Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je pense que le plus gros gavage ça serait Fontaine Salée (à condition de regarder les pbs de nivologie et stabilité d'abord un peu en détail). Mais pas question de remonter en peaux ou en raquettes à moins de vouloir faire une tranchée!!! Faut prévoir la voiture de ramassage en bas...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

3 videos de plus en format brut, vu que mon logiciel de montage est buggué ca attendra semaine pro le reste...

dailymotion.com

dailymotion.com

dailymotion.com

drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Ericlodi (13 fév 2010) disait:

Mais pas question de remonter en peaux ou en raquettes à moins de vouloir faire une tranchée!!! Faut prévoir la voiture de ramassage en bas...


c'est ce que je m'étais dit pour la fontaine salée. Par contre j'aurais pas imaginé que des raquettes soient inefficaces! Si ça tient pas en devers, permet pas de remonter du pentu ni d'aller dans la bonne neige je reviens à 0 dans mes recherches. J'vais tres mal dormir là ^^ ou emmener la grosse pelle voire le désherbeur thermique..
Voiture j'peux pas tout seul, et je sais pas ou donc si ya un autre volontaire pour la piscine salée..

la derniere des 3 vidéos "sera bientôt dispo" depuis un bon moment déjà sinon bien sympas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 14/02/2010 - 00:18
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Flash news: on dirait bien qu'on aura du soleil là-haut :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ce gavage les gars!!!Vous avez dû faire des cauchemars cette nuit, genre je m'étouffe dans la pow;)

Bon dimanche..... et Eric, c'est fini noel,pour couper du sapin:)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
la cam de 12h est sublime en effet, bon gavage
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
AAAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrg j'aurais du prendre un hotel samedi soir ...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ohh benh c'était encore bien bon ce matin :)

Pas trop de touristes, grand soleil, et pas de vent!

Mais Benoît rassure toi, la neige un peu moins bonne et traçée de partout!

Sinon demain je me tate pour un peu de rando à la cool, quelqu'un de tenté?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
labird (14 fév 2010) disait:

la neige un peu moins bonne et traçée de partout!
Moins bonne certes, mais quand même exquise là-bas derrière et restait beaucoup de place pour tracer!
L'Envers en 3 virages, mouarfff!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
labird (14 fév 2010) disait:

la neige un peu moins bonne et traçée de partout!
Moins bonne certes, mais quand même exquise là-bas derrière où tu sais, et restait beaucoup de place pour tracer!
L'Envers en 3 virages, mouarfff!!!
Je dois bien avoir quelques photos en réserve, mais j'ai un peu peur pour les âmes semsibles... Et je ne voudrais pas qu'ils se précipitent demain, la neige va croûter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 14/02/2010 - 16:47
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En attendant quelques photos, la journée en bref
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Ericlodi (14 fév 2010) disait:

la journée en bref


rholala le bas de l'envers, sublime
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
drizzt (14 fév 2010) disait:

rholala le bas de l'envers, sublime
Ca pouvait aller, on ne se plaindra pas (je commence soft)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
j'ai peur pour la suite alors :p

t'as vu comment c'était sur les les pentes est du val de courre? genre autour de la tour carrée? (un peu mais pas trop loin, surement - crouté demain pas trop tôt, pas trop de remontée et - isolé que fontaine salée en étant seul..)
Je me renseignerai aussi sur place évidement.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Les pentes E je n'y ai pas mis les pieds car je me méfie toujours des plaques nombreuses formées il y a une semaine avant la grosse chute - c'est vrai qu'on peut penser que c'est bien tassé, mais...

En plus ce n'est pas la meilleure neige, le vent d'E à N en a enlevé dans le haut. Et avec le soleil d'aujourd'hui c'est fort possible que ces pentes croûtent en premier, faut voir...

L'Envers du Redon reste une valeur sûre, on peut aller plus loin que le couloir principal pour trouver des zones non tracées, le W n'était pas fait non plus en début d'aprèm.

Les couloirs du Val d'Enfer sont assez hétérogènes - comme souvent - alternance de paquets de neige et de glace.

La Fontaine Salée doit être sympa, à voir cependant l'effet du soleil d'aujourd'hui? Et la neige s'étant tassée, ça remonte maintenant en peaux ou raquettes.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Vraiment désolé pour ceux qui étaient sous les nuages...



Je ne suis pas allé au Cuzeau là-bas - jour de repos ;) Faudrait voir sur place les conditions (est-ce que le vent d'E a plaqué?) mais s'il n'est pas mûr ça ne saurait tarder.

Au Redon, outre de la poudre extra, on trouve des Auvergnates sympathiques et qui skient fort bien: Frédérique au départ de l'Envers



Et c'est parti! Cette plongée dans la pyramide du haut est quand même chouette...



Celle-là est pour drizzt: t'inquiète, il reste un peu de neige pour demain!



Ca vaut largement les 5 min de marche à pied, non?



No comments



Aller, encore un petit effort pour atteindre la ration journalière recommandée!



On réserve les petits virages pour le Val de Courre



Et après quelques tours de manège on rentre gentiment à la maison...

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
à ouai quand même....
Ch'rai pas un peut jalou moua ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et quand je te croise au téléphérique tu me dis que t'es fatigué Eric? :D

Bon alors personne pour venir sur Chambon ou Chaudefour demain aprem? et profiter du coucher de soleil?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
labird (14 fév 2010) disait:

Et quand je te croise au téléphérique tu me dis que t'es fatigué Eric? :D
Fatigué pour le telemark... Mais le ski c'est de la gnognotte!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Résumé en images du week-end ;)

http://alpiski.over-blog.com/#

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ronondidiou ca a de la gueule avec le soleil...

Je savais que j'aurais du prendre ce p*t*** d'hotel au lieu d'aller perdre mes points de permis... grrrr

M'en fou les prévis sont pas si pire que ca pour la suite et meme si on aura certainement plus de neige aussi legere y'a d'autres gavages en prévi :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Encore une belle journée en prévision : plein soleil ce matin sans aucun vent et -9°c.
Faut en profiter jusqu'à demain car mercredi, pouf, une quinzaine de plus ? :)

Par contre ça m'a l'air de bien puer pour la semaine prochaine... c'est encore loin mais ça sent le rinçage à plein nez quand même...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et benh aller, ce matin direction Chaudefour pour faire la voie de l'arche :)

fatigué mais motivé!!!!! :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Moué c'est ca pendant ce temps la y'en a qui ont repris le taf !
Pff m'en fou j'ai fait mon montage video ce matin d'ailleurs c'est normal si les videos au dessus marchent plus je vais mettre un nouveau lien avec les photos de Romain intégrées dedans :)
C'est en cours d'upload !


Et voila :

dailymotion.com

Bon ba j'ai plus qu'a me la repasser en boucle en attendant le week end prochain !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 15/02/2010 - 10:06
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
salut tout le monde!

Sur le site du sancy ils disent que pour accéder à la station du mont dore, les équipements spéciaux sont obligatoires! or sur la cam il n'y a plus de neige sur la route.
Est-ce à cause du verglas?
Comme je n'ai pas de chaines j'hésite à aller m'en acheter mais je ne suis pas sûr d'en avoir réellement besoin après ces derniers jours de beau temps!
qu'en pensez-vous?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tu risques rien ca passe ;) enfin ca dépend quel jour tu comptes monter vu qu'ils r'annoncent un coup de blanc mardi...
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
bah météo france ils disent qu'il va faire beau demain! et je compte y aller demain! mais quand ils mettent "équipements spéciaux obligatoires" c'est pas parce qu'il y a les flics en bas qui interdisent l'accès si t'as pas les équipements?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais si tu te tanques dans la cote a la sortie du village je pense y'en a qui vont râler derrière! Jamais vu les flics pour ma part pour les chaines...
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
t'inquiète ça risque pas j'ai une petite 205 turbo d qui grimpe partout en jouant sur le couple du moteur!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Pendant qu'on faisait nos petites courbes de lopettes dans la peuf y'avait des énervés qui s'envoyaient en l'air ahah

Voila le clip de François Lesca :

dailymotion.com

Plus de photos sur son blog
lescafrancois.over-blog.com

murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
Anisky (15 fév 2010) disait:

bah météo france ils disent qu'il va faire beau demain! et je compte y aller demain! mais quand ils mettent "équipements spéciaux obligatoires" c'est pas parce qu'il y a les flics en bas qui interdisent l'accès si t'as pas les équipements?

Effectivement, c'est peu probable que les flics t'attendent en bas même si j'ai déjà vu ça à Besse pour la montée à Super après une grosse chute et c'était refus direct pour tous ceux qui étaient pas équipés
Après équipements spéciaux c'est pas forcément des chaïnes ça peut aussi être des pneus neiges
par contre ça dépend d'où tu viens pour aller à Mont Dore station, si tu passes par le Col de de la Croix Morand; tu vas te planter en pneus été même avec une petite voiture légère comme la 205 car le col est encore super mauvais et là "équipements obligatoires" c'est pas du pipeau
Moi j'ai vu un 4*4 qui était planté au Monneaux dans le secteur samedi peut -être qu'il tartinait mais en tout cas il faisait pas le fier car un arbre l'a sauvé du précipice et le paysan du coin était sympa de le treuiller en tracteur

et les gars faites gaffe à vos permis, vous pourrez plus monter au Sancy bientôt il faut qu'on négocie un tarif promotionnel groupé "skipass" pour les stages sécurité routière de remise à niveau!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
hummm les flics sont souvent en bas de la rampe de super besse pour bloquer ceux qui n'ont pas d'équipements.
Mais c'est seulement pendant les vacances.
Actu sur la route ça font pas mal, plus rien sur les grandes routes, et les routes secondaire sont bien dégagé, et de la pouzzolane partout.
Avec la clio et les pneus lisse ça monte impec!

Bon sinon les versants sud j'ai bien l'impression que ça craint du boudin! ça purge pas mal depuis midi! du coup j'ai préféré faire demi-tour avant le sommet (compte rendu un peu plus tard).
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Jounée habituelle au Sancy: grand soleil, pas de vent et un bon froid pour conserver la neige :)
http://twitpic.com/13dxis

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
neoulous (15 fév 2010) disait:

Encore une belle journée en prévision : plein soleil ce matin sans aucun vent et -9°c.
Faut en profiter jusqu'à demain car mercredi, pouf, une quinzaine de plus ? :)

Par contre ça m'a l'air de bien puer pour la semaine prochaine... c'est encore loin mais ça sent le rinçage à plein nez quand même...



Tais toi malheureux!! c'est MA semaine la semaine pro...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Bon voila, je viens de mettre en ligne les photos d'aujourd'hui, de l'arche dérobé de Chaudefour!

http://alpiski.over-blog.com/#

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et Maurice vous passe le bonjour! ;)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Si météo France dit vrai, un redoux relatif mais conséquent va se produire demain et mercredi. Attention: ce qui n'est pas bien accroché (y compris caché et en profondeur) pourrait partir à cette occasion, par exemple quand un skieur passe... Les grosses variations de température ne sont pas amies de la stabilité, et le soleil va aussi agir, prudence.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
bien belle journée, d'apres pisteurs c'était bien stabilisé partout.
Plusieurs fois la A (il me semble) sans marche avant la foule pour s'échauffer.


puis l'envers bien crouté en haut comme annoncé mais régal en bas, traces en tirant bien au bout. Il reste la variante à droite qui est vierge mais soit boulettes soit cailloux au milieu, j'ai pas bien analysé.


puis l'apres midi à faire de belles traces dans la fontaine salée, sur celle là j'ai voulu remonter (pour voir le couloir du milieu) mais pris d'un doute à mi chemin, j'ai creusé et sous 50 de fraiche il y avait une couche de 3cm de glace et repoudre en dessous. Je me suis dit que ça sentait pas bon du tout.. (et pour la vue de l'autre fois j'y ai bien pensé mais de trop haut puis de trop bas :p)



je suis remonté en contournant le val d'enfer (quand même moins fatiguant que remonter la descente) et belle surprise, mais vu la superbe photo du dessus la mienne vaut plus grand chose lol. C'était magique quand même, je les ai observé un bon moment.

Bon je vous embête plus pour un petit temps (quoique :p), rassemblement monoski à la Meije le we prochain .. Au moins avec tout ça j'aurais plus la patate :)

Sur la route je devrais m'équiper d'un snowpulse, déjà pour là bas mais ici aussi, seul dans ces espaces vierges avec ma faible connaissance en nivologie, ça sera quand même un bon plus et je me sentirai plus tranquille.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Yes jolie sortie drizzt
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ahum images.forum-auto.com

allosurf.net
snow-forecast.com

Hum un iso qui joue au yoyo avec nos nerfs... De la précipitation...
Une bonne sous couche...

Et les gars ca ressemble a fevrier 2006 la !!!!!!!!!!!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 16/02/2010 - 09:08
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (16 fév 2010) disait:


Une bonne sous couche...

Et les gars ca ressemble a fevrier 2006 la !!!!!!!!!!!



Heu...

MF donne le picto neige abondante pour vendredi... lpn 1000m...
Je dis ça je dis rien...

En tout cas, je vous toujours mon sinic donc pour l'intant, je suis frustré par le manque de pow...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le point sur les couloirs.

Rouge le Tranquille
Bleu le Couloir en S
Vert Projet secret des skipasseurs ?

http://img51.imageshack.us/img51/8837/129066.jpg

:D
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
humm de couloir en S descend plutôt dans le vallon de droite non?

D'ailleurs il faudra alller le faire un de ces quatre ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Pourquoi tu as pris une voiture si yaute.... une simple Panamera t'aurait suffit..
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
j'ai aussi d'autres vues en remontant si ça vous interesse, merci pour les noms :) plus qu'à trouver l'entrée par le haut mais je devrais y arriver ^^
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui oui balance les photos drizzt stp :)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
ce soir j'suis au boulot là :p
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
drizzt (16 fév 2010) disait:

j'ai aussi d'autres vues en remontant si ça vous interesse, merci pour les noms :) plus qu'à trouver l'entrée par le haut mais je devrais y arriver ^^


L'entrée par le haut du tranquille elle est pas compliquée! tu commences a remonter les premieres marches du Sancy c'est tout de suite a droite :)

Idem pour le S une fois sur la Table tu vois l'entrée c'est large y'a juste une zone ou vaut mieux pas aller une espece de cascade je crois...

Bref je parle je parle mais ceux la j'y ai pas encore posé mes spatules mais ca sera chose faite ce printemps voir avant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 16/02/2010 - 14:56
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
suis pas encore monté au Sancy, mais maintenant que j'ai vu d'en bas et comment remonter :p

Donc pour la suite du Sancy:



Pour la "ligne verte" en partant de la première photo:



onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Classe merki !

Sinon pour remonter au Sancy tu peux faire le col de cabane ca sera le plus facile pour arriver au sommet! Enfin le moins raide quoi...