labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sauf si ça va mal, je serais de la parti!! bien trop tentant...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oui on a modifié l'itinéraire pour éviter le Ferrand, plein de glace. On monte tranquille par la piste vers le téléphérique et le Pas de l'Ane, ça monte à peaux, en raquettes, à pied en chaussures de montagne ça doit le faire aussi (vraies chaussures, attention au froid pour les pieds!)
A demain soir!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Paul Fournier ( 9 janv. 2012) disait:

On serait 3 de Clermont de plus. Pas de peaux, donc plutôt raquettes (voire à pied...)

Ca passe ??
C'est à vous 3 que je disais oui et à demain!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 9 jan 2012) disait:

Sinon, je prends les brunes aussi, du moment que les mensurations sont là, je prends...

A table Neoulous !!!!

Voilà ça c'est du reportage photo.
On veux la même qualité les gars !!!!
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Je part de vichy vers 17h30 si quelqu un veut covoiturer faites signe ,par contre je ne trainerai pas trop sur le retour car boulot a 6h30 le lendemain matin ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages


Recos complémentaires pour demain soir:

- Prévoyez de bien vous habiller en haut, en montagne la nuit il ne fait pas très chaud (hein Tonton Labird?) et comme chacun sait il y a toujours 'un peu' d'air! NB: se mettre en pleine lune ne réchauffe pas! Pensez en particulier à vos pieds et vos mains.

- Frontale ou torche à attacher. Utile pour y voir de près, très utile si la lune s'offusque de tout ce monde et se voile!

- Rappel: crampons pas nécessaires, nous allons côté téléphérique/ Pas de l'Ane.

Je serai un peu tendu sur l'horaire donc je ne veux pas trop m'écarter de mon chemin, mais j'ai 2 places dans la voiture au départ de Clermont si vous n'êtes pas loin de l'axe Delille / Lecoq / viaduc / Beaumont: MP!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
:) Coool tout ce monde et tant pis pour le changement d'itinéraire j'imagine qu'on verra quand meme bien le ciel depuis le Pas de l'Ane !

Eric conseil habillement vaut mieux entasser les couches sous un softshell ou carrément claquer la veste de ski (que je risque avoir du mal a supporter a la montée...)

A demain tout le monde
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Je serai de la partie aussi :) Covoiturage avec onthewave de Limoges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 09/01/2012 - 23:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 9 janv. 2012) disait:


Bon, je vais prendre ça... Le tout hein, m'en oubliez pas une ! :o
Je sais, je suis gourmand mais il me faut bien ça pour m'aider à supporter cette vie si injuste !

Ben ça va être bien sympa cette sortie : dommage que je ne puisse pas être parmi vous -> j'y serai au moins par la pensée ! Amusez-vous bien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 09/01/2012 - 23:26
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Quel succès ! Ce sera la première transhumance Full Moon.

Labird, t'inquiète pas ! Tu auras largement le temps de prendre des photos vu les 200 litres de vin chaud à écluser, les pauses seront fréquentes !

Ca sent la Une dans La Montagne ce mercredi :

"Un groupe de skieurs avinés coincés en pleine nuit au sommet du Sancy.
Des moyens exceptionnels ont été mis en oeuvre pour faire redescendre le groupe composé d'une trentaine de skieurs.
Nul ne connait leurs motivations, les protagonistes complètement frigorifiés étant toujours en état d'ébriété avancée à l'heure où nous écrivons ces lignes.

L'hypothèse d'une secte est avancée par les enquêteurs. En effet, les skieurs infortunés invoquaient un gourou (un certain Neoulouze) qui leur aurait promis une substance illicite appelée "pow" dans leur jargon et un dieu appelé Tartiflette.

Mais les enquêteurs ne négligent pas non plus ni les effets néfastes d'un réseau social à identifier ni celles du réchauffement climatique qui aurait poussé ces mordus de neige à rechercher le froid pour sortir leurs spatules.

En guise de protestation envers ce type de comportement, les salariés des remontées mécaniques du Mont-Dore auraient décidé de raser leurs moustaches et de fermer la liaison avec le Mont-Dore..."
paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
ha ha ha ! !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Arf.... Trop bon!!!!

Dis c'est pas toi qu'aurait vidé le tonnelet du Saint-Bernard?... Comment on va faire pour secourir les assoiffés maintenant?....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi ( 9 janv. 2012) disait:



Recos complémentaires pour demain soir:

- Prévoyez de bien vous habiller en haut, en montagne la nuit il ne fait pas très chaud (hein Tonton Labird?) et comme chacun sait il y a toujours 'un peu' d'air! NB: se mettre en pleine lune ne réchauffe pas! Pensez en particulier à vos pieds et vos mains.

- Frontale ou torche à attacher. Utile pour y voir de près, très utile si la lune s'offusque de tout ce monde et se voile!

- Rappel: crampons pas nécessaires, nous allons côté téléphérique/ Pas de l'Ane.

Je serai un peu tendu sur l'horaire donc je ne veux pas trop m'écarter de mon chemin, mais j'ai 2 places dans la voiture au départ de Clermont si vous n'êtes pas loin de l'axe Delille / Lecoq / viaduc / Beaumont: MP!



Je confirme pour le froid! Malgrès ma petite expérience de la montagne, j'ai l'impression que pas mal d'humidité remonte des vallées à une certaine heure de la nuit (j'ai remarqué souvent vers 23h/ minuit) et ça se met vite à cailler!
Alors à ce soir! Trop hâte d'y être!

En éspérant que la lune ne nous joue pas un mauvais tour sinon un anti-brouillard de voiture sur chaque épaule obligatoire...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Excellent!!!

http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (10 janv. 2012) disait:

Arf.... Trop bon!!!!

Dis c'est pas toi qu'aurait vidé le tonnelet du Saint-Bernard?... Comment on va faire pour secourir les assoiffés maintenant?....

Arghhhh ! Demasqued...
A ce sujet, il n'y en avait pas "dans le temps"* un Saint-Bernard au bar-restaurant du pied des pistes ? J'ai un vague souvenir ....
* par "dans le temps" entendre il y a 25 ans.... voire 30....

Leboinchu, cette question est pour toi !!!!!!!

Par contre plus sérieusement, est-ce que la lune sera assez haute à l'heure où vous partirez ?
Elle va se lever en opposition au coucher du soleil c'est à dire à l'est, donc derrière Cuzeau / Cacadogne...
Cela dit, vous ne manquerez pas de lumière entre les frontales et la réverbération sur la neige de la clarté naissante de l'astre sélène.
Mais que l'attente du lever de la lune ne soit pas l'excuse à 2 balles pour commencer à picoler !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bravo pour ce superbe post bignomesque : y'a pas à chier, le tomic Sancy reste toujours number one quality : un régal :)

Vont vraiment se faire plaisir les gars ce soir : et puis ça va faire du spectacle la descente à la frontale style descente aux flambeaux !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/21-562.GIF

Hum nuages de basse altitude on ne devrait pas être embêté tout la haut !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (10 jan 2012) disait:

Ericlodi (10 janv. 2012) disait:

Arf.... Trop bon!!!!

Dis c'est pas toi qu'aurait vidé le tonnelet du Saint-Bernard?... Comment on va faire pour secourir les assoiffés maintenant?....

Arghhhh ! Demasqued...
A ce sujet, il n'y en avait pas "dans le temps"* un Saint-Bernard au bar-restaurant du pied des pistes ? J'ai un vague souvenir ....
* par "dans le temps" entendre il y a 25 ans.... voire 30....

Leboinchu, cette question est pour toi !!!!!!!

