cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
purlin (22 janvier 2008 21 h 07) disait:

ok merci des renseignements !!

je toruve quand meme dommage que la station ne s'occupe pas plus des 2 seules pistes noires qu'elle possede car je trouve ces 2 pistes vraiments pas mal a faire tout de meme !! mais bon c'est comme ça ...


La noire de Taillas est absolument impossible à dammer. Trop raide, trop d'arbres ou tronc au milieu.
La noire de Costebelle pourait etre dammé mais avec l'aide d'un treuil. D'ailleur une des dammeuse en est équipé mais je ne vois nulle part ou s'accrocher et quelle piste dammer avec ?
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
cnim666 (22 janvier 2008 07 h 30) disait:

Romin et Girly vous etes des locaux ?


Non mais d'Aubagne près de Marseille...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
girly (22 janvier 2008 22 h 17) disait:

cnim666 (22 janvier 2008 07 h 30) disait:

Romin et Girly vous etes des locaux ?


Non mais d'Aubagne près de Marseille...


Toulon ...

Vous montez souvent ?
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
par le passé une dameuse faisait 2 lignes de damage sur la noire de costebelle, donc pas besoin de treuil
par contre j'ai aussi remarqué la dameuse flambante neuve avec treuil, et d' apres un percheman que je connais il ni en aurait moins de 10 comme celle la en france
c'est quand meme bizarre...
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
cnim666 (22 janvier 2008 22 h 26) disait:

girly (22 janvier 2008 22 h 17) disait:

cnim666 (22 janvier 2008 07 h 30) disait:

Romin et Girly vous etes des locaux ?


Non mais d'Aubagne près de Marseille...


Toulon ...

Vous montez souvent ?


Moi le plus souvent qu'il m'est donné de monter parfois une simple journée parfois un WE mais bon faut qu'on soit plusieurs pour partager les frais c'est plus simple enfin moins cher ^^
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
spok13 (22 janvier 2008 22 h 26) disait:

par le passé une dameuse faisait 2 lignes de damage sur la noire de costebelle, donc pas besoin de treuil
par contre j'ai aussi remarqué la dameuse flambante neuve avec treuil, et d' apres un percheman que je connais il ni en aurait moins de 10 comme celle la en france
c'est quand meme bizarre...


Oui tu as raison concernant les 2 lignes damées sur la noire de Costebelle !

Sinon comme pente raide, je pense à la rouge de Taillas à droite du TK, au niveau de l'ancien tremplin ? mais je ne vois pas de poteau pour s'accrocher ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tremplin????
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
ben oui tremplin
quand j'étais gamin il faisait un tremplin avec des bottes de pailles avant l'hiver, comme ca après recouvert de neiges il faisait passer l'aiglon
d'ailleurs a cette époque le tk des taillas n'avait pas la meme arrivée que maintenant
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
pourquoi damer la piste a droite du tk des taillas elle est tellement mieux en l'etat
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
spok13 (23 janvier 2008 09 h 36) disait:

ben oui tremplin
quand j'étais gamin il faisait un tremplin avec des bottes de pailles avant l'hiver, comme ca après recouvert de neiges il faisait passer l'aiglon
d'ailleurs a cette époque le tk des taillas n'avait pas la meme arrivée que maintenant


Je crois d'ailleurs que le saut de référence était de 30m. Je me rapelle y avoir assisté, c'étais vraiment impressionant ! Ma soeur a passé l'aiglon là bas, moi je l'ai passé à l'autre tremplin (si on peut appeler ça un tremplin) en bas des pistes sous les panneaux de rassemblement ESF (saut de référence de 15m). D'ailleurs je crois qu'ils ne le font plus !

Concernant l'arrivé du TK de Taillas, te rapelle tu ou il arrivait ? à droite ou à gauche de l'actuel ? Je ne me rapelle plus ?
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
l'ancienne arrivée du tk se sit[quote=]ue a gauche quand tu monte a 100 mètres de l'arrivée actuelle

moi aussi j'ai passé l'aiglon a coté des panneaux ESF au chateau, je me rappelle aussi qu'une fille dans le groupe c'etait fait mal a l'épaule sur la réception
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
ok !

Tu m'as l'air de tres bien connaitre la station ! Combien d'année de ski à Ancelle ?
Moi je skie depuis 1981 ...bon j'avais 2 ans !

T'as connus l'ancien TK de Serreglier ?
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'y skie depuis 1985, j'avais 4 ans! Mais je suis de Gap :p
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
je skie a ancelle depuis 1979 j'avais 2 ans, par contre je n'ai pas connu l'ancien tk de serreglier mais je sais ou il est...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
spok13 (23 janvier 2008 11 h 47) disait:

je skie a ancelle depuis 1979 j'avais 2 ans, par contre je n'ai pas connu l'ancien tk de serreglier mais je sais ou il est...


D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais déboulonné les 3-4 pylones restant ?
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
Rominnnn (22 janvier 2008 22 h 56) disait:

cnim666 (22 janvier 2008 22 h 26) disait:

girly (22 janvier 2008 22 h 17) disait:

cnim666 (22 janvier 2008 07 h 30) disait:

Romin et Girly vous etes des locaux ?


Non mais d'Aubagne près de Marseille...


Toulon ...

Vous montez souvent ?


Moi le plus souvent qu'il m'est donné de monter parfois une simple journée parfois un WE mais bon faut qu'on soit plusieurs pour partager les frais c'est plus simple enfin moins cher ^^


Moi j'y monte tout les week-end, souvent avec ma soeur alors pour ceux qui veulent il peut y avoir moyen de covoiturer si vous venez à Aubagne...
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
girly (23 janvier 2008 15 h 14) disait:

Rominnnn (22 janvier 2008 22 h 56) disait:

cnim666 (22 janvier 2008 22 h 26) disait:

girly (22 janvier 2008 22 h 17) disait:

cnim666 (22 janvier 2008 07 h 30) disait:

Romin et Girly vous etes des locaux ?


Non mais d'Aubagne près de Marseille...


Toulon ...

Vous montez souvent ?


Moi le plus souvent qu'il m'est donné de monter parfois une simple journée parfois un WE mais bon faut qu'on soit plusieurs pour partager les frais c'est plus simple enfin moins cher ^^


Moi j'y monte tout les week-end, souvent avec ma soeur alors pour ceux qui veulent il peut y avoir moyen de covoiturer si vous venez à Aubagne...


Moi comme je tourne entre la seyne et marseille pour les etudes sa m'interesse fortement faudrait que tu me file ton msn ou un moyen de communiquer plus simplement que via le forum
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Je vais tres souvent a ancelle, mais ou sont les 3 - 4 pylones restant dont vous parler... je l ai jamais vu moi ....
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
tramoni (23 janvier 2008 21 h 53) disait:

Je vais tres souvent a ancelle, mais ou sont les 3 - 4 pylones restant dont vous parler... je l ai jamais vu moi ....


Pourtant c'est difficile de les rater ...
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
je reviens juste sur le fait de damner les noires, quand je parle de s'occuper un peux plus des pistes noires c'est pas pour les damner que je pensais mais plus sur le fait de l'entretien des tracés comme tu le disait beaucoup de tronc é d'arbre au milieu chose qu'il peuvent arrangé en été !!!

puis sinon pour les pylones de serreglier moi non plus je vois pas je regarderai mieux la prochaine fois !! lol

et pour ma part je doit etre le plus jeune j'y vais depuis l'ages de 1 ans c'était en 1990 !! lol
j'ai juste connu l'ancien diesel !! lol
puis aussi d'ailleur en parlant du diesel j'ai remarqué qu'il était marqué une piste bleu il me semble sur la droite du TK chose que je ne vois pas du tout !!!
peut etre était-ce dans le passé ...
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Dsl de vous couper dans votre histoire de damage de pistes... Mais le dimanche 3 je vais dans cette station avec un groupe d'amis. Je voudrai savoir un peu comment est cette station car pas beaucoup de renseignement sur internet. Quel est l'état des pistes... et aussi est ce que cette station est bien pour les snowboardeurs ou est-il préférable de venir en ski??
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
claire05250 (24 janvier 2008 13 h 05) disait:

Dsl de vous couper dans votre histoire de damage de pistes... Mais le dimanche 3 je vais dans cette station avec un groupe d'amis. Je voudrai savoir un peu comment est cette station car pas beaucoup de renseignement sur internet. Quel est l'état des pistes... et aussi est ce que cette station est bien pour les snowboardeurs ou est-il préférable de venir en ski??


