alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
carambole (31 janv. 2017) disait:

Article commandé à 10hr le matin, livré à domicile à 21hr le soir le tout à un prix très compétitif : Amazon c'est top ! ;) :)

Bon évidemment, le livreur travaillait à 21hr au lieu d'être chez lui à faire faire leurs devoirs à ses enfant, esclavagisme insupportable !


ronron, tu t'emportes un peu! relis son poste, du moins la deuxième partie. Première partie, achat compulsif ou démontrant son manque d'organisation...Bref, il faut tout de suite! Très certainement du à l'éducation télévisuelle (dans toutes les séries, films et autres conneries, les acteurs font leurs jeux d'être à fond du réveille 5h au coucher 23h) + éducation patronariale (bein oui, regardez, à la TV ils y arrivent!!) + éducation sociétale voire parentale.
Deuxième partie, ça viens après l'action, quand tu as le gaillard en face de toi et que tu te dis "merde qu'est ce que j'ai fait, mon action a une incidence sur sa vie et celle de tous ses collègues... En ajoutant cette phrase, il vient s'excuser...

Tu vois, il y a quand même une bonne conscience!!

après, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut un bon service qui peut être chez le commerçant avec des essais, des conseils et une attention particulière. Mais il faut avouer que les articles chez ces bons commerçants sont chers (certes de bonnes qualité;) et donc pas donnés à tout le monde. Et il faut avouer qu'acheter ses vêtements chez Jules et compagnie revient à les acheter sur internet simplement car les employés sont mal payés, comme leurs livreurs, et que la qualité du service est souvent égale à celle d'internet...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, je vois les choses autrement.

Carambole dit juste : j'ai fait ça, c'est super bien, ça me met des papillons dans le ventre. Même si je sais que des gens en souffrent.
J'ai conscience de mes actes mais je les fais quand même parce que cela me fait me sentir bien.

Perso, les achats sur internet, c'est quand je n'ai pas le choix et que je ne trouve pas ce que je veux chez un commerçant proche, par exemple des pièces de vélos.
Pas parce que j'ai envie qu'il soit là en un jour.

Et si je le fais, je n'en retire aucune satisfaction particulière, voir plutôt l'inverse.

De manière générale, je ne retire pas forcément de satisfaction à dépenser mon argent et à acheter sauf si j'aide quelqu'un à travers mon achat ce qui est assez rare malheureusement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:

Parce qu'ici, tu ne bouges même pas de chez toi.
Tu n'a pas besoin de te déplacer chez un autre pour souscrire ses services, où tu vas subir les bons vouloirs de celui qui te procure le service, le sourire du serveur sera juste là pour te le faire oublier.
Ici, tu définies tout.

T'as surement un compte Premium donc tu n'as quasiment plus l'action de payer pendant la transaction.

Bref, tu donnes un ordre et quelqu'un exécute.
Le délai de moins d'un jour est totalement inutile, mais tu te sens puissant.
Cela flatte ton égo.

C'est bien pour ça que tu viens en parler ici, tu veux faire partager aux autres que Amazon te fais sentir puissant.

Parce que si tu vas acheter un livre à la FNAC, cela prend 5mn, mais c'est toi qui fait tout, mais aucune flatterie.

:) :) :)

Bon donc pas d'achat par correspondance ok

Si achat par correpondance à partir de quel délai de livraison c'est acceptable et justifié ? un jour une semaine ou un mois ?

Quand tu achètes dans un magasin tu donnes un ordre et le vendeur exécute j'ai bien compris ?

Tu me donnes l'adresse de la FNAC qui est à 5 mn de chez moi stp ? (et accessoirement de tous les fournisseurs d'articles que je suis susceptible d'acheter sur Amazon ou plus généralement par correspondance)

Et merci pour l'analyse psychologique, je dois reconnaître que j'avais complètement zapé ce fameux "sentiment de puissance" ;) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:
sauf si j'aide quelqu'un à travers mon achat ce qui est assez rare malheureusement.

Bon visiblement tu n'as pas encore bien compris le système économique actuel (oui je sais catastrophique insupportable dont tu t'affranchis (mais en fait non) blah blah blah mais qui néanmoins te permet de travailler, de traîner sur internet, de faire du ski etc etc :) )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normal que tu le zappes.
On mets rarement en avant tous nos complexes.

Dans ton premier message, c'est pas tant la vente par internet que je trouve risible, c'est surtout ce sentiment de satisfaction qui en découle alors que tu es conscient du tort que tu causes.
Sentiment qui va te pousser à plus acheter sans réfléchir aux conséquences de ces achats.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:
sauf si j'aide quelqu'un à travers mon achat ce qui est assez rare malheureusement.

Bon visiblement tu n'as pas encore bien compris le système économique actuel (oui je sais catastrophique insupportable dont tu t'affranchis (mais en fait non) blah blah blah mais qui néanmoins te permet de travailler, de traîner sur internet, de faire du ski etc etc :) )


C'est peut être toi qui ne comprend pas l'évolution du système économique actuel.

lesechos.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:

Normal que tu le zappes.
1) On mets rarement en avant tous nos complexes.

2) Dans ton premier message, c'est pas tant la vente par internet que je trouve risible, c'est surtout ce sentiment de satisfaction qui en découle alors que tu es conscient du tort que tu causes.

3) Sentiment qui va te pousser à plus acheter sans réfléchir aux conséquences de ces achats.


1) :) :) :) (désolé )

2) vi j'avoue je regrette beaucoup de faire bosser des gens alors que je pourrais simplement me contenter de payer mes impôts pour financer la "solidarité nationale" ! maintenant que tu m'as ouvert les yeux j'?ai honte tu ne peux pas savoir !

3) en fait je suis un faible c'est ça ? contrairement au "sentiment illusoire de puissance" que me procure Amazon
Sont forts quand même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 31/01/2017 - 13:54
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:
sauf si j'aide quelqu'un à travers mon achat ce qui est assez rare malheureusement.

Bon visiblement tu n'as pas encore bien compris le système économique actuel (oui je sais catastrophique insupportable dont tu t'affranchis (mais en fait non) blah blah blah mais qui néanmoins te permet de travailler, de traîner sur internet, de faire du ski etc etc :) )


C'est peut être toi qui ne comprend pas l'évolution du système économique actuel.

lesechos.fr cconso-distribution/0211686369483-la-france-sur-le-chemin-de-la-deconsommation-2056680.php

Ben le fait qu'il y ait une éventuelle baisse de la consommation ne change rien au système économique actuel qui fait que c'est ta consommation qui fait vivre les autres !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:

Normal que tu le zappes.
1) On mets rarement en avant tous nos complexes.

2) Dans ton premier message, c'est pas tant la vente par internet que je trouve risible, c'est surtout ce sentiment de satisfaction qui en découle alors que tu es conscient du tort que tu causes.

3) Sentiment qui va te pousser à plus acheter sans réfléchir aux conséquences de ces achats.


1) :) :) :) (désolé )

2) vi j'avoue je regrette beaucoup de faire bosser des gens alors que je pourrais simplement me contenter de payer mes impôts pour financer la "solidarité nationale" ! maintenant que tu m'as ouvert les yeux j'?ai honte tu ne peux pas savoir !

3) en fait je suis un faible c'est ça ? contrairement au "sentiment illusoire de puissance" que me procure Amazon
Sont forts quand même !


2) Le coup de la bonne conscience du capitaliste qui se bat contre la misère en dépenser son argent dans des multinationales.
C'est dépasser depuis les années 2000, ça.
Soit au moins honnête, assume ton cynisme et que t'en as rien foutre des gens qui bossent pour Amazon.

3) Tu cherches juste ton pti confort et un peu de pouvoir à travers tes achats.
Bien sur qu'ils sont fort, tu viens te vanter de leur donner des sous et leur profiter sur un site de ski... tout en en tirant de la satisfaction.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:
sauf si j'aide quelqu'un à travers mon achat ce qui est assez rare malheureusement.

Bon visiblement tu n'as pas encore bien compris le système économique actuel (oui je sais catastrophique insupportable dont tu t'affranchis (mais en fait non) blah blah blah mais qui néanmoins te permet de travailler, de traîner sur internet, de faire du ski etc etc :) )


C'est peut être toi qui ne comprend pas l'évolution du système économique actuel.

lesechos.fr cconso-distribution/0211686369483-la-france-sur-le-chemin-de-la-deconsommation-2056680.php

Ben le fait qu'il y ait une éventuelle baisse de la consommation ne change rien au système économique actuel qui fait que c'est ta consommation qui fait vivre les autres !


Sauf que tu penses qu'il faut toujours consommer plus pour faire vivre plus de monde, alors qu'il faut consommer moins et mieux.

Si on t'écoutait, acheter sur Amazon permettrait de vaincre la pauvreté dans le monde.
Comme si seul le riche européen est à même de tirer les pauvres des autres pays vers le haut.
Même toi, t'y crois pas. D'ailleurs, personne n'y croit.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:
sauf si j'aide quelqu'un à travers mon achat ce qui est assez rare malheureusement.

Bon visiblement tu n'as pas encore bien compris le système économique actuel (oui je sais catastrophique insupportable dont tu t'affranchis (mais en fait non) blah blah blah mais qui néanmoins te permet de travailler, de traîner sur internet, de faire du ski etc etc :) )


C'est peut être toi qui ne comprend pas l'évolution du système économique actuel.

lesechos.fr cconso-distribution/0211686369483-la-france-sur-le-chemin-de-la-deconsommation-2056680.php

Ben le fait qu'il y ait une éventuelle baisse de la consommation ne change rien au système économique actuel qui fait que c'est ta consommation qui fait vivre les autres !


ça c etait avant aujourdhui l economie, c est les quantitative easing injectés dans le cac40 et grosses banques...

d ou la baisse de consommation generale... a part quelques uns pas encore sinistrés qui achetent du bio et local...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:

2) Le coup de la bonne conscience du capitaliste qui se bat contre la misère en dépenser son argent dans des multinationales.
C'est dépasser depuis les années 2000, ça.
Soit au moins honnête, assume ton cynisme et que t'en as rien foutre des gens qui bossent pour Amazon.

3) Tu cherches juste ton pti confort et un peu de pouvoir à travers tes achats.
Bien sur qu'ils sont fort, tu viens te vanter de leur donner des sous et leur profiter sur un site de ski... tout en en tirant de la satisfaction.


Bon alors maintenant le consommateur est un capitaliste cynique ! mal barré moi !

Et juste que je comprenne bien la différence : tu vas chercher quoi dans tes achats ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:

1) Sauf que tu penses qu'il faut toujours consommer plus pour faire vivre plus de monde, alors qu'il faut consommer moins et mieux.

2) Si on t'écoutait, acheter sur Amazon permettrait de vaincre la pauvreté dans le monde.

3)Comme si seul le riche européen est à même de tirer les pauvres des autres pays vers le haut.
Même toi, t'y crois pas. D'ailleurs, personne n'y croit.

1) j'ai dit ça moi ?
2) j'ai dit ça moi ?
3) là par contre si le gars qui habite au fin fond de l'afrique noir ne compte que sur lui ou sur son pays pour améliorer son sort il n'est pas sorti de l'auberge ! déjà qu'il est bien mal barré !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (31 janv. 2017) disait:

Pour les bouquins, l'alternative :

http://www.lalibrairie.com/

Cela fait vivre le libraire de ton coin, et à part les 5% de remise paumée, cela ne te coûte rien.


Donc cela te coûte 5%...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:

1) Sauf que tu penses qu'il faut toujours consommer plus pour faire vivre plus de monde, alors qu'il faut consommer moins et mieux.

