Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
onthewave (10 janvier 2008 17 h 23) disait:

Vi ils risquent d'attendrent encore avant d'ouvrir le tk de Chabrieres...


Le TK de Chabrières est déjà ouvert depuis 2 jours !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon bah ce matin au vues de la webcam il a du tomber 5 cm environ à 1850 m mais neige assez loudre car la température est assez douce, 0.9°C (positive en tout cas !) ... plus haut, au dessus de 2000 m ca doit être bien ;)
20 à 30 cm sont prévus pour cette nuit ...
On croise les doigts ;)
Wait and see ..
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon bah j'ai tellement croisé les doigts qu'il est même tombé un peu plus ... Environ 30 cm était tombé à 8H30 mais à 10h30 on doit être vers les 35 cm ! Et d'ici ce soir pourquoi pas rêver à 15 cm de plus pour arriver à 50 cm !
Environ 70 cm sont tombés ce mois ci ! C'est d'ores et déjà un bon mois de janvier ...
De plus il devrait encore neiger une 20aine de centimètres dans le début de la semaine ;) Bref que du bonheur pourvu que ca continu comme ca ;)
Wait and see !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Alalala elles sont belles les cam!
Elle va etre bien ma semaine 5 a vars :D
Si ca pouvait continuer tout le mois ces chutes! Quitte a avoir un temps pourri au moins j'aurais de la fraiche !
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
un petit coucou de là haut
je confirme c'est l'orgie de neige içi

ça promet une pure journée qd le soleil reviendra

@ +
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Qui a des photos ????? merci
joinin
joinin

inscrit le 12/01/08
13 messages
salut a tous les habitué de la foret blanche
je voudrai savoir combien coute un forfai a la saison a vars car je monte presque tout les weekand de marseille alor voila et au passage je sui a vars se weekand donc si yen a qui veulent pas ridé seul faite moi signe
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Je viens de jeter un coup d'oeil à la webcam. Ca devient assez exceptionnel comme enneigement avec les chutes de neige de cette nuit.
quelqu'un sur place pour confirmer ?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Ce week end ça a bien posé, mais très instable. Dimanche grosse avalanche déclenché par un surfeur sur un pente hors piste accessible sans marcher qui surplombe les pistes de la plate et des pinautiaux. Mais il reste d'autres pentes plus cool où un petit ride dans la fraiche est permis. J'y retourne ce vendredi pour y rester une semaine. Tant pis pour ceux qui monte en semaine 5, c'est sur la 4 qu'il fallait miser. On pourra toujours se croiser le samedi ou dimanche, pourun départ du point show de Vars. En attendant sur place je crois qu'il y a Ben84 qui se gave sur des pistes désertes et enneigées et ensoleillées. Aaarrgghh, trop dur le travail cette semaine.
tortuga59
tortuga59

inscrit le 04/01/08
6 messages
bonjour,
début avril, ça donne quoi l'enneigement sur la foret blanche?
merci
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bon, j'y étais du 5 au 12, et si ce n'est la partie de cache-cache avec le brouillard certains jours, je dois dire que ce fut un vrai plaisir, une 20aine de centimetres de neige fraiche tombée, la nuit du 5 au 6 ont permis de recouvrir les quelques endroits ou l'herbe affleurait ...
Les chutes du 12 (dont je n'ai pas pu vraiment profiter) étaient assez plaisantes, la station était devenue du coup totalement retour ski aux pieds , on descendait les rues à ski :)
J'envie les gens qui y sont maintenant ....
Je pense d'ailleurs bien y retourner en Mars si cela continue comme cela !!!!
tortuga59
tortuga59

inscrit le 04/01/08
6 messages
mais l'après midi, ça donne quoi?
c'est pas trop de la soupe?
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
tortuga, je ne pense pas que phillipe te répndait, il nous parle des consditions actuelles... qui ont l'ait plutôt impressionantes, ça continue même à tomber aujourd'hui !!!

