Fabemma (24 fév 2010) disait:
Je voudrai alimenter le débat sur cette station:
- la fermeture de l'espace est trop importante en cas de chutes de neige. mercredi, il a neigé, nous étions quelqu'uns à nous éclater aux agneliers dans la poudre: le top.
le lendemain tout le monde a voulu skier (on était en vacances!) et vu que quasi tout le domaine était fermé (oeufs, 6places, crous) la concentration et l'attente était assez désagréable
- la fermeture de certaines pistes et remontées entrainent une diminution du domaine skiable alors qu'il faudrait plutot l'aggrandir.
exemple le TSK de l'aiguille, le TSK des ubaguets, le TSK des quartiers. c'est vrai que les télésiège ont pris le relais, mais alors pourquoi ne pas les démonter.
fermeture de la piste hermine????toute la saison alors que la neige est au rdv, fermeture et disparition de la piste noire sous le TS du pont de l'abrau (je la prenais avec mon frere jeune et il y a meme des mecs qui se sont fait engueuler car il faisait du hors piste), fermeture du couloir sous le TS de l'aiguille meme si il est annoncé ouvert, disparition de la piste comme certains le disaient récemment ou non exploitation du sereignier!
- fermeture abusive du pouret et donc des sources du verdon
- je suis allé au seignus, le nouveau TS de fontfrede est bien mais on l'aurait aimé débrayable, surtout quand on voit le vieux clos bertrand, vieux mais débrayable et si facile à prendre!!!
voila, j'ai passé une super semaine, la vallée et magnifique, on a super bien mangé!!!
si quelqu'un à des explications
le TSK de l'aiguille devrait etre demonté cet été.
celui des ubaguets sert au personnel tous les jours, mais il n'est pas exploitable pour la clientele sauf evacuation en cas de panne du telesiege.
idem pour celui des quartiers. voila pourquoi ils ne sont pas demontés.
Il faut bien arriver a se mettre dans la tete que la piste "hermine" ne sera plus JAMAIS ouverte, elle est fermée definitivement pour une question de reglementation.
Et enfin pour les dernieres pistes que vous citez elles ne seront plus ouverte pour cause de restrictions bubgetaires. Et c'est pour les mm raisons qu'il faut a chaque chute aussi longtemps pour le pouret et les sources reouvrent.
Pour ce qui est du Ts font frede, il est effectivment regrettable de ne pas avoir installé un tapi roulant, un debrayable aurait été ridicule, il faut qd mm se rendre a l'evidence: au plein coeur des vacances de fevrier la ligne etait loin d'etre pleine...
En esperant avoir repondu a vos questions.