2) Si on t'écoutait, acheter sur Amazon permettrait de vaincre la pauvreté dans le monde.

3)Comme si seul le riche européen est à même de tirer les pauvres des autres pays vers le haut.
Même toi, t'y crois pas. D'ailleurs, personne n'y croit.

1) j'ai dit ça moi ?
2) j'ai dit ça moi ?
3) là par contre si le gars qui habite au fin fond de l'afrique noir ne compte que sur lui ou sur son pays pour améliorer son sort il n'est pas sorti de l'auberge ! déjà qu'il est bien mal barré !


Et tout ce que tu achètes ne fait qu'aggraver la situation du gars qui habite au fin fond de l'Afrique Noir.

Donc laisse le tranquille, il vivra surement bien mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (31 janv. 2017) disait:


Et tout ce que tu achètes ne fait qu'aggraver la situation du gars qui habite au fin fond de l'Afrique Noir.

Donc laisse le tranquille, il vivra surement bien mieux.

OK simplement juste pour que je comprenne mieux : d'après toi pourquoi le fin fond de l'afrique noire est en retard par exemple sur les pays d'europe ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:

Et tout ce que tu achètes ne fait qu'aggraver la situation du gars qui habite au fin fond de l'Afrique Noir.
Donc laisse le tranquille, il vivra surement bien mieux.

OK simplement juste pour que je comprenne mieux : d'après toi pourquoi le fin fond de l'afrique noire est en retard par exemple sur les pays d'europe ?


Plusieurs explications possibles : la première étant les difficultés engendrées par la géographie dans la transmission des savoirs (Difficile de se balader de Tunis à Capetown faut traverser des déserts, des jungles, il y a peu d'animaux capables de tirer assez vite des chariots et surtout les animaux domesticables ne sont pas légions) et depuis que le savoir n'a plus besoin de supports biologiques parce que les medias sont apparus, il y a la Théorie de la dépendance.

OU alors c'est parce que les nègres sont des abrutis ( J'adore le terme Afrique Noire, au passage)?

En fait c'est quoi ton explication à toi du retard de L'Afrique ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:


Et tout ce que tu achètes ne fait qu'aggraver la situation du gars qui habite au fin fond de l'Afrique Noir.

Donc laisse le tranquille, il vivra surement bien mieux.

OK simplement juste pour que je comprenne mieux : d'après toi pourquoi le fin fond de l'afrique noire est en retard par exemple sur les pays d'europe ?


d apres delavier, sportif et apprenti anthropologue, cela viendrait du manque d hiver, generateur d angoisse et d' envie de s'y préparer, alors que par exemple dans certaines regions plus chaudes, la vie au jour le jour est propice( fruits a porter de mains etc...)

apres, retard en quoi? parce que sur certains trucs les europeens sont pas en avance...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rico74 (31 janv. 2017) disait:

apres, retard en quoi? parce que sur certains trucs les europeens sont pas en avance...

Ben tu préfèrerais vivre là bas avec des revenus de quelqu'un de là bas plutôt qu'en Europe ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

rico74 (31 janv. 2017) disait:

apres, retard en quoi? parce que sur certains trucs les europeens sont pas en avance...

Ben tu préfèrerais vivre là bas avec des revenus de quelqu'un de là bas plutôt qu'en Europe ?


ça depend du quelqu'un...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben justement tu préfères être ouvrier en France avec un salaire d'ouvrier ou un ouvrier là bas avec un salaire d'ouvrier ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mainteant pour revenir a amazon ou alibabuy et autres merdes...sans souverainisme des nations, ce delire continuera...des babioles ramenées par porte containers des pays pauvres vers chez nous..seul hic,qd les europeens auront plus d oseilles y compris pour achetre des merdes a bas prix
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

Ben justement tu préfères être ouvrier en France avec un salaire d'ouvrier ou un ouvrier là bas avec un salaire d'ouvrier ?


