rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 1 févr. 2017) disait:

Bon ben ça y est je viens de me commander ma nouvelle paire de skis. Montage fix gratuit (normal), livraison gratuite et date de livraison ben je vous tiens au courant ;)

Naturellement j'aurais pu aller au vieux mais c'est ballot ils ne l'ont pas en stock (et incidemment ils sont plus chers). Bon j'aurais aussi pu faire du ronron et aller à Lyon ou dans les alpes (depuis la région parisienne) j'ai bien conscience que ça aurait été nettement mieux mais je n'aurais pas le fameux "sentiment de puissance" :) :) :)

Et puis quelle "satisfaction" de venir le dire sur un forum !

Ca farte les gars ? ;) :)


on farte, on affute...mais c est tout!! bon sinon t as acheté koi?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
tu as le droit mon fils...
ronron (31 janv. 2017) disait:



Perso, les achats sur internet, c'est quand je n'ai pas le choix et que je ne trouve pas ce que je veux chez un commerçant proche, par exemple des pièces de vélos.
Pas parce que j'ai envie qu'il soit là en un jour.



puisque ton cas est un cas de force majeur et c'est compréhensif, as tu quand même était voir à décath? pardon, c'est vrai que c'est tout pourri là bas!! ;)

A part ça, je pense qu'il faut faire la part des choses, je pense ron² a raison sur ce coup. Si tu peux faire vivre commerçant et artisans sérieux, je pense que ça vaut le coup de payer un peu cher car tu as la qualité derrière. Exemple : un livre sur la fnac ou un livre chez le libraire, je vais me le prendre chez le libraire, j'aurai le bon conseil et au pire t'en as pour 2/3€ de plus, je ne suis pas un mendiant!

Après pour les skis un peu particulier dans une région peu pratiquante, c'est sûr que tu risques de chercher un moment!

Je pense que c'est comme tout, c'est à nous de se créer un équilibre, on ne peut pas se plaindre de la précarité et du chômage grandissant et tout acheter sur e-bay au chinois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 02/02/2017 - 04:47
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alexdeladombes ( 2 févr. 2017) disait:
Si tu peux faire vivre commerçant et artisans sérieux, je pense que ça vaut le coup de payer un peu cher car tu as la qualité derrière. Exemple : un livre sur la fnac ou un livre chez le libraire, je vais me le prendre chez le libraire, j'aurai le bon conseil et au pire t'en as pour 2/3€ de plus, je ne suis pas un mendiant!

Ca vaut le coup si ça t'apporte quelque chose : un service, un prix, un choix etc etc
Si non c'est du pur dogmatisme de vouloir les défendre.

Perso un libraire ne m'apporte rien : je n'irai jamais demander un conseil pour savoir quel livre choisir. Je sais ce que j'aime ou pas et honnêtement quand tu vas sur les sites qui donnent les commentaires clients (amazon par exemple ;) ) ça te permet de te faire une idée assez précise de ce à quoi tu peux t'attendre. Pour le choix et le prix il est rarement bien placé. Donc moi je n'ai pas à défendre un libraire. Maintenant je conçois tout à ait que ce soit différent pour d'autres. A charge pour eux de le faire vivre !

Et pour les livres j'utilise une liseuse ce qui me permet quasi quelque soit l'endroit où je suis de pouvoir acheter un livre et le recevoir instantanément si je n'ai plus rien à lire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai commandé sur Amazon pour la première fois il y a 15 jours. Voulant investir dans un pistolet professionnel pour le rebouchage de semelles de ski, ne trouvant rien à proximité ni sur des sites conventionnels, j'ai appelé directement les fabricants. Vola en particulier qui m'a, très gentiment d'ailleurs, expliqué qu'il ne vendait pas en direct ce genre de matériel, mais que eux les proposait sur... Amazon uniquement(!) et que c'est là que je le trouverais le plus facilement.

Il en restait 2, il est arrivé 10 jours après, rien de spécial à dire, si ce n'est que mon shop à coté n'en avait pas et, très légitimement, avait sans doute peu envie de m'en commander un puisque eux, propose un service de rebouchage, ce qui est logique.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 févr. 2017) disait:

Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.


decath: groupe mulliez, paie moins de 1000e d impots...fait venir des produits de loin: pollution: etc!!

idem aliexpress!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.


decath: groupe mulliez, paie moins de 1000e d impots...fait venir des produits de loin: pollution: etc!!

idem aliexpress!