En résumé

11 TK
1 TS
30 km de piste

Pas terrible pour les snow. Les pistes doivent etre plus que correct malgré le redoux (surement un peu mou passé 14h mais sans plus).
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Pas terrible a cause de plats? ou a cause de piste mal entretenu et donc difficiles pour les debutants? Car j'ai un très bon niveau en snowboard donc si c'est a cause de l'etat des pistes, cela ne m'arrete pas.
Merci en tout cas pour ces infos!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
claire05250 (24 janvier 2008 13 h 15) disait:

Pas terrible a cause de plats? ou a cause de piste mal entretenu et donc difficiles pour les debutants? Car j'ai un très bon niveau en snowboard donc si c'est a cause de l'etat des pistes, cela ne m'arrete pas.
Merci en tout cas pour ces infos!


Principalement à cause de plat effectivement mais rien d'insurmontable non plus.

Les points noirs pour les snowborders sont la piste Napoleon qui amene au TK de Costebelle et aussi en haut de Moissière pour le retour via la Zenith Les pistes sont généralement tres bien entretenues.
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
merci a toi pour tes réponses je pense que je vais opter pour le ski surtout si mes amis sont tous en ski! J'espere que la neige sera bonne! une petite chute de fraiche est toujours la bien venue! lol. Surtout que s'il neige a ancelle il y a des chance qu'il neige dans ma station qui se situe a proximité!
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
cnim666 (24 janvier 2008 07 h 26) disait:

tramoni (23 janvier 2008 21 h 53) disait:

Je vais tres souvent a ancelle, mais ou sont les 3 - 4 pylones restant dont vous parler... je l ai jamais vu moi ....


Pourtant c'est difficile de les rater ...



Ben explique moi ou il sont ... Je les voit vraiment pas du tout ....
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

Quand tu prends la Napoleon en direction de Costebelle, tu croise le TK de Serreglier, puis tu ammorces apres le plat une descente courte en tournant sur ta gauche et bien juste en sortant de cette descente, si tu regardes sur ta gauche tu veras un pylone gris (en assez bon état). Si tu te diriges vers ce pylone, tu en veras encore 2 ou 3 ...

img251.imageshack.us

purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
bien vu les pylones moi mm je n'avais jamis fait gaf !!

puis sinon j'ai un petit débat à faire part !!

croyez-vous qu'il est possible d'augmenter le nombre de KM de pistes ? parce que beaucoup de logement se crée mais faudrait-il pas penser aussi à augmenter le domaine skiable ?

faite de vos idées je suis preneur !!
moi perso je suis pour mais je ne vois pas où !! lol
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
"puis aussi d'ailleur en parlant du diesel j'ai remarqué qu'il était marqué une piste bleu il me semble sur la droite du TK chose que je ne vois pas du tout !!!"

ne t'inquiète pas car en 28 ans de ski a ancelle je n'ai jamais connus cette piste bleu


"croyez-vous qu'il est possible d'augmenter le nombre de KM de pistes ? parce que beaucoup de logement se crée mais faudrait-il pas penser aussi à augmenter le domaine skiable ?
faite de vos idées je suis preneur !!
moi perso je suis pour mais je ne vois pas où !! lol"


je pense qu'il est possible de créer de nouvelles pistes, par exemple:
-tailler un belle rouge qui commencerais entre l'arrivée du télésiège et moissière et qui rattraperais les taillas
-le secteur en haut de serreglier quand on regarde vers gap peut avoir du potentiel
-et soyons fous pourquoi ne pas exploiter le secteur a coté de costebelle du coté du piolit, ou encore mieux en repartant du coté
de la noir dans la combe puis plus loin
maintenant il y a quand même 2 gros problèmes:
1- pour augmenter le nombre de pistes il va falloir tailler dans la foret, c'est pas terrible
2-l'enneigement artificiel, l'eau et prise au fond de roanne et si les pistes sont a une altitude plus haute on peut pas mettre de canons, c'est pour ca que costebelle n'en n'est pas équipé
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
a demain je serais sur ancelle, alors si un de vous passe par là...
je fais du télémark, avec un pantalon noire et un veste jaune, n'hésitez...
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
a demain je serais sur ancelle, alors si un de vous passe par là...
je fais du télémark, avec un pantalon noire et une veste jaune, n'hésitez pas...
c'est quand même mieux
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
je suis d'accord avec toi sur le fait d'exploiter en haut de serreglier en regardant vers GAP mais plein sud pose un probleme tout de meme !!
puis vers costebelle aussi faisable mais comme tu le fait remarquer beaucoup de travail a faire pour cela !!!

