dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais pas dire de conneries !!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
OK , merci !

Rien à voir mais apparemment il reste plus de neige que d'habitude sur les sommets du 05 pour Fin Juin.
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Ben oui il a pas fait tres tres beau ces 2 derniers moi d'où la presence de la neige.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
alors personne na d'info sur la liaison vars-crévoux?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je déménage de briancon a guillestre.
je pense que je vais devoir quitter montgenevre pour risoul-vars cet hiver.
quelqu'un sait-il si des promos sur les forfaits saison se font sur ce domaine ?
la saison derniere a montge j'ai payé 245€.
le tarif sur le site de risoul pour l'année dernière est de 592€ !

ça va faire mal au cul....
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
je sais qui a des option de parrainage y faut que tu te reinseigne
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Je pense qu'il existe un tarif préférentiel pour les locaux mais ils n'en parlent pas sur le site. Mais ça restera assez cher de toute façon.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Scoop : je viens d'aller sur le site des stations du queyras, le forfait saison est à 140 euros si il est acheté avant le 29 Aout.
Je te le conseille et je vais d'ailleurs réfléchir moi même si je le prends, 140 euros c'est pas mal. Les stations ne sont pas très grandes mais en faisant une journée par ci par là il y a moyen de bien s'amuser.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
c'est quand l'ouverture?
pourvu qui est de la poudre ce jour la![
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
et vous avez vu ils vont faire une picine couverte!!!
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
ca ouvre le 13 décembre plus que 4 mois et 18 jour !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il existe bien un forfait moins chère par parrainage a risoul.
existe-t'il le même a vars ?

ça semble logique mais bon parfois ils savent être surprenant.

si qqu'un a l'info, sinon je téléphonerai lundi.
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Salut Dido,

Je suis moi aussi sur Guillestre et perso je ne suis pas un fanatique des stations du coin (Queyras excepté où il y a des choses bien sympa à faire quand les conditions sont là;).
Globalement, j’aime pas le domaine de Vars (grands boulevards assez plats). Risoul (beaucoup de foret) est sympa mais rien de comparable avec ce que tu peux trouver en terme de pente et de dénivelé sur Monetier ou Puy Saint Vincent.
Je ne connais pas trop le domaine niveau hors piste. Mon impression c’est que ça va du très facile (Risoul) au franchement hard (couloirs de Chabrières). J’ai pas l’impression qu’il y ait vraiment des choses intermédiaires comme à Mtg.
En plus, comme tu dis le forfait saison est hors de prix (plus cher que Serre Che). Je crois qu’il y a des réduc mais uniquement pour les résidents de Risoul ou Vars. Rien pour les gens de Guillestre.

En fait, je préfère faire 25 min de bagnole (il faut compter 15 min pour Risoul et 20 bonnes min pour Vars) pour aller à Puy Saint Vincent 1400 et profiter du forfait saison à 325 Euros avec l’avantage Galaxie : 3 jours à Serre Che et 6 jours à MTG/Via Lattea gratos.
L’enneigement y est bien meilleur et pour le HP en forêt c’est le top.
Au pire la télécabine du Prorel n’est qu’à 30 min de voiture.

A ta dispo pour en discuter.
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
Salut je connais pas du tout le domaine de la forête blanche l 'hiver j'ai vu que l'été et normalement je passe la saison la ba donc j'espère que ya des bons gens du coin qui pourront me montrer les meilleus endroits a rider en ski ou en snow!! merci d'avance!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Allez zou, moi j'y retourne du 10 au 17 janvier .... Il y a plus qu'a commander la neige !
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
ca y est ca tombe!!!!!!!!!!!!!!
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
salut tout le monde !
et ben c'est parti !
on est passé en 3 jours des prairies à vaches aux pentes enneigées...
J'espère que la suite sera bonne
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon la neige n'est pas là en très grande quantité mais elle a le mérite d'être là, la saison commence plutot pas mal !
Il faut que ca continue mais c'est positif pr le moment ...
Bonnes glissades !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Et salut à ceux avec qui j'ai skié à Vars la saison dernière; on remet ça cette saison? Pour les autres on fait un point de rendez vous pour décembre 2008?
Bonne journée et bonne saison.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
thierRydeUp (10 novembre 2008 12 h 09) disait:

Salut skipass,
Et salut à ceux avec qui j'ai skié à Vars la saison dernière; on remet ça cette saison? Pour les autres on fait un point de rendez vous pour décembre 2008?
Bonne journée et bonne saison.


quand tu veux je te prends ..... avec mes 3 litres de génépi
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Salut el bodeguero, avec 3 litres de genépi ça risque de prendre du temps si on est pas nombreux. Mais je pense qu'on pourrait commencer dès le 13 décembre, sauf si tu as trop soif et alors je monte ce samedi.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Je suis pret a mettre ma contribution pour boire du génépi.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Apparament y a du monde qui aime les bonnes choses. Le carburant est désigné il faut savoir combien de bolide il va falloir ravitailler, et quand la distribution va-t-elle avoir lieu. Alors combien de participants pour l'ouverture ou une ouverture anticipée? A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je monte, enfin nous montons le 13. Pour ma part j'y resterais la semaine.
A plus et bj à bruno
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
J'y serai aussi le 13. Bruno y sera...El bodeguero, tu connais Bruno? Je ne t'ai pas encore reconnu, il faudra que tu te dévoiles le 13, ou alors mets ta photo sur ton profil.
J'envisage de monter ce week end si la météo prévoit une éclaircie: j'essaierai de monter au col pour glisser quelques mètres après avoir marcher, s'il y a des amateurs, je prends rencard. A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
thierRydeUp (12 novembre 2008 11 h 01) disait:

Salut skipass,
J'y serai aussi le 13. Bruno y sera...El bodeguero, tu connais Bruno? Je ne t'ai pas encore reconnu, il faudra que tu te dévoiles le 13, ou alors mets ta photo sur ton profil.
J'envisage de monter ce week end si la météo prévoit une éclaircie: j'essaierai de monter au col pour glisser quelques mètres après avoir marcher, s'il y a des amateurs, je prends rencard. A+


Tu me décois ! avec tous les descentes de noires et de jaunes que l'on fait ensemble....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Parle moi de descente de "jaunes" et je cerne mieux, el bodeguero. C'est toi qui a eu un baton coupé par un "ami" qui t'as skié dessus?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ben oui c'est bien moi ! ne me rappelle pas de mauvais souvenirs; des batons que j'avais depuis 15 ans. Snif, j'en ai la larme à l'oeil.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass
T'en fais pas,El bodeguero devant toi il y a toute une saison pour essayer de te venger.
On m'a dit qu'il y avait déjà des traces de skieurs sur certaines pentes et que le coté "peyniers" pouvaient se skier ce week end. Je vais me renseigner si "un" quad ne pourrait pas nous remonter jusqu'au col de Vars et de là se faire la descente, sinon marche à pied. Avis aux amateurs...A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu m'intéresses !
je monte en fait 24/11 au 30/11 pour bricoler; j'amene mon aile de snowkite...
(on est en train de pourrir un peu le post, discussion par MP)
a+
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
J'ai pas l'impression de pourrir le post, je parle de ce qu'on pourrai faire sur la forçet blanche ces week end à venir avant l'ouverture des remontées et de la saison.
Je répète même qu'on peut descendre du col jusqu'à Vars. Ce sont des indications sur la configuration qui s'installe sur la station et une tentative de rescencement. A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
nouvelles toutes fraiches de là haut:
Neige excellente et déjà pas mal tracée, on descends a ski (en forcant un peu) jusqu'au pont du stade de vitesse.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Tu y es déjà ou tu as eu des nouvelles?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
non je viens d'avoir mon livreur de génépi au téléphone. Report : je monde normalement mercredi de la semaine d'apres
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
j-16 on a jamais été aussi près de l'ouverture
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
salut à tous