J'ai jamais dit que c'était idéal.
Bien sur que les produits sont fait en Chine à 90%.

En même temps, y a plus grand chose de fait en France donc pas facile pour certaines pièces...

Pour Amazon, les conditions de travails viennent surtout du fait des délais de 1 jours et de la logistique qui en découlent. Ils sont obligés de presser leurs employés comme des citrons pour arriver à ça.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 févr. 2017) disait:

rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.


decath: groupe mulliez, paie moins de 1000e d impots...fait venir des produits de loin: pollution: etc!!

idem aliexpress!


J'ai jamais dit que c'était idéal.
Bien sur que les produits sont fait en Chine à 90%.

En même temps, y a plus grand chose de fait en France donc pas facile pour certaines pièces...

Pour Amazon, les conditions de travails viennent surtout du fait des délais de 1 jours et de la logistique qui en découlent. Ils sont obligés de presser leurs employés comme des citrons pour arriver à ça.


a parce qu il ya pas de pressions dans les usines chinoises?

cette mondialisation ne met pas de pression sur les français chomeurs ou pas?

et qui paie des impots de plus en plus élévés pour compenser l evasion fiscale de ces grands groupes?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.


decath: groupe mulliez, paie moins de 1000e d impots...fait venir des produits de loin: pollution: etc!!

idem aliexpress!


J'ai jamais dit que c'était idéal.
Bien sur que les produits sont fait en Chine à 90%.

En même temps, y a plus grand chose de fait en France donc pas facile pour certaines pièces...

Pour Amazon, les conditions de travails viennent surtout du fait des délais de 1 jours et de la logistique qui en découlent. Ils sont obligés de presser leurs employés comme des citrons pour arriver à ça.


a parce qu il ya pas de pressions dans les usines chinoises?

cette mondialisation ne met pas de pression sur les français chomeurs ou pas?

et qui paie des impots de plus en plus élévés pour compenser l evasion fiscale de ces grands groupes?


C'est pas parce que les employés chinois sont sous pressions, qu'on est obligé d'importer cette façon de faire chez nous.
L'inverse me semblerait plus juste.
Et c'est pas en exigeant des délais toujours moins court que ça va arranger les choses.

L'évasion fiscale est un fléau, on peut jouer la dessus en changeant notre façon de consommer bien sur, mais si rien n'est fait par les autorités, y a pas de raisons que ça change.
Et tant que des états comme le Luxembourg ou l'Irlande feront n'importe quoi, on y pourra pas grand chose.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ah enfin, on tombe d accord ronron, d habitude , tu nous fait des omelettes en insistant sur nos changements individuels...mais effectivement , nos lois sont collectives, donc sans decisions politiques tu fais quasi rien!

pour resumé, sans souverainisme a tous les niveaux, on se fait defoncer!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 févr. 2017) disait:

rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.


decath: groupe mulliez, paie moins de 1000e d impots...fait venir des produits de loin: pollution: etc!!

idem aliexpress!


J'ai jamais dit que c'était idéal.
Bien sur que les produits sont fait en Chine à 90%.

En même temps, y a plus grand chose de fait en France donc pas facile pour certaines pièces...

Pour Amazon, les conditions de travails viennent surtout du fait des délais de 1 jours et de la logistique qui en découlent. Ils sont obligés de presser leurs employés comme des citrons pour arriver à ça.


a parce qu il ya pas de pressions dans les usines chinoises?

cette mondialisation ne met pas de pression sur les français chomeurs ou pas?

et qui paie des impots de plus en plus élévés pour compenser l evasion fiscale de ces grands groupes?


C'est pas parce que les employés chinois sont sous pressions, qu'on est obligé d'importer cette façon de faire chez nous.
L'inverse me semblerait plus juste.
Et c'est pas en exigeant des délais toujours moins court que ça va arranger les choses.

L'évasion fiscale est un fléau, on peut jouer la dessus en changeant notre façon de consommer bien sur, mais si rien n'est fait par les autorités, y a pas de raisons que ça change.
Et tant que des états comme le Luxembourg ou l'Irlande feront n'importe quoi, on y pourra pas grand chose.
[b][i]

la revolution sociale a deja commencè en chine...la mondialisation s est adaptée et s est tourné vers le vietnam ou bangladesh par exemple...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 2 févr. 2017) disait:

Perso un libraire ne m'apporte rien : je n'irai jamais demander un conseil pour savoir quel livre choisir. Je sais ce que j'aime ou pas et honnêtement quand tu vas sur les sites qui donnent les commentaires clients (amazon par exemple ;) ) ça te permet de te faire une idée assez précise de ce à quoi tu peux t'attendre. Pour le choix et le prix il est rarement bien placé.


