Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
flagada jones (26 mars 2009 13 h 22) disait:
si quelqu'un a des infos pour les 2 alpes ca m'interresse aussi pour ce wk...
Aujourd'hui, 20cm en moyenne de fraîche sur fond dur, mais vent trés fort tout en haut.
Puis temps qui se couvre un peu et la neige qui transforme.
Donc on repart avec une petite couche supplémentaire qui va durcir.
Par contre, samedi devrait être pourri. :(
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
Oncle Ban's (26 mars 2009 13 h 07) disait:

Est-ce que quelqu'un a des retours d'info sur la Yaute ? Pour ce weekend, Aravis ou Mont Blanc ?


A la clusaz aujourd'hui, yavait bien 20cm de sucre en poudre sur les 30cm de la veille. Un régal à rider.
Pas de vent, pas de gens, il reste plein de trucs à faire.
Par contre ça transforme vite au soleil.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

A 1500m, il y a quelques heures...
seibspics.free.fr

www.sebanex.com

Mardi matin: +35
Mercredi matin: +20
Jeudi matin: +20
Jeudi soir: il reneige.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
roooh pu***
et moi je vise qu'une pauvre sortie dimanche prochain :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (27 mars 2009 09 h 42) disait:

roooh pu***
et moi je vise qu'une pauvre sortie dimanche prochain :(


Normal pour un pauvre skieur ! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ca me touche même pas surtout pour un gars qui a arrêté sa saison mi mars :P
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
hiver bien étrange sur les Alpes du nord, que de disparités.... une neige abondante sur les Bauges, Aravis, Chablais et j'en passe, en revanche un cumul de neige bien faible depuis decembre dans la vallée des Belleville et une bonne partie de la Tarentaise, ou la vallée de Méribel
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et encore, allez voir en Autriche... Pays de rêve...
Des cumuls à 1800m qu'on aimerait avoir à 3000 ici... (3m au sol actuellement, 3m70 à 2100).
J'en reviens juste, c'était juste fabuleux, surtout qu'il a pas arrêté de neiger ou presque, rajoutant plus d'un mètre en 4 jours... :D

Je ne sais pas si c'est un hiver exceptionnel là bas ou courant. Vous aurez le droit à des photos... Plus tard.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cedski (28 mars 2009 00 h 10) disait:

Et encore, allez voir en Autriche... Pays de rêve...
Des cumuls à 1800m qu'on aimerait avoir à 3000 ici... (3m au sol actuellement, 3m70 à 2100).
J'en reviens juste, c'était juste fabuleux, surtout qu'il a pas arrêté de neiger ou presque, rajoutant plus d'un mètre en 4 jours... :D

Je ne sais pas si c'est un hiver exceptionnel là bas ou courant. Vous aurez le droit à des photos... Plus tard.


pardon je rectifie, pour être totalement fiable :

stantonamarlberg.com

3m80 à 1800m...
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
C'est vrai que l'enneigement n'a rien eu d'exceptionnel en basse tarentaise, mais bon, ça pourrait être pire comme il y a 2 ans!
En altitude il y a très peu de neige car il y a eu à chaque fois du vent qui a tout raclé... pourvu que le printemps gave de neige les glaciers et la Hte montagne pour le ski de rando et l'alpinisme.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
lucciorider (28 mars 2009 09 h 49) disait:
...En altitude il y a très peu de neige car il y a eu à chaque fois du vent qui a tout raclé...
en Oisans, c'est pareil ...
et ça continue !!! :(

y'a eu de bons coups à faire en basse altitude, mais avec le printemps ça chauffe trop vite.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
C'est clair qu'on est pas SUPER gaté par rapport aux autres gavé de neige... Mais on va pas se plaindre y a largement de quoi skier :D n'empeche qu'une grosse chute ferait pas de mal... surtout qd on voit les autres JE SUIS JALOUX :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Buberto (28 mars 2009 10 h 22) disait:

lucciorider (28 mars 2009 09 h 49) disait:
...En altitude il y a très peu de neige car il y a eu à chaque fois du vent qui a tout raclé...
en Oisans, c'est pareil ...
et ça continue !!! :(

y'a eu de bons coups à faire en basse altitude, mais avec le printemps ça chauffe trop vite.


Comme l'année dernière le début de saison fut meilleur ! M'enfin l'année dernière à partir de la deuxième quizaine de mars ce fit execllent aussi, avec un superbe moi d'avril.. Là ça n'en prend pas trop le chemin...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Mi_chael (27 mars 2009 17 h 38) disait:

hiver bien étrange sur les Alpes du nord, que de disparités.... une neige abondante sur les Bauges, Aravis, Chablais et j'en passe, en revanche un cumul de neige bien faible depuis decembre dans la vallée des Belleville et une bonne partie de la Tarentaise, ou la vallée de Méribel


'tain, c'est trop affreux !!

où qu'il est encore passé mon Prozac ? et sinon Lexomil c'est bien aussi, non ??
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Salut!

Quelqu'un à des infos sur les chutes dans les Aravis, Valtho, Belledonne ?
Quel serait le meilleur plan pour aller taquinner un peu de fraiche en station dans un rayon de 2h autour de Lyon environ?


Merci!
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Matinée à Chamrousse, dans 20 cm de fraiche bien légère pour la saison mais posée sur un fond assez dur. Ca grattait un peu par endroit sur les appuis marqués. N'empêche que pour un 29 Mars, c'était bien bon.

Niveau ciel, encore quelques faibles chutes de neige tout au long de la matinée, mais rien de significatif. Visibilté correcte mais sans plus, vent de nord se levant en fin de matinée.

Dans les pentes raides (quelque soit l'orientation), pas beaucoup de cohésion, ça part facilement en coulée, mais de plaques à vent à signaler.

Encore une matinée pas pire quoi.

Et vous c'était bien?
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
A la Clusaz c'était vraiment excellent ce matin. Environ 25 cm de bonne poudreuse reposant sur une sous couche bien douce, on pouvait envoyer sans se poser de questions.

Sinon y'avait pas un chat, nuages élevées ne gênant en rien la visibilité... enfin une super journée de fin de saison !!

A la mi-jounrée la neige commencait sérieusement à s'humidifier, le brouillard est bien remonté, il était tant de partir...

todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Et pour demain , des infos? J 'hesite entre la clusaz et areches beaufort, le choix pour trouver quelques pentes fraiches s'aver cornelien?? please help :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Même conditions que Fabio74 aux Contamines.

:)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Verbier lundi 30 mars: Pas de nouvelle neige depuis jeudi 26 semble-t-il; la neige est complètement rincée sous 2500m (eh oui, c'est haut...); très bon en-dessus.
Vers 16h ça ramolissait quand-même entre 2500 et 3000m même plein nord.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Juste un bon plan: forfait fin de saison (valable jusqu'au 19 avril) à 80e pour les adultes, 50e pour les étudiants. Où ça? Bah aux 7 Laux évidemment.

J'arrrriiiiiive!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Est ce que quelqun pourrai me renseigner sur se qu'il devrait se passer pour mardi jeudi en Haute Maurienne!
Parce que j'ai vu un ptit retour d'est qui amènerait de la pluie
à plus de 2000. Jespère me tromper.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
A priopri le retour d'est touchera surtout le sud des alpes (Queyras et mercantour)..mais je pense qu'il touchera ausi un peu la haute maurienne...et sous les 2000 ça risque de rincer ... heureusement que val cenis a un domaine correct au dessus de 2000!
Jey_mcfly
Jey_mcfly

inscrit le 31/03/09
1 message
Salut les experts,
je pars du 4 au 11 avril 2009 à Chatel,
c'est la deuxième fois que j'en pratique et l'année dernière, on avait eu une neige extra, les Vacances tombant un peu plus tot.

Je suis un peu stressé pour cette année au vue des remontées de T°, peut-on déja prévoir l'état de la neige? la matin et l'apm?
à 1200 et 2200 m?
Je sais qu'on ne peut pas vraiment se fier à la Météo mais j'aimerais l'avis d'un ou plusieurs d'entre vous...

Merci d'avance.

Jérome.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Il va faire chaud...et ca va peut etre rincer un peu sous les 2000..
Donc ca risque d'etre dur le matin et soupeux l'apres midi.
Mais l'epaisseur est la.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
j'espere un gros refroidissement... vous penser que c'est envisagable avant la mi avril? pcq avec la plui sous 2000 ca va pas le faire très lontemps, ca risque de fondre a mort:s:s
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est normal que la neige fonde en avril en dessous de 2000m !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
XscreampowX (31 mars 2009 17 h 25) disait:

j'espere un gros refroidissement... vous penser que c'est envisagable avant la mi avril? pcq avec la plui sous 2000 ca va pas le faire très lontemps, ca risque de fondre a mort:s:s


lol re lol et re lol c une question à prendre à quelle degré ? MDR ... STOP la connerie !!!


p'tain heureux de pas coucher icii sa deviens grave .... pas lol..
.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
matbri (31 mars 2009 17 h 36) disait:

C'est normal que la neige fonde en avril en dessous de 2000m !


non c pas vraie sa fond ...lol c de pire en pire ici ...:)

puis bientôt y parait c l'été ...lol ....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
XscreampowX (31 mars 2009 17 h 25) disait:

j'espere un gros refroidissement... vous penser que c'est envisagable avant la mi avril? pcq avec la plui sous 2000 ca va pas le faire très lontemps, ca risque de fondre a mort:s:s


snowsly :

je répondais à ceci.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowsly (01 avril 2009 02 h 16) disait:

lol c de pire en pire ici ...:)


On attend tes riches contributions...:)

Parce qu'à part le fait que la terre se refroidit, que le réchauffement c'est de la connerie, et patati...on entend pas grand-chose de ta part.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et toc!

