Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Domaine de La Forêt Blanche, Parlons-en ... !
Precedent |
1 ,
2 ,
3 ,
4 , 5
c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais pas dire de conneries !!
OK , merci !
Rien à voir mais apparemment il reste plus de neige que d'habitude sur les sommets du 05 pour Fin Juin.
Ben oui il a pas fait tres tres beau ces 2 derniers moi d'où la presence de la neige.
alors personne na d'info sur la liaison vars-crévoux?
je déménage de briancon a guillestre.
je pense que je vais devoir quitter montgenevre pour risoul-vars cet hiver.
quelqu'un sait-il si des promos sur les forfaits saison se font sur ce domaine ?
la saison derniere a montge j'ai payé 245€.
le tarif sur le site de risoul pour l'année dernière est de 592€ !
ça va faire mal au cul....
je sais qui a des option de parrainage y faut que tu te reinseigne
Je pense qu'il existe un tarif préférentiel pour les locaux mais ils n'en parlent pas sur le site. Mais ça restera assez cher de toute façon.
Scoop : je viens d'aller sur le site des stations du queyras, le forfait saison est à 140 euros si il est acheté avant le 29 Aout.
Je te le conseille et je vais d'ailleurs réfléchir moi même si je le prends, 140 euros c'est pas mal. Les stations ne sont pas très grandes mais en faisant une journée par ci par là il y a moyen de bien s'amuser.
c'est quand l'ouverture?
pourvu qui est de la poudre ce jour la
.
Globalement, j’aime pas le domaine de Vars (grands boulevards assez plats). Risoul (beaucoup de foret) est sympa mais rien de comparable avec ce que tu peux trouver en terme de pente et de dénivelé sur Monetier ou Puy Saint Vincent.
Je ne connais pas trop le domaine niveau hors piste. Mon impression c’est que ça va du très facile (Risoul) au franchement hard (couloirs de Chabrières). J’ai pas l’impression qu’il y ait vraiment des choses intermédiaires comme à Mtg.
En plus, comme tu dis le forfait saison est hors de prix (plus cher que Serre Che). Je crois qu’il y a des réduc mais uniquement pour les résidents de Risoul ou Vars. Rien pour les gens de Guillestre.
En fait, je préfère faire 25 min de bagnole (il faut compter 15 min pour Risoul et 20 bonnes min pour Vars) pour aller à Puy Saint Vincent 1400 et profiter du forfait saison à 325 Euros avec l’avantage Galaxie : 3 jours à Serre Che et 6 jours à MTG/Via Lattea gratos.
L’enneigement y est bien meilleur et pour le HP en forêt c’est le top.
Au pire la télécabine du Prorel n’est qu’à 30 min de voiture.
A ta dispo pour en discuter.
Salut je connais pas du tout le domaine de la forête blanche l 'hiver j'ai vu que l'été et normalement je passe la saison la ba donc j'espère que ya des bons gens du coin qui pourront me montrer les meilleus endroits a rider en ski ou en snow!! merci d'avance!!
Allez zou, moi j'y retourne du 10 au 17 janvier .... Il y a plus qu'a commander la neige !
ca y est ca tombe!!!!!!!!!!!!!!
salut tout le monde !
et ben c'est parti !
on est passé en 3 jours des prairies à vaches aux pentes enneigées...
J'espère que la suite sera bonne
Bon la neige n'est pas là en très grande quantité mais elle a le mérite d'être là, la saison commence plutot pas mal !
Il faut que ca continue mais c'est positif pr le moment ...
Bonnes glissades !
Salut skipass,
Et salut à ceux avec qui j'ai skié à Vars la saison dernière; on remet ça cette saison? Pour les autres on fait un point de rendez vous pour décembre 2008?
Bonne journée et bonne saison.
thierRydeUp (10 novembre 2008 12 h 09) disait:
Salut skipass,
Et salut à ceux avec qui j'ai skié à Vars la saison dernière; on remet ça cette saison? Pour les autres on fait un point de rendez vous pour décembre 2008?
Bonne journée et bonne saison.
quand tu veux je te prends ..... avec mes 3 litres de génépi
Salut skipass,
Salut el bodeguero, avec 3 litres de genépi ça risque de prendre du temps si on est pas nombreux. Mais je pense qu'on pourrait commencer dès le 13 décembre, sauf si tu as trop soif et alors je monte ce samedi.