Moi non plus il ne m'apporte rien en terme de conseil. Pour le prix la différence c'est maximum 5% en France, Loi Lang.
En revanche, il amène quand même un plus. Dans mon bled de 10'000 habitants, cela fait 2 ou 3 employés, une vitrine ouverte, le truc qui fait que cela ne devient pas seulement un dortoir à côté de Genève etc...
En fait autant je comprends pour les trucs ésotériques ou difficile à trouver, autant pour les livres, je en comprends pas.
Le lien que j'ai mis pour les bouquins plus haut, c'est Amazon Livres avec la conservation d'un tissu local.

Alors ouais c'est dogmatique...mais la croissance nécessaire aussi c'en est un de dogme.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est parce que je me doutes bien que vous pouvez pas aller voir Hollande et lui demander de faire quelquechose contre l'évasion fiscale en lui mettant une grosse baffe.
Même si c'est ce qu'il faudrait faire, ou aurait fallut faire il y a de ça très longtemps.

Par contre, votre consommation, vous la maitrisez un minimum.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

ronron ( 2 févr. 2017) disait:

Je commence toujours par Decath (je suis en Btwin de la tête au pied pour le vélotaf) et le magasin de vélos juste à côté.
Sauf que je commence à les connaitre par cœur.

Et malheureusement, dès qu'on cherche des choses un peu pointu, ça suffit plus et là, internet est d'un bon aide.
Perso, après des achats sur aliexpress dont je suis pas super fier, là, le prix est totalement imbattable (5€ la selle, 5€ la potence), je me suis décidé que si je trouve la même chose en magasin, ce sera en magasin.

D'ailleurs, en magasin de vélo par exemple, ils ont pas tous les articles de leur centrale d'achat en magasin. Et si tu demandes, les gars te commandent la pièce sur catalogue et t'es livré en 2-3 jours.

Et franchement, je suis par sur une WC, je m'en fou d'avoir ma pièce lundi à la place de vendredi.
C'est pour ça que j'ai commandé sur aliexpress avec 3-4 semaines de délai de livraison.


decath: groupe mulliez, paie moins de 1000e d impots...fait venir des produits de loin: pollution: etc!!

idem aliexpress!


J'ai jamais dit que c'était idéal.
Bien sur que les produits sont fait en Chine à 90%.

En même temps, y a plus grand chose de fait en France donc pas facile pour certaines pièces...

Pour Amazon, les conditions de travails viennent surtout du fait des délais de 1 jours et de la logistique qui en découlent. Ils sont obligés de presser leurs employés comme des citrons pour arriver à ça.


a parce qu il ya pas de pressions dans les usines chinoises?

cette mondialisation ne met pas de pression sur les français chomeurs ou pas?

et qui paie des impots de plus en plus élévés pour compenser l evasion fiscale de ces grands groupes?


C'est pas parce que les employés chinois sont sous pressions, qu'on est obligé d'importer cette façon de faire chez nous.
L'inverse me semblerait plus juste.
Et c'est pas en exigeant des délais toujours moins court que ça va arranger les choses.

L'évasion fiscale est un fléau, on peut jouer la dessus en changeant notre façon de consommer bien sur, mais si rien n'est fait par les autorités, y a pas de raisons que ça change.
Et tant que des états comme le Luxembourg ou l'Irlande feront n'importe quoi, on y pourra pas grand chose.
[b][i]

la revolution sociale a deja commencè en chine...la mondialisation s est adaptée et s est tourné vers le vietnam ou bangladesh par exemple...
*

Tout à fait.
La Chine, c'est plus si pire.

Et pis eux aussi, ils commencent à galérer.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 févr. 2017) disait:

C'est parce que je me doutes bien que vous pouvez pas aller voir Hollande et lui demander de faire quelquechose contre l'évasion fiscale en lui mettant une grosse baffe.
Même si c'est ce qu'il faudrait faire, ou aurait fallut faire il y a de ça très longtemps.

