Val d'Allos (1500m & 1800m) Saison 2009 - 2010

Fredo_chato

PCM04 ( 2 jun 2010) disait:

Cet hiver (si le TSF4 ne peut être fait) tu retrouveras ton TC exactement comme tu la laisser . La loi de la dérogation .

C'est aussi une possibilité, un terrain d'entente avec les opposant sera (peut être) trouvé (ou pas), dans tout les cas la télécabine ne pourra pas être exploitée longtemps sous dérogation.

raphibou

J'avais rencontré un commerçant de la Foux qui m'avait dit que le Val d'Allos voulait investir dans un des plus gros snowparks d'Europe, d'ici à 3ans.
Des news?? Des infos pour l'an prochain?

R0mano
R0mano
inscrit le 22/11/09
0 sujets, 25 messages

je pense qu il c est foutu de ta gueule hélas ...

mantra46

ça va etre dur. y'a pleins de fleurs dans la montagne!

Fredo_chato

Qui sera au nettoyage des piste ce week end ??

Pelat04

peux pas cette année

Pelat04

peux pas cette année

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

J'arrive de la foux. De source sûr, après discussion avec un responsable des remontées, le TSF4 ne sera pas réalisé cette année. Le dossier auprès du ministère est en cours (il faut compter 4 mois) afin de permettre le déplacement des fleurs rares et ainsi la construction du TSF4 l'année prochaine.

Concernant le TSD6, tous les balanciers sont repartis en usine et reviendront une fois la modification du graissage réalisé.

123soleil

djroch (10 jun 2010) disait:

J'arrive de la foux. De source sûr, après discussion avec un responsable des remontées, le TSF4 ne sera pas réalisé cette année. Le dossier auprès du ministère est en cours (il faut compter 4 mois) afin de permettre le déplacement des fleurs rares et ainsi la construction du TSF4 l'année prochaine.

Concernant le TSD6, tous les balanciers sont repartis en usine et reviendront une fois la modification du graissage réalisé.

A mon avis ....au lieu de déplacer les fleurs....il refont une télécabine au même endroit que l'ancien et le tour est joué.

Tout le monde est content :La fleur....et les clients...Perso j'apprécie de moins en moins les TSF......et il y en à assez sur l'espace lumière......

Pelat04

surtout qu'une TCD s'intègre beaucoup mieux dans le paysage q'un TSF (sièges sur la ligne toute l'année) !!!!

dans d'autres stations on remplace les TSF par des TCD alors qu'au val d'allos on fait l'inverse... c'est la honte quand meme...

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Pelat04 (12 jun 2010) disait:

surtout qu'une TCD s'intègre beaucoup mieux dans le paysage q'un TSF (sièges sur la ligne toute l'année) !!!!

dans d'autres stations on remplace les TSF par des TCD alors qu'au val d'allos on fait l'inverse... c'est la honte quand meme...

Tout est une question de moyen

Fredo_chato

PCM04 (13 jun 2010) disait:

"Oh, mais ce n'est pas qu'une question de moyens."

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Fredo_chato (14 jun 2010) disait:

PCM04 (13 jun 2010) disait:

"Oh, mais ce n'est pas qu'une question de moyens."

Si , je vous aies déjà expliquer plus haut comment fonctionne les investissements remontées mécaniques

Fredo_chato

PCM04 (14 jun 2010) disait:

Si , je vous aies déjà expliquer plus haut comment fonctionne les investissements remontées mécaniques

Ne te vexe pas il n'y avait aucune attaque personnelle. C'est juste une allusion à un film plus ou moins connu lol.

bizouk
bizouk
inscrit le 19/09/08
3 sujets, 11 messages

Voilà les nouveaux tarifs des forfaits saison

Forfait de ski saison PRIMEUR

Val d'Allos - la Foux (ski pass) :
achat avant le 30 septembre : 320€
achat entre le 1er et le 31 octobre : 381€
achat entre le 1er novembre et le 15 décembre : 402€

Val d'Allos - le Seignus :
achat avant le 30 septembre : 247€
achat entre le 1er et le 31 octobre : 293€
achat entre le 1er novembre et le 15 décembre : 311€

une augmentation de 12.50% sur le forfait super primeur
+ 35 € sur La Foux
+ 27 € sur le Seignus

C'est la mauvaise nouvelle du jour !!!!!!!

Pelat04

c'est un peu normal regarde le forfait des stations voisines et compare le coup par kilomètre de piste...

nous sommes certainement la station où le kilomètre de piste vaut le moins cher !

30 € pour 230 km c'est assez hallucinant et je trouve que l'office de tourisme et la gestion publicitaire ne met pas assez en avant cet atout.

ZOUF
ZOUF
inscrit le 17/08/01
3 sujets, 155 messages

Certes, le ratio coût du forfait/KM de piste est intéressant. Mais, dans le Val d'Allos, les 230 KM annoncés sont rarement disponibles. Il n'y a qu'à voir ces dernières saisons... En tout cas, l'augmentation des forfaits saison laisse augurer une augmentation parallèle des forfaits journée. Ceci dit, on reste dans le domaine du raisonnable.

S'agissant de la fin programmée du TC de l'observatoire, il est vrai que la station va perdre un véritable emblème et une part de son identité. La fin d'une époque en quelque sorte. Le remplacement de cette installation implique de trouver un équilibre entre le débit et la limitation de l'affluence en haut. Parfois, il vaut mieux faire la queue et avoir pas trop de monde là haut. Je skie également aux 3 Vallées et je sais de quoi je parle...

En revanche, le débit mériterait d'être largement amélioré sur la liaison. Hélas, pour l'heure, aucun projet ne semble à l'ordre du jour.

bizouk
bizouk
inscrit le 19/09/08
3 sujets, 11 messages

Autre info concernant les forfaits

la gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, c est fini

a partir de cet hiver seul les enfants de moins de 5 ans auront un forfait gratuit

et il n est pas prevu de forfait primeur pour les gamins

la ils poussent le bouchon un peu loin

jeff_pego

Y'a jamais eu de forfait primeur pour les enfants...

lucho04
lucho04
inscrit le 23/11/09
6 sujets, 43 messages

Salut a tous!!

A la Foux sur les cartes a puces, y a t-il des photos ?

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Non pas de photos sur les forfaits électroniques.

A t'ont des nouvelles de l'avancement du chantier du TSD6 a Pra loup ?

Fredo_chato

djroch (30 jui 2010) disait:

Non pas de photos sur les forfaits électroniques.

Si si sur le forfait saison yavé ma trombine (remarque la photo a été scannée sur ma carte d'identité, avec les reflets on me reconnaissait même pas).

Et plus tard dans la saison il y avait la même photo que celle sur ton forfait qui s'affichait sur la borne.

La photo doit être sur la carte si tu reste + de 3 jours je pense.

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

Salut à tous,
Pour renouveler son forfait saison, il faut renvoyer le dossier? ou est 'il prevu de réutiliser ceux de la saison précédente rechargeable sur le web?
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabemma, 01/08/2010 - 09:14

foutis
foutis
inscrit le 08/01/05
1 sujet, 18 messages

Ca y est le permis de construire du nouveau telesiege est affiché sur le front de neige, donc normalement plus de télécabine cet hiver, encore une erreur

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Au vu de l'altitude de la ligne et de l'avancement de l'été, je serais étonné que les travaux débutent maintenant. Mais a la Foux tout est possible...

Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet ?

bastien.p

Voici les avancées coté Pra Loup http://www.praloup.com/hiver_nouveaute-2010-2011.html

bizouk
bizouk
inscrit le 19/09/08
3 sujets, 11 messages

Et oui, tout est possible à la Foux

Les travaux ont commencé

Deux pelles sont en fonction dans l observatoire

Chloack

Des nouvelles fiables sur l'avancement du TFS4 de l'observatoire?
Apparemment ca a commencé, qqn est sur place pour prendre des photos?

merci

jeff_pego

Je reviens de ballade et je confirme, les travaux ont bien commencé.

Quelques photos (désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone):

* La gare de départ se situe 3 pylonnes avant l'arrivée du TSD6 de La Chaup:

La photo est prise à l'endroit du premier trou de pylonne

* Ici, la gare de départ vue du dessous:

Ils préparent apparement le soutainement et ce qui ressemblerait à une petite cabane (peut etre un transfo...)

* Ici, la vue de la ligne, avec les trous du pylonne 1 et 2. Tout en haut, la gare d'arrivée se situera juste à droite de la coupole de l'ancien observatoire

Les ouvriers étaient en train de préparer la ferraille pour les semelles des pylonnes, j'ai croisé aussi les camions qui montaient les premiers éléments du télésiege.

Pour finir sur une note un peu moins optimiste, un ouvrier m'a confirmé que le but était toujours d'ouvrir cette saison, mais avait quand même l'air assez dubitatif...:-)

PS: Pour ceux qui renouvellent cette année leur forfait primeur; il suffit d'aller sur le site http://www.valdallos-ski.com et d'entrer le numero de la carte de l'année derniere (sur la droite de la page) et de la recharger. Pas d'envoie, pas de nouvelles photos...etc, juste un rechargement.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Bonne et mauvaise nouvelle a la fois. Je ne suis pas encore monté sur place (j'y serais jeudi avec des photos a la clé;) mais j'ai l'impression qu'entre la gare de départ et les pylônes, ca va être un sacré bordel sur la piste !

Et puis, vu l'avancement des travaux a cette date et a cette altitude, j'ai bien peur que cela se termine par des malfaçon et une ouverture décalée... A suivre

Chloack

Merci pour les infos fraiches! A mon avis ca va faire comme pour le TS Chaup, ils vont ouvrir en cours de saison... ou pas car la haut ca ne doit pas être facile tt les jours de travailler (vent et bientôt neige...)

jeff_pego

djroch (13 sep 2010) disait:

Bonne et mauvaise nouvelle a la fois. Je ne suis pas encore monté sur place (j'y serais jeudi avec des photos a la clé;) mais j'ai l'impression qu'entre la gare de départ et les pylônes, ca va être un sacré bordel sur la piste !

Non, la gare est au dessus de la piste, le premier pylone aussi, le deuxieme est vraiment sur le bords de piste...

jeff_pego

Chloack (13 sep 2010) disait:

Merci pour les infos fraiches! A mon avis ca va faire comme pour le TS Chaup, ils vont ouvrir en cours de saison... ou pas car la haut ca ne doit pas être facile tt les jours de travailler (vent et bientôt neige...)

Bein pour l'instant, la meteo c'est gros soleil, short et T-shirt manches courtes...:-)

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Ok, je verrais ça jeudi. Que de changement en une seule saison en tout cas pour l'espace lumière, habituellement si calme (forfaits main libre et TSD6 a Pra loup, TSF4 pour la foux...).

Chloack

cependant, je ne comprends pas bien, pour quelles raisons avoir mis un fixe et non pas débréyable ? peut être, vont ils mettre un tapis de lancement

jeff_pego

Bein malheureusement, une realité toute simple: le prix!

De toute façon, il n'est pas vraiment long, ça ne devrait pas etre bien long pour monter

Maneus
Maneus
inscrit le 04/03/08
0 sujets, 108 messages

Ca ne devrait pas être bien long pour descendre surtout :( les travaux de terrassement du télésiège vont en même temps modifier la piste, et on va se retrouver avec un splendide boulevard sans aucun intérêt ... il est loin le temps des petits lacets en haut de la rouge, et le mur à coté.

Après selon les conditions climatiques la haut, il va être souvent arrêté celui là, ou alors les skieurs bien frigorifiés ....

jeff_pego

Je ne vois pas ce que les travaux vont changer à l'interet de la piste: le départ se trouve à coté de la piste actuelle, et l'arrivée se fait sur la plateforme à droite de la coupole...pour ce qui est du froid, les oeufs tombent de toute façon en ruine, plus personne n'en voulait, et ce ne sera pas le premier télésiege qui arrive à 2500. C'est sur, un superbe télécabine 6 place aurait été au top....à Val d'Isere ou Courchevelle...Soyons déjà content d'avoir un 4 places tout neuf...

Chloack

qq un connait la différence de prix entre des TS4 places normales et des TS4 places mais avec une bulle ???

R0mano
R0mano
inscrit le 22/11/09
0 sujets, 25 messages

Vous savez quoi on a une belle station, un nouveau télésiège et on va faire du ski l'hiver prochain, il y a de quoi être heureux non ? (pour info seulement 10% des français partent au ski chaque hiver....)
On est pas le 2eme département le plus riche de France (cf les alpes maritimes) ni une grosse station méga rentable . C'est un luxe d'avoir ce merveilleux domaine ..

PS: merci Jeff pour les News et les photos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R0mano, 17/09/2010 - 23:26

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Voilà comme promis des photos DES différents chantiers en cours sur la foux datés de mardi. Je dis bien des chantiers car hormis le TSF4, il y a aussi un chantier concernant la mise en place de nouveaux catex, le remplacement du chalet amont du TSF3 de l'aiguille, le remontage des balanciers du TSD6 et le remodelage de la piste verte sous les chauvets.

Voilà ce que ça donne (en suivant l'altitude):

La piste verte remodeler:

La mise éventuelle de barrière en bois:

Démontage d'ancien Catex:

Départ réaménagé des Catex:

Nouveau chalet:

Les nouveaux balanciers (en hélico pour la plus part):

Le transformateur du TSF4 placé en contre bas (je ne sais pas pourquoi):

La G1 (y'a encore du boulot...) ce sont les sociétés Joly and philippe et la comag qui travaillent d'arrache pied:

Le P2 coulé en ce moment:

Emplacement de nouveau pylones pour Catex (juste a coté du TSD6, zone pourtant ravagée par les avalanches...):

Et une vue générale:

Désolé pour la qualité mais les photos proviennent d'un téléphone.

Voilà pour les news, des gens travaillent aussi a la purge des falaises qui sont au dessus de la ligne et ça descend beaucoup de gros blocs !

Le personnel est comment dire, optimiste mais aussi réaliste sur une ouverture pour décembre...

joem
joem
inscrit le 14/01/10
1 sujet, 13 messages

J'etais la haute hier.

TSD6 re-fonctionne.
TS Pont de l'Abrau a des sieges demontes.
Nouveau access par ski de piste Seolane vers appartments La Seolane (je crois).
Aussi, ils refont les trotoirs en centre ville.

Fredo_chato

Merci pour les photos.

Pour leTSF4 je reste très très sceptique quand à une ouverture pour cet hiver, mais bon tout est possible non? De toute façon au pire du pire ils pourront encore un petit peu exploiter le télécabine en début de saison.

Mais un truc me tracasse, les piétons seront-ils obligés de prendre TSD6+futurTSF4 pour avoir la vue du sommet ou ce sera exclu?

Pour leTSF3 de l'Aiguille, le chalet était déjà ainsi il y a plus d'un mois, je ne sait pas comment ça ce fait que sa traine autant (en même temps une fois reparti, en ce bougeant un peu il ne doit pas y en avoir pour longtemps à tout remonter, une fois que la semelle est prête).

Le curage des vallons au dessus je me demande un peu à quoi ça sert, car si on enlève les rochers, la neige aura moins d'accroche sur le versan, et il risque don d'y avoir un risque d'avalanche plus élevé dans ces couloirs non?

Pour le chemin de Séolane, un collègue en avait discuté avec quelqu'un de la station, si l'information à pas trop été déformé en cours de route, ils referaient un mur de soutènement sous la piste pour la remettre en état. La goudronner et la de-neiger en hiver pour les secours; A confirmer... en tout cas ce ne sera pas pour cet hiver il me semble.

Le reprofilage aux chauvets servira à éviter de pousser quand on arrive de la gauche et qu'on veut aller à droite, ou bien rien à voir car il y aura toujours ce faux-plat?

Pelat04

merci de ces précieuses photo ! je crois qu'on va tous prier pour que le télésiège ne soit pas du tout opérationnel pour cet hiver ! comme ça on monte toujours notre TCD4 préférée !

alterego
alterego
inscrit le 16/06/08
0 sujets, 19 messages

Avec de telles pensées on comprend mieux pourquoi le Val d'Allos n'évolue pas vite!!
La nostalgie c'est bien sympathique mais pas toujours compatible avec l'économie touristique: ce n'est pas uniquement le terrain de jeux des skieurs locaux mais un outils de développement touristique pour toute une vallée et ses habitants et il ne faut pas oublier que les touristes attendent depuis longtemps des remontées mécaniques performantes pour profiter pleinement du trés beau domaine de cette station.
Les choses bougent dans le Val d'allos et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pelat04

excuse moi mais là on remplace une RM confortable par une RM beaucoup moins. une TCD à 2600 tournant à 5m/s par un TSF à 2600 tournant à 2,3m/s !

ça m'étonnerai fortement que les touristes aprécient de se geler à l'ombre du versant nord à 2600 pendant au moins 10 min !

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

La TCD est loin de tourner a 5m/s !

Concernant les travaux derrière la résidence la séolane, c'est juste un enrochement suite a l'effondrement du chemin en mars dernier, mais ce n'est pas un nouvel acces.

redwill
redwill
inscrit le 03/10/10
0 sujets, 7 messages

De toute façon, le TCD4 ne sera plus jamais en fonction, son armoire électrique a été acheminé au Seignus ... donc c'est soit les travaux sont terminés à temps, ou soit bye bye l'observatoire pour cette année !!!

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

Merci de l'info!
et bien ça promet!

juste si quelqu'un peut créer un nouveau thread pour la saison 2010-11, cela sera plus clair
grazie

Pelat04

tous au seignus alors ! paceque la foux sans observatoire c'est comme une staion de ski sans neige... ça sert à rien