loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Allez, avec une dédicace spéciale pour Pure et carambole : ;) surtout ne changez rien ... le choc serait trop rude sinon ... ;)


Si l'industrie arrête d'exploiter des gens, le changement sera pour tout le monde et pas seulement pour Pure et Carambole. Quand les skis 1er prix seront à 1000 euros, le double pour le premier ordi ou tablette 1er prix. Ca va changer le mode de consommation de beaucoup de gens. Et c'est surement pas les plus riches qui en pâtiront le plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
loul ( 9 juin 2015) disait:

PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Allez, avec une dédicace spéciale pour Pure et carambole : ;) surtout ne changez rien ... le choc serait trop rude sinon ... ;)


Si l'industrie arrête d'exploiter des gens, le changement sera pour tout le monde et pas seulement pour Pure et Carambole. Quand les skis 1er prix seront à 1000 euros, le double pour le premier ordi ou tablette 1er prix. Ca va changer le mode de consommation de beaucoup de gens. Et c'est surement pas les plus riches qui en pâtiront le plus.


+10000

Mais ça, c'est pas une évidence pour tout le monde.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sauf que, par exemple, entre un PC à 300 € aujourd'hui, fabriqué comme il est fabriqué et le même qui, d'après toi vaudrait 1000 € sinon ... il y a peut-être une marge qui permettrait d'améliorer un peu les conditions de travail, y compris chez Amazon ... je suis sûr que, par exemple, le même PC à 320 € tu le prendrais aussi ...

Sauf que, entre des pompes de marquevendues à 120 € et qui valent 10 € sorties d'usine (au pif ...) il y a aussi une sacrée marge qui permettrait peut-être de les payer 12 en sortie d'usine et de les vendre même 110 ...

Evidences ... paradigmes ... croyances ... bourrage de crâne ... ça marche parfois ensemble ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Sauf que, entre des pompes de marquevendues à 120 € et qui valent 10 € sorties d'usine (au pif ...) il y a aussi une sacrée marge qui permettrait peut-être de les payer 12 en sortie d'usine et de les vendre même 110 ...



Des pompes à 120 Eur c'est du premier prix.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Sauf que, par exemple, entre un PC à 300 € aujourd'hui, fabriqué comme il est fabriqué et le même qui, d'après toi vaudrait 1000 € sinon ... il y a peut-être une marge qui permettrait d'améliorer un peu les conditions de travail, y compris chez Amazon ... je suis sûr que, par exemple, le même PC à 320 € tu le prendrais aussi ...

Sauf que, entre des pompes de marquevendues à 120 € et qui valent 10 € sorties d'usine (au pif ...) il y a aussi une sacrée marge qui permettrait peut-être de les payer 12 en sortie d'usine et de les vendre même 110 ...

Evidences ... paradigmes ... croyances ... bourrage de crâne ... ça marche parfois ensemble ...

La révolution passera par skipass, ou ne sera pas !!!

Ce que tu veux en fait, c'est changer le mode de production et de consommation de la planète.


Tu vas avoir un peu de taf pour les 100 prochaines années avec tes potes du syndicat :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc c'est quoi le truc... vu qu'on ne peut rien changer on en parle pas? c'est ça?
on peut pas empêcher la pédophilie... alors on arrête d'en parler?
on ne peut plus signifier son désaccord à partir du moment qu'on ne peut rien changer?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

donc c'est quoi le truc... vu qu'on ne peut rien changer on en parle pas? c'est ça?
on peut pas empêcher la pédophilie... alors on arrête d'en parler?
on ne peut plus signifier son désaccord à partir du moment qu'on ne peut rien changer?

Euh ????
Tu peux citer où j'ai dit qu'il ne fallait pas en parler etc etc etc ....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?


J'ai dit ça ?
Ou tu as compris ça (ou veux comprendre ça :)) ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?


Par contre tu peux essayer de faire un effort sur le verbe pouvoir :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

donc c'est quoi le truc... vu qu'on ne peut rien changer on en parle pas? c'est ça?
on peut pas empêcher la pédophilie... alors on arrête d'en parler?
on ne peut plus signifier son désaccord à partir du moment qu'on ne peut rien changer?


Là aussi, ça pique.

On dit juste que c'est bien plus compliqué que les gens ne le pensent.
Et qu'il ne suffit pas de changer les salaires d'un coup de baguette magique pour réduire tous les problèmes, comme le voudrait Pg.

