ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (16 juin 2015) disait:

1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).




faut vraiment jamais avoir bossé en 3x8 pour écrire ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (16 juin 2015) disait:



3) Aujourd'hui de nouveau c'est une histoire de place de curseur et effectivement quand j'entends rendez vous compte ils font 20 km par jour dans leur boulot chez Amazon c'est inhumain je suis perplexe (surtout quand je pense à la petite vieille au Pérou qui fait 10 mk à pied pour simplement aller au boulot (et donc 20 aller retour).




mais ça c'est uniquement parce que tu penses pas au gamin de 10 ans qui fait 20 bornes, à côté d'un vélo, sur lequel il y a 4 bidons de 10 litres, qui ont été "gonflés" pour pouvoir contenir 20 litres d'eau, et qui fait des allers retours tous les jours, avec ses 80 kilos sur son vélo, pour vendre son eau à rusasa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (16 juin 2015) disait:

1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).

2) Que l'on cherche à améliorer les conditions de travail ça va de soi sous réserve que ce soit possible et la société puisse le payer (si elle ne peut pas le payer ben soit on améliore pas soit on ne fait pas le travail mais si la Société (notez le grand S en a besoin il faudra le faire)

3) Aujourd'hui de nouveau c'est une histoire de place de curseur et effectivement quand j'entends rendez vous compte ils font 20 km par jour dans leur boulot chez Amazon c'est inhumain je suis perplexe (surtout quand je pense à la petite vieille au Pérou qui fait 10 mk à pied pour simplement aller au boulot (et donc 20 aller retour).

Quand je lis que préparer des commandes toutes la journée c'est inhumain là aussi je suis pour le moins perplexe.

Ensuite c'est le choix : il y a des boulots pénibles dont la Société à besoin les refuser pour peinard être au chomage ça me laisse aussi perplexe. La Société apporte une certaine solidarité mais nul part il est dit que cette solidarité permet de refuser de contribuer simplement parce qu'on décide "c'est trop pénible". Ou alors de nouveau un grand nombre de travailleurs des pays sous développé et un grand nombre de travailleurs en France sont vrais surhommes !

Et pour reprendre l'exemple des infirmières à part dans les services d'urgence le nombre de fois où je les vois papoter peinardes dans leur bureau, soit quand j'étais hospitalisé soit quand je visitais des amis (confirmé par un stagiaire infirmier) me fait dire qu'elles ne sont pas au taquet d'un bout à l'autre de la journée et qu'elles font simplement un boulot perçu différemment parce qu'il s'agit de malades



et sur les 500'000 "employés" du turk, sans contrats, sans vacances payées, sans salaire minimum, sans retraites, sans assurances, qui sont payés au lance pierre, lance pierre sur lequel amazon prend 4%, t'en pense quoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 juin 2015) disait:

carambole (16 juin 2015) disait:

1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).




faut vraiment jamais avoir bossé en 3x8 pour écrire ça.


Je dirais plutôt avoir passé ne serait ce qu une journée dans une "bonne vieille fonderie " !

Mais bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/06/2015 - 21:23
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.

Je vois pas où ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.

Je vois pas où ...

Tu sais y a pas de honte à admettre que .......blah blah blah :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mais qui va sauver le monde?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 juin 2015) disait:

carambole (16 juin 2015) disait:

1) pour la pénibilité du travail dans une fonderie je suis entièrement d'accord (ensuite 3x8 ou pas ça ne rajoute pas grand chose à la pénibilité ).

2) Que l'on cherche à améliorer les conditions de travail ça va de soi sous réserve que ce soit possible et la société puisse le payer (si elle ne peut pas le payer ben soit on améliore pas soit on ne fait pas le travail mais si la Société (notez le grand S en a besoin il faudra le faire)

3) Aujourd'hui de nouveau c'est une histoire de place de curseur et effectivement quand j'entends rendez vous compte ils font 20 km par jour dans leur boulot chez Amazon c'est inhumain je suis perplexe (surtout quand je pense à la petite vieille au Pérou qui fait 10 mk à pied pour simplement aller au boulot (et donc 20 aller retour).