Par contre plus sérieusement, est-ce que la lune sera assez haute à l'heure où vous partirez ?
Elle va se lever en opposition au coucher du soleil c'est à dire à l'est, donc derrière Cuzeau / Cacadogne...
Cela dit, vous ne manquerez pas de lumière entre les frontales et la réverbération sur la neige de la clarté naissante de l'astre sélène.
Mais que l'attente du lever de la lune ne soit pas l'excuse à 2 balles pour commencer à picoler !


je pense pas que la lune soit visible depuis le parking effectivement vers 20h. Si je dis pas de conneries, une bonne partie de la montée se fera sans elle! M'enfin c'est sur qu'avec la réverbération, la frontale risque de resté dans le sac!

Pour les amateurs de photos, une idée du temps de pose pour avoir une photo assez claire avec la lune et la neige?
pas encore fait de pose longue avec la neige...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Moi j'aime bien faire des pauses longues avec la neige et surtout le vin chaud! ;)

Lisez les derniers conseils du Guide:
lescafrancois.over-blog.com

A noter que la glace est vraiment très très glacée en dehors des pistes donc pas de blagues, on reste bien sur le chemin et je ne veux voir qu'une seule tête!

Et que les crampons seront quand même utiles pour ceux qui voudront monter du téléphérique jusqu'au Pas de l'Ane, toujours à cause de la glace (la vue nocturne sur les Aiguilles du Diable en contre-lune, je ne connais pas le temps de pose mais je vais voir ça moi!)

Quand à Leboinchou, il parait qu'il s'est esquivé de la maison de retraite hier soir comme souvent les soirs de pleine lune, mais, pas fou, il s'est arrêté au bar, pourquoi faire tout ce chemin?... Voire si l'odeur du vin chaud le fera monter tout à l'heure?... Suspense!

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (10 jan 2012) disait:

Moi j'aime bien faire des pauses longues avec la neige et surtout le vin chaud! ;)

Lisez les derniers conseils du Guide:
lescafrancois.over-blog.com

A noter que la glace est vraiment très très glacée en dehors des pistes donc pas de blagues, on reste bien sur le chemin et je ne veux voir qu'une seule tête!

Et que les crampons seront quand même utiles pour ceux qui voudront monter du téléphérique jusqu'au Pas de l'Ane, toujours à cause de la glace (la vue nocturne sur les Aiguilles du Diable en contre-lune, je ne connais pas le temps de pose mais je vais voir ça moi!)

Quand à Leboinchou, il parait qu'il s'est esquivé de la maison de retraite hier soir comme souvent les soirs de pleine lune, mais, pas fou, il s'est arrêté au bar, pourquoi faire tout ce chemin?... Voire si l'odeur du vin chaud le fera monter tout à l'heure?... Suspense!



Les crampons sont dans le sac! Je compte bien monter jusqu'au Pas de l'Ane, ça doit être chouette :)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
BigNome (10 jan 2012) disait:

Ericlodi (10 janv. 2012) disait:

Arf.... Trop bon!!!!

Dis c'est pas toi qu'aurait vidé le tonnelet du Saint-Bernard?... Comment on va faire pour secourir les assoiffés maintenant?....

Arghhhh ! Demasqued...
A ce sujet, il n'y en avait pas "dans le temps"* un Saint-Bernard au bar-restaurant du pied des pistes ? J'ai un vague souvenir ....
* par "dans le temps" entendre il y a 25 ans.... voire 30....

Leboinchu, cette question est pour toi !!!!!!!

Par contre plus sérieusement, est-ce que la lune sera assez haute à l'heure où vous partirez ?
Elle va se lever en opposition au coucher du soleil c'est à dire à l'est, donc derrière Cuzeau / Cacadogne...
Cela dit, vous ne manquerez pas de lumière entre les frontales et la réverbération sur la neige de la clarté naissante de l'astre sélène.
Mais que l'attente du lever de la lune ne soit pas l'excuse à 2 balles pour commenc

er à picoler !

Vi je confirme pour le chien St Bernard, on le voyait quand on venait faire une mini journée ski avec l'école, c'était le bon temps où il y avait des trains "neige" spéciaux qui venaient de Limoges et d'ailleurs

frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages
ok xave ci tu peux descendre tes vieux crampons au cas ou...je serai avec drizzt...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome ( 9 janv. 2012) disait:

Quel succès ! Ce sera la première transhumance Full Moon.