Et surtout que c'est très ironique de poster ça sur un forum sur internet.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?


Je sais que tu es extrêmement protectionniste envers la planète mon cher ak, mais la presque totalité des matériaux qui entrent dans la composition des skis et des vélos qui sont deux de tes plaisirs, ils viennent d'où et sont fait par qui ?

Pourquoi ne pas commencer par changer tes centres d'intérêts ....;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent_mrs ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?


Par contre tu peux essayer de faire un effort sur le verbe pouvoir :-)



je fais de gros efforts... mais j'arrive pas :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 9 juin 2015) disait:


Pourquoi ne pas commencer par changer tes centres d'intérêts ....;)



ben typiquement, je suis passé de 5 paires de skis achetées par an, à 1 paire pour 8 ans :-) c'est un début...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

ils viennent d'où et sont fait par qui ?





ma dernière paire (après mes pures qui ont duré.... très longtemps)... c'est des rabbit... fait par peter, à chamonix :-) il a rien du petit chinois pas cher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et donc? si on vit pas à poil, en mangeant des graines on ne peut pas critiquer le sytème actuel?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?


Je sais que tu es extrêmement protectionniste envers la planète mon cher ak, mais la presque totalité des matériaux qui entrent dans la composition des skis et des vélos qui sont deux de tes plaisirs, ils viennent d'où et sont fait par qui ?

Pourquoi ne pas commencer par changer tes centres d'intérêts ....;)


Non mais le vélo en carbone, c'est bon pour la planète.
Fin, ak va réussir à trouver une façon de dire qu'il se justifie et qu'il assume pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

ils viennent d'où et sont fait par qui ?





ma dernière paire (après mes pures qui ont duré.... très longtemps)... c'est des rabbit... fait par peter, à chamonix :-) il a rien du petit chinois pas cher...



2008 mes scott... et je les skie toujours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie?


Je sais que tu es extrêmement protectionniste envers la planète mon cher ak, mais la presque totalité des matériaux qui entrent dans la composition des skis et des vélos qui sont deux de tes plaisirs, ils viennent d'où et sont fait par qui ?

Pourquoi ne pas commencer par changer tes centres d'intérêts ....;)


Non mais le vélo en carbone, c'est bon pour la planète.
Fin, ak va réussir à trouver une façon de dire qu'il se justifie et qu'il assume pas.



mais bien sur que je suis pas parfait... ça n'empêche pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

et donc? si on vit pas à poil, en mangeant des graines on ne peut pas critiquer le sytème actuel?


C'est ce que tu reproches à longueur de topics aux autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:


Fin, ak va réussir à trouver une façon de dire qu'il se justifie et qu'il assume pas.



c'est du verlan?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
certain justifient les pires trucs avec: de toute façon on peut rien changer... c'est comme ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
accessoirement, mes vélos me permettent d'économiser 10'000 kil en essence ou en gasoil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 9 juin 2015) disait:



Pourquoi ne pas commencer par changer tes centres d'intérêts ....;)



tu proposes quoi pour mes déplacements?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

accessoirement, mes vélos me permettent d'économiser 10'000 kil en essence ou en gasoil...


Et combien de pollution pour un seul vélo en carbone qu'on ne sait pas recyclé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

accessoirement, mes vélos me permettent d'économiser 10'000 kil en essence ou en gasoil...


Et combien de pollution pour un seul vélo en carbone qu'on ne sait pas recyclé?



mais bien sur que je pollue ronron... c'est évident. et? du coup? je fais plus aucun effort pour polluer moins? c'est ta proposition?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

accessoirement, mes vélos me permettent d'économiser 10'000 kil en essence ou en gasoil...


Et combien de pollution pour un seul vélo en carbone qu'on ne sait pas recyclé?



mais bien sur que je pollue ronron... c'est évident. et? du coup? je fais plus aucun effort pour polluer moins? c'est ta proposition?


Bin, tu n'es pas obligé de t'acheter un vélo en carbone pour faire ce que tu fais.
Le carbone est le plus polluant pour les cadres de vélos.

C'est un achat plaisir pour lequel tu n'as pas du tout regardé les conséquences environnementales.

Bref, tu fais des efforts quand ça t'arrange, comme tout le monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... et comment tu sais que j'ai acheté ce vélo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:



Bref, tu fais des efforts quand ça t'arrange, comme tout le monde.



pas d'accord, tout le monde ne fait pas les mêmes efforts... certains ont font énormément, d'autres, un peu, certains pas du tout...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

ah... et comment tu sais que j'ai acheté ce vélo?


Que ce soit un cadeau ou que tu l'ais acheté, c'est quand même toi qui l'a choisit.
Un vélo de route en carbone est trop spécifique pour être choisi à l'aveugle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 09/06/2015 - 16:12
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

et donc? si on vit pas à poil, en mangeant des graines on ne peut pas critiquer le sytème actuel?

ak ak .....
C'était pour répondre à ça :

" je peut pas empêcher la chine de polluer alors moi aussi, je pollue aussi comme un cochon? c'est ta théorie? "

Tu es un peu l'arroseur arrosé !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

ah... et comment tu sais que j'ai acheté ce vélo?


Que ce soit un cadeau ou que tu l'ais acheté, c'est quand même toi qui l'a choisit.
Un vélo de route en carbone est trop spécifique pour être choisi à l'aveugle.


Pour le coup, il a pas tord le Ronron et le ak, il a un peu le nez dedans :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

ils viennent d'où et sont fait par qui ?





ma dernière paire (après mes pures qui ont duré.... très longtemps)... c'est des rabbit... fait par peter, à chamonix :-) il a rien du petit chinois pas cher...

Et tous les matériaux c'est lui qui les a fabriqué, avec ses petites papattes de devant ?? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

ah... et comment tu sais que j'ai acheté ce vélo?


Que ce soit un cadeau ou que tu l'ais acheté, c'est quand même toi qui l'a choisit.




eh ben non. offert. d'occase. désolé... c'est pas pour rien que je le revends... il est pas adapté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, je vous laisse... j'ai vélo :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ma démarche écologique personnelle consiste à mettre en oeuvre la "Flatulolocomotion".
C'est une technique prometteuse, un peu "délicate" (surtout pour les virages), mais je m'inspire de mes amies les vaches, qui ont tant d'élégance lors de leurs glissades légères dans nos beaux prés.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

ah... et comment tu sais que j'ai acheté ce vélo?


Que ce soit un cadeau ou que tu l'ais acheté, c'est quand même toi qui l'a choisit.




eh ben non. offert. d'occase. désolé... c'est pas pour rien que je le revends... il est pas adapté.


Donc tu l'as accepté juste parce qu'il était en carbone.
Encore pire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

bon, je vous laisse... j'ai vélo :-)


Pareil, et comme pour toi, tout le monde s'en fout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 09/06/2015 - 16:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
d'un coup de baguette magique pour réduire tous les problèmes, comme le voudrait Pg


Mais pourquoi toujours aller dans les outrances ... en déformant volontairement ... :(

Donc, pour toi et Pure : imaginer que M. Nike vendrait ses pompes 10€ de moins et qu'il les paierait 2 € de plus ... c'est la Révolution et de la magie ?

Bon, allez, disons que des pompes payées 10 et vendues 120 seraient payées 10,50 et vendues 115 ... cela vous paraîtrait plus raisonnable et moins de la magie ? sur 120 € au départ, 5,50 € de marges perdues par toute la chaîne entre la sortie usine et la livraison Amazon ou la caisse du magasin ?

Bon allez, pour commencer, déjà les payer 10,50 en sortie usine ... ajouter + 0,50 pour amazon (qui va mieux payer ses employés) et tant pis pour nous, garder 120 en prix de vente ... ?

Mais pourquoi toujours aller dans les outrances ... en déformant volontairement ... :(
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Mais pourquoi toujours aller dans les outrances ... en déformant volontairement ... :(

Donc, pour toi et Pure : imaginer que M. Nike vendrait ses pompes 10€ de moins et qu'il les paierait 2 € de plus ... c'est la Révolution et de la magie ?


Pour ce qui est de la déformation volontaire.....
Je n'ai pas le souvenir de m'être prononcé sur ton extrapolation d'achat et de revente ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 09/06/2015 - 17:47
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc tu ricanais à quel sujet ?

Pure disait:
Ce que tu veux en fait, c'est changer le mode de production et de consommation de la planète.


parce que si c'est "pour ça" ... pourquoi tant d'outrance ?

je suis bien plus modeste dans mes petites ambitions ... bah, je te souhaite pour toi et tes descendants, de n'avoir jamais besoin d'un syndicat pour vous aider ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/06/2015 - 17:53
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Et donc tu ricanais à quel sujet ?

