jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, ici, il neige depuis cette nuit...Je viens de mesurer 27cm, et il neige encore. Petite eclaircie prévue demain après midi...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Combien de mesuré au lever ?

Malheureusement je crois que demain ca va être pluvieux...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Pas mesuré ce matin, il devait y avoir au max 40cm.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
tant que ça ??? mesuré à la foux ? il est prévu encore une petite quinzaine de centimetres pour cette nuit et demain ainsi qu'une bonne vingtaine entre dimanche et lundi... les températures étant assez douces pour la saison, la limite pluie/neige reste à préciser... peut etre 1200m-1400m ou plus hélas...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
On vient en effet de se reveiller sous la neige...entre 5 et 10 cm je pense
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (17 fév 2010) disait:

Qu'est ce que tu veux nous dire Magman?

Ben t'as dit "une pensée pour ce jeune et sa famille". Donc je te remercie, c'était mon cousin.
Le double message c'était juste une erreur.
ugnon
ugnon

inscrit le 19/02/10
3 messages
Salut.
Une question pour ceux qui connaîssent : j'ai l'impression que sur le site de Praloup, la piste Sources du Verdon est tout le temps fermée ; c'est vrai ou ce n'est pas à jour.
Si c'est vrai, pourquoi et est-ce que ça passe quand même ?
Merci
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
le comble:


-val d'allos 1500: 26 pistes ouvertes pour 22€,50

-val d'allos 1800: 23 pistes ouvertes pour 29€



et ça fait déjà quelques jours...
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Pelat04 (19 fév 2010) disait:

le comble:


-val d'allos 1500: 26 pistes ouvertes pour 22€,50

-val d'allos 1800: 23 pistes ouvertes pour 29€



et ça fait déjà quelques jours...


Et alors.... ???
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
ben les touristes ne sont pas idiots et voyants cette grossiere anomalie se dirigent vers le domaine le plus avantageux !

voilà tout
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Pelat04 (19 fév 2010) disait:

ben les touristes ne sont pas idiots et voyants cette grossiere anomalie se dirigent vers le domaine le plus avantageux !

voilà tout


En ce qui me concerne, pas de pb : que nos amis touristes aillent au Seignus !!!!

Quand on voit le bordel qu'il y a du coté de l'Obs. depuis l'arrivée du TDS6....
J'ose même pas imaginer ce que ça doit donner pendant les vacances scolaires.

Je comprend toujours pas pourquoi ils sont aller mettre ce TDS à cet endroit, mais bon... on va pas recommencer, on va rester positif!

Donc oui.... perso ça me dérange absolument pas que les touristes ne dépassent pas 1500m ;)
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Bonjour est ce que quelqu'un est sur place pour me parler des conditions, la neige est bonne ? il ait chaud ? Le serenier c'est comment ?

Désolé mais j ai pas pu monter depuis 2 mois à cause de ma clavicule et je suis impatient d'être le week ebd prochain ..

Merci d'avance
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pour la dernière fois que j'y étais:
- La neige est bonne et abondante
- Sereigner: ne pas tester avec un risque d'avalanche proche de 5/5 (4.5/5 samedi dernier lol)

Si tu monte je te conseille pas trop de sortir des pistes ;).
Et surtout bon ski.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Je monte aussi le week-end prochain.
As-t-on une idée si le manteau neigeux va se stabiliser d'ici là, la météo annonce redoux, pluie ??
Pour l'instant j'ai toujours vu le Pouret fermé, j'ai encore l'espoir d'y aller cette saison.
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
merci fredo en tout cas la Foux c la station la plus enneigée France en bas des pistes et la 4 eme en haut :-)
ugnon
ugnon

inscrit le 19/02/10
3 messages
Et personne ne peut me répondre pour les Sources du Verdon ? ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
ugnon (23 fév 2010) disait:

Et personne ne peut me répondre pour les Sources du Verdon ? ...


Les sources sont souvent fermées car accessibles que par le Pourret. Et vu l'instabilité du manteau et l'inconscience de certains, il sont pas prés de l'ouvrir.

Vu la semaine derniere: juste après les chutes de neige, des traces dans le vallon du ponchu, au même endroit ou on a eu un mort quelques jours avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeff_pego, 23/02/2010 - 11:02
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Ils ont ouvert le pouret aujourd'hui (d'après le site internet) .... GRRR
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
J'ai passé une semaine en famille à la FOux, un vrai régal et je devrai remonté ce we.

