Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
je suis monté ce weekend a risoul et ils avaient ouvert le clos du vallon pour le téléthon
niko1506
niko1506

inscrit le 28/01/07
21 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis monté hier en raquette et ya de quoi faire niveau neige mais attention ya des endroits craignoss pour le hp ça a bien souflé en haut
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
ouai jai vu qu'il avait déclenché pas mal d'avalanche
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut La forêt blanche,
alors qui sera là à l'ouverture coté Vars, et qui coté Risoul?
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Qu'est-ce que ça tombe !
C'est surréaliste pour un 8 décembre : 160 en haut ! et c'est pas fini....
Ceux qui montent bientôt , faites gaffe, ca va décrocher partout avec ces chutes

moi je monte que le 22..
niko1506
niko1506

inscrit le 28/01/07
21 messages
Matos : 1 avis
Moi etant sur place je pense qu'il y a plus de 160 et ça arrete pa de tomber
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
il faudrai savoir ou ils font les mesures
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
heyy,

C'est cool de voir qu'il y a autant de monde qui s'interesse au domaine de la forêt blanche qui va surement être gavée de neige en ce début de saison...
J'ai juste une question pour ceux qui sont là haut ou qui vont monter. Est ce que le télésiège de Peynier a été changé et est ce qu'ils ont construit le télésiège du Lièvre?
A bientôt sur les pistes
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
vraiment énorme ce début de saison ... Près de 200 cm de neige vers 2750 m c'est énorme (sauf catastrophe il y en a pour toute la saison !) ...
A priori pas de modification notable cette été, des reprofilages de pistes, des canons à neige implantées, des remontes pentes enlevées mais c'est tout (voir le site vars over blog, à taper sur google !).
Voila moi Vars c'est Février et à 99% sur 2 semaines à Pâques !
Ciao
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
rolala comme c'est gavé de neige !!!!!!!!!!!

ça va le faire cette ouverture
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont du nouveau concernant les snowparks de Vars et de Risoul?
Merci à vous et bonne saison ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouverture hier, un peu chaotique !
pas de forfait saison dispo.
impossible d'avoir des forfaits journée sans une heure de queue, bref la colère monte et pour calmer le jeu, distribution de forfait journée gratos.
domaine a 50% ouvert...

heureusement le soleil bien présent et le "pas d'attente au rm" ameliore cette ouverture.

y'a encore du boulot pour la sermont.......
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dido faut arrêter un peu ! C'est bon on a compris que Montgenèvre te manques ! Mais faut arrêter de toujours cracher dans la soupe, pendant que certains se plaigent pour 1 petite heure de moins de ski d'autres sont obligés de suivre ca de loin, très loin ...
Et puis si le domaine de Risoul te semble si nul tu peux toujours aller à Vars ! Ou même retourner à Montgenèvre, je pense pas que la Sermont et la Sedev soit à un skieur près !
Ciao
Ps: 50% du domaine c'est déjà pas mal ! Le 1er week-end d'ouverture à Montgenèvre il y avait 60 % ! Est-ce beaucoup mieux ? Objetivement biensur ...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dring,

j'ai passé pas mal d'année plus jeune a risoul et j'ai toujours aimé ce domaine, plus que celui de vars d'ailleurs.
j'ai connu l'époque où tu prenais ton forfait risoul ou vars et si tu le souhaitais tu payais la liaison en plus.
depuis "la foret blanche" impossible même si liaison fermée !
ce n'est pas le domaine qui me déplais mais la gestion économique et le peu d'intérêt du client.
aujourd'hui pas mal de stations proposent des réductions importantes sur les forfaits, tôt, avant le début de saison.
lorsque tu demandes si cela ce fait a la sermont ou sedev on te regarde comme un extraterrestre.
il est même envisagé dans un avenir + ou - proche de réduire les dates d'ouvertures et de fermetures pour raisons économiques, a savoir que les vacances de pâques, risque de ne plus exister, t'en diras quoi ? si t'es loin et que tu ne peux venir qu'aux vacances.

alors oui j'aime montgenevre et re-oui j'aime aussi risoul c'est pas incompatible, et il y en a encore d'autres !

allez, t'enerves pas va.
et peut-etre @+ sur les pistes.
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
bon et à part çà, les mecs ? les chanceux qui étaient là haut ce week end peuvent nous raconter un peu la neige ? Avez vous fait du hp sur Vars ? sur Risoul ?
Qu'est-ce qui est ouvert et à quel vitesse est prévu l'ouverture ?
Chabières et le kl ouvert pour les vacances ?

je monte lundi 22 j'ai hâte d'y être....
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
tout dépend du rique d'avalanche et du vent
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
le KL ouvert.... j'y crois pas trop, vu que pr les vacances ils vont avoir peur de l'ouvrir a cause des avalanches, et de tte façon ils le gardent bien au frais tte la saison pr les championnats du monde.
C rare qd il est ouvert. Par contre pour Coni ya plus de chances. on verra bien!...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
J'y serai la semaine de noël moi, dire que j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de neige....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon si y'en a qui y sont avant les vacances, dîtes le.
perso quand il fait beau j'y suis tous les jours par demi journée.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Salut Dido, je skie, avec des amis, vendredi au départ de Vars point show. Mais je sais pas quel domaine sera ouvert car apparement hier et même aujourd'hui pas grand chose est ouvert. Sur la web, à 14h, on ne distinguait plus rien en front de neige. Il n'est pas tombé autant de neige que dans le Queyras mais ça doit pas être évident de tout sécurisé. Si tu es sur Risoul ça peut se faire après 11h ou après le déjeuner.
Bon ride à tous et à vos farts.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,
pour ce coup je bosse a 13h, donc j'y serai de 9h a 11H.
par contre si vous sortez dans le week-end...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
De retour de la forêt blanche où j'ai pu en profiter vendredi: c'était top; après le vent à souffler et les crètes et sommets ont ressortis leurs cailloux, avec un redoux qui a bien transformé le hp qui était possible sans trop de risques sur certaines petites pentes. La neige sur piste reste excellente. Le snowpark de Vars se met en place et le petit espace jib au bas des piste est prêt. Le dimanche ça avait une configuration de vacances mais c'était jouable, la semaine prochaine devrait être à bloc de monde. D'ailleurs j'y remonte avec du monde dont des jeunes enfants, alors pour une rencontre "ride" je crois que j'attendrai janvier ou bien on fait un "team bambins". Ca le fait pour noël. Si quelqu'un a le temps de glisser cette période je serai en ligne jusqu'au 25 après je serai en piste.
A plus et bonnes fêtes.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pufff ! la neige a pris une claque, c'est une tôle.
cet aprem j'ai pas trouvé terrible, de l'ombre dès 14H30, du monde, et une neige qui a pas mal transformée devenue dure.
ils ont même osé faire tourner les canons. grr !!

allez un bon travail de dameuse et demain ça ira mieux.

thierRydeUp,

je suis a peu près dans le même cas que toi, vacances obligent...
je t'ecris en mp mon emploi du temps, effectivement en janvier on devrait pouvoir se faire des journées.
darknoid
darknoid

inscrit le 14/12/07
1 message
Bonjour a tous!

Belle saison qui s'annonce cette année, cela fait très plaisir!!
Voila je vais du coté de Vars cette saison, et je me demandai si il y avais des coins de FR sur Vars. J'ai entendu parlé de la Chabriere, avez vous des infos?

Merci de vos réponses
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Il y a encore de la peuf sur la foret blanche......



Bon ski à tous...
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
elle date ta foto c'est tout damé maintenant et en plus c'est ou de la venté ou de la gelé
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
hallucinant !!!
jamais vu ça, accès impossible en voiture a la station de risoul car saturation du stationnement.
arrivé au 2/3 de la montée, un agent de placement nous arrête et nous indique qu'il est impossible de se garer a risoul et donc soit on repars soit on se gare le long de la route et on prend une navette.

on a fait demi-tour et direction vars.
là pas de problème.

putain ! ça promet en février, j'irai faire du fond je crois.............
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vient à Vars on t'acceuille sans problème !
En tout cas il devrait encore neiger un peu cette semaine, 25 cm à peu près ! Les températures resterons assez froides ! Bref de bon augure pour le ruch des vacances de février ! On y croit !
Ciao et à bientôt sur les pistes
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est bien ce que j'ai fais.
demi-tour et direction vars sainte marie, là pas de problème pour se garer et j'ai donc pu skier.

dring,
a un de ces jours sur les pistes, en ce moment j'y suis tous les jours !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Apparement ca va être terrible cet après midi et demain pour les chanceux qui vont rider tous les jours. De plus dimanche soir il ne restait plus grand monde en station. Peut être ce week end va voir un retour de monde, mais les semaines vont être tranquilles et pas trop peuplées, au moins jusqu'à la fin du mois. Il va falloir que j'attende début février pour skier en semaine et encore ce sera pas aussi désert que maintenant. Trop dur de pas être en haut dès demain.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
demain la visibilité risque d'etre tres faible par contre après........
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Alors ça se relève, on y voit qq chose et surtout va t il rester qq chose samedi matin?
Vivement samedi matin car je prendrai ce qui restera.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
finalement la chute tant attendue n'est pas venue.
on se console avec 15/20 cm et heureusement peu de monde.
je pense que samedi tu auras encore de quoi faire !

quelques vues du jour:


thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Bon 15-20 cm c'est déjà ça. Je boucle au boulot et je monte : demain première journée post vacances scolaires ce sera du bonheur. A demain la forêt blanche.
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Petite frayeur cet après midi à Vars pour une quarantaine de personnes. En effet, la télécabine est restée bloquée provocant une évacuation par hlico !!