Pour te répondre tortuga, Vars est une station des Alspes du Sud, donc début avril, c'est un peu un pari.... Ce qui est sûr c'est que tu es servi si tu aimes le ski de printemps, en tshirts, dans la soupe, et les bières au soleil en terrasse...
A près pour la qualité de la poudreuse...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah l'année dernière avec un enneigement beaucoup moins important que cette année, sans aucune chute de neige durant le mois d'Avril j'ai pu skier super bien...
Donc la si ca continue comme ca ca devrait être tip top ;)
Le matin jusqu'à 11h pour profiter du bas puis après c'est la grande transumance vers le haut puis sur le coup de 5h on redescent dans une bonne soupe pas trop difficle à skier !
Bref le ski au mois d'avril c'est top :)
@+
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
thierRydeUp (15 janvier 2008 10 h 41) disait:

....
Tant pis pour ceux qui monte en semaine 5, c'est sur la 4 qu'il fallait miser. On pourra toujours se croiser le samedi ou dimanche, pourun départ du point show de Vars. En attendant sur place je crois qu'il y a Ben84 qui se gave sur des pistes désertes et enneigées et ensoleillées. Aaarrgghh, trop dur le travail cette semaine.


Comment il remu le couteau lui!!!!!!
Naaaan quand je vois le soleil annoncé toute la semaine 4 j'ai vraiement les boules!
Au moins cette année j'aurais de la sous couche mais pas de fraiche :(
Par pitié pas trop de glace sur les cretes que je puisse faire quelques couloirs....
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
salut à tous

cette année on peut dire qu'on a de la chance d'etre dans les alpes du sud

je reviens juste de 10 jours de folie passés là haut et je peux vous dire qu'actuellement les conditions sont plus que bonnes

hallucinant , démentiel , les mots me manquent pour decrire ce qui est tombé comme neige sur notre bon vieux domaine

les chutes de neige étaient sans vent en + et entre les jours de neige, beaucoup de soleil bien sur pour pouvoir profiter de cette orgie

on a eu 1 episode 2 jours de neige qui s'est soldé par 80 cm de poudre dans les combes

2 jours plus tard , encore 40 cm tombés ds la nuit

la dernière chute date de mercredi ou il est tombé en haut bien 40 cm en 3-4 heures

le vent a qd meme soufflé mercredi fin d'aprem donc le haut est un peu dur en hors piste mais dés qu'on arrive dans les combes c'est un enorme tapis de neige moelleux qui nous attend

les services des pistes et du deneigeage ont eu beaucoup de taf

pour ma part c'est le meilleur sejour que j'ai jamais fait , des sessions ski et snowscoot memorables notamment mercredi ou les conditions etaient parfaites et ou, accompagné par 2 snowboarders de talent, je me suis engagé dans des endroits auxquels je n'avais jamais pensé
il y avait tellement de neige qu'il nous fallait aller chercher des faces bien pentues sous peine de ne pas arriver à avancer

franchement si vous avez rien à faire de précis ce we allez y car la neige c'est comme tout ça se degrade vite



une petite photo qui date du 12 ya 80 cm de plus maintenant

@ +
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Merci Ben84 pour la petit photo du bas des "vautours". Apparament c'est bien enneigé, tant mieux si tu t'es régalé.
Onthewave, je remue pas le couteau dans la plaie, mais je vais remuer les spatules dans la fraîche. Mais t'inquiètes pas avec ce qu'il est tombé il t'en restera bien car ça devrait pas bouger s'il n'y pas de redoux, et en janvier normalement pas de redoux.
Bon ride
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voila le message écrit par Fazer_13 !
"Je suis rentré hier de la station Vars les claux. J'ai trouvé le domaine skiable très agréable (Pistes bien entretenues, enneigement superbe, bonnes indications pour la liaison vars-risoul, superficie du domaine suffisant 180 kms de pistes).
Au niveau de l'accueil des commerçants et du personnel de la station rien à redire.
Une station très agréable pour une petite famille.
En revanche, un complexe sportif fermé (avec pisicine, bowling, patinoire) serait le bienvenue. Il est prévu dans deux années.
En ce qui concerne les restaurants, j'en ai testé deux.
Le premier, l'après-ski qualité de la fondue très bonne. En revanche ne s'y rendre que si l'on a mangé avant car les portions sont honteuses pour le prix. si vous êtes quatre, vous aurez la part de deux (Le patron touve cela normal).
Le deuxième, le relax, acceuille exceptionnel, qualité de la nourriture normal.
En conclusion, très bonne station pour une petite famille. Qualité de la neige idéale en cette saison. Je me suis régalé.
Bon ski à tous
"

Super sympa ce genre de messages ...
C'est la qu'on voit que Vars attire le type de population qui me plait, ptite famille bien tranquille avec des ptits enfants !
Bref pas une station à Bobo !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un nouveau message de chez plus qui mais que je remet ici pour pas ouvrir dix milles sur la même station !

