max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Leysin, c'est une station pas du tout galère avec les CFF moi je trouve... Enfin c'est personnel...

D'ailleurs je risque d'y monter avec quelques gens vendredi dans 2 semaines, avis aux amateurs!

Bon après-midi!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
C'est clair que Leysin c'est facile d'accès en train, c'est même une des rares station dont l'accès en train est presque aussi rapide que la voiture
Un peu hors-sujet mais je me demande si il est possible, en sortant du train à Feday (la dernière station du train), de rejoindre la télécabine plus ou moins par gravité et si le retour par ce chemin (en prement le téléski pour enfants à la fin de la déscente en station) est possible?

Sinon moi je pense sortir dimanche, peut-être à Schönried (pas mal ouvert et pas trop cher pour moi), quelqu'un?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Voilà je suis enfin de retour après 2 week ends d'indisponibilité?

Du monde pour aller faire du ski?
Bon au vue des prévis météo, je vais privilégier le dimanche?
Du mon de d'intéressé? Je pense à un coup d'Engelberg, Andermatt, voir Adelboden. Ou si quelqu'un a une suggestion?

A+

Manu
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah merci SnowLoup, j'me sens moins seul... lol! par expérience (et si j'ai bien compris ton "par gravité";), non c'est pas possible, il faut faire 10m avt de pouvoir chausser et descendre sur la route jusqu'aux cabines...
Pour le retour, je ne sais pas du tout...

Pour moi ce week-end, c'est petite journée trankilou avec ma copine pas très loin...!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
même 10min depuis là ça doit être mieux que la traversée sur les routes gelée depuis la gare d'avant.

Pour le retour je me demande si en prenant le téléski marqué 14 sur le plan, ça doit être celui-là sur la carte puis en premant le chemin partant du sommet on doit arriver sans trop marcher.
J'essaierai cette hiver...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'irais bien essayer à Ovr' si j'avais une voiture demain (bains thermaux le matin et ski l'aprem ? ;-)). Je pense aller aux Rasses à la place.

Quelqu'un pense tenter sa chance demain ?
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
C'est vraiment facile d'accès Leysin en train ? Nan car jdisais que c'était pas easy car en regardant les horaires sur le site des CFF ben c'est du genre :

Départ Lausanne : 5h14
Arrivée Leysin-Téléphérique Berneuse : 8h14

ou alors

Départ Lausanne : 9h20
Arrivée Leysin-Téléphérique Berneuse : 10h40

Alors dites moi en quoi ces horaires sont pratique ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Sur le site des CFF prend comme arrêt la gare ferroviaire en haut de Leysin, (Fedey je crois). Histoire qu'il te fasse pas monter en car postal. Ensuite t'as 10minutes à pied et t'es aux RM.
Galère le site des cff hein ;-) ? Je te donnerais bien l'itinéraire précis mais là leur site est down.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
-> SnowLoup: je ne pensais pas à 10min mais bien à 10 mètres à pied pour monter un bout et mettre les skis pour une longue descente vers la Berneuse... (en passant devant le shop Endless Ride)

En effet, le site des CFF est pas facile à manipuler si on ne connait pas quelques astuces avant de faire ses horaires...
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Ah oki, merci pour le tuyau, faut dire aussi y a trente mille arrêts de proposé alors je savais pas trop lequel prendre !

Ca devrait le faire alors ! Par contre les CFF rament grave la...mais apparement dons ya un train a 7h20 donc ça le fait mieux !
blizz88
blizz88

inscrit le 07/12/04
23 messages
Salut tout le monde,

Moi je suis de Strasbourg et je serais éventuellement intéressé pour une sortie dimanche vers engelberg ou adelboden.
Je ne serais pas sur le net demain en journée mais je me connecte demain soir pour voir la meteo et les motivés.
FiXoU_68
FiXoU_68

inscrit le 02/01/07
5 messages
Matos : 12 avis
Pour moi ce sera Leysin demain.
Avis aux intéressés...
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Pour moi demain ça sera Villars.
Ceux qui sont intéressés un MP ou tam-tam93@hotmail.com
See Yaah les gens
blizz88
blizz88

inscrit le 07/12/04
23 messages
Du monde vers le secteur adelboden ou grindelwald demain ?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Adelboden, tentant, c'est comment par là bas?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Bon en fait je vais aller à Engelberg, ça a l'air d'être mieux enneigé, et puis y a les skis tests de chez Stöckli, y a peut être moyen de voir se que ça donne le dp+

Donc si y a du monde sur Engelberg demain 076 212 5036 ou MP avant demain 7h
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Alors, résultat des courses ?

Pour moi samedi : kick' au col du Marchairuz vu qu'on voulait pas aller trop loin, routes pas tellement dégagées, à envoyer des flips dans un coussin de poudre tellement cool.
Et dimanche : Rando.

Vivement le week-end prochain, :-), toujours beaucoup trop courts ces week-ends..
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Je suis rentré de Leysin il y a 2heures, et c'était du gavage de poudre, 1ère fois que j'y montais et c franchement pas trop mal, dommage qu'il n'y avait que 3 remontées ouvertes :s
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
epyleptyk (07 décembre 2008 21 h 25) disait:

Je suis rentré de Leysin il y a 2heures, et c'était du gavage de poudre, 1ère fois que j'y montais et c franchement pas trop mal, dommage qu'il n'y avait que 3 remontées ouvertes :s

Pareil c'etait pas trop mal ... Mais samedi c'etait mieux :p
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Jvoudrais allé rider jeudi avec un pote et jvoulais savoir si vous saviez qu'est qui est ouvert comme station à part Zermatt, Saas Fee ou Verbier ?

Merci d'avance !
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Y'a du peuple motivé pour Villars/Ollon pour ce week-end merci de me répondre par MP ou mail tam-tam93@hotmail.com au plus tard jeudi soir!!!
Mercii see yaah
rafomol
rafomol

inscrit le 09/03/07
10 messages
Tiens moi ca sera une sortie vendredi et surement le we.
Tout est ouvert?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Liriellys (08 décembre 2008 19 h 07) disait:

Jvoudrais allé rider jeudi avec un pote et jvoulais savoir si vous saviez qu'est qui est ouvert comme station à part Zermatt, Saas Fee ou Verbier ?

Merci d'avance !


En tout cas ce WE à Zermatt c'était monstrueusement bon, même si les cumulés ne peuvent etre comparés au Bas-Valais......
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
epyleptyk (07 décembre 2008 21 h 25) disait:

Je suis rentré de Leysin il y a 2heures, et c'était du gavage de poudre, 1ère fois que j'y montais et c franchement pas trop mal, dommage qu'il n'y avait que 3 remontées ouvertes :s


Tiens Monsieur Epyleptyk est toujours vivant!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Salut,

retour de sortie de dimanche à Engelberg où j'ai retrouvé Blizz88 qui je crois se souviendra de cette reprise.

De la poudre partout un bon 50-60cm, de la première trace, et surtout des jambes lourdes en ce début de semaine.

Bien sympathique en tout cas!

Qui fait quoi le week end prochain?
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Ce w-e à Villars c'est promotion!!!!!!
20.- Seulement pour la carte journalière
80% du domaine skiable sera ouvert!!!
et c'est gratuit jusqu'à 9ans (hum je pense pas qu'il y ait bcp de gosses ici u_u)
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (09 décembre 2008 17 h 35) disait:

epyleptyk (07 décembre 2008 21 h 25) disait:

Je suis rentré de Leysin il y a 2heures, et c'était du gavage de poudre, 1ère fois que j'y montais et c franchement pas trop mal, dommage qu'il n'y avait que 3 remontées ouvertes :s


Tiens Monsieur Epyleptyk est toujours vivant!


Mais oui toujours ! :p
Au retour de la neige me revoilà ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si jamais y'a des intéressés, on se fait une sortie entre pote (pas forcément de skipass) soit sur Leysin, soit sur Ovz, le vendredi 19. Tous les skipasseurs sont biensurs les bienvenus!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
oh euh ça l'air fort tentant :) qui sarà la?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
des gens de ma classe => scaiol, bengiamin, blaise, birchmeier et moi-même pour le moment...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ok, bah euh tu tiens au courant de où vous irez?? ça me paraît un bon jour tout ça...!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kapoutch_ride (10 décembre 2008 23 h 18) disait:

ok, bah euh tu tiens au courant de où vous irez?? ça me paraît un bon jour tout ça...!