Pure disait:
Ce que tu veux en fait, c'est changer le mode de production et de consommation de la planète.


parce que si c'est "pour ça" ... pourquoi tant d'outrance ?

je suis bien plus modeste dans mes petites ambitions ... bah, je te souhaite pour toi et tes descendants, de n'avoir jamais besoin d'un syndicat pour vous aider ;)


Alors d'un côté tu as, ta grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète et de l'autre ton devoir de CM1.
Les deux sont amusantes, mais c'est la première qui me faisait ricaner. Donc je n'ai rien dit sur ton mode de calcul.

Pour ce qui est de ton souhait à mon égard, merci, mais c'est encore une (ta) philosophie de vie... et la mienne est de ne compter que sur moi-même.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

ronron ( 9 juin 2015) disait:

ak ( 9 juin 2015) disait:

ah... et comment tu sais que j'ai acheté ce vélo?


Que ce soit un cadeau ou que tu l'ais acheté, c'est quand même toi qui l'a choisit.




eh ben non. offert. d'occase. désolé... c'est pas pour rien que je le revends... il est pas adapté.


Donc tu l'as accepté juste parce qu'il était en carbone.
Encore pire.



vas-y, expliques moi en quoi recevoir un vélo d'occasion, l'essayer quelques mois et le revendre suite au constat qu'il n'était pas adapté, pollue la planète :-) je t'écoute avec attention...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est juste tes principes à géométries variables et tes justifications qui m'amusent.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Et donc tu ricanais à quel sujet ?

Pure disait:
Ce que tu veux en fait, c'est changer le mode de production et de consommation de la planète.


parce que si c'est "pour ça" ... pourquoi tant d'outrance ?

je suis bien plus modeste dans mes petites ambitions ... bah, je te souhaite pour toi et tes descendants, de n'avoir jamais besoin d'un syndicat pour vous aider ;)


Alors d'un côté tu as, ta grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète et de l'autre ton devoir de CM1.
Les deux sont amusantes, mais c'est la première qui me faisait ricaner. Donc je n'ai rien dit sur ton mode de calcul.

Pour ce qui est de ton souhait à mon égard, merci, mais c'est encore une (ta) philosophie de vie... et la mienne est de ne compter que sur moi-même.
:)

C'est dans ces moments là qu'on se dit que la vie est dure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 juin 2015) disait:

C'est juste tes principes à géométries variables et tes justifications qui m'amusent.



ça aurait été tellement plus simple si tu avais pris mon t5 flambant neuf en exemple.... parce que franchement, le carbone d'un vélo d'occas... c'est vraiment l'argument bidon :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/06/2015 - 20:33
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le carbone, ça date.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 juin 2015) disait:

ronron ( 9 juin 2015) disait:

C'est juste tes principes à géométries variables et tes justifications qui m'amusent.



ça aurait été tellement plus simple si tu avais pris mon t5 flambant neuf en exemple.... parce que franchement, le carbone d'un vélo d'occas... c'est vraiment l'argument bidon :-)


Non, le vélo en carbone, c'est bien le plus bidon.
Occas ou pas.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon ( 9 juin 2015) disait:

Pure88 ( 9 juin 2015) disait:

PhilippeG ( 9 juin 2015) disait:

Et donc tu ricanais à quel sujet ?

Pure disait:
Ce que tu veux en fait, c'est changer le mode de production et de consommation de la planète.


parce que si c'est "pour ça" ... pourquoi tant d'outrance ?

je suis bien plus modeste dans mes petites ambitions ... bah, je te souhaite pour toi et tes descendants, de n'avoir jamais besoin d'un syndicat pour vous aider ;)


Alors d'un côté tu as, ta grande réforme sur la façon de consommer des nantis de la planète et de l'autre ton devoir de CM1.
Les deux sont amusantes, mais c'est la première qui me faisait ricaner. Donc je n'ai rien dit sur ton mode de calcul.

Pour ce qui est de ton souhait à mon égard, merci, mais c'est encore une (ta) philosophie de vie... et la mienne est de ne compter que sur moi-même.
:)

C'est dans ces moments là qu'on se dit que la vie est dure...

Ou pas :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 9 juin 2015) disait:

ronron ( 9 juin 2015) disait:

C'est juste tes principes à géométries variables et tes justifications qui m'amusent.



ça aurait été tellement plus simple si tu avais pris mon t5 flambant neuf en exemple.... parce que franchement, le carbone d'un vélo d'occas... c'est vraiment l'argument bidon :-)

Ça va pierrot ?