Quand je lis que préparer des commandes toutes la journée c'est inhumain là aussi je suis pour le moins perplexe.

Ensuite c'est le choix : il y a des boulots pénibles dont la Société à besoin les refuser pour peinard être au chomage ça me laisse aussi perplexe. La Société apporte une certaine solidarité mais nul part il est dit que cette solidarité permet de refuser de contribuer simplement parce qu'on décide "c'est trop pénible". Ou alors de nouveau un grand nombre de travailleurs des pays sous développé et un grand nombre de travailleurs en France sont vrais surhommes !

Et pour reprendre l'exemple des infirmières à part dans les services d'urgence le nombre de fois où je les vois papoter peinardes dans leur bureau, soit quand j'étais hospitalisé soit quand je visitais des amis (confirmé par un stagiaire infirmier) me fait dire qu'elles ne sont pas au taquet d'un bout à l'autre de la journée et qu'elles font simplement un boulot perçu différemment parce qu'il s'agit de malades



et sur les 500'000 "employés" du turk, sans contrats, sans vacances payées, sans salaire minimum, sans retraites, sans assurances, qui sont payés au lance pierre, lance pierre sur lequel amazon prend 4%, t'en pense quoi?


Que c'est pas de la faute d Amazon si des gens sont assez désespéré pour accepter ça.
De plus, c'est sur la base du volontariat.
Ils en profitent, c'est dégueulasse.
Mais si les.gouvernements ne les empêchent pas, ils vont pas se priver. Et là, y a encore beaucoup de.boulot dans certains pays qui autorisent n'importe quoi au nom du libéralisme et de la réduction du nombre de chômeurs.

De ce côté là, même les Allemands ne sont pas des exemples, mais personne ne le dit, car ils surpassent avec leur économie florissante.
Sauf que c'est grâce à des emplois à temps partiel de 400€ que les gens sont obligés de cumuler pour vivre ou compléter leur.retraite insuffisante.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (16 juin 2015) disait:

FastNico (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:



Quand je taffais en intérim, j'arrivais dans l'agence en disant que je prenais nimportequel taf. Les gars hallucinaient, surtout en voyant mon cv, ils me disaient clairement que cela n'arrive plus, les gens au chomage ne veulent pas tout faire pour gagner de l'argent, sachant qu'en intérim, on est plutot bien payé.
C'était une haubaine pour moi, même si cela voulait dire remplir des enveloppes 8h d'affilé ou faire du jardinage sous serre en plein été.




C'est tellement beau que je la remets... ça m'émeut encore plus que la mort de Jon Snow hier...


Ça m'étonne pas que tu es besoin de moi pour briller.



T'avais fait corriger ton CV quand t'allais en intérim ?
Ça pourrait expliquer les hallucinations...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
La peau de chat, ça fait briller ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 juin 2015) disait:

et sur les 500'000 "employés" du turk, sans contrats, sans vacances payées, sans salaire minimum, sans retraites, sans assurances, qui sont payés au lance pierre, lance pierre sur lequel amazon prend 4%, t'en pense quoi?


J'en pense que c'est nettement plus compliqué qu'une simple indignation "vertueuse" sur internet !

C'est toujours l'éternel problème : vaut-il mieux payer quelqu'un pas grand chose et lui fournir une activité ou au nom du "respect" de la volonté d'empêcher un "exploiteur" de profiter d'une situation demander à la communauté d'être "solidaire" et de verser à ce même quelqu'un de l'argent pour ne rien faire ???

Perso je préfère la deuxième solution et c'est ce que font la grande majorité des pays.

Ensuite se pose effectivement la question du montant de la rémunération minimum que l'on peut "exiger".

Ben assez paradoxalement ce n'est pas en bloquant les sociétés qui veulent recruter "pas cher" que tu obtiendras ce résultat mais au contraire en favorisant le développement desdites sociétés pour générer une demande de main d'oeuvre supérieure à l'offre.

Pourquoi d'après toi les salaires sont si élevés en Suisse ? à cause des luttes sociales ou bien à cause du développement de l'économie et à la relative pénurie de main d'oeuvre ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bien plus que la peau de nigaud.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (17 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

et sur les 500'000 "employés" du turk, sans contrats, sans vacances payées, sans salaire minimum, sans retraites, sans assurances, qui sont payés au lance pierre, lance pierre sur lequel amazon prend 4%, t'en pense quoi?


J'en pense que c'est nettement plus compliqué qu'une simple indignation "vertueuse" sur internet !

C'est toujours l'éternel problème : vaut-il mieux payer quelqu'un pas grand chose et lui fournir une activité ou au nom du "respect" de la volonté d'empêcher un "exploiteur" de profiter d'une situation demander à la communauté d'être "solidaire" et de verser à ce même quelqu'un de l'argent pour ne rien faire ???

Perso je préfère la deuxième solution et c'est ce que font la grande majorité des pays.

Ensuite se pose effectivement la question du montant de la rémunération minimum que l'on peut "exiger".

Ben assez paradoxalement ce n'est pas en bloquant les sociétés qui veulent recruter "pas cher" que tu obtiendras ce résultat mais au contraire en favorisant le développement desdites sociétés pour générer une demande de main d'oeuvre supérieure à l'offre.

Pourquoi d'après toi les salaires sont si élevés en Suisse ? à cause des luttes sociales ou bien à cause du développement de l'économie et à la relative pénurie de main d'oeuvre ?


Petite erreur je préfère la première solution et c'est effectivement ce que fait la majorité des pays ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.

Je vois pas où ...


ak (16 juin 2015) disait:

ma femme voyage beaucoup... du coup, je dirais: on m'a dit....



ça doit être vos yeux ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.

Je vois pas où ...


ak (16 juin 2015) disait:

ma femme voyage beaucoup... du coup, je dirais: on m'a dit....



ça doit être vos yeux ;-)

Ok
Bon, donc tu connais pas !
Un peu surprenant de parler de ce que l'on ne connait pas ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (17 juin 2015) disait:

carambole (17 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

et sur les 500'000 "employés" du turk, sans contrats, sans vacances payées, sans salaire minimum, sans retraites, sans assurances, qui sont payés au lance pierre, lance pierre sur lequel amazon prend 4%, t'en pense quoi?


J'en pense que c'est nettement plus compliqué qu'une simple indignation "vertueuse" sur internet !

C'est toujours l'éternel problème : vaut-il mieux payer quelqu'un pas grand chose et lui fournir une activité ou au nom du "respect" de la volonté d'empêcher un "exploiteur" de profiter d'une situation demander à la communauté d'être "solidaire" et de verser à ce même quelqu'un de l'argent pour ne rien faire ???

Perso je préfère la deuxième solution et c'est ce que font la grande majorité des pays.

Ensuite se pose effectivement la question du montant de la rémunération minimum que l'on peut "exiger".

Ben assez paradoxalement ce n'est pas en bloquant les sociétés qui veulent recruter "pas cher" que tu obtiendras ce résultat mais au contraire en favorisant le développement desdites sociétés pour générer une demande de main d'oeuvre supérieure à l'offre.

Pourquoi d'après toi les salaires sont si élevés en Suisse ? à cause des luttes sociales ou bien à cause du développement de l'économie et à la relative pénurie de main d'oeuvre ?


Petite erreur je préfère la première solution et c'est effectivement ce que fait la majorité des pays ;)

Bah oui la première :)
Mais tu as raison de préciser pour tatillons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (17 juin 2015) disait:

ak (17 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

ronron (16 juin 2015) disait:


Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.

Je vois pas où ...


ak (16 juin 2015) disait:

ma femme voyage beaucoup... du coup, je dirais: on m'a dit....



ça doit être vos yeux ;-)

Ok
Bon, donc tu connais pas !
Un peu surprenant de parler de ce que l'on ne connait pas ?



oui et non. on est plusieurs à avoir un avis sur le turk, sans y avoir bossé :-) t'as pas d'avis sur le nucléaire? t'as déjà bossé dans une centrale? on peut avoir des connaissances sur quelque chose sans y être allé, non? ça a même un nom: connaissances théoriques.
t'as déjà fait une recherche dans ta vie? t'avais pas des connaissances théoriques? sur un sujet quelconque? dans le vin? on a pas des connaissances pratiques et théoriques? si tu t'intéresse au hiv ou à la dépendance, t'es obligé d'être séropo pour comprendre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'vous laisse... il fait grand beau ici :-) un peu de bise, mais ça va rouler quand même....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et maintenant il vient chialer...

Alors qu'il fait ça avec tout le monde.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 juin 2015) disait:

bon, j'vous laisse... il fait grand beau ici :-) un peu de bise, mais ça va rouler quand même....


Il finit par une diversion, histoire de pas perdre la face.

Il serait encore capable d'essayer de faire croire que celui qui s'y connait vraiment ne sert à rien, contrairement à lui qui n'y connait rien.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 juin 2015) disait:

Pure88 (17 juin 2015) disait:

ak (17 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

Pure88 (16 juin 2015) disait:

ak (16 juin 2015) disait:

[quote=ronron (16 juin 2015)]

Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.



l'exemple de la corée du sud n'a rien à voir avec le salaire minimum... mais avec l'explosion du travail des boulots non qualifiés. un robot parmi les robots... très peu de cadres et énormément d'ouvriers, avec plus rien au milieu...

Encore une fois, tu as été en corée du sud et tu connais ou on t'a dit ???



je t'ai déjà répondu.

Je vois pas où ...


ak (16 juin 2015) disait:

ma femme voyage beaucoup... du coup, je dirais: on m'a dit....



ça doit être vos yeux ;-)

Ok
Bon, donc tu connais pas !
Un peu surprenant de parler de ce que l'on ne connait pas ?



oui et non. on est plusieurs à avoir un avis sur le turk, sans y avoir bossé :-) t'as pas d'avis sur le nucléaire? t'as déjà bossé dans une centrale? on peut avoir des connaissances sur quelque chose sans y être allé, non? ça a même un nom: connaissances théoriques.
t'as déjà fait une recherche dans ta vie? t'avais pas des connaissances théoriques? sur un sujet quelconque? dans le vin? on a pas des connaissances pratiques et théoriques? si tu t'intéresse au hiv ou à la dépendance, t'es obligé d'être séropo pour comprendre?
[/quote]


Alors je vais te répondre chronologiquement à tes questions.

- Non

- Non et tu ne m'as pas vu donné mon avis sur le post de Ronron.

- Des connaissances non, un avis peut-être...

- Oui

- Des connaissances théoriques ne vont pas me permettre de porter un jugement et de le défendre !

- ?

- Le vin je connais assez bien, donc je pense pouvoir me permettre d'échanger sur ce sujet.

- Connaissances pratiques (en ce qui me concerne = tu peux parler). Théoriques, tu lis ou écoutes les autres qui savent, les vrais hein pas ceux à qui on a dit :)

- Pour ce qui concerne les trois autres points: hiv, séro et dépendance, comprendre ( et encore ?) est une chose, se permettre d'en parler en apportant des arguments est une toute autre chose ! Je laisse cela à ceux dont c'est le métier.

Alors parler de la Corée du sud, sans jamais y avoir mis les pieds, parler des conditions de travail sans jamais avoir vu et échangé avec les ouvriers du dit pays, parcequ'on t'a dit, bah je trouve cela vraiment présomptueux pour une personne aussi tatillonne que toi.


Bon vélo à toi, moi je vais randonner.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Pure88, 17/06/2015 - 11:17
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tu veux dire aussi présomptueux qu'un gars qui expliquait un jour comment bossent les chinois sans y être allé face à un autre gars qui a travaillé là bas, avec les chinois ?

