ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Ca ouvre en été les Diablerets ou ca repart seulement en Octobre/Novembre sur le Glacier?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
ça skie l'été : ils ouvrent une piste de .............. ski de fond !

Pour les amateurs de montées d'adrénaline le passage pour s'envoler sur les restes des kicks du snowpark avec des skis de fond au pied n'est pas prévu dans la boucle mais pas "interdit" à ma connaissance .
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
le park du glacier 3000 ferme à partir de la semaine prochaine, et ce jusqu'au mois d octobre, l'été il faut aller à saas fee ou zermatt
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y suis allé hier et il faisait vraiment très chaud pour la saison.

La combe d'audon a fermé à 10 heures en raison d'une cassure qui avait bougé de 40 cm en 1 heure.

Lors de ma première descente vers 9h15 c'était déjà un peu mou...du coup j'ai pu faire que 2 fois la combe.

Ensuite j'ai fait quelques tricoteuses en tirant sur la cabane ou c'est resté en neige dure jusque vers 12h00.

Pas mal de descentes aussi jusqu'a Oldenegg en prenant en dehors sur la droite, bonne neige de printemps bien regelée et agréable à skier.

Comme j'avais un rdv en plaine en fin d'après-midi je suis redescendu vers 14h20 du sommet du tp sur le col du pillon en passant par la tricoteuse et pierre pointe.

Descente de la tricoteuse excellente, 2 cm juste revenu sur un fond dur.
Traversée de pierre pointe un peu chiante, plus beaucoup de neige. Du coup je suis passé à pied dans des pierriers et traversée de névés exposés...heureusement que je ne suis pas passé trop tôt car pas de traces...quand je suis passé c'était bien mou et on pouvait faire de bonnes marches...et pour finir on retrouve le sentier d'été. Environ 5 minutes à pied.

Descente sur col du pillon pas mal mais demandant un peu de vigilance, 10 à 20 de cm de neige humide sur un fond qui porte en principe hormis quelques virages ou ca enfonce beaucoup plus sans prévenir. Descente sympa.

Au final de ski sympa et une belle journée sous un soleil estival.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Merci pour cette réponse détaillée !

Pour nous demain on laisse tomber vu les prévisions mais on pense monter dimanche , sauf s'ils annoncent une fermeture de la combe toute la journée car à part le fait de faire une dernière sortie c'est aussi pour la découvrir que mini viendrait .

Mais incertitude car on n'a pas envie de se déplacer pour se retrouver avec visibilité 0 quasi inskiable comme une partie de la dernière journée au Titlis
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je vais essayer de faire un tour à Engelberg ce week end mais je materai les webcams avant de prendre la décision.
vais pas me taper de la route pour skier sous la pluie ou dans les nuages ;)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Merci pour les réponses...tant pis, la fin de saison est sonnée... ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski (30 avr 2010) disait:


Pour nous demain on laisse tomber vu les prévisions mais on pense monter dimanche , sauf s'ils annoncent une fermeture de la combe toute la journée car à part le fait de faire une dernière sortie c'est aussi pour la découvrir que mini viendrait .


le scénario catastrophe a eu lieu

On n'est pas monté hier vu les prévis un peu moins pire pour dimanche et car combe annoncée fermée sur le site

mais ouverte un peu plus tard

ca matin combe encore annoncée fermée Un coup de tel : "Non nous sommes désolés mais la combe va rester fermée aujourd'hui ....."
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHHHHHHHHH !
Décision après conciliabule douloureux ...........on ne monte pas dans la crasse juste pour skier sur le reste ,
saison jojoski 2010 achevée un 11 avril !!!!!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHHHHHHHHH !
reste une très hypothétique sortie à cham samedi prochain ou Titlis mais ça devient encore plus journée auto plus que de ski là ... sinon c'est plié..



ça fait plus d'une heure et demie que je tourne en rond dans la maison............. pas encore calmé ....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
jojoski ( 2 mai 2010) disait:



ça fait plus d'une heure et demie que je tourne en rond dans la maison............. pas encore calmé ....


Et c'est pas en regardant les photos de printemps de la page d'avant que ça va s'arranger ..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski ( 2 mai 2010) disait:

jojoski ( 2 mai 2010) disait:



ça fait plus d'une heure et demie que je tourne en rond dans la maison............. pas encore calmé ....


Et c'est pas en regardant les photos de printemps de la page d'avant que ça va s'arranger ..


pour te rassurer, je devais allé à engelberg mais vu la tête des webcams ben je suis resté à la maison faire la grasse mat
nuage bien épais d'en bas jusqu'en haut

parait qu'il va neiger pas mal cette semaine
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Neige a 600m tôt ce matin dans les grisons! La saison n'est pas finie!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neige à 1800 dans le chablais, ca accélère bien la fonte en dessous, déjà que c'est la misère pour un début mai.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Il y a quoi comme station en Suisse qui est ouverte entre ce jeudi 13 mai et samedi 15 mai ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Le titlis c'est ouvert ?

J'y suis jamais allé, les pistes du glacier sont comment au Titlis comparé à celles du glacier de Saas-Fee ?
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Zermatt (pas grand chose)
Pontresina (Diavolezza près de St.-Moritz, 900m de dénivelé;)
Engelberg (1200m de dénivelé;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, donc je vais voir pour Pontresina ou Engelberg!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Au vu des webcams du Titlis (faire défiler -> en journée , pas ce soir ) ça devait pas être mal sous le rotair pour les quelques chanceux présents là bas .
bergfex.ch

argh ......

je dois être maso de regarder ça juste en rentrant du taf ....

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (11 mai 2010) disait:

Au vu des webcams du Titlis (faire défiler -> en journée , pas ce soir ) ça devait pas être mal sous le rotair pour les quelques chanceux présents là bas .
bergfex.ch

argh ......

je dois être maso de regarder ça juste en rentrant du taf ....


Tan?!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Taf = travail en "patois" franchouillard
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben Tan il était au taf aujourd'hui ;)
bon par contre je pense y aller jeudi samedi et dimanche
dimanche dernier c'était pas trop trop mauvais mais je suis pas beaucoup sorti, j'ai pas fait la descente sous le rotair, la fin m'avait l'air pourrie
en même temps je suis arrivé trop tard pour bien en profiter, y avait pas mal de gens qui avait sorti les fats ça devait être bon le matin
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tan, si tu es de sortie au Titlis ce week end...pense à moi:)

Ultra motivé aussi pour les dernières sorties. Mais bon...la météo...j'ai un peu peur.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
skijeff68 (11 mai 2010) disait:

Tan, si tu es de sortie au Titlis ce week end...pense à moi:)

Ultra motivé aussi pour les dernières sorties. Mais bon...la météo...j'ai un peu peur.


pas de souci jeff je te préviendrai avant :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
et y'en a qui bosse le WE.....
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alicejeglisse_67 (11 mai 2010) disait:

et y'en a qui bosse le WE.....


Et qui sont libres de temps en temps en semaine! Alors zut hein!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon j'y étais aujourd'hui c'était pas trop trop mal mais la visu était pas top
y avait de la neige fraiche et il a neigé au moins tout l'aprèm.

j'y retourne demain si y a des intéressés
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Tu y es retourné ?
Au vu des webcams la visibilité avait l'air de pire en pire ces 4 jours, les très rares (parking désert ) skieurs ne devaient pas manquer de motivation car les conditions semblaient vraiment redoutables à toutes altitudes malgré la neige fraiche .

Le Titlis annonce 342 cm en haut , c'est de loin le record de cette saison ( bien en deça des précédentes là ) .
De quoi mettre les nerfs en pelotte de ceux qui ont fait un coûteux séjour de 4 jours .
(Pour moi heureusement que j'ai choisi de finir aux grands Montets , j'ai bien fait de me méfier de la météo après la fermeture ratée aux diables )

Si ça se découvre avant le redoux ceux qui ont du temps libre pourront se taper une session d'anthologie sans se soucier de la foule de traceurs ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 16/05/2010 - 22:23
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'y suis pas allé aujourd'hui mais la prochaine fenetre de visu ça risque d'être très très bon
déjà que je me suis fait bien plaisir samedi
rien que sur la piste tu devais avoir un bon 15 cm de neige froide et surtout fraichement tombé
bon après sortir en hp c'était tout simplement impossible à cause de la visu :(

je crois que lundi ils annoncent des éclaircies et ceux qui y seront auront je pense un bon 30-40 de powpow entre 3000 et 2200m, bon en dessous ça risque d'être transformé ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Voilà un petit bilan de la journée de vendredi (pour ceux qui voudraient monter ce week end).

/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-111500.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je profite de ce sujet pour faire mon petit commentaire sur la Suisse !

Je ne connaissais pas mais en avril en faisant la haute route (Chamonix Zermatt) j'avais été très impressionné par les paysages rencontrés. Et cette semaine nous avons fait 3 jours à Zermatt en restant au refuge du mont rose ( montées au gnifetti et au silbersattel pour reconnaître le Marinelli) que nous avons rejoint après être passés par le Kleinmatterhorn : même si clairement c'est tard dans la saison j'ai été bluffé par les possibilités de la région.

Je suis un fan du massif du mont blanc et du bassin d'argentières mais je dois reconnaître que la Suisse offre de très grosses possibilités !!!

C'est clair l'année prochaine nous passerons plus de temps dans le coin :) :) :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
carambole (22 mai 2010) disait:


C'est clair l'année prochaine nous passerons plus de temps dans le coin :) :) :)


tant que tu ramènes pas Skiator, t'es le bienvenu ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas sûr que jmf s'envoie 1500-1800 m de dénivelé positif !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour moi samedi ce sera surement une nouvelle fois Zermatt.

Des motivés? Départ de Fribourg en train ou voiture (si je trouve des co-voiturés).
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Zermatt c'est le tarif a 78chf en ce moment?si c'est le cas c'est pas la peine..pour moi!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
PASTISTUTA (18 nov 2010) disait:

Zermatt c'est le tarif a 78chf en ce moment?si c'est le cas c'est pas la peine..pour moi!


C'est effectivement dans ces eaux là....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 18/11/2010 - 09:19
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que 78.- pour une journée sur un domaine ridicule c'est abusé...sinon niveau ski c'est quand même plus intéressant que verbier avec juste sa petite bleue plate du lac des vaux.

Par contre l'accès à Trokener steg avec la nouvelle télécabine est loooonnnnnnggggg... très long.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Euuuuh je ne force personne à venir hein!

Donc si ça vous tente faites signe mais OUI ça coute 78.-
En même temps si vous connaissez une station qui en ce moment en offre autant pour moins cher, je suis preneur! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Demain sur Adelboden (depuis Fribourg) si ça en intéresse certains!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 26/11/2010 - 13:48
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon ben personne ne doit lire ce topic.... :(
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est trop loin pour moi...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
pareil :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quelqu'un a une idée de spot pour demain jeudi?
Jura, Chablais, Hte Savoie, Alpes VD ou FR (=là où il a neigé ) ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pas mal de petites stations ouvertes today (mercredi) + samedi-dimanche mais demain c'est chaud
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En effet, en semaine c'est encore un peu tendu de trouver des stations ouvertes.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon y'a Elsigenalp... J'y étais fin novembre y'a 2 ans, c'était excellent.
Mais là vu le radar ils ont pas reçu beaucoup...
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
En effet, pas beaucoup ses 2 derniers jours, mais ce qui est tombé avant était très bon et surtout, le froid a permis de faire tourner les canons à fond. Pas top pour le Freeride, mais pour les pistes c'est nickel à n'en pas douter dès la fin Novembre, c'est un véritable trou à neige en début de saison. (Situation de blocage sur les préalpes).

D'autres stations avaient prévu d'ouvrir en continue dès la semaine prochaine, mais le gros redoux (et surtout, du Foehn!!) va certainement refroidir tout ça... :(
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis

Sortez les peaux de phoque voyons! ;-) La neige est sublime!

zapiks.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider ( 2 déc 2010) disait:

Sortez les peaux de phoque voyons! ;-) La neige est sublime!

zapiks.fr


Tiens d'ailleurs tu sors où samedi? Sur la Berra y a moyen de trouver encore des endroits vierges à skier? :(
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
Petite question! Selon vous, quelle est la station qui m'offrira le plus de poudreuse ce week-end?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
max_the_rider ( 2 déc 2010) disait:

Sortez les peaux de phoque voyons! ;-) La neige est sublime!

zapiks.fr


Joli!
T'as acheté le système gopro pour accrocher la cam au bâton ou tu l'a crochée à la "one again" avec du scotch?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon vous allez où vous, demain? :)