PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
ce fameux "management par la terreur".


dommage que les salariés qui ont franchi la fenêtre, quand c'était la mode, ne soient plus dispo pour t'expliquer ...

puis, il n'y a pas que par la "terreur" ... parfois c'est aussi par du "faux enthousiasme" manipulateur ... <<les mecs on va leur montrer que notre team est la plus forte !!>> >>ok, tu as un pb ... alors justement tu vas montrer comment tu vas tout défoncer !!>> ...

ou plus insidieux ... <<voyons, mais tu n'y arrives pas ... quand même, voyons ...>>

mais, c'est peut-être si peu de cas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/08/2015 - 15:49
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 5 août 2015) disait:

Fastnico disait:
ce fameux "management par la terreur".


dommage que les salariés qui ont franchi la fenêtre, quand c'était la mode, ne soient plus dispo pour t'expliquer ...




T'es entrain de dire que tu sautes par la fenêtre parce que tu te fais malmener par un petit chef ? C'est bien ça ?

Avec tout ce qui est à la disposition du salarié aujourd'hui, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, il a les moyens de se défendre, se faire entendre et avoir gain de cause si les faits sont avérés et reconnus.

Il y a aussi la méthode dite du "poing dans la gueule", ça marche bien aussi, idéalement il faut le faire en dehors de l'entreprise, à l'écart, voir avec des potes... Inverser la "terreur" quoi !. On a tous eu des petits chefs un jour qui se prenaient pour Dieu le père, quand tu les fais se pisser dessus, c'est du bonheur... si les smartphones avaient existé à cette époque, il y aurait des vidéos hilarantes à voir .

Suffit juste de les faire redescendre sur terre, ce qui est assez simple à vrai dire...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 5 août 2015) disait:

Et là ... que des mythos ou des "faibles" ... ou ?






"You're the cow, or you're the butcher !"
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Heureusement je suis pas chez orange...ouf, autrement tu aurais plombé ma journée.
Je vais pouvoir continuer à vivre tranquille sans avoir de remord ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 5 août 2015) disait:

PhilippeG ( 5 août 2015) disait:

Et là ... que des mythos ou des "faibles" ... ou ?






"You're the cow, or you're the butcher !"

J'aime bien la viande, mais pas que ....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 5 août 2015) disait:

Fastnico disait:
ce fameux "management par la terreur".


dommage que les salariés qui ont franchi la fenêtre, quand c'était la mode, ne soient plus dispo pour t'expliquer ...

Ca me fait penser qu'il faut que je me ménage, ou je risque le burn-out.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste pour essayer de comprendre PG

1) Des supérieurs qui jouent les petits cheffaillons personne ne nie leur existence

2) Des salariés qui vivent mal leur boulot idem

Tout ça est clairement marginal mais mettons ça de côté tu veux en venir où ?

La législation existe et contrairement à ce que beaucoup disent très souvent en réalité tu as le choix d'aller voir ailleurs.

Explique nous, avec tes connaissances et ton expérience, ce que tu souhaites au lieu de nous sortir les radios trottoire anecdotiques sans intérêt. Je suis curieux.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 6 août 2015) disait:


Explique nous, avec tes connaissances et ton expérience, ce que tu souhaites


Y t'expliquera rien, il a juste besoin de justifier d'une façon ou d'une autre ses heures syndicales, qu'à priori il passe sur le net pour défendre la veuve et l'orphelin...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut vraiment arrêter avec l'exemple d'Orange.
Le management par la terreur là-bas ça s'est résumé à "Oh les gars, faudrait peut-être qu'on essaie de travailler - au moins un tout petit peu - parce que en fait on n'est plus dans le publique là, et qu'à ce rythme on va fermer".
J'y bossais dans ces moments-là, les gars arrivaient à s'auto-persuader d'avoir une pression et un rythme insoutenable depuis la privatisation, et ne parlaient que de ça à longueur de journée. De la méthode Coué pure et simple, dans les faits ils bossaient réellement au mieux 4h par jour. Apparemment ça faisait beaucoup plus qu'avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 06/08/2015 - 10:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les deux personnes que je connais chez Orange (dont l'une au service installation) sont un peu de cet avis mais bon ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc un suicide par mois, c'est la méthode coué qui fonctionne pas?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 6 août 2015) disait:

donc un suicide par mois, c'est la méthode coué qui fonctionne pas?

ak ak ......toi aussi tu veux être ridicule à ne regarder que par un bout de la lorgnette ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Les deux personnes que je connais chez Orange ...


euh ... comment dirais-tu ... 2 sur combien de salariés ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 6 août 2015) disait:

carambole disait:
Les deux personnes que je connais chez Orange ...


euh ... comment dirais-tu ... 2 sur combien de salariés ?

Comment dire ...hôpital charité, paille poutre... La différence pour carambole c'est que c'est géré !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 août 2015) disait:

donc un suicide par mois, c'est la méthode coué qui fonctionne pas?

Si justement, elle fonctionne à plein tube. A force de tous se répéter qu'ils en chiaient des ronds de chapeau, ils ont fini par en être intimement convaincus, alors qu'objectivement le rythme était plus que cool...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 06/08/2015 - 14:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'iras expliquer ça au 90 familles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
90 hein... pas 2 ou 3... 90.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 6 août 2015) disait:

carambole disait:
Les deux personnes que je connais chez Orange ...


euh ... comment dirais-tu ... 2 sur combien de salariés ?


tu n'as pas répondu à ma question PG.

Tu souhaites quoi exactement ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour ce qui est d'orange je reconnais bien volontiers que 2 personnes ce n'est pas représentatif. Par contre ce qui est tout aussi clair c'est que tout le monde, y compris les syndicats, a admis que l'origine principale du problème a été la transition public privé.

et même si cette transition a peut-être été brutale il n'en est pas moins vrai qu'il est révélateur que ce passage ait été si "traumatisant". Parce que des sociétés plus "dures" qu'Orange il y en a quand même des wagons et tout le monde ne se suicide pas ailleurs !!!

On peut donc effectivement en déduire que dans certaines sociétés publiques .....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 06/08/2015 - 16:26
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 août 2015) disait:

90 hein... pas 2 ou 3... 90.


C'est beaucoup

Mais Orange c'était plus de 200 000 employés. Le taux de suicide en France est de l'ordre de 25 pour 100000.

Nous sommes donc au double. Indéniablement c'est significatif mais le chiffre que tu devrais annoncer c'est 40 pas 90 ce qui encore une fois est beaucoup.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 6 août 2015) disait:

PhilippeG ( 6 août 2015) disait:

carambole disait:
Les deux personnes que je connais chez Orange ...


euh ... comment dirais-tu ... 2 sur combien de salariés ?


tu n'as pas répondu à ma question PG.

Tu souhaites quoi exactement ?

Bon alors, c'est quoi cette réponse PG ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 ( 6 août 2015) disait:

carambole ( 6 août 2015) disait:

PhilippeG ( 6 août 2015) disait:

carambole disait:
Les deux personnes que je connais chez Orange ...


euh ... comment dirais-tu ... 2 sur combien de salariés ?


tu n'as pas répondu à ma question PG.

Tu souhaites quoi exactement ?

Bon alors, c'est quoi cette réponse PG ?


pour une fois que nous pourrions bénéficier d'un avis éclairé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 août 2015) disait:

ak ( 6 août 2015) disait:

90 hein... pas 2 ou 3... 90.


C'est beaucoup

Mais Orange c'était plus de 200 000 employés. Le taux de suicide en France est de l'ordre de 25 pour 100000.

Nous sommes donc au double. Indéniablement c'est significatif mais le chiffre que tu devrais annoncer c'est 40 pas 90 ce qui encore une fois est beaucoup.



si tu veux rentrer là dedans, faut enlever les suicides avant 20 ans et ceux après 65... et on est plus à 25 pour 100000 mais à env. 12,5...

sante.gouv.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ta base est fausse, c'est 16,2 pour 100000 et pas 25 donc env 8 pour 100'000 dans la catégorie d'age qui nous interresse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc on est à 45 pour 100000 contre environ 8 ou 9 "normalement"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum je crois que tu interprètes mal les chiffres

ils sont donnés pour 100000 par tranche d'age

Le taux de mortalité par suicide augmente avec l’âge. Pour 100 000 habitants, l’incidence du suicide est de :

6,4 chez les 15-24 ans,
12,2 chez les 25-34 ans,
20.9 chez les 35-44 ans,
26.4 chez les 45-54 ans,
22.3 chez les 55-64 ans,
20.6 chez les 65-74 ans,
29,6 pour les 75-84 ans,
40,3 pour les 85-94 ans.

Mais bon on ne va pas faire dans les comptes d'épicier et même si les chiffres ne sont pas ceux que tu donnes Orange a incontestablement eu un problème.

Par contre de nouveau Orange n'étant pas particulièrement une société difficile on en revient aux considération sur l'adaptation public privé qui du coup fait vraiment peur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas faux ;-)
au temps pour moi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je souhaite quoi ...

Juste un management "respectueux" ... ;)
Juste qu'on apprenne le respect aux managers ... ;) et pas que des grandes théories sur le management par objectifs, le management transverse, le management ceci-cela ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je vois !

Merci pour cette contribution.

Et tu as des souhaits particuliers concernant le comportement des salariés ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 7 août 2015) disait:

Je vois !

Merci pour cette contribution.

Et tu as des souhaits particuliers concernant le comportement des salariés ?

Bah dans la suite logique, bosser comme et quand il veulent, être très très bien payer, avoir une participation aux bénéfices et aux dividendes, que la totalité des impôts soient pris en charge par le patron et avoir deux semaines de récup pour une semaine de boulot.
Le petit plus serait que le chef serve le café ou autre tous les matins et apporte quelques viennoiseries ....:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:


Juste un management "respectueux" ... ;)



Tu ne sais pas te faire respecter ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure disait:
Le petit plus serait que le chef serve le café ou autre tous les matins et apporte quelques viennoiseries ...


les viennoiseries ... c'est cancérigène ... du coup le CHSCT ne sera pas d'accord ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Et tu as des souhaits particuliers concernant le comportement des salariés ?


tu manages des salariés ? et ils te font des misères? :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico ... pour ta question personnelle ... à ton avis ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Dans cette entreprise ... ce doit être parce que les seniors, les handicapés et les syndicalistes ... ne savent pas se faire respecter ... c'est surement rien que ça ...
Ou c'est encore un coup du père Coué ?
Ou de la basse propagande anti-entreprise ?

mediapart.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:

tu manages des salariés ?


pas toi ?

Pourtant avec ton expérience je pensais !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:

Fastnico ... pour ta question personnelle ... à ton avis ? ;)


Pourquoi tu ne réponds pas ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
pas toi ?


ce n'est pas le sujet ... mais, tinkiet, je gère ma vie pro ...

Fastnico disait:
Pourquoi tu ne réponds pas ?


parce que c'est personnel ... mais, tinkiet, je gère ma vie pro ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:

Dans cette entreprise ... ce doit être parce que les seniors, les handicapés et les syndicalistes ... ne savent pas se faire respecter ... c'est surement rien que ça ...
Ou c'est encore un coup du père Coué ?
Ou de la basse propagande anti-entreprise ?

mediapart.fr


Encore une fois du "France dimanche" !

je ne connais pas une société qui se tire des balles dans le pied !

Refuser une mutation à quelqu'un de bien qui pourrait être plus utile ailleurs aucune société ne le ferait. Refuser une mutation qui n'apporte rien à des employés qui n'en feront pas plus me paraît être de la saine gestion.

Quand au "syndicaliste" si c'en est un à la française qui cherche plutôt à foutre la merde ben oui la saine gestion c'est de le laisser là où il fout la merde mais où il est "gérer". Maintenant si il est "constructif" , c'est à dire qu'il comprend les contraintes éventuelles de la société et sait quand il faut être revendicatif, quitte à être dur, et quand il ne faut pas l'être ben généralement il est géré comme les autres parce que de nouveau c'est l'intérêt de la société.

Bref rien que du bon sens qui ne nuit à personne même si ça peut choquer des gens comme PG !

De nouveau un employé dans une société vient travailler en échange d'une rémunération dans des conditions correctes. mais correctes ne veut pas dire qu'éventuellement ce n'est pas difficile ou qu'il n'y a pas de pression ni que tous ses souhaits sont exaucés !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:

carambole disait:
pas toi ?


ce n'est pas le sujet ... mais, tinkiet, je gère ma vie pro ...

Fastnico disait:
Pourquoi tu ne réponds pas ?


parce que c'est personnel ... mais, tinkiet, je gère ma vie pro ...


Parce que tu as une "vie pro" ?

Ben dis donc ! :) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:

carambole disait:
pas toi ?


ce n'est pas le sujet ... mais, tinkiet, je gère ma vie pro ...

Fastnico disait:
Pourquoi tu ne réponds pas ?


parce que c'est personnel ... mais, tinkiet, je gère ma vie pro ...


Si tu n'es pas capable de répondre à cette simple question, c'est juste parce que tu dois être du genre à fuir, à éviter toute difficulté, toute situation conflictuelle... ton adhésion à un syndicat te permet de te sentir "fort" au travers d'une représentation...

Y'a pas de honte, c'est pas grave, puisque tu es salarié protégé...

En revanche, plutôt que de glander sur le net, va donc avec tes camarades, aider ceux qui ont vraiment besoin de soutien...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fast ... je suis comme toi ... c'est le même PC qui sert pour piloter la fabrication de la bouffe et faire du skipass ;)

Alors, 1 clic sur la GPAO et l'autre pour skipass ... n'est-ce pas Fast ? :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 7 août 2015) disait:

Fast ... je suis comme toi ...


Là, ça devient insultant, faut pas déconner !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 ( 7 août 2015) disait:

Carambole : "Et tu as des souhaits particuliers concernant le comportement des salariés ?"
Pure88 : "Bah dans la suite logique, bosser comme et quand il veulent, être très très bien payé, avoir une participation aux bénéfices et aux dividendes, que la totalité des impôts soient pris en charge par le patron et avoir deux semaines de récup pour une semaine de boulot. Le petit plus serait que le chef serve le café ou autre tous les matins et apporte quelques viennoiseries ...."

Pure, carambole souhaitait connaitre les souhaits des salariés, pas des fils-à-papa qui héritent d'une entreprise, tu t'es trompé de citation.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm ( 7 août 2015) disait:

Pure88 ( 7 août 2015) disait:

Carambole : "Et tu as des souhaits particuliers concernant le comportement des salariés ?"
Pure88 : "Bah dans la suite logique, bosser comme et quand il veulent, être très très bien payé, avoir une participation aux bénéfices et aux dividendes, que la totalité des impôts soient pris en charge par le patron et avoir deux semaines de récup pour une semaine de boulot. Le petit plus serait que le chef serve le café ou autre tous les matins et apporte quelques viennoiseries ...."

Pure, carambole souhaitait connaitre les souhaits des salariés, pas des fils-à-papa qui héritent d'une entreprise, tu t'es trompé de citation.

:D
Je répondais à la place de PG.
Et je pense ne pas être très loin de son monde rêvé du travail, après la réalité c'est autre chose et il ne faut pas regarder que par un bout de la lorgnette :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure ...stp ... laisse à César ce qui est à César ... et contente toi de répondre pour toi ... merci ... cela me fera au moins "des vacances" ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Moi je veux bien, mais tu ne veux pas répondre ......alors César nous t'ecoutons!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 7 août 2015) disait:

Pure88 ( 7 août 2015) disait:

Carambole : "Et tu as des souhaits particuliers concernant le comportement des salariés ?"
Pure88 : "Bah dans la suite logique, bosser comme et quand il veulent, être très très bien payé, avoir une participation aux bénéfices et aux dividendes, que la totalité des impôts soient pris en charge par le patron et avoir deux semaines de récup pour une semaine de boulot. Le petit plus serait que le chef serve le café ou autre tous les matins et apporte quelques viennoiseries ...."

Pure, carambole souhaitait connaitre les souhaits des salariés, pas des fils-à-papa qui héritent d'une entreprise, tu t'es trompé de citation.

P*****, c'était tout moi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 07/08/2015 - 15:37