ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
En effet, le grand prix s'annonce sous les meilleurs auspices avec ce beau circuit!!
J'ai vu une course du championnat GP2 juste apres les qualifs de la formule 1 et franchement c'était génial!! Bon après, ca se passe peut etre toujours comme ca dans ce championnat...
Et dire que je ne pourrais pas le regarder....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben des confirmations : le talent de raikkonen, la fougue d'alonso, le caractere très "mansellien" de montoya et la très mauvaise année de schumacher, bon et puis un beau circuit !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lo Terrachu (20 août 2005 16 h 14) disait:

Atomisé faut peut être pas exagérer non plus

Je persiste ;) et c'était encore plus flagrant en course... très fort ce Raikkonen :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Carambole, bien trouvé "Mansellien"! cet adjectif lui va bien... ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ferrari et Bridgestone ont fait l'impasse sur ce GP, car on peut pas expliquer une telle chute après la Hongrie. Ferrari va essayer de gagner à Monza pour le panache, mais il mise déjà tout sur l'année prochaine.

La grosse déception de l'année, hormis Ferrari, c'est Fisichella. Pas une seule fois cette saison, il a fait jeu égal avec Alonso, et ça s'est encore vu ce dimanche de manière flagrante. Je crains que sa chance est passée, alors que beaucoup dans le paddock voyait en lui un pilote ultra-talentueux ...
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Fisico est un pilote très talentueux, c'est indéniable. Il fait de belles qualifs et de très beau temps en fin de course. Il est surtout malchanceux : tous les problèmes mécanique sont quand même pour sa gueule cette année. Par contre, il n'a pas la carrure pour supporter la pression quand son équipe à besoin de lui pour marquer de gros points (cf ses callages après ses ravitos 2 fois déjà cette saison). le titre constructeur va se jouer sur les perfs des 2ème pilotes et là c'est clair que McLaren a pour le moment un gros avantage avec Montoya.
Fisico risque de le payer au prix fort et devrait commencer à prospecter un autre baquet pour l'an prochain.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"c'est clair que McLaren a pour le moment un gros avantage avec Montoya."

Hi,hi on a vu ça ce WE avec la magnifique perf de Montoya dit le mansell colombien :) :) :)

Pour Fisico la comparaison avec Trulli est aussi dure et montre bien que briatore, même si Renault lui doit son titre probable, est loin d'être parfait !
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
carambole (23 août 2005 16 h 07) disait:

Hi,hi on a vu ça ce WE avec la magnifique perf de Montoya dit le mansell colombien :) :) :)

Certe mais il a quand même ramener plus de points que Fisico et ça finira par payer en fin de saison.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans la série, faite ce que je dis pas ce que je fais, Briatore n'est pas le dernier :

il faisait naturellement partie de ceux qui ont sévèrement critiqué ferrari pour sa "gestion" des courses; au dernier grand prix, peu de gens se sont étonnés de l'entendre "gérer" alonso et fisico.

Bon, c'est vrai, cette année c'est Renault qui joue le titre ;)
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Y a une différence entre demander à Alonso de dépasser fisico au deuxième tour dans un championnat hyper serré et laisser Barrichello faire un cavalier seul pour lui demander de s'ecarter le dernier tour une année ou Ferrari n'a pas de concurrence.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Lo Terrachu ->
Sur la forme, il y a une différence, mais sur le fond, non.

Je pensais réellement que Renault allait se faire pénaliser (genre un drive throu) pour cette manoeuvre, en totale contradiction avec les règlements qui interdisent explicitement la course d'équipe. Des fois, j'aimerais bien qu'on m'explique ces fameux règlements.