Par contre, votre consommation, vous la maitrisez un minimum.


de moins en moins, ta fameuse pieces de chez decath, bientot avec la supremacie des gros, tu ne pourras plus la trouver chez un petit, qui lui paie ses impots...donc tu ne maitrise plus rien....

je te l avais deja dit pour le potager...dans certains endroits, il ya eu des lois pour l interdire...

il faut lutter contre les gros et les banques, remettre des frontieres, des droits de douanes, et les chose reviennent dans l ordre.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
carambole ( 2 févr. 2017) disait:

alexdeladombes ( 2 févr. 2017) disait:
Si tu peux faire vivre commerçant et artisans sérieux, je pense que ça vaut le coup de payer un peu cher car tu as la qualité derrière. Exemple : un livre sur la fnac ou un livre chez le libraire, je vais me le prendre chez le libraire, j'aurai le bon conseil et au pire t'en as pour 2/3€ de plus, je ne suis pas un mendiant!

Ca vaut le coup si ça t'apporte quelque chose : un service, un prix, un choix etc etc
Si non c'est du pur dogmatisme de vouloir les défendre.

Perso un libraire ne m'apporte rien : je n'irai jamais demander un conseil pour savoir quel livre choisir. Je sais ce que j'aime ou pas et honnêtement quand tu vas sur les sites qui donnent les commentaires clients (amazon par exemple ;) ) ça te permet de te faire une idée assez précise de ce à quoi tu peux t'attendre. Pour le choix et le prix il est rarement bien placé. Donc moi je n'ai pas à défendre un libraire. Maintenant je conçois tout à ait que ce soit différent pour d'autres. A charge pour eux de le faire vivre !

Et pour les livres j'utilise une liseuse ce qui me permet quasi quelque soit l'endroit où je suis de pouvoir acheter un livre et le recevoir instantanément si je n'ai plus rien à lire.

Tu regardes que les retombées directes, mais regardes les retombées indirectes. Le libraire paye des impôts «locaux», un/des salariés locaux, si tu es propriétaire, les commerces font une attraction supplémentaire dans ton village/quartier qui maintiendra voire augmentera le prix des bien immobiliers. Je rajouterais mais c'est personnel, je préfère avoir des personnes plutôt qu'un écran en face de moi.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ronron ( 2 févr. 2017) disait:

C'est parce que je me doutes bien que vous pouvez pas aller voir Hollande et lui demander de faire quelquechose contre l'évasion fiscale en lui mettant une grosse baffe.
Même si c'est ce qu'il faudrait faire, ou aurait fallut faire il y a de ça très longtemps.

Par contre, votre consommation, vous la maitrisez un minimum.


benwi comme pour valls qui vient de se pre,ndre deux baffes!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
si ils paient pas, on rembourse plus la dette a nationale a leurs banques!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 2 févr. 2017) disait:

ce qui me permet quasi quelque soit l'endroit où je suis de pouvoir acheter un livre et le recevoir instantanément si je n'ai plus rien à lire.



t'es pile la cible... c'est leur but. pouvoir vendre tout de suite, n'importe où...
et faire oublier l'anticipation et la frustration...
on commence avec le bouquin... mais tout le reste va suivre... dans pas longtemps, tu finiras ton beurre dans le frigo et automatiquement t'en recevras un autre par drone...
consomme... et n'oublie pas de bêler...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je te dis pas ... le jour où Amazon aura acheté Meetic ... quand tu n'auras plus rien à lire, tu auras le choix du "colis" à demander pour occuper tes soirées :P ... peut-être même que le livre sera en prime gratos ;)

Elle est pas belle la vie qu'on nous promet ? ;)
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Ouatitm ( 9 juin 2016) disait:

Nonobstant je leur crédite une chose : le mec qui habite Entrayges-Sur-Truyère a le même choix que le bobo du marais qui voit mille quatre cent magasins écolo-bio-alternatif-social à 20 mètres - sans voiture - de chez lui.


Je confirme, quand j'habitais pas loin d'Entraygues ( mais encore plus paumé dans les hauteurs, genre ravitaillé par les corbeaux) je passais beaucoup par Amazon... la seule différence :

- Colis souvent pas disponible en livraison 24h ( mais plutôt 36h/48h max)
- tu es sûr de bien recevoir ton colis, même si tu n'es pas chez toi ( les livreurs sont cool et planquent le colis dans ton jardin si besoin), pas de faux avis de passage ou de mecs qui te disent qu'ils n'ont pas trouvé ou pas pu entrer... ^^
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Apremont (13 févr. 2017) disait:

Ouatitm ( 9 juin 2016) disait:

Nonobstant je leur crédite une chose : le mec qui habite Entrayges-Sur-Truyère a le même choix que le bobo du marais qui voit mille quatre cent magasins écolo-bio-alternatif-social à 20 mètres - sans voiture - de chez lui.


Je confirme, quand j'habitais pas loin d'Entraygues ( mais encore plus paumé dans les hauteurs, genre ravitaillé par les corbeaux) je passais beaucoup par Amazon... la seule différence :

- Colis souvent pas disponible en livraison 24h ( mais plutôt 36h/48h max)
- tu es sûr de bien recevoir ton colis, même si tu n'es pas chez toi ( les livreurs sont cool et planquent le colis dans ton jardin si besoin), pas de faux avis de passage ou de mecs qui te disent qu'ils n'ont pas trouvé ou pas pu entrer... ^^


et ouais, c est aute chose, les ricains!! d ailleurs, ils ont aussi recupérer les western union a la poste...et plein d autres choses en france...bon pour les impots par contre..c est toi qui paiera le manque a gagner!!
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Houla je rebondissais juste sur la remarque sur Entraygues sur Truyère qui me faisait marrer personnellement.... et pas vraiment le choix quand tu habites à 45/60 min de la ville la plus proche, ville qui ne possède rien ou presque en enseigne de matos de ski, high-tech, culture....
Je ne pas sûr que de ne pas consommer ce dont j'ai besoin fasse avancer la situation de la dette nationale. Après pour rentrer dans ce petit jeu les énormes avantages aux sociétés du CAC40 font autant de mal... au moins il y a quelques employés amazon en france... Après on peut toujours revenir à l'épicerie de village proposant 3 références. De toute façon la dette je la paye déjà et je n'aurais même pas de retraite alors comme ça... :)

Ah et dernière chose, la livraison c'est presque toujours des boites française qui la font dans mon trou paumé, pas des ricains en C-5 Galaxy ou Hummer... ^^ Je notais surtout la différence d’efficacité entre la livraison dans les endroits ruraux et les grandes villes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Apremont, 13/02/2017 - 20:25
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Apremont (13 févr. 2017) disait:

Houla je rebondissais juste sur la remarque sur Entraygues sur Truyère qui me faisait marrer personnellement.... et pas vraiment le choix quand tu habites à 45/60 min de la ville la plus proche, ville qui ne possède rien ou presque en enseigne de matos de ski, high-tech, culture....
Je ne pas sûr que de ne pas consommer ce dont j'ai besoin fasse avancer la situation de la dette nationale. Après pour rentrer dans ce petit jeu les énormes avantages aux sociétés du CAC40 font autant de mal... au moins il y a quelques employés amazon en france... Après on peut toujours revenir à l'épicerie de village proposant 3 références. De toute façon la dette je la paye déjà et je n'aurais même pas de retraite alors comme ça... :)


on est d accord, mais je peux pas m empecher dz...mais il n y a pas que amazon ou l epicerie du coin non plus...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce matin, je réfléchissais ;) devant mon smartphone conçu, fabriqué en Chine et acheté sur RueDC...

Puisque la TVA(Taxe sur la Valeur Ajoutée) va augmenter, ne serait-il pas opportun de créer un taux supérieur pour les ventes Internet ? Genre +1% ?

Les sites de vente en ligne peuvent vendre moins cher que les magasins parce qu'ils ont globalement moins de frais. Leur appliquer une TVA spécifique corrigerait un peu ceci et serait plus juste pour les consommateurs qui n'ont pas accès aux sites Internet...

Et ce serait déjà une sorte de «taxe robot»...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (24 juil. 2017) disait:

Ce matin, je réfléchissais ;)


Ça commence fort sur les blagues, pour un lundi matin!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et sur le fond ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu fais comment pour taxer les ventes sur les sites internet étrangers?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, cest une bonne question, mais anecdotiques par rapport à une orientation politique globale à choisir...

D'ailleurs, aujourd'hui si, toi français, tu achètes qlq chose sur un site US, c'est taxé comment ? Perso je n'ai jamais essayé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est là où je veux en venir.

Tu n'as aucune idée de comment cela fonctionne, tu ne cherches même pas.
Et tu penses avoir une solution.

C'est le problème de nos jours, les gens pensent savoir comment solutionner des problèmes qu'ils ne comprennent même pas et qu'ils ne font rien pour comprendre.

