PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est bien, ronron.... comme d'hab ! tu fabriques des «pensées« à la place des autres et ensuite tu apportes tes propos moralisateurs et culpabilisants...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme d'hab, tu te décharges de pouvoir faire quelquechose et tu te caches derrière la législation qui ne fait rien.

T'as ta carte, tu votes, alors tu as la conscience tranquille comme tout bon mouton.
Ton confort est bien préservé et tu n'as pas besoin de te remettre en cause.

Si ça fonctionne pas, c'est de la faute des autres.
C'est tellement plus facile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça m'intéresse quand même de savoir comment onron sait les efforts que fait, ou ne fait pas, philippe... c'est quoi tes sources?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin comme toi, pg décrit sa vie en long en large et en travers sur skipass depuis à peu près 10ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et parce qu'il achète des trucs sur le net, tu SAIS qu'il ne fait pas d'efforts? peut être que sans efforts il en achèterais 10x plus... peut être qu'il s'est fixé des règles très précises quant à ses achats sur le net... genre seulement des shops qui ont pignon sur rue, ou je ne sais quoi, j'en sais rien, et toi t'en sais rien non plus... mais ça fait partie de tes petites manipulations à 2 balles 50....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (25 août 2017) disait:

blablabla manipulations blablabla....


Quand t'as 10ans et que tu découvres les interwebs...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu digresses, tu digresses... comme trop souvent...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
N'es-tu pas macroniste ronron?
Tu en as la même dialectique en tout cas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, il est macronroniste...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ak (25 août 2017) disait:

non, il est macronroniste...


ça doit y ressembler...à une exponentielle près...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benben.pyrenees, 25/08/2017 - 17:56
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
benben.pyrenees (25 août 2017) disait:

N'es-tu pas macroniste ronron?
Tu en as la même dialectique en tout cas...


Et ça, ne serait pas de la dialectique filloniste?
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ronron (25 août 2017) disait:

benben.pyrenees (25 août 2017) disait:

N'es-tu pas macroniste ronron?
Tu en as la même dialectique en tout cas...


Et ça, ne serait pas de la dialectique filloniste?


Pas de chance je ne suis pas républicain. Au revoir ronron...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu racontes n'importe quoi, on te répond n'importe quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 août 2017) disait:

Tu racontes n'importe quoi, JE te répond n'importe quoi.


nuance...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sérieux, ak...

Tu vieillis vraiment mal...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ronron pense pour nous, vous, ils ... ronron sait tout mieux que nous car il a fait plein de stages . .:P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, après qlq ronronnades pour bien tenter de noyer les vrais sujets...

Il restera toujours un truc qui déséquilibre la concurrence entre une boutique (ou un réseau de boutiques) avec vendeurs et une centrale de vente Internet avec un logiciel et des préparateurs de commandes ...

Et donc, comment compenser ceci ? Remplacer les vendeurs en boutiques par des automates ?

Ça se fait déjà en partie pour les caisses, ça se fait avec des distributeurs de café, de pain, etc... mais généralisable ?

Et donc, alors on laisse les centrales Internet écraser le commerce traditionnel qui supprime ses boutiques et donc licencie, parce ce serait mieux pour l'acheteur ?

Y compris pour les 5 millions d'acheteurs potentiels... sans travail ou avec un travail réduit ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, juste parce que vous étalez à longueur de posts votre vie.

Au bout d'un moment, faut pas être un génie pour vous comprendre un minimum.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vrai que toi, y a pas besoin de frotter la lampe ... tu sors tout seul pour nous asséner tes préjugés et tes préchi-préchas ... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, t'es pas cap d'essayer une réponse un peu argumentée sur la problématique posée supra ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu auras beau mettre toutes les taxes que tu veux, tu ne peux rien contre 2 concepts différents de ventes qui entre en concurrence.

L'un tendra toujours vers le monopole contre l'autre.
La loi du plus fort quoi que tu fasses.

Ceux qui ont le plus de pouvoir sur le sujet, ce sont les consommateurs et leur éthique.
Tu veux pas que ton boulanger disparaisse au profit du Leclerc du coin, va acheter ta baguette chez lui et arrête de venir te plaindre.
C'est la seule solution.

Next.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu es un peu réducteur là... Dans ton exemple on peut aussi dire "ton boulanger ne veut pas disparaitre? Il fait de meilleurs produits que le Leclerc du coin"...
La qualité ça marche dans certains domaines!

PS: je n'achète quasi jamais en ligne (uniquement ce que je ne trouve pas en boutique) et jamais dans des boites n'ayant pas de boutique (genre Amazon), j'ai bon? :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout à fait.

Donc s'il ne fait pas mieux que Leclerc, il n'a aucune raison de rester en place. Même pour la défense du pti commerce.

¨Perso, je limite mes achats en lignes à ce que je ne trouve pas en magasin, souvent, des pièces de voitures ou de vélos.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Après la série Martine à..... , voici PG en vente dans toutes les bonnes librairies et Amazon bien-sûr.

Volume 1, PG découvre comment fonctionne le monde.
Il veut changer la toile économique mondiale et repenser l'instinct grégaire profond de l'homme.
C'est beau ....! Vivement le 2.

:)
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Dans un comptoir pro automobile on trouve toutes les pièces automobile...souvent plus cher que sur internet même avec une remise garage, mais parfois non...puis le service est autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 août 2017) disait:


Tu veux pas que ton boulanger disparaisse au profit du Leclerc du coin, va acheter ta baguette chez lui et arrête de venir te plaindre.
C'est la seule solution.

Next.



ouais... sauf que des fois t'as beau acheter ton pain chez ton boulanger, ben il disparait quand même... parce que d'autres, comme carambole, l'achète sur amazon ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
S'il fait de la qualité, aucune raison qu'il disparaisse.

Perso, j'ai 3 super boulangeries dans mon bled de 2000 habitants et si t'arrives trop tard, y a plus rien.
Pareil dans les bleds d'à côté à moins de 2 km, sachant que y a 2 grandes surfaces à moins de 5mn.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bravo Pure qui nous prend pour des moutons...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (26 août 2017) disait:

Bravo Pure qui me prend pour des moutons...


Tu demandes quelqu'un pour te latter la gueule, tu l'obtiens.
Alors arrête de pleurer maintenant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parce que si Pure et toi êtes contents d'être au niveau social des moutons et d'y rester... bravo les hommes évolués que vous êtes :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça y est, t'es vexé alors tu sors des bêtises encore plus grosses.

Ëtre un mouton, c'est pas une question de niveau social.

D'ailleurs, nous n'avons clairement pas le même avec Pure.

Indéniablement, t'as raté l'évolution...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure... semble se résigner, voire se complaire, face à l'Homme grégaire ... «on» peut vouloir imaginer un comportement social plus évolué ... non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/08/2017 - 07:19
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Trop bien ces lunettes 3D que j'ai eu en cadeau à la boulangerie dans un têtu, elles me permettent de lire ce débat éternel qui finit par piquer les yeux sans filtre.

Euh, quelqu'un a un peu de confiture? J'en ai plus, Leclerc est fermé et je ne veux pas commander sur internet! Raah, l'adaptation n'est pas mon fort!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (26 août 2017) disait:

Bravo Pure qui nous prend pour des moutons...

Volume 2 PG devient porte parole
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (27 août 2017) disait:

Pure... semble se résigner, voire se complaire, face à l'Homme grégaire ... «on» peut vouloir imaginer un comportement social plus évolué ... non ?

Pour cela faut être équipé !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
pour penser phillippe!!!

dis donc tu ramasses hein? meme quand chui pas la!!!

lol²
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au milieu des moutons... un boeuf, rico ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comprends pas bien le débat !

Le petit commerce si il offre un avantage quelconque aux consommateurs survit si non il est remplacé. Ca a toujours été comme ça et ça s'appelle la concurrence !

Et effectivement la boulangerie est l'exemple type où la qualité permet à l'artisan de vivre. Encore faut-il qu'il fasse son boulot !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu ne comprends pas ... gaffe Pure risque de dire que tu n'es pas équipé ... c'est ça rico ?

Sinon, la question part du pb des pertes de besoins en emplois...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la concurrence?

non ya un autre mot, ça s appelle l enculade!!

le petit commerce paie ses impots lui.....

on appelle ça de la concurrence déloyale!!!

dans le concours animalier, voici l ane baté!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Patrice Mulliez?: 1,1?milliard de revenus, 135?euros d’impôts

la concurrence.....mdr²
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : là-dessus ronron arrive et parle comme si tu allais acheter ton pain sur Amazon ...

Ronron, on peut se demander s'il ne fait pas l'âne pour avour sa place dans la crèche. :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (27 août 2017) disait:

Comprends pas bien le débat !

Le petit commerce si il offre un avantage quelconque aux consommateurs survit si non il est remplacé. Ca a toujours été comme ça et ça s'appelle la concurrence !





ouais... et bien réjouis toi... bientôt tu auras le choix entre une tomate transgénique mosanto et un épi de mais transgénique google... miam... heureusement qu'il y a le saumon qui grossit 2 fois plus vite....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux... tu penses réellement que le petit maraicher du coin il a une chance quelconque contre les avocats de mosanto qui décrètent ses tomates hors la loi? tu te fous de qui là?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (27 août 2017) disait:

carambole (27 août 2017) disait:

Comprends pas bien le débat !

Le petit commerce si il offre un avantage quelconque aux consommateurs survit si non il est remplacé. Ca a toujours été comme ça et ça s'appelle la concurrence !





ouais... et bien réjouis toi... bientôt tu auras le choix entre une tomate transgénique mosanto et un épi de mais transgénique google... miam... heureusement qu'il y a le saumon qui grossit 2 fois plus vite....


Ben si il y a un marché pour de la tomate xyz quelqu'un la fera !
Il n'y a qu'à voir le développement du bio.

C'est rigolo en vous lisant on a l'impression que la grande distribution s'est faite toute seule !
Vous n'avez pas un peu l'impression qu'il y a un truc qui s'appellent les clients qui a participé à son développement ?

Le ski c'est quand même un loisir artificiel répondant à tous les canons de la consommation et bien qu'étant des gros consommateur dans le domaine vous avez du mal à assumer ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (27 août 2017) disait:

@carambole : là-dessus ronron arrive et parle comme si tu allais acheter ton pain sur Amazon ...

Ronron, on peut se demander s'il ne fait pas l'âne pour avour sa place dans la crèche. :P


pg est en PLS.

Sérieusement, j'ai pas cité carambole.
N'essaye pas de détourner la discussion.

Y a que toi qu'on prend pour un âne. Et tu nous le prouve chaque jour. Et on est plutôt d'accord la dessus.
Même toi, t'arrives pas à me contredire la dessus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 août 2017) disait:

sérieux... tu penses réellement que le petit maraicher du coin il a une chance quelconque contre les avocats de mosanto qui décrètent ses tomates hors la loi? tu te fous de qui là?


Encore une fois, la qualité.

Goûte une tomate qui a poussé sous serre hors sol de Monsanto et une tomate qui a poussé en pleine terre avec du vrai soleil.
Ça n'a rien à voir.

Un des problèmes, c'est que les gens ont tellement l'habitude de manger de la merde qu'ils n'ont plus l'habitude du goût des aliments naturels.
Donc ils payent moins cher leur légumes qui n'ont aucun goût.

Bon après, c'est sur que pour se payer un forfait et un téléphone faut rogner sur le budget alimentation.
D'ailleurs, le budget alimentation n'a jamais été aussi faible dans les ménages, les gens dépensent de moins en moins pour manger et de plus en plus pour des services et des biens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 août 2017) disait:

ak (27 août 2017) disait:

sérieux... tu penses réellement que le petit maraicher du coin il a une chance quelconque contre les avocats de mosanto qui décrètent ses tomates hors la loi? tu te fous de qui là?


Encore une fois, la qualité.

Goûte une tomate qui a poussé sous serre hors sol de Monsanto et une tomate qui a poussé en pleine terre avec du vrai soleil.
Ça n'a rien à voir.





merci... je suis au courant...
sauf que je parie que d'ici 10 ans, plus personne n'aura l'autorisation de faire pousser une tomate qui n'est pas une tomate mosanto. juste une histoire de brevet... pas une histoire de qualité... juste une histoire d'avocat et de droit... pas de gout.