enfin bref pour le moment on va se contenter de ce que l'on a !!!
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Deja avant de penser a exploiter un peu plus du coté de costebelle il serait deja bien d'ammenager de façon a se que l'on galere pas entre le bas de la Napoleon et le TK, parceque c'est un peu la misere
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Rominnnn (26 janvier 2008 23 h 09) disait:

Deja avant de penser a exploiter un peu plus du coté de costebelle il serait deja bien d'ammenager de façon a se que l'on galere pas entre le bas de la Napoleon et le TK, parceque c'est un peu la misere


Perso je ne galère pas ... tu fartes bien tes skis et tu fais une bonne position de recherche de vitesse ça passe facile !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
spok13 (26 janvier 2008 11 h 04) disait:

a demain je serais sur ancelle, alors si un de vous passe par là...
je fais du télémark, avec un pantalon noire et une veste jaune, n'hésitez pas...
c'est quand même mieux


Bon je reviens d'Ancelle, le dimanche je ne skie que le matin et apres je m'arrache, moi et ma voiture on n'aime pas les bouchons, surtout ceux de Tallard !

Spok je pense t'avoir vu aujourd'hui mais je n'avais pas vu ton post puisque je suis partis le 25 au soir. D'ailleurs j'ai vu un autre gars en telemark (pantalon et veste noir + bonnet beige), style assez dynamique.

Bilan de ces 2 jours: bien. Samedi les pistes étaient assez dur en raison d'un fort regel nocturne. Neige s'adoussissant vers 11h30. Aujourd'hui neige douce et tres agréable car ... pas de regel nocturne dixit le perchman de Moissières.

Par contre je suis assez bluffé de la qualité de la neige malgré des températures tres douces pou la saison ! (10° à 13h30 au Col de Manse !).

A noter, qu'il y a eu une tentative de damage (2 traces) de la noir de Costebelle qui malheureusement est en train de rendre l'ame.
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
cnim666 (27 janvier 2008 16 h 57) disait:

Rominnnn (26 janvier 2008 23 h 09) disait:

Deja avant de penser a exploiter un peu plus du coté de costebelle il serait deja bien d'ammenager de façon a se que l'on galere pas entre le bas de la Napoleon et le TK, parceque c'est un peu la misere


Perso je ne galère pas ... tu fartes bien tes skis et tu fais une bonne position de recherche de vitesse ça passe facile !


En Snow c'est une autre histoire en fait
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
cnim666 j'arrive d'ancelle ou j'ai passé une bonne journée
j'ai skié tout le matin avec le télémarkeur tout en noir puis départ a 16h et pas de bouchon a tallard,mais un sympathique comité d'accueil tout de bleue vétu
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
[quote=spok13

je pense qu'il est possible de créer de nouvelles pistes, par exemple:
-tailler un belle rouge qui commencerais entre l'arrivée du télésiège et moissière et qui rattraperais les taillas
-le secteur en haut de serreglier quand on regarde vers gap peut avoir du potentiel
-et soyons fous pourquoi ne pas exploiter le secteur a coté de costebelle du coté du piolit, ou encore mieux en repartant du coté
de la noir dans la combe puis plus loin
maintenant il y a quand même 2 gros problèmes:
1- pour augmenter le nombre de pistes il va falloir tailler dans la foret, c'est pas terrible
2-l'enneigement artificiel, l'eau et prise au fond de roanne et si les pistes sont a une altitude plus haute on peut pas mettre de canons, c'est pour ca que costebelle n'en n'est pas équipé
[/quote]

Au niveau des pistes et pour reprendre les arguments de spok13, je pense que la rouge que tu proposes serait à mon avis noire, car tres raide et en plus en dévers !
Le secteur vers Gap est plein sud, pas terrible sauf peut etre coté Faudon qui présente une protection naturelle avec une colline qui remonte pres du lac. Maintenant à voir car nous sommes ici sur un site archéologique !