Alors renseigne toi, essaye de comprendre ce que tu vas lire et ensuite vient en discuter avant même d'essayer de cherche une solution.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc, tu ne réponds pas : un achat sur site US, c'est taxé comment ?

Sinon, jai toujours voulu croire que le primordial c'est d'exprimer les besoins (ici les choix politiques et leur objectifs) et ensuite on est toujours capable de trouver comment les satisfaire...
Dit autrement, s'il y a une volonté politique, on ne doit pas se brider avec des contraintes préalables.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, parce que ça, tu le trouves en 30sec sur Google.
Et c'est très bien expliqué.

Si tu es trop bête pour savoir faire ça, cela ne sert à rien de parler avec toi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crois que j'ai trouvé ... le pb, ronron c'est que si c'est ça ... ton argument initial tombe ...

Achat à distance dans pays hors UE ... au-delà de 150 €= droits de douane +TVA à acquitter en France, soit 20% pour, par exemple des Soul 7 ...

Si tu veux, je peux même te préciser ce que j'ai eu comme autres infos au 0811 20 44 44... au cas où tu ne saurais pas comment les Douanes Françaises savent quand tu achètes des Soul 7 aux US ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah aussi, merci ronron ... grâce à toi et tes réponses «n'importe quoi» j'ai bien ri :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as pas ri du tout.

T'as même été chercher par toi même des réponses.

Ce qui prouve bien que j'avais raison et que t'as fait exactement ce que je t'ai dit de faire.

Même en faisant toutes les pirouettes possibles.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, si on en revient donc à l'idée initiale, taxer avec une TVA +1% les achats sur le net ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (24 juil. 2017) disait:
serait plus juste pour les consommateurs qui n'ont pas accès aux sites Internet...

:) :) :)
Ne crois tu pas qu'il y a beaucoup mais beaucoup plus de consommateurs qui n'ont pas accès aux magasins physiques de leur choix que de consommateurs qui n'ont pas accès à internet ???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hors sujet carambole ;) ... juste par rapport aux prix ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C est typique comme réaction : des gens ont de bonnes conditions d achats plutôt que d essayer de trouver une solution pour y donner accès aux autres tu préfères créer un impôt supplémentaire
Tu ne te rends même pas comptd comme tu es biaisé !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
effectivement, c'est débile! la tva serait payé par le consommateur, et amazon continuerait a ne pas payer d'impot!!

seule solution, taxer a mort amazon pour qu il ne soit plus competitif en france et creer un amazon français !!

du protectionnisme economique.....notre avenir !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
siliconvalley.blog.lemonde.fr


je me "réjouis" deja du jour où amazon/bayer/mosanto ne sera plus qu'une seule entité, qu'ils auront le monopole sur la bouffe, de sa création à sa livraison dans notre assiette... on verra si amazon est toujours si attrayant et bon marché et si tellement d'emplois auront été créés au final... oui, oui, je sais, je suis parano...
on fait en sorte que le post tienne 15 ans encore... et on en reparle :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rtbf.be
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais je sais que mosanto bayer c'est deja fait...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fr.wikipedia.org

les usa ont essayés de lutter...peine perdue..

wikirouge.net
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

heureusement en france, on va regulierement se promener de bastille a nation pour stopper tout ça....en attendant de reellement classer le probleme!!!

youtube.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il restera toujours un truc qui déséquilibre la concurrence entre une boutique (ou un réseau de boutiques) avec vendeurs et une centrale de vente Internet avec un logiciel et des préparateurs de commandes ...

Et donc, comment compenser ceci ? Remplacer les vendeurs en boutiques par des automates ?

Ça se fait déjà en partie pour les caisses, ça se fait avec des distributeurs de café, de pain, etc... mais généralisable ?

Et donc, alors on laisse les centrales Internet écraser le commerce traditionnel qui supprime ses boutiques et donc licencie, parce ce serait mieux pour l'acheteur ?

Y compris pour les 5 millions d'acheteurs potentiels... sans travail ou avec un travail réduit ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Arrête d'acheter sur internet, c'est bien plus simple et efficace.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Réponse hors-sujet ronron... dommage ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non pas du tout.

Comme d'hab, tu chiales sur un sujet, mais toi même tu ne fais pas d'effort.

Tu penses qu'il faut absolument des lois pour contraindre les gens parce que tu sais que toi même, tu ne feras pas l'effort.