Bonne randonnée, moi je vais travailler. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 17/06/2015 - 11:57
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fin bon, tout ça c'est quand même du pignolage, parce que chaque entreprise a sa façon de travailler.

Donc ce qui est vrai chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autren dans un même pays.
Dire les "coréens" (remplacer) bossent comme ça, ça ne veut rien dire.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
ronron (16 juin 2015) disait:
Le salaire minimum, y en a pas en Angleterre et dans pleins d'autres pays civilisés, pas besoin d'aller en Corée du Sud.

Il y a bien un "minimum wage" en Angleterre, ridiculement bas, mais il existe.
https://www.gov.uk/national-minimum-wage-rates

Et ça qui va avec (il est vrai que la vie à Londres est pas mal chère)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Je parlais plus des contrats "0H".

rue89.nouvelobs.com

Contrats qui font que t'es payé que quand il y a du travail.
Donc tu gagnes de l'argent que quand le patron a besoin de toi, t'es vraiment un fusible.

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (17 juin 2015) disait:

Tu veux dire aussi présomptueux qu'un gars qui expliquait un jour comment bossent les chinois sans y être allé face à un autre gars qui a travaillé là bas, avec les chinois ?

Bonne randonnée, moi je vais travailler. :-)

Je ne sais pas de qui tu veux parler et ne peux porter un jugement.

Pour ce qui me concerne, ces 15 dernières j'ai dû y aller 4 ou 5 fois par an (minimum 1 semaine, maximum 3 par trip) pour bosser et pas pour des vacances. Je connais un peu les conditions là-bas ainsi que l'évolution de celles-ci;) et pourtant j'ai pratiquement jamais rien dit sur le sujet.
C'est ma femme qui voyage pas qui m'a dit de ne rien dire :D

Oui la rando a été bonne, mais moins que celle de demain :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 17/06/2015 - 15:11
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Pure88 (17 juin 2015) disait:

C'est ma femme qui voyage pas qui m'a dit de ne rien dire :D




Très avisée ta femme ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (17 juin 2015) disait:


.... ça m'émeut encore plus que la mort de Jon Snow hier...


Nik le bâtard !! ;-) for the watch !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (17 juin 2015) disait:

FastNico (17 juin 2015) disait:

Tu veux dire aussi présomptueux qu'un gars qui expliquait un jour comment bossent les chinois sans y être allé face à un autre gars qui a travaillé là bas, avec les chinois ?

Bonne randonnée, moi je vais travailler. :-)

Je ne sais pas de qui tu veux parler et ne peux porter un jugement.

Pour ce qui me concerne, ces 15 dernières j'ai dû y aller 4 ou 5 fois par an (minimum 1 semaine, maximum 3 par trip) pour bosser et pas pour des vacances. Je connais un peu les conditions là-bas ainsi que l'évolution de celles-ci;) et pourtant j'ai pratiquement jamais rien dit sur le sujet.
C'est ma femme qui voyage pas qui m'a dit de ne rien dire :D

Oui la rando a été bonne, mais moins que celle de demain :)


J'ai vu sur Arte qu'un des principaux problèmes actuellement en Corée du Sud, c'est le suicide des retraités qui sont souvent laissés pour compte, il y a même un pont surveillé par la police car tres "utilisé " pour les suicides... Assez tragique ce reportage...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
"Soigner un vieux, c'est arroser une plante fanée"

Proverbe asiatique.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (17 juin 2015) disait:

Pure88 (17 juin 2015) disait:

FastNico (17 juin 2015) disait:

Tu veux dire aussi présomptueux qu'un gars qui expliquait un jour comment bossent les chinois sans y être allé face à un autre gars qui a travaillé là bas, avec les chinois ?

Bonne randonnée, moi je vais travailler. :-)

Je ne sais pas de qui tu veux parler et ne peux porter un jugement.

Pour ce qui me concerne, ces 15 dernières j'ai dû y aller 4 ou 5 fois par an (minimum 1 semaine, maximum 3 par trip) pour bosser et pas pour des vacances. Je connais un peu les conditions là-bas ainsi que l'évolution de celles-ci;) et pourtant j'ai pratiquement jamais rien dit sur le sujet.
C'est ma femme qui voyage pas qui m'a dit de ne rien dire :D

Oui la rando a été bonne, mais moins que celle de demain :)


J'ai vu sur Arte qu'un des principaux problèmes actuellement en Corée du Sud, c'est le suicide des retraités qui sont souvent laissés pour compte, il y a même un pont surveillé par la police car tres "utilisé " pour les suicides... Assez tragique ce reportage...

Semblerait même que certains veulent passer en Corée du nord....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (17 juin 2015) disait:

"Soigner un vieux, c'est arroser une plante fanée"

Proverbe asiatique.

C'est pour cela que les vieux boivent de la bière après le Derby :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (17 juin 2015) disait:

Ouatitm (17 juin 2015) disait:

"Soigner un vieux, c'est arroser une plante fanée"

Proverbe asiatique.

C'est pour cela que les vieux boivent de la bière après le Derby :)



ouais, ben faut croire que les jeunes du Derby ont bien compris qu'ils étaient des vieux en puissance :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais non, toi, tu seras toujours jeune !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
La (enfin, une des...) plante fanée, elle a soif.
De breuvages, certes, mais également d'espoir et d'enthousiasme, enfin, vous voyez, ce genre de trucs de vieux shnok-n-roll.

Ben, comment vous dire?

A force de vous la jouer cynique et distancié, y a un malaise.
En ce qui me concerne, je ne peux partager une pensée qui consisterait à être béat devant l'évolution "Darwinonéoconservatécono" (Je mets la majuscule que pour Darwin, je l'aime bien), et à prétendre continuement que tout va bien; les pauvres, c'est bien fait pour leur gueule, ils sont cons picétou; et pis surtout qu'ils ferment leur gueule!
Oh je sens bien la réplique: "Vous des des français nantis, jamais sortis de votre remugle natal, vous comprenez rien".
Ben voyons!
Ce serait oublier qu'en tant que français, nous eûmes des colonies, nous sûmes les soumettre, et nous sûmes également nous en prendre plein la gueule, en persistant à croire que nous eussions pu être d'essence supérieure.
Ça m'agasserait de penser que vous puissiez être aussi naïfs.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mhooon (17 juin 2015) disait:

La (enfin, une des...) plante fanée, elle a soif.
De breuvages, certes, mais également d'espoir et d'enthousiasme, enfin, vous voyez, ce genre de trucs de vieux shnok-n-roll.

Ben, comment vous dire?

A force de vous la jouer cynique et distancié, y a un malaise.
En ce qui me concerne, je ne peux partager une pensée qui consisterait à être béat devant l'évolution "Darwinonéoconservatécono" (Je mets la majuscule que pour Darwin, je l'aime bien), et à prétendre continuement que tout va bien; les pauvres, c'est bien fait pour leur gueule, ils sont cons picétou; et pis surtout qu'ils ferment leur gueule!
Oh je sens bien la réplique: "Vous des des français nantis, jamais sortis de votre remugle natal, vous comprenez rien".
Ben voyons!
Ce serait oublier qu'en tant que français, nous eûmes des colonies, nous sûmes les soumettre, et nous sûmes également nous en prendre plein la gueule, en persistant à croire que nous eussions pu être d'essence supérieure.
Ça m'agacerait de penser que vous puissiez être aussi naïfs.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Même le correcteur de skipass il est contre moi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
La (enfin, une des...) plante fanée, elle a soif.
De breuvages, certes
De verveine, plus précisément :P.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
ronron (17 juin 2015) disait:

Je parlais plus des contrats "0H".

rue89.nouvelobs.com

Contrats qui font que t'es payé que quand il y a du travail.
Donc tu gagnes de l'argent que quand le patron a besoin de toi, t'es vraiment un fusible.
Ces "contrat" sont une aberration, tu es moins qu'un fusible, tu n'es rien.
Je ne suis pas surpris par la liste des compagnies qui les utilisent ceci dit (à part Buckingham Palace...)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
dams_38 (17 juin 2015) disait:

.... (à part Buckingham Palace...)


Celle-ci m'a fait mourir de rire.
Parce que le servage, c'est quand même la base de construction de la féodalité et la royauté.
Et que c'est la tendance économique actuelle, de s'en retourner vers le servage:
Des gens corvéables à merci qui ne recevront que de quoi subsister et des nouveaux seigneurs, comtes et vicomtes.

Je cite carambole : « Vaut-il mieux payer quelqu'un pas grand chose et lui fournir une activité »
et je lui réponds : Personne ne souhaite que l'on lui fournisse une quelconque activité, tout le monde souhaite simplement maitriser sa propre vie et quand le salaire que l'on te donne, hors toute aide sociale, ne te permet pas de couvrir tes frais de nourritures, logement et soins, ben c'est qu'il y une vraie inéquation entre ce que tu amènes à la Société ( S maj.) et ce que ton employeur y amène, puisqu'il contraint l'État à te verser des aides pour subsister, ce qui de facto te place dans une position où l'on t'enlève la maitrise.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouatitm (17 juin 2015) disait:

"Soigner un vieux, c'est arroser une plante fanée"

Proverbe asiatique.


Y faut les arroser, sinon y vont sécher .... et on va encore nous prendre un jour férié !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

j'attendais que notre expert en éco, diplômé du MIT, carambole, nous pousse cet article, mais il doit être parti en vacances ;)

Les inégalités de revenus nuisent à la croissance :
lemonde.fr

Bon, on aura peut-être bientôt son décryptage éclairé ;)

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (18 juin 2015) disait:


Les inégalités de revenus nuisent à la croissance :



La vache, t'as découvert du lourd là... t'es peut-être prêt finalement, accroches toi : l'eau chaude existe !

Respire, détend toi, ça va bien se passer.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 juin 2015) disait:

j'attendais que notre expert en éco, diplômé du MIT, carambole, nous pousse cet article, mais il doit être parti en vacances ;)

Les inégalités de revenus nuisent à la croissance :
lemonde.fr

Bon, on aura peut-être bientôt son décryptage éclairé ;)


Tu complexes au sujet du MIT ? :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (18 juin 2015) disait:

j'attendais que notre expert en éco, diplômé du MIT, carambole,


Ha ça te fait rêver le MIT :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (18 juin 2015) disait:

PhilippeG (18 juin 2015) disait:

j'attendais que notre expert en éco, diplômé du MIT, carambole, nous pousse cet article, mais il doit être parti en vacances ;)

Les inégalités de revenus nuisent à la croissance :
lemonde.fr

Bon, on aura peut-être bientôt son décryptage éclairé ;)


Tu complexes au sujet du MIT ? :)


Je sais pas ce qu'il a avec le MIT... à part qu'il y comprend rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
accroches toi


tu me déçois ... accroche toi ... ;)

Sinon, je suis fier de toi, puisque tu savais déjà ce que les experts du FMI viennent de confirmer ...

Carambole : et donc, ton commentaire ?

MIT : c'était juste pour rappeler pourquoi tes analyses sont si pertinentes ... sinon, moi j'ai de très bons souvenirs de mon école ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (18 juin 2015) disait:



tu me déçois ... accroche toi ... ;)



Si tu veux reprendre les gens, fais au moins en sorte de le faire correctement

Accroche-toi :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (18 juin 2015) disait:


MIT : c'était juste pour rappeler pourquoi tes analyses sont si pertinentes ...


ah alors une connerie de plus de ta part ! :) :) :)
j'ai dit quelque part que j'avais fait un MBA au MIT ?