Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojoski: merci pour la photo de la combe... ça faisait un moment qu'on ne l'avait plus vue!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si y'a des gens encore réveillés, moi j'suis assez motivé pour demain! J'suis pas libre ce w-e et la météo n'a pas l'air trop moche!...

J'ai une journée à l'oeil à Anzère donc j'pensais aller par là-bas sans idée précises des conditions de neige...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Les_Diablerets-Isenau (16 avr 2009) disait:

jojoski: merci pour la photo de la combe... ça faisait un moment qu'on ne l'avait plus vue!


ben oui ça devient cool d'être un touriste là bas quand tout le monde va ailleurs, c'était bien plus tracé sous botha que dans la combe .

Je vais au lit , demain GSB
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
j'ai bien fait de pas rester au lit ce matin









méchante tentation de faire le père indigne qui rentre 1j plus tard
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
arrive à Engelberg demain et samedi conditions ? il y a quelqu'un qui y passe aussi ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
c'était printannier mais pas mal au Titlis
avis aux amateurs les relevés de neige du site ont bondi là bas en 2 jours de 100 et 80cm à 3000/2400 m ême en divisant par 2 ça fait pas mal !
et ils vont même rouvrir le secteur Jochpass le 1°.. ( qui avait fermé dimanche soir "pour la saison" ;) )
si temps encore pourri demain au Titlis histoire de tenir es traceurs à l'écart c'est là qu'il faudra aller vendredi ...

Moi je ne peux sortir que demain et je crains de me taper 300 bornes pour me taper les nuages annoncés là bas ,
Comme je me vois mal faire le glacier sous le rotair sans visibilité ou faire le Laub dans une épaisse couche pas stabilisée , je vais sagement me contenter de la poudrée tombée aux diablerets pour une tranquille fin de saison habituelle .

(sauf si webcam dégagée au Titlis ou si le tel des diables m'annonce que la combe d'Audon n'ouvre pas )
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je prend volontiers de tes news jojski, profite bien ;-).
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
jojoski (29 avr 2009) disait:

c'était printannier mais pas mal au Titlis

et ils vont même rouvrir le secteur Jochpass le 1°.. ( qui avait fermé dimanche soir "pour la saison" ;) )


Salut Jojoski, tu es sur de ton coup, est ce bien sur qu ils ouvrent le coté Jochpass pour le 1er Mai...

Je compte y aller...si c est vraiment le cas je me rejouis fort, et niveau enneigement c est comment?

merci de tes precieuses informations!

bon ride

Seb
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

bon cafouillage ce matin au moment de partir pour les diables un coup d'oeil sur le site: combe d'audon fermée ts oldenalp oldeneg aussi , un coup de fil au répondeur confirme . je l'ai déjà faite fermée mais là je craignais qu'ils soient en phase de déclenchements préventifs un coup à se faire incendier par les pisteurs même en passant à gauche . un coup d'oeil sur le titlis : grand beau zou direction Engelberg, mais c'est plus loin parti bien trop tard du coup .

j'avais dis "si temps encore pourri demain au Titlis histoire de tenir les traceurs à l'écart c'est là qu'il faudra aller vendredi" ben avec le soleil de plomb (jusqu'à 15 h environ) les traceurs en Fat , swallows etc ... se sont déchainés sous le Rotair dans de 60 ou 80 cm **avant même que je me joigne à la fête ( il y avait de beaux restes) mais surtout il faisait bien trop chaud la fraiche s'est méchamment transformée en cours de journée jusqu'à 2500 /2600 m en fin de journée, de la vraie colle épaisse bien pire que la soupe transfo de printemps
et du coup pour demain faut pas compter tracer de la poudre mis à part ce qui reste tout en haut .
pour Jochpass http://www.titlis.ch/
et ils bossaient pour remettre en route la liaison qui traverse le long du lac

**( et même plus de 30 cm de colle au niveau du lac à 1800 m)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
cabines à moitié vides mais même une fois déduit les asiates en visite le reste est suffisant pour ravager ça dans les règles de l'art, car constitué de voraces qui n'ont pas trainé ce matin ici faut pas trop compter sur le "il n' y a plus personne au ski fin avril "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 30/04/2009 - 23:44
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Hier aux Diables, la combe d'Audon a ouvert vers 13h et en attendant Pierre Pointe était parfaite jusqu'en bas... Grande journée pour finir une grande saison!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
jojo ta photo est scandaleuse!!! je suis outré que des personnes aient de tels comportements!!! :) bien joué ça a du etre énorme ça fait plaisir de le voir en photo à défaut d'y etre, moi qui me suis dit pas la peine de se presser pour choper des fix à mettre sur les nouveaux fat........
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'étais à Engelberg aujourd'hui. Ben... c'est beau, on voyait bien qu'il avait neigé mais bon...c'était super crouté le matin (logique), et dans la matinée ça s'est transformé en colle.

Du coup, seul le haut du Titlis était franchement bon, et je n'ose pas imaginer ce que ça a du être jeudi...brrrr.

Pour info, le trubsee était ouvert, ainsi que le Jochpass, mais sans interet vu la croute qu'il y avait.

C'était une belle fin de saison n'empêche.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pauvre Jojo! Autant de traces... pour illustrer la situation aux Diables, quelque part sur cette photo il y a le troisième passage de mes lattes sur la Meule... La plupart des gens sont restés sur Pierres-pointes.
http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs016.snc1/2979_1173298531232_1191104851_30490736_2938545_n.jpg

Pour un mois de janvier, c'était vraiment sympathique... pas des quantités astronomiques comme au Titlis, mais bien 30 de fraîche en haut.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
c'est marrant comme ta photo écrase la taille des parties rocheuses .
Pierre meule c'est pas trop représentatif de la fréquentation touristique , en tout cas c'est pas pour moi : rien que de voir ce qu'il y a sous la traversée d'accès dans la partie rocheuse coté botha 100 m avant de changer de versant ça me fait plus envie .
le versant prindipal suivant (de ta photo) à l'air plus cool vu de Isenau si enneigement suffisant vers le gros rognon plus bas mais un type m'a dit que c'était pire encore par endroit que cette partie du haut déjà repoussoir à Jojoski .
Pour le Titlis beaucoup de traces certes mais surtout dans les zones entre les séracs qui prennent la place , encore un peu de quoi faire sinon comme par exemple là (photo prise à 13h40)

j'avais estimé que la probabilité que le sérac monstre s'écroule complétement pile au moment où je zigzagait assez loin en dessous au centre de cette zone vierge oubliée était "minime"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/05/2009 - 00:58
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sympa ce décor de séracs! Les crevasses sont-elles rapidement bouchées aux alentours?

PS: entre le "sommet" de l'image et l'endroit de prise de vue (proche de Pierre-Meule), il n'y a qu'un peu plus de 500m de dénivellation!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ouaip les crevasses autour sont vite bouchées il n'y a vraiment pas de soucis pour envoyer il doit y avoir deux gros trous à éviter sur une descente de 2000m de dénivelé vraiment sympa bien que à cette époque il y a quelques parties qui doivent etre moyennes quand meme
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

je n'y vais qu'en fin de saison il y a quand même des sacrés trous sur photos d'été
en tout cas vaut mieux éviter à mi-décembre même si début de saison pas mal enneigé
swissinfo.org


les 2000m de dénivélé en total HP c'est le Galtiberg qui descend dans la vallée ( plus éloigné et sauvage, jamais fait , voir sortie de barron en mars )
mes photos sont sur le steinberg sous le rotair ce qui ne fait "que" 1250 ou 1300m (se termine à Trubsse sauf si on continue par les pistes plates pour rejoindre la bas )

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Pour le décor de séracs c'est plus joil avec un autre photographe et des skieurs d'un autre niveau que moi aussi
flickr.com

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Jolie la dernière photo jojoski (les autres le sont également).
Pour ma part petit Combin la semaine passée, je mettrais une photo si un jour j'ai un peu plus de temps...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bon... là j'attends qu'ils r annoncent beau un week-end pour remettre les lattes...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ce matin... départ dans une petite poudre à 3000, puis passages colants pour finir (après 100m de déchaussage quand même!) sur une neige dure en dessous de 2000.
http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v3797/5/18/1191104851/n1191104851_30516068_5662515.jpg
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
sploik67 ( 3 mai 2009) disait:

ouaip les crevasses autour sont vite bouchées il n'y a vraiment pas de soucis pour envoyer il doit y avoir deux gros trous à éviter sur une descente de 2000m de dénivelé vraiment sympa bien que à cette époque il y a quelques parties qui doivent etre moyennes quand meme


c'est moins safe que ça quand même, Je viens de tomber sur 2 cas de chute mi mars 208 et fin mars 2009

polizeibericht.ch


polizeibericht.ch

chutes de 18 m et 30 m en mars, malgré 4 m de neige c'est pire que ce que je ne pensais.


les diables t'as failli m'énerver avec tes prolongations de VIP ;) mais c'est bien joli quand même
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 17/05/2009 - 18:09
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
jojo: il faut tout de même commencer à faire quelques concessions!
http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v4543/5/18/1191104851/n1191104851_30520255_1525340.jpg
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon allez, les spatules au galeta!

Y a des randonneurs (à pied) ce WE? :D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Les_Diablerets-Isenau (20 mai 2009) disait:

jojo: il faut tout de même commencer à faire quelques concessions!

quand il n' y a plus de neige je la franchirais plus volontier à pied cette fichue vire qui a l'air poins oentue sur cette photo que vue du haut
Mon angoisse c'est de la traverser en snow et de me retrouver à vitessse zéro au milieu d'un dévers en neige dure et là j'imagine la panique vu que je ne manquerais pas de penser à ces deux là morts à 1 jour d'intervalle sur une traversée qui ne paye pourtant pas de mine


vs.ch




Le 24.03.2007, vers 15h00, un snowboardeur a été signalé disparu par ses proches. A 18h30, les recherches entreprises au moyen d'un hélicoptère ont permis de le découvrir mort au bas d'un couloir verglacé.

La victime, un Australien de 31 ans, avait quitté le domaine skiable balisé et s'était engagée dans la forêt. Elle a ensuite cheminé le long du bisse en direction de La Tsoumaz. Au passage d'un couloir verglacé, elle a fait une chute d'une centaine de mètres et est décédée.

Cet accident mortel est survenu au même emplacement et de la même manière que celui du 23.03.2007


(désolé si je me répète et ai déjà posté cet autre élément du "Jojoski se fait peur avec les faits divers en Suisse" ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 20/05/2009 - 13:29
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Je pars à Grimentz por la semaine , quelqu'un là bas ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
T'as de la place, ou tu connais un logement cheap ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julx, 27/12/2009 - 17:21
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
pas vu ton message (pas d'internet ) Je n'avais rien à te proposer .
Bilan mitigé: les quelques pluies à la station n'ont guère gêné vu que la plupart du domaine n'a reçu que de la neige .
Le problème est que 80 % du temps on a été sous des déluges de flocons ou dans les nuages avec une mauvaise visibilité, à se faire secouer les guibolles par des bosses ou du relief invisibles .

Le pire est que ça se découvrait parfois le soir, belle pleine lune et paf renuages le lendemain sauf sur le bas où la neige était moins bonne .

Le HP pendant ces longues périodes c'était pas la peine c'était déjà galère pour voir sur piste .

Dans les queques éclaircies j'ai eu de bonnes choses en restant sage vu que c'était pas très rassurant question stabilité.

Je ne suis allé que le 1° jour sur Zinal avec mini et n'ai donc pas revisité les petits couloirs du chamois ni même la piste noire à côté (fermée ) cette année falait pas perdre les quelques heures de visibilité dans des liaisons!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 02/01/2010 - 21:33
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Salut les gars,

Quelques nouvelles fraiches du Glacier des Diablerets ? D'après les webcams ca n'a pas l'air mal. J'y vais ce week end, le temps ne s'annonce pas superbe mais j'aimerais connaitre l'état de la neige et si on peut descendre jusqu'en bas ? Notamment à Reusch, rien que pour faire un tour dans les sapins en dessous d'Oldenegg
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Je n'y suis pas allé (depuis fin octobre .. ) , mais TPH de Reusch fermé aujourd'hui d'après leur site .
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
He he le retour sur skipasssssssssss... ça fait un bail que j'ai pas posté de message nom de djou! :-)

Je vais ptêtre au glacier demain... mais je me tâte!

Faut aller ou!?!?!?!?!?!?!?

Vos conseils avisés sont bienvenus!

See ya!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je vais à Engelberg ce we, départ depuis bale
si y en a qui vont poser leurs lattes par là bas faites signe
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tan Da Boss (14 avr 2010) disait:

je vais à Engelberg ce we, départ depuis bale
si y en a qui vont poser leurs lattes par là bas faites signe


Tu penses y trouver de meilleures conditions qu'à Andermatt ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pingumotion (15 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (14 avr 2010) disait:

je vais à Engelberg ce we, départ depuis bale
si y en a qui vont poser leurs lattes par là bas faites signe


Tu penses y trouver de meilleures conditions qu'à Andermatt ?


franchement là c'est un peu au petit bonheur la chance que j'y vais
aucune idée sur les conditions
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tan Da Boss (15 avr 2010) disait:

pingumotion (15 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (14 avr 2010) disait:

je vais à Engelberg ce we, départ depuis bale
si y en a qui vont poser leurs lattes par là bas faites signe


Tu penses y trouver de meilleures conditions qu'à Andermatt ?


franchement là c'est un peu au petit bonheur la chance que j'y vais
aucune idée sur les conditions


Ok merci bien ! Je vais aller skier dans la région dimanche avec l'école de ski universitaire de Strasbourg, et le destination sera décidée au dernier moment je pense.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'y vais samedi, je pourrais te donner une idée des conditions.
L'avantage d'Engelberg c'est que ça monte relativement haut.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tan Da Boss (15 avr 2010) disait:

J'y vais samedi, je pourrais te donner une idée des conditions.
L'avantage d'Engelberg c'est que ça monte relativement haut.


Wep c'est sur, mais Andermatt sous le Gemsstock à 2963m c'est pas mal non plu.
J'ai vu qu'il avait neigé plus récemment à Andermatt et sur skiinfo une meilleure qualité de neige y est annoncée.

Mais sur que sur toute la partie Titlis il doit y avoir des coins avec de relatives bonnes conditions.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
j'étais à Engelberg ce WE
Samedi AM : Iso à 2600/2800 m limite mer de nuage 2000/2300 agréable neige printemps sauf en haut encore en poudre tassée , j'étais avec mini donc pas fait le glacier, sans regret car il était aussi tracé et damé qu'une piste, jusqu'aux moindres recoins .

Dimanche: Iso à 1100 montant à 1600 m . PB c'était inskiable sur 90 % du domaine car purée de poix TRES épaisse entre 1900m et la limite supérieure de la mer de nuage à 2800 m ce jour là (entrée de la noire) ce qui laisse un bien maigre domaine .

Dans les nuages la "visibilité" était de 10/15m pour les repères bien sombres genre pylônes (on voyait rarement le siège devant soi sur le TS ) mais sur la piste on ne voyait RIEN , pas même dans quel sens était la pente ou quel appui prendre sur ma planche vu que la neige et la piste devenaient invisibles moins d'un mètre devant soi,
j'ai compris pourquoi un skieur qui tirait la gueule a abrégé son séjour et m'a revendu son forfait à bas prix à 10h 15 au pied des RM en me montrant le haut du doigt et en me disant "awfull"..

La neige de printemps de la veille avait gelé mais bien damée en dessous de Stand ça laissait un bon grip , de toutes façons c'est pas l'état de la neige qui gênait à 10 km/h quand j'osais lancer un virage à l'aveugle dans le "vide"

hors-piste réservé aux suicidaires dans de telles conditions

Suis monté avant à pied au sommet du Titlis une fois pour faire une dizaine de virages poudreux (quelques traces espacées ) sous le soleil.

Les nuages ont fini par remonter et engloutir le haut aussi vers 15 h30 et une bonne averse de neige en redescendant jusqu'à la station (sous les nuages en dessous de 1900 m on voyait beaucoup mieux là )
ce que j'ai aperçu du Laub (bas) : ravagé par les grosses avalanches de fond. Il semble cuit pour la saison .

Conclusion faut plus se soucier de la météo (les prévi étaient pas si mauvaises .. ) que de l'état de la neige ..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On était à Verbier samedi et hormis la grousse soupe de printemps sous les 2'200 le temps était superbe. Il y avait même de très bonnes conditions de neige sur le glacier. Après c'est hallucinant comme le moindre cm est tracé.....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
merci à vous deux pour le topo sur les conditions
ça fait deux semaines que j'ai pas skié et ça me gratte là :D
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Je pense allez demain. Je pense à Verbier (cause: transport). Quelqu'un dans le coin?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (16 avr 2010) disait:

merci à vous deux pour le topo sur les conditions
ça fait deux semaines que j'ai pas skié et ça me gratte là :D


autant dire que tu vas saigner cet été.....si ça te gratte au bout de 2 semaines. :(
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tan Da Boss (15 avr 2010) disait:

J'y vais samedi, je pourrais te donner une idée des conditions.


Alors Alors Alors ???
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pingumotion (17 avr 2010) disait:

Tan Da Boss (15 avr 2010) disait:

J'y vais samedi, je pourrais te donner une idée des conditions.


Alors Alors Alors ???


DSL j'y suis pas allé aujourd'hui, empêchement de dernière minute
en revanche j'y vais demain
vu le temps d'aujourd'hui ça devait être essentiellement de la neige de printemps
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Au vu des webcams, Tan ne risque pas non plus de prendre des coups de soleil ce dimanche, comme le WE passé ça sent le mythique "you should have been here yesterday " .
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski (18 avr 2010) disait:

Au vu des webcams, Tan ne risque pas non plus de prendre des coups de soleil ce dimanche, comme le WE passé ça sent le mythique "you should have been here yesterday " .


effectivement jojoski mais uniquement pour le soleil ;)
pas mal nuageux, grosse pluie sur le parking en arrivant je suis arrivé un peu tard je dois avouer et je me suis dit merde, j'ai fait le trajet pour rien!!! :(
en fait ça allait plutot pas mal car au niveau de trubsee (1800m) il neigeait et surtout la visibilité était bonne, donc le pire était évité mais je ne suis pas monté au dessus de Stand (2500m), le Titlis était dans les nuages
je suis finalement assez content de mon dimanche car j'ai pu skier un petit peu de neige fraichement tombée, devait y avoir 5-10 cm
je suis essentiellement resté du côté du Jochpass
pas besoin d'aller très loin je me suis fait plaisir, juste assez de fraiche pour avoir le sentiment de flotter sur les bords de piste :)
pas pire pour un 18 avril ;)

pingumotion>> t'es venu avec ta fac non? j'ai vu des gars en manteau orange avec marqué je sais pas quoi universitaire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 18/04/2010 - 20:45
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Yep effectivement c'était nous ! (après avoir tenté Andermatt mais renoncé ...)

On est monté au Titlis et à part la purée de pois (sensation de ski dans le néant) la neige était excellente sur piste.
Un peu plus bas des passages étaient sympa pas loin des pistes, même si souvent les anciennes traces dessous ça secouait.

Au final franchement bon pour un 18 avril !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 18/04/2010 - 23:05
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça passe comment du côté des diablerets, notamment la vire de pierres pointes et est ce que skie jusqu'au col du pillon ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Il n'y a pas foule pour répondre , je comptais y monter samedi avec minijojoski qui veut aussi clore sa saison là où elle a commencé en oct mais il s'est fait inviter pour un anniversaire , on a reporté au WE prochain ....

Sauf que les prévisions météo donnent de la flotte jusqu'à 2500m , , si c'est pour qu'on se retrouve à rien voir comme au Tiltlis ... 400 km dans la journée HUM ! il y a de quoi hésiter ..

et de la poudre qui arrive après ce WE de fermeture, pendant le boulot AAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHH ! (Chamonix , Titlis c'est loin...)


Pourquoi ils ne ferment pas le WE du 8 /9 ???? (
Je demande "pourquoi" mais en fait je connais la réponse (en photo milieu de page)

J'aurais du leur acheter 500 ou 1000 forfaits au lieu d'un seul ce jour là ;)


Pour la vire (je suis toujours aussi mal placé pour en parler ..un jour en ski d'abord ? on verra plus tard mais passons... ) tu as du voir la webcam .

je ne sais pas si ça a purgé et si ça craint pour ce qui domine l'entrée , méfiance si c'est avant refroisissement .

Si tu y est allé , fais nous un petit CR .