Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

enneigement à ancelle
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 | Suivant
cnim666 le 04 mars 2008 19h30

Warner_Grosminet (04 mars 2008 19 h 20) disait:

Salut, je viens de lire ça sur un site :

Les Auchettes et Coste Belle sont fermées.

et quand je vois la webcam du jour, et ben ça me fait peur, je crois que je vais pas skier beaucoup cette année!

Sur le site off rien de tout ça ! Tu l'as tires d'ou ton info ?

Warner_Grosminet le 05 mars 2008 00h42

cnim666 (04 mars 2008 19 h 30) disait:

Warner_Grosminet (04 mars 2008 19 h 20) disait:

Salut, je viens de lire ça sur un site :

Les Auchettes et Coste Belle sont fermées.

et quand je vois la webcam du jour, et ben ça me fait peur, je crois que je vais pas skier beaucoup cette année!

Sur le site off rien de tout ça ! Tu l'as tires d'ou ton info ?

Du site montagne-virtuel.com mais je sais pas ce que ca vaut par contre en bas de la page ils prévoient de la neige dimanche lundi et mardi prochain ! je croise les doigts

si j'ai pas le droit de poster le lien désolé et merci de le supprimer, le voici :

http://www.montagne-virtuel.com/05/stations/webcam.php?NoID=14

girly le 07 mars 2008 12h09

Quelqu'un sur la station ce week-end ? je monte dimanche et lundi, en espérant toujours une bonne chute...si c'est pas le cas, ça risque de pas être joli joli...

spok13 le 09 mars 2008 09h51

salut tout le monde,
je suis de retour d'ancelle. Pour commencer il y a eu des températures négatives toutes les nuits et pas trop chaud en journée donc une neige assez béton. Du coup avec la neige a canon l'enneigement des pistes est bon, il n'y a aucun soucis si ce n'est pour coste-belle, les vallons et la noir des taillas qui sont fermés (plus de terre que de neige ). En plus il n'y a personne sur les pistes et ça c'est cool. A mon avis il y aura assez de neiges pour la fermeture de la station a la fin du mois
bon ski

cnim666 le 09 mars 2008 18h34

Tiens Spok je ne t'ai pas vus ! Je n'ai pas vu de telemark d'ailleur du week end !
Effectivement les canons ont tournés sauf dans la nuit de samedi à dimanche car nuages et températures trop hautes.
Des tas de neige ont été fais pour terminer la fin de saison. Cependant, les pistes souffrent, car la neige devient tres molle à partir de 12h voire meme un peu avant aujourd'hui en raison des nuages et de la douceur.

Les température tres tres douce de la semaine derniere ont fait mal à l'ambiance blanche de la station, et pour un début Mars c'est limite.
La piste Napoleon est à bout de souffle, il ne reste à un endroit qu'un bandeau de 3-4 m de large. Serreglier tient le choc. Moissière devient difficilement skiable à partir de 12h, neige de printemps qui prend une couleur un peu foncée. Pour le reste c'est bon mais neige de printemps. Le front de neige de probleme.

Pour completer ci joint qq photos du samedi avec grand soleil

Photo 1 :Vue sur Chaillol, ça fais peur !
Photo 2 : Vue sur Zenith depuis le haut de Serre de L'Homme
Photo 3 : Les Taillas
Photo 4 : Moissière fraichement dammée
Photo 5 : Les Vallons ...effectivement c'est impraticable !

Warner_Grosminet le 09 mars 2008 19h31

cool ils annoncent sur météo france de la neige dans la nuit de lundi a mardi ! espérons que ca tombe très fort !!!

cnim666 le 10 mars 2008 07h20

Il neige ...

Température +0.5°C à 7h00

Warner_Grosminet le 10 mars 2008 10h28

cool, pourvu que ca dure !!!! j'y serais samedi pour 8 jours !!!

purlin le 10 mars 2008 12h45

soit ça a desuite fondu soit il a plu !! sur la webcam de 12h30 il y a moin de neige !!

cnim666 le 10 mars 2008 13h16

purlin (10 mars 2008 12 h 45) disait:

soit ça a desuite fondu soit il a plu !! sur la webcam de 12h30 il y a moin de neige !!

Les sols ne sont plus gelés c'est pour cela qu'elle fond !

Warner_Grosminet le 10 mars 2008 13h28

je viens de voir ça plus de neige déjà, j'espere que ca va tomber fort cette nuit et la nuit prochaine. c''est ce qui a l'air d'être prévu chez météo france.

laurent05 le 10 mars 2008 14h47

de retour de 10 jours à ancelle
il ne faut pas se plaindre la neige était encore super bonne
mais c'est vrai qu'il faut des skis bien affûtés
bonne semaine à tous

purlin le 10 mars 2008 17h27

a oui et au fait en voyant les photos le snowpark m'a l'air fermé voir inexistant !! lol
le snowpark 2008 est fini ?

cnim666 le 10 mars 2008 20h04

purlin (10 mars 2008 17 h 27) disait:

a oui et au fait en voyant les photos le snowpark m'a l'air fermé voir inexistant !! lol
le snowpark 2008 est fini ?

Non toujours ouvert et avec plus de "modules" que l'année dernière.

girly le 10 mars 2008 20h13

De retour de 2 jours de ski, hier, les pistes étaient plutôt bonnes...et ce matin, réveil sous la neige...5à10cm, ça se calme à 9h, on ski la matinée, l'après-midi c'était moitié neige moitié pluie, je prends la route du retour...mes parents sont restés, il a neigé encore 10cm qui ont tenu...le paysage retrouve sa beauté hivernale...

purlin le 10 mars 2008 21h59

je disait ça pour le snowpark car on aurait dit d'aprés la photo qu'il y avait moins de bosses que quand moi j'y était il y a 2 semaine !!!

sinon d'aprés les chute d'aujourd'hui on doit etre a un petit 15-20 cm non ? la station est ouverte jusqu'a quand ?

cnim666 le 11 mars 2008 07h19

Ce matin 07h00 ... superbe !

Température -2° C

cnim666 le 11 mars 2008 07h20

purlin (10 mars 2008 21 h 59) disait:

je disait ça pour le snowpark car on aurait dit d'aprés la photo qu'il y avait moins de bosses que quand moi j'y était il y a 2 semaine !!!

sinon d'aprés les chute d'aujourd'hui on doit etre a un petit 15-20 cm non ? la station est ouverte jusqu'a quand ?

La station doit etre ouverte jusqu'au 30 Mars si les conditions le permettent. Info non officielle.

indien13 le 11 mars 2008 19h49

Salut a tous
nouveau sur le site, et moi aussi adepte d'Ancelle, qui pour mon niveau de ski est largement suffisant.
j'y suis allé ce week end, le samedi etait tip top, par contre le dimanche nuageux et froid, la neige avait trop de plaque verglassé.
Sinon j'y retourne le week end du 22 Mars.
J'ai appellé l'office du tourisme aujourd'hui, il m'on confirmé la fin de saison au 30 mars

Warner_Grosminet le 13 mars 2008 18h32

oulah ça a tout fondu la neige !!!

je prend la route demain, j'espère que je vais pas skier sur les cailloux !

au pire j'imagine qu'a Orcières c'est un peu mieux...

girly le 13 mars 2008 21h14

pas de ski sur cailloux prévu...les pistes sont bonnes même si ça devient vite de la soupe...vive le printemps

cnim666 le 14 mars 2008 06h58

girly (13 mars 2008 21 h 14) disait:

pas de ski sur cailloux prévu...les pistes sont bonnes même si ça devient vite de la soupe...vive le printemps

Par contre la semaine prochaine, ça risque d'etre assez sympathique ...température en baisse + neige.

girly le 14 mars 2008 14h11

ça serait cool, peut-être décideront-ils de fermer plus tard que prévu ?!

cnim666 le 14 mars 2008 16h32

girly (14 mars 2008 14 h 11) disait:

ça serait cool, peut-être décideront-ils de fermer plus tard que prévu ?!

Non je ne pense pas car les contrats avec les saisoniers sont établis en début de saison donc je ne pense pas qu'il y ait de prolongations. De plus le budget de la station est voté en début de saison au conseil municipal ... donc à moins qu'il tombe 2 metres de neige, je pense qu'il faut rester sur la date de fermeture officielle du 30 MARS, ce qui est qd meme pas mal pour une station de 1350m d'altitude !

girly le 15 mars 2008 10h22

tampis, c'est clair, on va quand même pas se plaindre...

cnim666 le 15 mars 2008 12h23

Un petit point météo ...

Actuellement il fait chaud, tres chaud, trop chaud ...

14.3° C à 12h00

par contre à partir de demain le temps change radicalement avec le retour d'un peu de neige et de température fraiche, on ne devrait avoir guere plus de 5° dans l'apres midi avec un iso 0° vers 1600 m et de une LPN vers 1200 m. Les quantités de neige seront faibles.

Cependant dans les jours à venir ...en espérant que cela se confirme, grand froid et de la neige.

purlin le 16 mars 2008 12h28

j'ai trouvé encore mieux que toi cnimm !!!
regarde un peu ce qu'il prévoit j'espere que les quantités bougeront pas !!

cnim666 le 16 mars 2008 17h03

Apres la pluie de la journée, le beau temps revient !!

Rominnnn le 16 mars 2008 19h03

YOUPIIIIIIIIIIIIII allé il faut que sa dure

cnim666 le 17 mars 2008 07h11

Resultat ce matin ...

Température 0.8°C à 07h00

girly le 18 mars 2008 08h52

c'était bien joli mais faut mettre la suite lol aujourd'hui il y a plus rien snifff :'(

girly le 18 mars 2008 11h58

au fait, qui sur la station pour la fermeture le 30 ??

cnim666 le 21 mars 2008 16h16

Et bien c'est parti pour une semaine de temps pertubé !

Aujourdhui chute de neige assez sympathique pour l'instant 15-20 cm et on devrait garder un rythme assez soutenus pendant la nuit.

La suite de la semaine promet qq surprises !!

indien13 le 21 mars 2008 16h31

j'y suis de samedi midi a dimanche soir.

acrobatic le 24 mars 2008 21h50

Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé.

Un débat avec des skipasseurs me demandant pourquoi je l'a classé si mal face à ses concurrentes du Champsaur m'en a fait prendre la route.

- Super condition de neige dimanche,
- Le petit snowpark de moissière est sympa , pas de gros module c'est pour les marseillais hien Celui fait par des gars a qulques mères avec saut dans la pente était plus intéresssant

Hors piste ? Il y a de la surface côté Moissière mais les barblets gache un peu le truc et c'est un peu plat (bien bon pour les marseillais hein

Le gros spot Hors piste c'est sous le Télésiège (super lent au passage enfin c'est bien bon pour les marseillais hein ) là il y a de la pente et de temps en temps on tombe sur une bonne clairière dommage je n'ai pas pu m'aventurer sur la face du TS qui est situé plus sur le côté "Taillas" de l'autre côté des rochers Surement lié à la saison faut quand même faire gache aux souches ou branches trainants par ci parl là il y a moyen de laisser un ski. J'ai décovuert un petit couloir vierge et pas dégueux (pas de marseillais en vu )
Costebelle était fermé mais il y a une belle combe à faire en marchant un peu

Un sympathique aprem' de ski sur des pistes pas bien difficile

Sinon Ancelle c'est bien bon pour les marseillais si je ne l'ai déjà dis

cnim666 le 25 mars 2008 18h15

Bon je reviens d'Ancelle, petit weeek end décalé de 2 jours (lundi et mardi)

Résultat = Fiasco
La cause = le vent tempétueux !!

Lundi, ciel mitigé, au loin vers l'Isere c'est bouché, température polaire -13° C, le Champsaur tout blanc pour une fin Mars !! Début de matinée tres tranquille sur de la neige de Janvier ! Pb à partir de 10h30, le vent commence à se lever et augmente crescendo ! A midi stop fin, c'est difficilement skiable, trop de vent, trop froid ! Dommage toutes les pistes étaient nickel, meme les vallons avec les 30cm de poudre non dammée !

Dans la nuit de lundi à mardi, le ciel se bouche petit à petit puis au reveil ce matin, 15 cm de fraiche ! Soleil radieux, ciel bleu ... mais encore du vent, encore plus fort que la veille ! Je ne skie pas, ça ne sert à rien ! En passant devant les pistes, je constate que :
1 - le TS est fermé à cause de la bise !
2 - dégun sur les pistes !
3 - les 15cm de poudre sur les pistes sont encore là, ce qui confirme le point 2 !

En conclusion -> dégouté !!

Pour le retour de belles congéres sur la route au col de Manse, assez sympa !

Les photos uniquement du lundi ...

1-lundi matin, ciel blanc temps calme ... ça ne va pas durer
2-lundi apres midi, ça se gate vu sur Chaillol 1600
3-le Cuchon bien blanc

cnim666 le 26 mars 2008 08h20

Information à prendre avec précaution car pas tres claire ...

Date de fermeture des pistes prévue le 30 mars au soir mais en raison des chutes de neige et d'un bon enneigement la fermeture de la station est prévue ultérieurement.

cnim666 le 26 mars 2008 10h11

Info confirmée par l'office du tourrisme, date cependant étrange puisque le 4 avril est un vendredi ... dommage pour le we.

La confirmation de l'OT

Effectivement la date de fermeture était prévu pour le 30 mars, mais suite aux chutes de neige récentes et d'un bon enneigement la date de fermeture sera pour le 4 avril au soir à 17 heures.

girly le 27 mars 2008 10h54

bah c'est cool les nouvelles comme ça, j'y monterai surement mardi 1er (et c'est pas un poisson d'avril ^^) petite journée sympa pour un budget réduit... c'est vrai qu'il en est pas mal tombé ces jours-ci ^^

KillaWhale le 29 mars 2008 18h32

Eh cnim666, fallait aller à St léger ! J'y était lundi, c'était encore top, bonne neige, des coins vierges, et PAS de vent ! j'ai très rarement vu du vent à St léger, et c'est juste sur les pistes. Par contre faisait très froid mais c'était une bonne journée la bas ! Pense-y si Ancelle n'est pas skiable, surtout mardi j'était deg de devoir aller en cours... Y devait y avoir une belle nouvelle couche la haut. Mais maintenant sa ferme demain, et ensuite y changent les télésièges !

purlin le 30 mars 2008 05h07

i change les télésiege ???
c'est-à-dire ? il change quoi juste le siege ou bien plus ?

KillaWhale le 30 mars 2008 11h18

Y démontent les anciens pour y mettre des 4 places à tapis roulant comme La lauzière à Chaillol

cnim666 le 30 mars 2008 18h48

KillaWhale (29 mars 2008 18 h 32) disait:

Eh cnim666, fallait aller à St léger ! J'y était lundi, c'était encore top, bonne neige, des coins vierges, et PAS de vent ! j'ai très rarement vu du vent à St léger, et c'est juste sur les pistes. Par contre faisait très froid mais c'était une bonne journée la bas ! Pense-y si Ancelle n'est pas skiable, surtout mardi j'était deg de devoir aller en cours... Y devait y avoir une belle nouvelle couche la haut. Mais maintenant sa ferme demain, et ensuite y changent les télésièges !

J'y penserai la prochaine fois ! Effectivement mardi avec les 15cm de neige en plus et le vent j'étais bien dégouté !

cnim666 le 30 mars 2008 18h54

de retour d'Ancelle ...

Premiere info importante > la station ferme le dimanche 06/04/2008

Sinon, température tres douce, la neige du week end derniere à quasiment disparu et la peu qu'il reste fond tres vite !
Sinon les pistes sont tollées le matin puis ça se transforme en neige de printemps bien lourde et collante, mieux vaut skier le matin ! Taillas, Bois Noir & Zenith reste tres correcte jusqu'à 13h, Moissiere et Serreglier souffre des les premiers rayons de soleil !
Sinon je me suis trouvé un petit H¨P à droite de Serre de L'homme qui relie les Vallons, pas dégeux du tout ... y a encore pas mal de neige dans les bois !

cnim666 le 30 mars 2008 19h00

Le temps prévu pou demain !! Je suis un peu septique sachant que lorsque je suis parti la température était de +ou- 15°C ...

girly le 30 mars 2008 19h20

De retour d'Ancelle aussi...tu ressemblais à quoi Cnim666? on a dû se croiser vu le peu de monde qui avait...

Espérons que ça tombe bien demain, je remonte mardi (bah oui, forfaits gratuits du coup ^^)

spok13 le 30 mars 2008 22h06

je reviens aussi d'ancelle ou j'ai passé une super journée
pour la fermeture de la station le 06/04, le forfait sera gratuit
mais dès demain et pour toute la semaine pas tout les remontés mécaniques seront ouvert

cnim666 le 31 mars 2008 07h15

spok13 (30 mars 2008 22 h 06) disait:

je reviens aussi d'ancelle ou j'ai passé une super journée
pour la fermeture de la station le 06/04, le forfait sera gratuit
mais dès demain et pour toute la semaine pas tout les remontés mécaniques seront ouvert

J'ai reçu ça comme info de l'office du tourrisme :

Skier la journée du samedi 05 avril, la station de ski vous offre la journée du dimanche.

Spok, faisais tu parti des 2 télémarkeurs qui envoyaient pas mal, dont 1 qui faisait 360° sur 360° sur les mini bosses de la Zenith ?

cnim666 le 31 mars 2008 13h24

A noter que Chaillol et Saint Leger ferme le vendredi 04/04/2008.

cnim666 le 31 mars 2008 14h48

girly (30 mars 2008 19 h 20) disait:

De retour d'Ancelle aussi...tu ressemblais à quoi Cnim666? on a dû se croiser vu le peu de monde qui avait...

1m85, 28 piges ... style assez agressif
Pantalon noir, blouson blanc/noir Columbia
Ski Head, Salomon Impact

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 | Suivant

| votez skipass | 94 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication