ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 3 sept. 2015) disait:

winstonsmith ( 3 sept. 2015) disait:

ak ( 3 sept. 2015) disait:

ronron ( 3 sept. 2015) disait:



Contentes toi d'aboyer pour exister, comme ak.


ronron ( 2 sept. 2015) disait:




Tu ferais mieux de fermer ta grande gueule, tu fais tout autant de fautes que les pires en français du forum.
Et la moitié du temps, tu dis de la merde quand tu corriges.


J'ai ri... :D


J'ai ri aussi...

J'admire votre patience avec le pré-ado...

Imaginez si il bossait chez Amazon !



t'es en france? je peux t'appeler?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 sept. 2015) disait:

ronron ( 3 sept. 2015) disait:



Contentes toi d'aboyer pour exister, comme ak.


ronron ( 2 sept. 2015) disait:




Tu ferais mieux de fermer ta grande gueule, tu fais tout autant de fautes que les pires en français du forum.
Et la moitié du temps, tu dis de la merde quand tu corriges.



C'est pas parce que c'est agressif que c'est un aboyement.
Et c'est pas parce que c'est courtois que ça n'en est pas un.

J'ai au moins l'honneteté de te dire vraiment ce que je pense comme je le pense, pas avec des smileys niais comme tu fais tout le temps.

Cela ne change rien au fait que t'es un des plus mal placés pour faire des remarques sur les fautes de français.
Et que tu te trompes en corrigeant les autres.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan, nan ... trop facile de balancer une expression anglophone et ensuite de ricaner "ah, mais tu ne connais pas ?" ...

Et google dit de tout sur "fast ranking" ...surtout en anglais ... et j'ai trop peur de faire des contre-sens ...

Bah ... pas grave ... j'ai déjà vécu sans connaitre le "fast ranking" ou sans savoir que c'en était, alors ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/09/2015 - 12:27
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Comment ça, le fist-fucking serait une méthode de management?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 3 sept. 2015) disait:

Nan, nan ... trop facile de balancer une expression anglophone et ensuite de ricaner "ah, mais tu ne connais pas ?" ...

Et google dit de tout sur "fast ranking" ...surtout en anglais ... et j'ai trop peur de faire des contre-sens ...

Bah ... pas grave ... j'ai déjà vécu sans connaitre le "fast ranking" ou sans savoir que c'en était, alors ...


Sachant que tu postes sur le plus gros outils de recherches disponible à ce jour.

C'est comme si tu chiait une pendule parce que tu connais rien d'un livre, et que personne ne veut t'en parler, alors que tu te trouves dans une bibliothèque.

Il y a des excuses à l'ignorance, pas à la bétise qui fait qu'on accuse les autres de notre ignorance.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon ( 3 sept. 2015) disait:

Comment ça, le fist-fucking serait une méthode de management?


Y en a qui aiment...
Punition ou récompense?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ronron, 03/09/2015 - 12:51
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un petit article qui décrit bien la schizophrénie des consommateurs, je boycote amazon mais achète tout en supermarché.

slate.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En même temps tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du Made in France, à l'épicerie du coin, etc. Chacun fait ce qu'il peut, sa part.

D'autres peuvent commander chez Amazon et acheter directement et uniquement des produits français.

On attend toujours un comportement "logique" des gens, mais d'autres facteurs entrent en compte.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 3 sept. 2015) disait:

En même temps tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du Made in France, à l'épicerie du coin, etc. Chacun fait ce qu'il peut, sa part.

D'autres peuvent commander chez Amazon et acheter directement et uniquement des produits français.

On attend toujours un comportement "logique" des gens, mais d'autres facteurs entrent en compte.


C'est bien plus logique de commander chez Amazon et de n'acheter que français que l'inverse.

Sauf si tu achètes des produits qui viennent du Bangladesh où tu es sur des conditions décentes de travail.

Après c'est sur, entre s'acheter des maquettes d'avions pour son plaisir et favoriser la consommation et la production "française", faut choisir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Juste pour remettre une pièce sur le revenu universel.

slate.fr

Les commentaires sont intéressants.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/09/2015 - 13:25
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Même au supermarché je fais attention à ce que j'achète (je suis Belge et si possible j'essaie de prendre du fait chez nous ou en France) mais ce n'est pas non plus toujours possible. Comme je dis, on fait ce qu'on peut, chacun ses convictions. Que chacun fasse ce qu'il semble juste, en fonction de ses moyens et convictions.

Pour le revenu universel j'ai toujours été pour.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Pour revenir dans la digression "allocation universelle / revenu de base" qui est dans un autre Topic ...

ronron disait:
Juste pour remettre une pièce sur le revenu universel.

slate.fr

Les commentaires sont intéressants.


certes ... mais il faut trier les erreurs ... par exemple, je ne crois pas que, quel que soit le promoteur de l'idée, le revenu de base soit prévu pour remplacer les retraites ....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, pas les retraites.

Les allocations chômages, handicap, etc. oui mais il est indépendant des retraites.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et pour rester plutôt autour du travail dans une entreprise moderne ...

liberation.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

carambole ... spécialement pour toi ... métier à tisser à Conakry : facebook.com

laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 3 sept. 2015) disait:



Et google dit de tout sur "fast ranking" ...surtout en anglais ... et j'ai trop peur de faire des contre-sens ...



Acadomia est fait pour toi
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Concernant le revenu universel, j'avais posté, il y a un moment, ça :skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comforums sur une forme de revenu universel.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 03/09/2015 - 14:21
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Blacksite ( 3 sept. 2015) disait:

Même au supermarché je fais attention à ce que j'achète (je suis Belge et si possible j'essaie de prendre du fait chez nous ou en France) mais ce n'est pas non plus toujours possible. Comme je dis, on fait ce qu'on peut, chacun ses convictions. Que chacun fasse ce qu'il semble juste, en fonction de ses moyens et convictions.

Pour le revenu universel j'ai toujours été pour.

Et nous sommes à l'air de la mondialisation ...... ? cherchons l'erreur.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 3 sept. 2015) disait:

Même au supermarché je fais attention à ce que j'achète (je suis Belge et si possible j'essaie de prendre du fait chez nous ou en France) mais ce n'est pas non plus toujours possible.



Tu commandes pas chez Amazon à cause des conditions de travail des employés mais tu vas au supermarché où les conditions de travail de la grande distribution n'ont rien à envier à celles d 'Amazon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://bien.ch/fr/node/417
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca dépend d'un supermarché à un autre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 ( 3 sept. 2015) disait:

Et nous sommes à l'air de la mondialisation ...... ?


Tsss...tsss... pour en revenir à l'époque des métiers à tisser, la mondialisation existait déjà depuis le XVIème siècle c'est la république de Venise qui l'a inventé, la mondialisation.
Bon, à l'époque, et pour les 3 siècles à venir, le monde appartenait de fait aux européens : Nègres, Bougnoules, Niakoués et autres Métèques ne sont pas vraiment des êtres humains. C'est juste de la main d'oeuvre à coûts zéro et il alors bien normal que le consommateur européen, blanc et chrétien, puisse améliorer sa condition personnelle, sans avoir à se préoccuper du sort de ces indigènes.
Alors faut pas venir sous entendre que nous vivons actuellement une ère révolutionnaire au niveau consommation mondiale, c'est juste une accélération du procédé mis en place par les aristocraties de droit divin de l'époque.

Tiens regarde, tu vois que le monde était déjà à Paris :

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 3 sept. 2015) disait:

carambole, qui joue à nous entraîner dans les méandres de ses interventions, disait:
Et relis ce qui a été dit avant parce que ça a déjà été expliqué !


ben, dsl mais je veux bien que tu me fasses une petite synthèse de tes idées ou commentaires, sur le sujet que tu as lancé, à savoir :

"si on a du mal à accepter que des gens travaillent dans des mauvaises conditions, alors le métier à tisser n'aurait pas été inventé" ...

d'avance merci (courtois, poli ...)


Bon je vais te ré expliquer une dernière fois !

ak ne parle pas de mauvaises conditions il dit qu'Amazon détruit des emplois. Et ça n'est qu'une réaction un peu primaire de refus de l'évolution d'une industrie qui en étant plus performante détruit peut-être des emplois à très court terme mais en crée ensuite compte tenu des développements qu'elle permet. D'où l'analogie avec les métiers à tisser que les gens accusaient au début de détruire des emplois.

De nouveau hein c'est la dernière fois maintenant faire des efforts pour lire ce qu'écrivent les gens et ensuite pour réfléchir sur ce qui est dit !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci carambole pour cette clarification ...

Par contre, je crains que la comparaison "métier à tisser" et informatisation (yc NTIC, robotisation, automatisation, smartphones, ...) ne soit pas adaptée ...

Dit autrement, je crains que l'ampleur des effets de l'informatisation sur la baisse des besoins en main d'oeuvre soit bien plus important qu'avec le métier à tisser ...

Par exemple, le métier à tisser servait pour des usages plutôt locaux, même si à l'échelle d'un pays ... aujourd'hui, l'informatisation permet la concentration des capacités de production (biens matériels ou intellectuels, ou documents administratifs ...) pour arroser l'ensemble des pays ... tout en n'utilisant au global qu'un nombre réduit de travailleurs ...

Et je crains les pertes massives d'emplois de main d'oeuvre productive, ne soient pas compensées par les nouveaux besoins induits ...

Dit autrement, certes il se vend surement bien lus de tee-shirt qu'au 19ème siècle, donc boom des chaines de commerces de fringues ... mais, par exemple en France, je ne crois pas qu'au global le nb de vendeurs en magasins, compensent les pertes suite aux fermetures des usines de confection ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ?

Alors fait une recherche sur "numérique + création d'emplois" et rappelle toi ensuite qu'il n'y a pas de numérique sans informatique.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Waouuuh ....ça commence à devenir hyper compliqué pour notre ami PG.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais il a raison.

Des emplois sont détruits dans les secteurs peu ou pas qualifiés et remplacés par des emplois hautement qualifié. C'est intéressant dans le sens où il y a une "montée en gamme" de l'emploi mais en contrepartie :

- ces nouveaux emplois liés au numérique ne compensent pas la perte de ceux perdus dans l'industrie ;
- se retrouvent exclus du marché du travail tout une frange de la population qui ne sait pas exercer des emplois plus techniques faute de qualification.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Z'ont qu'à bosser le dimanche chez Lidl.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah il faut voir si Lidl engage.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite ( 4 sept. 2015) disait:

Bah il faut voir si Lidl engage.

La disparition des emplois non qualifiés n'est en aucun cas , un progrès, mais bel et bien une catastrophe sociale. La société actuelle nous dis: "Je ne veux voire qu'une seule grosse tête, qualifiée, et efficiente".
La société actuelle n'est qu'une grosse salope inculte, et inhumaine.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Blacksite ( 4 sept. 2015) disait:

Mais il a raison.

Des emplois sont détruits dans les secteurs peu ou pas qualifiés et remplacés par des emplois hautement qualifié. C'est intéressant dans le sens où il y a une "montée en gamme" de l'emploi mais en contrepartie :


waou !!!on atteint des sommets là !!!
va falloir m expliquer comment on remplace des emplois peu ou pas qualifiés par des emplois hautemant qualifiés !!!

et d une...
et de deux a partir du moment ou tu fais deux fois le meme geste, il y a de fortes chances pour que la troisieme fois soit faite par un logiciel....

bis et ter repetita, Deus ex machina

je peux rajouter poil au doigt....

arretons de se regarder notre cher nombril...nous sommes un pays de tertiaire bordel !!! et c est d ailleurs la seul chose qu on ne remplacera pas...servitude quand tu nous tiens
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
et pour rajouter de l huile sur le feu du machin etc....c'est simple !!!devenons un pays d ingenieurs !!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
znorx ( 4 sept. 2015) disait:

et pour rajouter de l huile sur le feu du machin etc....c'est simple !!!devenons un pays d ingenieurs !!!


Orwell...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Znorx

Malheureusement, un pays qui ne vit que du tertiaire ne "fonctionne" pas. C'est le paris perdant qui a été fait dans les années 80 : "les usines dans les pays du tiers-monde et la R&D chez nous" mais on voit le résultat.

Des pays qui affichent de bons taux de croissance et un chômage faible, on a la fois un secteur tertiaire développée ET une industrie forte, les deux ne sont pas incompatibles et sont même indispensables. Allemagne, Corée du Sud, États-Unis, Chine, Taïwan, Suisse...

Un pays sans usine ça ne fonctionne pas. Il faut des usines ET des centres de recherches.

disait:
va falloir m expliquer comment on remplace des emplois peu ou pas qualifiés par des emplois hautement qualifiés !!!


Simplement en ne remplaçant pas les emplois peu qualifiés des usines qui ferment. Par exemple une usine automobile ferme mais ouvre à la place un centre de R&D.

L'idéal serait d'avoir les deux sur le territoire mais les usines s'ouvrent à l'étranger désormais.

disait:
et de deux a partir du moment ou tu fais deux fois le meme geste, il y a de fortes chances pour que la troisieme fois soit faite par un logiciel....


Pas du tout, tu as des emplois dans le secteur de la logistique, de l'alimentaire où ce sont encore des humains qui travaillent à la place de machine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/09/2015 - 10:16
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm ( 4 sept. 2015) disait:

Z'ont qu'à bosser le dimanche chez Lidl.

Et si Lidl embauche pas, z'ont qu'a aller bosser à l'étranger là où y'a les usines.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
@blacksite

ben en fait tu dis la meme chose que moi : d un coté tu dis qu il faut des usines ET du RD et moi je dis qu yen a plus....
Or tu dis que les usines sont dorenavant à l etranger et qu on ne remplace pas de par ce fait les emplois supprimés lors de fermetures d usines en france....la aussi c'est ce que je dis.
quant au secteur logistique et/ou alimentaire cest pas vraiment repetitif comme job, faut prévoir, planifier, agir et reagir en fonction de etc....

en plus avec la baisse du prix du petrole c'est pas demain qu on va relocaliser !!!!

dsl pour les accents....flemme de tertiaire
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En parlant d'Amazon :

rue89.nouvelobs.com

Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Blacksite ( 5 sept. 2015) disait:

Des pays qui affichent de bons taux de croissance et un chômage faible, on a la fois un secteur tertiaire développée ET une industrie forte, les deux ne sont pas incompatibles et sont même indispensables. Allemagne, Corée du Sud, États-Unis, Chine, Taïwan, Suisse...

Poy poy poy... L'industrie est loin d'être forte aux States. Elle l'était encore au début des années 2000 mais la crise étant passé par là, l'appareil industriel Américain a été gravement impacté. Le protectionnisme exacerbé a d'ailleurs eu un effet pervers. Les producteurs américains ont eu l'autorisation de mettre le label "Made in America" sur des produits assemblés très partiellement aux States. En gros, pour résumé, à un certain moment, Dodge mettait des auto-collants "Made in America" sur leurs voitures parce que la chaîne qui montait les pneus et collait ces autocollants était à Détroit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass