TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Avrelbdsescg (19 juin 2005 20 h 16) disait:

Je serai l'un des responsables d'une des 3 écuries qui a décidé de partir, je demanderai à mes pilotes de rentrer au stand.

C'est ridicule, ça montre bien à quel point Ecclestone et sa clique n'en a que faire de la sécurité des pilotes.


Bah... faut se mettre à la place de Ferrari quand même. Ca fait plusieurs saisons que les réglements sont modifiés pour casser Ferrari, c'est évident que l'écurie n'allait pas bouger pour les autres équipes.

Ensuite, Bernie ne peut s'en prendre qu'à lui, il va perdre beaucoup d'argent à cause de la chute des revenus publicitaire sur ce grand prix.

Michelin a pris la bonne décision.

La f1 devient chiante : trop de réglements, trop de directives qui changent, trop de Bernie. Il n'y a plus de pilote "star" ni de "combats". Ils ont tous l'air gentil. Schumi est chiant et arrogant même s'il est bon.
Avant, la f1 avait ce côté "excessif" qui était intéressant, maintenant, avec tous ses réglements, on bride le sport.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
TheBrain (20 juin 2005 09 h 42) disait:

Il n'y a plus de pilote "star" ni de "combats".

Voici une photo de stars combattantes (même avec le champ!)
http://www.crash.ne.jp/racingdays/gallery/senna/l/0141.jpg
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Photo spécial dédicace pour Carambole ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe en plus tu en choisis une où le mauvais est sur la plus haute marche !!!!!!!

bon je rappelle pour certains qu'avant en F1 on ne ravitaillait pas et on ne changeait pas les pneus et personne ne criait au scandale !!!

"Michelin a pris la bonne décision" : ben non la bonne décision c'était de laisser les écuries courir en limitant la vitesse max ça permettait à 6 voitures, qui même dans ces conditions auraient été plus performantes que les jordan et les minardi, de marquer des points !

Je ne vois vraiment pas comment la FIA pouvait se laisser prendre en otage ni comment ferrari pouvait accepter de voir michelin contourner le règlement pour un problème technique alors que personne ne vient les plaindre pour les problèmes qu'ils rencontrent depuis le début de l'année !!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Les 7 écuries "Michelin" sont convoquée pour une audience devant le Conseil mondial de la FIA le 29 juin, le 1er juin la FIA rappelait que les pneus doivent être fabriqués pour être fiables en toutes circonstances.... affaire à suivre!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR81.gif

Ha ha ha... le business de la formule 1 saboté ! Un dimanche après midi de désoeuvrement...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Franchement, il faut arrêter.

Depuis le début de l'année Ferrari a des probèmes avec ses pneu, ce qui l'empêche de faire des bonnes pérformances. Toutes les autres écuries sont sur michelin.

Si cela avait été les pneus bridgestone qui explosait, est ce que les autres aurait accepeter une chicane? Vous rigolez, ils aurait dit à Ferrari qu'ils n'avait que a avoir les mêmes pneus que eux...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Au moins dimanche, le sport l'a emporté sur le spectacle.
Introduire une chicane pour assurer un spectacle aux ricains, c'était ignorer les règles sportives.
Michelin s'est gouré dans la conception du pneu et il est normal qu'il paye son erreur au prix fort. J'ai été étonné par les propositions avancées par Michelin : introduire une chicane, changer de train de pneus, etc. En contradiction totale avec le règlement.

Ferrari et Brigestone se sont également planté en Malaisie et Bahreïn (pneus ne tenant pas la distance), en Espagne (crevaison) et ont choisi une option sécuritaire au Nurburgring (là où Raikkonen a failli se tuer). Et pourtant, ils n'ont pas été pleuré auprès de la FIA.

Dupasquier est assez étonnant : "un pneu performant, mais inadapté", qu'il dit, alors que c'est un énorme échec pour Michelin !?!