Je voudrai alimenter le débat sur cette station:

- la fermeture de l'espace est trop importante en cas de chutes de neige. mercredi, il a neigé, nous étions quelqu'uns à nous éclater aux agneliers dans la poudre: le top.
le lendemain tout le monde a voulu skier (on était en vacances!) et vu que quasi tout le domaine était fermé (oeufs, 6places, crous) la concentration et l'attente était assez désagréable

- la fermeture de certaines pistes et remontées entrainent une diminution du domaine skiable alors qu'il faudrait plutot l'aggrandir.
exemple le TSK de l'aiguille, le TSK des ubaguets, le TSK des quartiers. c'est vrai que les télésiège ont pris le relais, mais alors pourquoi ne pas les démonter.
fermeture de la piste hermine????toute la saison alors que la neige est au rdv, fermeture et disparition de la piste noire sous le TS du pont de l'abrau (je la prenais avec mon frere jeune et il y a meme des mecs qui se sont fait engueuler car il faisait du hors piste), fermeture du couloir sous le TS de l'aiguille meme si il est annoncé ouvert, disparition de la piste comme certains le disaient récemment ou non exploitation du sereignier!

- fermeture abusive du pouret et donc des sources du verdon

- je suis allé au seignus, le nouveau TS de fontfrede est bien mais on l'aurait aimé débrayable, surtout quand on voit le vieux clos bertrand, vieux mais débrayable et si facile à prendre!!!

voila, j'ai passé une super semaine, la vallée et magnifique, on a super bien mangé!!!

si quelqu'un à des explications
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
Fabemma (24 fév 2010) disait:


Je voudrai alimenter le débat sur cette station:

- la fermeture de l'espace est trop importante en cas de chutes de neige. mercredi, il a neigé, nous étions quelqu'uns à nous éclater aux agneliers dans la poudre: le top.
le lendemain tout le monde a voulu skier (on était en vacances!) et vu que quasi tout le domaine était fermé (oeufs, 6places, crous) la concentration et l'attente était assez désagréable

- la fermeture de certaines pistes et remontées entrainent une diminution du domaine skiable alors qu'il faudrait plutot l'aggrandir.
exemple le TSK de l'aiguille, le TSK des ubaguets, le TSK des quartiers. c'est vrai que les télésiège ont pris le relais, mais alors pourquoi ne pas les démonter.
fermeture de la piste hermine????toute la saison alors que la neige est au rdv, fermeture et disparition de la piste noire sous le TS du pont de l'abrau (je la prenais avec mon frere jeune et il y a meme des mecs qui se sont fait engueuler car il faisait du hors piste), fermeture du couloir sous le TS de l'aiguille meme si il est annoncé ouvert, disparition de la piste comme certains le disaient récemment ou non exploitation du sereignier!

- fermeture abusive du pouret et donc des sources du verdon

- je suis allé au seignus, le nouveau TS de fontfrede est bien mais on l'aurait aimé débrayable, surtout quand on voit le vieux clos bertrand, vieux mais débrayable et si facile à prendre!!!

voila, j'ai passé une super semaine, la vallée et magnifique, on a super bien mangé!!!

si quelqu'un à des explications


le TSK de l'aiguille devrait etre demonté cet été.
celui des ubaguets sert au personnel tous les jours, mais il n'est pas exploitable pour la clientele sauf evacuation en cas de panne du telesiege.
idem pour celui des quartiers. voila pourquoi ils ne sont pas demontés.

Il faut bien arriver a se mettre dans la tete que la piste "hermine" ne sera plus JAMAIS ouverte, elle est fermée definitivement pour une question de reglementation.
Et enfin pour les dernieres pistes que vous citez elles ne seront plus ouverte pour cause de restrictions bubgetaires. Et c'est pour les mm raisons qu'il faut a chaque chute aussi longtemps pour le pouret et les sources reouvrent.
Pour ce qui est du Ts font frede, il est effectivment regrettable de ne pas avoir installé un tapi roulant, un debrayable aurait été ridicule, il faut qd mm se rendre a l'evidence: au plein coeur des vacances de fevrier la ligne etait loin d'etre pleine...

En esperant avoir repondu a vos questions.
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Merci de ces explications, effectivement je comprend mieux pour les TS, mais pourquoi le personnel n'utilise pas le telesiege?
pour l'hermine est ce que vous avez des infos sur cette "réglementation"?
pour les autres, cela est tout de meme dommage pour le "consommateurs-skieurs!" car ceux sont des noirs et qu'il n'y en a pas tant que ça sur le domaine!
as t'on une idée de la difference de prix entre un tsf et un tsd?
merci en tout cas
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
La fermeture du pouret n'est pas abusive! Les couloirs nords sont super instables et partent très souvent en cas de grosses chutes / redoux. Le Pouret est très difficile à sécuriser.















Mais pour le reste,e je dis pas ;-)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Fabemma tu dis fermeture abusive du Pouret? Et bien tu vois,aujourd'hui je suis partie du Vescal pour rejoindre le Pouret et la tête de Serenier par la crête pour allé faire un tir pour securisé le passage des dameuses... avec mon collègue nous avons pu voir d'énormes plaques parties en face ouest du pouret donnant sur les sources avec des cassures et des dépôts d'avalanche à te faire froid dans le dos en plus nous avons du sécuriser notre redescente dans les sources pour ne pas s'en prendre une autre sur la gueule alors avant de parler de fermeture abusive... vient avec nous la prochaine fois et on verra!!! quant au tk des ubaguets nous l'utilisons le soir avec le contucteur du ts afin de remonter après la fermeture du ts des ubaguets car nous ne pouvons pas laisser le ts fonctionner sans personne en bas ,imagine que tu embarque dessus et que nous soyons devant, arrivé au sommet nous l'arrêtons et toi tu passe la nuit dessus.... comprendo?
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Pas de souci man, je cherche juste à m'informer!

quand je parle de fermeture du pouret c'est qu'il faut parfois plusieurs jours pour le ré-ouvrir, ce qui en tant que profane me parait long pour sécuriser le vallon, et toujours en tant que profane, je me demande comment font il dans les autres stations (genre pour sécuriser le caron à val thorens,....) où j'ai l'impression que les fermetures sont moins longues.

est ce une impossibilité technique ou un manque de moyen ou de volonté des décideurs de la foux??????

puisque tu es de la partie, serait il possible un jour de rendre le sereignier skiable?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
c'est simplement un manque de moyen dans un univers de haute montagne où les seuls catex ne suffisent pas à assurer une sécurité optimum un jour de peuf...

à caron, à péclet, qui sont des sommets dépassants les 3200, les infrastructures des grandes stations savoyardes sont plus équipées dans ce domaine là...

quand on voit dans notre station qu'on remplace les TCD4 par des TSF4 à 2600 au lieu de funitels (val thorens), on imagine très bien que sécuriser des secteurs difficiles (noires) peu fréquentés par les touristes n'est pas la priorité de notre station... c'est triste pour nous mais c'est vrai hélas...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Pour te répondre au sujet du vallon de sérénier Fabemma,il serait évidement possible de rendre ce vallon skiable mais cela me semble utopique...nous avons déja du mal à assurer une ouverture rapide du pouret à cause du gros Pida qui le concerne mais aussi à cause des dificulté que nous rencontrons pour nous y rendre après de grosse chute de neige alors imagine sérénier...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
à moins que ça soit à praloup d'exploiter le vallon... je ne sais pas quoi est à qui ?
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Merci ,dommage car cela serait genial pour le domaine
en tout cas merci à tou spour vos infos qui éclairent ma lanterne
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Depuis l'hiver dernier le Pouret n'ouvre plus les semaines hors vacances scolaires.
Sécurité ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Economies de bouts de chandelles...
Et accessoirement non considération des clients qui viennent hors vacances, alors que c'est la qu'il y a du potentiel supplementaire a gratter pour augmenter le CA...
Du coup je n'y vais plus que pour aller à Pra Loup, au moins c'est réglé.
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Je pense qu'il ne faut pas être rabat joie non plus, En ouvrant le Pouret, il faut que la station soit certaine que ça ne parte pas dans une des 3 vallée, c'est pas une mince affaire ... Certes ça n'ouvre pas très souvent mais au moins on en profite avec plus de sécurité pour autrui et pour soit même.
Ceci dit merci à tous ces mecs qui s'acharne pour notre plaisir :-) et vivement ce Week End !
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
Fabemma (24 fév 2010) disait:

Merci de ces explications, effectivement je comprend mieux pour les TS, mais pourquoi le personnel n'utilise pas le telesiege?
pour l'hermine est ce que vous avez des infos sur cette "réglementation"?
pour les autres, cela est tout de meme dommage pour le "consommateurs-skieurs!" car ceux sont des noirs et qu'il n'y en a pas tant que ça sur le domaine!
as t'on une idée de la difference de prix entre un tsf et un tsd?
merci en tout cas


l'explication concernant le non retour du personnel par le telesiege des ubaguets t'as ete donnée.
La reglementation pour l'hermine est relative a un batiment construit non loin de l'hermine et dont la nature interdit toute itineraire a moins d'une certaine distance...
la difference de prix entre un TSF et un TSD et de l'ordre de 1 pour 2.5 voire 3. PCM04 saura repondre plus precisement a ta question. Le cout d'entretien et lui aussi aussi tres different, pour le comprendre il suffit de regarder la difference entre une gare de TSD et une gare de TSF.
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
Fabemma (24 fév 2010) disait:

Pas de souci man, je cherche juste à m'informer!

quand je parle de fermeture du pouret c'est qu'il faut parfois plusieurs jours pour le ré-ouvrir, ce qui en tant que profane me parait long pour sécuriser le vallon, et toujours en tant que profane, je me demande comment font il dans les autres stations (genre pour sécuriser le caron à val thorens,....) où j'ai l'impression que les fermetures sont moins longues.

est ce une impossibilité technique ou un manque de moyen ou de volonté des décideurs de la foux??????

puisque tu es de la partie, serait il possible un jour de rendre le sereignier skiable?



pour ls autres stations, genre val tho puisque c'est ton exemple: des dizaines et des dizaines de GAZEX (systeme de declenchement automatisé avec commande a distance) Le temps de declenchement d'un secteur comme le pouret si il etait totalement equipé: 30 minutes grand max, puisque il ne l'est pas: les pisteurs vont y travailler apres avoir ouvert les pistes le matin et avant de les fermer me soir... donc il n'ont pas enormement de temps, il faut tenir compte des difficultées d'accés et de retour. Donc il leur faut aussi longtemps a chaque fois sans compter la prise de risques...
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
ah d'accord d'acord beh pourquoi? (la je fais le con, façon JPP)

ertains l'ont évoqué, certains sont présents, mais c'est sur que les pisteurs font un sacré boulot: merci à eux (j'ai eu affaire à eux cette saison!)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Bonnes pistes.
Pourret toujours impossible a ouvrir tellement ca part.
Aujourd hui grand beau.
Xxx
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je vois ton message trop tard, j'étais sur les pistes aujourd'hui aussi. Je suis allé faire un petit tour à Praloup, domage qu'on ne se soit pas croisé...toujour habillé en noir?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oui , apparemment on s est ratés de tres peu...
next time ...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Qu'est ce que sa donne un peu les conditions la-haut?
Le pouret doit-il ouvrir pour ce week-end?
L'enneigement toujours bon? La neige a du bien transformer déjà non?
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Je n'ai pas la chance d'y être, mais, au vu de la webcam, on dirait que c'est la tempête de neige là-haut !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je confirme...juste eu le courage de sortir pour aller manger...:-)
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
Alors il est tombé combien aujourd'hui?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Il a du tombé une vingtaine de cm. C'est difficile à dire car il y a eu du vent toute la journée...et ça continue encore en ce moment...
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
Bonjour,

Étant donné que je monte ce samedi pour une semaine, pourrais je avoir une estimation de l'ouverture du domaine, pour ceux qui sont sur place :) ?

Merci d'avance.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Hier, tout était ouvert, sauf le Pourret qui est vraiment trop instable...
doubleboot
doubleboot

inscrit le 01/03/10
18 messages
Bien le merci pour la réponse :)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Superbe journée le 6 mars.
Piste bien préparées, bonne neige pas trop de monde.
L'enneigement et conséquent sur la foux comme sur prasloup.
Par contre, les remontées mécaniques sont mal foutues sur prasloup, trop de d'attente sur les TK!... j'y retournerais en semaine mais pas le WE!
Une question pour les locaux: ayant le forfait saison seignus j'ai le droit à 5 forfait La foux que j'ai pratiquement utilisé ; on m'a dit aux caisses que "normalement" après la fermeture du seignus (5 avril) je pouvais skier à la foux jusqu'à la fermeture! Ce qui serait une excellente nouvelle!
Info, intox?
sankukai
sankukai

inscrit le 25/01/10
7 messages
c'est exact
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Vendredi après midi au seignus:
Des conditions excellentes: super neige, pistes très bien préparées.
A l'arrivé du TS du font frede grosse plaque partie au dessus de la piste!
Provoqué par les pisteurs ou.....?
Ça fait réfléchir!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Bon voilà, samedi j'ai effectué ma première journée au Seignus de la saison, j'ai été bien satisfait, la neige était parfait. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il y as également un boardercross au Seignus, même si celui-ci est, à mon goût, moins bien que celui de la Foux au sens ou il est "moins violent", bien que déjà pas mal.

Voici une photo de la bête:





Concernant le TSF4 de Fond frede, c'est vraiment une bonne chose de faite, la liaison est plus agréable entre le bas et le haut, et le télésiège permet même de skier réellement, et l'enlèvement du téléski à permis d'enlever le goulet que formait le pont. Même les cannons à neige sont pas gênant, c'est vraiment une réussite sur toute la ligne cet réorganisation du secteur.


Et trois magnifiques photos de la foux, mon secteur préféré!! Pris depuis Pra-Loup(sommet du TK du Fau):

La Crous





Le Pouret (malheureusement fermé ce jour):





Et sereigner:




Voilà tout ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
merci ,
bon zoom
:)