frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
Excellent

qu es qui a gagné a par des points???
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (12 mai 2012) disait:





Et un headshot du Djeun's, ça rapporte combien ? ;)

Excellente cette image, j'en ris encore :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
frank_FSS (12 mai 2012) disait:

Excellent

qu es qui a gagné a par des points???


1000 points
http://www.arthusandco.com/267-938-thickbox/bretelles-bebe-jerry-rockefella.jpg

5000 points
http://www.militaria-medailles.fr/2776-13623-thickbox/tarte-gand-beret-de-chasseur-alpin-avec-son-couvre-tarte-blanc.jpg

10 000 points
http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/images/knickerfemme2.jpg
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
Ericlodi (12 mai 2012) disait:

frank_FSS (10 mai 2012) disait:

Excuses moi Eric, je pensais que tu faisais parti de la brigade anti "jeunes du snowpark"! Et oui ca existe surtout au MD.

Je n'y croyais pas mais Frank avait malheureusement raison, il y a bien une brigade anti jeunes du snow park au Mont-Dore... Ils se camoufleraient sous le nom ESF: Elimination du Staïle et du Fluo

En enquêtant davantage, j'ai trouvé un projet d'affiche pour une session de Tir aux P'tits Djeuns qu'ils comptent organiser en parallèle à la Truffade Invitational 2013...




haha ils ont de l'humour les rouges !

on le prend d'autant mieux que l'ESF du Mont-dore nous avait un peu aidé à organiser le truffade invitational 2012 !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ta ta ta, la vraie casquette de l'aventurier du Sancy par temps de blizzard, c'est ça :

http://www.lagardere-france.com/photos/LAG168.2690.JPG


Perso, je l'ai prise avec option poils de persan collés dessus : ça fait plus baroudeur :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bilan de la saison par MF

Massif-Central
Le début de l’enneigement est tardif avec un mois de novembre sec et particulièrement doux et des températures souvent 3 à 4 degrés au-dessus des normales. Les premières chutes de neige sur les sommets début décembre fondent rapidement. Ce n’est qu’à la mi-décembre au passage de la tempête Joachim et les jours suivants qu’un manteau neigeux se constitue pour atteindre 10 à 20 cm vers 900 m, 60 cm au-dessus de 1300 m et presque 1 m sur les sommets. C’est le premier maximum de la saison. Ce manteau neigeux va se tasser et fondre rapidement en fin d’année sous l’effet d’un temps doux et temporairement pluvieux.
Des conditions anticycloniques s’installent en janvier. Le temps reste sec. La neige n’est présente qu’au-dessus de 1200 m. Une couche de 30 cm se maintient au-dessus de 1400 m. Il faut attendre les derniers jours de janvier pour que de nouvelles chutes reconstituent une couche de neige d’une vingtaine de cm à 1000 m.
La première quinzaine de février, une vague de froid très sévère (record depuis 1985) permet à ce manteau neigeux peu épais de persister, mais la surface balayée par le blizzard est souvent glacée. Quelques faibles chutes de neige en milieu de mois concluent cette période froide. Le 20 février les épaisseurs de neige atteignent au MontDore 23 cm à 1000 m, 40 cm à 1300 m, 110 cm à 1660 m. Elles sont un peu plus faibles dans le Cantal avec 10 à 20 cm vers 1200 m et 60 cm au sommet du Plomb. Ensuite, les températures remontent, la fonte s’accélère et la neige disparaît fin février à 1200 m, début mars à 1300 m. La douceur s’installe en mars (de 5 à 8 degrés au-dessus de la moyenne) entrecoupée par de courtes périodes de temps frais et perturbé qui redonnent un peu de blancheur au paysage, sans vraiment obtenir de couche de neige durable en-dessous de 1400 m. Mais l’hiver n’est pas fini, une tardive incursion froide et neigeuse à partir du 11 avril perdure jusqu’au 22 avril. Ces chutes de neige associées à des bourrasques de vent provoquent alors des congères sur le réseau routier. Le 22 avril, il est mesuré 30 cm à 1300 m, 85 cm à 1500 m.
L’enneigement de cette saison se situe nettement en dessous de la moyenne par de nombreux critères. Une des particularités de cet hiver peu enneigé est le contraste entre les massifs du Puy de Dôme et du Cantal. Avec des conditions météorologiques similaires mais des chutes de neige toujours un peu plus faibles sur les massifs cantaliens, le déficit d’enneigement y a été plus sévère (21 à 27 jours avec au moins 10 cm de neige au sol, 70 jours en moyenne), comparable à l’hiver 2006/2007. Dans le Cantal, l’essentiel des vacances scolaires n’a pas bénéficié d’un enneigement naturel suffisant alors qu’un manteau neigeux a pu régulièrement se reconstituer sur le Puy de Dôme au moins au-dessus de 1200 m

Le reste ici
Bilan saison 2011-2012 tous massifs
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Merci pour ce bilan, dommage toutefois que le Massif-Central se limite aux monts d'Auvergne d'après MétéoFrance
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Y'en a que pour le Sancy : c'est une honte :o

Plus sérieusement, c'est vrai que pour MF, le MC c'est le 63 et le 15... Les autres départements du MC : connaissent pas...

Dommage car c'est pourtant très riche climatiquement parlant...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
snowman43 (14 mai 2012) disait:

Merci pour ce bilan, dommage toutefois que le Massif-Central se limite aux monts d'Auvergne d'après MétéoFrance

Entièrement d'accord avec toi !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BigNome, 14/05/2012 - 23:08
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Décembre
http://gallery.mac.com/ericlodi/100146/IMG_0061/web.jpg?ver=13250937430003

Mai
http://distilleryimage3.s3.amazonaws.com/14f231d0915f11e19dc71231380fe523_7.jpg

... et c'est même pas fini, ne rangez pas vos skis tout de suite!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (15 mai 2012) disait:

... et c'est même pas fini, ne rangez pas vos skis tout de suite!


Ca reste skiable dans quel coin ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu les cams ca a l'air fin quand meme !

Enfin content de voir que ca ski encore, j'en aurais pas trop profiter cette saison mais bon c'etait quand meme sympa.
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
ça risque d'être très juste éric...même si le temps c'est un peu rafraichi....enfin je croise les doigts.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il faudra monter plus haut...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Il me semble que Xave garde un peu de neige en réserve à l'ombre du Gros Puy. On n'a pas de remontées mais on a des idées...

Oups faut pas que j'en dise trop moi... Bon bref enfin rangez pas vos skis...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Farpaitement...

Et en plus je pars peut être m'entrainer sur les Ailes Froides, tout se décide ce soir!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ce soir 3 degrés et du grésil à la station, ça doit blanchir en haut. L'hiver revient?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi (15 mai 2012) disait:

Ce soir 3 degrés et du grésil à la station, ça doit blanchir en haut. L'hiver revient?


Enfin !!!

Des nouvelles du Pas de l'âne , il est encore ouvert ? :P
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas vu de près mais ça doit toujours skier dans les couloirs du Val d'Enfer et du Ferrand - moyennant les précautions d'usage (gel/ dégel, chutes de pierres...)
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
Ericlodi (16 mai 2012) disait:

Pas vu de près mais ça doit toujours skier dans les couloirs du Val d'Enfer et du Ferrand - moyennant les précautions d'usage (gel/ dégel, chutes de pierres...)


on a "raider"les cabines dimanche dernier c'était super bon! et pas une paire de bretelles en vue! lol
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Yes bien vu! Les Cabines c'est la seule coulée qui reste assez bien remplie. L'Y du Redon et a fortiori toute la partie à l'ombre du Val d'Enfer est bien remplie.

Faut sortir les aérofreins à la fin des rides - je fais des efforts hein ;) car en bas les cailloux guettent évidemment...

En attendant les dernières sorties, résumé de la saison vue par l'iPhone
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Super idée Eric, et des biens belles photos!

J'adore le principe d'Instragram, ça permet d'avoir une autre démarche qu'avec un appareil photo "normal"..
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Très sympa Eric, un bien beau résumé de cette drole d'hiver qui n'en finit pas...
























Ca va, vous?














































Parce que....

Parce que,

parce que, c'était rudement bon!

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Hé Xave,

Quand c'est que tu l'ouvre le poste "en attendant la neige..."?? :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu crois que je peux...

Merci Romain, je vais me laisser tenter!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Au final, bilan de cette saison de ski : ça a été meilleur à la fin qu'au début, non ?

Perso, je garde un excellent souvenir de cet avril/mai 2012 :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave (21 mai 2012) disait:

Parce que....

Parce que,

parce que, c'était rudement bon!



Il reste quand même des sacrés paquets de neige dans les Aiguilles du Diable, impressionnant là quand même...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
[quote=Xave (21 mai 2012)]

[/quote

Ouch, le Glacier Noir et ses couloirs 5.x ! T'as été où ? A gauche, à droite ou tout au fond ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laloz, 21/05/2012 - 18:41
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Moi je m'arrête au 4.XXX, Coste Rouge et Coolidge, la Temple ne semblait pas bon!
Nous avons bien joué avec la météo et l'heure...
Par contre But à l'Aile Froide orientale à cause de la tempête de neige du surlendemain, un tour sympa au col du Sélé et 2000m de descente superbe dans de la poudre et neige transfo béton pour dévaler dans la vallée.

Nous avons observé un mec dans le couloir latéral du coup de Sabre (lui étant trop sec): et bien moi je n'y serai pas allé trainer mes bretelles dedans, un mot respect! Ce couloir Nord du Glacier noir fait vraiment peur, d'autant plus que nous le voyons sur le côté...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Xave (21 mai 2012) disait:

Moi je m'arrête au 4.XXX, Coste Rouge et Coolidge, la Temple ne semblait pas bon!
Nous avons bien joué avec la météo et l'heure...
Par contre But à l'Aile Froide orientale à cause de la tempête de neige du surlendemain, un tour sympa au col du Sélé et 2000m de descente superbe dans de la poudre et neige transfo béton pour dévaler dans la vallée.

Nous avons observé un mec dans le couloir latéral du coup de Sabre (lui étant trop sec): et bien moi je n'y serai pas allé trainer mes bretelles dedans, un mot respect! Ce couloir Nord du Glacier noir fait vraiment peur, d'autant plus que nous le voyons sur le côté...

Et le Pelas-Verney, tu l'as pas regardé avec insistance en montant au rfg du Sélé ? J'avais fait l'Ailefroide orientale l'été en alpi mais le plat qu'est-ce qu'il est long !!!
Quand aux couloirs du glacier noir, faut se dire qu'un guide local (Hervé Degonon) en a empilé 4 dans la même journée en mai 2007 :enchainement et premieres traces du jour dans le Coup-De-Sabre,Pic-Sans-Nom,Col du Glacier Noir,couloir Derobe au Coolidge
Et la plaque de glace suspendue sous l'Ailefroide a été skié il y a quelques années par feu le BLMS !
paleo.blms.free.fr
Impensable quand on voit la face.
Y a vraiment des mutants mais pour le commun des mortels,la balade sur le glacier vaut le coup, simplement pour admirer le paysage. M'enfin un WE de 3j approche alors en allant voir dans la yaute ...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Hélas arrivés dans le blanc des nuages au refuge du Sélé et un peu tard, passage de la barre à sec et neige, pluie antédiluvienne dans la journée en attendant la fenêtre prévue qui n'est pas apparue...
Pas grave belle descente à ski du col du Sélé avec une montagne rien que pour deux!
Visi nulle sur les hauts sommets... Pas grave l'année prochaine on devrait enchainer Aile Froide et Pelvoux.
Tu peux y aller je pense que le ski peut continuer un certains là bas surtout sur les faces non solaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 21/05/2012 - 20:25
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Xave (21 mai 2012) disait:

Hélas arrivés dans le blanc des nuages au refuge du Sélé et un peu tard, passage de la barre à sec et neige, pluie antédiluvienne dans la journée en attendant la fenêtre prévue qui n'est pas apparue...
Pas grave belle descente à ski du col du Sélé avec une montagne rien que pour deux!
Visi nulle sur les hauts sommets... Pas grave l'année prochaine on devrait enchainer Aile Froide et Pelvoux.
Tu peux y aller je pense que le ski peut continuer un certains là bas surtout sur les faces non solaires.

Pelvoux en aller retour par le couloir Coolidge ou en traversée par les Violettes, parce que là ça se fait pastous les quatre matins ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A quelle alti la limite skiable là-bas en ce moment ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Notre envie est bien de passer par les Violettes...
D'où notre attente!

Pour la neige, il suffit d'ouvrir la porte du camion et de sauter et c'est parti! Le pré de la mère Karl est tout blanc.
Très beau manteau neigeux grâce aux fortes précipitations d'avril, il serait tomber entre 2,50 et 3 m de neige. Par contre il est étonnant de voir comme les pentes sont sèches de l'hiver par rapport à l'année dernière un mois plus tôt...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bien joué pour le créneau pas si pire au milieu d'une météo bien maussade...

On attend les photos!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Xave (22 mai 2012) disait:

Notre envie est bien de passer par les Violettes...
D'où notre attente!

Pour la neige, il suffit d'ouvrir la porte du camion et de sauter et c'est parti! Le pré de la mère Karl est tout blanc.
Très beau manteau neigeux grâce aux fortes précipitations d'avril, il serait tomber entre 2,50 et 3 m de neige. Par contre il est étonnant de voir comme les pentes sont sèches de l'hiver par rapport à l'année dernière un mois plus tôt...


skitour.fr
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Merci Julien, nous avons déjà vu l'itinéraire à partir des Agneaux et en plus nous avons un ami guide originaire du Pelvoux, cela est un peu sont terrain de jeu...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Un nouveau point de vue sur la webcam du mont Dore où le val de Courre est aussi visible.
Un beau panorama, le meilleur à mon gout par rapport aux précédents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yobaudo, 28/05/2012 - 12:55
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yobaudo (28 mai 2012) disait:

Un nouveau point de vue sur la webcam du mont Dore où le val de Courre est aussi visible.
Un beau panorama, le meilleur à mon gout par rapport aux précédents.


C'est bien beau d'avoir des nouveaux points de vue mais je trouve qu'ils feraient bien d'investir dans une ou deux webcams qui permette de nous donner la température... Juste pour savoir où en est la LPN.

Mais non, mais non, je ne suis pas exigeant :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
neoulous (29 mai 2012) disait:

C'est bien beau d'avoir des nouveaux points de vue mais je trouve qu'ils feraient bien d'investir dans une ou deux webcams qui permette de nous donner la température... Juste pour savoir où en est la LPN.

Ça s'appelle un thermomètre? ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (29 mai 2012) disait:


Ça s'appelle un thermomètre? ;)


Tu crois ? ;)

Il n'empêche que certaines stations des Alpes utilisent de telles webcams et je trouve ça plutôt pas mal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 29/05/2012 - 19:52
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
va bientôt exiger des filles qui bronzent (et pas trop maigres).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 7 jun 2012) disait:

va bientôt exiger des filles qui bronzent (et pas trop maigres).


Pas con ça : en voilà une idée qu'elle est bonne !

T'ention aussi, pas plus de 30 ans les filles : faut quand même pas déconner non plus :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Z'ont encore fait fort à Chastreix :

Rattrack neuf de 4 ans : moteur flingué.

RM de la chambasse neuve : poulie moteur tordue (16700 roros la poulie)

Belle saison les gars :o

T'ain, ils vont finir par couler si ça continue...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass