est-il paru dans La Montagne? Ou prépares-tu une nouvelle version?
;)

Je vais te préparer une nouvelle version.
Pas le temps tout de suite mais d'ici demain

Tant de dévouement journalistique mérite un reportage sur le terrain pour la prochaine - et une petite verveine au sommet!!!
J'ai bien noté que tu avais coché les dates de pleine lune dans ton calendrier: on t'attend! ;)

Merci pour l'invitation. ;)
Pas simple à 690 km de porte à téléphérique ! Et pourtant ça fait rêver votre sortie.
Si on pouvait faire une comparaison bien relative avec Intouchables, vous êtes mes Driss !!!!

Vais lancer un BigNomethon pour trouver du boulot dans le 63.
On fera ensuite un Neoulousthon....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moi je suis pas d'accord pour la sortie Moon là : bandes d'hypocrites -> j'avais de l'estime pour vous en pensant que vous aviez monté les hectolitres de vin chaud à dos d'homme et je m'aperçois qu'il y a eu de la triche et qu'un skidoo aurait aidé à porter des victuailles !! Honte à vous ;)

Sinon, prev peu réjouissantes pour le moment : nous allons arriver à la fin janvier et toujours aucune trace de l'hiver, ni d'un enneigement décent.
Encore 2 ou 3 semaines et on pourra conclure définitivement que la saison 2010/2011 n'en est pas une... Encore...

Pour l'anecdote, depuis le début de la saison hiver : 0 jours de gel sur dieppe : on est parti pour un record aussi de ce côté là...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde, pas mal du tout votre sortie loups garous!!
De très belles photos, une vidéo sympa....
Merci à tout ceux qui nous ont fait partager cette soirée.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pour les personnes très matinale, je pense monter demain matin me faire l'arrête du redon pour le lever de soleil.

Y'a des intéressés?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Fallait bien qu'ils servent a quelque chose les PGM :o aïe pas taper
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Aux Moustachus et aux Barbus!!!

Santé !!!



Merci Messieurs!

http://yelims.free.fr/Menu01_Noel.gif
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
video sympa??? pas vue...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vrai ça, elle est où la vidéo ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sur le blog de François! :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
en lien également:
Pleine lune à la Lesca
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
sympa le montage!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Quelques photos du lac Servières et lac du Guéry au coucher de soleil ce soir Sur mon blog Alpiski
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave (13 janv. 2012) disait:

en lien également:
Pleine lune à la Lesca
Ah ben oui, à voir absolument la vidéo pour ceux qui ne l'avaient pas encore repérée sur le blog de François!

Neoulous, j'ai monté moi-même personnellement les bouteilles de gentiane et verveine dans mon sac à dos, et comme tu n'étais pas là, j'ai dû en redescendre une... Et va critiquer, encore...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellente la vidéo, on se rend bien compte de l'ambiance : superbe sortir mémorable !

Ah Eric, tu es bien le seul qui rattrape le lot de gougnaffiers qui n'ont même pas mérité leur vin chaud !

Je sais, j'ai manqué à mes engagements mais j'étais avec vous par la pensée tout en noyant moi même mon chagrin d'être dans le 76 dans une bouteille de verveine verte, honteusement ramenée du 63...

Ben oui, dans le 76 y'a le calva mais je déteste cela autant que le cidre... Du coup, je me rattrape avec les VRAIS bonnes choses exportées de l'auvergne :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Après cette belle soirée au Sancy, je reviens vers vous pour en savoir plus sur les prév météo à venir... il semble qu'il va faire un peu plus froid et enfin on pourrait avoir des conditions "hivernales" ?
steph2
steph2

inscrit le 29/01/11
44 messages
Josio_lou (14 jan 2012) disait:

Après cette belle soirée au Sancy, je reviens vers vous pour en savoir plus sur les prév météo à venir... il semble qu'il va faire un peu plus froid et enfin on pourrait avoir des conditions "hivernales" ?


SB pourra faire tourner les canons, c'est déjà ça. Mais pas vraiment de neige à l'horizon...En même temps, une semaine avant Noël, la neige n'était pas prévue...On sait tous ce que valent les prévisions à une semaine....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
steph2 (14 janv. 2012) disait:

Mais pas vraiment de neige à l'horizon...


Tu déconnes ?

T'as pas matté les modèles ?

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Perso, je suis plutôt optimiste...



Aujourd'hui, tout du moins :o
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce graphique ??

Merci !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est pas compliqué !
Ce graphique permet de lire les prévisions (températures + précipitations) dans les prochains jours.
En abscisse : les jours
En ordonnée à gauche : les températures
En ordonnée à droite : le niveau des précipitations en mm. Pour te donner un ordre de grandeur, 1 mm de pluie donne 1 cm de neige.

Les courbes du haut indique les prévisions de température des différents modèles ou si tu préfères des différents organismes qui émettent des prévisions météorologiques.

Chaque courbe correspond à un modèle (exemple : le modème GFS en vert), la grosse rouge est la moyenne des températures sur les 30 dernières années, et la blanche est la moyenne des prévisions du moment donc des modèles.

C'est bon tu suis ? OK je continue...

Tu constates que plus la prévision est proche, plus les courbes se resserent.
C'est normal, à court terme, les modèles tendent à convergent vers une prévision de plus en plus fiable et identique !
A long terme (10 jours) tout part en couille, aucun modèle n'est fiable. Sur cette courbe, tu ne pas dire ce qui va se passer après le 19 janvier.

Ce qui intéresse le skipasseur massifcentralien, c'est que les températures soient négatives pour ne pas avoir de redoux ou des précipitation sous forme de neige ... Evidemment !!!

Les courbes du bas sont les précipitations.
Je ne te refais pas les explications, ce sont les mêmes.
Quand les courbes ne décollent pas du fond, cela veut dire temps sec comme ici jusqu'au 18 janvier.

Pour simplifier, ce qui intéresse le skipasseur massifcentralien, c'est que les précipitations soient abondantes quand les températures sont négatives (mode "sortez les fats" ou "Pow alert" ou "gavage";) .... et faibles quand les températures sont élevées (pour éviter le mode "rinçage" ou "redoux noir" ou "redoux vert";).

Voilà.
J'espère avoir été assez clair.
N'hésite pas à poser des questions pour mieux comprendre

Une interrogation écrite est prévue le 15 ou le 16 janvier !!!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (22 déc. 2011) disait:

euh question Neoulous tu ne traines plus ta progéniture quand meme si?


J'avais oublié de vous montrer ce que ça donnait...

Luge tractée


Sur la vidéo, ça se voit pas, mais je vous assure que j'en chie bien :o
steph2
steph2

inscrit le 29/01/11
44 messages
neoulous (14 janv. 2012) disait:

steph2 (14 janv. 2012) disait:

Mais pas vraiment de neige à l'horizon...


Tu déconnes ?

T'as pas matté les modèles ?




C'est bon ça!!!!!
Bon allez, je me reprends un petit verre alors...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Paul Fournier (14 janv. 2012) disait:

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce graphique ??

Merci !

BigNome disait:

C'est pas compliqué !
Ce graphique permet de lire les prévisions (températures + précipitations) dans les prochains jours.


Petite correction.

Ce graphique ne permet pas de lire directement les prévisions.

Mais il permet d'alimenter des conversations passionnées sur ce forum, de nourrir des espoirs fous et d'alimenter des détresses profondes, qui sont le fond de commerce du SancyBar, car, au final, le skipasseur, surtout Normand, suit des cycles solubles dans l'alcool...

Sur l'interprétation des courbes:

- Une statistique assez poussée montre qu'au-delà de quelques jours, la fiabilité de la prévision est de l'ordre de 50% et parfois moins. Ce qui veut dire qu'il y a une chance sur deux, voire plus, que ce que les courbes sont sensées prévoir soit faux et que le contraire se produise. Par conséquent il n'est pas nécessaire de comprendre les courbes. On peut aussi utiliser la méthode largement employée par Neoulous: interpréter le courbes et selon où on en est dans le cycle du SancyBar, décréter qu'elles donnent une bonne prévision, ou bien qu'elles sont fausses.

- Pour les prévisions à très court terme: regarder les webcams en vérifiant la date affichée (eh oui il peut y avoir un piège!) ou demander à un local!

En définitive, l'interprétationm la confirmation et le déni de ces courbes permet à ce forum de battre chaque année son record de pages! ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (14 jan 2012) disait:

Mi_chael (22 déc. 2011) disait:

euh question Neoulous tu ne traines plus ta progéniture quand meme si?


J'avais oublié de vous montrer ce que ça donnait...

Luge tractée


Sur la vidéo, ça se voit pas, mais je vous assure que j'en chie bien :o

Non ça ne se voit pas...
Comme le skating a l'air simple en voyant cette vidéo... Suis dégoûté !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (14 jan 2012) disait:


Sur l'interprétation des courbes:

- Une statistique assez poussée montre qu'au-delà de quelques jours, la fiabilité de la prévision est de l'ordre de 50% et parfois moins. Ce qui veut dire qu'il y a une chance sur deux, voire plus, que ce que les courbes sont sensées prévoir soit faux et que le contraire se produise. Par conséquent il n'est pas nécessaire de comprendre les courbes. On peut aussi utiliser la méthode largement employée par Neoulous: interpréter le courbes et selon où on en est dans le cycle du SancyBar, décréter qu'elles donnent une bonne prévision, ou bien qu'elles

C'est ça.
La prévision météorologique à terme, c'est une affaire de normand :
P't êt'e y va neiger ou p't êt'e pas......

Et la réalité de la meteo est une affaire d'auvergnat :
Quand cha skie, cha ski...


:) :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (14 jan 2012) disait:

Comme le skating a l'air simple en voyant cette vidéo... Suis dégoûté !


Tu débutes, c'est normal : ça me faisait ça aussi quand j'ai commencé et que je voyais les autres me doubler très vite pendant que je me galérai à m'appliquer sur le pas.
Avec un peu de pratique, on prends assez vite le coup.

Ceci dit, pour l'anecdote, j'ai déjà fait la Sancy Blanche et, malgré le fait que je fasse 80 bornes par jour sans trop de mal (dont 30 avec les nains) avec une cadence assez soutenue, je me fait larguer dans les courses, mais alors grave.

En fait, j'ai des trop petites pattes : ça fait comme le mec qui promène son chihuahua -> il marche tranquille tandis que le chien coure à fond de train pour aller à la même allure. Ben moâ, pareil en skate :o

Donc, sur le plat, même quand je vais au plus vite : j'arrive pas à tenir la cadence du gars de 190cm devant moi (qui pourtant est presque au ralenti par rapport à moi).

Dans les descentes, je me fais griller la tête par tout le monde parce qu'avec mes 56 kgs tout mouillé, ça descend pas vite.

Y'a que dans les montées ou là, je double tout le monde sans forcer, et à vitesse presque égal à celle que j'ai sur le plat... Mais bon, sur un parcours, y'a pas que des montées :o

Sinon, faudra arrêter de me traiter de normand parce que je vais sortir ma pelle et ça va chier... D'ailleurs sur ma caisse, sur le numéro du département de la plaque, c'est pas écris 76 tellement je renie cette immonde région ;)

Donc le prochain qui me traite de normand, je lui colle un coup de pelle que j'aurai au préalable chauffé au rouge -> comme ça je ferai par la même occasion un tatouage qui ressemblera à ça : :o
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
Merci pour les explications, je pense avoir compris !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
neoulous (14 janv. 2012) disait:
Sinon, faudra arrêter de me traiter de normand parce que je vais sortir ma pelle et ça va chier... D'ailleurs sur ma caisse, sur le numéro du département de la plaque, c'est pas écris 76 tellement je renie cette immonde région ;)

Donc le prochain qui me traite de normand, je lui colle un coup de pelle que j'aurai au préalable chauffé au rouge -> comme ça je ferai par la même occasion un tatouage qui ressemblera à ça : :o


Je recommande au prochain qui tente de s'équiper d'un bonnet spécial :
youtube.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est de la triche ça : pas le droit de blinder le bonnet bon sang !

Puisque c'est ça, je vais sortir ma pioche :o
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
neoulous (14 jan 2012) disait:

Mi_chael (22 déc. 2011) disait:

euh question Neoulous tu ne traines plus ta progéniture quand meme si?


J'avais oublié de vous montrer ce que ça donnait...

Luge tractée


Sur la vidéo, ça se voit pas, mais je vous assure que j'en chie bien :o


Sur ces portions de parcourt, ça ne ce voit pas que t'en chie, par contre la monté de chastreix aux plaines brulées c'est pas long mais je me rappelle que t'en chiais grave. Ça ne ressemblait plus du tout à du skating mais à de la monté en canard où chaque cm s'obtient au prix d'un dur effort. Faut dire que la luge + les 2 chiars ça doit peser un âne mort en monté.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yobaudo (15 janv. 2012) disait:

Faut dire que la luge + les 2 chiars ça doit peser un âne mort en monté.


Tu t'imagines pas à quel point :o

L'année dernière encore, je me la faisais sans m'arrêter en skate et c'était déjà hard... Cette année, je me monte la moitié en skate et je la fini "au pas" : faut dire qu'approchant les 40 balais, je n'ai plus la forme d’antan non plus. Et puis, 60 kms de charge à tracter pour un gus qui n'en fait que 56, faut être sacrément motivé ou fou.

Et puis le paramètre négatif aussi, ce sont les repas bien chargés et bien arrosés le midi : pour repartir l'aprem avec les poids morts derrière : ça n'aide pas non plus :o

Mais à part ça, c'est que du bonheur (pour eux :o)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Et puis j'imagine que les mini-neoulous prennent également quelques kilos tous les ans.
Sacrée forme en tout cas, moi je dis respect :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Et neoulous, si tu veux un entrainement plus corsé, je veux bien me dévouer pour que tu me tractes.....surtout en rando!!
C'est bizarre tout ces "jeunes papys:o" dans le Sancy qui ont la caisse comme des huskys;)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Bonjour.

Je vois qu'on s'amuse bien la nuit sur les pentes du Sancy...

Bonjour.

Nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé d'espace pour les présentations. Alors je vais les faire rapidement ici avant de poser ma question.

Olivier - 46 ans
Marié, 2 enfants
Résidant à Nantes
Voilà pour le pédigrée.

Côté ski : 1 semaine par an (Alpes ou Pyrénées) depuis plusieurs années déjà. Je ne pratique pas le hors piste. Ne sachant pas aborder correctement les champs de bosses, j'évite les pistes noires. J'aime les rouges bien pentues (sans bosse et pas verglacées !!!) pour pratiquer les petits virages très serrés, et les bleus pour prendre des courbes bien larges face à la pente(type super G). Je viens tout juste d'acquérir des Head XRC 800 (en occasion sur le bon Coincoin) pour remplacer mes vieux Fischer (achetés aussi d'occasion à un loueur de St Lary), et il me tarde de les essayer.

Voilà pour les présentations.

Ce qui m'amène ici maintenant :
Je vais à Praz sur Arly la première semaine des vacances scolaires de Février.
Avec ma femme et mon fils (qui ne pourra pas venir en Février), nous envisageons un petit extra le week-end prochain à La Mongie ou à Super Besse (Vendredi - Samedi - Dimanche).
Pour le moment, rien de réservé. Nous scrutons la météo et les conditions de neiges et il est très difficile de se faire une opinion.
Pour la météo, vous ne pouvez pas grand chose de plus pour moi que ce que peut annoncer Météo France (quoi que, si quelqu'un peut me donner des infos complémentaires, je suis preneur !!!).
Par contre, les personnes qui ont eu la chance d'aventurer leurs spatules ce week-end peuvent elles me donner des infos sur les conditions de neiges sur les pentes du Sancy (sur pistes) ?
Vous comprendrez que je n'ai pas trop envi de me farcir 13 heures de routes pour me retrouver sur des cailloux ou une neige in-skiable dès 14h00 (genre soupe casse patte).

Merci d'avance et bonne fin de week-end à toutes et tous.

Olivier.

PS : la même question a été posée sur le forum spécifique à la station du Tourmalet.
J'ai déjà skié dans les Pyrénées, mais jamais dans le Massif Central. Je ne connais le Sancy que l'été (en congé à Murol en été 2009). Le Massif central me fait moins loin et même si le domaine skiable est plus petit, je me dis que pour 3 jours, c'est suffisant pour prendre un bon bol d'air et prendre plaisir sur les pistes.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
De retour d'une journée de glisse: temps magnifique, sec et juste froid pour Janvier, pas mal de people venus cramponner par cette belle journée.

Le télé était ouvert ce WE mais doit refermer ensuite pour une histoire de norme chaipaskoi...

Neige correcte sur les pistes grâce au damage, par endroit c'était quand même vite bien lisse, il valait mieux avoir un peu d'affutage pour obtenir une trajectoire plus conforme à l'envie.

Bon en HP, on a pas fait grand chose vu les conditions: quelques essais sur la combe du haut de l'ancolie. Vers 15h, ça commencait juste à décailler. Vers le puy GROS, y avait quelques velléités qui de loin n'avaient pas l'air trop galères.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
BigNome (14 jan 2012) disait:

C'est ça.
La prévision météorologique à terme, c'est une affaire de normand :
P't êt'e y va neiger ou p't êt'e pas......

Et la réalité de la meteo est une affaire d'auvergnat :
Quand cha skie, cha ski...


:) :)

Farpaitement!

Pour répondre à Droudrou:

- Demande aux Normands pour les conditions le week-end prochain (mais p't être y va neiger)

- Les pistes sont bien préparées donc tout de suite cha chkie pas si mal (y'a des traitres plaques de verglas par endroit quand même qui attendent le skieur qui n'a pas la bonne position sur ses planches, c'est assez pédagogique!) et aujourd'hui le temps était extra, très belle journée d'hiver! A noter que Keuj63 nous prépare vraiment de quoi s'envoyer en l'air, c'est du sérieux là!



- Hors piste, on trouve différentes sortes de glaces de pas vraiment à pas du tout skiables. Il y a des endroits faisables à certaines heures mais globalement très grande prudence! Crampons piolet: pareil, prudence, ça cartonne ces jours-ci...



Bonne glisse à tous, on va fêter nos 96 saisons de ski :)

Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Merci pour ton retour Ericlodi.

Le domaine est entièrement skiable ?
Sans chute de neige durant la semaine, y a t-il un risque pour qu'une partie du domaine soit fermé d'ici le week-end prochain ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
smux (15 janv. 2012) disait:

Et puis j'imagine que les mini-neoulous prennent également quelques kilos tous les ans.


J'ai bien pensé les mettre au régime pour moins en chier au fil des ans mais pas sûr que ça soit bien vu par mon entourage :o

loulou87 (15 janv. 2012) disait:

Et neoulous, si tu veux un entrainement plus corsé, je veux bien me dévouer pour que tu me tractes.....surtout en rando!!
C'est bizarre tout ces "jeunes papys:o" dans le Sancy qui ont la caisse comme des huskys;)


ça va pas le faire ton truc : à moins que tu ne m'alimente en direct par tuyau en verveine jaune à la montée et en verveine verte sur le plat... Prévoit une conso d'un litre de jaune par 500m de dénivelé et d'un litre de verte par km ;)

Sinon, je suis plus jeune que toâ (en âge mental) alors gaffe à ce que tu dis, pôpa ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
A SuperBesse quasi toutes les pistes sont ouvertes, les canons tournent, la couche existante est super dense et ne fond pas, pas de risque immédiat de se retrouver sur l'herbe. Faut juste espérer qu'il va tomber de la neige et pas de la pluie pour que les pistes restent agréables...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (15 janv. 2012) disait:


Bonne glisse à tous, on va fêter nos 96 saisons de ski :)




Bientôt les 100 saisons : faudra faire la fiesta au sommet du Sancy, un jour de pleine lune, obligés ;)

96 saisons : toutes dans le Sancy ?