On touche vraiement un aspect détestable de la F1 : l'hypocrisie. Bernie avait d'ailleurs dit publiquement que Ferrari aurait dû faire son coup en douce en Autriche en 2002, genre psuedo-dépassement à l'autre bout du circuit ou faire passer Barrichello au stand pour un pseudo-ravitallement.
Qu'on ne l'aime ou pas, on ne peut pas reprocher à Todt son honnétêté et sa franchise.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Kimi Raikkonen a de nouveau plombé tout le monde dans la séance qualificative du GP de Monza :) dommage qu'il doive purger 10 places de pénalité demain pour changement de moteur :( un coup de chance de plus pour Alonso...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il serait grand tps de changer cette regle à la con le pilote n'est en rien responsable si son moteur casse par contre s'ils veulent garder le principe ils peuvent penaliser le constructeur donc le championnat constructeur sujet à reflexion !!
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
levieux (03 septembre 2005 15 h 11) disait:

il serait grand tps de changer cette regle à la con le pilote n'est en rien responsable si son moteur casse par contre s'ils veulent garder le principe ils peuvent penaliser le constructeur donc le championnat constructeur sujet à reflexion !!

Tout à fait d'accord!
Alonso sera champion alors que c'est Raikonen le plus performant, et McLaren sera titré alors que les Renault ont le meilleur rapport performance fiabilité. Le monde à l'envers!
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
ALONZO Number One
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
fuego alonso. si a spa il met plus de 4 point a raikonein alonso est le plus jeune champpion du monde de f1 respect a lui et a renault
quelq'un sait où trouver des maillots renault f1 pas cher
Big up
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages

Ici:
http://store.racing-live.com/fr/

Pour ce qui est du GP de dimanche il faut reconnaitre la combativité de Raikkonen, ce type est assez incroyable il ne baisse jamais les bras, il me fait penser à un pilote qui s'est malheureusement tué en 1994....

ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Lo Terrachu (03 septembre 2005 17 h 38) disait:


Tout à fait d'accord!
Alonso sera champion alors que c'est Raikonen le plus performant, et McLaren sera titré alors que les Renault ont le meilleur rapport performance fiabilité. Le monde à l'envers!


En performance pure, il est sur que la Mc Laren est bien meilleure. Et Renault ne peut compter que sur sa fiabilité pour gagner car l'écart entre les deux voitures est trop grand..
Mais je ne vois en quoi Raikkonen est le plus performant...Pour moi les deux se valent avec des qualités indéniables...Il méritent tous les deux de gagner avec une petite préférence pour Alonso ;)

Sinon c'est vrai que l'idée de levieux est plutot bonne!
Je vois bien une réduction des points au niveau des constructeurs pour un moteur cassé (genre 2 ou 3 points par moteur cassé;). Ainsi le pilote conserve toutes ses chances pour l'autre championnat!
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Tu as raison car sans cette regle Raikkonen aurait été sacré à la place d'aLonso car maintenant avec la fiabilité des Renaults on peut dire qu'Alonso est champion !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut effectivement reconnaître que les deux sont des battants et qu'alonzo n'a pas molli en essayant dans un premier temps de pousser montoya à la faute sans chercher à préserver son moteur (ce qui aurait été mieux tactiquement mais bon le résultat est pour l'instant le même)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
On dira ce qu'on veut mais si Joni Makinen (ou Mika Häkkinen peu importe) roulait en Touareg il n'y aurait plus de suspens depuis longtemps...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
on parle de F1 pas du dakar là !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ah ouiii Raikkonen pas Vatanen, où avais-je la tête ?
Y sont trop forts ces Finlandais...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et voilà la rumeur se confirme Val Rossi sera bientôt pilote Ferrari, il a été vu en séance d'essai privé à Maranello...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Excellent !

Mais, je pense qu'il fait fausse route :
1-C'est loin d'être gagné comme pari, surtout s'il a pour équipier Schumi ou Raikkonen, qui le boufferont
2-Il aura une pression d'enfer : la super star de la moto en F1
3-Un italien chez Ferrari ...

