Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Bulletin de Meteosuisse:
Mardi et mercredi : nuageux avec par moments des averses, surtout le long des versants nord des Alpes. Frais, limite des chutes de neige s'abaissant de 1800 à 1300m. Bise soutenue sur le Plateau.

Relevons que Jean-Pierre Dulex (www.meteoleysin.com) avait envisagé ceci il y a déjà plus d'une semaine!

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (01 septembre 2007 15 h 35) disait:

...limite des chutes de neige s'abaissant de 1800 à 1300m...

1300m? Faut voir les quantités prévues, mais y a moyen de se gaver en visant les bonnes pentes herbeuses de nos Préalpes! :-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est plutot les allemand et l'est de la suisse qui va bénéficier de ce coup de froid

pour les préalpes, ca va etre limite limite ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La dépression sera en effet située vers l'Europe centrale.

L'est de la Suisse et l'Autriche risque de prendre pas mal.

La France n'aura que des miettes.

Et dès mecredi ou jeudi, les t° vont bien remonter, et la neige aura bien vite disparu des sols en dessous de 2800-3000m.

Quoi de plus normal en cette saison.

La neige, la vraie qui tiendra pour cet hiver ne peut arriver avant octobre-novembre, même en haute montagne.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri (01 septembre 2007 22 h 26) disait:

La dépression sera en effet située vers l'Europe centrale.

L'est de la Suisse et l'Autriche risque de prendre pas mal.

La France n'aura que des miettes.

Et dès mecredi ou jeudi, les t° vont bien remonter, et la neige aura bien vite disparu des sols en dessous de 2800-3000m.

Quoi de plus normal en cette saison.

La neige, la vraie qui tiendra pour cet hiver ne peut arriver avant octobre-novembre, même en haute montagne.



En semaine 49 ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mouarf Jérôme ! MDR ;-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
mdr;)

j'espere Jérôme que tu nous feras de nouvelles previsions saisonnieres avec l'indice de la NOA !!!

car faire de la prevision saisonniere avec un indice dont la prevision ne va pas a plus de 10 jours, toi seul sait le faire
les américains nous l'envient ce Liej!!

en tout cas on a bien rigoler

vivement les beaux jours pour le ski
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
C'est quand même étonnant:des chutes de neiges sont annoncées a partir 1300m dans deux jours sur le nord des alpes,nous sommes tout juste en septembre et je constate qu'elles provoquent très peu d'engouement de la part des skipasseurs...en effet,même si la neige ne tiendra pas longtemps,et que ces chutes ne sont en rien annonciatrices d'une saison neigeuse,ce sont les premières chutes à moyenne altitude de la saison!les même chutes de neiges en plein mois de février dernier(époque où la neige tombait difficilement au dessous de 2000m!) auraient surement interessées plus de monde.Rien de grave,mais je m'étais habitué à voir les posts se multiplier et l'excitation grandire à chaque prévision neigeuse(même à j+15 lors de certaines périodes!),et là ça reste bien mort...!:-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Le souci c'est que niveau quantités sur les Alpes Française c'est pas énorme quand même ...

C'est du côté des vaches Milka que ça va pas mal tomber cette semaine :-) !

par contre le froid pourrait bien durer, ou tout du moins revenir la semaine prochaine ... à suivre :-) !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais les quantités vont être bien malingres...

En tout ca ça l'air d'etre parti sur un régime de temps différend que ces 3 derniers mois... Bien plus calme ??

Mais quand même un petit
"thanks God, summer's over" est de circonstance en ce début d'automne météorologique qui s'annonce frais.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pourquoi continuer ce post "hiver 2006/2007" alors que la on entre dans la saison 2007/2008 ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (03 septembre 2007 09 h 45) disait:


Mais quand même un petit
"thanks God, summer's over" est de circonstance en ce début d'automne météorologique qui s'annonce frais.


C'est clair qu'on a bien limité la casse cet été !! :-)

je ragardais encore hier le glacier de la Sitre, il est vraiment en forme je trouve, même si ce n'est qu'un gros névé, idem pour pas mal d'autres névés que l'on voit depuis Grenoble et qui pourraient bien résister jusqu'aux prochaines chutes de neige (sommet Colomb, Taillefer ...etc) ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
baboucsp (03 septembre 2007 10 h 54) disait:

Pourquoi continuer ce post "hiver 2006/2007" alors que la on entre dans la saison 2007/2008 ?


pas faux.

on attend les premières grosses chutes de la saison pour ouvrir un nouveau post.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
greulaux (03 septembre 2007 10 h 54) disait:

Cedski (03 septembre 2007 09 h 45) disait:


Mais quand même un petit
"thanks God, summer's over" est de circonstance en ce début d'automne météorologique qui s'annonce frais.


C'est clair qu'on a bien limité la casse cet été !! :-)

je regardais encore hier le glacier de la Sitre, il est vraiment en forme je trouve, même si ce n'est qu'un gros névé, idem pour pas mal d'autres névés que l'on voit depuis Grenoble et qui pourraient bien résister jusqu'aux prochaines chutes de neige (sommet Colomb, Taillefer ...etc) ...


En effet, c'est beaucoup moins sec ques les années précédentes. De même les bassins d'accus des glaciers de Savoie et haute Savoie sont tous bien blancs, il y aura sans doute une petite couche de glace supplémentaire et bienvenue millésime 2007....
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
pas faux.

on attend les premières grosses chutes de la saison pour ouvrir un nouveau post


malheuresement l'ouverture de ce post là n'a pas été accompagnée de grosses chutes de neiges...:-(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cedski (03 octobre 2006 23 h 06) disait:

A noter le premier but météo de la saison !! Ca se fête non ??? :) :)


Ho là là que n'ai-je écris là, il y a 11 mois...

La saison ne fut presque qu'un énorme but du début à la fin, il n'y a eu que l'été pour rattrapper un peu le tout....
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais, septembre, faut commencer le nouveau post

en tout cas faut voir si faut faire de la route pour aller skier, moi ca me tente bien ! J'espère que y'en aura suffisament (je sais, dans les alpes du nord coté francais y'aura rien)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
freerider_74 (03 septembre 2007 11 h 36) disait:

ouais, septembre, faut commencer le nouveau post

en tout cas faut voir si faut faire de la route pour aller skier, moi ca me tente bien ! J'espère que y'en aura suffisament (je sais, dans les alpes du nord coté francais y'aura rien)


Voilou pour le suivi 2007-2008 :-)

/forums/enmontagne/meteo/sujet-85357.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass