carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (19 juin 2015) disait:

Ouatitm disait:
tu penses que la générations 20-35 vit beaucoup mieux que celle de ses parents


et qu'est-ce que tu attends pour t'engager ...dans un parti ...

Tu sais, si vous arrivez à 30 "jeunes" dans une section locale d'un parti ... vous auriez la majorité ... et si vous faisiez cela en proportion dans toutes les communes ... le parti serait à vous ;)


:) :) :)

Toujours pas tout compris PG !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 juin 2015) disait:

:) :) :)
Toujours pas tout compris PG !


:) :) :)

Je suis assez d'accord avec carambole là, pour ne pas dire complètement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
OK...tu peux alors continuer à blah blah'ter ;) autant que tu veux...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Disons que j'ai voté Mitterand en 1981, et qu' après 1983, j'ai décidé ad vitam aeternam de ne plus donner de voix à quiconque puisqu'il n'y a aucune sanction prévue par la loi en cas de promesse non tenue.
Mais je te rassure en Suisse, je vote, pour des textes, pas pour des hommes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
On se moque facilement des suisses en France mais on a vraiment tort.

Ils sont très bons dans le business et leur "démocratie participative " est impressionnante ( bon évidemment eux sont capables de voter contre une semaine de vacances supplémentaire! )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je ne me moque pas des suisses... je sais de quoi ils sont capables...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (20 juin 2015) disait:

bon évidemment eux sont capables de voter contre une semaine de vacances supplémentaire!


Pour relativiser : Ils sont capables de voter contre 2 semaines de vacances suppl. (6->4)
Il faut dire que la plupart des entreprises prévoit par convention individuelle ou clollection 5 semaines pour leur employée. Les seuls pour qui le minima de 4 semaines sont ceux comme toujours, qui ont des petits boulots fatiguants et mal payés.
La plupart des votants sont d'ailleurs au régime 5 semaines.
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (19 juin 2015) disait:

Mais je m'en fous du bonheur .
En fait tu sais un peu plus haut j'ai écrit : Être capable, sans aucune aide extérieure et avec son seul revenu, de financer son logement, sa nourriture, son hygiène et ses soins .

Je pense fermement au vu des taux de chômage dans la catégorie -30 ans en Europe que cela se passe moins bien pour eux que pour la génération de leurs parents.


gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Endorphin (19 juin 2015) disait:

gruik (19 juin 2015) disait:

Années après années, mois après mois, toujours aussi con le père Endo.
Avoir des idées c'est une chose, déformer la réalité c'en est une autre.
Alors évidemment vaut mieux être au sud qu'au nord, mais je ne suis pas sur que ta premiere assertion soit juste.

Quote un gars (tu chercheras qui :-)
De tous les pays développés, membres du club de l’OCDE, c’est en Corée du Sud que l’on compte le plus grand nombre de suicides et de divorces, le plus faible nombre d’enfants par couple et la proportion la plus basse de femmes au travail. Le développement à marche forcée a induit, chez les hommes en particulier, des contraintes psychologiques insupportables : bien des étudiants se suicident quand il n’entrent pas dans les meilleures universités et bien des salariés préfèrent les heures supplémentaires à leur vie familiale. Les personnes âgées aussi sont particulièrement enclines au suicide parce que devenues improductives dans une société productiviste, délaissées par leurs enfants épris de leur propre réussite, appauvries par l’indifférence d’un État providence plutôt pingre. Les jeunes femmes, fussent-elles diplômées, se voient rarement confier des responsabilités économiques et, dès leur premier enfant, elles restent confinées chez elles (plus encore qu’au Japon), tant les crèches et autres modes de garde sont rares et chers. On comprend qu’elles ne soient pas tentées d’en engendrer un deuxième. Dans cette Corée qui, de tradition, fut le pays le plus confucianiste en Asie, il ne reste du Confucianisme que ses aspects les plus négatifs : les hommes dominent toujours, les femmes restent minorées, tandis que les vieux parents, naguère honorés, sont désormais oubliés.
Ciao :-)


Et je suppose que comme moi tu as passe un an en Coree du sud, a habite dans un immeuble et partage la vie de tes voisins coreens, a visiter tout plein d'usines locales, a mange, bu, fait du VTT, du karaoke et la fete avec des coreens semaine apres semaine en ville comme a la campagne.
Bref Ciao oui.

