lubayen
lubayen

inscrit le 19/11/04
15 messages
les forums ne vivent que si l'on si intéresse !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Cette ouverture était bien enneigée. Je confirme. Il reste quand même de quoi tracer avec les ouvertures progressives du prochain week end et des vacances à venir. J'y serai dès Vendredi matin. Une rencontre ça interresse du monde pour rider à plusieurs?
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
salut j'envisage très sérieusement un pit stop dimanche,
voire peut-être même WE complet.

c'est une question d'organisation !
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ouaip bin moi je serais là haut operationnel le samedi

ça pourrait etre sympa de rider en groupe, marre de skier seul

mon telephone = 06 18 08 82 09
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut les skipass,
Ben84
Je serai déjà sur Vars Samedi matin avec un départ depuis Les Claux ou le "point show". Pas tout à fait à l'ouverture des pistes je suis toujours à la bourre. On se retrouve à un café ou un départ de remontée selon ce qui sera ouvert.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
on peut faire ça aussi , se retrouver au café resto en haut du ts de sainte marie mais le portable semble etre la meilleure solution car moi aussi je suis toujours à la bourre le matin et, je pars de risoul

envoie moi ton numero en mp si tu veux pas le laisser sur le forum
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Il n'y a pas beaucoup de monde sur Vars Risoul pour ce week end. Ca fera de la place.
Ben84 je fais suivre un MP.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je serais probablement là pour les vacs de Noel et sur de chez pendant les 2 semaines de vacs de Février section Paris donc on pourra peut-être skier quelques fois ensemble !
Sinon super content de ce début de saison ... neige, bonne sous couche, froid parfait quoi ... ! Y a plus qu'à espérer que la suite soit aussi bonne ;)
@+
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
je rebondis , apparemment la suite va etre cool
meteo france prevoit encore un platrage samedi par chez nous
ça sent du tout bon pour dimanche ça mmmmm !!!!!!

bon sinon, pas plus de monde pour venir se degourdir les jambes dans la fraiche et siroter du vin chaud ce week end ???
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
De retour de Vars, où ça a été tracé sur les pistes qui ont été ouvertes samedi matin. Il faut une autre chute de neige pour envisager le HP sans avoir peur de toucher les cailloux ou avoir reperer en été les paturages sans trop de pierres et rochers. Grace au froid la neige est restée de bonne qualité mais elle a été soufflée de toutes les crêtes. Sous abri c'était bon. Vivement vendredi
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages

Grâce à un enneigement satisfaisant, le service des pistes de la Sedev sera en mesure d'ouvrir l'intégralité du domaine (y compris Peyniers) à partir du samedi 22 décembre 2007.
A noter que le domaine de Risoul sera également ouvert dans sa totalité.


Et ben ya plus qu'a....moi je vous laisse ma place..noël en famille...avec toute cette neige...mais bon je reviendrais vite faire des photos de courbes.....

http://vars.over-blog.com/

Il y a une très jolie photo et on se rend bien compte que C'EST LA SAISON qui restera dans les mémoires

ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
salut à tous
bien bon ceweek end de remise en jambe
soleil pendant 2 jours, la neige de relativement bonne qualité ,il s'agissait de bien choisir ses pentes car à des endroit la caillasse n'etait pas loin
le plus du week end = ouverture du ts clos chardon vers 9 h le dimanche matin , grand soleil , pas un pet de vent car dans la cuvette , pas grand monde et tout plein de neige vierge à tracer raaaahhh que c'etait bon
thyerride up je pensais te croiser là bas dimanche
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
dimanche je suis resté sur les pentes où on était le samedi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de vent sur clos chardon et la neige soufflée. On se tient au courant pour la prochaine. J'y serai les 2 prochains week end.
breizhettao
breizhettao

inscrit le 19/12/07
2 messages
salut à tous,

habitué des alpes du nord, je me laisserai bien tenté par Risoul et le domaine de la forêt blanche et la station de Risoul.
On devrait donc venir à la mi-mars, mais on hésite sur le choix de l'appart.

On a la possibilité d'être sur le front de neige (résidence Valbel) ou d'aller dans les résidences SARA qui ont l'air sympa et moins chères.

Le truc, c'est que l'on a des petits (6 à 8 ans) à amener aux cours de ski (ESF) qui partent au niveau des telebennes (ou un truc comme ça). Les résidences SARA en sont -elles éloignées (distance-temps) ?

J'ai besoin d'un autre avis que celui donné par la personne qui s'occupe des réservations ! (au demeurant fort sympathique)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Allez, je serai à Vars du 5 au 12 janvier ...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ca arrive en forêt blanche.
Pour BreizhetTao, la SARA n'est pas loin du front de neige, on y va en glissant et on marche un peu pour remonter, et si les remontées ne sont pas fermées on peut en profiter pour les prendre c'est plus relax; le front de neige avec vue sur les pistes est plein sud donc soleil si beau temps, vue sur la rue c'est pas ensoleillé mais toutes les commodités sont plus proches que la SARA.
Sinon je remonte les week end du 5 & du 12 sur Vars. Ceux qui veulent pas rider seul se retrouvent. Et bonne vacances
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
cette saison 2008 commence bien!
je m'explique car après avoir critiqué le snow park j'en ai aussi pour la SEM SEDEV. Je reviens d'un week end de 4 jours et je suis énervé de ne trouver que 3 remontées ouvertes le week end: télécabine, la mayt et crévoux, et 2 en début de semaine: télécabine et la mayt.
ça fait franchement peine de voir aussi peu de remontés pour le 2 eme week end d'ouverture! je veux bien que se soit le début de saison et qu'il y ait pas grand monde mais ça risque pas d'arranger les choses à continuer comme ça!
Ce qui m'énerve le plus et encore c'est pas pour moi car j'ai un forfait saison mais plutot pour mon pote c'est de voir qu'il a payé son forfait dans les 27 euros la journée pour 2/3 remontés, c'est abusé de la part de la SEM SEDEV!
Risoul n'était pas franchement mieux avec le strict minimum ouvert. Je plein les gens qui sont montées totutes la semaine, ils ont du se faire chiez au bout de 2 jours!
J'espère ne pas être le seul à trouver que y a de l'abu.
n'hésitez pas à repodre à mon message et à me donner votre avis.

Ludovic
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
T'auras été un we trop tot , la totalité du domaine sera ouverte dès ce 22/12 ....
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
je me doutais parfaitement que tout ne serait pas ouvert mais pas à se point là.
A mon avis pour le 22/12 il ne faut pas esperer voir tout le domaine ouvert, certes il y aura déjà plus de choses à se mettre sous la spatule.
Mais ce qui me gene le plus comme je l'ai dit c'est la politique de la SEM SEDEV qu'en pensez-vous?
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Pr breizhettao.

J'étais chez Sara residence l'année dernière, on s'était fait pêter qq jours au sirius, super bonnard, tt neuf, avec la piscine intérieure, je peux te dire que mon fils tt comme ns avons apprécié!

Par contre ns étions tt en haut de la station, dc le matin, comme le nain ne sait pas encore skier, on descendait en voiture, on n'avait pas trop de mal à se garer vers le front de neige (semaine du 5 janvier, et aux vacances d'avril) pr rejoindre le point de rv esf (ou esi) à la télécabine.
Suivant la résidence que tu choisis chez sara tu te rapproches du front de neige , les mélèzes par exemple c'est qd mm super près. Le soir on rentrait parfois avec les telecabines et en marchant un peu pr rejoindre le sirius (vu qu'on avait pas les skis le nain et moi, juste la pelle pr les glissades).
Lé residence valbel c'est où?

En tt cas j'adore Risoul, et d'ailleursaprès une fausse joie d'une semaine à 200e aux orres tombée à l'eau je vais essayer de venir en février, faut juste que je trouve!

bizzzz
breizhettao
breizhettao

inscrit le 19/12/07
2 messages

salut,

merci pour les réponses

On a choisi d'assurer le coup et pris un grand appart sur le front de neige dans la résidence Valbel risoul.com

En espérant d'ici là, une bon petit coup de powpow la semaine avant d'arriver et puis le soleil toute la semaine !
ça nous changerait des alpes du nord !

A bientôt sur le forum

out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
joyeux noel à tous les amateurs de la forêt blanche, et aux autres aussi biensûr.
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
salut à tous et joyeux Noël !
Je monte vendredi soir à vars, est ce que quelqu'un aurait des nouvelles fraîches ? il est tombé trois fois rien ce we je crois ?
La neige est comment ?? la poudre j'y crois plus trop mais bon, on sait jamais ; quel secteur n'est pas encore ouvert ? comment sont les pistes, qualité de neige ? sous couche suffisante ?

Merci de votre aide
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Bon ben pas de risoul cette année, l'année prochaine de sur!

Ben84 je garde ton mail ss le coude pr l'appart, on va ds une station où on ne payera pas le forfait pr notre fils, l'année prochaine ça n'aura plus d'importance!

biz à ts, éclatez vs bien!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Je remonte à vars dès vendredi soir, je skie samedi sur vars / risoul. Qui va skier ce jour là et veut rider en groupe?
Bonne fin d'année préparez le réveillon.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Pour DocRR, les nouvelles fraiches ne mesurent que 5à10 cm de chutes de neiges sur le week end (y a qu'à regarder la web) mais ça a remis une couche de moquette bien agréable en continu jusqu'à dimanche. Tout est ouvert sur Vars en remontées en pistes quelques unes ne sont pas bien ouvertes (secteur du Lièvre). Sur risoul j'y suis pas allé mais ça doit être pareil. Pour la poudre te fais pas d'idée car fallait venir avant, mais si tu marche tu en trouveras peut être; le teleski de chabrières était pas ouvert samedi et dimanche, cette semaine je sais pas. Alors pas de pessimisme à la "Ludo83", y a de quoi faire. A samedi pour ceux qui voudront.
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Merci pour ton rapport ! Je t'avoue que les chutes de ce we étaient tellement faibles que la webcam n'en disait pas bcp...
Si Chabrières ouvrent dans les prochains jours c'est pas mal , mais d'un côté vu la façon dont ça a été soufflé là haut pendant les grosses chutes, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand choses à faire. Est ce que vous pensez que KL, Coni et autres seront envisageables si ca ouvrent ??
De toute façon on verra çà samedi en arrivant.

Je pars 4 jours avec des potes, mais je connais pas trop leur niveau.....
si jamais je les sens pas trop et que je vois qu'il y a de quoi faire, on peut peut être envisager l'Eyssina ou Chabrières avec des skipasseurs motivés, thierRydeup on se tient au courant.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Sur l'Eyssina c'est un peu rappé, même la piste des barres et de l'évasion se sont faite un peu soufflé par endroit. Sur chabrières ça a l'air mieux, mais ça doit toucher si c'est pas dans le KL c'est dans ceux plus orienté vers la Mayt. Clos chardon c'était limite. Mais il y aura de quoi faire en bien regardant et en étant pas trop exigeant et bien prudent.
A+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Apparement de bonnes chutes de neige à prévoir à partir de mercredi ...
Pourquoi pas 50 cm à 2000 m ...
Ca serait bien cool, histoire de consolider le manteau neigeux déjà assez important ;)
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
salut à tous

la webcam semble annoncer du platre mais bon si ç'est comme d'hab on va encore etre malheureusement lesés

ça doit etre couvert demain aussi , croisons les doigts

sequence perdu de vue= j'ai skié avec quelqu'un l'année dernière qui avait le casque stické "in tartiflette we trust" , j'ai le souvenir d'une bonne journée de ride

il me semble cette personne a la trentaine , un appart sur sainte marie ,des legend 8000 de 2007 et un casque stické

j'ai moi meme des legend de 2005

si tu passes par là et que tu te reconnais tel moi

je suis là haut du 07/01 au 17/01 donc si y a du monde pour skier à cette periode appelez moi sur mon mobile 06 18 08 82 09
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon bah il est pas tombé grand chose à Vars 5 à 10 cm ... Rageant quand on voit que 50 km plus au sud il est tombé 1 mètre :( 30-35 cm ca m'aurait déjà fait plaisir ;)
Bon ce soir et cette nuit ca devrait tomber on peut attendre 15 à 25 cm de neige fraîche ... ;) Histoire d'ouvrir vraiment le compteur pour janvier 2008 !
Après redoux assez important pendant 2 jours, puis températures de saison et enfin pourquoi pas de l'agitation le week-end prochain (chutes de neige prévues pour l'instant !)
A confirmer
Wait and see ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Humm météo france annonce plutot 10 à 15 cm sur son bulletin avalanche. Comme d’habitude ce sont les massifs de l’est et du sud du 05 qui sont les moins arrosés :( .
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Enfin bon ils annoncaient des chutes du style 20-25 cm sur les 3 derniers jours !
Alors que la d'après les différents modèles on peut attendre 15 cm en bas et 25 à 30 cm en haut !
Voila
@+
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
D apres ce que j entend, il neige en ce moment meme !!! Quelqu'un a des photos ????
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon bah 30-35 cm de neige cette nuit ... ;)
J'avais tort, MF aussi mais pour une fois que c'est dans le bon sens c'est cool ...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Yes. Je m'incline, mais je suis content. Bosser le week end ça doit me rendre pessimiste .
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ouais bien cool tout ça

j'ai eu du nez de poser mes congés pendant cette periode

si ça retombe le 11- 12 alors là c'est le top
tortuga59
tortuga59

inscrit le 04/01/08
6 messages
je n'y suis pas venu depuis 10 ans... quelles sont les nouveautés?
est-ce bien enneigé début avril?
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Depuis 10 ans tu dis ? C'est pas bien du tout ca ... Faut venir plus ... ;)
Bon soyons sérieux ... !
Alors depuis 10 ans il y a eu le nouveau Télésiège débrayable de Sainte Marie ( 4 places - rapide !), le nouveau Télésiège débrayable de Peyrol (6 places - encore plus rapide .... !), le nouveau Télésiège débrayable des Sibières (6 places - très rapide, date de 2006 ...) ...
Voila il y a eu en plus des aménagements de certaines pistes ! Et surtout les canons à neige qui sont la pour palier les absences de la nature mais bon cette saison c'est plus que correcte avec environ 1 m 50 en cumulé à Vars 1850 !
@+
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
dring (06 janvier 2008 10 h 32) disait:

Bon bah 30-35 cm de neige cette nuit ... ;)
J'avais tort, MF aussi mais pour une fois que c'est dans le bon sens c'est cool ...


mais c'est pas vrai je suis partie le 5!!!
argggghhhhhhhhhhhh
en tout cas ca va faire du bien ca commencait a etre limite :/
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Voila un bon début 2008 !!
alors, qui a des détails sur ces chutes ?? la température était ok? limite pluie neige ok ? c'est pas de la grosse soupe ?
Il n'y avait pas trop de vent ? au sommet ?
Apparement 30cm en haut et 25 en bas ? c'est bien cà ?
J'ai l'impression qu'il a plus neigé en bas de la station à Risoul qu'à Vars...

Merci à ceux qui ont des détails précis !!
Mais en tous cas ça fait plaisir ....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Il est tombé dans la nuit de samedi à dimanche 40 cm de neige, des petits flocons mais très rapprochés les uns de autres, ça a commencé à s'accumuler sur le coup des 20-21 heures. Le lendemain pas tout était ouvert (col sans non et clos chardon fermés) pour cause de sécurisation. Du fait des températures plutot douce, la neige était un peu lourde à manier selon l'exposition de la pente. Mais du coup on a pu tracer sur les pentes douces. Le vent qu'il avait fait précedement et durant la chute nocturne a créé beaucoup de plaques. Du coup gros dynamitage matinal pour purger mais ça voulait pas dire qu'on pouvait aller n'importer où.
Sinon ça a été une bonne journée de ski comme on en attend d'autres.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah bin comme quoi cette station revient tous les ans pour moi... C'etait pas prévu mais cette année j'y retourne encore une semaine, meme semaine que l'an dernier donc semaine 5 du 26/01 au 02/02
En espérant que ce soit un peu mieux, ca manquait de sous couche (40 de fraiche et pas grand chose dessous)

Ca a l'air bien parti la pour la sous couche et cadeau bonus plutot agité niveau précipitation sur les modeles météo pour le mois a venir! Je suis confiant ! Allez on y croit une grande saison se prépare pour oublier 06/07!

Y'a plus qu'a affuter un peu les cuisses pour monter sur les cretes de l'Eyssina et ca serra parfait :)

Si y'a des locaux ou skipasseurs en vacances la bas cette période faites moi signe on pourra peut etre se faire une petite descente ensemble ;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
onthewave (07 janvier 2008 16 h 35) disait:

Ah bin comme quoi cette station revient tous les ans pour moi... C'etait pas prévu mais cette année j'y retourne encore une semaine, meme semaine que l'an dernier donc semaine 5 du 26/01 au 02/02
En espérant que ce soit un peu mieux, ca manquait de sous couche (40 de fraiche et pas grand chose dessous)

Ca a l'air bien parti la pour la sous couche et cadeau bonus plutot agité niveau précipitation sur les modeles météo pour le mois a venir! Je suis confiant ! Allez on y croit une grande saison se prépare pour oublier 06/07!

Y'a plus qu'a affuter un peu les cuisses pour monter sur les cretes de l'Eyssina et ca serra parfait :)

Si y'a des locaux ou skipasseurs en vacances la bas cette période faites moi signe on pourra peut etre se faire une petite descente ensemble ;)

Euh la saison dernière n'atait pas si mauvaise en altitude (>2100 m !) ...
En dessous c'est vrai que c'était assez limite ... mais bon même le 21 Avril après un mois d'Avril caniculaire sans précipitation j'ai encore bien skié que ce soit sur piste ou en HP !
Sinon je suis d'accord et je pense que la saison va être très bonne ;)
Par contre étant lycéen je ne serais pas la !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
dring (07 janvier 2008 17 h 21) disait:

Euh la saison dernière n'atait pas si mauvaise en altitude (>2100 m !) ...
En dessous c'est vrai que c'était assez limite ... mais bon même le 21 Avril après un mois d'Avril caniculaire sans précipitation j'ai encore bien skié que ce soit sur piste ou en HP !
Sinon je suis d'accord et je pense que la saison va être très bonne ;)
Par contre étant lycéen je ne serais pas la !


Non tout a fait c'etait bien surtout avec la fraiche que j'ai eu en plus elle tenait bien dans les couloirs... HP c'etait bien, bon par contre les requins a risoul ils ont bien aimé la semelle de mes pauvres fat...
Et la neige du coté du clos chardon un peu trop croutée malheuresement...

Bref ce que je voudrais cette année c'est une chute de fraiche pendant ma semaine quitte a pas avoir beau temps... Parce que bon le soleil c'est bien mais c'est pas la dessus qu'on ski! Et l'an dernier j'ai pas vu un nuage de la semaine...
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Pr tortuga

j'étais à Risoul l'année dernière pr Pâques, j'ai fait la fermeture!
Ben les pistes fermaient les unes après les autres, mais tu pouvais skier le matin, l'aprème un peu de soupe, mais les mecs faisaient du bon boulot pr refaire les pistes nickel pr le lendemain!
Il faisait beau, ça sentait bon le sable chaud,( non ça c'est chez moi), en tt cas il faisait bien bien chaud!
Et ma foi c'était agréable, mm si ça fait un choc qd t'arrive à la station et que c'et plus marron que blc un peu partt. Mais j'y retournerais avec plaisir si je pouvais!

biz
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la Forêt Blanche,
Un week end s'annonce encore avec des chutes, il faut espérer que le manteau sera stable mais l'indice avanlanche va être de 4 et ça risque de bien partir par endroit; pudence.
Qui ride la forêt ce week end? Normalement il y a BEN84 et DOCRR si j'ai bien suivi. Samedi j'appelle les N°.
A ciao, bon ride
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
salut à tous,
Moi je monte plus tard dans le mois, même plutôt début février (du 2 au 6 février).

Ouai apprement il va reneiger pas mal ce week end et c'est pas mal perturbé aussi la semaine prochaine,plutôt bon signe toutçà...
Par contre, effectivement on risque de passer à 4/5...
En espérant qu'il ne fasse pas trop doux.

Ils commence à faire le boarder cross et le snowpark à Crevoux ??

Tiens d'ailleurs j'ai vu qu'il y vait le Derby de la Mayt (5 fevrier) ? c'est sympa ? vous l'avez fait ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vi ils risquent d'attendrent encore avant d'ouvrir le tk de Chabrieres...
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Pourquoi ?