Labird, t'inquiète pas ! Tu auras largement le temps de prendre des photos vu les 200 litres de vin chaud à écluser, les pauses seront fréquentes !

Ca sent la Une dans La Montagne ce mercredi :

"Un groupe de skieurs avinés coincés en pleine nuit au sommet du Sancy.
Des moyens exceptionnels ont été mis en oeuvre pour faire redescendre le groupe composé d'une trentaine de skieurs.
Nul ne connait leurs motivations, les protagonistes complètement frigorifiés étant toujours en état d'ébriété avancée à l'heure où nous écrivons ces lignes.

L'hypothèse d'une secte est avancée par les enquêteurs. En effet, les skieurs infortunés invoquaient un gourou (un certain Neoulouze) qui leur aurait promis une substance illicite appelée "pow" dans leur jargon et un dieu appelé (Tartiflette)Truffade pas tartiflette..

Mais les enquêteurs ne négligent pas non plus ni les effets néfastes d'un réseau social à identifier ni celles du réchauffement climatique qui aurait poussé ces mordus de neige à rechercher le froid pour sortir leurs spatules.

En guise de protestation envers ce type de comportement, les salariés des remontées mécaniques du Mont-Dore auraient décidé de raser leurs moustaches et de fermer la liaison avec le Mont-Dore..."

Je me permet une petite correction...

Autrement:exellent...

Et bonne soirée a tous...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (10 jan 2012) disait:

Ericlodi (10 janv. 2012) disait:

Arf.... Trop bon!!!!

Dis c'est pas toi qu'aurait vidé le tonnelet du Saint-Bernard?... Comment on va faire pour secourir les assoiffés maintenant?....

Arghhhh ! Demasqued...
A ce sujet, il n'y en avait pas "dans le temps"* un Saint-Bernard au bar-restaurant du pied des pistes ? J'ai un vague souvenir ....
* par "dans le temps" entendre il y a 25 ans.... voire 30....

Leboinchu(Leboinchou...), cette question est pour toi !!!!!!!

Par contre plus sérieusement, est-ce que la lune sera assez haute à l'heure où vous partirez ?
Elle va se lever en opposition au coucher du soleil c'est à dire à l'est, donc derrière Cuzeau / Cacadogne...
Cela dit, vous ne manquerez pas de lumière entre les frontales et la réverbération sur la neige de la clarté naissante de l'astre sélène.
Mais que l'attente du lever de la lune ne soit pas l'excuse à 2 balles pour commencer à picoler !


Je cherche des photos avec le St Bernard...
C'etais dans les années 60...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
C'etait bien dans les années 60...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Gaffe pour me reconnaître ce soir au fait! J'ai du apporter une p'tite modification sur mon célèbre bonnet à pompom pour faire tenir correctement la frontale, donc j'ai coupé le pompom...

A ce soir!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou (10 janv. 2012) disait:

C'etait bien dans les années 60...

Merci M'sieur.
Je ne parlais pas des années 60 mais plutôt des années 75-80 lorsque j'ai commencé le ski au Mont-Dore !
Il devait y être encore !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (10 janv. 2012) disait:

j'ai coupé le pompom...


Le fou : il se coupe le pompom ! Quelle horreur ! :o
Un mythe qui va encore disparaitre : tu me déçois beaucoup tu sais ;)

Sinon, pour l'anecdote, j'ai fait un courrier aux responsables du secteur nordique Sancy Ouest :

Madame, Monsieur,

Adepte passionné de ski de fond depuis des années, je pratique ce sport de façon intensive à chaque saison d'hiver depuis 1997 sur le secteur nordique Sancy Ouest.