(Aores oui il y a des problemes.. comme dans tous les pays du monde meme en France.. si si ;) )


@ monsieur qui n'envisage le monde que par le bout de sa lorgnette,
Excuse moi ne pas béatement confirmer tes propos qui n'ont rien de "scientifiques"
Lee Jan du cafédenface pond les mêmes avec autant de rigueur :-)
J'aurais un peu confiance en ce vieux communiste de Guy Sorman.
Tchüss :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (20 juin 2015) disait:

On se moque facilement des suisses en France mais on a vraiment tort.

Ils sont très bons dans le business et leur "démocratie participative " est impressionnante ( bon évidemment eux sont capables de voter contre une semaine de vacances supplémentaire! )

Pourquoi se moquer des Suisses, alors que parcheunous, il y a les Parisiens?
Moquons français, quoi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moquer suisse, ça fait nouveau riche...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi vi tu as raison PG !

Il y en a marre des sociétés où "Certains ont la boule au ventre ou pleurent avant de venir"

je suis mort de rire :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas le sujet, carambole, le sujet est : "Cette société est-elle plus efficace économiquement depuis les changements ?"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas vraiment !

Des études montrent régulièrement que dans un atelier à partit du moment où tu fais des changements les gens sont contents parce que c'est simplement la manifestation de l'intérêt que l'on peu leur porter.

Mais surtout en creux ça dit bouh regarder les sociétés c'est de l'esclavagisme les ouvriers ont peur de venir travailler et l'encadrement est constitué de tyrans (je caricature ;) )

Il est évident qu'il y encore des sociétés où l'organisation est pour le moins rigide mais globalement il faut arrêter de déconner nous sommes loin de l'image en creux donnée par ce blahblah.

Par exemple faire participer les gens est évidemment souhaitable mais commencer à expliquer que les employés doivent être associés à toutes les décisions etc etc ne relève que de la démagogie !

les décisions doivent être expliquées et communiquées et on peut parfaitement demander leur contribution aux salariés sur certaines décisions mais il est évident que très rares sont les employés qui ont une vision suffisamment globale de la société ou de l'établissement dans laquelle ou lequel ils travaillent.

Et si tu prends les coopératives globalement elles n'ont pas vraiment de meilleurs résultats que les sociétés classiques, les salariés ne sont pas payés plus et je ne suis pas sûr que les salariés soient franchement plus heureux. Simplement pour ceux qui sont au capital ils ont peut-être l'impression de travailler pour eux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole ... t'as raison ... car il vaut mieux être "mort de rire" que "mort pas défenestration" sur son lieu de travail, isn't it ? :o

Bon, si effectivement, dans un article tu t'attaches plus aux "anecdotes" que au fond ... c'est ton choix ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben faut savoir !

si tu attaches une valeur à des exemples moi je peux te citer des dizaines de sociétés "normales" où les salariés sont traités "normalement" et où globalement ils sont plutôt heureux de travailler. Et si tu prends les études faites pour des trucs genre les journées "j'aime ma boîte" tu t'aperçois que globalement c'est la majorité. Maintenant tu peux toujours sortir le cas où le petit patron est une esclavagiste hein !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (25 juin 2015) disait:

Bon, si effectivement, dans un article tu t'attaches plus aux "anecdotes" que au fond ... c'est ton choix ...


C'est quoi le fonds ?

Faire attention aux gens et les faire participer dans la mesure du possible aux décisions ?

Tu crois que Poult est une exception ????

