Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Sale temps sur nos montagnes :( troisième jour consécutif de pluie, avec des nuits ou il ne gèle même plus.

La neige va devenir une soupasse infâme et commencer à se raréfier :'(
Le week-end elle était sublime une neige de rêve, et la en trois jours tout mort si ce sale temps continue la fin de saison sera moyen moyen?? A ne plus rien y comprendre!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
on a dejà vu rejaillir, le volcan , que lon croyait eteint , et tomber 80 cm de poudre en avril... si si rappelez vous
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oué ben la ça serait plus que bien, sinon ça va vite devenir (très) nul. J'en rêve de voir 80 cm avant la fin de la saison. Ca ferait uniquement du bien ;)
SkiiUbaye
SkiiUbaye

inscrit le 21/03/10
12 messages
C'est tellement la cata que sa sur La Foux ???
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je ne suis pas monté ce week-end mais après trois jours de pluie et plusieurs de jours de redoux, ça doit pas être super (même si hier il a dût légèrement neiger en bas des pistes aux vues de la gare du TSD6).
SkiiUbaye
SkiiUbaye

inscrit le 21/03/10
12 messages
Donc, autrement dit, pour que la liaison soit ouverte la semain du 18 avril, c'est mort !??
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je compte partir la semaine du 3 avril au 10, mais en regardant les webcams et le bulletin météo ça craint un peu niveau température et chute de neige.
Hier soir les 3/4 du domaine étaient fermés, aujourd'hui 31/40 d'ouvert.
La neige c'est de la soupe où c'est encore correct?
Ça pleut à 1800, mais à 2600 ça neige non? à partir du "plateau" à la sortie des bennes c'est correct? vers praloup ?
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Cacac (27 mar 2010) disait:

Bonjour,

Je compte partir la semaine du 3 avril au 10, mais en regardant les webcams et le bulletin météo ça craint un peu niveau température et chute de neige.
Hier soir les 3/4 du domaine étaient fermés, aujourd'hui 31/40 d'ouvert.
La neige c'est de la soupe où c'est encore correct?
Ça pleut à 1800, mais à 2600 ça neige non? à partir du "plateau" à la sortie des bennes c'est correct? vers praloup ?






Pas de problemme...la neige ne fondra pas en quelques jours......
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Rien à voir, quelqu'un aurait les vidéos de la destruction de Soleige ? y compris le coup foiré ...... devenu impossible à trouver. (j'ai celle du bloc du milieu vu depuis au dessus)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Tout ce que je peut te proposer c'est ça: vidéo de destruction du bloc central ( celle que tu as si je comprends bien?).

Voilà désolé si tu en voulai plus ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
allo allo
qqun pour nous donner la situazionne ??
:-)
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
C'est la fin, y a jamais eu autant de neige à cette période, je résume bien ?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis

savez vous ce que signifie "élargissement piste" sur un zoom de webcam du seignus ?


gros traveaux sur les pistes du seignus cet été ??



valdallos.com

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis


petite rando de dimanche avec qques chamois qui nous ont regardés passer tranquillement..

c est beau la vie quand meme , avec de la neige autour ...:)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
c'était au bord du verdon en ubac ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
absolument :)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
un peu en contre bas de valdemars justement ! :d
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Séquence rétro:

les 3 et 4 mai 1975, soit il y'a pile 35 ans, on avait organisé une rencontre entre les clubs universitaires de Grenoble et Nice (GUC et NUC) pour un week-end de compétitions à la Foux.
Et il y'avait encore de belles épaisseurs de neige, mais il faut dire que la saison 74/75 a été celle de la plus longue durée d'enneigement connue.
:)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
A quand la prochaine !

Sinon y'a t'il des informations concernant l'appel d'offre lancé pour le nouveau TSF4 prévu cet été a l'observatoire ?

Y'a t'il d'autres investissements de prévu ?