Mais c'est quoi ce b*****. C'est pas ENCORE férié à fribourg le 19?!

Moi je serais encore sur Fribourg le WE qui suivera....Kapoutch?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Hali Halo: voici mes plant jusqu'à Noel:
Samedi 13 : Cp de l'école de ski, la Berra
Dimanche 14: Slacker-event, Flumserberg
Du 20-24: Ecole de ski à La Berra
19, rien de sûr en faite de mon côté...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
->tartiflette-pwer: c'est férié pour les gens qui sèchent le collège... ;-)
Liriellys
Liriellys

inscrit le 04/04/07
34 messages
Demain je vais t'être à Leysin. Est ce qu'il y aura du monde du Fofo la bas ?
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
J'ai congé mercredi et là je dois dire que je sais pas vraiment ou ca pourrait etre le mieux...
En valais le foehn a beaucoup réchauffé en montagne et la neige a du transformé assez haut...

J'ai pensé à l'Oberland mais je connais pas du tout...

Autrement Zinal, 4 vallées,...

Des idées??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

On discutait en page 1 de la période "d'ouverture" au Titlis à travers les crevasses sous le rotair . il y en a un qui a été vraiment trop optimiste

20min.ch

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est bien malheureux.

Y aurait pas un effet "euphorie" dû aux conditions? Je regarde pas trop les stats mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup d'accidents tragiques en ce début de saison :(
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tan Da Boss (16 décembre 2008 11 h 04) disait:

c'est bien malheureux.

Y aurait pas un effet "euphorie" dû aux conditions? Je regarde pas trop les stats mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup d'accidents tragiques en ce début de saison :(

Pas plus que d'habitude ... les accidents arrivent avec les grosses chutes. L'an dernier record heureux pendant les mois de janvier fevrier : tres peu d'accidents par rapport a la moyenne. Bah oui ya pas eu de neige. Tout ça s'équilibrera en fonction des chutes de neige sur toute la saison.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je mettrais les lattes samedi 19 pour avant de filer en vacances.....

Y a quelqun de motivé?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
c'est sameid 20 et je serai à la berra :-)
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Je serai à Villars du 20-21Décembre (23-27 à Barcelone) et du 28Décembre au 4Janvier
Si des personnes motivées merci de me prévenir par MP
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Direction Grindelwald pour moi mardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Première sortie en Suisse, avec le permis !!!!!!!

Un an et demi que j'ai pas skié !!!!!!!!!!!!!!!
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Tamy1884 (19 décembre 2008 15 h 29) disait:

Je serai à Villars du 20-21Décembre (23-26 à Barcelone) et du 27Décembre au 4Janvier
Si des personnes motivées merci de me prévenir par MP
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'étais en Suisse ce WE et étant un peu bête je savais pas quelle sortie prendre pour aller à Villars, Leysin ou les Diablerets en venant de Lausanne.

Du coup, j'ai continué tout droit vers le Valais et je me suis retrouvé à Champex et à La Fouly.
Petites stations mais j'ai bien aimé (sauf le carrelage inskiable sur la noire de Champex :()

La prochaine fois, je regarderai une carte avant de prendre la route ;)
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Quelqu'un connait l'état de l'enneigement à Grindelwald ?

Ou à Engelberg ?
Tamy1884
Tamy1884

inscrit le 08/08/08
36 messages
Tan Da Boss (16 décembre 2008 11 h 04) disait:

c'est bien malheureux.

Y aurait pas un effet "euphorie" dû aux conditions? Je regarde pas trop les stats mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup d'accidents tragiques en ce début de saison :(


Le maximum connu a Villars-Ollon 7hélicos en une journée. Le fameux 24décembre 2007 oO je suis rentrée vite fait avant que j'y passes oO
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
qui et où ce WE?

un peu de pub :

/forums/divers/covoiturage/sujet-101433.html

samedi j'hésite entre la fouly, champex et les marécottes. Après si vous avez d'autres spots à proposer ...
apparemment ça va être bouché niveau visu

les marécottes y a de la forêt?

sinon dimanche surement un tour au super st bernard

Voilà si y a des motivés -> MP
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bah alors les suisses? vous hibernez ou quoi?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Tan Da Boss (23 janvier 2009 08 h 59) disait:


sinon dimanche surement un tour au super st bernard



tu y es allé , du monde ? conditions ?