ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 9 août 2015) disait:



De nouveau une mauvaise vision des choses !




c'est exactement pour ça que je ne continue pas de discuter avec toi... tu pense être le détenteur de la "bonne" vision des choses... alors que moi je pense juste qu'on a une vision différente...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui !

Mais moi j'ai raison ! :) :) :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bah oui tu as raison, mais il ne peut le reconnaître ca remettrait beaucoup trop de choses en cause !
ils sont pour le changement mais sans remettre en jeu ce qu'ils ont. Changer oui, mais uniquement pour du plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
tu pense être le détenteur de la "bonne" vision des choses... alors que moi je pense juste qu'on a une vision différente...
Ce n'est pas incompatible.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 9 août 2015) disait:

Mhooon ( 8 août 2015) disait:

Mais vous êtes tout bien là:
Les salariés sont rien que des salauds, protégés par des infâmes prud'hommes.
Les patrons sont des vierges effarouchées, lamentablement attaquées par ce qui reste de lois sociales.
Mais vous vous foutez de la gueule de qui?
Dans le monde des PME, j'en ai des tonnes de saloperies de la part de ces petits patrons merdeux et arrogants à vous raconter! Dans le monde des grosses boîtes c'est pareil, sauf que c'est souvent des cadres qui sont concernés, et que les cadres, ça ferme sa gueule ou ça crève!
Votre discours est purement ignoble et antisocial (ça je sais que vous êtes tellement perdus, que vous ne pouvez pas intellectuellement en sortir un autre).
Bref, dès qu'on cause de social sur Skipass, c'est TF1BFM qui veut tenir le haut du pavé. Mais justement, le pavé on va finir par vous le foutre sur la gueule, et commencera par les faux culs (hein Fast machin, opportuniste vieillot, ranci, et puant!)


Ben non c'est ton discours qui est caricatural !

Personne n'a dit que les "patrons" étaient irréprochables et les salariés rien que des salauds.

Simplement qu'aujourd'hui il existe beaucoup de réglementations, de systèmes pour protéger les salariés.

Par contre quand je lis les affirmations comme les tiennes et celles de PG terriblement caricaturales de nouveau et franchement décalées, vous en êtes encore à la lutte des classes !!! , ben effectivement perso ça m'amène à corriger toutes vos affirmations outrancières quitte à paraître moi même dans certains cas un peu outrancier.


Mais lire ça : "Votre discours est purement ignoble et antisocial (ça je sais que vous êtes tellement perdus, que vous ne pouvez pas intellectuellement en sortir un autre)." ne fait qu'illustrer votre décalage total avec la réalité des choses.

Je me demande ce que vous auriez dit il y a 40 ans ou ce que vous diriez dans d'autres pays (et je ne parle pas de pays sous développés hein !)

Oui !
D'ailleurs, ce sont les actionnaires et les patrons, tout pétris de la "nouvelle économie" qui ont eux même amplifié cette lutte des classes!
Ils l'ont parfaitement intégrée dans leurs études et enseignements. Et maintenant, l'économie soit-disant libérale n'est qu'un ignoblerie destinée à limiter les libertés et augmenter les profits.
C'est tout le paradoxe: Maintenant, Marx et d'autres semblent d'un ridicule achevé, alors qu'en fait, c'est, d'une certaine manière, le triomphe intellectuel de leur théories!
Alors oui, je m'énerve, mais vous ne semblez pas voir les conséquences, dues au fait que beaucoup d'autres s'énervent aussi.
Vos discours de mépris social vont nous ramener le fascisme, et c'est pas pour des prunes (ni pour des mirabelles) que je m'en prends, en priorité aux faux culs.
Depuis le 11 janvier 2015, j'ai compris que la pensée de gauche, et d'extrême gauche (et même beaucoup d'anars) était un désert affectif. Ok, on fait pas de politique sur l'affectif, mais dans ce cas, on fait rien rien que des dictatures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 10/08/2015 - 20:38
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 août 2015) disait:

ak ( 9 août 2015) disait:

carambole ( 9 août 2015) disait:

ak ( 9 août 2015) disait:

je vou salive, j'ai un entretien!