Pra loup ca t'il aussi s'équiper des forfaits mains libres ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Buberto ( 3 mai 2010) disait:

Séquence rétro:

les 3 et 4 mai 1975, soit il y'a pile 35 ans, on avait organisé une rencontre entre les clubs universitaires de Grenoble et Nice (GUC et NUC) pour un week-end de compétitions à la Foux.
Et il y'avait encore de belles épaisseurs de neige, mais il faut dire que la saison 74/75 a été celle de la plus longue durée d'enneigement connue.
:)


allez pourquoi pasx reessayer ????
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Tout le monde a disparu ?? !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Pra loup va en toute logique s'équiper a son tour du système main libre. L'appel d'offre est d'ailleurs terminé, voici le lien:

klekoon.com

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Si si il y a encore du monde ne t'inquiète pas ;).
Tant mieux que Pra-Loup s'équipe, en même temps je crois que les bornes n'avaient pas été mises à cause du manque de temps. Au moins la saisine prochaine ils seront aussi au top.

Et sinon qu'avez vous globalement pensé de la saison tous?

Pour ma part niveau enneigement je trouve qu'on a bien été gâtés (pas à se plaindre même si il y en avait moins que a saison d'avant). Mais la météo a été vraiment pourrie tout la saison dommage...
Perso je dit: vivement la prochaine :p
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
d accord avec toi
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
super saison en effet...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
djroch ( 3 mai 2010) disait:

A quand la prochaine !

Sinon y'a t'il des informations concernant l'appel d'offre lancé pour le nouveau TSF4 prévu cet été a l'observatoire ?

Y'a t'il d'autres investissements de prévu ?

Pra loup ca t'il aussi s'équiper des forfaits mains libres ?


Des infos pour l'avenir de l'espace lumiere.....


djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Merci pour le lien, je pense que Poma a du naturellement remporté l'appel d'offre pour le TFS4. Une belle saison 2011 en perspective pour Pra loup avec L'accés main libre et le TSD6. Ca bouge !
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Bonjour, le tsf4 de la foux ne se fera pas cette année. Une plante préserver ce trouve sur sont chemin peut etre l'année prochaine ?????????
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Tu aurais des infos sur le tracé exact, avec le départ et l'arrivée? Un plan même?
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Départ la roche au fées arrivée a droite de l observatoire et l'observatoire réhabilitée en poste de secours
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Donc il faudra monter à pied pour aller au départ de la noire
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
exactement et c'est un aberration !!!
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
les écolos integristes ont encore frappé!
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
jeff_pego (18 mai 2010) disait:

Donc il faudra monter à pied pour aller au départ de la noire


Non justement ça devait être buller pour la rejoindre au niveau du p19
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
à ce que je vois, ça n'a pas l'air de choquer beaucoup de monde cette annulation de chantier.
à croire que tout le monde veux garder le télécab!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
mantra46 (31 mai 2010) disait:

à ce que je vois, ça n'a pas l'air de choquer beaucoup de monde cette annulation de chantier.
à croire que tout le monde veux garder le télécab!


J'avais entendu cette rumeur il y a déjà bien longtemps, et d'un autre coté j'entends dire que l'affaire est réglée, comme je ne suis pas en mesure de savoir qui dit vrai, qui dit faux, bah je pense qu'il suffit d'attendre encore 15jours maximum, et nous serons fixés sur l'avenir réel du télécabine. A moins que quelqu'un n'appelle l'office du tourisme.

Dans tout les cas, j'adore tellement le télécabine, que j'ai pas envie qu'il disparaisse (surtout pour un TSF4 lol).

Voilà mon avis ;)
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
mantra46 (31 mai 2010) disait:

à ce que je vois, ça n'a pas l'air de choquer beaucoup de monde cette annulation de chantier.
à croire que tout le monde veux garder le télécab!


étude d'impact La construction du ts4 est reporter a l'année prochaine si tout va bien
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
espérons qu'ils changent d'avis d'ici là et préfèrent définitivement rénover notre télécabine si précieuse !
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Pareil, perdre le TC4 pour un TSF4, pas folichon
alors si c'est reporté c'est pas bien grave.
je milite plus pour une extension du domaine, genre exploitation du sereignier ou d'autres vallons que ce remplacement qui ne me parait guere etre une ameioration
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Je trouve ça curieux parce que normalement le télécabine devrait être interdit d'exploitation à partir de cette année, plus aux normes .....aussi la raison du changement.

On sous entend donc une saison sans TC ni TSF4, ça va être sympa.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est pas qu'il est plus aux normes, c'est qu'il a 40 ans cette année, ce qui implique une grande visite, ce qui coute tres cher pour prolonger d'une saison un appareil avec un debit si peu élevé.

Ca sent pas bon pour cet hiver tout ca, on risque de se retrouver sans accès à l'obs...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Mais arrêtez.

Soit le télécabine ne peut pas être remplacé dans ce cas il sera rénové pour pouvoir être encore exploité de longues années (une rénovation totale peut sous-entendre une hausse du débit, qui ici est très faible, et peut être supérieure sur des télécabines équivalentes).

Soit il sera remplacé, dans ce cas, on attends éventuellement que la neige soit toute fondue au sommet pour attaquer les travaux.

Pour être fixé il faudrait appeler l'office du tourisme qui pourra vous renseigner (pour ma part plus de crédit donc c'est non lol).

Dans tout les cas je reste certain que cet hiver comme les 40 derniers, on montera en haut de l'observatoire avec une remontée mécanique en état de fonctionner.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
la tu es pays des bisounours!!
il est tout à fait possible qu'il n'y ai rien l'hiver prochain
c'est juste un calcul financier rien de plus
et n'espère pas d'augmenter le débit meme en rénovation, il faudrait rajouter des pylones...
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Maneus ( 1 jun 2010) disait:

Je trouve ça curieux parce que normalement le télécabine devrait être interdit d'exploitation à partir de cette année, plus aux normes .....aussi la raison du changement.

On sous entend donc une saison sans TC ni TSF4, ça va être sympa.


Je répète une fois de + le tc comme tout autre appareils ne peu JAMAIS être interdit du moment que les contrôles et les mises aux normes sont faites .
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Fredo_chato ( 1 jun 2010) disait:

Mais arrêtez.

Soit le télécabine ne peut pas être remplacé dans ce cas il sera rénové pour pouvoir être encore exploité de longues années (une rénovation totale peut sous-entendre une hausse du débit, qui ici est très faible, et peut être supérieure sur des télécabines équivalentes).

Soit il sera remplacé, dans ce cas, on attends éventuellement que la neige soit toute fondue au sommet pour attaquer les travaux.

Pour être fixé il faudrait appeler l'office du tourisme qui pourra vous renseigner (pour ma part plus de crédit donc c'est non lol).

Dans tout les cas je reste certain que cet hiver comme les 40 derniers, on montera en haut de l'observatoire avec une remontée mécanique en état de fonctionner.



Cet hiver (si le TSF4 ne peut être fait) tu retrouveras ton TC exactement comme tu la laisser . La loi de la dérogation .
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
mantra46 ( 1 jun 2010) disait:

la tu es pays des bisounours!!
il est tout à fait possible qu'il n'y ai rien l'hiver prochain
c'est juste un calcul financier rien de plus
et n'espère pas d'augmenter le débit meme en rénovation, il faudrait rajouter des pylones...


Dans la rénovation il était prévue le rajout de pylône mais ça changerai pas beaucoup le débit environ 900p/h
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Regarder la webcam vous verrez le démontage de tou les balanciers du tsd6 pour G I de la 2em année (trouvez l'erreur hi hi hi)
Juli_1
Juli_1

inscrit le 13/09/09
39 messages
PCM04 ( 2 jun 2010) disait:

Regarder la webcam vous verrez le démontage de tou les balanciers du tsd6 pour G I de la 2em année (trouvez l'erreur hi hi hi)

... une augmentation de débit? :D
alterego
alterego

inscrit le 16/06/08
22 messages
PCM04 ( 2 jun 2010) disait:

Regarder la webcam vous verrez le démontage de tou les balanciers du tsd6 pour G I de la 2em année (trouvez l'erreur hi hi hi)


Il doit s'agir du changement des axes et des bagues des potences de balanciers (dut apparement à un problème d'alliage incompatible) qui entrainait une usure prématuré et beaucoup de bruit ;c'était prévu et pris en charge par la sociéte Leitner.Le même probléme se pose sur 2 autres tsd6 de la même année, à Superdévoluy et Isola( je crois)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quelqu'un a t'il donc l'information officielle concernant la construction ou non du TSF4 ? Les travaux ont il débuté a Pra Loup pour le TSD6 ?