Je suis pret a mettre ma contribution pour boire du génépi.
Apparament y a du monde qui aime les bonnes choses. Le carburant est désigné il faut savoir combien de bolide il va falloir ravitailler, et quand la distribution va-t-elle avoir lieu. Alors combien de participants pour l'ouverture ou une ouverture anticipée? A+
je monte, enfin nous montons le 13. Pour ma part j'y resterais la semaine.
A plus et bj à bruno
Salut skipass,
J'y serai aussi le 13. Bruno y sera...El bodeguero, tu connais Bruno? Je ne t'ai pas encore reconnu, il faudra que tu te dévoiles le 13, ou alors mets ta photo sur ton profil.
J'envisage de monter ce week end si la météo prévoit une éclaircie: j'essaierai de monter au col pour glisser quelques mètres après avoir marcher, s'il y a des amateurs, je prends rencard. A+
thierRydeUp (12 novembre 2008 11 h 01) disait:
Salut skipass,
J'y serai aussi le 13. Bruno y sera...El bodeguero, tu connais Bruno? Je ne t'ai pas encore reconnu, il faudra que tu te dévoiles le 13, ou alors mets ta photo sur ton profil.
J'envisage de monter ce week end si la météo prévoit une éclaircie: j'essaierai de monter au col pour glisser quelques mètres après avoir marcher, s'il y a des amateurs, je prends rencard. A+
Tu me décois ! avec tous les descentes de noires et de jaunes que l'on fait ensemble....
Salut skipass,
Parle moi de descente de "jaunes" et je cerne mieux, el bodeguero. C'est toi qui a eu un baton coupé par un "ami" qui t'as skié dessus?
ben oui c'est bien moi ! ne me rappelle pas de mauvais souvenirs; des batons que j'avais depuis 15 ans. Snif, j'en ai la larme à l'oeil.
Salut skipass
T'en fais pas,El bodeguero devant toi il y a toute une saison pour essayer de te venger.
On m'a dit qu'il y avait déjà des traces de skieurs sur certaines pentes et que le coté "peyniers" pouvaient se skier ce week end. Je vais me renseigner si "un" quad ne pourrait pas nous remonter jusqu'au col de Vars et de là se faire la descente, sinon marche à pied. Avis aux amateurs...A+
tu m'intéresses !
je monte en fait 24/11 au 30/11 pour bricoler; j'amene mon aile de snowkite...
(on est en train de pourrir un peu le post, discussion par MP)
a+
Salut skipass,
J'ai pas l'impression de pourrir le post, je parle de ce qu'on pourrai faire sur la forçet blanche ces week end à venir avant l'ouverture des remontées et de la saison.
Je répète même qu'on peut descendre du col jusqu'à Vars. Ce sont des indications sur la configuration qui s'installe sur la station et une tentative de rescencement. A+
nouvelles toutes fraiches de là haut:
Neige excellente et déjà pas mal tracée, on descends a ski (en forcant un peu) jusqu'au pont du stade de vitesse.
Salut skipass,
Tu y es déjà ou tu as eu des nouvelles?
non je viens d'avoir mon livreur de génépi au téléphone. Report : je monde normalement mercredi de la semaine d'apres
j-16 on a jamais été aussi près de l'ouverture
salut à tous
pour moi la saison dernière s'est fini par une rupture des ligaments croisés .....
operé en mai je risque de faire un retour timide sur les skis car les sensations sont pas encore là
ceci dit je vais quand meme monter pour l'ouverture : l'appel de la montagne !!!
PS : pour l'ouverture concert gratuit de I AM à vars vers les 19 h
ça va surement interesser du monde
bravo à vars pour cette belle initiative !!
j'ai fai ca ya 2 ans remuscle toi bien la jambe sinon tu va en chier...
ji serai moi aussi
Salut skipass,
Salut Ben84, je te souhaite de revenir skier le plus rapid possible, ca va le faire.
Quelqu'un est là haut ce weekend et peut confirmer ce qu'on voit sur la webcam?
Sinon a+ à l'ouverture.