Il faudrait sortir un peu !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole ... pourquoi toujours tant d'outrance ... et pourquoi tu ne fais pas la part des choses entre les écrits accrocheurs de journalistes et le fond réel ...

Les salariés de Poult ne sont pas associés à toutes les décisions ... si j'ai bien compris les explications de Carlos Verkaeren lors d'une conférence du CJD * :

ils sont déjà parties prenantes dans les décisions qui touchent leur travail et à leur niveau, y compris sur les prises de congés ...

ils sont sollicités pour remonter en permanence des suggestions ... et pour cela ils ont tous le droit à 1 jour de "liberté" où ils peuvent ne pas venir travailler à l'usine, afin de pouvoir penser à des évolutions ...

D'autre part, Carlos Verkaeren a fait le choix de privilégier l'utilisation du temps et de l'énergie de tous, pour l'innovation ... plutôt que, par exemple passer du temps et de l'énergie à faire du "forecast" qui se révélait systématiquement faux ... car sur un secteur trop dépendant d'AO où ils étaient ou non retenus ...

etc...

Après, je reconnais que je n'ai pas fait un stage chez Poult pour savoir si le gâteau est aussi rose que annoncé ... ;)

* CJD = Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprises ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/06/2015 - 12:53
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (25 juin 2015) disait:

... et pour cela ils ont tous le droit à 1 jour de "liberté" où ils peuvent ne pas venir travailler à l'usine, afin de pouvoir penser à des évolutions


Je serai carambole, elle me ferait sourire celle-ci. Remarque, on peut penser en descendant Chirouze...
:-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ceci étant dit ... ce n'est pas "incompatible" avec d'autres formes d'organisation qui peuvent aussi rendre les gens heureux ...


Tu veux un lien vers la chanson de Lenorman ? :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
en descendant Chirouze..


et sinon, en remontant ... tu n'as jamais "pensé" sur un TS ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/06/2015 - 12:58
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (25 juin 2015) disait:

Tu veux un lien vers la chanson de Lenorman ? :P


nan merci, mais j'ai un cadeau pour toi :

youtube.com
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
carambole (25 juin 2015) disait:

vi vi tu as raison PG !

Il y en a marre des sociétés où "Certains ont la boule au ventre ou pleurent avant de venir"

je suis mort de rire :) :) :)


Et toi tu résout le problème comment ?
Avec un séjour au Club Med de Valmorel ou de Villars sur Ollon (hors saison de ski quand même faut pas exagérer non plus)?

C'est vrai tu distilles quelques infos mais ne donnes jamais tes recettes de manager à succès. C'est parce que tu donnes des cours ou prépare un bouquin ou que tu penses qu'on ne comprendrait pas?
Parce que dire dans certaines boites ceci cela... c'est bien mais c'est très généraliste! Mais dans ta société comment ça se passe en vrai, comment tu motives tes employés, qu'est qui les fait marcher?
car :
"continuer à offrir un service de qualité, être à l'écoute de vos attentes, vous apporter le conseil, la compétence, et le sourire d'un professionnel..."
affiché sur un site web ça semble un peu juste comme outil de motivation ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (25 juin 2015) disait:

ils sont sollicités pour remonter en permanence des suggestions ... et pour cela ils ont tous le droit à 1 jour de "liberté" où ils peuvent ne pas venir travailler à l'usine, afin de pouvoir penser à des évolutions ...


Pffffffffe comme dit Ouatim ça me fait rigoler !

Sincèrement tu crois que tu as besoin d'un jour de liberté pour "penser à l'évolution de ta société" ???

Parce que le reste du temps tu ne penses qu'au film du dimanche soir ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exilatu (25 juin 2015) disait:

carambole (25 juin 2015) disait:

vi vi tu as raison PG !

Il y en a marre des sociétés où "Certains ont la boule au ventre ou pleurent avant de venir"

je suis mort de rire :) :) :)


Et toi tu résout le problème comment ?
Avec un séjour au Club Med de Valmorel ou de Villars sur Ollon (hors saison de ski quand même faut pas exagérer non plus)?

