Il faut être connecté pour pouvoir poster.
enneigement à ancelle
Precedent |
1 ,
2 , 3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 |
Suivant
Quelles st les news alors?
Alors d'apres qq infos recoupées ici et là, ça commence à etre dur du coté d'Ancelle.
Les pistes sur le front de neige présentent de la terre et la neige est tres molle.
De plus apparement hier soir il y aurait eu un orage avec pluie/gresil et foudre.
Si qqun de là haut pouvait nous donner des infos complémentaire ça serait sympa, je pense monter ce week end !
Histoire de savoir si je prends mon matos ou si je pars chercher des morilles !!
Merci
j ai pas d' infos precise sur ancelle mais beaucoup de pluies hier soir dans la vallée....
Ce matin au reveil une dizaine de centimetres dans le jardin (a chaillol 1600 m).
Normalement des chutes sont encore prevus dans la journée mais comme d hab cela va dependre de la temperature....
Pour ton week end surement morille en vallée et poudreuse au sommet.... a suivre
En tout cas pour Laye c'est terminé cette année !
Triste saison pour cette petite station ou l'enneigement aura été tres tres faible toute l'année ...
La dernière rincé aura entrainé sa fermeture.
RIP...st léger souffre aussi aujourd'hui c'était sketch en bas une piste entre 2 champs et en haut un torrent de boue au milieu de la piste, meme si j'ai reussi a faire du HP !! en touchan un petit peu
Voici vu le de loin l'enneigement à Ancelle pendant le dernier we du 10/11
Neige dure le matin puis se transformant petit à petit ... une bonne matinée et puis stop car apres c'est chaud.
L'image{ Ce message a été édité 1 fois, la dernière le 12 mars 2007 19h15 }
Allez pour ce faire mal un petit comparatif Ancelle Mars 2006 - Ancelle Mars 2007 ...
Puy de Mance 2006 - Puy de Mance 2007
Cuchon 2006 - Cuchon 2007

Pour info la date de fermeture est prévue pour le 1er avril ...si l'enneigement le permet !
il a neigé un petit peu ces jour-ci ou pas du tout ??
de partout il neige mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre les alpes du sud ramasser pas grand chose !!!
Pour répondre à Purlin, je dirais d'apres qq infos prises ici et ailleurs que :
- non il n'a pas ou tres peu neigé (2-3 cm d'apres remfunes qui est à Chaillol, la faute surement à un vent de Nord tres fort)
-cependant les températures froides (de l'ordre de -8°C la nuit) ont limité la fonte du manteau présent et ont surtout permis de faire tourner les canons (ils tournent à SuperDevoluy, Realon donc ils doivent tourner aussi à Ancelle...)
- donc je pense que pour ce we, la neige serait assez sympathique ! Froide et avec de la fraiche à canons, ce qui est déjà pas mal pour une fin mars !
c'est bien dommage quand meme car dans les alpes du sud il n'y aura pas eu de chute trop importante cette saison !!!
j'espere que la saison prochaine sera meilleur !!!
Oh my god c'est d'une tristesse tiens la table du park ressemble a une recep de hip a force que les gamins passent dessus en dérapant
ça fait quand meme un peu peur toute ces photos !!!
en espérant que le flux d'est vous apportent de quoi tenir un peu plus !!
si jamais il tombé bien ancelle pourrait décider de réouvrir ou de reporter sa fermeture ou alors pas du tout ??
purlin (25 mars 2007 22 h 20) disait:
si jamais il tombé bien ancelle pourrait décider de réouvrir ou de reporter sa fermeture ou alors pas du tout ??
Je ne crois pas ... d'ailleurs vu sur le site de la station
Ski gratuit le 1er Avril pour la fermeture de la Station.
y neige à ma maisooooooooooooooooon!
snowgirlinhawai (30 mars 2007 17 h 58) disait:
y neige à ma maisooooooooooooooooon!
et oui !! en direct des Faix, petit patelin entre Ancelle et Saint Leger ...

en face d ancelle a chaillol dans mon jardin ce soir... retour de la neige !!!!

Voila la saison 2006-2007 (de merde) est morte ... vive la saison 2007-2008 (en mieux svp) !
Quelqu'un sait si la saison est finit à Serre-Eyraud ou s'il y à des restes ? Il reste des coins à tracer en HP dans la vallée ou c foutu ?
demi_deuil (06 avril 2007 17 h 34) disait:
Quelqu'un sait si la saison est finit à Serre-Eyraud ou s'il y à des restes ? Il reste des coins à tracer en HP dans la vallée ou c foutu ?
Serre Eyraud est fermé
On fait la fermeture d'Ancelle la semaine dernière... sous la pluie

Ben y reneige ...

salut a tous !!
juste pour demander au habitué du champsaur de nous faire suivre cette hiver avec un peu plus de neige que l'an dernier on l'espére !! lol
on a quand le temps de voir venir les choses nous sommes que le 30 septembre mais sait on jamis !!!
Pour l'instant, Octobre a pas l'air bien frais...Atendons, Atendons...Espérons aussi
petetre une peu de neige pour demin soir et jeudi non ?
Je sais pas, je suis parti du chaumpsaur...mais le WE dernier sa s'étais pas mal mis au froid
d'aprés les informations que j'ai tiré ici et la il a un petit peu neigé a Ancelle non ?
puis par contre il annonce du gros pour la semaine prochaine j'ai vu croisons les doigts histoire de faire une sous couche !! lol
ben alors plus personne de ancelle !!!
g vu que a chaillol il avé un petit peu neigé a ancelle ossi alors non ?
des photos ?
Effectivement il avait neigé le we dernier 5-10 cm.
La perturbation de cette semaine a tout rincé jusqu'à 1800-2000 m. Il ne reste plus rien si ce n'est les qq tas de neige réalisés au canon.
quelque chose de bon s'annonce pour les jours qui arrivent du coté du champsaur !!!
ça fait plaisir !!
si on pourrait avoir des photos aprés la pertubation svp !! lol
Webcam sympathique ce matin sur Ancelle et le Champsaur en général ...
20-30-40 cm ??

Hey ça commence à être pas mal dites moi

, j'espere que pour la semaine du J de l'an on aura encore plus de neige, j'ai quelques petites sessions de BC à faire sur Ancelle

, ça fait quand meme deux ans que j'attend...

D'ailleurs si des skipasseurs sont là haut à la meme periodes, c'est avec plaisir que je vous rejoind!

Adcolas (10 décembre 2007 17 h 04) disait:
Hey ça commence à être pas mal dites moi

, j'espere que pour la semaine du J de l'an on aura encore plus de neige, j'ai quelques petites sessions de BC à faire sur Ancelle

, ça fait quand meme deux ans que j'attend...

D'ailleurs si des skipasseurs sont là haut à la meme periodes, c'est avec plaisir que je vous rejoind!
Pas le jour de l'an meme mais ds la semaine ouais pourquoi pas...
Bah tu me previens en cas, moi je suis là haut à vadrouiller dans toute la vallée du champsaur jusqu'au 4 janvier.
T'es toujours reconnaisable, avec ta paire de Scratch?

Les pistes de ski de fond ouvrent ce week end !!
Une rumeur circule pour une ouverture anticipée du domaine alpin à partir du 15/12 !
si la rumeur dit qu 'il ouvre le 15 ça veut dire qu'il ya pas mal de neige !!!
qlqn peut dire combien il y a a peut pret de cm ?! merci
puis si y a des photos ça serait encore mieux !!! lol
voici deux petite photos de mardi matin
la station vu d' en face
la puy de manse

Hum c'est un très bon début comparé à l'an passé!!
En esperant que la petite poudre blanche va vite faire son retour sur les stations de la vallée du champsaur...
Merci pour ces photos Remfunes !!
Tres encourageant, ce début de saison.
Bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur ce forum.
Merci pour les photos qui me rassure pour mon WE prévus le 18 Janvier. En esperant que d'ici tout ira pour le mieux, et, savoir si depuis le 13 decembre de nouvelles chutes de neiges se sont produites.
Merci à un de ces jours à Ancelle peut etre.
L'ouverture était ce w-e, et ce n'est pas comparable à l'an passé (les photos précédentes m'en rappelent la tristesse du paysage) mais aujourd'hui tout était blanc (ou presque) avec le soleil au rdv, quasiment personne sur les pistes, c'était pas mal...J'ai même pu descendre Les Vallons (fermée mais tracée, en même temps elle est ouverte un an sur quatre celle-là lol) Il manque plus que Costebelle...allez encore un peu de la neige siouplé...
Ca serait agrable d'avoir pour cette année un domaine ouvert dans sa totalitée, avec Costebelle, enneigée comme il faut!
Allé, J-4 pour moi avant de rejoindre la ptite station, on croise les doigts pour que ça repose d'ici là, m'enfin suis plus que septique aux vues des prévisions météo

Ah tiens deux petites photos du Dimanche 16 Decembre aux alentours de 8h, c'etait tout blanc et les canons marchaient à grandes eaux!

Adcolas (24 décembre 2007 10 h 49) disait:
Ca serait agrable d'avoir pour cette année un domaine ouvert dans sa totalitée, avec Costebelle, enneigée comme il faut!
Allé, J-4 pour moi avant de rejoindre la ptite station, on croise les doigts pour que ça repose d'ici là, m'enfin suis plus que septique aux vues des prévisions météo
Ben ecoute selon les dire de collegues qui sont montés jeter un coup d'oeil en allant à Orciéres sa semble plutôt pas mal du moins comparé à l'année derniere (pas compliquer en meme temps).
Oui c'est sur, à peine comparable à l'an dernier...mais depuis le 16 il n'a plus neigé alors même si les pistes sont belles, ça commence à fondre sur le reste du paysage, faudrait que ça tombe !
girly (23 décembre 2007 20 h 13) disait:
J'ai même pu descendre Les Vallons (fermée mais tracée, en même temps elle est ouverte un an sur quatre celle-là lol)
Les vallons c'est celle qui est à droite du tk des Taillas?
J'y étais samedi à l'ouverture, la neige sur piste était correcte voire très bien mais on sentait qu'elle commencait à devenir un poil lourde du fait de la t° qui était pas super basse.
On m'a dit que Costebelle était fermée pour "raison technique..." On voyait surtout du haut de Chategré qu'il n'y avait pas assez de neige

Allez encore une couche et ça sera le top

hiflow (25 décembre 2007 19 h 32) disait:
Les vallons c'est celle qui est à droite du tk des Taillas?
Les Vallons c'est celle qui est le plus à gauche quand tu redescend vers la station dans le gros virage à droite (Celui que tu peu couper à chaque fois pour prendre quelques bosses) de la Zenith tu vas sur la gauche et c 'est elle.
Une tuerie ma préférée de la station.
Euh Les Vallons pour la prendre tu dois prendre le TK de Serreglier puis t'as le petit chemin qui contourne le lac et avant de rejoindre la Zenith tu prends à gauche et t'y es !