Jusqu'en 2008, l'entretien des pistes ainsi le damage pouvait être qualifié de correct... Correct sans plus dans la mesure où le secteur de Chastreix (qui je le rappelle est le secteur le mieux enneigé, le plus haut en altitude et le plus susceptible d'accueillir un potentiel de client important du fait de la proximité immédiate des activités de ski alpin, de luge et de chiens de traineaux de la station Chastreix-Sancy) était souvent laissé de côté dès que le soleil était moins présent mais aussi damé tardivement dans la journée, même par temps ensoleillé (voire même pas du tout si le temps se dégradait)... Ceci étant, j'étais plutôt satisfait du travail réalisé et des services apportés.

A partir de 2008 et jusqu'à l'hiver dernier, c'est bien simple : le secteur nordique Sancy Ouest n'était plus digne de porter ce nom tellement l'entretien des pistes était déplorable, voire inexistant sur certains secteurs comme celui de Chastreix.
Par enneigement correct pour faire passer les engins de damage (couche >40cm), le responsable ne prenait même pas la décision de faire tracer les pistes sur certains secteurs pourtant fréquentés sous le prétexte fallacieux que la météo était défavorable à l'instant T, voire si la prévision météo des jours à venir était défavorable.

Après de nombreux appels au responsable, j'ai souvent eu des propos du genre : "on ne va pas monter damer à Chastreix juste pour quelques skieurs". Propos tenus en pleine saison, en plein milieu des vacances scolaires !
Skieurs qui pourtant avaient leur forfaits saison ou semaine et qui attendaient vainement que la dameuse passe afin qu'il puissent skier sans s'enfoncer jusqu'au genoux !

Concrètement, si peu de neige : ils ne damaient pas, ne poussaient pas la neige, n'entretenaient pas, ne préparaient pas les pistes...
Si beaucoup de neige : ils ne damaient qu'en milieu de journée voire en début d'après-midi, et encore, que si le temps s'était remis au beau.
Si visibilité mauvaise ou vent : pas de damage non plu.

Bref, seul le secteur aux alentours immédiat de la stèle était à peu près entretenu : les autres étaient laissés plus ou moins à l'abandon. Erreur d'autant plus importante par rapport aux faibles enneigements de ces dernières années : le secteur de la stèle ne se trouvant qu'à 1200m d'altitude, le manteau neigeux se maintient beaucoup plus difficilement que sur le secteur de chastreix qui voit ses pistes monter jusqu'à 1500m d'altitude (voire bien plus haut si peine était donnée de damer sur le plateau des plaines brûlées à 1600m : enneigement garanti)

Je ne parle même pas des piétons sur les pistes à cette époque : plus nombreux que les skieurs et marchant en plein milieu des pistes en toute impunité.
Durant cette période, ma déception a été fortement prononcée et nombres de skieurs croisés sur les pistes partageaient également ce point du vue.


Ceci étant, actuellement et depuis le début de cette saison : quelle différence !!
Première neige le 16 décembre 2011 : toutes pistes préparées, damées et parfaitement skiables dès le 17 décembre !
Et, malgré le faible enneigement que l'on a eu durant les vacances de Noël, un travail considérable a été réalisé sur les pistes de façon à ce que celles-ci soient en parfait état sur toute la période.
Le secteur de Chastreix étaient pleinement opérationnel tous les jours et cela dès le petit matin puisque les pistes étaient damées à 8h00. Et cela, quelque soit le temps ou la visibilité.

De ce fait, après la désertion des skieurs de fond observée ces dernières années sur Chastreix, j'ai eu le plaisir de voir à nouveau ce secteur se repeupler peu à peu. Le plaisir également en discutant avec les autres skieurs de constater que ceux-ci étaient eux aussi ravis de la qualité du travail effectué.

Superbe travail également après les différents redoux, la neige stockée ci et là a été poussée sur les pistes pour les remblayer afin de redonner au secteur nordique une skiabilité parfaite.
De plus, le souci des piétons sur les pistes est devenu obsolète dans la mesure où des chemins ont été damées spécialement pour eux afin qu'il ne gênent plus les skieurs sur les pistes : là encore, bravo.
Bon point également pour le balisage raquettes qui attire une clientèle de plus en plus importante : il serait peut-être judicieux d'ailleurs de mettre en place pour eux par la suite une redevance, même minime, étant donné l'investissement matériel et humain pour les satisfaire...

Par ce mail, je souhaiterai encourager et remercier les efforts qui ont été réalisés sur le domaine Nordique Sancy Ouest : c'est réellement devenu un plaisir de skier sur ce secteur quand on sait que des gens compétents font leur maximum afin de nous présenter un domaine de pistes de qualité malgré les aléas climatiques que l'on subit au quotidien.

De part ce travail, l'équipe du Sancy Ouest place leur secteur nordique à un niveau de qualité maximal. Quelle satisfaction pour nous, skieurs, qui les années précédentes préféraient déserter ce secteur à contre-coeur en raison d'une très mauvaise gestion du domaine associée inexorablement à une skiabilité exécrable !
Désormais fiers d'avoir sur ce secteur du Sancy, un domaine nordique d'excellente qualité, il est évident que le bouche-à-oreilles d'une part, et la communication qui en sera faite sur les réseaux spécialisés d'autre part, augmenteront de façon exponentielle le potentiel de skieurs de ce secteur.

Par ailleurs, fervent posteur sur les sites spécialisés de glisse, la large diffusion de l'information d'une très nette amélioration de qualité des pistes nordiques du secteur Sancy Ouest sera bien entendu faite à plusieurs reprises.

Que dire d'autre pour l'avenir ? D'une part, que la gestion actuelle reste telle qu'elle est aujourd'hui : il n'y a rien à redire.
Et d'autre part, dans la perspective d'une pérennité du domaine lors de faibles enneigements, qu'une volonté de mettre en place un secteur d'altitude sur le haut plateau des plaines brûlées (une simple boucle au dessus des pistes actuelles donc) soit envisagé très sérieusement : son enneigement est par exemple bien supérieur à celui de la plaine des moutons et assurerait ainsi une skiabilité garantie toute la saison.
En outre, ce projet n'engendrerait pas de coût important si ce n'est le rajout de quelques barrières à neige...

Voilà, j'ai pris la peine d'écrire ce courrier en mon nom mais aussi au nom d'autres skieurs passionnés partageant le même avis que moi, car j'estime qu'il est important de reconnaitre et de faire valoir une gestion de domaine nordique aussi bien effectuée, à fortiori lorsque l'on a connu ce que c'était auparavant.

En vous remerciant par avance de diffuser largement ce mail, à tous les personnels travaillant et gérant le secteur nordique Sancy Ouest,

Bien cordialement et bonne continuation




Voilà, il faut encourager le bon boulot je crois ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (10 jan 2012) disait:

labird (10 janv. 2012) disait:

j'ai coupé le pompom...


Le fou : il se coupe le pompom ! Quelle horreur ! :o
Un mythe qui va encore disparaitre : tu me déçois beaucoup tu sais ;)




Pas de panique! J'ai exactement le même qui garde toujours le pompom ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vache Neoulous tu auras bien mérité l'autocollant http://img21.imageshack.us/img21/8815/sanstitre2yq.jpg qu'ils vont t'envoyer après ça ! :o
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ca ne s'est toujours pas bien levé d'après les webcams ! Aller !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (10 jan 2012) disait:

Vache Neoulous tu auras bien mérité l'autocollant http://img21.imageshack.us/img21/8815/sanstitre2yq.jpg qu'ils vont t'envoyer après ça ! :o


Déjà une copine qui m'a répondu :

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre mail de ce jour et c'est avec un grand
plaisir que j'ai pris connaissance de votre message.

Je vais donner suite à vos remarques en me mettant en contact avec les
prestataires concernés.

Votre témoignage sensibilisera certainement encore plus les professionnels
du Sancy à la qualité de l'accueil vis-à-vis de la clientèle touristique.

Je vous remercie d'avoir porté cette situation à notre connaissance.

Avec l'espoir de vous accueillir à nouveau dans l'une des communes du Massif
du Sancy, je vous adresse, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Séverine Michau
Office de tourisme du Massif du Sancy



Normalement, après avoir discuté avec certains fondeurs sur les pistes, ils vont de leur côté envoyer aussi un mail d'encouragement.

Vais demander à François qu'il publie cela sur son blog aussi...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bravo pour ce mail de remerciement et d'encouragement.
Ca donne envie de faire du ski de fond ;)
Ca mérite vraiment un petit geste commercial...






















































Elle est brune ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 10/01/2012 - 16:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ma foi, je ne sais pas : je m'en vais de ce pas lui écrire un nouveau mail, lui demandant cordialement ses mensurations + photo dénudée...

Me doivent au moins ça :o

Faut quand même pas déconner :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Roohhhh le neoulous hein!! comment il balance!
il demande carrément à ce qu'on fasse payer les randonneurs en raquettes!!
Après tout pourquoi pas, moi je conçois pas la raquette sur une piste damée, mais pour certains publics c'est confortable, et tout service rendu mérite rétribution!!


Sinon j'ai reçu ce midi ma nouvelle paire de skis (en complément de ms 9X): coreupt R88, pour envoyer du gros quand y'a un max de peuf...
Bon c'est pas samedi que je vais les test!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
On attend !

Vous avez vu comme cela déchire sur les webcams, il me semble que cela devrait être très beau ce soir !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
héhé ça devrait se dégager! a toute! regardez bien au dessus de vos têtes en montant!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu nous dit à quel moment faut-il sourire...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (10 janv. 2012) disait:

Ma foi, je ne sais pas : je m'en vais de ce pas lui écrire un nouveau mail, lui demandant cordialement ses mensurations + photo dénudée...

Me doivent au moins ça :o

Faut quand même pas déconner :o


J'ai des doutes : je me demande si ils nous lisent ici...

Je crois bien que oui... :o




































































Séverine, tu sais ce qu'il te reste à faire :o






Si on me cherche, je suis parti guetter ma boite mail...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 10/01/2012 - 18:22
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Bon comme on est au SancyBar faut quand même parler des choses importantes!

Alors le vin chaud, c'est bien: après la montée, on se refroidit, on s'habille, on regarde la lune, et là, le vin chaud, hmmmmm!

Mais ensuite vient la descente...

Ce qui fait vraiment le style en ski, mais encore bien plus en telemark, je vous donne le secret, c'est le déséquilibre permanent! Pour ceux qui n'ont pas de longues années d'entrainement et de pratique, il y a une méthode accélérée à base de racines de plantes, comme le génép... zut Leboinchou veille... des racines de plantes auvergnates.

Alors, si vous voulez essayer: suivez ma casquette blanche! Ya des flacons dans le sac à dos - sinon pourquoi monter un sac, hein?

Aller à + et peut-être des news en direct ici: http://twitter.com/ericlodi

paulhorace
paulhorace

inscrit le 09/01/16
0 message
Stations : 1 avis
On fait notre sac et on arrive !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le genep en haut avant la descente et la verveine verte en bas, pour réchauffer un peu plus...

Y'a quelqu'un qui a prévu la verveine au moins ???
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
neoulous (10 jan 2012) disait:

onthewave (10 jan 2012) disait:

Vache Neoulous tu auras bien mérité l'autocollant http://img21.imageshack.us/img21/8815/sanstitre2yq.jpg qu'ils vont t'envoyer après ça ! :o


Déjà une copine qui m'a répondu :

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre mail de ce jour et c'est avec un grand
plaisir que j'ai pris connaissance de votre message.

Je vais donner suite à vos remarques en me mettant en contact avec les
prestataires concernés.

Votre témoignage sensibilisera certainement encore plus les professionnels
du Sancy à la qualité de l'accueil vis-à-vis de la clientèle touristique.

Je vous remercie d'avoir porté cette situation à notre connaissance.

Avec l'espoir de vous accueillir à nouveau dans l'une des communes du Massif
du Sancy, je vous adresse, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Séverine Michau
Office de tourisme du Massif du Sancy



Normalement, après avoir discuté avec certains fondeurs sur les pistes, ils vont de leur côté envoyer aussi un mail d'encouragement.

Vais demander à François qu'il publie cela sur son blog aussi...

Je crois que le chef des pistes est l'ex-adjudant Sanchez, ancien responsable du PGM au Mont-Dore, mais à vérifier...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Farpêtement...

En edit pour les deux mon Colonel!
Infusion et anciens PGM!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 10/01/2012 - 18:56
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
laloz (10 jan 2012) disait:

Je crois que le chef des pistes est l'ex-adjudant Sanchez, ancien responsable du PGM au Mont-Dore, mais à vérifier...


Je crois pas non : on m'a parlé d'une nana qui gérait les pistes Sancy Ouest cette année... Et ce serait Serge qui superviserait les deux secteurs...

Je me trompe peut-être...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (10 janv. 2012) disait:

laloz (10 jan 2012) disait:

Je crois que le chef des pistes est l'ex-adjudant Sanchez, ancien responsable du PGM au Mont-Dore, mais à vérifier...


Je crois pas non : on m'a parlé d'une nana qui gérait les pistes Sancy Ouest cette année... Et ce serait Serge qui superviserait les deux secteurs...

Je me trompe peut-être...


Pas confondre Sancy Ouest(la nana...) et la station de Chastreix ou effectivement Pierre Sanchez est chef(adjudant?) de station...
Quand vous savez pas, demandez...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (10 janv. 2012) disait:

J'ai des doutes : je me demande si ils nous lisent ici...
Je crois bien que oui...
Séverine, tu sais ce qu'il te reste à faire :o

Si on me cherche, je suis parti guetter ma boite mail...



Non ! Ils nous lisent.... Ils savent ? Rhôôô je deconneeeeeeeeee.
Qui aime bien châtie bien.

Bon sang..... Faut faire gaffe !
Faudrait pas qu'on se fâche avec l'OT !!
Déjà qu'on est pas tendre avec le services des remontées mécaniques...

Dit donc, Sév, tu ne pourrais pas soumettre au bureau des sports des idées de rando (raquette ou autre) les soirs de pleine lune a l'instar des soirées full moon à La Clusaz ?

Déjà 80 skieurs à la rando. Quel succès ! Merci Éric pour les twits.
Ils vont passer à CNN !
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Ericlodi (10 janv. 2012) disait:

je vous donne le secret, c'est le déséquilibre permanent!


Je connais pas le telemark mais + 1000 pour la formule. C'est proche du secret de mon plaisir en tout cas :)

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/377513_3005796101277_1153629374_3295977_29633050_n.jpg

En espérant des belles photos bientôt, il y en avait qui avaient du matos

Trop bon bien sûr :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
neoulous (10 jan 2012) disait:

Y'a quelqu'un qui a prévu la verveine au moins ???

Et qu'est-ce que j'aurais donc mis dans mon sac à dos, hein?

D'ailleurs je crois que je préfère la verveine à la gentiane... Quoique... Attends...

Xave t'en penses quoi? Reprends un peu des deux pour comparer...

Bon où en étais-je?....

Ah oui, gros succès! 83 au départ, 160 et quelque chose après le passage au SancyBar!

Hips....

Bon, je voudrais pas dire mais on attend impatiemment les clichés de notre photographe officiel! Y'en a des supers mais chuutt....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 11/01/2012 - 07:42
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour un SANCY BAR, ce fut du grand!!!

Je crains qu'il faille en regoutter encore une lichette pour voir...

Effectivement, Romain nous a fait faire des prouesses mais le jeu en valler la chandelle, qu'est-ce que je raconte moi?

Encore un très grand merci pour cette initiative à François Eric ainsi qu'à l'aide de nos Moustachus locaux: les Gendarmes du PGM qui se sont gentillement proposés à faire le service du Vin chaud et accessoirement à nous supporter, à assurer la logistique de mains de maitres...


Ce fut une soirée mémorable!