powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
max--> Pas tout compris là...

solidsnake--> Bien joué, belle motive!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> ak, Les Diabl, solid, merci pour vos photos, ici, sur "Photos du moment" ou reportages. Ca donne une bonne idée des conditions.

Apparemment, il fallait quand même aller suffisamment haut pour avoir de la bonne neige. Il y'en a qui ont plus de facilité à atteindre les hautes sphères que d'autres, me semble-t-il! Il doit y avoir des moyens peu honnêtes par là-dessous! ;-)

-> powpow9 : aller, un ptit effort, même une ptite tof toute pourrite, peut nous donner une idée... Je sais, tu as ta réputation de photographe à soigner, mais elle ne va pas souffrir pour si peu! ;-)

Sinon, en visant la transfo, il pourrait y avoir une belle journée à se faire en montagne dimanche, avec le temps annoncé... Jvais aller essayer de convaincre du monde... ;-)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
powpow9> j'me demandais juste si vous accueillez des inconnus dans votre tit groupe de rider plus que confirmés? ;-) mais sans trop d'espérence pr moi... lol!

solidsnake> sympa! J'étais aussi motivé que toi mais déjà pris... lol! Ca a l'air sympa comme couloir... Mais ou est-ce donc? lol! Et effectivement c'était mon gros soucis... Pas de fond et Teysachaux est garni de caillou... Donc j'y suis pas allé...

kapoutch> Tu vas voir les anges ce week-end???
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Secret_Spot disait:
Il doit y avoir des moyens peu honnêtes par là-dessous!


Rooohh, on dénonce ? En tout cas c'était pas nous (pas encore résussi à grimper en camion dans un couloir ! ;) ).

Ceci dit pour les conditions, pour ma part c'est pas vraiment en Suisse mais ça reste bien dans les Alpes, et c'était plutôt bon..;)

Secret_Spot disait:
Sinon, en visant la transfo, il pourrait y avoir une belle journée à se faire en montagne dimanche, avec le temps annoncé...


Clair, la journée de dimanche s'annonce assez belle et avec les précipitations de jeudi/vendredi, ça pourrait être tout bon, même pas en transfo ! :)

Moi, j'en suis déjà concvaincu.

:)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon alors peut-être encore dimanche... :-)

C'est quand que je vais pouvoir commencer à bosser mes exas avec ce printemps de fou??
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
quels exas :-) ?
pourquoi pas dimanche, tu te vois vélantiser ou bien bof bof ?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> akrocket :
Je ne dénonce pas, j'essaie de connaître le vrai en prêchant le faux... ;-) Si il y'a moyen de découvrir des bons plans pour diminuer les approches, ou pour être suffisament haut rapidement, je ne suis pas contre! ;-)

Et de toute façon, tous les moyens, honnêtes ou pas, sont bons quand il s'agit de skier... dans la mesure où l'on garde le respect de la nature.

Sinon, pour dimanche, pour avoir de la neige froide, il faudra être vraiment haut en versant nord, après un samedi après-midi qui s'annonce ensoleillé... Sans avoir d'assurance préalable sur l'état dans lequel on trouvera cette neige froide... La transfo, c'est moins euphorisant, mais c'est moins dur à trouver, en cette saison! ;-) Et quand on a devant soi de belles pentes toutes lisses juste décaillées, je dois avouer que je prends aussi mon pieds! ;-)

-> powpow9 :
Je suis sûr qu'il y'a moyen de combiner ski et bûchage... Tu trouveras bien un moyen de concilier tout ça! ;-)


En tout cas, je me réjouis de voir ce que donneront vos sorties de dimanche!
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
Secret_Spot (31 mai 2007 13 h 22) disait:




En tout cas, je me réjouis de voir ce que donneront vos sorties de dimanche!


Moi aussi je me réjouit de voir... Avec photos j'espère

Bon ride





http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romandes
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Secret_Spot disait:
Si il y a moyen de découvrir des bons plans pour diminuer les approches, ou pour être suffisament haut rapidement, je ne suis pas contre!


Baaah, pour info, hier du côté de ValThorrens, voiture à 2300/2400m, et les sommets à 3400/3600m, ça fait donc aucun portage..Et c'est pas les chouettes trucs à faire dans le coin avec des deniv raisoonnables ( tant à la montée qu'à la descente)..

Avec la p'tite plâtrée de cette nuit et demain (neige autour de 2000m) et le non gros coup de chaud de samedi, les portages risquent d'être limités voire inexsitants (au moins à l'aller ! ;) ) encore dimanche..Et la neige froide fort possible aussi si assez haut..

Ceci dit, entre 1000m de "moquette" (comme disent les randonneurs ;) ) transfo et 500m de poudre froide mais carton et irrégulière, moi aussi mon choix est vite fait !;)

:)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> akrocket :

D'accord avec tout ce que tu dis... Sinon, dommage que Valtho, aussi beau que cela puisse être, ça fasse un peu loin pour moi! ;-)
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Bon ça, il neige vers 2100 - 2200 m d'après les webcams

J'espère que la limite va encore descendre comme ca Powpow9, pourra peut-être aller rider le spot de l'année passé de la même date!!! Cette fois encore plus tard??? :-D
/forums/enmontagne/direct/sujet-69924.970088.html#970088





http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romande

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
On croise les doigts! Par contre cette année je viserais quand même nettement plus haut, si je veux garder mes semelles intactes! ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
chez les voisins autrichiens, RM ouvertes et .... no comment !


Vu sur TGR
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les salops !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
RM ouvertes... c'est pas du jeu!
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Vous avez vu le pilone... J'aimerai pas poser ma langue contre.... ;)
Top condition

------------------------------------
http://www.isocolt.ch
Les stations de Suisse romande

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ralala....
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Secret_Spot: effectivement, il n'y a pas eu de montée à pattes... il y a dans le coin, paraît-il, une remontée mécanique fonctionnant pour les piétons... et par chance, notre déguisement a dupé la surveillance;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La ils ont marqué un beau but les cochons :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et nous on va essayer de pas en prendre un demain... de toute façon, je pars sans aucune attente! ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
tu risques seulement des coups de battes, rien de plus powpow9 ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et toi des coups de bâtons si tu fais pas la trace au moins un moment! ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
bon ben c'est égal, on reçoit les deux des coups aujourd'hui ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Mardi prochain?! www.meteociel.fr

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Selon www.meteoleysin.com: "Dimanche après-midi, le ciel se couvre à l’approche d’un thalweg par le nord-ouest. Les pluies peuvent être intenses déjà dans la nuit de dimanche à lundi et se prolonger lundi toute la journée. Les températures sont en baisse et la neige descend à 2000 m dès la nuit de lundi à mardi. Toujours des averses par effet de barrage contre les Préalpes mardi, avec de la neige vers 1800 m, voir plus bas localement.

Derniers flocons mercredi matin et lente amélioration grâce à une poussée anticyclonique depuis l’ouest mais qui semble rester bien fragile."

freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
As-tu utiliser ce petit geste de Juin ? Y'a encore de la neige sous botta?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il reste de la neige... par contre, je ne sais pas s'ils te laisseront monter avec les skis. Et deuxième problème, il a du neiger que 5cm malheureusement.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
a non t'inquiète pas c'était pas dans mes idées d'y aller. C'est trop tard la, surtout avec l'hiver qu'on a eu. :-(
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Honnêtement, ce n'était peut-être pas trop tard... en voyant la webcam du glacier ce matin, j'ai regretté comme pas possible d'avoir eu trop de boulot pour y laisser traîner les spatules...
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Demain retour de la neige en suisse à moyenne altitude...!si des locaux pouvaient poster des tofs de ces premières neiges ce serait vraiment sympa...!
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
ben pas en suisse romende en tous ca!
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

meteosuisse a revu la lpn à la hausse(1600m),mais c'est déjà pas mal pour un début septembre!(souvenez vous,début septembre dernier...:-( )



meteosuisse.admin.ch

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
est-ce que y'aura de quoi skier (rando) dans les préalpes fribourgeoises, vaud ou en valais ??

(a y réfléchir, je sais que certains vont dire "on peut pas répondre !!" ;))
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

En tous cas le site de saas fe annonce 1Ocm de neige fraiche d'aujourd'hui!

saas-fee.ch

clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
à 3100m je précise...:-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il n'y aura sûrement pas de quoi skier dans les préalpes fribourgeoises ou vaudoises... la neige devrait plus toucher l'Est du pays.
Quant à Saas, soit ils bluffent, soit le radar de meteosuisse ne fonctionne pas (plus étonnant déjà;). D'après ce radar, pas la moindre précipitation avant 17h30 aujourd'hui dans la zone...

Jeudi, je dois monter au glacier des Diablerets... on verra bien s'il y a moyen de faire trois courbes sur les 5cm de fraîche vraisemblables... tout en évitant les crevasses!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non y aura pas de quoi skier dans les Préalpes... sauf si tu peux skier sur moins de 5cm ;-)

En Autriche par contre peut-être bien que oui... mais j'ai pas envie de faire toute cette route pour aller vérifier! ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
T'as change Mister Valentin :) Fut un temps tu y serait alle en velo lol
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Cela fera une méga session en plus quand la neige sera vraiment là ;-) Et puis ce serait con de casser mon vélo juste avant l'hiver :-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
dommage, là ca va faire bcp trop de route si faut aller a l'autre bout de la suisse.

j'y ait cru :) ...
avec un peu de rêve :)
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
ca tombe un peu a engelberg on dirait vers 1800m -2000m
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis

dans le canton d'Obwald
c'est blanc dès 1800m !

4 septembre 2007, Melchsee 1891m (Suisse centrale, canton Obwald)
meteo-chamonix.org
melchsee-frutt.com
source : http://www.meteo-chamonix.org/

ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
boh les tricheeeuuuuuuuuurs :o nous sur la Cime de l'Est qui est a 3000 et quelques ya eu 3 grains de neige et c'est tous :(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Arf, Melchsee Frutt, de bons souvenirs là bas...
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
stubaier-gletscher.com

Cà fait 3 jours qui neige là-bas !!!
Bon je sais ca fait loin !!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
5-10cm de fraîche au glacier des Diablerets... juste de quoi cacher un peu les cailloux et le peu de glace restant. Par contre, il faisait véritablement frais. Malgré la journée ensoleillée d'hier, la neige était encore légère, même en face sud-est (en matinée, le massif avait même sa crête de fumée des plus beaux jours hivernaux!).
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
En effet, il y a l'air d'avoir une jolie petite couche de neige là-bas!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Les_Diablerets-Isenau (06 septembre 2007 16 h 06) disait:

5-10cm de fraîche au glacier des Diablerets... juste de quoi cacher un peu les cailloux et le peu de glace restant. Par contre, il faisait véritablement frais. Malgré la journée ensoleillée d'hier, la neige était encore légère, même en face sud-est (en matinée, le massif avait même sa crête de fumée des plus beaux jours hivernaux!).

Ah nos postes se sont croisés ;) . Je parlais initialement du coté du Tyrol (lien de cicon), mais alors aussi du côté des Diablerets donc! Merci pour l'info!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
oups, "posts", ça ira mieux comme ça :)
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
wetteronline.de

Et dire qu'il y'a 5 jours cela indiquait 0 cm.
1m en 3jours c'est pas mal !!!