Formule 1


 
 
 
blackdog
 
brésil!
 
 
ak enemy
 
la_marmotte_rideuse (07 avril 2005 19 h 22) disait:

allez au pif daytona ?


J´aurais bien dis la même chose....
 
 
carambole
 
Ben voila les résultats quand on rentre les coordonnées (on trouve tout sur internet !!! c'est impressionnant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/06/2005 - 08:19
 
 
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages
 
Bravo à la Marmotte rideuse !!!
C est bien Daytona !!
Par contre pour le string en zebu , il me faut la taille et l adresse, je fais cadeau du port , on n est pas sur Ebay non plus ! ;)
 
 
carambole
 
bon ben il y a erreur sur la position alors ;) c'est dans quel etat daytona ?
 
 
ak enemy
 
C´est en Floride non ?
Daytona Beach ?
 
 
dagu
dagu
inscrit le 08/09/03
45 sujets, 1986 messages
 
carambole, il est tout foireux, ton site ;)
sur la carte, on reconnait bien Cuba etc... mais on te met aussi une ville qui s'appelle St Petersburg...en Floride... alors que tout le monde sait que c'est en Russie! ;) ;)
Hopeùla
 
 
lol je suis trop une star :D
 
 
carambole
 
ben tu es sût qu'il n'y a pas de saint petersburg aux US ?
 
 
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages
 
Oui sur l autre rive, opposé à Daytona beach !
St petesburg existe
 
 
dagu
dagu
inscrit le 08/09/03
45 sujets, 1986 messages
 
euh, les gens, it was a joke :)
Hopeùla
 
 
Cedski
 
Surement Cuba, le royaume du sport automobile !!!!
 
 
 
 
carambole
 
quoi quoi il était trop long mon lien ?
Bon je vais aller dans la ZT voir comment on fait alors ;)
 
 
Dayrton
 
Pour revenir à l'actu F1 on a vécu un super GP d'Imola, la remontée de Schumi (parti 13e!) et la resistance d'Alonso... du grand spectacle. Vivement le GP d'Espagne dans 2 semaines... Schumi is back :)
 
 
freeryan
 
Et oui ca y est c'est le retour de la ferrari au avant poste du moins une lol ;) en tout cas on s'en que les reglages sont bien fait maintenant et ca promet une belle suite de championat aller ciao tout le monde et comme on le dit juste avant moi c'etait une tres belle bagare :) a+ +a
 
 
freeryan
 
dsl pour une des faute d'orthographe que je viens de voi pas bien !! "on s'en" on sent lol et "bagare" bagarre voila a +a
 
 
carambole
 
Dayrton disait:
la remontée de Schumi (parti 13e!) et la resistance d'Alonso


Oui du beau spectacle aujourd'hui :) :) :) mais c'est quand même fou qu'en étant plus rapide de plus d'une seconde au tour on ne puisse pas doubler en F1 !!!

Enfin Forza Ferrari ;)
 
 
P.E.K.B
 
Grand prix plus entrainant que d'habitude sans etre exceptionel ! on notera juste la superbe et magnifique remontée de Schumi et la belle résistance d'alonso !

Par contre, les commentateurs de TF1 sont toujours aussi ch****, pou**** et d***** !

++
 
 
Vous pensez que Schumi peut encore être champion du monde cette année ?
 
 
pinpon
pinpon
inscrit le 06/10/03
16 sujets, 371 messages
 
alonso et renault cette année
la roue tourne...!!!
 
 
schnoops
 
P.E.K.B (24 avril 2005 19 h 03) disait:

Par contre, les commentateurs de TF1 sont toujours aussi ch****, pou**** et d***** !

++

Tu coupes le son de ton téléviseur... Ou mieux encore tu lui colles direct une balle entre les deux bafles et tu te branches sur RMC info pour suivre la course commenté pas de vrais passionnés... Nonnn !! Ne me remercie pas... J'accepte les numéraires, cb, et chèques de banque
 
 
carambole
 
Vous pensez que Schumi peut encore être champion du monde cette année ? disait:

Faisable mais difficile, mais ce n'est plus le problème !
son problème c'est de faire encore deux trois poles pour battre aussi ce record ;)
 
 
Dayrton
 
C'est possible, Alonso a 26 pts d'avance sur Schumi et il en reste 150 en jeu :) bon c'est clair que maintenant il faudra inverser les positions et si possible creuser un écart plus important au niveau des places!
 
 
Mijolan
 
L'huizat hiver comme été (24 avril 2005 19 h 28) disait:

Vous pensez que Schumi peut encore être champion du monde cette année ?
J'espère bien que non!
 
 
yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages
 
bah ouais il faut bien une fin à tout...
pour rejoindre un peu l'esprit de Trublion, le plus marrant serait de lancer une compétition de F1 a celui qui consommerait le moins pour arriver au bout de la course... (f1 escargot, attention quand vous traversez!!!)
qui selon vous serait le grand gagnant ? :)
 
 
Dayrton
 
Alain Prost il a l'habitude! il a dû un jour terminer un GP en poussant sa F1 pour passer la ligne... ;)
 
 
ak enemy
 
Euh, c'était Mansell ca....

http://nigelmansell.free.fr/f184.jpg
 
 
ak enemy
 
pardon....
 
 
Dayrton
 
Non, non là il faisait sieste et a oublié de remonter dans sa bagnole pour le tour de chauffe.. ;)
 
 
carambole
 
Oui pour prost c'était avec sa Mc Laren à hockenheim l'année de son deuxième titre je crois ;)
 
 
Dayrton
 
Donc avant 1988... avant Ayrton ;) ;)
 
 
schumi68
schumi68
inscrit le 18/04/05
3 sujets, 27 messages
 
est ce que quelqu un a vu la course de schumi a imola ce week end? pas besoin d en dire plus la F2005 est prete et alonso peut rentrer son char d assault au garage! le prochain grand prix est pour schumi et alonso pourra surement observer l arriere de la ferrari afin d etudier un peu plus comment prendre les tajectoires afin de gagner encore une demie seconde au tour!


voila viva ferrari et forza schumi!!
(ne l enterrez pas encore schumi n est pas fini!

dsl pour les fans de renault mais 4 grands prix c est largement suffisant!
 
 
scorp1350
 
oula shumi68 la saison vient de commencer et pense que l espagne c'est le circuit des tests hivernaux ou ferrari passe tres peu de temps par rapport aux autres equipes et malgré que je sois pour renault je pense que mc laren sera de la bataille
 
 
Dayrton
 
Je remonte le post suite au communiqué de presse de la FIA relatif à l'accident de Raikkonen qui prouve que le nouveau règlement concernant les pneus n'est de loin pas top:


Kimi en perdition au Nurburgring

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a rappelé aux patrons d'écuries de F1 leur devoir en matière de sécurité à la suite de l'accident sur casse mécanique de Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) au Grand Prix d'Europe, a-t-on appris jeudi auprès de la FIA.

"En cas de doute sur la voiture, il faut toujours la rappeler au stand. Si le doute persiste après examen de la voiture dans les stands, il faut la retirer de la course", a écrit le président de la FIA, Max Mosley, dans une lettre faxée mercredi à tous les patrons d'écurie et dont l'AFP a obtenu une copie jeudi.

Raikkonen, en tête devant son principal adversaire, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), à l'entrée du dernier tour du GP d'Europe dimanche dernier au Nürburgring, avait été victime du bris de sa suspension avant gauche. Roue arrachée mais retenue par un câble, la monoplace incontrôlable avait fini sa course dans le gravier, après avoir frôlé la BAR-Honda de Jenson Button.

Selon McLaren-Mercedes, la casse mécanique est due à un plat sur le pneu qui a occasionné des vibrations de plus en plus fortes, qui ont elles-même conduit à la rupture de la suspension. L'écurie a indiqué sitôt après la course avoir pris la décision de continuer malgré ces vibrations, en accord avec le pilote.

Le changement d'une roue est autorisé par le règlement en cas de crevaison ou de danger. Dans le cas de Raikkonen, un passage au stand pour changer de roue lui faisait perdre, à coup sûr, au moins la première place.



"Il ne faut pas oublier qu'une casse mécanique à haute vitesse peut revêtir un caractère de danger pour le public", poursuit Mosley dans sa lettre, affirmant que ce courrier n'est "en aucune façon une critique à l'encontre de McLaren-Mercedes (la plupart d'entre nous auraient probablement fait la même chose à leur place le weekend dernier)".

"Néanmoins, nous estimons qu'il est temps de rappeler à chacun ses responsabilités", selon Mosley.

"Les règles de la F1 ont traditionnellement toujours laissé les équipes décider jusqu'où aller dans l'équilibre entre performance et intégrité mécanique. De même, quand l'intégrité mécanique d'une voiture a été ou peut être compromise par un incident de course, la décision de continuer, de faire un passage par les stands ou d'abandonner est laissée aux équipes", souligne Mosley.

Rappelant le rôle que peuvent éventuellement jouer les commissaires de course en cas de danger, le président de la FIA reconnaît que "l'équipe est toujours mieux placée, pour jauger les risques, que qui que ce soit à la direction de course".


De plus il est débile de n'autoriser que le changement d'une roue en cas de crevaison lorsque l'on sait l'importance que revêt le moindre détail aérodynamique d'une F1 lançée à pleine vitesse......
 
 
Dayrton
 
18 Juin 2005 - [19:04]

Michelin conseille à ses partenaires de ne pas disputer le GP !



L’origine de la violente sortie de piste de Ralf Schumacher n’ayant pas encore pu être déterminée, Michelin applique un principe de précaution et demande à ses partenaires (Renault, McLaren, Williams, Red Bull Racing, Toyota, Sauber, BAR) de ne pas prendre le départ du Grand-Prix d’Indianapolis. Certaines écuries seront tentées de ne pas suivre ce conseil, ce ne sera pas le cas de Renault, Briatore ayant annoncé que Renault suivra les conseils de Michelin.

Dans le même temps, Bibendum a mis en place un plan de secours et affrété un avion pour acheminer des pneumatiques spécifications Barcelone à Indianapolis, afin de les proposer à ses partenaires. Il reste à savoir si la FIA autorisera les 7 écuries à troquer leurs gommes Indy pour celle Barcelone. Entre entorse au règlement et Grand-Prix gâché (absence de spectacle garantie si seules Ferrari, Jordan et Minardi prennent le départ), Max Mosley devra choisir...


Voilà encore une faille dans le nouveau règlement mis en place pour pour contrer la suprématie de Schumi et Ferrari, c'est lamentable mais je ne peux m'empêcher de sourire... ;)
 
 
Thyristors
 
Et oui pour Ferrari et Schumi ce serait plus simple de gagner enfin leur premiere victoire, si il y a depart de 6 monoplaces, 2 Ferrari, 2 Jordan et les 2 Minardi c'est sur que la victoire des 2 Ferrari semble tout a fait possible, mais bon une course avec 6 voitures même pas je regarde le départ.
Schumi à assez gagner, vive les RENAULT....
 
 
Dayrton
 
La FIA refuse les propositions de Michelin
dim 19 jui, 17h14


INDIANAPOLIS (AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a rejeté en bloc dimanche les propositions de Michelin devant permettre aux écuries équipées par le manufacturier français de courir le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 sans pénalité, selon la FIA.

"Certaines équipes nous ont demandé s'il était possible de rouler en course avec des pneus qui n'auraient pas fait les qualifications. Nous leur avons dit que cela constituerait une infraction au règlement. Nous pensons que la pénalité ne serait pas l'exclusion, mais qu'elle serait suffisamment lourde pour décourager les écuries d'utiliser des pneus de qualification à l'avenir", a répondu le directeur de course et délégué à la sécurité de la FIA, Charlie Whiting, à une lettre adressée samedi par Michelin.

De + en + intéressant vivement 20h! Bon t'as raison Thyristors un GP avec 6 monoplaces c'est du jamais vu :)
 
 
Thyristors
 
A voir sur : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s25/e9216/sport_lng3_spo25_evt9216_sto732648.shtml

Je trouve la decision de la FIA completement nul, il y en va de la sécurité des pilotes.
En tout cas aucune décision n'a était encore vraiment prise Affaire a suivre....
 
 
6 voitures qui prennent le départ, je pouffe de rire.

hahahahahahahaha
 
 
Thyristors
 
C'est une honte pour la F1 !!!! 6 Monoplaces !! D'ailleur TF1 ne retransmettra pas la course c'est tout a fait normal !!
Victoire assurer pour Ferrari ! Il vont enfin gagner leur premier Grand-prix mais je serai ravi que ce soit Jordan ou Minardi qui gagne ce serai trop drole, comme ca Jean Tod ce la bouclera !
 
 
Je serai l'un des responsables d'une des 3 écuries qui a décidé de partir, je demanderai à mes pilotes de rentrer au stand.

C'est ridicule, ça montre bien à quel point Ecclestone et sa clique n'en a que faire de la sécurité des pilotes.
 
 
levieux
 
eh oui comme déja dit ulterieurement et malheuresement ceci ne fait que confirmer mes dires meme si schumi est plusieurs fois champion du monde ok il est champion ( mais comment!!) mais il n'aura jamais l'"AURA "d'un champion (meme si la il n'a aucun reproche à lui faire sauf que avec Barrichello c'etait chaud) avec tous ses titres il n'a plus rien a prouver il aurait au moins pu se montrer solidaires avec les autres que de jouer cette mascarade ( car meme et je doute que ferrari l'aurai viré ) enfin bon c'est surtout la FIA qui est a blamée dans cette histoire comme quoi la vie d'un n'a pas l'air de peser lourd mais SURTOUT UN GRAND COUP DE CHAPEAU A TOUS LES DIRECTEURS D ECURIES QUI ONT PRIS " je pense" LA MEILLEUR DECISION DE NE PAS FAIRE COURRIR LES VOITURES et pour une fois coup de chapeau à TF1 sui a pris la decision de ne pas diffuser cette mascarade (que malheuresement j'ai quand meme regardé sur RTL )
 
 
pinpon
pinpon
inscrit le 06/10/03
16 sujets, 371 messages
 
trop fort la FIA, remarque ça arrange bien TF1 qui ne nous a pas fait louper la première 1/2 heure (le grand prix du canada est le plus parfait exemple de ce que représente le sport sur tf1 (hors foot bien évidemment)!!!)
vive le sport sur France Télévision!!!!!
 
 
CaptainIgloo
 
Pour ceux qui connaissent pas :

minilien

Parce que là c'est presque illisible, j'ai ramé pour lire vos réactions .... -_-
 
 
John.King
 
Perso je vois pas ce que la FIA ou les pilotes Brigestone pouvaient faire d'autre!

Il n'y a qu'un seul responsable de cette mascarade c'est Michelin, qui n'est pas capable de faire des pneus. J'espère que les Americains vont boycotter.

La seule bonne solution pour les pilotes équipés de Michelin était de courir en préservant leurs pneus dans le fameux virage. Seulement ils auraient fini à 15 tours de Shumi. Ils ont préféré gâcher le show, plutôt que de se ridiculiser!

Je trouve ça remarquable même que la FIA n'est pas cédé au chantage et à la pression médiatique, il en allé de la crédibilité de ce sport.

J'espère que les sanctions seront lourdes pour Michelin.
 
 
Dayrton
 
C'est certain que l'on ne pouvait pas jouer avec la vie des pilotes, les écuries concernées ont donc pris la décision la plus sage. Cependant Ferrari n'avait pas a être solidaire avec les propositions d'aménagement de chicanes car une telle mesure ne lui aurait certainement pas été accordée si le pbl avait touché les pneus Bridgestone...
Pour ce qui est de TF1 je suis sûr que s'il n'y avait eu que les 2 Renault en course le GP aurait été retransmis dans son intégralité ;).
Cela dit Michelin est responsable d'une situation inadmissible qui cause un grand tort à la F1 bien plus que les 7 titres mondiaux de Schumi.... ;)
 
 
carambole
 
Entièrement d'accord avec John King !!!

On ne change pas le règlement parce qu'un fournisseur à des problèmes !!!

J'espère que MIchelin à une assurance pour ce type de problème car j'imagine qu'aux US ça va attaquer dur devant le tribunal!!!

Bon même si sportivement ce n'est pas brillant; ce grand prix à l'avantage de redonner du piment à la course aux titres pilote et fournisseurs sous réserve que bridgestone sorte des pneux endurants ET performants !!! (en d'autres temps la FIA avait eu recours à des artifices plus ou moins glorieux pour justement remettre un peu de suspence)
 
 
krakoukas
 
oh lalala je suis venu la par curiosité, et ben je ne regrette pas hein, pfiuuuuu John.King trop fort, michelin y savent pas faire des pneuus, et pis les pilotes y z'avaient qu'a faire attention dans le virage ou qu'c'est que l'accident y n'a eu lieu,
 
krakoukas
 
mince j'ai coupé la fin de mon message, fausse manip, bon j'abrege, mais en gros ca voulait dire ca:

c'est hallucinant de lire autant de betise concentré et un niveau de reflexion pareil fait pitié. je n'y connais strictement rien en f1, mais ce qu'a fait michelin par precaution, est normal et tout a leur honneur.