Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2009/2010 dans le Sancy

Ericlodi

Sur cette photo on voit une bonne partie du Sancy côté Fontaine Salée

Le couloir en S est à droite comme dit Labird, c'est celui sur la 2ème photo de Drizzt. Voir ici: Topo couloir S Sancy

Dans les Aiguilles du Diable il y a de quoi s'amuser, ce sont souvent les conditions qui limitent les possibilités. Topo couloirs Aiguilles du Diable

Ericlodi

Le plan incliné on ira un de ces jours mais peut-être pas tout de suite: difficile de s'en rendre compte en haut à cause du vent glacial et des nuages, mais le redoux est bien là: à vue de nez une dizaine de degrés de plus à midi. La neige, scintillante le matin, tombait des arbres à midi et purgeait de ci de là.
Bon pour la stabilité par la suite - s'il ne pleut pas entre temps... mais pas bon à court terme.

On le garde au frais pour le moment? Ca devrait être sympa, il y a la place de faire des courbes, pas seulement des petits virages sautés, miam!\
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 16/02/2010 - 21:05

onthewave

Nickel ta premiere photo Eric on se rend bien compte! Oui attendra pas de soucis je pense c'est un truc qui doit mieux se faire en conditions printanière de toute facon enfin si gros enneigement il reste bien sur pour la sortie!

Ericlodi

Pour se consoler du temps maussade, photos d'hier dans la série on coupe du bois

Ne reste plus qu'à espérer que la pluie reste bien bas demain, et le week-end pourrait être bien poudreux à nouveau!

Hello les keupins,

Bon ben, les vacances approchent ! Je serais sur place dès dimanche pour 2 semaines !
Par contre j'ai un peu peur de la météo :

Ca craint pas ça ? :(

onthewave

Bin le jour de ton arrivée tu vas te dire chouette chouette chouette lundi tu vas te poser des questions mardi mercredi chouette chouette chouette... Et apres bin espéront que ca va changer parce que la pour l'instant c'est pas glop pas glop pas glop ...

neoulous

Bon ben pas bonne la neige aujourd’hui : neige très humide et gros tassement : nous avons perdu 30 cm depuis dimanche (155 cm à mon jalon dimanche matin et 125 cm actu)

Il a neigé toute l’après-midi et actu il neige toujours mais c’est de la neige qui mouille avec une lpn vers 1400.

Il reste un peu de neige sur les arbres mais seulement au dessus de 1300m.
Cela s’avère tendu pour la semaine pro : la lpn va jouer avec nos nerfs… Soit on part sur du gavage à la 2006, soit on part sur une alternance de flotte->neige->flotte, ce qui ne donnera pas quelque chose de brillant.

Pour le moment en tout cas, le week s’annonce chouettos pour qui veut goûter à la poudre !

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

Ça commence à sentir mauvais pour fin février...

Mi_chael

vivement juin!

neoulous

Mi_chael (18 fév 2010) disait:

vivement juin!

T'as pas encore skié Micha cet hiver ? Il est encore temps !

-0,8°c actu avec seulement 1 petit cm de fraiche ce matin.
Le tassement a encore joué : 115 cm à mon jalon à 1420m contre 155cm dimanche dernier. (sachant que mon jalon doit surestimer légèrement la couche)

Pas de soleil ici sauf ce matin pendant quelques minutes.

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

Mi_chael (18 fév 2010) disait:

vivement juin!

gné ?????????????

onthewave

Ma fois il est temps de sortir le guide du parfait petit randonneur illustré!
Tassage de neige hum ca peut etre sympa pour commencer a couloiriser en plus!

Bon par contre ils annoncent pas tant beau ce week end et ca ca fait chier...

onthewave

Vive les vacances ...

Mi_chael

25 euros par tête?

onthewave

26.50� sauf pour ceux qui ont du acheter leur carte ce matin et qui en sont a 28.50� ca fait cher le ticket de metro parisien aux heures de pointes gnacgnac
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 18/02/2010 - 16:30

onthewave

Olalalala ca sent pas bon du tout

skiskate

le vrai métro
par contre aux vacances de Pâques c'est plus cool

Ericlodi

Le monde c'est une notion relative. Ce matin à SB:
- de 9 à 10, pas de queue (ceux qui dorment, ceux qui petit-déjeunent, ceux qui louent... ne sont pas là;)
- 10h, il fait beau et le monde arrive, 10 min d'attente au Funitel
- 10h30: tout le monde a constaté que le nuage sur le sommet était froid et bien venté, presque plus de queue ;)

Pour parler de choses plus intéressantes, F Lesca et son collègue Gaylord proposent les 10 et 11 avril un WE ski hors pistes, sécurité en couloir et nivologie.
5 personnes max par encadrant. 120€/ personne les 2 jours.
Renseignements/ réservations : Gaylord 0680273586 ou Francois : 0618937712

Plus d'infos et contacts sur le blog de François Lesca

onthewave

Intéressent mais je laisse ma place a Romain ^^ Op 120€ pour engraisser ma cagnotte de stage HP UCPA de fin mars!

