header

Suivi Alpes du Nord 2008 / 2009 ...

pas 58 ni 62 mais 60

breizhou

Habitué(e) de Piau Engaly

on dirait que ça flotte a 2100 a val cenis...en tout cas ça a l'air moins neigeux que ce matin

matbri

Habitué(e) de La Norma

Mi_chael (02 avril 2009 13 h 43) disait:

pas 58 ni 62 mais 60

Environ cher michou.

Donc peut être 58 ou 62.

XscreampowX

Habitué(e) de Thollon les Mémises

c'est encor skiable entre 1500 et 2000? ou complétement pourri?

matbri (02 avril 2009 14 h 15) disait:

Mi_chael (02 avril 2009 13 h 43) disait:

pas 58 ni 62 mais 60

Environ cher michou.

Donc peut être 58 ou 62.

Il aime bien chercher la p'tite bête le michou.

Evidemment qu'on s'en tape de savoir si c'est 58 ou 62. De toute façon, c'est toujours qu'une moyenne puisqu'à 100m près de distance, on a jamais la même hauteur de neige.

Ça ne changera donc jamais le forum météo :) :)

Toujours le village gaulois :p !

Mr_Moot (02 avril 2009 23 h 30) disait:

Toujours le village gaulois :p !

Bon, on l'attend toujours ton "Comment ça marche ? " ! :)

breizhou

Habitué(e) de Piau Engaly

A premiere vue sur val cenis (sur la WEbcam a 1500m) on dirait que la LPN était vers les 1800 environ... ça devrait etre bien sympa au dessus de 2000. niveau quantité par contre aucune idée, si ya des gens dans le coin...

Ba valfréjus sa a posé 50 60 au sommet et plus de 80 du côter italien du domaine bien sensible au retour d'est.
Plutôt pas mal pour un moi d'avril!!!!!
Par contre en bas sa a pas mal rincer mais il y a de quoi faire envie a nos amis de la haute savoie.

todi06

Val Cenis aujourd'hui, beau temps et neige fraiche sur le haut du domaine. En fin d'ap midi toujours de bonne condition sur le haut en bas neige de printemps. Je dirais environ 30 de fraiche si ce n'est plus. Allez profiter demain, il y a encore de quoi faire!

matbri

Habitué(e) de La Norma

ça donne quoi en ce moment ?

Je monte le WE prochain donc j'aimerais bien savoir s'il me restera de quoi skier :)

Nikolas disait:
Mr_Moot (02 avril 2009 23 h 30) disait:

Toujours le village gaulois !
Bon, on l'attend toujours ton "Comment ça marche ? " !
Ce n'était pas ton tour :p ?

Alpe d'Huez, hier : ca fond, il fait doux (sans excès cependant), mais surtout, quel manque de neige !!!! :(

matbri (05 avril 2009 12 h 32) disait:

ça donne quoi en ce moment ?

Je monte le WE prochain donc j'aimerais bien savoir s'il me restera de quoi skier :)
tout en bas, il ne reste plus trop même si tout reste ouvert.
en haut, c'est encore gavé après la grosse chute de la semaine dernière (yavaibon jeudi et vendredi).

j'ai bien 2-3 photos pour te donner une idée si tu veux.

J'y étais samedi c’était encore pas trop mal, mais avec ce super temps tout ce weekend j'ai peur que tout ait bien fondu ! Surtout que le matin c'était vraiment béton et le soir c'était la piscine !

XscreampowX

à partir de samedi ca va défoncer!!! de la neige et un srx rafraichissement pour toute la semaine :D y aura encor de quoi faire <3

beaucoup de stations ferment vers le 25 avril, plus beaucoup a tenir mais cela va etre juste quand meme, il fait bien doux et en dessous de 1600m il reste parfois que des "routes blanches", mais une fin finalement classique apres une saison bien agréable

Micha, pourquoi t'as la tête de Liej?

Ca doit etre un bug dans la tête de Mickael.
Le programme est puissant, mais parfois il déconne.

Ca doit etre le revers de la médaille ? Quoique on a l'exemple ici même d'un programme extremement lent mais tout aussi bugué...

Sinon ici fin de saison de merde. :(

Cedski ( 9 avr 2009) disait:
Aux 2A, belle petite couche pour adoucir la piste, retour à la station par la verte ou la noire, pas transformé au dessus de 2500.
Comme fin de saison de merde, y'a eu pire !!! :)

XscreampowX

qqun a des infos sur la plagne?? encor de bons endroits ou y a pas trop de soupe?( appart au glacier)

Cedski ( 9 avr 2009) disait:

c'est quand même vrai qu'on rêvait de janvril et on se tape son méchant cousin juinvril, qui s'incruste jusqu'à maintenant .

XscreampowX

ou plutot maivril :) p-e encor un peu de fevril non? c'est pas encor fini

mouais ça a l'air mal barré jusqu'à vingtvril, le mois sera déjà bien entamé...

venez dans le sud-ouest ...
on a deja pris entre 60 et 100cm depuis le 30 mars .. et c'est partit pour durer avec encore un bon +30 dès ce weekend

Matiouf

Habitué(e) de Artouste

Ouaih je dirais +50/70 a venir...

Bande de chanceux ! Espérons que dans les AN il y ait un dernier clin d'œil de dame nature

XscreampowX

c'est clair il me dégoute les pyrénnéens :D enfin faut esperer que les prévisions sont fausses :p 1metre a 1500m x) ca ferait pas de mal n'empeche

Oui, enfin depuis déja quelques semaines, ils annoncent beaucoup de neige ; mais il n'est toujours rien tombé en dessous de 2500m dans les Alpes depuis presque 2 semaine maintenant, et on s'est surtout tapé 2 semaine de temps incertain certes, mais avec des t° plus douces que prévue, et très peu de précipitation.
C'est la crise aussi dans les modèls météo. Même dans 6h on ne saura pas quel temps il va faire. Je suis d'accord pour dire que la météo est une science inexacte, mais de la à prévoir un peu n'importe quoi, c'est un peu exagéré je trouve. De plus on a des moyens de plus en plus perfectionnés qui modélisent notre environnement , le risuqe d'erreur devrait être inferieur a 8-10% hors ces derniers temps, il avoisine les 25% àJ+1 et souvent plus à J+2 (je parle pour les Alpes)

Nikolas ( 8 avr 2009) disait:

Micha, pourquoi t'as la tête de Liej?

Heu, j'ai rien a voir avec l'age de glace ............. ;)

mayor

GFS annonce de jolies choses pour la fin de la semaine qui débute, sur chamonix et les environs !

l'hiver n'est pas fini ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayor, 12/04/2009 - 19:28

Quand tu vois le run GFS de 6H ce matin pour 17h cette AM :

... et le temps qu'il fait réellement; et encore je te met un spot où ça bourgeonne toujours plus qu'ailleurs ... :

c'est même pas la peine d'essayer de se projeter à J+2, J+3 !

mayor

so, on verra bien :-)

matbri

Habitué(e) de La Norma

Bon je suis monté dans les Alpes ce WE (il fallait être motivé...:) ).

Eh bien il faut certes aimer la grosse soupe, mais c'est encore largement skiable, on a vu pire pour une mi-avril.

Chamrousse, du côté des lacs Roberts à 2000m :

Vue sur la chaîne de Belledonne depuis la Croix de Chamrousse :

Téléski du schuss des dames à 1750m :

Deux vues du domaine :

Enneigement encore bien présent au-dessus de 1500m en général, en dessous c'est plus fragmenté et discontinu avec surtout des plaques de vieille neige, le lac Luitel à 1260m était encore (pour combien de temps ?) presque entièrement gelé.

Pour ma part, je passe en mode wakeboard et barbecue, rendez-vous l'hiver prochain :)

C'est parti !! :-)

matbri

Habitué(e) de La Norma

C'est encore les Alpes du Sud qui ramassent le plus, les saligots ! ;)

Je suis déjà bien content que l'on ramasse un peu même si c'est la gavance sur les Pyrénées et les AS. J'espère que l'on pourra profiter de la poudre ce wk !

Ba ya pas que les alpes du sud qui rammasse
la a valfrejus il tombent des énorme pizza par millier c'est énorme

matbri

Habitué(e) de La Norma

Valfré c'est déjà presque un peu les Alpes du Sud !

ArCol

Gressoney / Alagna, ça platre bien aussi. Déjà une bonne quinzaine de cm à 1700 m. LPN à 1400 environ.
C'est l'heure de monter à 3000 voir comment c'est là haut :)

nico080

5 à 10 cm de neige fraiche aujourd'hui sur la Plagne.

L'après-midi fut bonne :p :

matbri

Habitué(e) de La Norma

Il neige pas mal en ce moment, comme prévu.

C'est bien blanc au-dessus de 1800m environ, ça fait plaisir. :)

fabio74

100 cm de fraiche annoncée ce matin sur le site de Cervinia...

Quelqu'un aurait-il prévu de faire le déplacement demain depuis la Haute Savoie? Car la, ça commence à re-démanger... :)

sauf que c'est fermé ......

Mich

fermé ce jour suite au risque, mais ca ferme officiellement Dimanche, par contre de l'autre coté il reste plus grand chose d'ouvert à priori... (que l'axe du glacier..)

Sur la cam d'Arêches, une bonne couche de neige à 1700m !

matbri

Habitué(e) de La Norma

60 cm de neige en Haute Maurienne et Haute tarentaise depuis dimanche soir au dessus de 2100-2200m.

au col du fréjus 2400 (frontière italienne) le mètre est tombé depuis dimanche!