il n y a pas un la bas mais "des" la bas...donc je dirais que je ne sais pas
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
en afrique du sud ça dot pas etre mal payé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)
Clairement soit tu n'as jamais fait un tour sur Amazon soit tu fais preuve de la plus parfaite mauvaise foi

Par exemple tu trouves des skis et des chaussures de ski sur amazon ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rico74 (31 janv. 2017) disait:

en afrique du sud ça dot pas etre mal payé

hum l'afrique du sud fait partie de l'afrique noire ? ok ok
Ca va être compliqué de discuter effectivement
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

:)
Clairement soit tu n'as jamais fait un tour sur Amazon soit tu fais preuve de la plus parfaite mauvaise foi

Par exemple tu trouves des skis et des chaussures de ski sur amazon ;)


wiwi aussi des kis de merdes fabriqués dans des pays pauvres...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
probablement aussi des rolex, mais ça n est pas le gros de leur marché
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
moi c equi me derange , c est l évasion fiscale de ce genre de boite, les droits de douanes...c'est trop la fete du slip
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rico74 (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

:)
Clairement soit tu n'as jamais fait un tour sur Amazon soit tu fais preuve de la plus parfaite mauvaise foi

Par exemple tu trouves des skis et des chaussures de ski sur amazon ;)


wiwi aussi des kis de merdes fabriqués dans des pays pauvres...


Made in France ;)
amazon.fr
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

rico74 (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

:)
Clairement soit tu n'as jamais fait un tour sur Amazon soit tu fais preuve de la plus parfaite mauvaise foi

Par exemple tu trouves des skis et des chaussures de ski sur amazon ;)


wiwi aussi des kis de merdes fabriqués dans des pays pauvres...


Made in France ;)
amazon.fr
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

rico74 (31 janv. 2017) disait:

en afrique du sud ça dot pas etre mal payé

hum l'afrique du sud fait partie de l'afrique noire ? ok ok
Ca va être compliqué de discuter effectivement


"Partie de l’Afrique habitée par les peuples dits à la peau noire, en général la partie de l’Afrique située au sud du Sahara."
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

rico74 (31 janv. 2017) disait:

en afrique du sud ça dot pas etre mal payé

hum l'afrique du sud fait partie de l'afrique noire ? ok ok
Ca va être compliqué de discuter effectivement


"L'Afrique du Sud compte 54 millions d’habitants à la moitié de l'année 20142 répartis en 80,2 % de Noirs, 8,8 % de métis, 8,4 % de Blancs et 2,5 % d'asiatiques "


si t as d autres questions, surtout, n hésites pas...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Clairement.....!!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

ronron (31 janv. 2017) disait:


Et tout ce que tu achètes ne fait qu'aggraver la situation du gars qui habite au fin fond de l'Afrique Noir.

Donc laisse le tranquille, il vivra surement bien mieux.

OK simplement juste pour que je comprenne mieux : d'après toi pourquoi le fin fond de l'afrique noire est en retard par exemple sur les pays d'europe ?


Ils n'avaient pas besoin de plus pour vivre.
Alors que dans les pays froid, on a du développé pleins d'artifices pour vivre convenablement.

Pour faire simple.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

rico74 (31 janv. 2017) disait:

en afrique du sud ça dot pas etre mal payé

hum l'afrique du sud fait partie de l'afrique noire ? ok ok
Ca va être compliqué de discuter effectivement


C'est clair, ça va être compliqué de discuter...

Carambole, c'est fini l'apartheid et les colonisations.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ok vous avez raison :)
Du coup ça devient trop compliqué pour moi de discuter avec vous les gars.
Pour me consoler je vais simplement entretenir mon, faux, sentiment de puissance en continuant de commander, quand j'en ai besoin et avec beaucoup d'égoïsme, sur Amazon. :)
Bien du courage pour vos achats les gars ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/02/2017 - 09:57
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Du coup tu n'auras pas le temps de répondre à la question : " Quel est selon toi la cause du retard de l'Afrique Noire ?"
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et bien non, acheter sans passer par le net c'est assez simple et souvent plus rapide...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 1 févr. 2017) disait:

Ok vous avez raison :)
Du coup ça devient trop compliqué pour moi de discuter avec vous les gars.
Pour me consoler je vais simplement entretenir mon, faux, sentiment de puissance en continuant de commander, quand j'en ai besoin et avec beaucoup d'égoïsme, sur Amazon. :)
Bien du courage pour vos achats les gars ;)


Tu fais comme avec PG...

Tu bottes en touche quand ça t'arrange...


Et je vois pas le rapport entre se passer d'Amazon et courage...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes ( 1 févr. 2017) disait:

Et bien non, acheter sans passer par le net c'est assez simple et souvent plus rapide...


T'as rien compris au progrès.

Le progrès, c'est acheter quelque chose, n'attendre que 1 jour pour l'avoir et venir partager la satisfaction qui en découle sur les réseaux sociaux.

Même si sans passer par le net, quand t'achètes quelque chose, tu l'as instantanément...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 01/02/2017 - 11:07
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
rico74 (31 janv. 2017) disait:

moi c equi me derange , c est l évasion fiscale de ce genre de boite, les droits de douanes...c'est trop la fete du slip


Evasion fiscale sur les impôts ou autres taxes peut-être, mais sur les droits de douane je vois pas comment Amazon pourrait faire pour tricher
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En parlant d'Amazon, ils savent motiver leurs salariés... à démissionner.

lavoixdunord.fr

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
laurent_mrs ( 1 févr. 2017) disait:

rico74 (31 janv. 2017) disait:

moi c equi me derange , c est l évasion fiscale de ce genre de boite, les droits de douanes...c'est trop la fete du slip


Evasion fiscale sur les impôts ou autres taxes peut-être, mais sur les droits de douane je vois pas comment Amazon pourrait faire pour tricher


en ayant des potes au gvt americain qui ont créé l europe et le libre echange ( abaissement des droits de douanes!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
The conspiration theory il n'y a que ça de vrai !!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 1 févr. 2017) disait:

:) :) :)
The conspiration theory il n'y a que ça de vrai !!!


ah? le libre echange n existe pas?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole ( 1 févr. 2017) disait:

:) :) :)
The conspiration theory il n'y a que ça de vrai !!!


ça passe a la tv maintenant, "la" theorie du complot?

youtu.be
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron ( 1 févr. 2017) disait:

alexdeladombes ( 1 févr. 2017) disait:

Et bien non, acheter sans passer par le net c'est assez simple et souvent plus rapide...


T'as rien compris au progrès.

Le progrès, c'est acheter quelque chose, n'attendre que 1 jour pour l'avoir et venir partager la satisfaction qui en découle sur les réseaux sociaux.

Même si sans passer par le net, quand t'achètes quelque chose, tu l'as instantanément...


ah oui! c'est qu'il faut dire pour être la mode!!
je suis trop fashion, une fois j'ai acheté des chaussures sur Sarenza, je les ai reçues 3jours après, je marchais avec les doigts de pied recroquevillés alors je les ai renvoyés, pour qu'il m'en renvoit d'autres. Résultats, j'ai attendu 2 semaines et depuis je marche avec les pieds défoncés car la semelle est pourrie! vive les nouvelles technologie trop rapide!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben ça y est je viens de me commander ma nouvelle paire de skis. Montage fix gratuit (normal), livraison gratuite et date de livraison ben je vous tiens au courant ;)

Naturellement j'aurais pu aller au vieux mais c'est ballot ils ne l'ont pas en stock (et incidemment ils sont plus chers). Bon j'aurais aussi pu faire du ronron et aller à Lyon ou dans les alpes (depuis la région parisienne) j'ai bien conscience que ça aurait été nettement mieux mais je n'aurais pas le fameux "sentiment de puissance" :) :) :)

Et puis quelle "satisfaction" de venir le dire sur un forum !

Ca farte les gars ? ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/02/2017 - 21:39