Allez, je me mouille pour l'an prochain : je vois bien Schumi enquiller un 8ème titre sur le mode dictatorial comme en 2002 ou 2004. J'imagine mal le trio Schumi-Ferrari-Bridgestone ne pas réagir après la veste qu'ils se sont pris cette année.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Peut-être mais Rossi sous ses airs d'ado déjanté est un super professionnel qui a fait avec yamaha exactement ce qu'a fait schumacher avec ferrari, qui a une intelligence de course remarquable de plus quand tu vois un gars comme raikonnen passer directement de la formule renault à la F1 avec un bagage assez limité tu te dis finalement pourquoi pas !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous avez vu le Kimi ce matin : impressionant ! Certes, il a la meilleure voiture, mais il attaque comme un fou en peloton comme dans les duels.
Schumi reste pour moi le numéro 1 actuel et même de l'histoire de la F1, notamment du fait de sa longévité, son mental de battant (cette année encore plus qu'en 2002 ou 2004), et je ne pense pas qu'il aura un héritier de son niveau.
Mais je n'en voie qu'un seul à pouvoir réussir chez Ferrari : Raikkonen. Ce mec est impressionnant, absolument insensible à la pression et aux déceptions. Alonso, je ne pense pas qu'il supporterait la pression italienne.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Concernant Fisico, j'ai toujours pensé qu'il était surfait. On arrêtait pas de dire qu'au volant d'un super bagnole, il serait champion du monde.

Et bien, on a vu cette année (c'est la grosse déception de l'année), et plus particulièrent ce matin.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai vu le résumé de la course sur auto-moto.

Le "petit" Kimi est impressionnant de maîtrise de soi. Partir dernier pour finir 1er, ça n'est pas arrivé depuis longtemps. Rien que ce fait d'arme le fait rentrer dans le Panthéon des grands. Bien que ce soit un événement très rare, il faut avouer que c'est fort, très fort et pas dû au hasard. Il a déjà prouver qu'en partant de loin sur la grille, il était capable de jouer la gagne.

Au total, sur la saison, il a perdu au bas mot 30 points. Le vrai champion du monde cette année, c'est lui, à mon avis. La saison à venir promet d'être interressante, entre le duel Alonso-Kimi, avec quelques outsiders, notament Montoya. Quant à Shumi, il faudra se méfier de lui, pour sa probable dernière saison, il aura à coeur de faire quelque chose de grand.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Alonso-Raikkonen à voiture égale : Kimi est devant. Ce mec est un tueur dans la lignée des Senna et Schumi.
Montoya est trop irrégulier. Avec Kimi comme équipier, il ne pourra jamais être champion du monde.

L'an prochain, je sens un Schumi revanchard de chez revanchard (garre à la concurrence) et un douloureux réveil pour Renault.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Arrivée du GP du Japon aprés 53 tours:

1 K. Raikkonen McLaren 1:29:02.2 2
2 G. Fisichella Renault 1.6 2
3 F. Alonso Renault 17.4 2
4 M. Webber Williams 22.2 2
5 J. Button BAR 29.5 2
6 D. Coulthard Red Bull 31.6 2
7 M. Schumacher Ferrari 33.8 2
8 R. Schumacher Toyota 49.5 3
9 C. Klien Red Bull 50.5 2
10 F. Massa Sauber 55.5 2
11 R. Barrichello Ferrari 60.5 3
12 J. Villeneuve Sauber 82.5 1
13 T. Monteiro Jordan + 1 trs 2
14 R. Doornbos Minardi + 1 trs 2
15 N. Karthikeyan Jordan + 2 trs 2
16 C. Albers Minardi + 3 trs 2
17 A. Pizzonia Williams out
18 J. Trulli Toyota out
19 J. Montoya McLaren out

Pour le prochain et dernier Granp prix de la saison on attend une évolution moteur ainsi que de l'aéro et du chassi pour Renault j'espere qu'ils seront aussi champion des constructeur ALLEZ RENAULT !!!

Pourquoi "douloureux reveille pour Renault" ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Alonso-Raikkonen à voiture égale : Kimi est devant. Ce mec est un tueur dans la lignée des Senna et Schumi."

Je ne sais pas ! Alonso est quand même fort aussi, aujourd'hui il a fait une superbe attaque pour doubler mon idole !

Certains lui repprochent son manque de panache mais à plusieurs reprise il est allé chercher des deuxièmes ou troisièmes places qui lui ont donné le titre "à la force du poignet" !!!

Par ailleurs aussi bien lui que schumacher voire raikkonen ont fait un départ et deux premiers tours d'enfer en gagnant un paquet de places !!!

Ce sont quand même bien les 3 plus forts aujourd'hui !!!

et quand on voit que schumacher arrive à être devant fisichella et montoya au classement général c'est quand même pas mal compte tenu de son package voiture-pneus !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Douloureux réveil :

- McLaren est clairement au-dessus Renault depuis le GP de Saint-Marin, mais compte tenu du retard pris dans les 3 premiers GP, ils ont été obligé de prendre des risques en terme de fiabilité qu'ils payent cash et qui permet à Renault de sauver la face, de nous laisser penser que Renault est au niveau de McLaren, alors que c'est archi-faux. Avec une bonne preparation sur la base de la bagnole de cette année, McLaren risque d'être très fort l'an prochain. Un doute cependant : le passage du V10 au V8. Mercedes a quand même de gros de fiabilité.

- Je voie bien Ferrari sortir une tueuse l'an prochain. Ils ont laissé tombé cette saison à compter de mi-août, se sont bien concentrés sur le V8. Bridgestone ne pourra pas être aussi minable que cette année, sera gagnant par rapport à Michelin avec le passage de Massa cez Ferrari et l'arrivée de Williams et Toyota dans leur giron et ils ont déjà prouvé dans le passé, notamment en 2004, qu'ils savaient rebondir après une saison chaotique.

- Gagner, c'est une chose. Confirmer, c'en est une autre.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
allé té toi toi....


bref

alle renault

j'ai une question si au prochain grang prix les 2 mc son devan et les renault 3eme et 5eme, les deux constructeur son égalité kes ki se passe????


bref
meme si je pense


1°kimi
2°montoya
3°alonso
4°fisi

alors renaul et 1er avec +1 point

cool


vivemen dimanche
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Donato> Comme pour les pilotes je dirais : au nombre de victoires, puis de seconde place, ...
A confirmer !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'an prochain, ils compteraient réintoduire les changements de pneus :
- Décision incompréhensible : le but du pneu unique était la réduction des coûts. Pourquoi ce retour en arrière ?
- Course animée cette année, même si par moment en terme de sécurité c'était limite (Raikkonen au Nurburgring, Alonsoi à Monaco)
- Une bonne nouvelle pour Brigestone et Ferrari et étonnement Briatore appouve ce changement
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
je me sui trompé renault a que 2 poin d'avance donc les 2 pilote doit etre sur le podium

sa vas etre dur dur

je pense un 2eme 3eme
ou 1er 3eme

on verra je croisse les doigts car j'aimerai beaucoup que renault gagne ils etaient jusqu'a présent les 1er sa serrai con a la derniere course de se faire battre pour quelque point

on verra
sinon 2eme c je pense bien mais con
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Arrivée du GP de Chine aprés 53 tours

1 F. Alonso Renault 1:39:53.6 2
2 K. Raikkonen McLaren 4.0 2
3 R. Schumacher Toyota 25.3 2
4 G. Fisichella Renault 26.1 2
5 C. Klien Red Bull 31.8 2
6 F. Massa Sauber 36.4 2
7 M. Webber Williams 36.8 2
8 J. Button BAR 41.2 2
9 D. Coulthard Red Bull 44.2 2
10 J. Villeneuve Sauber 59.9 2
11 T. Monteiro Jordan 84.6 2
12 R. Barrichello Ferrari 92.8 2
13 A. Pizzonia Williams + 1 trs 2
14 R. Doornbos Minardi + 1 trs 2
15 J. Trulli Toyota + 1 trs 2
16 C. Albers Minardi out 2
17 T. Sato BAR out 2
18 N. Karthikeyan Jordan out 1
19 J. Montoya McLaren out 3
20 M. Schumacher Ferrari out 0

Aprés cette course et l'évolution du moteur pour la derniere course de la saison Renault offre à la France son premier titre mondial des Constructeurs depuis celui de Matra, le seul, acquis en 1969.

Moteur spécification E a fait gagner a la monoplace Renault plus de 40ch suplémentaire !!
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
vive renault
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
y a beaucoup de tours sous la SC!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voila comment Schumi est rentré a son stand apres son tete à queue d'aujourd'hui de la haut il avait une meilleure vue
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Renault ca gereeee!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass