Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Mais je n'ai pas dit que le danger n'était limité qu'au face Ouest mon ami...le risque 4 induit un manteau neigeux faiblement stabilisé DANS LA PLUPART DES PENTES...
De plus le départ du hors pistes de Chasse est plein Ouest alors évite quant il sagit de sécurité de banalisé les choses en disant qu'au seignus il 'y a pas ce genre d'expo
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (11 jan 2010) disait:

toute la face sous la tête de Vescal côté source est partie, une belle grosse plaque y sommeillait...et il y en à qu'on eu chaud...


La ou il y a la plantation de sapins?
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Non,ce qui est partie ce situe sous la tête de Vescal sous l'abri à gaz du gazex
Toi tu parles des "600" , moi ce dont je parle est juste à côté, un peu plus au nord.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (11 jan 2010) disait:

Non,ce qui est partie ce situe sous la tête de Vescal sous l'abri à gaz du gazex
Toi tu parles des "600" , moi ce dont je parle est juste à côté, un peu plus au nord.

OK merci de la précison.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Encore un peu de poudre annoncée pour cette nuit et jeudi, un beau week en perspective !

Savez ou en sont les discussions pour le remplacement ? y'a t'il déjà eu un appel d'offre ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Au fait: je suis a Digne et il neige, donc sa doit aussi bien tomber la haut, vivement le week end :p
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
PCM04 ( 7 jan 2010) disait:

norme de securite oblige


Sans blague ?

Et il n'y avait pas d'autre endroit pour coller le dépôt d'explosifs que près d'une piste qui ramène les skieurs facilement et agréablement vers le télésiège du Pont de l'Abrau ?

Voui, je suis de retour... :D

Bonne année !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Lorita (13 jan 2010) disait:

Et il n'y avait pas d'autre endroit pour coller le dépôt d'explosifs que près d'une piste qui ramène les skieurs facilement et agréablement vers le télésiège du Pont de l'Abrau ?

Les normes sont si contraignantes... Je pense quen s'il est la il y as une raison. Et puis le il me semble que le second problème c'est que sécuriser cette piste est difficile car il n'y as ni catex ni gazex. Je ne sais pas exactement les raisons de l'abandon, mais je ne pense pas que ce soit anodin.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Lorita est de retouuurr alleluuuuya ....
Pas de démo de Telemark cette année ??? Votre mari et votre Barzoï n'ont plus droit à l'oxygène pur de nos montaaagne ? :)
Bonne année aussi à vous.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Y-a-t-il des personnes du forum déjà inscrites aux championnat de France des familles?

Ca a l'air sympa, je m'y suis inscrit. C'est une course, 3 par équipe (papa, maman, 1 enfant), qui se tiendra le samedi 23 Janvier au Seignus.

Si ça vous interresse, les inscriptions c'est ici: skifamilles.com

Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Fred, tu me fous la paix, tu veux. Je ne suis pas d'humeur. Mon barzoï est mort, et mon mari et moi monterons dès que nous le pourrons. Ce qui sera certainement plus souvent que toi, de toute façon. T'es lourd, je t'assure. Et je suis drôlement contente qu'il y ait une relève pour rabattre ton caquet.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (13 jan 2010) disait:

Y-a-t-il des personnes du forum déjà inscrites aux championnat de France des familles?

Ca a l'air sympa, je m'y suis inscrit. C'est une course, 3 par équipe (papa, maman, 1 enfant), qui se tiendra le samedi 23 Janvier au Seignus.

Si ça vous interresse, les inscriptions c'est ici: skifamilles.com


On viendra t'encourager, si tu veux ! ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
...
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Bon ben apparemment ça continue de poser... Un grand week end en perspective !
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Bonsoir à tous
Je redescend à peine de la Foux, c'est grandiose 10cm tombé aujourd'hui à 16h00 et les chutes s'intensifiaient, 30cm tombé hier matin venant s'ajouter aux 60 tombé y a quelques jours.
Toute la journée ont a tracé avec un pot dans le signal et les 600, de la poudreuse légère jusqu'aux cuisses et en plus ont étaient seul au monde.
Le manteau est pas mal stabilisé, il n' y a pas eu de vent, ils ont fait péter toute la journée dans l'observ et c'est à peine parti.
Ouverture du TSD6 demain et les oeufs demain ou samedi.

PS: quelqu'un peu m'expliquer comment poster une image sur le forum avec Mac, j'en ai deux ou trois de ces deux jours mémorables...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tu vas dans ton compte, dans la banque d'image, tu les charges. Ensuite, sur copies le lien vers l'image, et tu colle le lien dans ton post
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
y en a t y qqun
qui saurait si la liaison a un espoir d ouverture ou
si il est Trop tombé de neige !
svp
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
j'ose espérer pour ce WE !
Mais par contre, la liaison était encore aujourd'hui annoncée comme ouverte sur le site du val d'allos (pas plus tard que ce matin)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Coté la Foux, tout est annoncé ouvert. C'est apparement du coté des quartiers que c'était fermé...

PCM04, j'avais entendu à une époque que la liaison ne pouvait ouvrir que si la route depuis Barcelonette était dégagée. Peux-tu confirmer ou si c'était faux?
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
jeff_pego (14 jan 2010) disait:

Coté la Foux, tout est annoncé ouvert. C'est apparement du coté des quartiers que c'était fermé...


Haaaa ces quartiers.... y'a toujours un pb sur les quartiers !!! ;)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Mais la liaison était ouverte aujourd'hui....!!
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
[quote=jeff_pego (14 jan 2010)]
Tu vas dans ton compte, dans la banque d'image, tu les charges. Ensuite, sur copies le lien vers l'image, et tu colle le lien dans ton post
Merçi pour le tuyau mais ça marche pas ça beugue...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
jeff_pego (14 jan 2010) disait:

Coté la Foux, tout est annoncé ouvert. C'est apparement du coté des quartiers que c'était fermé...

PCM04, j'avais entendu à une époque que la liaison ne pouvait ouvrir que si la route depuis Barcelonette était dégagée. Peux-tu confirmer ou si c'était faux?


Je me suis trompé d'endroit pour poster...C'était en réponse à la personne qui ralait parcequ'il pensait que la liaison était fermée.
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
éffectivement,la liaison ne peut être ouverte que si la route est dégagé. Si elle ne l'ai pas, impossible d'évacuer d'éventuels blessés si ils se font mal côté Crous ou Quartier car les ambulances ne peuvent pas monter.
A la Foux nous prenons sur nous(car pas trop dans " les clous"...) pour ouvrir jusqu'au Crous et nous plaçons une dameuse au départ des crous pour remonter les blessés, chose impossible du bas des Agneliers jusqu'au sommet Vescal ou jusqu'au sommet du Lac,car trop long trajet.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est bien ce que j'avais entendu. Donc nous sommes dépendants de notre chère DDE...Aïe, Aïe, Aïe...:-) Lundi, le chasse neige était aux Agneliers à seulement 11h...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (14 jan 2010) disait:

éffectivement,la liaison ne peut être ouverte que si la route est dégagé.


Pense tu qu'elle sera ouverte samedi? Il y as plusieurs fois que je veut aller à PraLoup et c'est toujours fermée :(
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Si il n'y a pas une nouvelle avalanche qui traverse la route d'ici là,alors il ni aura aucune raison pour que la liaison soit fermé samedi sauf problème mécanique... niveau déclenchement ,ça le fera pour La Foux!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (14 jan 2010) disait:

Si il n'y a pas une nouvelle avalanche qui traverse la route d'ici là,alors il ni aura aucune raison pour que la liaison soit fermé samedi sauf problème mécanique... niveau déclenchement ,ça le fera pour La Foux!


OK merci, j'espère que ça sera le cas!! lol
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
Ce matin, pour la liasion, c'est marque "ouvert" sur le site de Val D'Allos et "Fermée" sur le site de Pra Loup !!

Peut-etre c'est ouvert en sens unique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freshair, 15/01/2010 - 09:36
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
freshair (15 jan 2010) disait:

Ce matin, pour la liasion, c'est marque "ouvert" sur le site de Val D'Allos et "Fermée" sur le site de Pra Loup !!

Peut-etre c'est ouvert en sens unique...


Ben d'un côté on peut y aller mais pas revenir et de l'autre on peut pas y aller mais on peut revenir.
C'est quand même pas compliqué à comprendre merde !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
La DDE n'a pas de site web ?

Ok, je sors... :p
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
freshair (15 jan 2010) disait:

Ce matin, pour la liasion, c'est marque "ouvert" sur le site de Val D'Allos et "Fermée" sur le site de Pra Loup !!

Peut-etre c'est ouvert en sens unique...


rectification, sur le site de Praloup, les 2 TS (agneliers et quartiers) sont "en cours" d'ouverture.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca y est, laison ouverte
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Quelqu'un connait il un site web ou le numéro de téléphone pour connaitre l'état de la route pour accéder au val d'allos? je le vois chaque fois à St André, mais jamais pris le temps de le noter.

je vais monter ce we et j'hésite à partir ce soir 20h ou demain matin (car je crains de devoir chainer de nuit!!!)
merci d'avance des infos
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
Fabemma - si tu trouve est-ce-que tu peux poster les conditions (l'état de la route) ici.

Je hesite entre ce soir et demain aussi.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Fabemma (15 jan 2010) disait:

Quelqu'un connait il un site web ou le numéro de téléphone pour connaitre l'état de la route pour accéder au val d'allos? je le vois chaque fois à St André, mais jamais pris le temps de le noter.

je vais monter ce we et j'hésite à partir ce soir 20h ou demain matin (car je crains de devoir chainer de nuit!!!)
merci d'avance des infos


Suffit d'appeler la gendarmerie au 04.92.83.40.20.

Au niveau route, mieux vaut la prendre ce soir, elle sera sera surement moins humide ou glacée que demain matin...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Fredo_chato (14 jan 2010) disait:

Jurastick (14 jan 2010) disait:

éffectivement,la liaison ne peut être ouverte que si la route est dégagé.


Pense tu qu'elle sera ouverte samedi? Il y as plusieurs fois que je veut aller à PraLoup et c'est toujours fermée :(


Quand tu travaille pour les vacances a la station tu n'as qu'a l'ouvrir la liaison TOI QUI EST PLUS FORT QUE LES AUTRES.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
PCM04 (15 jan 2010) disait:

Quand tu travaille pour les vacances a la station tu n'as qu'a l'ouvrir la liaison TOI QUI EST PLUS FORT QUE LES AUTRES.


Ça me déçoit que Monsieur je-sais-tout ne connaisse pas encore la différence entre perchman et DDEiste :(
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, les gosses, on arrete...:-)

Aujourd'hui, hormis le temps qui s'est vite couvert, la neige était très sympa. Bonne journée sur Praloup, pas grand monde sur les pistes, HP, c'était un peu lourd, voire crouté dans certains secteurs...

Message pour JP06: tu as testé le resto au final?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Fredo_chato (14 jan 2010) disait:

[quote=Jurastick (14 jan 2010)]
éffectivement,la liaison ne peut être ouverte que si la route est dégagé.


Pense tu qu'elle sera ouverte samedi? Il y as plusieurs fois que je veut aller à PraLoup et c'est toujours fermée


Je confond pas dde tu accuse (avec toi vue le travail que tu fournie la liaison serai rarement ouverte on ta vue a l'œuvre pendant les vacances hi hi hi )
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
C étai une plaisanterie( ) pour le reste des ouvertures aller sur sur l'autre poste
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
C'est vrai, il a raison PCM, tu ne nous as pas raconté ton incident au P 19... comme quoi tout le monde fait des erreurs... pas vrai?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jobart, 17/01/2010 - 14:15
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
bon hier la neige etait extra .
pas pu skier aujourdhui car je devais rentrer .
Me suis regalé!! pas trop de monde a part en debut de matinée en haut du TS de l abrau .car y avait foule au téléski .

mauvais choix horaire , la prochaine fois je coupe par la forêt pour rejoindre le park

Decu un peu que le TK de la tardée soit fermé , qqqun sait il pourquoi ? et si ca ouvrira plus tard . Je les aime bien ces pistes moi .
De meme pou rles sources du verdon . je remonte dans 10 jours j espere que d ici là le manteaux neigeux se sera compacté et que les risques seront moins important pour ouvrir cette derniere
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jobart (17 jan 2010) disait:

C'est vrai, il a raison PCM, tu ne nous as pas raconté ton incident au P 19... comme quoi tout le monde fait des erreurs... pas vrai?