Ah au fait les grues sont repasser a ce qui parait... Ca sent pas bon ca sent pas bon moi je vous dis je sens qu'il va falloir profiter de ce week end...

la liaison avec le mont dore est ouverte ?
est-ce que la carte magnetique pour portique du lioran est rechargeable au mont dore par exemple ? Et c'est aussi blindé de monde au mont dore ?

sinon j'ai moi aussi l'impression que ces prochains jours vont être les derniers hivernaux avant un petit bout de temps...

onthewave

gnaah...gnaahh... (19 fév 2010) disait:

Suivant visibilité... Ca change d'un jour sur l'autre...

est-ce que la carte magnetique pour portique du lioran est rechargeable au mont dore par exemple ?

Aucune chance

Et c'est aussi blindé de monde au mont dore ?

Samedi ca ira, dimanche moins et si fait beau ca sera horrible... Mais toujours un peu moins qu'a SB.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 19/02/2010 - 08:22

neoulous

sinon j'ai moi aussi l'impression que ces prochains jours vont être les derniers hivernaux avant un petit bout de temps...

Neige fraiche ce matin et qui tombe encore : 4 à 5 cm à vue de nez.
Il fait -1,4°c et pas de vent.

Effectivement, dès lundi, l'iso 0°c s'envole eux hautes altitudes et vu le défilé de perturb tous les jours de la semaine pro, ça va pas être beau à voir ensuite...
Le dernier GFS signe la fin de l'hiver dimanche : faut profiter de ce week si celui-ci à raison...

op, je file sur mes skis !

onthewave

Tes vacances sont finies neoulous non? Ceci explique peut etre cela

labird

Ericlodi (18 fév 2010) disait:

Le monde c'est une notion relative. Ce matin à SB:
- de 9 à 10, pas de queue (ceux qui dorment, ceux qui petit-déjeunent, ceux qui louent... ne sont pas là;)
- 10h, il fait beau et le monde arrive, 10 min d'attente au Funitel
- 10h30: tout le monde a constaté que le nuage sur le sommet était froid et bien venté, presque plus de queue ;)

Pour parler de choses plus intéressantes, F Lesca et son collègue Gaylord proposent les 10 et 11 avril un WE ski hors pistes, sécurité en couloir et nivologie.
5 personnes max par encadrant. 120€/ personne les 2 jours.
Renseignements/ réservations : Gaylord 0680273586 ou Francois : 0618937712

Plus d'infos et contacts sur le blog de François Lesca

Mouarf,c'est pile ce qu'il me faudrait, m'enfin je suis loin d'être sur d'être dispo à cette date donc je pense que vu le nombre d eplace, ça va être vite prit :s

Pas grave si c'est la fin de l'hiver, comme dit benoît, on va pouvoir couloiriser :D

drizzt
drizzt
inscrit le 04/02/04
3 sujets, 302 messages

Ericlodi (18 fév 2010) disait:

F Lesca et son collègue Gaylord proposent les 10 et 11 avril un WE ski hors pistes, sécurité en couloir et nivologie.

pré inscrit pour moi. c'est justement un des rares we qu'il me restait pour aller au MD. Mars/avril ça va être à fond 20-25 jours de prévus (Meije, mono d'enfer, mondial du mono avec before Meije, derby Meije, derby Pyrenées, rassemblement cham et un max de MD bien sûr :) )

Squalito63

est-ce que la carte magnetique pour portique du lioran est rechargeable au mont dore par exemple ? Et c'est aussi blindé de monde au mont dore ?

Non :)
Elle est ouverte maximum 15 jours par saison
Par contre tu paieras plein tarif quoiqu'il arrive, donc pour toi ça sera 26,50€ + 2€ :)

Et si tu oses protester et manifester comme ont fait les vacanciers de la semaine dernière, qui se plaignaient de payer plein tarif alors que ça faisait 3 jours que le funitel était en panne, alors ils t'enverront les flics pour te dégager !

Alors un conseil prends un bon gros pot de vaseline si tu viens skier à Super-Besse ou au Mont-Dore :)

onthewave

Tient je viens de recevoir mon pv pour excès de vitesse attention vous etes pret a vous marrer ?

Vitesse retenue : 131km/h au lieu de 130 !

Non mais sans rire ils savent plus quoi faire pour engraisser les caisses de l'état... Bon ba j'ai compris je vais descendre d'un cran le régulateur et je risquerais plus rien .... tssss

Alala j'aurais 20€ a perdre j'aurais pris le temps de contester... M'enfin la je préfere payer les 45 plutot que les 68 sous 15jours... Ca fera une journée de forfait d'économisé

onthewave (19 fév 2010) disait:

Suivant visibilité... Ca change d'un jour sur l'autre...

est-ce que la carte magnetique pour portique du lioran est rechargeable au mont dore par exemple ?

Aucune chance

Et c'est aussi blindé de monde au mont dore ?

Samedi ca ira, dimanche moins et si fait beau ca sera horrible... Mais toujours un peu moins qu'a SB.

merci pour les réponses!
pour la carte je demande car sur ce post :http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-109876.html et sur ces stations ça marche.
la liaison c'est pas un tire fesse ? car à part un super mauvais temps ça devrait pas gêner. enfin je sais pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 19/02/2010 - 13:13

onthewave

Oué enfin c'est un coup a te retrouver devant le portique qui s'ouvre pas avec 26.50€ de moins sur le compte...

M'enfin au pire y'aura ptetre moyen de faire quelque chose avec la facture d'imprimée...

Tient je viens de recevoir mon pv pour excès de vitesse attention vous etes pret a vous marrer ?

Non mais sans rire ils savent plus quoi faire pour engraisser les caisses de l'état... Bon ba j'ai compris je vais descendre d'un cran le régulateur et je risquerais plus rien .... tssss

Pffff, là c'est vraiment tolérance 0 ... ils y sont vraiment de + en + sur l'A89, ils doivent se dire que comme il y a personne sur l'autoroute, les gens roulent plus vite.

labird

Oué enfin c'est un coup a te retrouver devant le portique qui s'ouvre pas avec 26.50€ de moins sur le compte...

M'enfin au pire y'aura ptetre moyen de faire quelque chose avec la facture d'imprimée...

ça m'est arrivé dimanche dernier d'avoir une carte qui passe pas après un rechargement sur internet ;)

plus d'une demi heure à la caisse!

onthewave

Arg tu vois fallait pas m'écouter ^^ Bon ba je vais pas retenter l'expérience alors !

Ze_best
Ze_best
inscrit le 13/10/06
1 sujet, 654 messages

La belle gaufre (19 fév 2010) disait:

Pffff, là c'est vraiment tolérance 0 ... ils y sont vraiment de + en + sur l'A89, ils doivent se dire que comme il y a personne sur l'autoroute, les gens roulent plus vite.

C'est la vitesse retenue pour l'infraction... mais tu devais rouler au dessus de 137 normalement, non ?
Mais si c'est pas le cas... ou sont les 5 % de marge ?

Rjpaulo
Rjpaulo
inscrit le 12/11/09
0 sujets, 74 messages

Du skipasseur sur le Sancy demain?

neoulous

Ze_best (19 fév 2010) disait:

C'est la vitesse retenue pour l'infraction... mais tu devais rouler au dessus de 137 normalement, non ?

Je crois que l'ami Onthewave bloque son régul à 140 mais il te le diras mieux que moi...

Le néoulous aussi, il bloque son régul à 140... Je crois qu'il va lui aussi descendre le bouzin d'un cran dimanche soir...

Sinon, superbe journée et bonne neige avec le soleil en prime cet aprem avec une tempé de -4°c à 1400.

Très beau coucher de soleil ce soir :)

onthewave

neoulous (19 fév 2010) disait:

Je crois que l'ami Onthewave bloque son régul à 140 mais il te le diras mieux que moi...

Le néoulous aussi, il bloque son régul à 140... Je crois qu'il va lui aussi descendre le bouzin d'un cran dimanche soir...

Yes exact 2700tr/min 140 compteur 134 GPS...
Sur le pv enregistré a 138 retenu 131 voila le pourquoi du comment

j'arrete de pourrir ici je vais finir par me faire engueuler ^^ Tout ca pour dire que l'a89 assez safe avant devient un coin bien inhospitalié...

coco63
coco63
inscrit le 20/02/10
0 sujets, 3 messages

Bonsoir tout le monde, ce matin (7H) en partant faire de l'alpi au Mont Dore j'ai malencontreusement oublié mon marteau à coté de ma voiture sur le parking sous la billeterie....à mon retour il avait disparu.C'est un marteau d'alpinisme classic de marque CAMP avec une laniére bleue, il est tout neuf et sa m'emm....de beaucoup vu le prix...
Si quelqu'un la vu ou "trouvé" peut étre aura t'il l'extréme gentillesse de me le rendre.....
coco222@hotmail.fr

Squalito63

neoulous (19 fév 2010) disait:

Yes exact 2700tr/min 140 compteur 134 GPS...
Sur le pv enregistré a 138 retenu 131 voila le pourquoi du comment

j'arrete de pourrir ici je vais finir par me faire engueuler ^^ Tout ca pour dire que l'a89 assez safe avant devient un coin bien inhospitalié...

c'est con ce qu'il t'arrive :(
pour une fois que tu allais vite !! lol

neoulous

coco63 (19 fév 2010) disait:

Bonsoir tout le monde, ce matin (7H) en partant faire de l'alpi au Mont Dore j'ai malencontreusement oublié mon marteau à coté de ma voiture sur le parking sous la billeterie....à mon retour il avait disparu.C'est un marteau d'alpinisme classic de marque CAMP avec une laniére bleue, il est tout neuf et sa m'emm....de beaucoup vu le prix...
Si quelqu'un la vu ou "trouvé" peut étre aura t'il l'extréme gentillesse de me le rendre.....
coco222@hotmail.fr

www.tu-crois-au-pere-noyel.com

Anisky
Anisky
inscrit le 05/12/09
2 sujets, 15 messages

ma famille et moi sommes allé au MD dans la semaine et on avait rechargé nos forfaits par internet!

personne a eu de problème! ça a parfaitement fonctionné! et c'est vraiment super pratique.

coco63
coco63
inscrit le 20/02/10
0 sujets, 3 messages

on peut toujours éspérer tomber sur des gens "honnéte"..... même si je reconnais que cela devient rare!!!!

Ericlodi

Demande aux caisses, aux pisteurs et à la gendarmerie de montagne

onthewave

Ouep y'a une paire de ski qui avait été retrouvé sur un parking par les gendarmes y'a peut donc rien n'est impossible...

Bon demain je monte en rando je sais pas ce que fait Romain, Eric tu seras de la partie ?

Rjpaulo
Rjpaulo
inscrit le 12/11/09
0 sujets, 74 messages

Pour ceux qui montent demain ,j espère que vous aurez meilleur temps
qu aujourd'hui . Vent ,neige et purée de poids du coups je me suis pas trop éloigné des pistes .
Neige agréable très compacte qui ressemble a celle que l on retrouve avec les giboulées de printemps.

onthewave

Oui normalement ca doit le faire nuage de haute altitude certes on verra ptetre pas beaucoup le soleil mais ca devrait pas être bouché comme aujourd'hui!

neoulous

Une petite dizaine de cm de fraiche à Chastreix aujourd'hui avec une temp maxi de -3°c à 17h42.
Une belle neige agréable à glisser : un régal.
Il a neigé jusqu'à 15h30 par un régime d'averses plus ou moins fortes.

Très belles éclaircies en versant ouest à partir de 16h.
Le vent est totalement tombé dès que les éclaircies sont arrivées.
Très bon ski ce jour :)

sakosas
sakosas
inscrit le 30/04/07
0 sujets, 143 messages

Aucune chance

A bin , je vais au lioran aujourd'hui on me dis que les cartes pour le mont dore marchent au lioran et inverssement , au mont dore la semaine derniére, eux me disent que la carte est valable uniquement dans le sancy,

Comme quoi parfois quand il y a aucune contradiction , tout va bien....

Ericlodi

Je me remets au blog:
http://ericlodi.posterous.com/

Les topos autour du Sancy sont toujours là:
http://web.mac.com/ericlodi/Sancy_Free/

onthewave

Nickel ton blog Eric :) J'espere qu'il y'aura encore plein de bonnes journées pour l'engraisser !

coco63
coco63
inscrit le 20/02/10
0 sujets, 3 messages

null disait:
Demande aux caisses, aux pisteurs et à la gendarmerie de montagne

déja fait poste de secour, gendarmerie, ESF..... RAS

merci tout de même...