Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Moi j'aime la F1
Mais je suis un grand de supporter de RENAULT c'est bien normal non ??
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Bah, je sais pas si c normal et ce que tu entend par là ! Mais chacun peut etre pour qui il veut ... non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait les écuries je m'en fou un peu ce qui m'intéresse ce sont les pilotes !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tous les teams ont leur qualités et defaut mais bon il faut quand meme reconnaitre que ferrari ne fait pas dans la dentelle il y l'art et la maniere le plus grand flop a quand meme été lors du grand prix d'autriche lorsque l'on a demande ou plutot intimé à Barrichello de laisser passer schumi franchement depuis ce jour la ferrari est passé nul ( bon c'est ce que je pensais depuis tjrs de schumi si je peux pas gagner ou qu'il y en a qui est meilleurs que moi tous les coups sont permis et ca c'est schumi dans toute sa petitesse) comment aurait 'il reagit face aux grands champions que sont Lauda Prost Senna Mansell et quand on a assisté a ses mauvais coups vis à vis de Villeuneuve ou Hill enfin bon pour revenir aux top teams ils ont tjrs privilegier l'esprit sportif cf Mc Laren entre autre et Renault
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Certe on peut etre pour qui ont veut mais voir gagné une monoplace 100% Francaise ca fait toujours chaud au coeur !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"'il reagit face aux grands champions que sont Lauda Prost Senna Mansell et quand on a assisté a ses mauvais coups vis"

Ben on a vu !!! : trois courses trois victoires de schumacher sur Senna si je me souviens bien !!!

Lauda bon pilote mais certainement moins raide que Senna ou Prost.

Prost très bon pilote très correct mais ne reconnaissant jamais ses erreurs !!!

Sena très bon pilote et peut-être plus rapide que Prost mais a fait plus de vrais mauvais coups que schumacher !!! (mais ça les gens ont tendance à l'oublier !)

Mansel bof bof pieds de plomb et petit pois dans la tête !

Schumacher certainement le plus complet avec néanmoins une faiblesse : il peut craquer quand il est vraiment sous pression en fin de championnat !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Attention! pas de critiques sur Ayrton.... ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il faut savoir au début que Todt n'était pas du tout apprécie chez .. Ferrari. On le prenait pour un français arrogant et cassant, bref Napoléon. Faut dire qu'ils partaient de tellement loin, les pauvres. Et faut voir où ils sont arrivés : un niveau jamais atteint en F1 et surtout sur une telle durée et avec une telle concurrence.

Concernant les pilotes, le plus grand pour moi, c'est Schumi.
Le plus rapide sur un tour reste Senna, mais Schumi est de loin le plus rapide en course, et surtout c'est un grand fédérateur. Ferrari lui doit énormément.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Je suis moi aussi un fana de f1, depuis 1994, année malheureusement funeste.
J'ai été un grand supporter de Mika Hakkinen dés 94, et jusqu'à sa retraite puis j'ai été charmé par Takuma Sato l'an dernier, qui, bien que très controversé, m'a fait mis sur le cul à plusieurs reprises, notamment en qualifs (il est passé plusieurs fois très près de la pole) ou lors de maneuvres de dépassements.
Cette année est, je trouve, fort passionnante, avec le retour de Schum et Raikko en lutte pour le titre.
Je ne crois pas trop en Alonso, j'ai toujours pensé et je pense toujours qu'il lui manque un petit truc (ca ne tient qu'à moi) et la Renault me semble fléchir lentement, malgré la pole de Fernando cet après midi.
Je vois plus volontier Kimi titré, voir Schumi.
Quant au gp d'indianapolis, on nous a bassiné avec ça alors que ce n'est pas si grave à bien y réfléchir.
D'autant que tout le monde cherche des coupables, mais il n'y en a pas un en particulier.
Moi je préfère me réjouir du 1er podium de Monteiro et des points glanés par Minardi...et de la victoire de Schum, qui le replace en meilleur position pour le championnat, d'ou une lutte plus serrée.
Car, parmis ceux qui s'insurgent devant le résultat de cette course, combien seront-ils bien contents d'assister, peut-être à un championnat disputé, avec 3 pilotes en lice pour la gagne ? Cette course d'Indianapolis a peut-être été déterminante à ce sujet....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"D'autant que tout le monde cherche des coupables, mais il n'y en a pas un en particulier."

