Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

enneigement à ancelle
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 | Suivant
Verodusud le 05 mars 2007 18h33

Quelles st les news alors?

cnim666 le 07 mars 2007 07h59

Alors d'apres qq infos recoupées ici et là, ça commence à etre dur du coté d'Ancelle.

Les pistes sur le front de neige présentent de la terre et la neige est tres molle.
De plus apparement hier soir il y aurait eu un orage avec pluie/gresil et foudre.

Si qqun de là haut pouvait nous donner des infos complémentaire ça serait sympa, je pense monter ce week end !
Histoire de savoir si je prends mon matos ou si je pars chercher des morilles !!

Merci

remfunes le 07 mars 2007 08h41

j ai pas d' infos precise sur ancelle mais beaucoup de pluies hier soir dans la vallée....
Ce matin au reveil une dizaine de centimetres dans le jardin (a chaillol 1600 m).
Normalement des chutes sont encore prevus dans la journée mais comme d hab cela va dependre de la temperature....
Pour ton week end surement morille en vallée et poudreuse au sommet.... a suivre

cnim666 le 07 mars 2007 17h38

En tout cas pour Laye c'est terminé cette année !

Triste saison pour cette petite station ou l'enneigement aura été tres tres faible toute l'année ...
La dernière rincé aura entrainé sa fermeture.

KillaWhale le 07 mars 2007 22h04

RIP...st léger souffre aussi aujourd'hui c'était sketch en bas une piste entre 2 champs et en haut un torrent de boue au milieu de la piste, meme si j'ai reussi a faire du HP !! en touchan un petit peu

cnim666 le 12 mars 2007 18h07

Voici vu le de loin l'enneigement à Ancelle pendant le dernier we du 10/11

Neige dure le matin puis se transformant petit à petit ... une bonne matinée et puis stop car apres c'est chaud.

L'image

{ Ce message a été édité 1 fois, la dernière le 12 mars 2007 19h15 }

cnim666 le 12 mars 2007 23h01

Allez pour ce faire mal un petit comparatif Ancelle Mars 2006 - Ancelle Mars 2007 ...

Puy de Mance 2006 - Puy de Mance 2007

Cuchon 2006 - Cuchon 2007

cnim666 le 15 mars 2007 17h54

Pour info la date de fermeture est prévue pour le 1er avril ...si l'enneigement le permet !

purlin le 20 mars 2007 13h44

il a neigé un petit peu ces jour-ci ou pas du tout ??
de partout il neige mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre les alpes du sud ramasser pas grand chose !!!

cnim666 le 21 mars 2007 08h34

Pour répondre à Purlin, je dirais d'apres qq infos prises ici et ailleurs que :

- non il n'a pas ou tres peu neigé (2-3 cm d'apres remfunes qui est à Chaillol, la faute surement à un vent de Nord tres fort)

-cependant les températures froides (de l'ordre de -8°C la nuit) ont limité la fonte du manteau présent et ont surtout permis de faire tourner les canons (ils tournent à SuperDevoluy, Realon donc ils doivent tourner aussi à Ancelle...)

- donc je pense que pour ce we, la neige serait assez sympathique ! Froide et avec de la fraiche à canons, ce qui est déjà pas mal pour une fin mars !

purlin le 21 mars 2007 14h09

c'est bien dommage quand meme car dans les alpes du sud il n'y aura pas eu de chute trop importante cette saison !!!

j'espere que la saison prochaine sera meilleur !!!

cnim666 le 25 mars 2007 20h11

De retour d'Ancelle, pour le dernier we de la saison me concernant, la station fermant le we prochain (01 Avril) ...

Alors j'ai étais un peu déçu puisque les canons n'ont pas été utilisé pendant cette semaine de froid et donc ce fut service minimum (mais correct !) ... l'arrivé au télésiège et le front de neige devient limite, et ça risque de s'aggraver la semaine prochaine avec des température en hausse !!

Sinon niveau neige ce fut bon (merci le froid). Dure le matin et agréable à skier jusqu'à13h surtout samedi, une neige de janvier.

Voici les photos, prenez pas peur les apparences sont trompeuses !

KillaWhale le 25 mars 2007 20h13

Oh my god c'est d'une tristesse tiens la table du park ressemble a une recep de hip a force que les gamins passent dessus en dérapant

purlin le 25 mars 2007 22h20

ça fait quand meme un peu peur toute ces photos !!!
en espérant que le flux d'est vous apportent de quoi tenir un peu plus !!

si jamais il tombé bien ancelle pourrait décider de réouvrir ou de reporter sa fermeture ou alors pas du tout ??

cnim666 le 30 mars 2007 08h47

purlin (25 mars 2007 22 h 20) disait:

si jamais il tombé bien ancelle pourrait décider de réouvrir ou de reporter sa fermeture ou alors pas du tout ??

Je ne crois pas ... d'ailleurs vu sur le site de la station

Ski gratuit le 1er Avril pour la fermeture de la Station.

snowgirlinhawai le 30 mars 2007 17h58

y neige à ma maisooooooooooooooooon!

cnim666 le 30 mars 2007 19h07

snowgirlinhawai (30 mars 2007 17 h 58) disait:

y neige à ma maisooooooooooooooooon!

et oui !! en direct des Faix, petit patelin entre Ancelle et Saint Leger ...

remfunes le 30 mars 2007 23h30

en face d ancelle a chaillol dans mon jardin ce soir... retour de la neige !!!!

cnim666 le 01 avril 2007 18h49

Voila la saison 2006-2007 (de merde) est morte ... vive la saison 2007-2008 (en mieux svp) !

demi_deuil le 06 avril 2007 17h34

Quelqu'un sait si la saison est finit à Serre-Eyraud ou s'il y à des restes ? Il reste des coins à tracer en HP dans la vallée ou c foutu ?

cnim666 le 06 avril 2007 23h30

demi_deuil (06 avril 2007 17 h 34) disait:

Quelqu'un sait si la saison est finit à Serre-Eyraud ou s'il y à des restes ? Il reste des coins à tracer en HP dans la vallée ou c foutu ?

Serre Eyraud est fermé

TheBrain le 06 avril 2007 23h38

On fait la fermeture d'Ancelle la semaine dernière... sous la pluie

cnim666 le 02 mai 2007 07h14

Ben y reneige ...

purlin le 30 septembre 2007 22h34

salut a tous !!

juste pour demander au habitué du champsaur de nous faire suivre cette hiver avec un peu plus de neige que l'an dernier on l'espére !! lol
on a quand le temps de voir venir les choses nous sommes que le 30 septembre mais sait on jamis !!!

KillaWhale le 05 octobre 2007 18h43

Pour l'instant, Octobre a pas l'air bien frais...Atendons, Atendons...Espérons aussi

purlin le 23 octobre 2007 19h37

petetre une peu de neige pour demin soir et jeudi non ?

KillaWhale le 26 octobre 2007 21h58

Je sais pas, je suis parti du chaumpsaur...mais le WE dernier sa s'étais pas mal mis au froid

purlin le 16 novembre 2007 16h52

d'aprés les informations que j'ai tiré ici et la il a un petit peu neigé a Ancelle non ?

puis par contre il annonce du gros pour la semaine prochaine j'ai vu croisons les doigts histoire de faire une sous couche !! lol

purlin le 24 novembre 2007 22h34

ben alors plus personne de ancelle !!!
g vu que a chaillol il avé un petit peu neigé a ancelle ossi alors non ?

des photos ?

cnim666 le 25 novembre 2007 11h18

Effectivement il avait neigé le we dernier 5-10 cm.

La perturbation de cette semaine a tout rincé jusqu'à 1800-2000 m. Il ne reste plus rien si ce n'est les qq tas de neige réalisés au canon.

purlin le 02 décembre 2007 12h19

quelque chose de bon s'annonce pour les jours qui arrivent du coté du champsaur !!!

ça fait plaisir !!

si on pourrait avoir des photos aprés la pertubation svp !! lol

cnim666 le 10 décembre 2007 11h32

Webcam sympathique ce matin sur Ancelle et le Champsaur en général ...

20-30-40 cm ??

Adcolas le 10 décembre 2007 17h04

Hey ça commence à être pas mal dites moi, j'espere que pour la semaine du J de l'an on aura encore plus de neige, j'ai quelques petites sessions de BC à faire sur Ancelle, ça fait quand meme deux ans que j'attend...
D'ailleurs si des skipasseurs sont là haut à la meme periodes, c'est avec plaisir que je vous rejoind!

loupdu05 le 10 décembre 2007 17h24

Adcolas (10 décembre 2007 17 h 04) disait:

Hey ça commence à être pas mal dites moi, j'espere que pour la semaine du J de l'an on aura encore plus de neige, j'ai quelques petites sessions de BC à faire sur Ancelle, ça fait quand meme deux ans que j'attend...
D'ailleurs si des skipasseurs sont là haut à la meme periodes, c'est avec plaisir que je vous rejoind!

Pas le jour de l'an meme mais ds la semaine ouais pourquoi pas...

Adcolas le 11 décembre 2007 11h45

Bah tu me previens en cas, moi je suis là haut à vadrouiller dans toute la vallée du champsaur jusqu'au 4 janvier.
T'es toujours reconnaisable, avec ta paire de Scratch?

cnim666 le 12 décembre 2007 13h30

Les pistes de ski de fond ouvrent ce week end !!

Une rumeur circule pour une ouverture anticipée du domaine alpin à partir du 15/12 !

purlin le 13 décembre 2007 09h06

si la rumeur dit qu 'il ouvre le 15 ça veut dire qu'il ya pas mal de neige !!!
qlqn peut dire combien il y a a peut pret de cm ?! merci
puis si y a des photos ça serait encore mieux !!! lol

remfunes le 13 décembre 2007 17h47

voici deux petite photos de mardi matin

la station vu d' en face

la puy de manse

Adcolas le 13 décembre 2007 20h32

Hum c'est un très bon début comparé à l'an passé!!
En esperant que la petite poudre blanche va vite faire son retour sur les stations de la vallée du champsaur...

cnim666 le 13 décembre 2007 20h48

Merci pour ces photos Remfunes !!

Tres encourageant, ce début de saison.

Rominnnn le 21 décembre 2007 00h03

Bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur ce forum.
Merci pour les photos qui me rassure pour mon WE prévus le 18 Janvier. En esperant que d'ici tout ira pour le mieux, et, savoir si depuis le 13 decembre de nouvelles chutes de neiges se sont produites.
Merci à un de ces jours à Ancelle peut etre.

girly le 23 décembre 2007 20h13

L'ouverture était ce w-e, et ce n'est pas comparable à l'an passé (les photos précédentes m'en rappelent la tristesse du paysage) mais aujourd'hui tout était blanc (ou presque) avec le soleil au rdv, quasiment personne sur les pistes, c'était pas mal...J'ai même pu descendre Les Vallons (fermée mais tracée, en même temps elle est ouverte un an sur quatre celle-là lol) Il manque plus que Costebelle...allez encore un peu de la neige siouplé...

Rominnnn le 23 décembre 2007 23h45

Sa sent bon quoi ^^

Adcolas le 24 décembre 2007 10h49

Ca serait agrable d'avoir pour cette année un domaine ouvert dans sa totalitée, avec Costebelle, enneigée comme il faut!

Allé, J-4 pour moi avant de rejoindre la ptite station, on croise les doigts pour que ça repose d'ici là, m'enfin suis plus que septique aux vues des prévisions météo

Adcolas le 24 décembre 2007 10h56

Ah tiens deux petites photos du Dimanche 16 Decembre aux alentours de 8h, c'etait tout blanc et les canons marchaient à grandes eaux!

Rominnnn le 24 décembre 2007 12h45

Adcolas (24 décembre 2007 10 h 49) disait:

Ca serait agrable d'avoir pour cette année un domaine ouvert dans sa totalitée, avec Costebelle, enneigée comme il faut!

Allé, J-4 pour moi avant de rejoindre la ptite station, on croise les doigts pour que ça repose d'ici là, m'enfin suis plus que septique aux vues des prévisions météo

Ben ecoute selon les dire de collegues qui sont montés jeter un coup d'oeil en allant à Orciéres sa semble plutôt pas mal du moins comparé à l'année derniere (pas compliquer en meme temps).

girly le 25 décembre 2007 19h18

Oui c'est sur, à peine comparable à l'an dernier...mais depuis le 16 il n'a plus neigé alors même si les pistes sont belles, ça commence à fondre sur le reste du paysage, faudrait que ça tombe !

hiflow le 25 décembre 2007 19h32

girly (23 décembre 2007 20 h 13) disait:

J'ai même pu descendre Les Vallons (fermée mais tracée, en même temps elle est ouverte un an sur quatre celle-là lol)

Les vallons c'est celle qui est à droite du tk des Taillas?

J'y étais samedi à l'ouverture, la neige sur piste était correcte voire très bien mais on sentait qu'elle commencait à devenir un poil lourde du fait de la t° qui était pas super basse.
On m'a dit que Costebelle était fermée pour "raison technique..." On voyait surtout du haut de Chategré qu'il n'y avait pas assez de neige Allez encore une couche et ça sera le top

Rominnnn le 25 décembre 2007 21h25

hiflow (25 décembre 2007 19 h 32) disait:

Les vallons c'est celle qui est à droite du tk des Taillas?

Les Vallons c'est celle qui est le plus à gauche quand tu redescend vers la station dans le gros virage à droite (Celui que tu peu couper à chaque fois pour prendre quelques bosses) de la Zenith tu vas sur la gauche et c 'est elle.
Une tuerie ma préférée de la station.

girly le 26 décembre 2007 21h12

Euh Les Vallons pour la prendre tu dois prendre le TK de Serreglier puis t'as le petit chemin qui contourne le lac et avant de rejoindre la Zenith tu prends à gauche et t'y es !

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 | Suivant

| votez skipass | 59 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication