matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je suis grave motivé pour un WE avec toi mon lapin. Dès qu'il y aura assez de neige. En février pour moi c'est l'idéal, seulement c'est un peu chaud de trouver un logement en cette saison.

Et il me semble qu'après le lessivage du 31/12, il y a eu pas mal de neige le 1er et le 2. ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
on a toujours notre squatt vers Evian ;)
pas loin des PDS et de petites stations comme Bernex et Thollon :)
on en reparlera au prochain pot
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Et Hop là !!!! on passe la barre des 10°C à 1800m d'altitude ...

meteo-chamrousse.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
greulaux (09 janvier 2007 12 h 43) disait:




Excellent :):):)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Et sans les fautes c'est encore mieux ;-)



slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oh non.... voilà ce que je viens de voir dans mon jardin (à 1360...) :

le_gars_naz
le_gars_naz

inscrit le 19/11/04
22 messages
Actuellement sur le Chablais: limite pluie-neige vers 1900 m. A la joux verte ce matin (1800 m) il pleuvait... et t=0.5°c

Infos: La rando de Samedi sur le pic des Mémises était splendide...
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages
Ola, à Crest-Voland 1200 il pleut, température à 9h45 : 5°c contre -15 il y a 1 an ... no comment.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Actuellement il pleut des cordes à la Croix de Chamrousse, 2250m
http://chamrousse.presse.free.fr/2.jpg
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
à Tignes il neige fin j'ai l'impression en regardant le pare brise de la voiture!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bon finalement le gros lessivage n'aura pas vraiment eu lieu autour de Grenoble avec seulement 5 mm de flotte (euh, qui annonçait 40 à 50mm de flotte ?? :-) ) ...

Un peu plus de flotte du côté des Savoies apparament. Retour de la neige, en faible quantité, à partir de dimanche matin !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais greulaux, ouf !
Ceci dit l’Isère devait bien être en marge, on ne savait pas trop, et en Savoie et dans la yaute à priori il a bien flotté...

Vivement la semaine prochaine ! :) :)
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages
A crest-voland, il plet depis hier matin resultat :

http://www.domaine-espace-diamant.com/webcam/webcam-crest-voland/index_bas.php?h=2

Et y a encore des gens qui skient la dessut !
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
C'est impressionant ..... :( heureusement que ca se refroidit la semaine prochaine.... Espérons que ca tombe bien aussi, sans quoi ca va être cata pour bon nombre de station.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
j'ai recu le bulletin neige skiinfo de la plagne ce matin.il se fouterait pas de la gueule des gens?
parcqu'il annonce 20cm de neige fraiche ce matin.il oublie malheureusement de préciser que si 20cm il y a, c'est certainement pas à la station (2000m), car il pleuvait!
ces 20cm on du etre relevé à 3000m sur le glacier.c'est de la publicité mensongère!!!!!!!!!!!!!
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Valais central, il pleut à 2400... Limite autour des 2500 visiblement. Quelle m...


in raclette we trust
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dans le genre publicité mensongère, il y a aussi le PDG de Pierre & Vacances qui est pas mal : il annonçait ce matin sur France Info que la "quasi-totalité" des pistes était ouverte sur Avoriaz.
Quand on regarde sur le site web de la station, on comprend que la quasi-totalité signifie 23/49 et comme par hasard, la webcam panoramique n'est pas mise à jour aujourd'hui !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
en même temps on peut les comprendre un peu aussi... c'est vraiment la cata pour eux.
on peut concevoir qu'ils essaient de pousser les gens à venir quand même...!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui j'ai entendu ca aussi du grand n'importe quoi .....
Nick2rando
Nick2rando

inscrit le 17/01/07
18 messages
Pas mal nn plus météofrance : derniere chute de neige sur St Martin ds les 3V hier , donc moi tt content je v voir la webcam .....Quelle ne fut pas mon dégout en découvrant une station rayonnante d'herbe et de boue ON SE FOUT DE QUI?

Depuis le début de l'hiver on annonce neige par ci neige par là ....et finalemnt c'est pluie boue chaleur herbe vache szoleil fonte, piste de ski horribles, vacances gachées, fric perdu, chomage...:D
allé parrait qu il va neiger d'ici 10 min, on annonce 10m de poudre PARTOUT alors venez nombreux ds les stations on va tosu s'éclater....LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE :D
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages

Des photos et les conditions sur Val d'Isère:
haute-tarentaise.net

skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je viens de mettre à jour mes prévisions et mes observations sur mon blog Meteo montblanc clikez ici
En clair les conditions sont mauvaises, mais devrainet s'améliorer un peu mardi puis vendredi.
whoopyjump
whoopyjump

inscrit le 03/02/07
3 messages
je suis fou de neige et de froid. Mais cela ne m'empêche pas de raisonner car pour moi, 3 flocons humides avant un redoux, ça ne vaut pas la peine. C'est plus triste qu'autre chose de les voir fondre. Autant les voir mélangés à quelques dizaines d'autres centimètres de leurs compatriotes prêts à nous coloniser pour quelques jours.
Alors je pense qu'il vaut mieux espérer le zonal (si possible frais, de nord-ouest) qu'une lechette froide qui n'apporterai rien de très jouissif.
Les derniers modèles, d'ailleurs, me font penser que c'est le zonal qui gagnera d'ici 3, 4 jours.
Et j'espère que cet AS n'est qu'une illusion temporaire. Sinon, on pourrait se retrouver avec rien du tout.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
whoopyjump (04 février 2007 16 h 04) disait:

je suis fou de neige et de froid. Mais cela ne m'empêche pas de raisonner car pour moi, 3 flocons humides avant un redoux, ça ne vaut pas la peine. C'est plus triste qu'autre chose de les voir fondre. Autant les voir mélangés à quelques dizaines d'autres centimètres de leurs compatriotes prêts à nous coloniser pour quelques jours.
Alors je pense qu'il vaut mieux espérer le zonal (si possible frais, de nord-ouest) qu'une lechette froide qui n'apporterai rien de très jouissif.
Les derniers modèles, d'ailleurs, me font penser que c'est le zonal qui gagnera d'ici 3, 4 jours.
Et j'espère que cet AS n'est qu'une illusion temporaire. Sinon, on pourrait se retrouver avec rien du tout.


Le beau copier coller, je viens de lire la même chose sur un autre site qui donne des info sur le climat. ^^
Y a que le pseudo qui change parce que même les inscriptions sur ces deux sites sont faite le même jour.

Allez vivement les chutes!
whoopyjump
whoopyjump

inscrit le 03/02/07
3 messages
Bilbon +1

C'est encore mon troll favori (le petit roquet culdegambas, tartopoiro... ) qui fait des siennes.
Encore un "copier-coller" de son cru (après avoir repris les propos de mon carnet sur les chalets d'arêches).
Le post auquel tu fais allusion Bilbon, est un message que j'ai effectivement envoyé cet après midi sur leur forum.

J'ai prévenu les modos. Il n'est pas normal que ce genre d'individu circule impunément sur ce forum et viole ainsi aux yeux de tous la charte.

"whoopyjump", puisque tel est ton dernier pseudo; j'attends avec impatience ton message dans mon carnet.

don't feed the troll
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je ne sais pas si c'est un troll, tu n'es pas le seul à fréquenter ces deux sites : la preuve j'en suis aussi. Par contre, y a un petit bout de phrase qui manque sur le manque d'eau en montagne! pourquoi l'avoir coupé?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Par contre pour me répondre tu as oublié de te connecter avec ton véritable pseudo puisque tu me répond sous whoopyjump... enfin! je suis pas la pour mener l'enquête.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je suis l'auteur du message qui vient d'être copié-collé. C'était mon 1er message sur infoclimat car je m'y suis inscrit aujourd'hui sous le pseudo Nikolas.

Bref, le troll whoopyjump n'a aucune personnalité puisqu'il s'approprie les arguments des autres.

Le troll, ce n'est pas moi. D'ailleurs, si j'avais voulu me cacher, je n'aurais pas pris le même pseudo dans skipass et Infoclimat.

Vous aurez compris que whoopyjump est le fameux tartopoiro, culdegambas, etc...

Bravo Bilbon pour ton sens de l'observation.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bon en résumé :
- passage d'une perturbation Mardi (neige dés 700) avec de faibles quantités.
-nouvelle perturbation vendredi matin (neige dés 900m) avec de bonnes quantités
-nouvelle perturbation samedi avec redoux pendant 24h.

Plus de précision sur meteo montblanc réactualisé
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
c'est l'extrême nord des alpes du nord mais en Belgique, il neige ;)
Un modeste couche de 3-4 cm mais ça garanti un beau bordel pour demain... pire qu'à Paris :D
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
didzou (06 février 2007 21 h 19) disait:

c'est l'extrême nord des alpes du nord mais en Belgique, il neige ;)
Un modeste couche de 3-4 cm mais ça garanti un beau bordel pour demain... pire qu'à Paris :D


Photos pour confirmer çà demain...
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
ça pose du côté de Chatel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
quelles sont les conditions a la Plagne ce Week-End ?
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
roxylyonnaise73 (10 février 2007 13 h 18) disait:

quelles sont les conditions a la Plagne ce Week-End ?

mauvais temps avec de la neige


ca commence a posé dans les 3 vallees !
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
ok merci et sa a pas trop rapport avec la météo mais est-ce qui a de l'animation prévu pour demain ?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
J'infirme, le dernier run de : Hotel la Chaudanne (webcam), montre que c'est pas encore commencé!

quoi qu'à la Saulire ca a l'air de tomber mais vraiment du fin de fin!
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
ok merci et sa a pas trop rapport avec la météo mais est-ce qui a de l'animation prévu pour demain ?
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
dsl pour le double post un beugue^^
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bon, bah c'est toujours pas là, dernier run de la saulire ou alors c'est lèger!
Restaurant "Les Pierres Plates" (webcam)
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Ca a posé légèrement quand même depuis ce matin, suffit de regarder la capture de ce matin 7h30 et celle de maintenant, ou le sol a été tout blanchi ; Mais ça reste bien trop peu pour le moment :(
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Et je rajouterai que sur la webcam de méribel ajoutée par Arnaud69, ce n'est pas des flocons mais de la crasse sur la webcam, malheureusement :(
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
ok mais d'apres le sol sa a blanchi un peu quand meme, mais c'est vrai que c'est peu, trop peu pour le moment, enfin je monte demain je verrais.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Oui en fin de journée il est tombé quelques centimètres, mais rien de transcendant et ça s'est arrêté depuis :(

Foksakontinue!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Neige continue aujourd'hui dans le Chablais (Avo), chutes faibles en matinée, devenant modérées à fortes dans l'après-midi. LPN vers 1000m, tenant au sol à partir de 1200-1400m.

Estimation des quantités dans la journée : 15 cm à 1500 m.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
T'habite à avo matbri ?
T'aurais pas un peu de place pour moué ???? (regard du chat dans schreck .... :))
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Un peu de neige pour les AN, bande de veinards :

lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Apres faut voir la LPN.

Mais au dessus de 2000m, ca va le faire, je pense.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
wis (11 février 2007 09 h 51) disait:

T'habite à avo matbri ?


Non, je suis en WE avec Tan Da Boss chez jige74...lequel habite Evian mais on skie la journée à Avo.

voilou ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (11 février 2007 15 h 15) disait:

wis (11 février 2007 09 h 51) disait:

T'habite à avo matbri ?


Non, je suis en WE avec Tan Da Boss chez jige74...lequel habite Evian mais on skie la journée à Avo.

voilou ;-)


Rhoo le réseau de ouf !!!! :) :)