Au niveau piste, je pense que le developpement devrait se faire à court terme vers le Chateau c'est à dire à droite des Vallons. Y a de quoi faire meme si il faut tailler dans la foret. De plus cette partie pourrait etre alimentée en canon à neige.
Au niveau des RM, je pense qu'il faudrait transformer le TS de Chategre en TSD, implanter un TS en bas des Vallons et une RM à la suite de Serre de L'Homme pour remonter au niveau de Moissière (ok ça fais beaucoup mais bon depuis 1987 et le TS pas beaucoup d'évolution niveau RM) ...

A plus long terrme (50 ans) je pense qu'il faut développer une nouvelle station vers Roanne et son enneigement toujours conséquent ( soyons fous ?)
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
dans les années 50, pendant que la station était en projet il fut un temps question de la construire au fond de roanne
mais le gros inconvénient a l'époque ce fut de construire la route
n'empeche que c'est dommage car roanne est toujours enneigé
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
le domaine skiable va devoir être agrandit rapidement car avec le boom de l'immobilier la station va vite être engorgée
agrandir le domaine du coté du chateau est une très bonne idée, mais c'est quand même pas très pentu...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
spok13 (28 janvier 2008 18 h 38) disait:

le domaine skiable va devoir être agrandit rapidement car avec le boom de l'immobilier la station va vite être engorgée
agrandir le domaine du coté du chateau est une très bonne idée, mais c'est quand même pas très pentu...


Effectivement l'immobilier explose de manière exponentiel, hier en rentrant j'ai vu sur le plateau de Manse une affiche 4x3 pour un nouveau projet immo qui s'appelle les "Hauts d'Ancelle" Nul à chier ! J'adore cet endroit, c'est un coin superbe pour faire de belle balade, et on va batir un truc encore au milieu de nulle part !
roro05
roro05

inscrit le 28/01/08
36 messages
sinon , en se moment quelqu'un a des nouvelle pour l'enneigement d'ancelle ? et si elle a beaucoup fondue ? j'ai vus que vers samedi il annonce un peu de neige fraiche et ensuite un bon refroidissement !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
roro05 (28 janvier 2008 20 h 02) disait:

sinon , en se moment quelqu'un a des nouvelle pour l'enneigement d'ancelle ? et si elle a beaucoup fondue ? j'ai vus que vers samedi il annonce un peu de neige fraiche et ensuite un bon refroidissement !


Sur les pistes pas de pb.
Cté adret plus de neige ou presque par contre, coté ubac c'est assez sympathique 30-50 cm
roro05
roro05

inscrit le 28/01/08
36 messages
j'ai vue que vendredi et samedi mais surtout dans la nuit de vendredi a samedi qu'il alait neigé ! vous vous avez des nouvelle de la station ? du manteau neigeux ? comme jivais lundi !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
roro05 (30 janvier 2008 19 h 36) disait:

j'ai vue que vendredi et samedi mais surtout dans la nuit de vendredi a samedi qu'il alait neigé ! vous vous avez des nouvelle de la station ? du manteau neigeux ? comme jivais lundi !


En 1 semaine la neige ne s'est pas envolée ...
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
d'apres les dernieres infos il serait tombé entre 15 et 20cm !!
qlqn peut confirmer !!

puis au fait je ne trouve plus le lien pour voir la webcam qlqn pourrait me le donner svp !! merci
alexh
alexh

inscrit le 08/12/07
7 messages
il me semble qu'il n'ya qu'une
image fixe....
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Bilan du we pour ceux qui sont montés ?
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Ce dimanche la neige était super environ 15 bon cm de fraiche! un peu de monde le matin mais l'aprem moin de monde aux teleskis! Premiere fois que j'allais dans cette station, elle est simpa, très familliale.
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
y a bon pour demain ancelle va pouvoir se faire une petite beauté supplémentaire !!! lol