Plus d'infos ici : http://vars.over-blog.com/
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages

Loup aperçu dans les environs de guillestre !

http://www.ceillac.com/

(Cliquer sur "loup" à côté de "forum nature" en haut à gauche)

out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
salut à tous,

je monte pour la première fois de la saison ce week end.
Quelqu'un peut il me dire si les news du site concernant l'enneigement et le nombre de piste ouvertes sont exactes?

Qu'en est il des HP? Chabrières? et Eyssina?
Je crois que ce week end commencent les championnats de vitesse, il y aura des animations?

Bon ski à vous tous et faites gaffe
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous
Je monte le 24 et j'aimerai connaitre l'état des snowparks sur Risoul et sur Vars également.
Quelqu'un aurait des infos?
Merci d'avance.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
enneigement bon, même si la fraiche est un peu partie et que la neige a canon ressort.
on trouve encore de la bonne neige en hp mais c'est pas mal tracé.
le couloir du KL avait été damé puis recouvert de 15cm, aujourd'hui je ne monte pas, je regarderai ça demain.

pour les snowparks je ne sais pas je n'y mets pas les pieds, mais je pourrai toujours y jeter un œil.

une petite chute est annoncé dans la nuit de dimanche a lundi mais tout reste a confirmer........
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Merci dido pour les infos, c'est cool.
A l'occaz si tu passe pas loin d'un park tu me dira ça ;)
Amuse toi bien.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut la forêt blanche,
Il va y avoir beaucoup de monde ce week end et la semaine à venir pour cause de "mondiaux de KL". Alors le hp dans les couloirs de chabrières ça va être un peu interdit (notament sur la piste de KL bien damée), il fallait le faire le week end dernier. Pour le reste du hp faut faire gaffe il y a un loup dans les parages (voir plus haut).
Le snow park de Vars est bien shapé et entretenu, il est nickel et de plusieurs niveau.
A ce week end pour glisser
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
hello

Je monte à vars ce we.
J'ai hate de savoir s'il va vraiment neigé bcp cette semaine.

A l'instant j'ai très peur : je regarde la webcam de peynier (14:15) et j'ai l'impression qu'il pleut...
Qui est là haut et peut nous rassurer ?
Merci
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ca m'étonnerait qu'il pleuve, actuellement les webcam voisines de Ceillac (1640m) et Arvieux (1550) montrent de la neige.

Par contre pour vendredi, j'ai un peu peur...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas monté aujourd'hui mais effectivement la LPN est plutôt haute.

les previsions a 24H:
Neige : quantités de fraîche en 24 h
• au-dessus de 2000 m : 20/30 cm loc 40 cm
mais 50/70 cm possibles sur Champsaur,
Pelvoux et Oisans.
autres massifs:
• entre 1300 et 2000 m : 15/25 cm
• entre 700 et 1300 m : 3/10 cm
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Depuis Marseille j'ai eu la météo par téléphone: bas de station front de neiges limite pluie neige, à Vars télésièges de la Mayt fermé car trop de vent, au passage de la liaison par le chemin en dessous le tsd de peyrol gros vent difficilement supportable; vivement la nuit que les températures chutent.
Ce serait domage que tout ruisselle et soit lessivé.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je rentre d'une semaine plein soleil à Vars-Risoul ..... que du bonheur :)
Les parks aussi bien à Vars qu'a Risoul sont bien là et en grandes formes !

Mais là il est effectivement temps qu'il reneige car certaines pistes commençaient un peu à tirer vers le verglas, d'où le retours des canons ....

Le HP est effectivement bien bien bien tracé ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
week end boucherie ?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Le week end dernier, c'était bien le samedi, le dimanche jour blanc. J'espère que la boucherie va réouvrir ce week end...
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
heu ça a peut etre été dejà dis mais comment ce fait il que le Pipe de Risoul soit aussi souvent fermé ? a chaque fois que je monte, je peux jamais le faire... =(
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
PhilippeP (19 janvier 2009 22 h 45) disait:


Mais là il est effectivement temps qu'il reneige car certaines pistes commençaient un peu à tirer vers le verglas, d'où le retours des canons ....



c'est justement les canons qui font un peu tirer vers le verglas...
une fois qu'ils ont fonctionné la couche de glace est là, chaque chute la recouvre et après plusieurs jours sans neige et beaucoup de skieurs la glace réapparait.

les petites chutes de lundi et mardi ont fait du bien et m'ont fait du bien.

d'autres annoncées pour vendredi et samedi, a suivre...