pour moi la saison dernière s'est fini par une rupture des ligaments croisés .....
operé en mai je risque de faire un retour timide sur les skis car les sensations sont pas encore là
ceci dit je vais quand meme monter pour l'ouverture : l'appel de la montagne !!!
PS : pour l'ouverture concert gratuit de I AM à vars vers les 19 h
ça va surement interesser du monde
bravo à vars pour cette belle initiative !!
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
j'ai fai ca ya 2 ans remuscle toi bien la jambe sinon tu va en chier...
ji serai moi aussi
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Salut Ben84, je te souhaite de revenir skier le plus rapid possible, ca va le faire.
Quelqu'un est là haut ce weekend et peut confirmer ce qu'on voit sur la webcam?
Sinon a+ à l'ouverture.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je viens d'avoir steph au téléphone ca caille mais ca a bien platré !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Ca a bien platré. Ca se voit pas trop sur la webcam (des peyniers au sommet), mais il parait qu'il y en a plus que ça. Apparement il n'y aura pas d'ouverture anticipé avant celle du 13 (ser t elle partielle ou totale?). Du coup ce samedi ce sera une autre station...El bodeguero tu montes?
niko1506
niko1506

inscrit le 28/01/07
21 messages
Matos : 1 avis
Salut Risoul ouvre ce samedi le 6 mais je pense que je vais me faire une tite escapade a pied en raquette et descente en ski sur Vars avant que le monde n'arrive
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Nico1506 Pourquoi en raquettes? Tu penses que la liaison ne sera pas ouverte par le ts de peyrol et celui de la plate
niko1506
niko1506

inscrit le 28/01/07
21 messages
Matos : 1 avis
Ben ecoute je ne sais pas je suis tout nouveau sur cette station c'est ma premiere saison ici mais tu penses que par Risoul on peut descendre sur Vars par la liaison ? si oui ç'est clair c'est interressant
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Salut,
Attention les gars le domaine ne sera pas ouvert le samedi 6 ! La station de Risoul sera certe animée en raison du partenariat avec le Téléthon 2008 mais les remontées seront bien inactives.

Le Domaine de la Forêt blanche ouvrira partiellement le samedi 13 décembre.
niko1506
niko1506

inscrit le 28/01/07
21 messages
Matos : 1 avis
D'acc merci comme ça c'est clair
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
C'est clair alors, mais ce que je me demandais c'est si le 13 l'ouverture était totale ou partielle? Et pour la liaison il suffit du tsd de la plate et celui de peyrols.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
a mon avis elle sera pas totale mais présque parce que ya beaucoup de neige
niko1506
niko1506

inscrit le 28/01/07
21 messages
Matos : 1 avis
OUAI pas mal de neige et la en ce moment ça tombe gros encore
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Vu sur le site de la sedev




PREVISIONNEL D'OUVERTURE
à partir du samedi 13 décembre 2008

L'ouverture au 13 décembre 2008 est maintenue. La neige est là et la saison commence très bien. Nous travaillons actuellement à préparer un maximum de pistes afin de vous proposer, dès l'ouverture, un domaine skiable, le plus vaste possible, avec bien sûr la liaison avec Risoul. .

Voici les remontées qui seront disponibles :

Côté Vars : Télécabine de Chabrières, télésiège de la Mayt, Télésiège de Peyrol, Télésiège de Sainte-Marie, Télésiège de Crévoux, Télésiège des Escondus (pour le week-end), et les téléskis des Ecrins et des Claux en front de neige.

Côté Risoul : Télésiège du Mélézet, Télésiège du Pré du Bois, Télésiège de la Plate, Télésiège de Razis, Télésiège Clot du Vallon, Télésiège Peyrefolle, téléskis en front de neige.

Tarifs : journée adulte : 28 € - Journée enfant : 22 € - 1/2 journée, tarif unique : 22 € - assurance : 2,80 €


Cela s'annonce bien..non...pour ceux qui ont un forfait saison c'est nikel......
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
La forêt blanche n'a pas encore été ouverte, mais elle a déjà bien blanchi et est prête pour bientôt.