Ben un peu Michelin quand même non ? ;)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Voici la grille de départ pour le Grand Prix de Magny-Cours

1 F. Alonso Renault 1:14.412 10
2 J. Trulli Toyota 1:14.521 +0:00.109 14
3 M. Schumacher Ferrari 1:14.572 +0:00.160 20
4 T. Sato BAR 1:14.655 +0:00.243 9
5 R. Barrichello Ferrari 1:14.832 +0:00.420 19
6 G. Fisichella Renault 1:14.887 +0:00.475 11
7 J. Button BAR 1:15.051 +0:00.639 12
8 J. Montoya McLaren 1:15.406 +0:00.994 6
9 F. Massa Sauber 1:15.566 +0:01.154 7
10 J. Villeneuve Sauber 1:15.699 +0:01.287 5
11 R. Schumacher Toyota 1:15.771 +0:01.359 1
12 M. Webber Williams 1:15.885 +0:01.473 8
13 K. Räikkönen McLaren 1:14.559 +0:00.147 13
14 N. Heidfeld Williams 1:16.207 +0:01.795 3
15 D. Coulthard Red Bull 1:16.434 +0:02.022 2
16 C. Klien Red Bull 1:16.547 +0:02.135 4
17 N. Karthikeyan Jordan 1:17.857 +0:03.445 17
18 T. Monteiro Jordan 1:18.047 +0:03.635 18
18 P. Friesacher Minardi 1:17.960 +0:03.548 15
20 C. Albers Minardi 1:18.335 +0:03.923 16
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le retour de ferrari ? (les deux étaient en avance après le deuxième partiel !)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ferrari a l'air de bien revenir en effet, mais quid des quantités de carburant ? Et comme, il marche mieux en course qu'en qualif', ça promet pour demain (à condition que la charge d'essence soit la même).

Qui sait ? Bridgestone vient peut-être de sortir un pneu magique ?

Concernant Indianapolis, la faute impute UNIQUEMENT à Michelin, qui n'a pas été capable de produire un pneu qui ne tient plus de 10 tours.
Pourquoi la FIA devait changer les règles pour faire plaisir à Michelin ? La F1 reste un sport, et non un spectacle.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'huizat... çà fait bien longtemps que la F1 n'est plus un sport mais un grand show ... :(
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi la FIA devait changer les règles pour faire plaisir à Michelin ? La F1 reste un sport, et non un spectacle

Le probleme est pas que c'étais pour faire plaisir à Michelin mais pour des raisons de sécurité. Le problème c'est que si la FIA autorisait que les écuries équipait de Michelin change les pneus, ca allait désavantageait Ferrari et uniquement Ferrari, parce qu 'ils ont des pneus de m**** qui sont bien moins performant que son concurents. De toute manière actuellement la FIA est pro Ferrari, tous les décisions prises ont pour objectifs de favoriser cette écurie.
Quand on lit le réglement s il n ya pas au moins 12 voitures au départ la course n 'est pas valable, mais cette règle est valable qu au bon vouloir des commissaires de course qui décide dans le cas présent si la course a lieu ou non. Or à Indianapolis il n y avait que 6 voitures au départ dont les voitures Ferrari et comme par hasard la course a été valable, si ca c est pas du pro ferrari je ne m y connais pas. Ok la formule un est une sport mais faut peut être pensé au gens qui ont acheté leur billet et qui on vu un simulacre de course. Michelin est en tort d accord parce qu ils ont sous estimé l usure des pneus dans le virage de l'ovale, mais après il faut penser que la FIA avait toute les cartes en main pour qu il y ait quand la course.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Dans ce cas pourquoi adapter la course en fonction des erreurs de Michelin ??? Ce serait faire preuve de pro-Michelin. Et de pro-Renault & Cie.

Et pourquoi pénaliser Ferrari qui n'y sont pour rien (à moins qu'ils soient aller frotter les pneus avec des canifs. Remarque, ils sont tellement vilains et méchants qu'ils auraient pu le faire...) ?

Depuis le début de la saison, Bridgestone a eu des problèmes avec ses pneus. Seulement, pour Minardi et Jordan, prendre 4s au tour plutôt que 3, les gens s'en ballancent. Ils ont juste dit que Ferrari étaient à la traine et que Renault et Mac Larren étaient meilleurs.

Mais là, surprise, c'est toutes les écuries supportées par tous les plus fervents anti-ferrari qui rentrent au stand. C'est clair qu'on crie immédiatement au scandale... N'importe quoi... :(

D'ailleurs, c'est lourdingue cette F1. Pas de dépassement, pas de spectacle. Vaut mieux regarder la moto. 125 c'est génial, 250 ça va et moto gp, même si c'est toujours le même qui gagne, c'est impressionnant...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Scream -> A Indianapolis, le sport a repris le dessus sur le spectacle, n'en déplaise au public ...

Pour revenir sur Indianapolis, introduire une chicane aurait été un grave précédent pour la FIA.
Imaginons : la F1 débarque à Spa, la Ferrari passe mal le Raidillon, Ferrari prétexte que ces ailerons sont soumis à de fortes charges aérodynamiques et pourraient lâcher et demande d'instaurer une chicane à l'entrée du Raidillon.

Michelin s'est planté et il est normal qu'il paye son erreur : c'est le principe même du sport.
Le règlement est clair : tu peux changer de pneus si ceux-ci sont à la limite de la rupture et liberté alors aux commissaires d'infliger une sanction en temps.
Les écuries Michelin n'avaient qu'à lever le pied dans le banking ou changer de pneus tous les 10 tours.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je pense que la solution étais d autoriser toute les écuries à changer de pneus y compris celle équipait de Michelin. A mon avis c étais la meilleur solution car tous le monde repartais à égalité.

En plus c'étais une question de securité et non un problème d 'être pro michelin ou anti ferrari. Peut être valait il mieux que toutes les écuries fassent le grand prix et que celle équipait de michelin prenne le risque que leur voiture ait un accident graves??? A mon avis non. La sécurité des pilotes est quand même plus importante, même si j admet que michelin est en tort.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Les laisser changer de pneus, mais leur infliger des pénalités. De toute manière, même avec des pénalités, les chances d'entrer dans les points face aux Jordan et aux Minardi étaient importantes. Bien sûr, Ferrari aurait gagner facilement, mais avec mérite puisqu'ils avaient tout simplement la meilleure voiture, avec les pneus les plus adapté,... C'est tout simlement ce qu'il faut pour gagner une course, rapidité et fiabilité. Et les pneus sont les premiers à être mis en avant lors d'une victoire.

Et dès lors que l'on gagne grâce à eux, ils font accepter de perdre à cause d'eux.

Et ainsi, le spectacle aurait été garanti, du moins dès la 3ème place.

Mais je crois que les écuries avaient trop honte d'accepter le fait que Ferrari était plus au point qu'elles, Renault et ce Briatore de mes fesses en tête, après le début de saison superbe dont elles avaient été gratifiées et leur malin plaisir à répéter et à analyser les déboires des Italiens...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la réaction des chefs d'écuries puérile. Ils n'ont rien fait d'autre que de dissimuler le fait qu'ils s'agissaient de mauvais perdants par de la mauvaise foi, prétextant une recommandation sur la sécurité et un réglement trop stricte. Ces deux aspects étaient facilement contournables, non pas en introduisant une chicane et de ce fait remédier à leur erreur, mais bien en acceptant que cette erreur allait les handicaper.

Malheureusement, ces écuries ont agit lâchement sous le couvert de la sécurité et de l'incompétance de la FIA. Mais dès lors, on peut dire:

Michelin et les écuries gagnent ensemble, mais ces dernières perdent à cause de Michelin. Elles se gardent bien d'assumer les revers de leur partenaire. Elles auraient pu minimiser cette affaire. mais en ont profité pour régler leurs comptes avec la FIA en jetant en pâture aux Pas-contents Michelin...

Et c'est très nul pour ce sport, qui n'en est plus un...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Faut pas croire que les écuries auraient eu trop honte que ferrari soit à la "pointe". Durant toute les premières courses ferrari étais à la traine derriere les autres écuries et avait quasiement championnat perdu comme l affirmait les journalistes. Or avec ces décision ferrari et schumacher se replace pour le titre.
Je suis d accord que les petites écuries n aurait pas pu suivre le train des gros team, mais faut bien savoir qu elles aussi avaient accepter qu il y ait une chicanes dans le virage de l anneau, et oui même minardi et jordan. Donc ils étaient bien conscient de la hiérarchie actuelle et ils en accepeter les règle du jeu.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Dans 1h va y avoir auto-moto nous en saurons d'avantage aprés l'émission.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Oui mais le réglement qui s'adapte à la hiérarchie actuelle n'en est plus un. Ca peut se nommer tricherie, favoritisme... Et c'est bien plus dégradant qu'une écurie tout simplement meilleure que les autres...

Bref...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"De toute manière actuellement la FIA est pro Ferrari, tous les décisions prises ont pour objectifs de favoriser cette écurie."

Bof nous ne devons pas vraiment comprendre les choses de la même manière depuis quelques années !!!!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Arrivée du Grand-prix de France aprés 70 tours:


1 F. Alonso Renault 0 3
2 K. Räikkönen McLaren 12.0 2
3 M. Schumacher Ferrari 82.0 3
4 J. Button BAR + 1 trs 2
5 J. Trulli Toyota + 1 trs 2
6 G. Fisichella Renault + 1 trs 3
7 R. Schumacher Toyota + 1 trs 2
8 J. Villeneuve Sauber + 1 trs 2
9 R. Barrichello Ferrari + 1 trs 3
10 D. Coulthard Red Bull + 1 trs 3
11 T. Sato BAR + 1 trs 3
12 M. Webber Williams + 1 trs 3
13 T. Monteiro Jordan + 1 trs 3
14 N. Heidfeld Williams + 1 trs 6
15 N. Karthikeyan Jordan + 1 trs 3
16 P. Friesacher Minardi out 2
17 C. Albers Minardi out 2
18 J. Montoya McLaren out 1
19 F. Massa Sauber out 2
20 C. Klien Red Bull out 0
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Ca fait plaisir de voir enfin une écurie française gagner à Magny cours. Alonso a fait une super course mais il faut souligner que raikonnen a fait une course extraordinaire en partant de la 13eme place et en finissant 2eme.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Belle course bravo à tous les pilotes mais bon l'organisation française s'est une fois de plus distinguée en inversant les drapeaux de Raikonnen et de Schumacher !!!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
A bin tiens si ca c est pas du pro ferrari... (lol)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Effectivement belle course surtout d'Alonso qui était intouchable aujourd'hui, bon le coup des drapeaux on ne dira rien :)
Et Carambole a pu revoir Prost... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Difficile cette saison de grand prix pour moi !!!!!!

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et je n'ai même pas la consolation de voir mon idole gagner (course très décevante !).

Ceci dit Alonso et raikonnen ont encore confirmé leur talent et il est évident que le remplaçant de schumacher sera l'un des deux !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...voir les 2 !!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je suis d'accord avec Scream, Alonso et Raikonen sont les remplaçants de Schumi.
On risque fort de voir dans les prochaines années des duels à la Prost-Senna.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Alonso et Raikkonen successeurs de Schumi, comment vous y aller fort !!!

Je les voies bien dominer la F1 les prochaines saisons : ce sont les 2 jeunes les plus talentueux. Après il s'agit de bien gérer sa carrière, être dans la bonne écurie au bon moment. Par contre, je demande à voir si l'un ou l'autre pourra dominer sur une aussi longue durée que Schumi.
C'est cette détermination et motivation sans faille qui m'épatent chez Schumi. Le gars a tout gagné, n'a plus rien a prouvé et pourtant il est toujours aussi motivé. Je garde en mémoire sa victoire l'an passée au GP d'Allemagne : il était heureux comme s'il s'agissait de se première victoire alors que ca devait être la 80ème.

Donc pour Alonso et Raikkonen, ne nous trompons pas : il s'agit de 2 futurs champions du monde, pas successeur de Schumi, faut pas abuser.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
L'huisat, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Ils sont jeunes et talentueux, ils ont les bonnes voitures, et actuellement, ce sont les 2 rares pilotes qui ne doivent pas leurs baquets qu'à leurs portefeuille bien garnis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quand je dis successeur je veux dire pilote nettement au dessus du lot !

parce quz pour ce qui est du palmares ça va être franchement très très très difficile !!!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
"Ben un peu Michelin quand même non ? "

Responsable du non-départ d'un certain nombre de monoplaces oui.
Coupable, non. C'est comme si on désignait un motoriste coupable de l'abandon d'une monoplace qu'il motorise, par exemple.
Michelin ont produit un pneu défaillant, ou inadapté, c'est donc simplement une erreur. Ils ont eu par ailleurs l'honnêteté de le dire, ce que tout le monde n'aurait pas fait.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Avrelbdsescg (03 juillet 2005 22 h 53) disait:

L'huisat, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Ils sont jeunes et talentueux, ils ont les bonnes voitures, et actuellement, ce sont les 2 rares pilotes qui ne doivent pas leurs baquets qu'à leurs portefeuille bien garnis


Euh faudra me citer les pilotes aujourd'hui en f1 qui ne doivent leur baquet qu'à leur portefeuille si bien garni :|
Je n'en vois que 4 grand maximum. Ces 4 là faisant d'ailleurs plutôt bonne figure, étant donné le niveau de leurs monoplaces.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Juste comme ca au passage, Alonso doit son baquet renault au sponsor qui l'accompagne depuis tres longtemps et qui est maintenant un des plus gros sponsor du team Renault:
Telefonica.

Ceci dit, c'est le plus prometteur de la F1 avec Raikkonen, meme si je trouve ce dernier encore meilleur: plus rapide en qualif' etc.... malheureusement la malchance semble le poursuivre. Enfin, je n'eliminerais pas Jenson Button qui est lui aussi tres rapide.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Certe G.Fisichella est moin rapide que son coequipier F.Alonso mais pour ce qui est de la malchance je pense que Fisichella remporte la palme d'or !! A tout les Grand-prix Fisichella a eu des probleme et hier il en a encore fait les frais !! Mais RENAULT et McLaren-Mercedes sont les 2 ecuries les plus performantes a ce jour !! Vive Renault !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Peut être qu alonso et raikonnen n auront pas le même palmares que shumacher, mais bon eux vont avoir de la conccurence deja entre eux puis avec les autres pilotes tel que button ou encore trulli, ce qui n a jamais été le cas de schumi.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
L'huizat hiver comme été (03 juillet 2005 22 h 46) disait:

Donc pour Alonso et Raikkonen, ne nous trompons pas : il s'agit de 2 futurs champions du monde, pas successeur de Schumi, faut pas abuser.

100% d'accord avec l'Huizat le successeur de Schumi n'est pas encore né :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Peut être qu alonso et raikonnen n auront pas le même palmares que shumacher, mais bon eux vont avoir de la conccurence deja entre eux puis avec les autres pilotes tel que button ou encore trulli, ce qui n a jamais été le cas de schumi."

Tu pourrais arrêter de répéter bêtement ce que tu entends à droite et à gauche ?

Fait une analyse objective de ses résultats et revient en parler !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Libération disait:

Explications dans l'affaire Michelin

Les patrons des sept écuries Michelin ont apporté une précision pour clore l'affaire du GP des Etats-Unis du 19 juin auquel elles n'ont pas participé pour des raisons de sécurité. Selon une loi de l'Indiana, dès lors qu'elles connaissaient les dangers qu'elles faisaient courir à leurs pilotes et au public, elles encouraient un procès, même sans que le moindre accident ne se produise.


Pas mal non ???
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
carambole ce que j écrit c est ce que je pense alors faut arreter de croire que tous le monde repète betement ce qu on entend à droite et à gauche..

Schumacher n a pas eu de conccurence sérieuse, c est la vérité et j ai pas eu besoin d aller me renseigner à droite et à gauche pour le penser.

C est vrai que lorsque l on pense quelque chose et que tous le monde à tendance à le dire, on passe pour un con qui ne sait pas réfléchir. Faut arreter le délire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tse tse tu es très désobligeant envers Senna et Hakinen là non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sns parler de Piquet que schumacher a gentiment envoyé à la retraite !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Schumacher ne sait jamais franchement confronter a senna du fait qu il est mort dès les premières années de schumi. Hakinnen a peut être été son plus grand rivale des ces dernières années mais cela s 'est vite arreté. Les cinq consécutifs qu a obtenu schumacher ont été obtenu sans franche conccurence excepté en 2002-2003 avec raikonnen, mais là encore ca s'est vite arreté avec le manque de fiabilité des mac laren.

Or maintenant schumacher a des concurrent avec alonso et raikonnen, et on voit qu il ne gagne plus autant que ces dernières années. Je sais les ferrari sont moins performantes, les bridgestone sont des pneus de merdes ou encore schumacher est proche de la retraite. Pour moi toutes ces raisons n expliquent pas tous, schumacher a de la conccurence et c'est ca qui fait qu il ne gagne pas.

Raikonnen et alonso ne gagnerons peut être pas 7 titres (supposition on s'est pas ce que l avenir reserve)mais cela viendra du fait qu il y a de la concurence. Schumacher reste néanmoins un grand pilote.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
crossman (04 juillet 2005 22 h 15) disait:

Schumacher ne sait jamais franchement confronter a senna du fait qu il est mort dès les premières années de schumi. Hakinnen a peut être été son plus grand rivale des ces dernières années mais cela s 'est vite arreté. Les cinq consécutifs qu a obtenu schumacher ont été obtenu sans franche conccurence excepté en 2002-2003 avec raikonnen, mais là encore ca s'est vite arreté avec le manque de fiabilité des mac laren.

Or maintenant schumacher a des concurrent avec alonso et raikonnen, et on voit qu il ne gagne plus autant que ces dernières années. Je sais les ferrari sont moins performantes, les bridgestone sont des pneus de merdes ou encore schumacher est proche de la retraite. Pour moi toutes ces raisons n expliquent pas tous, schumacher a de la conccurence et c'est ca qui fait qu il ne gagne pas.

Raikonnen et alonso ne gagnerons peut être pas 7 titres (supposition on s'est pas ce que l avenir reserve)mais cela viendra du fait qu il y a de la concurence. Schumacher reste néanmoins un grand pilote.


Euh...
Premièrement, Schumi et Senna ont quand même disputé 1992, 1993 et début 1994 ensemble.
Et lors des 3 premières courses du championnat 94, Schumi a battu Senna, le poussant dans ses derniers retranchements.
Ensuite, Tu sembles dire qu'avant Schumi n'avait pas de concurence et tu viens dire que "maintenant", il y a Raikkonen et Alonso.
Alonso ça ne date que de cette année, et Raikko n'en est qu'à sa 2ème année en position de concurent direct de Schum.
Tandis que Hakkinen, de 98 l'a été durant 3 années entières. Ca ne tient donc pas debout.
Et si Schumi ne gagne plus, c'est simplement parce que la combinaison Ferrari/Bridgestone est en difficulté. La présence de Raikkonen et Alonso n'est de loin pas, l'explication.
Pour ce qui est de ces 2 pilotes, je pense que seul Raikkonen pourrait être un concurent sérieux, sur plusieurs années, à Schum.
Alonso profite un peu d'une situation qui lui est favorable : il est managé par le directeur de Renault F1 (Briatore..) et jouit donc d'un traitement de faveur évident au sein de l'écurie, qui lui donne par ailleurs un matériel ultra-fiable et performant.
Je le vois mal réitérer tout ça l'an prochain.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Et soit dit en passant, le moteur renault n'a du tenir qu'un garnd prix, puisqu'il n'a pas tourné à Indinanapolis. Résultat, il l'ont fait tourner 500t/min plus haut. Pas étonnant qu'Alonso soit devant tout le monde avec minimum 50ch de plus...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les gars vous n'y étaient pas : c'est pas que Schumi n'avait pas de concurrence, c'est qu'il l'a atomisé.

Regardez ces courses et notamment le dernier GP de France : Schumi, c'est monsieur plus. Il obtient toujours le meilleur résultat possible en fonction des possibilités du moment. A Magny Cours, il ne pouvait pas faire mieux que troisième, et il fait troisième. Alors que Barrichello est aux hors des points et Fisico 6ème, par exemple, avec un matériel équivalent, voir supérieur. En course, Schumi ne fait quasiment aucune erreur, surtout dans les moments chauds du GP.
Cherchez les courses où il s'est réellement vautré : y en a pas beaucoup (bon, bien sûr, en disant ça, il va y avoir un malin qui va me ressortir 3-4 courses, alors que Schumi doit avoir 210-220 GP de disputés).

Par contre, ses adversaires, hormis Alonso et Raikkonen, à qui je reconnais un talent certain mais je demande à voir sur la durée (car une carrière se juge sur la durée et non sur 2 ou 3 championnats), réalisent très peu de courses quasi-parfaites.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
l(huizat, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, principalement sur ses rares erreurs en course. Mais j'y mettrais un bémol, il a pas mal d'année de F1 derrière lui, il connaît tous les circuits par coeur (sauf les récents, mais bon) et donc ça aide pas mal à ça.
Ensuite, pour Raikonnen et Alonso, je pense aussi que le finlandais a de plus grandes chances d'être plus constant dans le temps. Je ne dis pas qu'il aura 7 titres aussi, mais il peut en avoir 3 ou 4 sans trop de soucis.

Quand à la concurrence avec Hakkinen, je n'ai pas vérifié, mais il me semble que l'avantage va à Hakkinen, en terme de victoires et titres. Le rêgne de Shumi n'a commencé qu'une fois Hakkinen parti à la "retraite".

Avrel.