Val d'Allos (1500m & 1800m) Saison 2009 - 2010

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

L'Ubac ouvre demain matin

jp06
jp06
inscrit le 03/11/09
1 sujet, 79 messages

PCM04 (18 jan 2010) disait:

Tu as vue les depart arrache beaucoup moin

Je n'ai testé que le crous1.... quelque chose a été fait ou pas ? ou alors c'est moi qui y croit tellement que je me fais des films ????

Par contre je n'ai vraiment pas eu le courage d'aller prendre le crous2... j'ai encore l'espoir d'essayer de me reproduire dans les années qui viennent...

jp06
jp06
inscrit le 03/11/09
1 sujet, 79 messages

PCM04 (18 jan 2010) disait:

L'Ubac ouvre demain matin

Cool !!!

jeff_pego

Bon alors, y'en a d'autres qui se sont inscrits aux championnats de France des famille pour ce week end? C'est réservé aux amateurs...

freshair
freshair
inscrit le 07/01/10
0 sujets, 12 messages

Apres le website, Tardee et Pouret sont ouvert, mais les pistes Sources du Verdon, Buse sont fermees ?

Surely some mistake.....

jeff_pego

C'était une erreur, elles seront ouvertes demain

123soleil

Enfin !!!

Ouverture du Pourret !!

Là c'est vraiment l'espace lumiere....!!!

Le vallon de serenier toujours aussi beau

Le "col" de serenier

et aussi l'arrête de Crous

Mine de rien c'est le troisième "bon" hiver consécutif...et c'est super..

Fredo_chato

Merci pour les photos PCM04, maintenant que je sais ce que j'ai raté ce week-end je n'ai plus qu'à aller me coucher et oublier cette grossière erreur .
J'ai raté l'ouverture du pouret, je suis sur qu'ils l'ont fait exprès: l'ouvrir le seul W-E ou je n'y suis pas lolol.

philou83

Je monte la semaine prochaine à Allos pour mes vacances d'hiver, y a t-il l'espoir que le Pouret et la tardé soient ouverts la semaine prochaine ?

Pelat04

vu que la situation neigeuse ne va pas évoluer, l'ouverture du pouret sera longuement prolongée jusqu'à la prochaine grosse chute de neige...

philou83

Pouret et Tardée sont indiqué fermés sur le site du Val d'Allos.

Jurastick

Le Pouret et La Tardée ne sont ouvert que le week-end hors vacances et tous les jours pendant les vacances...

philou83

Jurastick (26 jan 2010) disait:

Le Pouret et La Tardée ne sont ouvert que le week-end hors vacances et tous les jours pendant les vacances...

Comme l'année dernière alors.

C'est quoi la raison ?

On n'est pas des clients intéressants ?

Ras le bol de ce mépris pour les clients qui font tourner la station hors vacances scolaires.

C'est pas la peine de me répondre que si je ne suis pas content j'ai qu'à aller ailleurs (Jurastick c'est pas pour toi cette remarque) elle est un peu user celle là. Merci

lrplx
lrplx
inscrit le 22/11/08
1 sujet, 16 messages

Superbe semaine. Neige correcte.
Mais froid

Actuellement il neige sur la Foux Et ca a commence cette nuit.
Petite neige fine mais Les flocons ont tendances a s epaissir depuis peu.

Bonne semaine en perspective pour ceux qui y
seront

moi je vais deblayer la voiture

skiman06
skiman06
inscrit le 02/03/05
8 sujets, 59 messages

jp06 ( 7 jan 2010) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le choix de la Tardée pour le ski-Club... quitte à la leur réserver totalement.

Cela permettrait de faire un beau retour station pour écouler le flot de skieurs et surtout de profiter pleinement de l'ubac qui reste superbe dans les conditions normales d'utilisation

Concernant le ski club beaucoup confondent l'ESF et le Ski Club.
Le Ski Club est une structure FFS. Les reglementation pour l'organisation d'une course FFS necesite une piste avec homologation de la Fede enneigement en neige artificielle, des filets securité type B une raquette d'arrivée une cabane chrono ect... En ce qui concerne l'ESF elle organise des Fleches Chamois sur l'Ubac ce qui ne facilite pas la tache concernant la securité des clients comme des coureurs.
Une solution concernant le Ski Club semble se diriger vers le Seignus et la Piste de La Thune . La semaine derniere une course Benjamin type CRJ (Circuit Regional Jeunes) y a ete organisé avec succes (un geant le samedi et un slalom sur le bas des Grangeoles)150 coureurs du comité AP... Quelques arbres a couper mais bien moins que sur l'Ubac et 4 Cristal sur le haut de la Thune pour la neige artif. Un peu de terassement sur la compression au dessus de l'arrivee du TS2 des Grangeoles et le tour serait joué. Au niveau communication et spectacle se serais un bon choix. De plus fermé La Thune a la clientele le temps d'une course ne gene pas vraiment les clients tres peux nombreux sur cette piste.
Concernant La Tardé effectivement trop court et pas de denivele pour un Geant et trop de pente pour un Slalom, pas de raquette d'arrivée et pas de neige artif.
Il faut un vrai stade de slalom pour le Val d'Allos comme au Sauze, Praloup ou Vars nos voisins...

Pelat04

tout à fait, il ne faut pas confondre le ski club et l'esf; cependant, aujourd'hui, l'esf à son propre ski club qui s'entraine et court sur les memes pistes homologuées ffs et fis.

les pistes homologuées ffs sont:

-à la foux:

-les tétras en SL (slalom)

ffs et fis:

-au seignus:

-la thune en SL (slalom) 1708-1521m et GS (slalom géant) 1881-1521m
-les vallons en GS (slalom géant) 2425-2025m

et autrefois en 1989 :

-valcibière en DH (descente) 2370- 1545m

on ne peux pas par raison de sécurité faire un tracé sur une piste non adaptée et non enregistrée administrativement pour couvrir les accidents...
et la rouge du tétras a certes été mal choisie mais c'est ainsi la seule piste la plus adaptée à la compétition.

dahut_calu

Avalanche ce matin a la foux, dans le couloir au dessus de l'hotel du hameau, 2 victimes prises sous la neige
Pas plus de nouvelles pour l'instant.

Faites gaffe ou vous posez vos spatules !

dahut_calu

Au temps pour moi, 3 victimes prises sous la neige, 1 mort.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/lavalanche-de-la-foux-dallos-a-fait-un-mort

lrplx
lrplx
inscrit le 22/11/08
1 sujet, 16 messages

ca s'est passé ou exactement ?

je suis parti de la foux vers 12H15 et j ai croisé plein de gendarmes pompier qui montaient ..
Me suis douté d un truc mais je pensais pas a ça .

tidav8304

la victime décédée etait la seule des 3 a ne pas avoir d'arva...
sortez couvert!!!

ça s'est passé au signal coté col d'allos, mais a confirmer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tidav8304, 06/02/2010 - 17:50

jp06
jp06
inscrit le 03/11/09
1 sujet, 79 messages

Avec ce qu'il est tombé ces derniers jours, je me demande encore comment on peut se lancer dans ce type de HP..................
Faut avoir une sacrée confiance au manteau neigeux mais également en soi même.......... je dirai pas que c'est de l'inconscience, mais bon.......
Fait chier quoi !!!

J'ai évidement une pensée pour la victime et sa famille. De sacrés moments de merde à passer!

jeff_pego

Il viennent d'en parler au JT régionnal. La plaque qui est partie est vraiment très large, et sur 600m de long. C'est sur le HP auquel on accède à l'arrivée du Signal. C'est un HP que je prend souvent pour rentrer chez moi, en face du Hammeau. Par contre, la plaque qui est partie est dans le vallon directement à droite...un endroit ou je ne met jamais les spatules, et encore moins en 4/5...

Pelat04

tidav8304 ( 6 fév 2010) disait:

la victime décédée etait la seule des 3 a ne pas avoir d'arva...
sortez couvert!!!

ça s'est passé au signal coté col d'allos, mais a confirmer...

lieu de l'avalanche:

départ à 2300 et sur 600m de long
vallons des ponchus à 400m de l'hotel du hameau

ZOUF
ZOUF
inscrit le 17/08/01
3 sujets, 152 messages

*

lrplx
lrplx
inscrit le 22/11/08
1 sujet, 16 messages

c est pas blindé de melezes de ce coté ?

on parle bien du versan en haut du signal qui donne sur la station

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Non mais ça change rien ne sortez pas et n écoutez pas le témoin interviewer a la télé ,le sac avec l'arva la sonde et la pelle n'empêchera pas de vous faire prendre dans une avalanche au mieux ça vous aidera a être retrouvez , la meilleure prévention est de restez sur les pistes balisées . J'ai une penser pour la famille.

jeff_pego

C'est clair qu'il m'a fait rire le témoin...il a cru que c'était le sous prefet en plus...

PCM04, tu sais si la victime était un gars de la Foux?

Fredo_chato

Pour l'avalanche: celle-ci est parti aux environs de 11H40, déclenchée par cinq personnes "jeunes" et trois d'entre eux se sont retrouvés sous la neige.
Sur les trois un est reparti indemne de sûr, le deuxième j'ai un doute mais il me semble qu'il n'as rien de grave.
Quand au troisième il est mort des suites d'un arrêt cardiaque. (d'ailleurs il me semble qu'il avait été réanimé par un docteur spécialement venu pour l'occasion).

Il y avait l'hélicoptère de la gendarmerie et des pompiers qui ont tournés toute l'après midi.

Moralité: ne sortez pas des pistes!!!!!! Même avec un ARVA, c'est votre vie qui est en jeu!

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

fredo tes info sont erroné ils etaient 3 hp 2 vont bien et un décé un rescapé est de villards

Cacac
Cacac
inscrit le 08/02/10
12 sujets, 210 messages

Bonjour,

Je m'y prends vraiment très tard cette année. Je cherche un appart de particulier à particulier pour 3/4 personnes du 13 février au 20 à la foux 1800.
Ca fait plus de 15 ans que l'on y va, jamais eu de pbs avec un loueur.
Appart situé vers les Etoiles ou centre de la station Le colmier, si possible.

Toutes les contacts que j'ai ont leur appart loué. Alors si vous avez des bons plans au sein de la station niveau point d'info, la poste, place centrale ou vers les bâtiments des étoiles, merci de me MP.

Je sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'en excusez si ce n'est pas le cas.
Merci et bonne glisse.

edit: j'ai finalement trouvé, mais on paye le prix pour un appart de dernière minute! 700€ pour un T2 ils y vont pas de main morte!
J'espère que la neige est au rendez-vous.
J'ai vu aussi sur le site d'allos qu'il y a des forfaits électroniques comme à courchevel par exemple? Y a t-il eu d'autres changements depuis la saison dernière au niveau des remontées?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cacac, 08/02/2010 - 21:06

Dainese
Dainese
inscrit le 10/12/09
0 sujets, 15 messages

Salut à tous je redescends de La Foux et j'ai une bonne new:
De source "quasi sure" ils ont changé d'avis et ça sera certainement un télésiège DEBRAYABLE avec des bulles pour l'observ.
Alors moi je dis si c'est vrai un grand bravo pour cette sage décision...

magman
magman
inscrit le 01/04/08
12 sujets, 374 messages

123 soleil arrête ces photos! Je vais finir par en baver sur le clavier!!!

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Dainese (13 fév 2010) disait:

Salut à tous je redescends de La Foux et j'ai une bonne new:
De source "quasi sure" ils ont changé d'avis et ça sera certainement un télésiège DEBRAYABLE avec des bulles pour l'observ.
Alors moi je dis si c'est vrai un grand bravo pour cette sage décision...

ta fumer ou la coco ?