J oubliais : je suis très choqué que tu travailles le dimanche !!! :)



nous sommes une institution ouverte 365 jours par année, 24 heures sur 24. Et comble du vice, nos heures du dimanche, de soirée ou de nuit sont comptabilisées comme les autres...



ah oui, il peut même m'arriver d'aligner 200 heures de job, sans pause ;-) le tout en toute légalité.


Oh le con.

T'en es sur?
Je connais pas de job où c'est légal.

Il faut normalement une pause de 11h minimum entre deux journées de travail.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 août 2015) disait:


Je connais pas de job où c'est légal.




le mien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a une différence entre le fait que ton employeur te le permette et le fait que ce soit légal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 août 2015) disait:

Y a une différence entre le fait que ton employeur te le permette et le fait que ce soit légal...



c'est légal et mentionné dans notre convention collective de travail...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
convention collective de travail qui concerne environ... 3000 employés sur genève...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
explique moi comment un éducateur pourrait partir en camp, avec des jeunes, ou des personnes handicapées, plusieurs jours... avec des pauses de 11 heures tous les jours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventdularge.org


eux par exemple... si ils partent 1 mois... ils font comment leur pause de 11 heures?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais onron il pense que si lui ne connait pas de job ou c'est légal, alors ça n'existe pas et c'est forcément illégal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou eux:

avelnomad.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ceux là, 2 mois...

brigantine.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais postulé pour 1 poste annualisé, sur lequel tu partais 2 mois pleins, comptabilisé aux alentours de 1240 heures, plus 2 mois de préparation du voyage et ça équivalait à un 80% sur l'année... ben tes 2 mois tu les faisais 7 jours sur 7 24/24, comptabilisé 20/24, vu que tu dormais la nuit mais si tu étais réveillé par un évènement (jeune qui déraille) ben tu comptabilisait les heures pleines...... en toute légalité aussi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak tu vas faire un bisou à ronron et puis c'est tout :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (10 août 2015) disait:

ak tu vas faire un bisou à ronron et puis c'est tout :)



sur le coup, j'aurais imaginé le contraire ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rue89.nouvelobs.com ...

Ah la france fraternelle... Aux US elle aurait pu se mettre en faillite, aurait probablement garde sa maison et pu repartir a zero. Elle aurait meme pu reempreinter petit a petit 1 ou 2 ans apres . La elle est l'esclave d'un systeme de merde qui l'a failli et l'a autorise a commettre trop d'erreurs sans portes de sortie.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
carambole ( 9 août 2015) disait:

ak ( 9 août 2015) disait:



donc le contrat zéro heure, est une évolution pour toi...


Tu as deux façons de combattre le chomage : une qui ne marche pas qui consistes à empêcher les sociétés de licencier, qui ne marche pas et l'autre de favoriser la création d'emplois par le développement économique et le facilitation de l'embauche.

Effectivement cette dernière solution génère pas mal d'incertitudes. Mais si tu es sûr de trouver du boulot ailleurs ce n'est plus une incertitude et si tu as une protection sociale qui te permet de passer l'entre deux boulots ça devient nettement plus "gérable".

C'est ce que font des pays nordiques et c'est ce que commence à comprendre, un peu, certains en France.

Et le contrat zéro heure n'existe pas en France ! (d'où, entre autres, ma comparaison avec d'autres pays pas sous développés !!!! )

J'ai compris.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ak ( 9 août 2015) disait:

carambole ( 9 août 2015) disait:

ak ( 9 août 2015) disait:



donc le contrat zéro heure, est une évolution pour toi...


Tu as deux façons de combattre le chomage : une qui ne marche pas qui consistes à empêcher les sociétés de licencier, qui ne marche pas et l'autre de favoriser la création d'emplois par le développement économique et le facilitation de l'embauche.

Effectivement cette dernière solution génère pas mal d'incertitudes. Mais si tu es sûr de trouver du boulot ailleurs ce n'est plus une incertitude et si tu as une protection sociale qui te permet de passer l'entre deux boulots ça devient nettement plus "gérable".

C'est ce que font des pays nordiques et c'est ce que commence à comprendre, un peu, certains en France.

Et le contrat zéro heure n'existe pas en France ! (d'où, entre autres, ma comparaison avec d'autres pays pas sous développés !!!! )



alors, je vais répondre et ensuite m'arrêter là, sachant que nous ne voyons pas le truc sous le même angle et que ni toi ni moi ne changerons notre avis sur la question :-)
concernant le contrat zéro heure, il n'existe pas (encore) en france, justement parce que certain se battent pour préserver un minimum de stabilité dans le boulot. Et avec uber, je pense qu'on en est vraiment pas loin...
"tu as deux façon de combattre le chômage"... et tu as deux façon de le voir aussi. tu défends l'idée que si certain patron deviennent plus riches, cela n'a pas d'influence sur les pauvres, au contraire, ça permet à ces patrons de pouvoir en engager plus (des pauvres au chômage ;-)) personnellement je vois le truc différemment. je pense, que certains gros employeurs, qui veulent gagner plus (oui, je sais, c'est défendable comme désir) engagent mois de cdi et multiplient les cdd, interim ou contrats zéro (oui je sais pas en france) en multipliant les emplois "précaires" Comme c'est des patrons de méga boites qui ont des milliers ou des centaines de milliers de collaborateurs, en employant en cdd ou interim à la place de cdi (qui diminueraient les revenus des patrons et cadres) ils créent du chômage et donc de la ressource qui accepte plus facilement des emplois de merde, mal payés. Alors non, je ne dit pas qu'il y a un gros complot mondial de patrons qui ont décider de fabriquer des chômeurs pour avoir des esclaves pas chers.. je dis que le chomage est un effet pervers d'une certaine vision de l'entreprise, de gars qui veulent s'allouer des salaires délirants, avec des ration de 1/400 entre le plus bas salaire et le plus haut. je bosse dans une boite ou le ratio est de 1 pour 4 entre le plus bas et le plus haut. mon boss est très satisfait de sa situation, même si il pourrait gagner facilement 4 fois plus ailleurs. ma femme bosse dans une boite ou le ratio est de 1 pour 10, avec un patron, qui a une formation très élevée, des responsabilités de maboul et qui est très heureux de son salaire. donc on peut m'expliquer par tous les moyens que le gars qui gagne 400 fois le salaire du pti employé, le mérite parce que patati patata, ben ça me dérange... ET sa contribue à la pauvreté du pti gars. et avec les contrats zéro heure c'est plus du 1 pour 400... mais du 1 pour 10'000...
Voilà mon point de vue. je vais essayer de ne pas en rajouter , j'ai pas la patience ...

J'ai pas compris.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pour ca faut comprendre le langage du Suisse frontalier, qui veut le plus en donnant le moins :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ak ( 9 août 2015) disait:

l'uberisation des emplois

Tu leur a demande leur avis aux conducteurs Uber? Tous ceux avec qui je discute en sont ravis. Ils travaillent la journée, parfois ont un job a temps-partiel, et peuvent obtenir un complement de revenu grace a Uber, quand ils le souhaitent.

Mais tu as peut-être eu des echos differents de la part des conducteur Uber dont je ne suis pas au courant.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
carambole ( 9 août 2015) disait:

Plus tu favorises l'économie plus tu favorises la création d'emploi et plus tu favorises la flexibilité plus tu favorise la rapidité avec laquelle la société créera cet emploi.


+ 1. Ce n'est pas une question de vision differente selon moi, c'est une question de bon sens.
Ak, je me trompe peut-être, mais a te lire, on dirait que tout doucement tu es en train de rater le train de l'evolution. Tu nous parles que de ton job comme si ca devait être pareil partout, ou comme si tu voulais une medaille. Mais si tu prends un peu plus de recul, tu verras peut-etre plus de choses et differents angles, et permets moi de te dire que ta "vision" va aussi changer :) - Tu peux meme faire le test devant ton ecran. De trop pres tu vois que l'ecran, alors qu'avec un peu de recul, tu vois de nouveaux parametres : ton clavier, les 4 murs, ce qu'il y a sur ton bureau, peut-etre meme des choses qui sont exterieures (si tu as une fenetre).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 août 2015) disait:

ronron (10 août 2015) disait:

Y a une différence entre le fait que ton employeur te le permette et le fait que ce soit légal...



c'est légal et mentionné dans notre convention collective de travail...



200h d affilées, c'est toujours pas légal.
Mais avec des accords...

Faut pas confondre légal et permis par l employeur.

Bon après l esclavage en Suisse, on s'en fout.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Uber...une solution individuelle qui parait super...au début... Puis le jour où tu choppes une grosse grippe :(
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
PhilippeG (11 août 2015) disait:

Uber...une solution individuelle qui parait super...au début... Puis le jour où tu choppes une grosse grippe :(

As-tu pose la question a un conducteur Uber? Il te dira peut-etre que le jour ou il a une grosse grippe, bah il conduit pas, et il peut rattraper les heures quand il veut, sans demander de validation a un manager.

A moins que tu pointes un probleme different?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (11 août 2015) disait:

Uber...une solution individuelle qui parait super...au début... Puis le jour où tu choppes une grosse grippe :(


Une grippe c'est pas bien grave. Dans ma boite on a zero jours maladie et personne ne se plaint. Ce qui est important c'est plus une assurance qui prends le relais en cas de maladie longue duree. Nous par exemple c'est a partir de 5 jours qu'on peut l'enclencher je crois (jamais servi en 18 ans). Je bosserai chez Uber c'est plus ca qui m'inquieterai. Est il possible de prendre une assurance qui couvrira mon revenu, mes traites... Combien coute elle? Mon salaire est t il toujours interessant une fois cette assurance payee?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Là où je souris c'est qu'ak est très content de son boulot où les horaires ne sont pas possibles parce que ça lui permet de dégager énormément de temps pour aller skier. Et comme il y voit son intérêt personnel bien compris, il n'a aucun problème avec ça. Il ne nous parle pas de la destruction de la cellule familiale, de problème de fatigue bref de conditions insupportables simplement parce les avantages sont supérieurs aux inconvénients.

Mais quand on tient le même raisonnement avec le travail de nuit ou le travail du dimanche (volontariat hein !) : le drame !

J'attends qu'ak soit "condamné" par certains intervenants de ce forum qui vont lui expliquer qu'il ne se rend pas compte, qu'il est exploité par le système etc etc ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/08/2015 - 08:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (10 août 2015) disait:

1) D'ailleurs, ce sont les actionnaires et les patrons, tout pétris de la "nouvelle économie" qui ont eux même amplifié cette lutte des classes!

2) Ils l'ont parfaitement intégrée dans leurs études et enseignements. Et maintenant, l'économie soit-disant libérale n'est qu'un ignoblerie destinée à limiter les libertés et augmenter les profits.

3) Vos discours de mépris social vont nous ramener le fascisme, et c'est pas pour des prunes (ni pour des mirabelles) que je m'en prends, en priorité aux faux culs.

4) Depuis le 11 janvier 2015, j'ai compris que la pensée de gauche, et d'extrême gauche (et même beaucoup d'anars) était un désert affectif. Ok, on fait pas de politique sur l'affectif, mais dans ce cas, on fait rien rien que des dictatures.


1) Tu peux détailler l'amplification ?

2) Tu peux m'expliquer où "les libertés ont été limitées"

3) Tu peux m'expliquer le mépris social ?

4) Tu ne souhaiterais pas simplement encore plus de démagogie ?

Bref j'ai l'impression que ton problème ce sont les inégalités. Alors oui il y a des "inégalités" qui devraient être corrigées ( et je ne dis pas insupportables, au moins en France parce que ce qui compte c'est ce que tu as pas ce que les autres ont) parce qu'elles ne sont absolument pas justifiées et même indécentes mais non tu ne les supprimeras pas parce que de fait c'est le moteur du système il faudrait simplement les gérer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 août 2015) disait:

ak (10 août 2015) disait:

ronron (10 août 2015) disait:

Y a une différence entre le fait que ton employeur te le permette et le fait que ce soit légal...



c'est légal et mentionné dans notre convention collective de travail...



200h d affilées, c'est toujours pas légal.
Mais avec des accords...

Faut pas confondre légal et permis par l employeur.

Bon après l esclavage en Suisse, on s'en fout.


donc t'es en train de me dire, que assoc, subventionnée à 50% par l'état, avec une convention collective identique à celle de l'état, n'a pas des horaires légaux... intéressant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je t'encourage à te renseigner sur le statut très particulier des travailleurs sociaux travaillant en institutions... en suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a plein de petits alinéas et d'exceptions dans leur code du travail ;-)
sauf pour...
à l'exception de...
dans les cas de...
etc...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je t'ai dit qu'on s'en fout de l'esclavage en Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors arrête de déverser de fausses informations :-) sur les lois de l'esclavage suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je vous laisse, c'est l'après midi vélo des esclaves suisses... ils nous oblige à rouler sous la canicule...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak qui essaye de se la péter avec ses sorties vélos alors que la moitié de la France est en vacances...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
djamba (11 août 2015) disait:

carambole ( 9 août 2015) disait:

Plus tu favorises l'économie plus tu favorises la création d'emploi et plus tu favorises la flexibilité plus tu favorise la rapidité avec laquelle la société créera cet emploi.

+ 1. Ce n'est pas une question de vision differente selon moi, c'est une question de bon sens.


Je suis étonné que l'on puisse considérer qu'il s'agit d'une question de bon sens.

Historiquement, le chômage de masse est une invention de l'économie, qui est en gros la fifille de la révolution industrielle. Parce qu'avant, les employeurs, il n'y en avait pas beaucoup.

C'est le développement de l'économie qui a augmenté le nombre de personne en incapacité de se nourrir-loger-soigner de manière autonome alors même qu'il a engendré une croissance générale du PIB colossale.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (12 août 2015) disait:

C'est le développement de l'économie qui a augmenté le nombre de personne en incapacité de se nourrir-loger-soigner de manière autonome alors même qu'il a engendré une croissance générale du PIB colossale.


Heu tu crois serieusement a ce que tu dis? Tu crois que plus de gens crevent la faim ou n'ont pas les moyens de se soigner maintenant qu'avant la revolution industrielle? Quand la moitie de la France crevait de fin a la moindre mauvaise recolte, guerre ou crevaient tout court a la moindre epidemie tu crois vraiment qu'ils etaient mieux? Quand aux taudis dans lesquels les gens vivaient il y a 200/300 ans et plus ce n'etait guerre mieux qu'un bidonville en banlieue.

Un petit rappel quand meme... ined.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 12/08/2015 - 16:09
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais je n'ai jamais dit le contraire : c'est d'ailleurs l'argument majeur du libéral-chef.

En gros, c'est mieux aujourd'hui qu'avant sauf pour une partie de la population
Je dis simplement que je suis certain que cela pu être mieux aujourd'hui que ce que c'est aujourd'hui, c'est à dire la même croissance avec pas de laissés pour compte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (12 août 2015) disait:

Je dis simplement que je suis certain que cela pu être mieux aujourd'hui que ce que c'est aujourd'hui, c'est à dire la même croissance avec pas de laissés pour compte.


Tout le monde sera d'accord avec ça je pense.

Maintenant il y a aussi une donnée incontestable c'est que l'être humain globalement est assez égoïste et je ne sais pas si spontanément il est prêt à travailler pour un avenir meilleur et partager.

Donc on peut faire dans l'utopie, malheureusement je constate que dans le monde entier les hommes se comportent de la même manière.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole... que tu revendiques être égoïste... c'est ton droit...
Quant à l'ensemble des êtres humains...

Sinon, tu sais que l'éducation, ça peut aussi éduquer par rapport à l'égoïsme... Par exemple en decodant tous les jeux téléréalités ou style "le meilleur ceci"...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Uber...Endorphin a bien compris que j'allusionais plus qu'une grippe...

Djamba...tu demanderas à un mec qui fraude pour ses impôts, s'il n'est pas super content de sa situation personnelle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 août 2015) disait:

je constate que dans le monde entier les hommes se comportent de la même manière.



:D

les constats universels de carambole :D
tous les hommes de toute la planète... oui, oui, oui...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (13 août 2015) disait:

carambole (12 août 2015) disait:

je constate que dans le monde entier les hommes se comportent de la même manière.



:D

les constats universels de carambole :D
tous les hommes de toute la planète... oui, oui, oui...

ak ak, carambole lui aussi allusione....alors peut-être pas toute, mais la très grande majorité et le nier est serait une énorme bêtise :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure...tu sais que l'éducation peut jouer un rôle contre l'égoïsme...

Tu as lu Germinal ? :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (13 août 2015) disait:

Pure...tu sais que l'éducation peut jouer un rôle contre l'égoïsme...

Tu as lu Germinal ? :P

Non je ne savais PG, merci pour cette information qui ne fait enfin entrevoir le bout du tunnel de mon ignorance.
Oui et ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (13 août 2015) disait:

Pure...tu sais que l'éducation peut jouer un rôle contre l'égoïsme...

Tu as lu Germinal ? :P

Dieu que c'était chiant...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (13 août 2015) disait:

carambole (12 août 2015) disait:

je constate que dans le monde entier les hommes se comportent de la même manière.



:D

les constats universels de carambole :D
tous les hommes de toute la planète... oui, oui, oui...


ak essaie de faire preuve d'un peu de lucidité plutôt que de faire de l'humour à la con : peux tu nier que globalement dans les pays développés le modèle économique est quasiment le même et que dans les pays sous développés le but est d'adopter ledit modèle ?

Même les pays tels que la Chine, la Russie et Cuba s'y mettent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (13 août 2015) disait:

Carambole... que tu revendiques être égoïste... c'est ton droit...
Quant à l'ensemble des êtres humains...

Sinon, tu sais que l'éducation, ça peut aussi éduquer par rapport à l'égoïsme... Par exemple en decodant tous les jeux téléréalités ou style "le meilleur ceci"...


Oui ?

Ben pourtant tu t'occupes de ton cas ensuite de celui de tes proches ensuite de ton pays et ensuite du reste du monde.

Si tu n'étais pas aussi égoïste tu te battrais pour que le tiers monde disparaisse mais non tu viens pleurer pour les conditions de travail chez Orange ! Et même si tu nous reparles suicides c'est 20-30 morts par an contre des milliers de morts dans les pays sous-développés. mais bon ....

PS Ensuite 1) où ai je revendiqué être égoïste 2) Au niveau français je contribue beaucoup plus que toi (et ça c'est une certitude, tu peux ranger les "mais tu ne sais pas ce que je fais et autre blahblah à la con ! ) donc tes leçons ..... :) :) :)