Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sinon enfin on a pu faire du bon ski ce WE... Il était temps !!! :)
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
de retour des Contamines, 40 cm par endroit, neige un peu lourde mais ca fait tellement du bien...
mais c'est trop tard, c'est tout tracé...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (11 février 2007 19 h 41) disait:

Sinon enfin on a pu faire du bon ski ce WE... Il était temps !!! :)


Oui je confirme c'était bien agréable...sauf à partir de dimanche vers 11h où le vent a commençé à souffler en tempête.

On a pris quelques tofs mais je ne pense pas qu'elles vaillent le postage...:-)

Sinon pour le réseau ça va merci je l'entretiens ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oui je confirme bon WE neige tout le WE en revanche extrêmement vite tracer par des pro riders de la mort hollandais ou anglais ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (12 février 2007 10 h 20) disait:

oui je confirme bon WE neige tout le WE en revanche extrêmement vite tracer par des pro riders de la mort hollandais ou anglais ;)


Traduction : pro rider veut dire espèce de fashion victime de la glisse, Brice de Nice à la sauce anglo-saxonne, casquée et équipée comme un glisseur de l'extrême, et qui peine à rider dans 20 cm de fraîche.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (12 février 2007 10 h 32) disait:


qui peine à rider dans 20 cm de fraîche.


un peu comme nous mais nous on se la raconte pas et on sait qu'on est des chèvres ;) :):):)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Parfaitement.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Perso je suis un pro-rider mais j'asssume, une semaine de ski par an mais je me fais plaisir avec mon sac à dos design super classieux et mon casque de surfeur de l'extrème, et alors? Il en faut pour tout le monde, quand on trèpigne pendant des mois à attendre de passer une semaine dans les montagnes, on a tendance à aller avant trainer au vieux campeur histoire de se mettre dans l'ambiance et forcément on se fait avoir par le marketing...D'ailleurs j'hésite à m'offrir un altimètre hsitoire de toujours rester au dessus de la limte pluie neige qui à tendance à bien monter ces temps ci...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
blizzard :

topic à ce sujet :

/forums/sports/ski/sujet-79734.html
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Ca plâtre bien à Val Tho :-)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
à Val d'isere aussi ca fait plaisir :)
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Tiens, une autre de Val d'Isère
http://img441.imageshack.us/img441/3743/neige001fm9.jpg
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
rooh c'est trop bon ;)
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Comment peut on se tromper à ce pojnt sur la limite pluie neige, prévue vers 2200 mètres...
Regardez ce que ça donne aux saisies à 1600 mètres...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Ca baisse en ce moment la LPN 1500m (a 11h 1900m)
trinum.com

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
matbri (11 février 2007 15 h 15) disait:

Non, je suis en WE avec Tan Da Boss chez jige74...lequel habite Evian mais on skie la journée à Avo.

voilou ;-)


A ben bravo :) J'y étais hier toute la journée.Venté non :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oakley (12 février 2007 14 h 51) disait:

A ben bravo :) J'y étais hier toute la journée.Venté non :)


Oui très bon jusque vers 11h, puis vent à décorner les cocus.

Fin de la journée à 13h, trempé mais heureux. ;-)
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Ca tombe dru au Chinaillon (grand-bô aussi)

http://www.intersport-chinaillon.com/webcam/GettierZ1.jpg
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
"Traduction : pro rider veut dire espèce de fashion victime de la glisse, Brice de Nice à la sauce anglo-saxonne, casquée et équipée comme un glisseur de l'extrême, et qui peine à rider dans 20 cm de fraîche."

Si les touristes se font prendre par une avalanche, se sont bien sur des touristes mal équipés et mal renseignés.

Enfin, les touristes ont compris qu'il faut bien protéger les enfants et même eux-mêmes et maintenant les locaux disent qu'on se fait avoir par le marketing???

Qu'est-ce qu'on doit faire pour faire du bien? J'enlève mon casque alors? J'oublie l'arva, pelle et sonde?

J'ai l'impression que n'importe ce qu'on fait, ça ne sera jamais bien. On ne peut pas bien s'habiller, parce qu'on se fait avoir par le marketing, on oublie le casque sinon on ressemble trop a ceux qui savent vraiment skier, on n'essaye surtout pas faire nos débuts de HP dans 20 cm, parce que on a l'air con en après tout on doit surtout bien se réaliser qu'on ne skiera jamais comme vous?

Tourisme = business = marketing n'oubliez pas. Sinon il faut fermer les Alpes aux points de péage et ne laissez plus personne passer...

Heureusement il neige et samedi je serais sur mes skis, et si vous voulez se moquer de moi parce que je porte mon casque et j'ai mon sac à dos super classe, et ben tant pis. Moi je ski, je suis bien protégé et il y a beaucoup de gens (français) qui pourront pas dire cela.
Ricquet
Ricquet

inscrit le 09/02/04
83 messages
Top reply Cindi, good on you girl!! Il faut se rappeler que certains skipasseurs sont nes avec des planches aux pieds et de la poudreuse dans les oreilles. Good for them car d'autres skipasseurs, aimeraient bien etre nes pareillement mais pour moi, ma maternite avait vue sur l'aeroport du Bourget !!! Ce n’est pas une raison pour ce moquer.
Ces commentaires desobligeants emanent certainement d'un jeune boutonneux en mal de petite copine le weekend, donc a ignorer.
Mesdames/messieurs les locaux, penses que vos vallees ont besoins des touristes, tous les touristes ne sont pas des cons, certains et meme beaucoup d’entre nous sont aussi des amoureux de vos regions alpines.
Comment voulez vous que l’on s’habille lors de nos visites annuelles ?? et dans qu’elle profondeur de poudreuse devons-nous nous inities ???
La prochaine fois que vous verrez un touriste en periode d’apprentissage, pourquoi pas l’accoster et lui montrer la manière de faire ?? qui sait, le boutonneux y trouverai peut-etre un fiance !
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
En regardant des cartes radars, le plus gros a l'air d'être passé :(
En attendant la prochaine... :-)
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
et oh la il ne neige plus! Le gros de la perturbation devait arriver le soir avec le refroidissement non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Normalement oui!
adriapo
adriapo

inscrit le 04/11/06
38 messages
en tout cas MF a prévu encore que des conneries , surtout pour le sud et on commence a etre habitué . puis pour les alpes du sud grosse chutes de neige en ce moment yen a pas que pour la savoi ou autre endroit situé au nord des alpes.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non la prevision était une nouvelle fois tres bonne

ce matin la limite devait descendre au fil de la journée, elle a juste descendu plus vite

aucun soucis

mais c'est vrai qu'il y a deux jours cela devait etre le contraire


aucun doute non plus sur les journées a venir ou des reccords de douceur sont en vue
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Le temps se couvre de nouveau sur Grenoble, sans doute ça va bientôt se remettre à la pluie... Du moins, j'espere ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Records de douceur? J'sais pas où tu as lu ça...
A part mercredi peut-être... pour le reste, ça sent plutôt le rafraîchissement général, non?
adriapo
adriapo

inscrit le 04/11/06
38 messages
mais oui bien sur !! et si tu regarde la carte de cet aprés midi par exemple sur leur site il ne devait pas pleuvoir par exemple sur aix en pce mais tiens c con il a plu toute l'aprés midi . et hier a tf1 soit disant la meme chose !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
T'as qu'as pas regarder une chaîne aussi beauf!
adriapo
adriapo

inscrit le 04/11/06
38 messages
en ce moment franchement il on du mal et bcp l'on constaté , je c que la météo n'est pas une science exact mais des fois c énormes les erreurs ! les prévisions son t'elle de plus en plus dure a établir a cause du réchaufement climatique ?
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
MF avait prévu de la pluie < 2200 pour la journée, avec un refroidissement progressif le soir, hors à midi il neigeait à 1000m sur une bonne partie des alpes, si c'est pas un plantage ça! J'espère qu'ils ne se sont pas planté pour cette nuit, avis de fortes chutes de niege et tout le patatin...

"La nuit prochaine
C'est toujours du grand mauvais temps neigeux en montagne et pluvieux en vallées sous forme de fortes averses continues avec un cumul qui devient très important pratiquement partout. La limite pluie/neige s'abaisse progressivement jusque vers 500 à 800 m en cours de nuit. On peut espérer jusqu'à 30 à 60 cm de neige fraîche à 2500 m au petit matin"
adriapo
adriapo

inscrit le 04/11/06
38 messages
merci blizzard je vois qu'on est d'accord meme chose constaté de mon coté pour la LPN
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mon dieu la limite pluie neig est plus basse que prévue et c'est un scandale selon les skipasseurs

Mon dieu la météo n'est pas exacte, de quel droit se trompent t'ils
...

j'espere que vous avez avez un peu honte de vous quand meme

a moins que les derniers posts soient le fruits de jaunes parisiens egoistes..



arf j'espere que la meteo des prochains jours ne se trompe pas alors

unbon coup de douceur avec du 11/12° vers 1000m devrait remettre ce genre de mentalités dans le droit chemin
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Merci pour les "petits parisiens egoistes", ca fait toujours plaisir,
On est devant peut être le plus bel épisode neigeux de l'année donc il y a de l'excitation c'est normal, rien de bien grave en tout cas, mais quand tout le monde parle de "grand lessivage" et qu'au final il n'a pas lieu je m'interroge c'est tout.
Il parait que la limite pluie neige est un des trucs les plus dur à prévoir en météo.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
blizzard (12 février 2007 18 h 21) disait:

Merci pour les "petits parisiens egoistes", ca fait toujours plaisir,
On est devant peut être le plus bel épisode neigeux de l'année donc il y a de l'excitation c'est normal, rien de bien grave en tout cas, mais quand tout le monde parle de "grand lessivage" et qu'au final il n'a pas lieu je m'interroge c'est tout.
Il parait que la limite pluie neige est un des trucs les plus dur à prévoir en météo.


yes
surtout qu'il n'y a pas eu d'erreur la LPN devait baisser au cours de la journée, c'est bien ce qu'il s'est passée

donc ou est le probleme

la meteo ne repond à votre emploi du temps a la minute précise?
zut alors!

quand il neige haut tout l emonde gueule, desormais qd il neige trop bas tout le monde gueule aussi

les temps changent sur skipass
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Les râleurs eux ne changent pas

Si la météo se maintient, gavage par grand beau jeudi
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Dans ce cas c'est un plantage positif et on peut tous esperer que ca sera encore le cas pour les prochains jours.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Du bon gros front froid là, y a de l'instabilité, je viens de voir un éclair !!!!!! Quand y a un orage noyé dans la masse au passage d'un frond froid hivernal c'est plutot bon signe !!!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je savais pas qu'il y avait tant de proriders hollandais et anglais sur ce forum ...

Mouarf trop bon, y en a qui se vexent alors qu'on parle même pas d'eux ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
blizzard (12 février 2007 17 h 44) disait:

MF avait prévu de la pluie < 2200 pour la journée, avec un refroidissement progressif le soir, hors à midi il neigeait à 1000m sur une bonne partie des alpes, si c'est pas un plantage ça! J'espère qu'ils ne se sont pas planté pour cette nuit, avis de fortes chutes de niege et tout le patatin...

dans le Jura ça a été assez conforme sauf que vers 14h c'était plutot 1300m que 1500 mais bon 200m c'est pas grand chose.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aux Saisies, depuis le 9 février, on est passé de 45cm à plus de 80 aujourd'hui. Source MF. Et cette nuit, ça va sans doute dépasser le mètre.

Pas si mal, non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Du bon gros front froid là, y a de l'instabilité, je viens de voir un éclair !!!!!! Quand y a un orage noyé dans la masse au passage d'un frond froid hivernal c'est plutot bon signe !!!!!


Comme un air de déjà vu là!!! lol
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bel orage actuellement sur Grenoble !!! ça va donner comme il faut là haut !! :-)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
pfffff! déprimant!!!! quand on habite dans une région des Alpes où peu de stations fonctionnent actuellement et où il y a un pauvre mètre à 3000m...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ca y va de chez ca y vas:


Méribel OT 1400 mètres tout pile!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Et aux 2 alpes c'est comment? (jpense y allé d'ici un mois)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En ce moment, neige à Arêches, 1050m!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
d'après les stations nivose il est tombé entre 40 et 60cm hier sur les AN vers 2000m!!!
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Génial, il suffit que les prévisions se plantent avec le redoux comme ils se sont planté avec la LPN récemment et la semaine prochaine sera énorme sur les alpes, les vacanciers naifs qui se pointent vont se demander pourquoi certains parlent de problème de neige dans les alpes...