powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
max_the_rider--> Puis-je savoir dans quel coin a été prise ta photo stp?
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis

et oui comme a chaque fois, certains sont bien servi et d'autre moin.

la preuve avec l'un des coins très enneigé de suisse

bettmeralp.ch

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah, cette webcam est belle... cela dit, c'est loin d'être un des coins qui a le plus ramassé ces derniers jours...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
max_the_rider (10 novembre 2007 15 h 54) disait:

pour compléter les paroles, la preuves en images... J'en reviens tjrs pas... la joie!!!




rhhôôôô bande de privilégiés! ;)
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages

pour un bon résumé de l'épisode neigeux:
meteosuisse.admin.ch


grrrr...les totos ont tout pris (87cm à Davos ça fait mal!)

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
ca, ca fais mal de voir ca :

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/schneefall_berge_10_11_2007.Related.0003.DownloadFile.tmp/gross.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/11/2007 - 01:21
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
zon trop de la chance!!!
fouinefugace
fouinefugace

inscrit le 14/01/05
10 messages
Je vois que la photo est prise à Klosters. Du coup, toute mon enfance remonte à la surface! Eh ben les gars, les hivers comme il y a 40 ans reviennent! C'est bon signe!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
1m04 de fraîche dans le nord-est des Grisons d'après SLF, état actuel alors qu'il reste encore 1/2 journée de neige prévue...

Et "que" 60cm à Andermatt... Franchement, je crois que ça vaut pas du tout la peine d'aller faire l'ouveture de la saison là-bas hein, on est d'accord?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aaaaargh, pas bon tout ca...pourtant il neigait encore à Zurich même hier soir!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
+40 cette nuit à 2500m du côté des Diables... ce n'est certes pas la Suisse alémanique, mais 80cm au total, ça ne se refuse pas!

Une petite virée de 1800m de dénivellé commence à être envisageable vendredi:)
airfrance59
airfrance59

inscrit le 27/10/06
6 messages
Je vais le 26 Novembre à Zermatt

quelqu'un sait il combien il est tombé

merci

Laurent
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages

un petit 20cm...c'est le nord des alpes qui a pris!

slf.ch

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (12 novembre 2007 10 h 08) disait:

+40 cette nuit à 2500m du côté des Diables... ce n'est certes pas la Suisse alémanique, mais 80cm au total, ça ne se refuse pas!

C'est pas faux... ;-)

Le run des 1800m est faisable à cette période?? Je demande pas ça pour venir le faire si ça peut te rassurer, mais je m'interroge... Sur le haut j'ai aucun doute que ça passe très bien, mais sur le bas? Pas trop casse gueule sans sous-couche?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A part ça, encore une illustration parfaite des errances de la météo même à J+12h.

Ce matin, aux nouvelles: "il fait actuellement 4° sur la région lémanique; la température maximale de la journée a déjà été atteinte et va même redescendre à 2° en cours de journée"...

Résultat, à 14h, 8.5° à Genève...
Et après on cherche à nous faire croire que les prévisions sont fiables à 90% jusqu'à J+5...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour en revenir au positif, voilà un petit topo des quantités tombées en Suisse ces 3 derniers jours:

-Toggenburg: 1m28 !!!
-Nord-Est des Grisons: 1m20
-Grimsel: 1m11 (douteux vu les quantité alentours; ça doit être une accumulation)
-Klosters: 1m07
-Davos: 91cm
-Glaris: 90cm
-Samnaun: 76cm
-Andermatt: 72cm (mon post précédent était à prendre au 2ème degré bien sûr)
-Flims/Laax: 70cm
-St-Moritz: 67cm
-Malbun (LIE): 64cm
-Jungfrau Region: 58cm
-Haute vallée de Conches: 51cm
-Vanil Noir: 34cm
-Verbier: 31cm
-Zermatt: 19cm
-Diablerets: 16cm (d'après SLF ?! P-ê que la neige a été soufflée près du relevé;)
-Anniviers: 13cm
-Jura: ~5cm

C'est énorme pour du début Novembre! C'est des hauteurs mesurées à 2000m environ, voir légèrement au-dessus.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Conclusion, la semaine va être tendue sur le forum "en direct"... Ceux qui peuvent pas encore aller tâter la neige peuvent préparer un GRAND mouchoir...
fouinefugace
fouinefugace

inscrit le 14/01/05
10 messages
Vu sur meteosuisse.ch:
Chute de neige record des derniers 50 ans à Davos pour un mois de novembreLes quantités de neige fraîches tombées en 24 heures, relevées dimanche 11 novembre au matin ont été de 60 cm à Davos et 68 cm au Weissfluhjoch. A Davos, le dernier record en 24 heures au mois de novembre remonte à 1952 et 1959 pour le Weissfluhjoch.



Si on confronte ces valeurs à d'autres mois, une quantité de 60 cm en 24 heures dans la région de Davos n'est observée que tous les 5 ou 10 ans.
fouinefugace
fouinefugace

inscrit le 14/01/05
10 messages
En plus, ils annoncent un temps bien froid pour les jours qui suivent et encore des chutes de neige.
Les pistes de ski de fond viennent d'ouvrir.
Mais pourquoi suis-je revenue dans ma Belgique natale???
J'aurais pu me trouver un p'tit Suisse quand même!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Miam miam miam :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça démange!!allez encore petite neige encore, faut cacher tous ces vilains cailloux...


fouinefugace (12 novembre 2007 14 h 43) disait:

J'aurais pu me trouver un p'tit Suisse quand même!

on peut s'arranger?? ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Tres bon dossier bilan chez meteo suisse : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/actualite_meteo/schneefall_berge_10_11_2007.html


METEO FRANCE devrait prendre exemple :p
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
clash (12 novembre 2007 14 h 19) disait:

Pour en revenir au positif, voilà un petit topo des quantités tombées en Suisse ces 3 derniers jours:

-Toggenburg: 1m28 !!!
-Nord-Est des Grisons: 1m20
-Grimsel: 1m11 (douteux vu les quantité alentours; ça doit être une accumulation)
-Klosters: 1m07
-Davos: 91cm
-Glaris: 90cm
-Samnaun: 76cm
-Andermatt: 72cm (mon post précédent était à prendre au 2ème degré bien sûr)
-Flims/Laax: 70cm
-St-Moritz: 67cm
-Malbun (LIE): 64cm
-Jungfrau Region: 58cm
-Haute vallée de Conches: 51cm
-Vanil Noir: 34cm
-Verbier: 31cm
-Zermatt: 19cm
-Diablerets: 16cm (d'après SLF ?! P-ê que la neige a été soufflée près du relevé;)
-Anniviers: 13cm
-Jura: ~5cm

C'est énorme pour du début Novembre! C'est des hauteurs mesurées à 2000m environ, voir légèrement au-dessus.

J'ai bien l'impression qu'il faille prendre ces cumuls avec des pincettes... quand on voit la différence entre ceux annoncés par SLF et ceux de Swiss-Snow dans certains coins, y a comme un bug...

34cm au Vanil Noir selon SLF? Bizarre à Jaun Swiss-Snow indique 51cm à 1700m, soit 600 mètres plus bas... le vent? Pourquoi pas... mais encore plus bizarre et là le vent n'y peut rien: 16cm des Diablerets selon SLF alors que Swiss-Snow annonce 80cm au Pic Chaussy!!

Selon les 2-3 infos que j'ai eu à droite à gauche, c'est plutôt la version de Swiss-Snow qui est correct! A vérifier jeudi :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Hein, mais je croyais que swiss-snow et SLF c'était la même chose... Mes chiffres sont ceux des stations automatiques de SLF... Et les tiens viennent d'ou? Note que je préfère largement les tiens hein ^ ^
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages

Je pensais aussi que c'était la même chose, mais je crois pas finalement vu les différences... ;-)

Voilà mes chiffres:

slf.ch

Tu choisis une région sur la carte puis tu cliques sur "Schneehöhe" dans la colonne de gauche et tu verras les jolis chiffres apparaîtrent... :-)

Notons que c'est pas les seules anomalies repérées... Snow-Forecast est aussi complétement dans le vent concernant les quantités tombées ces derniers jours... ça manque encore de rodage tout ça! ;-)

powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Ouai ben hier c'était sympa pour moi. Il y avait vraiment les 30 voir un peu plus par endroits. Bonne montée à pied et bonne descente par la suite.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui mais non, c'est bien les mêmes sources!

Ta page donne la hauteur totale; mes chiffres sont les chutes des trois derniers jours (Schweiz -> Neuschneehöhe 3 tage). Apparament il est tombé quelque chose avant samedi, donc.
Et SnowForeCast est toujours à l'ouest...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Possible, mais y a quand même des choses bizarres... je doute qu'il ne soit tombé que 16cm depuis samedi aux Diablerets...

Quand à SF perso je le trouve assez fiable, sur les 2 dernières saisons en tout cas j'ai souvent été surpris de leur précision!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
>powpow9: dsl pr le retard... Alors la photo vient de la cabane de Vuipey au pied de Teysachaux, samedi vers 12h. J'voulais faire le sommet mais vraiment trop bouché! Voili voila!
C'était géant, de la pure poudre trop légère qui vole devant les pieds en faisant ce petit bruit nirvanaesque (dsl... mdr!) trop bon!

Très réjouissant en tout cas! J'suis tenté de sortir les peaux pour faire le sommet samdi matin, vu les prévisions neigeuses puis froides du reste de la semaine... Ou alors autre destination à proposer?

Sur ce! Profitons... C'est trop bien!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
powpow9: si ça se fait, ce sera en ski-cailloux... et pour ma part, c'est plus le haut crevasso-avalancheux que le bas caillouteux qui me fait peur...

clash: les relevés de 3 jours sont à prendre avec encore plus de pincettes que les relevés totaux... rien ne vaut le radar de landi et une webcam pour confirmer ou infirmer!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
T'as pas des pentes herbeuses à souhait et avec un peu de pente quand même par chez toi? Genre du côté du Pillon c'est comment? Mes vagues souvenirs d'été de là-bas datent d'il y a une grosse 15aine d'années...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
LOL et après tu me sors que les diablerets font barrage à Verbier... laisse moi rire... là je crois que c'est plutot l'inverse qui s'est produit lol
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Mouais .. Verbier/Nendaz c'est pas francement ce qui prend le plus à chaque perturbation .
à altitude égale c'est aujourd'hui comme souvent ....
telenendaz.ch
swisswebcams.ch

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Joli la 2eme ça commence à vraiment donner plus qu'envie :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ouais net... faudrai presque y penser ;-)
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Pour moi enfin la reprise, 1ere sortie aux glacier des Diablerets samedi ! :D

Ils annoncent encore de la neige pour ce soir, et demain on se reveille peut-etre avec de la neige en plaine :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Neige en plaine cette nuit? Suspense ! Meteosuisse annonce une limite p/n à 500m... Je suis à 442m, argh!!

Actuellement la T° sur Genève est de 5.0°, en légère baisse depuis 15h. Suffira, suffira pas? Rhaaaa, me réveiller avec un tapis blanc demain matin, le rêve !

Pour les relevés, bon... Perso, après 4-5 ans de suivi assez fin de diverses sources, j'ai pas trouvé mieux que les relevés SLF. Le seul souci est que, suivant l'emplacement des stations de relevé, la quantité peut varier beaucoup (combe, ou alors crête exposée au vent). Mais ces variations sont constantes d'année en année donc on peut s'adapter en comparant...

SFCast rien à faire, j'accroche pas. D'une part ça m'énerve qu'ils surestiment toujours les quantités (là aussi, on peut s'adapter, mais bon), et d'autre part de voir que les cartes "last 3/6 days" ne sont pas des cartes corrigées avec les chutes réelles mais des cartes qui réutilisent les prévisions "next 3/6 days". Je veux dire qu'une chute de 20cm peut être indiquée sur une carte "last 3 days" alors qu'il n'est pas tombé un seul flocon sur la zone passée en couleur (et ça arrive souvent).
Et enfin c'est de plus en plus pénible de trouver les cartes à 6 jours... Comme j'assume pleinement mes propos, je ne demanderai même pas de lien (par MP) vers ces cartes. Non non, il n'y a pas de message subliminal là-dedans ;-P
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...et les différents radars, of course! Mais 'faut être devant l'écran toute la nuit, pask le visuel n'indique que les dernières heures, non?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
prévision pas trop fausse des prochaines 48 heures de précipitation aussi!!

il m'est arrivé de dire à un pote grace à la prévision radar, "tu verras il pleut à 15h" alors que le ciel semble déagagé, et d'avoir de la pluie à 15h15...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Mwahahahahah!!!!

Il neige depuis 1h chez moi... 700m d'altitude, sud du canton de Fribourg! C'est tout blanc et ca n'a pas l'air de vouloir se calmer!

Sur ce.. bonne nuit blanche! (rolalala ça rend con cette neige...)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
:-) :-) :-) :-) record 658m et ca tasse peu à peu ;-) en plein ville de fribourg, petite couche également.. hé hé hé :-) :-) :-) :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
clash (13 novembre 2007 19 h 22) disait:

...et les différents radars, of course! Mais 'faut être devant l'écran toute la nuit, pask le visuel n'indique que les dernières heures, non?

Non! Vas sur le radar de Landi, idéal pour les agriculteurs, mais aussi les skieurs ;-) Tu pourras tout revisionner!

Neige à 600m chez moi aussi... :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oh le boulet, ça fait 2 ans que je suis ce radar et je savais même pas!! Cool
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
cequipasse: cf les webcams en haut.. je crois que c'est clair... dommage hein!

powpow9: oui, pentes herbeuses... mais pas de grand ski... et faut tout brasser pour monter... j'suis une feignasse!

PS: neige à Aigle... mais ça ne tient pas (encore).
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
snoweye.com admirez la couche!!!!!!!
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages

c'est beau...
verbinet.com

grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
Hé Phoenix, ça dit quoi à Evolène? Vous avez pris un minimum?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ce matin quand je suis parti d'en haut il y avais 25-30 cm à Evolène ;-)
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
C'est déjà ça, merci.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pow Pow tu sors demain non?
T'es en passe de poser une des premières bombes poudreuse dans "en direct"... rhaaa la chance! Fais-toi plaisir :-)