Attends, 140 compteur, ça passe aux radars... Juste mais ça passe...
Sauf si tu as les pneus avant neufs, la marge entre compteur et chrono s'en trouve donc considérablement réduite.
T'étais dans une descente ? Pas sûr que tu reçoives la prune quand même, ça serait franchement dégueulasse.
Bon, vous vous êtes bien gavés je vois : un régal cette neige non ?
Z'avez pas du beaucoup voir le bout des spatules !
Me suis pris un bat gadin cet aprèm : j'ai voulu foncer dans une congère au bout d'une descente -> j'étais sur que ça passait tranquille comme dans un nuage de fumée... Eh bien non : tête la première dedans... ça m'a fait un bien fou, vous pouvez pas savoir !
Sinon, il neige toujours, cela ne s'est pas arrêté depuis mecredi : le top !
Une neige excellente qui a encore rajouté quelques cms aujourd'hui.
Dans les plaines brûlées (1420m), il y a 150 cm uniformes : je me fie pour cela aux barrières à neige installées sur des kms et qui font 140cm.
D'habitude, les barrières retiennent la neige pour augmenter la couche sur la piste et cela fait comme un bourrelet de part et d'autre des barrières... Là, non seulement on ne voit plus du tout les barrières à neige mais il n'y a aucun bourrelets : c'est parfaitement plat et uniforme... Jusque là, j'avais quand même beaucoup de mal à estimer la couche totale de neige mais là je suis sur de mon coup : au dessus de 1400 en versant ouest, il y a bel et bien 150cm.
Par contre, en forêt à 1150m vers le pont de Vendeix, le mètre n'y est pas : 80 cm à mon jalon de fortune... Différence exponentielle avec la couche mesurée en forêt à la jarrigue (1380m) ou j'ai mesuré près de 170 cm : d'habitude, le vent ne passe pas ici mais là je me demande si il n'a pas aidé quand même !
Il y a des congères de 4 mètres à côté du chalet : je suis déçu, je m'attendais à beaucoup plus !
- 12,1 à 4h49 pour la Tn et -9,0°c à 14h32 pour la Tx.
Le vent s'est bien calmé à partir de 13h pour ne souffler qu'à 20/30 km/h toute l'après midi : ce matin, on tapait encore le 70/80 km/h.
La neige est extrèmement sèche : on peut nager dedans sans se mouiller : panaaard !!