Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Laudré les tient à sa pogne...
J'émet un gros doute quant au fait que les 14 aient réellement eu envie de le faire... mais ce n'est qu'espoir et supposition.
Vivement les prochaines élections, ou pas...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Tiens ça me fait penser on vient de louer notre logis pour Noel.
On a hésité entre Risoul et Val Cenis.
Du coup on va clairement dans le Mordor.
On est 10.
Mais c'est pas grave, le félin de *ars a dit que les clients allaient tous revenir en chantant !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, la situation doit vraiment être critique pour choisir le haut-Mordor à la place de la Blanche-Forêt... solidarité, coeur avec les doigts.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (11 août) disait:

Ah ouais, la situation doit vraiment être critique pour choisir le haut-Mordor à la place de la Blanche-Forêt... solidarité, coeur avec les doigts.


T'imagines un peu notre desespoir pour en être rendu à ça ?!

Sinon ça va le pied ou bien ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (10 août) disait:

Laudré les tient à sa pogne...
J'émet un gros doute quant au fait que les 14 aient réellement eu envie de le faire... mais ce n'est qu'espoir et supposition.
Vivement les prochaines élections, ou pas...


Cela dit, le loueur de chalet a joué..et y va perdre à mon avis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Augmentation de 22% du forfait pour financer les investissements de la toute nouvelle liaison Risoul - ars.
C'est chouette ce nouvel agrandissement du domaine, ca va nous changer et nous placer dans la course des Grands Domaines des Alpes.

risoul.labellemontagne.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le conflit expliqué dans Skieur Mag
12 000 + 130 000 de compensation au lieu de 700 000

Tout par de là

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
youtube.com
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Bon on parle un peu de tous ces changements niveau remontées sur Vars??, puisque, pour ma part, je retrouve Vars cette année avec la reouverture de la liaison ( je skie a Risoul)

Alors tres bien, pleins de nouveaux beaux TSD, confortables, rapides, nickel....mais....comment peut on avoir eu l'idée de faire arrivée La Mayt 50m plus bas qu'avant??? obligé desormais de basculer sur Clos Chardon ou Peyrol pour aller à Risoul! a mon avis, Risoul va devoir reflechir à transformer le TS Razis en TSD 6 pour absorber le nouveau flux de skieurs (c'etait saturé pendant ces vacances de Noel).

Ensuite, suppression du TK Razis....la aussi, serieux c'est moyen, ok il etait peu frequenté, mais permettait de profiter d'un des meilleurs vallon du domaine...on doit maintenant descendre jusqu'a Peyrol pour refaire une descente dans le vallon...

Idem pour le hors piste sous les cretes de l Eyssina....en supprimant le TS Crevoux, c'est un periple pour y revenir...TC Chabrieres + Speedmaster...
guilhem1970
guilhem1970

inscrit le 19/10/22
7 messages
Bonjour

pour le télésiège de la Mayt, Vars pour des raisons écologiques ne pouvait pas l'installer au sommet , donc plus bas( juste au dessus de l'ancien lièvre)
Mais vu qu'il n'y a maintenant sur Vars que des RM de ouf , c'est pas grave. Loin de moi le temps du télésiège de la Mayt qui met des plombes.. idem pour Crevoux. En 2 coup de cuillère a pot on est au sommet de Chabrieres
Pour Razis , c'est un vrai pb, déjà avant mais maintenant idem pour la plate de la none.
Par contre j'avais pas mis les pieds a Vars depuis 5 ans au moins, avec les nouveaux aménagements , le temps de ski devient énorme, on bondi d'une partie du domaine à l'autre en un rien de temps.
Le point domangeant c'est le secteur de Peynier ou le télésiège n'est pas en service (pour l'instant fin de travaux fin janvier). Entre Noel et jour de l'an, il n'y avait personne sur ce secteur (c'était le top), les pistes réaménagées sont devenues super sympa.
Bref du beau travail, il y avait un monde fou sur Vars en cette période, mais le débit de RM fait que ca dépote super bien.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 07/01/2024 - 17:53
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce sera beau cette liaison... le jour ou vous aurez de la neige... :D
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
squier ( 7 janv.) disait:

.


Ouais bon, j'ai qd meme un peu l'impression que cette réorganisation coté Vars ne permet plus aux skieurs arrivant de Vars un acces aussi facile qu avant a Risoul...comme si l 'essentiel était de rester sur Vars...mais peut etre fais je du mauvais esprit...
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
L’accès à Risoul est plus facile qu’avant en partant des Claux. Avant il fallait prendre 2 ou 3 remontées avec forcément un TS interminable (Mayt ou Crevoux).
Aujourd’hui, en 2 TSD rapides, on bascule sur Risoul (Chabrieres + Speed Master vers Valbelle ou Mayt + Peyrol vers Risoul Centre)
guilhem1970
guilhem1970

inscrit le 19/10/22
7 messages
Avant depuis les Claux pour aller sur Risoul
Télécabine : déchausser + montée télécabines+ re chausse = 15 min
Descente vers le télésiège de la mayt 5 min
Montée en haut de la Mayt 20 min sans arret ! sans queue non plus !
Total 40 min en haut de la Mayt

Aujourd'hui
Télésiège de la Mayt 8 min
descente vers Perol 8 Min
télésiège Peyrol 8 min
24 minutes au lieu de 40 min

Et je prends l'accès pour aller sur Risoul centre
Pour basculer sur Clos Chardon c'est en 2 coup de cuillère a pot !
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
c'est sur c'est mathematique....par contre, ils auraient laissé l'arrivée de la Mayt la ou elle etait avant (j y crois pas trop à la "raison ecologique"...) c'etait plus logique. Autre chose aussi, la queue au depart de la Mayt, sur le front de neige desormais , c'est quand meme autre chose qu'avant....j'en ai fait l'experience à noel.....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Anto13 (14 janv.) disait:

squier ( 7 janv.) disait:

.


Ouais bon, j'ai qd même un peu l'impression que cette réorganisation coté Vars ne permet plus aux skieurs arrivant de Vars un accès aussi facile qu avant a Risoul...comme si l 'essentiel était de rester sur Vars...mais peut être fais je du mauvais esprit...

J'ai eu la même impression que toi ;)
guilhem1970
guilhem1970

inscrit le 19/10/22
7 messages
Si on retourne la question : combien de temps pour basculer de Risoul vers Vars ?
guilhem1970
guilhem1970

inscrit le 19/10/22
7 messages
Si on retourne la question : combien de temps pour basculer de Risoul vers Vars ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le temps de monter à Razis