"J'aimerais échanger sur les projets de Vars-Risoul.
J'ai discuté la sem dernière avec un pisteur et une commerçante et voici ce qui se profile :
Risoul :
2009 : remontée des eaux de la durance pour développer l'enneigement artificiel (objectif: plus jamais de manque de neige!)
2010 : doublement TK Combals + création TS Pelinche / arrivée Cote Belle, création d'une piste "technique" de l'Homme de Pierre jusqu'à Risoul Village
Après 2010 : création d'un TS du resto au dessous du TK des Bergeries jusqu'à Chabrieres
Pour Vars, je sais pas
A vous lire !!! "


Moi j'aime pas trop ce projet: "remontée des eaux de la durance pour développer l'enneigement artificiel (objectif: plus jamais de manque de neige!)", à force de trop vouloir amménager la montagne on va se retrouver avec un domaine completement transformé, aseptisé, remodelé, s'il n'y a pas de neige et bien on ne skie pas, et puis de toute facon il y a toujours assez de neige à Vars-Risoul donc pourquoi faire tout cela ? Je crois que c'est une bétise !

Qu'en pensez-vous ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'en pense que j'y part demain a la 1ere heure...
Et que la neige revient en fin de semaine prochaine...
Qu'est ce que j'ai fait de mal pour pas avoir droit a ma dose de neige fraiche moi :( Enfin avec un peu de chance j'en aurais vendredi avant de partir...
joinin
joinin

inscrit le 12/01/08
13 messages
salut a tous
apparamen pas de projet pour des forfait magnetique je trouve sa dommage pour un domaine skiable comme celui la de devoir sortir le forfai a chaque foi alor que de tré bon systéme se devellope de plus en plus dans les stations.
quesque vous en penssé ???
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon, il en faut toujours ralent pour un rien.
Je trouve que l'ancien mode de forfait était plus (convivial) , maintenant, c'est : tu passe avec ta carte les barriere et apres tu prends ta benne et basta.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
david 74 (26 janvier 2008 17 h 19) disait:

De toute facon, il en faut toujours ralent pour un rien.
Je trouve que l'ancien mode de forfait était plus (convivial) , maintenant, c'est : tu passe avec ta carte les barriere et apres tu prends ta benne et basta.
comme les caisses de certains hypers ... Voilà ce que l'avenir nous réserve malheureusement, le "progrès" tue les relations humaines
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Hey hey les amis ;) !
J'ai trouvé sur le très bon blog (vars.over-blog.com), un lien pour avoir des infos concernant le Snowpark.... il a l'air trop stylé, bref j'ai trop hâte d'y être ;)
Pour les liens c'est par là:
Vars Over blog
Snowpark Vars

@pluche
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le 1er lien ne marche pas mais il suffit de taper " vars over blog " dans google pour le trouver !!
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
salut à tous !
je monte ce week end pour 5 jours, en espérant profiter un peu de la petite dépression qui arrive.
Qui a des infos sur le park justement (la page myspace est pas très clair) ? Le boardercross est prêt ?
Et j'ai pas eu de réponses sur le derby de la Mayt (mardi 5 février) vous avez des infos ? c'est bien ?
Merci et bon ski...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai aucune info mais j'imagine que ca doit être sympa ;)
Téléphone à l'OT pour avoir plus de renseignements !
@+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je rentre tout juste de vars. Je ne suis pas amateur de snowpark mais peut faire toutefois la description actuelle. C'est bien taillé ! de gros tremplins certains sont hallucinants, le border cross est ébauché mais pas fini. Pas de rails.
Mais putain les tremplins ca fait peur.
joinin
joinin

inscrit le 12/01/08
13 messages
salut a tous
je rentre aussi de vars le snow park pren forme mai seul la zone verte et bleu été ouverte la zone expert est en construction je pense quelle devrai ouvrir d ici peu
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
pas de rail, c'est pour ça que j'avais aimé cette station.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
J'étais sur Vars Risoul toute la semaine dernière, mais c'était déjà trop tard. Les 2 chutes de neiges de la semaine précédente cad lundi 14 & jmercredi 16, avaient été tracées dans tous les sens accessibles. Du coup il restait plus que le "un peu caché", mais ça valait le coup. Avec un temps de printemps la neige s'est transformée sur certain HP, mais pas sur tous. Les pistes sont "neige dure". J'espère que ça va redéposer et y a pas de raisons contraires. J'y remonte dès vendredi pour rester la semaine avant les vacances scolaires.
Pour ce qui y seront, on peut rider ensemble (06 63 46 29 14).
Le derby de la mayt c'est un long schuss sur un chemin qui par du sommet de la mayt et qui descend jusqu'à l'école de ski devant le télécab. Cette année c'est déguisé, c'est cool et bonne ambiance.
A+
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages

En ce dernier jour de janvier, je vous propose de faire le bilan sur l'enneigement.

Ce mois fut très excédentaire au niveau des chutes de neige avec un cumul de 120 cm rien qu'au bas de la station à 1800 m, le cumul est bien plus important au dessus des 2000 m. On avait pas vu ça depuis 1997 pour un mois de janvier.

Je vous propose de voir le détails des chutes de neige ici : vars.over-blog.com

dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Assez énorme !
Avec 204 cm en cumul à 1850 m, le cumul est déjà plus important que tout les 3 dernières saisons ...
Pourvu que ca continu ;) jusqu'en Mai :) ;)
jojofreestyler33
jojofreestyler33

inscrit le 19/02/06
21 messages

Il y a des rails dans la zone jib en front de neige. Déconnecté de la zone ou se trouve tout les kicks.

Il a 2 rails en descente
Et des nouveautés :
- 1 S de 6 m
- 1plat-wave-descente de 9m
- 1 petite box de 3 m parfaite pour débuter.

Le tout est vraiment bien shapé et les rails sont vraiment niquel. Importé direct des Pyrénées : Reymodulepark !
J'ai vu des photos sur le myspace vars snowpark et sur le myspace des fabricants myspace.com

ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ouaip bin moi aussi je vais aller regouter à la neige avant que le gros bordel des vacances de fevrier arrive

logiquement il est en train de neiger à l'heure ou j'ecris ces mots

je t'appelle la semaine prochaine thyerryde up en esperant que ma tendinite ne se reveille pas trop , sinon ça sera snowscoot pour pas trop forcer sur le genou
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Personne n'a d'infos sur l'avenir de la Foret Blanche (nouvelles remontées, pistes, liaison..) c'est le but du sujet non??
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il n'y a pas grand chose a dire sur l'évolution du domaine a l'heure actuelle; on est en plein milieu de l'hiver, donc les décisions ne sont pour le moment pas prises.
De toute facon, sur Vars , c'est une retenue collinaire qui est prévue pour le cour terme, et egalement un important projet immobiliers, pour Risoul il faut aussi attendre.
Pour ce qui est de remontées , normalement rien cet été et la liaison avec Crévoux ca sera pour la periode 2010 à 2015
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors personne pour nous informer un peu sur les conditions ?
D'après mes cousins c'est assez sympa mais faudrait que ca retombe car avec tout le monde qu'il y a en ce moment ca commence sa va vite devenir tendu !
Bref si vous avez des infos ;) Faites tourner ;)
@+
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Du 2 au 6 février : exceptionnel !!
A date un des meilleurs séjours de ma vie.

Arrivée samedi matin 20-30cm de fraîche et déjà du beau temps. ouverture de l'évasion et des cretes
Dimanche : dans les 5 premiers à faire des traces sur KL Coni, Banane.
Lundi tempête de neige (30cm dans la journée) : du bonheur à Peynier dans la forêt avec une poudre de rêve.
Et on recommence : mardi on ouvre évasions, crêtes
mercredi on ouvre le KL

Je vous passe Clot chardon, peyrefolle....

A la fin il commençait à faire chaud, on est rentré... heureux....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut la forêt blanche,
La semaine passée était top, et bien décrite par DocRR (t'aurait dû appeler). En plus il faut rajouter du soleil de printemps les jours où il ne neigeait pas. Maintenant c'est vrai qu'il faut attendre la prochaine chutte pour retourner tracer, car beaucoup de monde est passé et les pentes accessibles ont été tassées par les multiples passages (pas sages).
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut les gens !
Bon bah moi je serais à Vars toute la semaine prochaine (apparement le mauvais temps -pour les touristes !- devrait revenir dans la semaine ! J'espère pouvoir profiter d'un peu de poudre vers le jeudi-vendredi !)
Si des gens sont la bas en même temps que moi, vous pouvez me laisser un message privé avec votre numéro de portable et on verra si on peut se voir et skier ensemble ou on moins boire une mousse !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
J'ai deserté Vars pour cause de vacances scolaires, alors j'attends des nouvelles fraîches (ou blanches).
Particulièrement Dring, toi qui es là haut, j'espère que tu vas nous tenir au courant. En attendant bon ride
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
De retour de Risoul, belle semaine de vacances.
Des températures très élevées, dimanche 24, le panneau en bas des pistes indiquait 17° dans l'après midi !
La neige était donc un peu soupe sur les pistes du bas et les pistes au soleil, parfois dès le matin. Malgré tout il restait de la bonne neige sur les pistes les mieux exposées, et de manière générale, très peu de cailloux.
L'enneigement est toujours bon sur les versants nord même si ça a pas mal fondu, par contre le contraste avec les versants Sud est impressionnant, certains sommets sont tou blanc d'un côté et tout gris de l'autre. Dans le Queyras on ne peut parler d'eneigement continu des versants sud à aucune altitude ! La chaleur a fait des ravages.

J'ai aussi skié à Ceillac, bon enneigement et pistes très bien préparées, avec moins de monde que sur la forêt blanche.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Qui reviens de Vars? Et qui y retourne? Il parait que c'est glacé, sur les pistes et en température aujourd'hui.
J'y remonte demain pour 1 semaine, si il y aura des skipasseurs on pourrait se croiser?
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
je viens de passer 4 jours la haut et les conditions de ski sont plutot bonnes surtout avec les dernières chutes.
Je n'ai pas été trop gaté par le temps mais cela n'a pas été genant pour en profiter.
Seul bémol toujours ces incompétants de snowborder censaient s'occuper du snowpark. La moitié des modules est fermés faute d'entretien. Il ferait mieux d'apprendre à shaper dans un bac à sable et de laisser ça à des vrais professionnels!
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
J'étais a Risoul ce we : excellent pour une fin mars!
30 cm de poudre tombés vendredi, avec le froid elle est restée fraiche samedi et dimanche.
les hors pistes de Combe de la Mayt, Peyrefolle, Vallon, Clos Chardon, Col sans nom, Vautours, c'était le top...
bonne fin de saison quoi!
joinin
joinin

inscrit le 12/01/08
13 messages
salut a tous je conte monter a vars se weekand (19 avril)
la neige est elle encore au rdv et le domaine est il encore bien ouvert??? merci a tous.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Le week end prochain c'est le dernier avant fermeture. De plus le 19 avril c'est aléatoire sur la météo et la neige. Tu montes tu promènes sur les pâturages, tu montes pas tu rates la dernière neige fraîchement tombée la veille.
A toi de voir.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Hello

Quelqu'un a-t-il des infos sur d'éventuels projets ? y-at-il des travaux de prévu avant la saison prochaine ?
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Pas de grands travaux sont prévus cet été, mis à part l'entretien classique du domaine.
La création de la nouvelle retenue collinaire de Chabrières est repoussée, faute encore aux retards administratifs !! L'extension du réseau de neige de culture ne se poursuivra pas aussi.

Voilà, rien de neuf sur le domaine pour la prochaine saison à Vars...