Pour le P19 il a rien fait (et personne voulait qu'il touche quelque chose sinon aie aie
freshair
freshair

inscrit le 07/01/10
12 messages
Pour La Tardee - j'ai parle avec un perchman (mot francais?) hier, et il m'a dit que elle va ouvrir avant le weekend prochaine. Ils ont remplacer un cable et il dois attendre un control cette semaine.

Domage pour l'Ubac ce weekend...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freshair, 18/01/2010 - 09:26
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
Bon le WE était bien sympa... J'ai trouvé que la qualité de la neige était vraiment très bonne. La météo n'était pas au top niveau, mais bon suffisamment correcte pour passer un petit WE bien sympa.

Juste une précision, ce WE il n'y avait pas la piste du ski club réservée sur l'ubac, ce qui a permis de rendre à la station un vrai "retour-station" digne de ce nom ! D'ailleurs à chaque passage, je me la "suis bien régalé".

En tout cas, on voit bien la différence !!!!!

Concernant les TK des crous : Perso j'ai noté une nette amélioration sur la Crous1 (je ne sais pas si quelque chose a été fait mais on dirait bien) et par contre je n'ai pas re-testé la Crous 2 (trop de "sport" pendant le WE, j'ai pas osé en rajouter)



Message pour Jeff_Pego : Non, au final, les plans ont changé et je n'ai pas encore testé le resto.. peut-être ce vendredi ou samedi (te tiens au jus) :)
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
J'ai appelé la gendarmerie qui m' a donné le numéro mis en place par le CG04 sur l'état des routes: 04 92 300 610, mais bon pas top car l'info est inexacte: exemple il recommandé les équipements spéciaux alors que la route était dégagée!!!

ce we était top: super neige, peu de monde, temps correct, bonne raclette, liaison pra loup ouverte, noir de l'observatoire top

j'y retourne le we prochain

en tout cas merci pour le numéro de la gendarmerie
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jp06 (18 jan 2010) disait:

Bon le WE était bien sympa... J'ai trouvé que la qualité de la neige était vraiment très bonne. La météo n'était pas au top niveau, mais bon suffisamment correcte pour passer un petit WE bien sympa.

Juste une précision, ce WE il n'y avait pas la piste du ski club réservée sur l'ubac, ce qui a permis de rendre à la station un vrai "retour-station" digne de ce nom ! D'ailleurs à chaque passage, je me la "suis bien régalé".

En tout cas, on voit bien la différence !!!!!

Concernant les TK des crous : Perso j'ai noté une nette amélioration sur la Crous1 (je ne sais pas si quelque chose a été fait mais on dirait bien) et par contre je n'ai pas re-testé la Crous 2 (trop de "sport" pendant le WE, j'ai pas osé en rajouter)


Tu as vue les départ arrache beaucoup moins



Message pour Jeff_Pego : Non, au final, les plans ont changé et je n'ai pas encore testé le resto.. peut-être ce vendredi ou samedi (te tiens au jus) :)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jp06 (18 jan 2010) disait:

Bon le WE était bien sympa... J'ai trouvé que la qualité de la neige était vraiment très bonne. La météo n'était pas au top niveau, mais bon suffisamment correcte pour passer un petit WE bien sympa.

Juste une précision, ce WE il n'y avait pas la piste du ski club réservée sur l'ubac, ce qui a permis de rendre à la station un vrai "retour-station" digne de ce nom ! D'ailleurs à chaque passage, je me la "suis bien régalé".

En tout cas, on voit bien la différence !!!!!

Concernant les TK des crous : Perso j'ai noté une nette amélioration sur la Crous1 (je ne sais pas si quelque chose a été fait mais on dirait bien) et par contre je n'ai pas re-testé la Crous 2 (trop de "sport" pendant le WE, j'ai pas osé en rajouter)



Message pour Jeff_Pego : Non, au final, les plans ont changé et je n'ai pas encore testé le resto.. peut-être ce vendredi ou samedi (te tiens au jus) :)



Tu as vue les depart arrache beaucoup moin
PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages
L'Ubac avait perdu ses freins ce week end, qui sait quand ça sera réparé ? Je crois que la piste d'entrainement du skiclub a été transférée vers le TK des plaines mais jusqu'à quand ? Bon sinon bon ski ce dernier week end : de la neige, quelques rayons de soleil et pas trop de monde.