C'est vrai tu distilles quelques infos mais ne donnes jamais tes recettes de manager à succès. C'est parce que tu donnes des cours ou prépare un bouquin ou que tu penses qu'on ne comprendrait pas?
Parce que dire dans certaines boites ceci cela... c'est bien mais c'est très généraliste! Mais dans ta société comment ça se passe en vrai, comment tu motives tes employés, qu'est qui les fait marcher?
car :
"continuer à offrir un service de qualité, être à l'écoute de vos attentes, vous apporter le conseil, la compétence, et le sourire d'un professionnel..."
affiché sur un site web ça semble un peu juste comme outil de motivation ...


Ben si les gens sont traités correctement je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient "une boule au ventre" !

Et les traiter correctement c'est les informer sur la marche de la société et les décisions qui sont prises, écouter quand il y a des, vrais, problèmes et les régler et être carré dans la gestion des gens (ce qui veut aussi dire virer les mauvais qui ne foutent rien ou foutent le bordel) etc etc bref uniquement du bon sens. Ensuite plus la société est grande plus tu as un problème de cohérence de l'encadrement mais ça c'est justement le boulot d'un directeur général de s'entourer de gens compétents qui eux même s'entoureront de gens compétents etc etc.

PS je ne donne pas de cours, je n'écris pas de bouquin, (et je n'ai pas de recette de "manager à succès";) mais effectivement je ne suis pas sûr que PG comprendrait ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (25 juin 2015) disait:

carambole ... pourquoi toujours tant d'outrance ...


Outrance ? où ???

Et de nouveau cette recette "marche" chez Poult comme d'autres marchent ailleurs parce que dans tous les cas le message que tu envoies aux salariés c'est qu'on s'occupe d'eux et c'est ça qu'ils veulent (à juste titre)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pg parlait de ça pour l'outrance.

PhilippeG (25 juin 2015) disait:

carambole ... t'as raison ... car il vaut mieux être "mort de rire" que "mort pas défenestration" sur son lieu de travail, isn't it ? :o

Bon, si effectivement, dans un article tu t'attaches plus aux "anecdotes" que au fond ... c'est ton choix ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (25 juin 2015) disait:

PhilippeG (25 juin 2015) disait:

ils sont sollicités pour remonter en permanence des suggestions ... et pour cela ils ont tous le droit à 1 jour de "liberté" où ils peuvent ne pas venir travailler à l'usine, afin de pouvoir penser à des évolutions ...


Pffffffffe comme dit Ouatim ça me fait rigoler !

Sincèrement tu crois que tu as besoin d'un jour de liberté pour "penser à l'évolution de ta société" ???

Parce que le reste du temps tu ne penses qu'au film du dimanche soir ???

Bah allons carambole, c'est bien connu une personne qui veut s'impliquer dans l'évolution de la société qui l'emploi ne peut et ne doit le faire que sur son temps de travail !
D'où le jour de liberté CQFD :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

ça bouge ? même si ce n'est qu'en France ...

<<Les députés (français) ont adopté lundi en première lecture une proposition de loi PS contraignant les multinationales à prévenir les atteintes aux droits de l’homme et à l’environnement de leurs sous-traitants étrangers. >>

liberation.fr

Concrètement, les grandes entreprises auront l’obligation d’établir et de mettre en œuvre un «plan de vigilance» destiné à prévenir les atteintes aux droits de l’homme et à l’environnement ainsi que la corruption chez leurs sous-traitants ou fournisseurs avec qui elles ont «une relation commerciale établie», c’est-à-dire durable.
(...)
l’objectif est bien que cette proposition de loi «pragmatique» puisse «être facilement adoptée par nos partenaires européens»....

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (31 juil. 2015) disait:

l’objectif est bien que cette proposition de loi «pragmatique» .....


Je suis mort de rire !

Le "pragmatisme" vu par les politiques qui n'ont aucune expérience de la société privée comment dire .... :) :) :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (31 juil. 2015) disait:

ça bouge ? même si ce n'est qu'en France ...

<<Les députés (français) ont adopté lundi en première lecture une proposition de loi PS contraignant les multinationales à prévenir les atteintes aux droits de l’homme et à l’environnement de leurs sous-traitants étrangers. >>


C'est pas nouveau !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... Macron, il connait "le privé", non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (31 juil. 2015) disait:

Le "pragmatisme" vu par les politiques qui n'ont aucune expérience de la société privée comment dire .... :) :) :)


Les lois sont la pour contraire les éléments de la société civile à ne pas faire ce qui lui est préjudiciable (meurtre, vol etc...) ou à les obliger à faire ce qui lui est nécessaire (impôts etc...)
Bon vu le texte rédigé, cela mettra juste au concours une pelletée de poste de juristes et avocats internationaux.

B : Et des juristes et des avocats, en politique, ils y en a des floppées. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (31 juil. 2015) disait:

Euh ... Macron, il connait "le privé", non ?


1) Macron ce n'est pas un professionnel de la politique

2) Mais science po ENA inspection des affaires et banque d'affaires pas vraiment ce que j'appellerais un grand connaisseur du privé mais simplement encore une fois une de ces personnes qui n'ont jamais été confrontées aux réalités de l'opérationnel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe !!!

Ce genre d'article me laisse plus que perplexe !

1) Sans nier qu'effectivement il existe des petits nazillons abusant de leurs prérogatives n'en n'ayant jamais vu j'en déduit qu'ils sont extrêmement marginaux (ben oui compte tenu de mon vieil age j'ai la prétention d'avoir vu beaucoup de choses)

2) Mais surtout aujourd'hui la facilité avec laquelle les salariés consultent l'inspection du travail ou poursuivent leur employeur aux prud'hommes pour "harcèlement moral" et autres motifs bidons je suis surpris de voir éventuellement quelqu'un 1) ne rien dire pour ensuite 2) écrire un livre !!!!
Mais bon je suppose qu'effectivement certains ne sont pas suffisamment forts (quelle qu'en soit la raison) pour se défendre.

ceci étant on retombe toujours dans le même truc à partir d'un cas a priori digne de Zola tu veux quoi ???? la législation existe et elle protège plus que bien les salariés. La grande majorité d'entre eux le sait et si certains ne le savent pas ben tu leur dis !


Par contre des salariés qui ne foutent rien et qui crient au harcèlement moral quand tu leur demande de faire leur boulot j'en ai vu un paquet !

Bref
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Non mais laisse, c'est PG et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne connaisse que des salariés comme celui-ci.

Bon plus sérieusement, tu veux prouver quoi avec ce genre de cliché ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 4 août 2015) disait:

Tiens, spécialement pour carambole et Pure ... encore 1 qui exagère sur les conditions de travail ... dans certaines sociétés, avec certains managers ...
Franchement, c'est surement mytho, non ?


LOL. Il devrait se faire greffer des couilles peut etre? Nan mais serieux. Quelqu'un a il un jour vu un truc meme s'approchant de ca dans sa boite?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 4 août 2015) disait:



Bon plus sérieusement, tu veux prouver quoi avec ce genre de cliché ?


Il ne prouve rien comme d'habitude, juste l'exemple d'un type faible qui, si les faits sont avérés à pourtant la loi avec lui.

Si seulement il avait été syndiqué...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ... mais il y a quel % de personnes qui "osent" franchir le pas de se syndiquer ?
Certes ... mais vous savez aussi que un certain nombre de personnes n'osent pas aller aux prud'hommes : délais, réputation ensuite ...

Certes, le cas présenté dans le livre est peut-être rare ... mais j'ai quand même vu un ami craquer récemment, alors qu'au départ il se sentait jeune cadre dynamique et fort ... sauf que à force de toujours lui demander plus ...plus vite, plus mieux, plus en quantité, etc ... il a craqué et a dû s'arrêter 15 jours ... mais il ne s'est pas syndiqué et il n'est pas allé aux prud'hommes ...

Bon, j'espère que ce genre de choses ne va pour vous enlever l'insouciance ... et la motivation ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 4 août 2015) disait:

Pure88 ( 4 août 2015) disait:



Bon plus sérieusement, tu veux prouver quoi avec ce genre de cliché ?


Il ne prouve rien comme d'habitude, juste l'exemple d'un type faible qui, si les faits sont avérés à pourtant la loi avec lui.

Si seulement il avait été syndiqué...


Il y a

Les délégués du personnel
Les représentants syndicaux
L'inspection du travail
In fine les prud'hommes

Vous voulez quoi en plus ???

Des cas de n'importe quoi (de harcèlement, d'exploitation etc etc) tu en trouveras toujours simplement ici le salarié est surprotégé si il ne veut pas ou n'ose pas faire jouer sa "protection" je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire de plus !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour reprendre le cas donné en exemple

l'histoire de "je n'ai pas le droit d'ouvrir la bouche donc je réponds au client qui s'adresse à moi par des hochements de tête" ben franchement difficilement crédible !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 4 août 2015) disait:

Certes ... mais il y a quel % de personnes qui "osent" franchir le pas de se syndiquer ?
Certes ... mais vous savez aussi que un certain nombre de personnes n'osent pas aller aux prud'hommes : délais, réputation ensuite ...

Certes, le cas présenté dans le livre est peut-être rare ... mais j'ai quand même vu un ami craquer récemment, alors qu'au départ il se sentait jeune cadre dynamique et fort ... sauf que à force de toujours lui demander plus ...plus vite, plus mieux, plus en quantité, etc ... il a craqué et a dû s'arrêter 15 jours ... mais il ne s'est pas syndiqué et il n'est pas allé aux prud'hommes ...

Bon, j'espère que ce genre de choses ne va pour vous enlever l'insouciance ... et la motivation ...

Un ! Mais c'est énorme !!!
Au regard de millions de salariés, ça fait un peu léger non ?

Et comme dit carambole, ils sont surprotégés de surcroît, alors faut vraiment le vouloir ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 4 août 2015) disait:
il a craqué et a dû s'arrêter 15 jours ...


:) :) :)

15 jours ? ben écoute si vraiment il avait "craqué" comme tu dis il en aurait pour six mois !

Là il a simplement pris ses congés "maladie" !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 4 août 2015) disait:

PhilippeG ( 4 août 2015) disait:
il a craqué et a dû s'arrêter 15 jours ...


:) :) :)

15 jours ? ben écoute si vraiment il avait "craqué" comme tu dis il en aurait pour six mois !

Là il a simplement pris ses congés "maladie" !

Non mais 15 jours, c'est le burnout autorisé par le syndicat :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 août 2015) disait:

Et pour reprendre le cas donné en exemple

l'histoire de "je n'ai pas le droit d'ouvrir la bouche donc je réponds au client qui s'adresse à moi par des hochements de tête" ben franchement difficilement crédible !


Juste, il prends son supérieur pour un con. L'article est ridicule et n'aide pas les gens qui ont des vrais problèmes sur leur lieu de travail.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 4 août 2015) disait:

Bon, j'espère que ce genre de choses ne va pour vous enlever l'insouciance ... et la motivation ...


Si la tu vois tu viens de me motiver. Du coups je vais aller prendre une douche et m'habiller car bosser en calbute (en lisant skipass d'un oeil) c'est vraiment pas serieux :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu dois avoir un sacré salaud de patron, pour qu'il t'obligé à bosser en calbute :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Faudra quand même qu'on m'explique un jour ce fameux "management par la terreur"...

Sans déconner, on est pas en Corée du Nord, comme le dit Loul, l'article est pitoyable alors que certains ont de vrais problèmes...

Bon, ok, pour PG, tu lui retires ses tickets resto et il est terrorisé, y sait plus où manger... Monde cruel !