Lol, il y a encore de l'ambiance ici à ce que je vois.

Il est temps que je reprenne les renes sur ce forum, rien que pour mon troll d'amour !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
toujours est il, l'ambiance de nos montagnes va bien se rechauffer dans les jours a venir!!!!
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Et ben, en attendant que ça se rechauffe, dimanche à St Sorlin ...huuuuuum !
http://img18.imageshack.us/img18/554/stsorlin032.jpg
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Autre incertitude: les quantités en haute maurienne lors de ce retour d'est..
une chose est sur c'est que ca serait flotte sous 2000..mais sur le haut ça pourrait bien etre sympathique si jamais les quantités sont conséquentes...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ouai bon c'est bien sympa tout ca mais si le beau temps pouvait etre de la partie sur l'oisan pour cette fin de semaine!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
matbri (01 avril 2009 09 h 09) disait:

snowsly (01 avril 2009 02 h 16) disait:

lol c de pire en pire ici ...:)


On attend tes riches contributions...:)

Parce qu'à part le fait que la terre se refroidit, que le réchauffement c'est de la connerie, et patati...on entend pas grand-chose de ta part.


ben c déja pas mal non :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
ca fait rire que toi ma question snowsly :) j'vois vraiment pas en quoi elle est conne ma question pcq skier sur de la neige mouillé y a rien de plus désagréable et comme les t° sont assez haute pour la saison ...
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Le degel est en cours sur Belledone. Aux 7 laux, cet apm, neige très humide à toute altitude alors que hier il y avait encore de la poudre au dessus de 2000m, snif.

Bon il va falloir trouver un bon fart pour neige chaude car le week end s'annonce torride, ou sinon prendre les skis nautiques, ça pourrait etre une solution aussi.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Qui a dit que la haute maurienne passerai a côter du retour d'est?
Parce que là à valfréjus sa flotte dru, il fait 5 degrés, espèront que sa dessende mais en haut sa doit plater gra.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
GFS a l'air derevoir un peu a la baisse les précipitations en HauteMaurienne...
meteo france prevoit 10 à 30cm pour cette épisode...au dessus de 2000 bien sur...
Si des personnes sont sur Val Cenis je suis preneur d'infos en live...
peufy
peufy

inscrit le 22/12/04
15 messages
Ici à tignes les boisses, 1810 m., ça fait trois qui flotte grave, avec une t° de 3,3°C.
Ca fait mal de voir ça, mais c'est comme ça...à suivre.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ici a valfréjus il a plue assez fort pratiquement toute la nuit vue la taille des flaques d'eau et la hauteur de neige qui a vraiment beaucoup baissé mais en haut sa a du bien gaver!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
webcam du haut de val cenis impressionant
et ça continue
gros gavage au desssus de 2000 pour ce WE on dirait.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

ho putain ouais ça pose !!! :o


Quelle altitude sur cettye webcam ?
Quelle altuitude en bas ou c'est tout "vert" ?

webcam-ski.com

breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
2100m pr la webcam du haut
et 1500 pour celle du bas..
esperons que la limite soit vers 1800...ça serait top.
vive ce WE, meme si je pense que la grosse journée sera demain ou samedi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ouais quan dmeme... :(
je m'en doutais ceci dit.

Ca doit etre lourd dès 2300m...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
D'après mes informateurs sur place, 40 cm de neige tombés depuis hier soir au-dessous de 2000m en Haute-Maurienne, avec une neige bien lourde...

A 1400m ce sont des trombes d'eau qui sont tombées depuis hier soir.

A 3000m impossible d'y monter mais on touche les 60 cm de neige fraîche sans problème.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
alors puisque c'est impossible d'y monter, comment le savoir?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (02 avril 2009 12 h 46) disait:

alors puisque c'est impossible d'y monter, comment le savoir?


Relevés de la station, quand je dis "impossible d'y monter", je parle de mon contact sur place, un skieur qui prend les RM et vérifie de visu. C'est lui qui m'a confirmé les 40 cm au-dessus de 2000m.

Les pisteurs eux, peuvent bien évidemment monter malgré la fermeture au skieurs des RM, et ils ont bien relevé 60 cm de fraîche ! :)