J'ai toujours pensé que ce règlement pneu était limite. Après Monaco, le Nurburgring et Indianapolis, il serait peut être temps de le changer pour l'an prochain. Ca devient limite entre sécurité et performance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Si cela avait été les pneus bridgestone qui explosait, est ce que les autres aurait accepeter une chicane? Vous rigolez, ils aurait dit à Ferrari qu'ils n'avait que a avoir les mêmes pneus que eux..."

C'est clair (et sans les fautes encore plus ;))!


Apparemment en plus les teams avaient la solution technique, augmenter la pression de gonflage, mais qui se traduisait par une perte sensible de performance qu'ils ne voulaient pas accepter !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"J'ai toujours pensé que ce règlement pneu était limite. Après Monaco, le Nurburgring et Indianapolis, il serait peut être temps de le changer pour l'an prochain. Ca devient limite entre sécurité et performance."

Ben de nouveau d'une part avant il n'y avait qu'un train de pneus par course et d'autre part le règlement prévoit explicitement la possibilité de changer de pneu en cas de nécessité.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ben ils avaient qu'a autorisé le changement de tout les pneu sur toutes les monoplaces car la possibilité ils l'avaient puis autorisé les Ferrari, les Jordan et les minardi a passer devant c'est a dire occupé les 3 premiere ligne puis toute celle equipé de Michelin derriere celle-ci.
Puis l'histoire était réglé tout le monde était comptant et stop! Michelin fond de bon pneu c'est pas parce que il se sont gouré dans leur composition que la marque est nul. Bridgestone a eu depuis le debut de la saison des difficultées avec ses pneus sur tout les grands prix certe dans une moindre mesure que ce qu'a eu Michelin mais Bridgestone tente d'arriver a comprendre ces difficultées leur pneu son maintenant bon. Michelin a eu cet enorme probleme mais je pense que l'erreur ils ne la ferront pas une seconde fois. Quoi qu'on en dise Michelin et Bridgestone sont tout deux de trés bon manufacturier.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pardon pour les fautes je n'ai pas relu ! Quel horreur honte a moi !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lu dans la presse ce matin: Michelin pourrait être appelé à verser plus de 100 millions de $ de dédommagement aux organisateurs du GP, sponsors des 7 écuries, chaînes de télévisions etc.... c'était certainement pas prévu dans le budget annuel du groupe!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages

Tout cela est du a ce grand con**** de Max Mosley www.eurosport.fr/formule1 le patron de la FIA il se croit un peu trop puissant tout ceci est due a lui, possibilité de courrir avec toutes les mononplaces il y avait mais Monsieur Mosley en a decider autrement il va faire couler notre Manufacturier Francais mais il faut que ce soit plutot Mr Mosley qui coule avec leur règle a la noix.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
il va faire couler notre Manufacturier
Enfin pas le mien je suis Ferrariste ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je vais prêcher pour le diable mais dans le réglement du championnat de f1, un manufacturier doit fournir des pneus performants et satisfaisant tous les critères de sécurité.
Manifestement, Michelin ne l'a pas fait :(
Max la Menace s'appuie sur ce réglement.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
surtout que c'est pas la première fois qu'ils roulent a Indianapolis...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Et moi je suis pour Renault enfin je pense que beaucoup son pour la marque au losange !!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Le circuit a ete refait au debut de l'annee, et la structure (rainuree a bords tranchants) du bitume n'a pas ete communiquee aux manufacturiers, enfin si a Bridgestone par l'intermediaire de sa filiale Firestone qui equipe les voitures d'indy car dont la moitie du peloton a ete dans le mur sur la derniere course sur ce circuit!
Bridgestone possedait donc une information importante pour la securite des pilotes.
C'est pour cela que Minardi et Jordan, d'abord retiscentes a courir, ont ete rassurees par le manufacturier japonais!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
certes certes... mais les contraintes dans l'entrée du banking n'ont pas du changer des masses...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
 
Le problème survenu sur le circuit d'Indianapolis reste un mystère pour Michelin, dont l'excellence, le génie et le savoir-faire ne peuvent ressortir insultés de la mésaventure du Grand-Prix des USA. Michelin ne possédait pas toutes les clefs pour préparer ses pneus nouvelle génération qui n'ont jamais roulé à Indianapolis. Les données accumulées les années passées étaient donc incomplètes. Michelin a joué la carte de la compétitivité, inhérente au règlement et à la F1, sans pour autant laisser de côté la fiabilité.

Autre paramètre que Michelin ne pouvait prendre en compte : la nouvelle surface de l'ovale, avec des rainures longitudinales et des bords assez tranchants. Pierre Dupasquier nous a dit « Nous suspectons que la nouvelle surface a pu contribuer au problème survenu ». Preuve que Michelin n'avait pas toutes les données en main, mais Bibendum a eu l'honnêteté de ne pas se cacher derrière son petit doigt en avouant publiquement sa faute sans mettre en cause qui que ce soit d'autre.

De plus, lors des essais effectués par les monoplaces du championnat IRL, début Avril sur le nouveau tarmac du Motor Speedway, les pneus Firestone avaient connu des défaillances. Essais annulés dès les premiers tours de circuit. Firestone ? L'antenne de Bridgestone aux USA ! Bridgestone était-il au courant ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui okay mais si t'es pas sur de toi, tu prends quand même une marge de sécurité surtout quand tu joues avec la vie des pilotes... refuser de courir parceque tu crains pour la vie des pilotes que tu équipes et avouer sa faute c'est énorme et c'est trés bien (et trés rare) mais en amont lors de la préparation de la saison, peut etre une reserve s'imposait elle....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
les langues commencent à ce delier maintenant il y au plein d'incidents en debut de saison sur ce circuit suite à l'éclatement de pneus justement et comme deja dit Firestone est une filiale de Bridgestone donc ces derniers devaient au courant des modifs à apporter au pneus par ailleurs jordan et minardi solidaire des autres équipes ont ete " gentillement priés de prendre le depart sinon....." et surtout concernant minardi bridgestonne c'est montré tres pressant
c'est la FIA qui pour une fois s'est montrée incompétante surtout max mosley à prendre la ou les bonnes décisions concernant la securite de pilotes dans une interwiew recente concernant l'installation de la chicane il a dit cela aurait été dramatique si un pilote se tuait suite à la constrction de la chicane et alors si un pilote se serait tué suite à l'eclatement d'un pneu ca n'aurait pas été dramatique aussi allez moslez il faut faire preuve de bon sens ......
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon donc si je comprends bien à partir d'un certain moment on balance le règlement même si un problème est dô à un fournieeur .

OK pas de pb simplement vous pouvez me dire à partir de quand on décide de balancer le règlement ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
est dô à un fournieeur
Business lunch today... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
levieux (24 juin 2005 11 h 47) disait:

les langues commencent à ce delier maintenant il y au plein d'incidents en debut de saison sur ce circuit suite à l'éclatement de pneus justement et comme deja dit Firestone est une filiale de Bridgestone donc ces derniers devaient au courant des modifs à apporter au pneus par ailleurs jordan et minardi solidaire des autres équipes ont ete " gentillement priés de prendre le depart sinon....." et surtout concernant minardi bridgestonne c'est montré tres pressant
c'est la FIA qui pour une fois s'est montrée incompétante surtout max mosley à prendre la ou les bonnes décisions concernant la securite de pilotes dans une interwiew recente concernant l'installation de la chicane il a dit cela aurait été dramatique si un pilote se tuait suite à la constrction de la chicane et alors si un pilote se serait tué suite à l'eclatement d'un pneu ca n'aurait pas été dramatique aussi allez moslez il faut faire preuve de bon sens ......


Oui mais Ralf Schumacher ne s'est pas tué !


Magnum > ton info est ENORME ! je ne savais pas que le problème s'était produit sur d'autres courses ! Et sur d'autres voitures en plus !

Michelin a fait le bon choix !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je vois pas ce qui aurait posé problème avec la mise en place d'une chicane
ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on modifie le règlement pour des raisons de sécurité
il y a 2-3 ans au gp du brésil je crois, à l'époque les écuries n'avaient le droit qu'à un seul type de pneu pluie: ferrari choisi des intermédiaires, les autres des pneu "grosse pluie". résultat il pleut des cordes au moment du départ: on le décale et on autorise ferrari à changer ses pneus pour des raisons de sécurité

alors qu'est ce qui empêchait ici d'aménager le circuit ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Comme l'a si bien dit bon nombre de personnes avant, les pneus bridgestone ont rencontré beaucoup de problèmes depuis le début de la saison. Et bien souvent, Ferrari a abandonné ou baissé le rythme pour garantir la sécurité des pilotes. Certainement que s'il y avait eu des chicanes ajoutées, ils auraient été plus compétitifs...

Pourquoi accorder un privilège à Michelin qui, à force de chercher les limites de la performance (cf Raïkkonen), a fait une énorme erreur...

Ca m'a bien fait rire tout ça. Notamment l'histoire de Briatore qui gueulait parce que la chicane avait été refusé. Ce même frimeur (:)) qui ricanait bien quand les Ferrari abandonnaient... Tous des faux-culs cette équipe... Vous connaissez cette histoire avec le beurre et l'argent du beurre et... ?

Pour reprendre un exemple vu dans la presse:
Une course de ski, descente. Par exemple Wengen.
La moitié des skieurs qui viennent avec des skis de descente, le reste avec des skis de slalom.
On met des piquets en plus pour pas trop désavantager les blaireaux qui sont venus avec des skis d'1m60 ? Non......
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est mosley qui à dit ca et c'est stupide cela n'a rien à voir. Le sport américain n'existe que si il y a du spectacle, en europe ca on à pas encore compris que sans spectacle, pas de spectateur et donc pas de rémunération. Imagine un peu ce que ca peut faire de ne pas avoir confiance en t'a voiture à 300 km/h dans un banking. L'autre jours ce meme monsieur mosley blamé maclaren et kimi raikonen pour avoir trop tiré sur les pneus et de ne pas etre rentrés au stand. Beh c'est peut etre que son réglement il va finir par en tuer des pilotes et c'est pas une histoire d'égalité ca, c'est du pile ou face. La gomme peut tenir comme lacher. Ca va arriver sur d'autres circuit leurs trucs. ca change quoi les pneus... c'est pas si cher que ca comparé à un volant par exemple ou un casque (+ de 2000€ pour certains...) Kon retourne à des courses moins dangeureses pck la les pneus vont crevés, déchapper ... on a pas fini
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
déslé pour le language sms j'ai pas fait gaff
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ne critiquez pas Renault SVP ! lol !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bastoon (24 juin 2005 23 h 06) disait:

C'est mosley qui à dit ca et c'est stupide cela n'a rien à voir. Le sport américain n'existe que si il y a du spectacle, en europe ca on à pas encore compris que sans spectacle, pas de spectateur et donc pas de rémunération. Imagine un peu ce que ca peut faire de ne pas avoir confiance en t'a voiture à 300 km/h dans un banking. L'autre jours ce meme monsieur mosley blamé maclaren et kimi raikonen pour avoir trop tiré sur les pneus et de ne pas etre rentrés au stand. Beh c'est peut etre que son réglement il va finir par en tuer des pilotes et c'est pas une histoire d'égalité ca, c'est du pile ou face. La gomme peut tenir comme lacher. Ca va arriver sur d'autres circuit leurs trucs. ca change quoi les pneus... c'est pas si cher que ca comparé à un volant par exemple ou un casque (+ de 2000€ pour certains...) Kon retourne à des courses moins dangeureses pck la les pneus vont crevés, déchapper ... on a pas fini



Tu n'as rien compris : Le pneu est un des éléments CENTRAUX pour la tenue de route et donc la sécurité d'une voiture. Ce ne sera jamais une histoire de prix =! !! ! ! !! Surtout en F1.
Imposer une réglementation sur les pneus, modifier un pneu ou faire un mauvais choix de pneus a des conséquences directes sur les performances et la sécurité de la voiture !!!! Sinon il n'y aurait pas eu autant de flan autour de cette histoire !!!!
On a beau dire n'importe quoi, ce prendre un crash à 300km/h, même en étant pilote de f1, ça calme et on voudrait pas en avoir tous les jours !
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je me suis mal éprimé je pense the brain. Ce que je voulai dire par la c'est que revenir juste à un train de pneu si c'était pour une réduction des couts c'était idiot, car le pneu comme tu le dit est extrémement important pour la tenue de route et la séurité du pilote. Je ne comprend pas cette régle du train de penu unique. Désolé donc si tu m'avait mal compris et j'ai dit le contraire pour le crash à 300. J'ai dit que tu ne pouvai pas avoir confiance en l'auto quand t'as pas confiance en t'est pneu parce que t'as peur d'aller te mettre une belle pelle.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu me rassurres ;) !
Perso, je pense qu'un train de pneu pour les qualifs + un train pour la course, c'est pas mal.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Notamment l'histoire de Briatore qui gueulait parce que la chicane avait été refusé. Ce même frimeur () qui ricanait bien quand les Ferrari abandonnaient...
Alors là tout à fait d'accord ce mec est vraiment suffisant! put*** ce que j'étais heureux dimanche devant mon téléviseur :)
Je ne comprend pas cette régle du train de penu unique.
C'est simple, en général le team Ferrari était sratégiquement meilleur que les autres lors des ravitaillements (pneus et essence) donc il fallait trouver une parade pour mettre un terme à ceci, de plus les Michelin étant plus résistants sur la durée, la règle était donc toute trouvée.
Ce qui me fait marrer c'est que la FIA pensait relancer l'attrait de la F1 avec ces nouvelles règles alors qu'en en fait ils ont perdus en moyenne 3'000'000 de téléspectateurs par GP par rapport à la saison dernière! Comme quoi Schumi et Ferrari étaient quand même porteurs ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
carambole à dit
"Ben de nouveau d'une part avant il n'y avait qu'un train de pneus par course et d'autre part le règlement prévoit explicitement la possibilité de changer de pneu en cas de nécessité."
avant quoi deja? pour info dans le passé les teams ne changeaient pas de pneu en course ils faisaient la course avec un train de pneu ok mais à cette époque ils avaient des pneus de qualification ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ok ils peuvent changer en cas de nécessite mais la les regles de la FIA ne sont pas claire apparement en cas de chgt de pneu il y a automatiquement une penalite ( dde à etre verifier car le rglt de la FIA est devenu tres compliqué;)
maintenant autre polémique y me semble que la FIA determine aussi le reglement du championnat du monde des rallyes et la nouveau grand scandale et farce en perspective les subarus et mitsubishi ont été pesées en dessous du ppoid reglementaire ( 12 kg de moins pour la subarue et oh surprise pas de disqualification alors que le reglement prevoit explicitement une disqualification dans ce cas et la apres reaction des autres teams ils vont examiner les balances ( soit une porte de sortie pour rattraper le coup) la FIA ca devient vraiment n'importe quoi et peut etre pourront nous la remercier bientot de ne plus avoir d'ailleurs c'est presque le cas pour l'an prochain plus de championnat du monde de rallyes faute de participants grace aux regles de plus en plus v=cons de la fia et peut etre idem pour la F1
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages

Max Mosley de pire en pire !!!

eurosport.tf1.fr

Je sais pas ce qu'il lui arrive il doit lui manqué un grain !! Il serait temps qu'il dégage !!

colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
A la fin de l'article on s'aperçoit une nouvelle fois de la grande classe de Mr Jean Todt...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la fin de la formule est elle arrivée ?? vu sur des sites etrangers certains teams concernés en cas de sanctions trop lourdes envisagent purement et simplement le boycoat du GP de France alors il ne reste plus qu'a attendre le verdict !!! je n'en dirais pas plus mais bon ;;;
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
La conférence de presse est prévue à 15h. pour la FIA et à 17h. pour les teams Michelin...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Visiblement, Mosley veut chasser Michelin de la F1 pour imposer un manufacturier unique (Bridgestone ?).

Il doit attendre avec impatience la prochaine défaillance de Michelin.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Mais carrement c'est ce que je dit depuis le début Mosley veut Bridgestone comme seul manufacturier mais moi je dit non !! Mosley doit partir au plus vite ou faire en sorte qu'il démissione !!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
mais non, l'annee prochaine il y aura de la F1 version GPWC avec 9 ecuries et F1 version FIA avec seulement Ferrari donc comme ca assure du titre ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant, et quel que soit le fournisseur qui serait retenu, l'institution d'un fournisseur unique de pneumatiques règlerait pas mal de problème !!!

La F1 est paradoxale d'une part on ne veut pas limiter les fournisseurs parce que la catégorie doit être le top de la technologie et d'autre part on hurle dès qu'un fournisseur prend un avantage net !!!

Un fournisseur de pneumatique unique, des qualifications sur trois tours avec la voiture en configuration course sans changement de pneumatique entre les qualifs et la course, mais avec la possibilité de faire le plein entre les qualifs et la course pour éviter de dévaloriser les poles faites avec 0.5 litre d'essence dans le réservoir ! et on y verrait déjà beaucoup plus clair !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Du nouveau dans la presse ce matin:
Michelin n'a toujours pas fourni les explications techniques exigées par la FIA, suite au GP d'Indianapolis, si cela n'est pas fait d'ici vendredi, ou si le temps pour analyser ces explications est insuffisant, la FIA pourrait demander l'application de l'art 127 (permet d'exclure des voitures considérées comme dangereuses). Dans un tel cas le GP de France pourrait se disputer avec les mêmes voitures qu'à Indianapolis !!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
de la rosa en tete des essais libresa magny cours, j'allais dire "comme d'hab'"
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
On va parler un peu de la classe de Todt.

Au début de son séjour chez Ferrari, personne ne trouvait à redire concernant son comportement. Il était même plutôt apprécié chez la concurrence. Puis Ferrari a commencé à gagner. Pourquoi? Simplement parce qu'ils étaient les meilleurs à l'époque, comme McLaren ou Williams l'ont été précédemment.
Et là, devant la suprématie de Ferrari, les autres équipes, AVEC la FIA, on planché sur des modifications de règlement pour pénaliser Ferrari. Année après année, ils modifiaient le règlement. Année après année, Ferrari gagnait quand même.
Alors bien sûr que Todt et les autres membres de l'équipe Ferrari ne vont pas faire de cadeaux à leurs adversaires. On leur en a fait, à eux? Vous ne l'auriez pas mauvaise, vous, de voir toutes les autres équipes essayer de vous faire perdre sur le tapis vert, à l'extérieur de la compétition, dans les réunions de la FIA? J'aurais été Todt, je serais retourné en rallye. L'air y est franchement plus pur. Mais c'est tout à son honneur d'avoir tenu bon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hi, hi je suis un fervent supporter de l'équipe ferrari (actuellement pas simplement parce que c'est ferrari) mais honnêtement je ne pense pas non plus qu'ils soient des enfants de coeur ;)

Le grand mérite que je leur reconnais, en dehors d'être très forts, c'est d'être beaucoup moins faux cul que les anglais qui donnent de grandes leçons (en particulier R Denis) et qui sont les premiers à faire leur coup en douce !!! après avoir beaucoup critiqué ferrari sur la gestion des pilotes que fait Mac Laren ben elle avantage Raikonnen au dépend de montoya pour préserver les chances du premier au championnat du monde !!!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Slt,
je suis fan de F1, mais je DETESTE Ferrari !
J'aime Mc Laren - Mercedes et ses pilotes ! :)