Fredo_chato

Quand tu dit "quasi sûre", c'est pas le boulanger ou le coiffeur qui te la dit...
Si tu peut citer tes sources c'est bien , histoire de quoi...

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

source sure de croco ou un bar apres 15 ricards

mantra46

alors qu'est ce que je vais construire?
l'appel d'offre est lancé au moins?

mantra46

il suffit de regarder
l'appel d'offre dit telesiège 4 places fixe avec tapis d'embarquement

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Pour le moment je pense pas que l'appel d'offre n'est pas encore lancer

mantra46

il est sur le site de klekoon.
il y a meme le démontage du télécab

jp06
jp06
inscrit le 03/11/09
1 sujet, 79 messages

mantra46 (15 fév 2010) disait:

il est sur le site de klekoon.
il y a meme le démontage du télécab

En effet, voici l'appel d'offres du TS de l'Obs, qui a bel-et-bien été lancé :
http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appels-offres-construction-telesiege-observatoire-equipe-vehicules-4-places-attache-1275035.htm

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Et bien ça y'est, le sors en est scellé, ce sera donc sur un télésiège fixe, lent et froid que nous monterons au sommet de l'observatoire...

Je remarque juste certains points positif dans l'appel d'offre comme "Construction d'un local transformation enterré et de 2 locaux bois d'exploitation, renovation local amont existant."

Ainsi pas de local en béton comme l'arrivée du TSD6 et une rénovation du trés vétuste "hangar" du télébenne/télécabine.

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

non ils rénove l'ancien observatoire. Mantra 46 je pense que tu travaillera pas a la foux car ça sera un poma ou montaz et jean luc ne travaille pas avec eux

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

du TC il restera que la gare aval

jeff_pego

djroch (15 fév 2010) disait:

Et bien ça y'est, le sors en est scellé, ce sera donc sur un télésiège fixe, lent et froid que nous monterons au sommet de l'observatoire...

Je remarque juste certains points positif dans l'appel d'offre comme "Construction d'un local transformation enterré et de 2 locaux bois d'exploitation, renovation local amont existant."

Ainsi pas de local en béton comme l'arrivée du TSD6 et une rénovation du trés vétuste "hangar" du télébenne/télécabine.

Dans l'appel d'offre, y'a un tapis d'embarquement, donc froid, oui, mais pas lent...

jp06
jp06
inscrit le 03/11/09
1 sujet, 79 messages

Quelqu'un a des infos sur le pisteur décédé hier dans une avalanche ?
J'ai entendu dire qu'il était sur le secteur de "Grand Cheval", est-ce vrai ??

jp06
jp06
inscrit le 03/11/09
1 sujet, 79 messages

voici le JT de france3 du 16/02/10 :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=58EE4D2CE0D5498DADDB64BFF5E4F7FF_cafe_medit_160220101955_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PROVENCE_ALPES

Quand même très couillu de se lancer dans Grand Cheval!

Une pensée pour ce jeune et sa famille.

magman
magman
inscrit le 01/04/08
12 sujets, 374 messages

jp06 (17 fév 2010) disait:

Quelqu'un a des infos sur le pisteur décédé hier dans une avalanche ?
J'ai entendu dire qu'il était sur le secteur de "Grand Cheval", est-ce vrai ??

C'était avant-hier, et bien dans le grand Cheval

magman
magman
inscrit le 01/04/08
12 sujets, 374 messages

jp06 (17 fév 2010) disait:

voici le JT de france3 du 16/02/10 :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=58EE4D2CE0D5498DADDB64BFF5E4F7FF_cafe_medit_160220101955_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PROVENCE_ALPES

Quand même très couillu de se lancer dans Grand Cheval!

Merci.

magman
magman
inscrit le 01/04/08
12 sujets, 374 messages

jp06 disait:

Merci.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par magman, 17/02/2010 - 13:46

jeff_pego

Qu'est ce que tu veux nous dire Magman?