Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
neoulous (19 fév 2010) disait:

coco63 (19 fév 2010) disait:

Bonsoir tout le monde, ce matin (7H) en partant faire de l'alpi au Mont Dore j'ai malencontreusement oublié mon marteau à coté de ma voiture sur le parking sous la billeterie....à mon retour il avait disparu.C'est un marteau d'alpinisme classic de marque CAMP avec une laniére bleue, il est tout neuf et sa m'emm....de beaucoup vu le prix...
Si quelqu'un la vu ou "trouvé" peut étre aura t'il l'extréme gentillesse de me le rendre.....
coco222@hotmail.fr


www.tu-crois-au-pere-noyel.com

C'est pô gentil ... :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Passionlaclusaz (20 fév 2010) disait:


C'est pô gentil ... :o


Vi, je suis très laid !
En même temps, j'ai pas faux non plus...

Heu, c'est la tempête de neige ici : ça va être du good pour demain :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis



Chouette chouette !

Dis donc neoulous tu fais quoi de beau demain je remonte en rando moi avec Eric ptetre bien ! On peut ptetre retenter de se capter ? Je prend a manger donc je peux descendre plus bas genre au bois tout carré dans la vallée de la fontaine et remonter par derriere le puy gros pourquoi pas ... Ou retenter les plaines brulées ? On se tient au jus toute facon on a les portables ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
neoulous disait:
Heu, c'est la tempête de neige ici : ça va être du good pour demain
On arrive on arrive!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Encore une petite dizaine de fraiche depuis hier soir : neige bien légère et poudreuse ! J’aurais vraiment été gâté jusqu’à la dernière seconde !
Vite vite, allons nager dans la fraîche :)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
neoulous (20 fév 2010) disait:

Passionlaclusaz (20 fév 2010) disait:


C'est pô gentil ... :o


Vi, je suis très laid !
En même temps, j'ai pas faux non plus...

Heu, c'est la tempête de neige ici : ça va être du good pour demain :)

Je partage un peu ton avis ... ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Coucou, me revoiloù!

Je vois que l'on s'amuse ces derniers temps et tant mieux!



Je crains que moi aussi mais plus loin!
http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Enfin Xave, la vraie montagne c'est quand même ici, avec plus de 100 km/h de vent en haut - ce qui fait du resto du téléphérique une destination fort prisée des auvernistes et randonneurs ;)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Xave (21 fév 2010) disait:
... Coucou, me revoiloù! ...
C'est vrai qu'on t'as pas trop vu sur le forum ces jours-ci !!!
;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je viens de découvrir que ma grande carcasse fait un chouette cerf volant ^^
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Arf ,je me suis trompé de jour on dirait,par contre ca deviens chaud avec ce vent pour mettre ou enlever les peaux non?
Comme d habitude bien belles images pour faire de beaux rêves avant le lundi .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Heu comment dire sur les cretes on tenait pas debout donc le rangement des peaux c'etait un grand moment de solitude...

dailymotion.com

Hé heu ca me parait bizarre que Eric n'est rien dit mais avec ce vent prudence a tous ceux qui comptent monter demain c'est plaqué de partout ... Meme dans les coulées c'est parti dans tous les sens aujourd'hui !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 21/02/2010 - 20:34
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave disait:
Hé heu ca me parait bizarre que Eric n'est rien dit mais avec ce vent prudence a tous ceux qui comptent monter demain c'est plaqué de partout ... Meme dans les coulées c'est parti dans tous les sens aujourd'hui !
Oui effectivement avec un vent violent comme ça les plaques se forment très vite, un très bon skieur a eu des palpitations en partant avec une plaque ce matin en bas de la coulée des câbles - il a pu se remettre debout et sortir sur le côté, la A a décroché aussi, et c'est truffé de plaques pas seulement près des crêtes... Ca devrait se tasser assez vite mais pour l'instant, gaffe!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
hello, de retour du MD a lyon, j'ai retrouvé .....le calme.....
et oui, c'a peut paraitre dingue, mais y a moins de monde a lyon qu'au sancy.....
bref,je suis arriver vendredi 12 dans la neige et je suis parti hier soir...dans la neige( et surtout les congeres au guery!!), que du bonheur.
le menteau neigeux a quand meme bien souffert du redoux , et vue ce qui est prevu pour cette semaine, ca va pas y arranger....bon, faut relativiser il y a de la reserve.
a prorps du redoux je me suis bien amusé en milieu de semaine derniere:
il y avait (comme d'habitude au MD)des énormes stalactites qui pendaient des toits dans la ville, tous les touristes les admiraient....et puis tout a coup.....petit redoux....et voila nos beaux blocs de glace qui s'ecrasent les uns apres les autres par terre.........ou plutot sur les belles voitures de nos touristes!!!
resultat: par brise eclatés,toit et capots defonsés....
ha ses touristes!!! quelle bande de c.... quand meme!!
la palme revenait aux touristes a pieds, qui regardaient les blocs de glace s'ecrasser par terre( ou sur les voitures), mais qui restaient eux meme sous d'autres stalactites pour regarder le "spectacle".....
je pense sans doute que ca devait etre les meme que l'on retrouvait sur les pistes avec tout l'équipement du parfait blaireau; bonnet a grolots, patinettes, et bien souvent descente en traineau....
PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
à propos de blaireau et de con.....
qui est le plus débile????? le touriste qui n'est pê pas au courant des dangers des stalactites ou le gars du coin qui sait mais qui ne dit rien???? poser la question c'est sans doute y répondre.....
le fait d'habiter là haut ne te rend pas plus intelligent visiblement..... et ne te rend pas plus "propriétaire" de ce bout de planète qu'un autre!!
réflichis à l'apport des uns et des autres au niveau du tourisme en montagne
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
PHIL. (22 fév 2010) disait:

à propos de blaireau et de con.....
qui est le plus débile????? le touriste qui n'est pê pas au courant des dangers des stalactites ou le gars du coin qui sait mais qui ne dit rien???? poser la question c'est sans doute y répondre.....
le fait d'habiter là haut ne te rend pas plus intelligent visiblement..... et ne te rend pas plus "propriétaire" de ce bout de planète qu'un autre!!
réflichis à l'apport des uns et des autres au niveau du tourisme en montagne

et ho, le ptit philou...on se calme!!!
1-d'abord, il ne s'agit pas d'etre au courant des dangers d'un stalactique, mais tout simplement d'etre un rien intelligent:quand on voit des blocs de glace tomber a quelques metre de soi, et que l'on reste planter a dire"Ho t"as vue c'est pas passé loin!!! ou "hennn, c'est super dangereux, imagine ca tombe sur quelq'un!?", et ben moi, je dis qu'il faut vraiment etre con pour pas avoir le reflexe de lever la tete pour voir si y en a pas un qui me pend au dessus....
je parle meme pas de ceux qui vont voir sur place les dégats occasionnés à la voiture, alors que les blocs de glace continuent de tomber!!!
2-de plus, il y a des pancartes partout dans le mont dore ou il est ecrit "DANGER, chute de glace!!"...peut etre alors que certains ne savent pas lire....et il ya aussi la police municipale qui tourne toute la journée pour avertir les gens....mais c'est bien connue, la police est la pour faire chier les touristes....
3-enfin, mon cher, pour info, je n'habite pas la haut( comme tu dis!)j'ai de la famille au MD, et j'y vais assez regulièrement.Donc, ....hélas, je ne suis pas propriétaire de ce bout de planète, ni meme d'un petit bout d'appt...alors la prochaine fois que tu veux donner des leçons: renseigne toi, réfléchi, et surtout évite des balancer tes phrases toute faites et de vouloir défendre l'indefendable!!!
un peu de bon sens ne te farait pas de mal!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
vercors (22 fév 2010) disait:


3-enfin, mon cher, pour info, je n'habite pas la haut( comme tu dis!)j'ai de la famille au MD, et j'y vais assez regulièrement.


Alalala ca ca veut dire que tu peux aussi être assimilé en tant que touriste !
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
onthewave (22 fév 2010) disait:


Alalala ca ca veut dire que tu peux aussi être assimilé en tant que touriste !


ben, on peut le voir comme ca en effet....sauf que je fais pas les coulés en patinette, ni meme la rouge de la dore tout shuss( ou presque)en criant des"hiiiiihaaaaa" toujours en patinette(ou snowblade)avec des bonnets de lutins sur la tete,je pose pas ma voiture n'importe ou(y compris les places handicapés!),je dejeune pas au bord des pistes en laissant tous les papiers ( ou megots)sur place...je slalom pas sur les teleskis pour mieux les faire derailler...et bien sur, j'attends pas sous les stalactites que mon tour arrive...

...hop hop hop, j'en oublie une, j'attends pas d'tre bloquer au milieu de la route pour mettre les chaines,,, et je roule pas alors que les routes sont noires depuis 3 jours a10Km/h toujours avec mes chaines...parceque c'est fatiguant de les enlever....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je m'en fou je suis un touriste intérimaire
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
onthewave (22 fév 2010) disait:

Moi je m'en fou je suis un touriste intérimaire

ha ouais, pas mal comme statut!!!

pour en revenir aux conditions meteo...les gros nuages arrivent....MF nous donne une limite P/N a 1600...et flotte ce soir, demain, mercredi...
ben ca sent pas bon, j'en connais du côté de chastreix qui doivent commencer a déprimer...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (22 fév 2010) disait:


ben, on peut le voir comme ca en effet....sauf que je fais pas les coulés en patinette, ni meme la rouge de la dore tout shuss( ou presque)en criant des"hiiiiihaaaaa" toujours en patinette(ou snowblade)avec des bonnets de lutins sur la tete,je pose pas ma voiture n'importe ou(y compris les places handicapés!),je dejeune pas au bord des pistes en laissant tous les papiers ( ou megots)sur place...je slalom pas sur les teleskis pour mieux les faire derailler...et bien sur, j'attends pas sous les stalactites que mon tour arrive...

...hop hop hop, j'en oublie une, j'attends pas d'tre bloquer au milieu de la route pour mettre les chaines,,, et je roule pas alors que les routes sont noires depuis 3 jours a10Km/h toujours avec mes chaines...parceque c'est fatiguant de les enlever....



Hola hola HOLA !

T'en oublie une et pas des moindres :

- "je n'ai pas de camping-car" !



Grand moment de pure bonheur à Chastreix d'ailleurs pendant les vacs où le parking à voiture étaient envahi de cc, les gens segarant comme ils pouvaient sur les bas côtés de la route de la station et un autre cc qui s'est mis en travers à l'entrée de la station : celui-ci sortant nonchalamment mettre ses chaines...

C'était à 12h45... ça a bloqué tout le monde qui voulait redescendre de leur ski du matin et tout le monde qui voulait monter pour skier l'aprem...

ça a duré 1h30 (vraisemblablement, le gars n'a pas acheté la bonne taille de chaine et n'a jamais pu les mettre)
Plusieurs kms de bouchons à Chastreix : ça m'a beaucoup fait rire !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba en attendant que la pluie fasse ses dégats...

Z'en pensez quoi de ce petit couloir j'ai pas trouvé de photos plus parlante mais j'avais regardé vite fait ca semble etre faisable!

http://img251.imageshack.us/img251/9905/p1050613t.jpg

C'est la faute a Eric a nous avoir fait tracé sous le télésiège ca ouvre des nouveaux horizons huhu
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
dis donc ,j'y pense, ca serait pas un des skipasseur que j'ai vue ce week end remonter sur la rouge de la dore?c'etait un groupe de 5 ou 6....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non dimanche on etait que 2 et on a juste remonté depuis le plat en bas du tk du Pas de l'Ane jusqu'aux tartes aux myrtilles de chez Nicole...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave disait:
Z'en pensez quoi de ce petit couloir
Ca passe et ça descend à peu près partout de ce côté quand il y a de la neige.
Inconvénient par rapport à l'autre bord du ravin: prends moins le soleil donc passe en neige de printemps moins vite et décaille moins vite. C'est aussi un peu court mais...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Sinon c'est le gros redoux (et toujours du vent du Sud et des nuages qui accrochent les sommets). De Chambon aux Crebasses c'est tout en neige humide mais agréable qui porte bien (colle un peu par endroits).
Pas mauvais pour la stabilité ultérieure mais faudrait quand même pas que ça fonde trop! En bas le niveau de la neige remonte à toute allure...
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir


cette douceur me déprime, j'espére que ça ne va pas fondre rapidement, départ dans moins de 3 semaines au MD
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages

Passons aux choses sérieuses et c'est bien dommage:

lamontagne.fr

newsauvergne.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 22/02/2010 - 22:19
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et moi qui voulait aller jeter un oeil dans le val d'enfer hier aprem...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tragique... et malheureusement classique...

OnTheWave a pu voir dimanche à quelle vitesse un vent violent forme des plaques, même s'il y a peu de neige fraîche à mobiliser. En plus le vent tourne autour des reliefs et tourbillonne sur les bosses, par exemple dimanche il était Sud sur les crêtes ou dans la Fontaine Salée mais créait l'effet d'un vent d'Est entre Sancy et Puy Gros ou dans les coulées. Impossible de prédire ce qui se passe dans un relief tourmenté comme le Val d'Enfer.

Avec seulement 10cm de fraîche voire simplement de la vieille neige, un tel vent forme des plaques déjà conséquentes en quelques dizaines de minutes!

Il y a la plaque dure classique que l'on reconnait à sa rigidité, ses reliefs sculptés par le vent et ses crissements sous les skis.

Mais aussi la neige lisse, tentante à skier, derrière les bosses. Assez dense sous les skis au premier abord, elle cède sans consistance quand on met la pression, en virage ou en traversée: plaque friable qui partira facilement pour peu qu'elle soit sur une couche dure (neige glacée des couloirs) ou au contraire plus fragile (givre, poudreuse).

Le réflexe sécurité: simplement rester tranquille dès qu'il y a du vent et qu'on voit la neige voler sur les crêtes ou les bosses, éviter les pentes raides, les revers et replis de terrain... Et se renseigner auprès des pisteurs, toujours de bon conseil!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
c'est donc pour ca qu'il y avait l'hélico du PGHM et de la secu civil hier...
toute mes condoleances a la famille...
dans le capucin bavard de fevrier, il y a un vieille article de presse( a propos de la construction du 1 er telepherique du md) qui a été re publier qui disait que le sancy n'avait aucun danger, pas de crevasse,pas d'avalanche...
bien sur ses propos d'époque ont été relativisé par la rédaction du capucin bavard...
bref, on voit avec ce genre de drame toute l'importance d'avoir un PGHM au mont dore qui s'entraine regulièrement a la recherche de victime en avalanche...meme si cette fois, c'est trop tard!!!


sinon pour le meteo il a flotté toute la nuit, et ca continue!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Alors la sans rire ca craint vu le vent annoncé et les températures en dents de scie... Ca a intérêt a se refroidir et reposer avant le printemps sinon on va vite pouvoir ressortir les vtt

snow-forecast.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 23/02/2010 - 17:19
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
oulala il pue mon lundi, surtout après un gavage de fou à la meije snif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Les conditions n'étant pas terribles, un nouveau sport: le Onthewave prêt à l'envol ;)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le concept des ailes rabattables est au point
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
onthewave (24 fév 2010) disait:

Le concept des ailes rabattables est au point


Si ça t'intéresse, j'ai des plaques qui vont très bien pour faire des ailes. mais c'est pas rabattable :p : utilisées par Sam au derby de la Meije

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

La sécurité en couloir et la nivologie ne sont pas du luxe comme l'ont malheureusement montré les accidents tragiques et incidents de cette saison: il reste 5 places pour le stage des 10 et 11 avril de François Lesca.
lescafrancois.over-blog.com

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Je me serai bien inscript mais j'ai déjà programmé mes occupations sur Avril
...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ericlodi (24 fév 2010) disait:

La sécurité en couloir et la nivologie ne sont pas du luxe comme l'ont malheureusement montré les accidents tragiques et incidents de cette saison: il reste 5 places pour le stage des 10 et 11 avril de François Lesca.
lescafrancois.over-blog.com


Ca m'aurait bien branché,tu sais si ils prennent les snow???
De plus je n'est pas encore mon planning pour avril mais si je suis dispo,si il reste de la place et si en snow c'est ok je suis partant et ça ne sera pas du luxe,vu mon pauvre niveau sécurité,nivologie en montagne!!!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
loulou87 (24 fév 2010) disait:

Ca m'aurait bien branché,tu sais si ils prennent les snow???


oui:
"Pour le we du 10-11 avril, j'ai oublié de dire que les snow et monoskis sont les bienvenus; il reste 5 places"
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

En parlant de week end celui la je pense vaudra mieux rester au chaud :(

allosurf.net
92km/h dimanche et ba putain je crois j'ai jamais vu autant sur les sites de prévi de neige... Ca risque etre la tempete infame dans le sancy...
snow-forecast.com
85km/h sur snowforecast...

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (24 fév 2010) disait:

En parlant de week end celui la je pense vaudra mieux rester au chaud :(

allosurf.net
92km/h dimanche et ba putain je crois j'ai jamais vu autant sur les sites de prévi de neige... Ca risque etre la tempete infame dans le sancy...


Ta ta ta : tu prends ta voile et comme ça tu pourras te faire bien plaiz...

Bon, gaffe aux mirages 2000 quand même, y'en a souvent qui passent à 2200m d'alti au dessus du Sancy -> ça serait balot de s'en prendre un dans la tronche durant un saut de 400/500m de haut !

Plus sérieusement, c'est à partir de combien que c'est dangereux en Kite ? 50 km/h ?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (24 fév 2010) disait:



Plus sérieusement, c'est à partir de combien que c'est dangereux en Kite ? 50 km/h ?


0 km/h :) :) :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
En ski de fond attends toi à brouter la neige ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
snowman43 (24 fév 2010) disait:

En ski de fond attends toi à brouter la neige ;)


Mais je ne demande que cela moi !
Pi qu'elle rentre par les trous de nez, les noeils, les noreilles, toussa et je suis content !

;)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir

Quel temps aujourd'hui?

merci
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pluie, neige, grésil, vent, brouillard... bref une horreur, surtout pour aller encadrer les gamins de 8ans qui s'envole et qui sont trempé comme jamais dans leurs combies decath.

C'est plus le Mont-dore en ce moment mais plutôt la machine à laver.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vincenet (24 fév 2010) disait:

neoulous (24 fév 2010) disait:



Plus sérieusement, c'est à partir de combien que c'est dangereux en Kite ? 50 km/h ?


0 km/h :) :) :)


Mouef tout dépend de la taille de l'aile... Avec une voile de plus de 10m² tu peux partir rejoindre le roi de la pow dans ses nuages avec pas tant de vent que ca a mon avis :D

Tient je suis tombé la dessus sur une pub pour une voile radsails :

4.5 m² • 20 - 65 km/h
5.5 m² • 15 - 55 km/h
6.5 m² • 10 - 50 km/h
8.5 m² • 5 - 30 km/h

Ca te donne une idée de ce qui est gérable...
Sachant qu'une aile terrestre a caisson a surface équivalente arrachera plus qu'une aile de kite! (en meme temps en kite je crois ca commence dans les 7m² et ca va dans les 15m²;)

Rooo il me fait pourrir le post conditions dans le sancy a bravo neoulous!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Meu non tu pourris pas, tu mets un poil de vent dessus pi c'est tout alors c'est normal, c'est le sancy hin !


Merki pour les info :)
Par contre, ça dit pas que si le bonhomme pèse pas lourd, qu'il risque de tâter la troposphère si il se plante dans la taille de la voile !

M'enfin, t'as raison aussi sur un point, faut que je vois pour du matos de rando d'abord...